FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le cas Neuer - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le cas Neuer - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le cas Neuer - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le cas Neuer - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le cas Neuer - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le cas Neuer - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le cas Neuer - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le cas Neuer - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le cas Neuer - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le cas Neuer

+19
Rudrik
Uli Hoeness
lahm59
james3113
le tré
belgarion
Blondin
Poldi'10
stephy
Jay
1976
bavaroi
.DerKaiser.
bayernmunich
Wydadiy
Kandyfcb
KaiserFranz
Freddelille
roter baron
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Neuer au Bayern ?

Le cas Neuer - Page 4 Vote_lcap10%Le cas Neuer - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Le cas Neuer - Page 4 Vote_lcap66%Le cas Neuer - Page 4 Vote_rcap 66% 
[ 27 ]
Le cas Neuer - Page 4 Vote_lcap20%Le cas Neuer - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 8 ]
Le cas Neuer - Page 4 Vote_lcap4%Le cas Neuer - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Wydadiy Mar 5 Avr - 23:31

Kandyfcb a écrit:Et moi Gregory coupet.

J'suis content pour toi.


Mais Lloris c'est du réaliste, du solide, et c'est pas du traître. Wink
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  13 Mar 5 Avr - 23:34

Kandyfcb a écrit:Et moi Gregory coupet.

C'est de l'ironie ?
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Poldi'10 Mar 5 Avr - 23:46

Que Kahn remette les gants et sa sera vite réglé Cool

Ou alors Lehmann [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Kandyfcb Mer 6 Avr - 0:28

Lehmann il est retourné à arsenal là, malheureusement on s'est fait devancé sur le dossier Sad
Kandyfcb
Kandyfcb

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 33
Pays : France
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Wydadiy Jeu 7 Avr - 8:40

Kandyfcb a écrit:Lehmann il est retourné à arsenal là, malheureusement on s'est fait devancé sur le dossier Sad

Ah bah tout s'explique, en tant que fan de Lehmann tu veux qu'on ramène un Lehmann bis.


Je pense à un truc : on avance le sacro-saint interêt purement sportif pour justifier l'arrivée de Neuer...


...Mais quand c'était Ribéry qui devait prolonger, beaucoup ici, beaucoup parmi ceux qui veulent aujourd'hui Neuer, voulaient que Francky dégage...


Pourtant je pense que pour le Bayern, il est beaucoup plus difficile à l'heure actuelle d'avoir un élément offensif de la qualité et du prestige de Ribéry, qu'un gardien de la même catégorie que Neuer.



Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Blondin Jeu 7 Avr - 10:13

Désolé, mais... Et alors?
ça n'a rien a voir. On peut aussi ressortir les dossiers vieux de 10 ans, ou voir quel pourcentage des pro Neuer faisait encore pipi au lit à l'âge de six ans, ça ne changera rien.
On peut très bien avoir été pour le départ de Ribéry et pour l'arrivée de Neuer, on est pas obligé d'être "pour" tout ou "contre" tout, y a que dans Midi les Zouzous sur Arte que ça se passe comme ça.
Je parle en connaissance de cause parce que je suis de ceux là, j'espérais le départ de Ribéry. Pas à cause de l'affaire Zahia ou de la coupe du monde, mais à cause de ses performances en demi teinte une partie de l'année et de ses déclarations contre le club. Niveau performances, je pense que Neuer est plutôt en bonne position, et niveau déclarations tapageuses contre le Bayern... Bah il n'y est pas, donc j'ai du mal à voir le rapport entre les deux.

Ribéry est resté, et j'en suis le premier ravi; il a pris sur soi, a un peu arrêté de parler à tort et à travers, joue plus collectif que jamais, et, réalité ou démagogie, peu importe, a répété plusieurs fois son amour pour le club. Donc oui, j'étais pour son départ, et oui, aujourd'hui je suis ravi qu'il soit finalement resté.
Là la situation n'a juste rien à voir... On espère l'arrivée d'un grand joueur, en l'occurrence Neuer, pas le départ d'un joueur qui a fait ses preuves depuis plusieurs années et qui a eu un comportement déplacé.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Wydadiy Jeu 7 Avr - 16:08

La saison dernière Ribéry a été souvent blessé, mais quand il a été présent il a été décisif à chaque fois. Il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet la saison dernière...
Il faut savoir parfois confronter les impressions subjectives que l'on a avec la réalité objective. Et je dis pas ça sur un ton hautain ou pour te piquer, mais c'est parce que j'entends trop souvent cette histoire de performances en demi-teinte alors que c'est faux. Présence en demi-teinte serait plus juste, mais bon s'il est blessé c'est pas de sa faute non plus.


