FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Equipe Bayern II - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Equipe Bayern II

+57
difficile
Ebdlokn
eagle
SebastianDeisler
Panama-Bende
AurelioBds'
Wunderbern
Neodex
slim1180
Philipp Lahm
*Götze*
viach
l1e9o
Mighty
roro89
reymi
Rot Weiss
marcofcb86
RedPower
Jibeeee
de45bng
Jay
Glizz
Flowman
Spielführer
james3113
Frank
stephy
13
LiL Weezy
hanni
chamblon
asmadcityac
.DerKaiser.
Fredo10
fcb10
Buxus
KaiSeR-T
Poldi'10
bavaroi
antobayern munchen
y100fou2
Micou34
Wydadiy
geo93700
lahm59
1976
bayernmunich
Raboboy
Skydu95
lucio3
thdespres
sterndessudens
Aka
rosen1984
roter baron
laribator
61 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Invité Mer 14 Oct - 15:21

Kopplin que ce soit cette saison que la saison dernière, il était moyen en D3 et quand à 20ans tu ne fais pas la différence En D3 je le rappelle c'est tout sauf signe d'un potentiel plus ou moins important et d'une régularité déterminant son efficacité.

Quand à Alaba il a était très mauvais avec la réserve pour l'instant, c'est un fait.

Mais il n'a que 17ans alors je lui laisse encore du temps mais Kopplin a le niveau pour finir dans un club de seconde partie de tableau en Bundesliga puis le juger sur une CW ou il a joué contre des amateurs futurs bucherons et ou les grandes équipes a l'image de l'Allemagne avait envoyé leur équipe C ce n'est tout sauf une preuve d'un quelconque Talent.

Et je ferais l'impasse sur tous les jeunes annoncer comme futurs grands qui n'ont jamais exploser et fini dans des championnats de seconde zone donc je suis très méfiant en général vis à vis de ce genre de joueur exotique annoncer comme futur Grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Raboboy Mer 14 Oct - 16:13

Qu'entends tu par exotique ? Des joueurs pour la plupart à consonance allemande évoluant en réserve sont des "exotiques" ?

Sinon à quel âge Lahm a-t-il quitté la réserve (alors séparée en deux, quasiment en D4) pour être prêté à Stuttgart et s'y affirmer ensuite ? 20 ans non ? Que faisaient Misimovic ou Trochowski au même âge ? Pas mieux que réservistes eux aussi et on voit où ils en sont aujourd'hui (se révélant davantage vers les 22-24 ans)....Encore une fois je demande où as-tu vu qu'Alaba a été mauvais cette saison ? Les rares propos élogieux que l'on peut lire ou entendre à propos de la réserve cette année le concerne en majeur partie. Il a aussi tapé dans l'oeil de van Gaal et du sélectionneur Autrichien donc excusez moi de penser (ne voyant pas les matches de la réserve en intégralité, tout au plus des résumés), que ce gamin de 17 ans est "très mauvais". Là vraiment c'est pousser le bouchon encore plus loin, Alaba n'est plus "à la peine" il est "très mauvais" maintenant...et dans un quart d'heure il sera quoi ? Manchot ?

Pour Kopplin c'est encore une bonne partie de mauvais foi :

- d'un, rien que lorsque l'on regarde la sélection allemande, Kopplin faisait figure de "petit joueur" avec son équipe de D3. La plupart des autres évoluant qui en D1 qui en D2. Alors certes ce n'était pas la meilleure équipe possible mais la sélection de Kopplin ne le sous-cotait certainement pas, lui l'un des plus modestes de la sélection sur le papier. Sa présence est au contraire plutôt flatteuse.

- de deux, nombre de sélections étrangères ne sont pas vraiment venues avec des équipes C, dire ceci c'est vraiment du n'importe quoi. A commencer par l'Espagne, le Nigéria et surtout le Brésil avec tout ses prodiges.