Non, si Ribéry devait partir pour beaucoup la saison dernière, c'est pour des raisons extra-sportives...souvent même de l'ordre du privé.
On prétextait l'image du club, ses tergiversations...alors qu'on parlait de Ribéry, un joueur titulaire dans n'importe quelle équipe.

Il y aurait donc de bonnes raisons extra-sportives, et d'autres mauvaises...soit.



Maintenant pour l'argent trop souvent mis à disposition de Munich 1860, pourquoi des fois il est si difficile à lâcher dans d'autres circonstances...

Je recite l'exemple Agûero mais il me paraît édifiant: on a chipoté sur 6 millions d'euros pour Agüero, mais les 8 millions d'euros pour le Munich 1860 ont été plus faciles à lâcher... c'est quand même incroyable !
Et qu'on ne me parle pas de rentabilité sur le long terme, aujourd'hui Agüero vaut plus cher que Munich 1860, et il vaudra sûrement plus cher que ce club pour encore longtemps.



Tout n'est pas tout blanc ni tout noir, et les revendications de chacun sont souvent intéressantes à écouter.




Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  bavaroi Jeu 7 Avr - 16:58

C`est scandaleux on a laisser Aguero.. Evil or Very Mad
bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Poldi'10 Jeu 7 Avr - 16:59

bavaroi a écrit:C`est scandaleux on a laisser Aguero.. Evil or Very Mad

Sans regret, au final on a Ribéry et Robben et même Müller.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Blondin Jeu 7 Avr - 17:06

Wydady a écrit:La saison dernière Ribéry a été souvent blessé, mais quand il a été présent il a été décisif à chaque fois. Il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet la saison dernière...
Il faut savoir parfois confronter les impressions subjectives que l'on a avec la réalité objective. Et je dis pas ça sur un ton hautain ou pour te piquer, mais c'est parce que j'entends trop souvent cette histoire de performances en demi-teinte alors que c'est faux. Présence en demi-teinte serait plus juste, mais bon s'il est blessé c'est pas de sa faute non plus.

Perso je trouve que ses perfs n'ont pas été fabuleuses l'an dernier, et que un excellent match par ci par là (celui contre la Juve entre autre) ne justifiait pas qu'on sorte à ce point le chéquier pour le faire prolonger. Enfin c'est mon avis.


Wydady a écrit:
Non, si Ribéry devait partir pour beaucoup la saison dernière, c'est pour des raisons extra-sportives...souvent même de l'ordre du privé.
On prétextait l'image du club, ses tergiversations...alors qu'on parlait de Ribéry, un joueur titulaire dans n'importe quelle équipe.

Encore une fois je ne peux parler qu'à titre perso, mais les raison que j'ai évoqué plus haut étaient bien mes vraies raisons.
1. sa saison qui, pour moi, ne justifiait pas qu'on dépense toute l'énergie (et l'argent) du monde dans sa prolongation
2. ses remarques sur le club, ses envies de départ etc...
Et très franchement, l'affaire Zahia je m'en balance comme de l'an 40, je suis adulte et ces affaires font parties du privé pour moi, c'est en plus surement moins grave que de battre ses gamins ou autre, puis l'équipe de France, j'ai toujours soutenu Domenech et j'ai trouvé que le foin médiatique autour de tout ça servait avant tout à faire porter le chapeau à quelques "boucs émissaires", ceux qu'on aime détester, les Domenech, Anelka, Ribéry etc...
Donc très franchement, Zahia, l'Afrique du Sud... ça m'est passé au dessus de la tête.



Wydady a écrit:
Tout n'est pas tout blanc ni tout noir, et les revendications de chacun sont souvent intéressantes à écouter.
Je partage à 100%. Il n'empêche que même si tout n'est pas tout noir ou tout blanc, tout n'est pas non plus de la même nuance de gris, d'où des avis parfois tranchés de certains, dont moi, sur les cas Ribéry, Neuer... Et peut être sur les prochains qui enflammeront le forum!
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  hanni Jeu 7 Avr - 18:47

Blondin a écrit:Désolé, mais... Et alors?
ça n'a rien a voir. On peut aussi ressortir les dossiers vieux de 10 ans, ou voir quel pourcentage des pro Neuer faisait encore pipi au lit à l'âge de six ans, ça ne changera rien.
On peut très bien avoir été pour le départ de Ribéry et pour l'arrivée de Neuer, on est pas obligé d'être "pour" tout ou "contre" tout, y a que dans Midi les Zouzous sur Arte que ça se passe comme ça.
Je parle en connaissance de cause parce que je suis de ceux là, j'espérais le départ de Ribéry. Pas à cause de l'affaire Zahia ou de la coupe du monde, mais à cause de ses performances en demi teinte une partie de l'année et de ses déclarations contre le club. Niveau performances, je pense que Neuer est plutôt en bonne position, et niveau déclarations tapageuses contre