Sans juger plus outre des qualités du garçon, chacun se faisant son opinion, l'argumentation reste à revoir....mais pandev tu es si sûr, si connaisseur pour annoncer ce qui est un fait ou non et qui a du talent ou pas que je m'incline devant ta toute puissance. Puisse les dirigeants du Bayern bientôt te recruter, le club en sera sauvé cheers . Là où je te rejoins (mais comment faire autrement ?) c'est qu'il faut laisser du temps à Alaba, on jugera plus tard et si possible pas après un ou deux bout de matches seulement. C'est tout ce que je demande : laisser du temps aux gamins avant de les juger catégoriquement et définitivement.

Bref une nouvelle fois dans le football je suis attéré de constater que, d'une manière générale, bon nombre de gens qui se disent supporteurs d'un club en fait ne s'intéressent quasiment qu'aux pros et pire, dédaignent souvent la formation, et au lieu de se montrer enthousiastes comme il se doit vis-à-vis des produits issus de leurs clubs, ils n'émettent que doutes voire critiques à peine voilées (cf Müller, Badstuber il y a peu). Triste tout ça. On ne peut pas dire non plus que le Bayern croule litéralement sous le poids des jeunôts alors qu'il y en ai deux ou trois c'est pas la fin du monde. Et après quand on récupère des Lahm ou Schweini on est content. C'est d'autant plus frappant dans les grands clubs comme le Bayern. Comme il y a de l'argent on se fout de la formation, on préfère les joueurs bling-bling. Ceux qui connaissent ou supportent des clubs plus modestes savent davantage apprécier tout ceci....après il est vrai que la plupart des espoirs ne confirment pas et c'est le propre de la formation, mais qui ne tente rien....c'est sûr qu'en partant toujours avec des a priori négatifs, en ne laissant pas leur chance aux jeunes ils ne pourront jamais prouver ce qu'ils valent...hélas.

Enfin espérer l'éclosion de jeunes issus de la formation ne veut pas non plus dire n'espérer que des prodiges. On n'attend pas que des nouveux Messi ou Ribéry. On peut aussi se satisfaire de sortir quelques joueurs plus moyens qui feront tout au plus de bons remplacants façon Ottl.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Invité Mer 14 Oct - 17:49

Sur le fond je suis d'accord avec Raboboy, si des joueurs espoirs du Bayern sont convoqué dans les sélections pros c'est une très bonne chose pour le club, et j'espère que ce soir notre autrichien entrera en jeu et plantera un ou deux buts à Lloris. Concernat les jeunes joueurs je suis plus réservé, car ok le Bayern a formé Lahm et Schweinie, mais également Ottl, Rensing et Lell, il ne faut pas l'oublier. De même combien de fois les médias ont dis de tel ou tel jeune de 17 ans qu'il était le grand espoir du foot, qu'il avait de grosses capacités techniques et physiques pour le retrouver 4 ans plus tard en D2 ou D3. Tout dépend notamment de ce que j'appelle la limitte technique d'évolution ou marge de progression, car ils sont nombreux à "plafonner entre 17 et 20 ans" après avoir fait des débuts exeptionnels, Donc se réjouir oui, mais ne pas trop s'enflammer non plus, souvenez-vous de Dos Santos....
Pour ce qui est de Trochowski ou Misimovic le départ est regrettable, mais le Bayern ne pouvait garder tout le monde, ils ont à l'époque choisis Schweinie et le fait de garder les deux autres aurait impliqué le départ de deux millieux plus âgés avec une prise de risque importante.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Invité Mer 14 Oct - 23:13

Le jeune Alaba a donc fait ses débuts avec l'Autriche au Stade de France. Il a joué dix minutes avec deux centres et une ou deux accélérations. Difficile de se faire une idée précise sur ses qualités footbalistiques, car dans un match "plié" face à la France c'est pas évident, mais il y avait quand même une certaine volonté chez le joueur. Lui au moins quand il rentre 10 minutes il à l'air de se donner à 100% (comme dirait M. Drucker: Karim si tu nous regarde..... c'est que tu es devant ta télé ou sur le banc des bleus ou du Réal, mais dans tous les cas on parle bien de toi....). Enfin comme à dit CJP: Bonne pioche pour le Bayern.....il faudra demander son opinion à Franck Ribéry la prochaine fois qu'on le verra (ou qu'ils lui cireront les pompes plus exactement....)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  sterndessudens Jeu 22 Oct - 17:49

Le Bayern II est encore pire que la première équipe..lol

sterndessudens

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Pays : Suisse
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Jeu 22 Oct - 19:50

Au lieu d'aller chercher des pseudos stars de 15-17 ans a l'autre bout du monde , qu'ils sillonnent plutot la Bavière au lieu de se contenter de la périphérie munichoise !il y a vraiment de la qualité ! Les recruteurs sont nuls !!!
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  roter baron Jeu 22 Oct - 19:53

Les recruteurs sont nuls, les dirigeants sont nuls, les joueurs sont nuls, l'entraineur est nul, les supporters sont nuls .... il serait peut être temps de changer de disque non ?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Jeu 22 Oct - 20:25

On juge les résultats d'un employé et on va pas me dire qu'ils sont bons ?
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Raboboy Jeu 22 Oct - 23:10

Faut pas exagérer : des pseudos-stars originaires du bout du monde dans les équipes de jeunes du FCB il n'y en a pas beaucoup. Ils se comptent sur les doigts d'une seule main, l'essentiel des jeunes étant Allemands puis Autrichiens, Turcs et Italiens, les joueurs de ces deux derniers pays ayant bien souvent la double nationalité car nés en Allemagne (et parfois à Munich même). Le petit Larrauri est déjà reparti au Pérou. Aujourtd'hui on a un Australien en U17 (Doe Davies) et un Marocain en U16 (Hamid), c'est pas énorme. Rien de bien "exotique" (comprenez extra-européen) en réserve si ce n'est le capitaine de route Saba. Après pour ce qui est des gamins en Bavière et leurs qualités je ne saurais dire. Et Shawn Noah il est bien Allemand ?
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Invité Ven 23 Oct - 0:41

Raboboy on ne se fie pas tous à la loi du sol mais plus à la loi du sang d'ou la notion d'exotique envers des joueurs comme Alaba. Wink bref je comprends la réaction de rosen1984 pour fermer la parenthèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Ven 23 Oct - 9:30

Bonjour a tous , j'espère qu'aujourd'hui on ne criera pas au viol et au racisme ! Je vous aime mes chéris !!!
Le débat est national mais surtout régional , combien de vrais bavarois ? Beaucoup ont la double nationalité mais ont aucun rapport avec la Bavière Pour te répondre on a les autrichiens Derflinger,Knasmüller ; burusic est austro-croate ; sikorski austro-polonais ;memetoglou et köz sont turcs ; davies n'est pas allemand mais australien , lewicki suedois ; sansone italien ; hamid est marocain ; saba ghanéen ; hajdarovic bosniaque et sene francais ! Avant de devenir international notre centre de formation s'en sortait très bien Sad
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Raboboy Ven 23 Oct - 10:38

Salut Rosen (et Pandev aussi, soyons fous cheers ). On est tous sensés être animés par la même flamme ici Wink .



Et pourquoi cela aurait-il changé si subitement ? Peut-être aussi parce que certains des joueurs cités (genre Sansone, Lewicki...) sont meilleurs que les locaux ? D'ailleurs il y a quelques temps on avait aussi des Guerrero, Misimovic, Sinkala, Diarra, Semler....eux aussi tous "exotiques". Ou bien évoques tu une période encore plus ancienne mais là, autre époque, autres moeurs, autre football (moins international en général...). T'inquiète je connais (de nom) les "exotiques" que tu cites. Tu oublies aussi Feiersinger, Janjatovic, Susilovic, Can... Smile

En outre quand on voit les perfs de gars comme Sansone, Janjatovic ou Lewicki l'an passé par exemple, ou Alaba, se sont nos meilleurs jeunes quasiment, meilleurs que la plupart des Allemands....est-ce leur faute ? Va-t-on critiquer les joueurs qui résussissent maintenant ? Où va-ton...ce que l'on veut ce sont les meilleurs joueurs possibles et c'est ce que veulent nos recruteurs j'imagine (les staff ont relativement peu changé dernièrement ?!). Si ça doit passer par quelques "exotiques" (je dis "quelques" parce qu'encore une fois ils sont loin d'être majoritaires dans les différents effectifs, mais par contre souvent meilleurs...) pourquoi pas ? Et puis le Bayern tout en devant garder un minimum de "couleurs locales" ne peut pas se comporter comme un club du genre Sochaux ou G.Furth à ne prendre que des gars de la proche région. Et puis entre nous, des Autrichiens...c'est fou ce que c'est "exotique". En gros si l'on vous entend bien, il faut être absolument 100% Allemand et de préférence Bavarois ? Le choix est mince alors. Personne n'empêche ces joueurs d'aller aux détections ? Le Bayern vit avec son temps, le centre de formation prend quelques couleurs internationales, j'ai envie de dire comme presque tous les centres de formation de grands clubs, je ne vois pas où est le problème. Des Turcs il y en a dans toutes les équipes de jeunes, les meilleurs, ayant la double nationalité, sont dans les diverses sélections c'est qu'ils ne sont pas si mauvais.

La loi du sang....ça veut pas dire grand chose pour moi, faut arrêter de croire que parce qu' un Allemand (100%) est né à Munich ou en Bavière il aimera forcément plus le club, se sentira plus investi d'un je-ne-sais-quoi qu'un "exotique". C'est parfois le cas, comme l'inverse est aussi courant. Et comment envisager la chose avec des joueurs comme Rankovic, Allemand certes, mais d'origine "exotique" avec un pareil nom ?

Au fait, Saba, c'est pas vraiment de la formation avec lui hein. Et si des gars comme Hajdarovic ou Sene ont été recruté c'est aussi parce qu'il n'y avait pas grand monde de disponible sur le marché cet été à moins de "piller" les autres formations, chose infaisable. Là aujourd'hui la réserve pense à recruter et ils disent eux-mêmes qu'il n'y a guère de pistes en Allemagne pour les U23 (sauf peut-être Bogdan Müller ?) et qu'un recrutement devra sans doute passer par la case "étranger" mais que cela coûtera de l'argent.

Bref j'ai deux questions pour résumer ma pensée :

- nombre des "exotiques" sont parmi nos meilleurs jeunes. Où est le problème ? Doit-on les virer ? Virer un Sansone parce qu'il fut de loin notre meilleur buteur en U19 l'an passé avec près d'un but par match ?

- souhaitez vous une formation 100% pur Bavarois au risque que les équipes soient encore plus mauvaises qu'en ce moment (réserve avant-dernière, les U19 guère mieux, 10è sur 14) ? Sachant que cela rejailliera à long terme sur l'équipe pro (plus personne à faire passer pro si ce n'est un mec tout les 36 du mois) ? Ou alors la Bavière regorge de talents et les recruteurs seraient aveugle à un point que je n'ose imaginer. Ou bien politique volontaire ? Eclairez moi (nous).

Mon sentiment de supporteur du Bayern non-Allemand et donc encore pire non-Bavarois et que, très attaché à la formation et à la détection de talents comme vous l'aurez peut-être remarqué (je préfère presque m'intéresser aux jeunes qu'aux pros), je ne suis pas particulièrement gêné de voir 15% ou 20% de nationalités "exotiques" chez les jeunes. Si ils sont bons et font bien leur boulot pas problème selon moi, d'autant que rien n'empêche, à première vue, les perles, les pépites munichoises, bavaroises (on laisse tomber les Allemands en général on reste régional) de se montrer, de faire parler d'eux et de se faire recruter. Si ?

PS : j'ai trouvé, Pandev tu n'aimes pas Kopplin parce qu'il est né Berlinois ! sunny (je rigole).
PS II : Rosen, donne nous des noms de prodiges de la région ! Smile
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Invité Ven 23 Oct - 10:43

Les problèmes rencontrés par l'équipe II du Bayern ne viennent pas de 'l'internationalisation" de la formation. Van Gaal a prit cet été les deux meilleurs joueurs de cette formation (Müller et Badstuber) et de nombreux jeunes ont été prétés ou vendus à d'autres clubs allemands (clubs régionaux pour la plupart). Je pense également que Mehmet n'est peut-être pas aussi bon coach que joueur....mais ce n'est que mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Ven 23 Oct - 10:51

Je critique le manque de ... euh journée de détection je crois que vous dites en francais ! A part a München il n'y a quasimment rien ! Connais tu le fonctionnement des recruteurs du bayern ? Ils sont persuadés qu'ils iront trouver a l'etranger de futures stars alors qu'en bavière pleins de jeunes talents n'ont pas la chance de rejoindre le CDF (payant pour ceux qui ne sont pas au courant) ! Les raisons sont souvent sociales , certaines familles manquent cruellement de moyens alors que le Bayern dépensent des millions a l'etranger pour recruter des jeunes qui se foutent du club !!!
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Raboboy Ven 23 Oct - 11:10

@Fabrice : plusieurs critiques ont été émises à ce sujet, notamment parce que Scholl modifie trop souvent son onze de départ ne mettant pas du tout en confiance ses joueurs. En outre il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau en ce moment (Schütz le capitaine, Saba et ses boulettes, les gardiens malmenés...) plus les ex-juniors plus les retours de longues blessures (Kuru, Rohracker). C'est un tout.

@Rosen : oui, journées de détection comme celles qui avaient révélées Ngwat-Mahop. Pour ce qui est des jeunes étrangers qui se fouttent du club, encore une fois je ne suis pas convaincu. Il y aussi des Bavarois qui se fouttent du Bayern et des étrangers qui l'adorent (genre van Buyten). Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais ce n'est pas tout le temps le cas. Après le fonctionnement des recruteurs que tu décries, c'est une vraie politique ou bien une conclusion personnelle ? Et quand bien même, sans dire que tu as forcément tort, j'imagine qu'ils ont aussi leurs raisons. Un gars comme Soriano (Roberto pas Elia) est né à Munich de famille italienne, je ne connais pas mais sa famille est-elle vraiment aisée pour qu'il ait pu percer au Bayern ? Par contre lui oui, il s'est un peu fouttu du club... silent
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Ven 23 Oct - 11:21

Ca n'est pas la situation de tout le monde mais regarde quand on rate des kiessling qui evoluait a barmberg , celozzi a Bubesheim ou encore quand on laisse partir Hitzlsperger je me pose des questions
Et pour la détection ce n'est qu'un avis personnel basé sur le système de fonctionnement que je trouve aberrant ! Pour le manque de moyens c'est un problème social , pourquoi donner des millions a des etrangers quand on ne sait pas exploiter le talent que l'on a a portée de main . Pourquoi depuis le foot business notre CDF dégringole ?
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Raboboy Ven 23 Oct - 11:44

Ah mais déjà regarde, le problème des joueurs que tu cites, Celozzi (un Italien!!!) ou Hitzlsperger, est différent : eux ils ont bien fréquenté la formation comme des Hummels, Langkamp & co. C'est juste que personne n'a songé à leur donner leur chance dans le groupe pro : on préfère recruter Braafheid ou garder Lell plutôt que d'embaucher Celozzi, on préfère laisser filer Langkamp à Hamburg pour dépenser 12 M pour Breno.

Pour ce qui est du CDF à proprement parler, je vais émettre un avis perso :

- dieu merci on n'en est pas au stade d'Arsenal rendeer .
Je pense que si les méthodes ont évolué et que des Elber ou Andersson sont envoyés aux quatre coins de la planète c'est aussi parce que le football a changé. Certainement en mal je te l'accorde (le foot business). Mais quel est le but des dirigeants du Bayern (du moins je l'espère) ? Que le Bayern reste le club majeur en Allemagne tout en assurant sa position forte sur la scène internationale. Or pour y parvenir avoir une équipe Allemande ou plus Bavaroise ne suffit plus. C'est triste mais c'est ainsi. Le Bayern se doit de se mettre au diapason en faisant plus ou moins ce que font les autres grands et même moins grands : aller chercher (ou du moins essayer) les prodiges étrangers car (surtout ces dernières années) les Allemands ne suffisent plus. Aujourd'hui le Bayern ne saurait être compétitif au plus au niveau avec uniquement des Allemands et des Bavarois. Il faut un apport extérieur et comme la formation est sensée refleter un minimum l'équipe première la suite on l'a connait. Et puis le but aussi est de recruter des Lewicki ou Burusic très tôt de manière à ne pas payer 25 M de transfert pour ces mêmes joueurs une fois adultes.

- avoir une équipe très allemande reviendrait à peu près à réunir la Mannschaft, ce n'est pas imaginable et/ou faisable. Après le problème de l'argent c'est un problème récurrent mais global, pas uniquement le fait du Bayern je pense : les jeunes locaux qui arrivent à intégrer les différents CDF pros sont régulièrement issus de familles effectivement aisées ou bien aussi peu à cheval sur l'éducation de leurs bambins : prendre parfois le risque de sacrifier des études à 15-16 ans n'est pas toujours un choix fait par certaines familles. Du moins c'est des choses que l'on voit en France, je ne sais pas pour l'Allemagne...

Les rares équipes très "couleurs locales" on voit ce que ça donne : la Sociedad en 2è division, Bilbao pas trop mal en ce moment mais globalement très moyenne...

Maintenant c'est vrai que les 12 M pour Breno par exemple étaient de trop sachant pertinemment qu'il ne jouerait pas beaucoup.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Ven 23 Oct - 12:02

Chacun son point de vue , mais un allemand sera toujours meilleur au football Very Happy , pas besoin de reprendre une célèbre citation !!! Rigueur,discipline,puissance le jeu a l'allemande est le plus classe et n'a pas besoin d'être dénaturer alien . Je préfère voir des footballeur bavarois en bavière !!! En france on préfère s'appuyer sur des stars algeriennes (Benzema,Zidane ...) mais en allemagne on a des joueurs de classe , pas besoin de piller les grandes équipes nord-africaines Very Happy
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Raboboy Ven 23 Oct - 12:16

Il y a donc un décalage entre TA conception de ce que doit être le Bayern et la politique des dirigeants. D'où ce malaise... rabbit

Soit, tu veux un Bayern très régional, pourquoi pas, mais hélas, j'ai bien peur que si telle équipe voyait le jour demain....elle serait contrainte de jouer le maintien...en B2. Est-ce vraiment ce que tu souhaites pour ton club favori ?

Pour ce qui est de la Mannschaft et de ses divisions jeunes, on peut quand même constater qu'il y a de plus en plus de joueurs d'origines étrangères, y compris des joueurs de couleurs. Problème ? Raisons ?

Quant à ta citation :

- elle ne signifiait pas forcément que les Allemands étaient les meilleurs, plutôt les plus efficaces;
- je pense qu'elle n'a plus cours aujourd'hui, autre époque.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Ven 23 Oct - 12:28

riedmuller,celozzi,westermann,badstuber,lahm,niedermann,janker,schulz,steinhofer,gorlitz,hitzlsperger,schweinsteiger,bender,muller,gebhart,hilbert,ottl,kiessling,wagner,eigle,schieber . On fait une formation de qualité et non etouffé ! Dans 5 ans on a une equipe compétitive Very Happy
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  roter baron Ven 23 Oct - 15:21

Je vois que vous parlez de Hitzelsberger. Je voudrais quand même signaler que si on lui a jamais donné sa chance (et à Guerrero, Trochowski et co), c'est tout simplement parce qu'ils n'étaient pas assez bon. Hitz' (et les autres) ont galéré pour s'imposer dans leur club respectif, alors croire qu'ils auraient pu réussir au Bayern confine à l'aveuglement. La même remarque est valable pour les Kiessling et autres, qu'on aurait "du" détecter.

Pour les journées de détection, le Bayern en fait plein en Allemagne. Il y en a notamment une au niveau national sponsorisé par Real- (la chaine de supermarché) je crois. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas

Après au niveau de l'équipe de jeune, il ne faut pas oublier qu'ils sont passé à une division supérieur, et qu'en plus ils perdent leur meilleur élément.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Sam 24 Oct - 16:12

roter baron a écrit:Je vois que vous parlez de Hitzelsberger. Je voudrais quand même signaler que si on lui a jamais donné sa chance (et à Guerrero, Trochowski et co), c'est tout simplement parce qu'ils n'étaient pas assez bon. Hitz' (et les autres) ont galéré pour s'imposer dans leur club respectif, alors croire qu'ils auraient pu réussir au Bayern confine à l'aveuglement. La même remarque est valable pour les Kiessling et autres, qu'on aurait "du" détecter.

Pour les journées de détection, le Bayern en fait plein en Allemagne. Il y en a notamment une au niveau national sponsorisé par Real- (la chaine de supermarché) je crois. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas

Après au niveau de l'équipe de jeune, il ne faut pas oublier qu'ils sont passé à une division supérieur, et qu'en plus ils perdent leur meilleur élément.

Avec Hitz on a pas eu la même patience avec certains, on aurait du le préter pour qu'il s'aguerisse . Les journées de détection en Bavière ? peux tu me donner les villes bavaroises en question ? merci
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  roter baron Dim 25 Oct - 19:03

Hitz' il lui a quand même fallu de nombreuses années avant qu'il devienne un bon joueur. Le prêt 4 ou 5 ans je ne vois pas l'intérêt, et en plus je ne pense pas qu'il aie le niveau Bayern ....

Pr les villes, je ne sais pas te dire de nom. Mais je sais que des tournois de jeunes existent et que le Bayern repèrent de jeunes talent.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  rosen1984 Mar 27 Oct - 19:40

La majorité des tournois se concentrent sur des clubs de la périphérie de München , c'est ça le souci . Ils devraient être plus étendus .
En tout cas j'espère qu'une nouvelle génération de gands joueurs allemands sortiront dans les prochaines années .
rosen1984
rosen1984

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rosenheim/ 69 fac / Innsbruck
Pays : Osterreich/Deutschland/Frankreich
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  roter baron Mar 27 Oct - 19:45

Les tournois dont je te parle sont au niveau national. J'avais lu ça dans une revue footbalistique Allemande, et le Bayern y était bien présent. C'était sponsorisé par Real, la chaine de supermarché. Et il y en avait aussi sponsorisé par une marque de lait (et Deisler faisait la promotion à l'époque aussi). D'ailleurs le site internet officiel du club en parle de temps en temps je pense.

Bref je ne pense pas que le Bayern peut être critiqué à ce niveau là. C'est jute qu'ils ne le crient pas sous tous les ponts.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Bayern II - Page 2 Empty Re: Equipe Bayern II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser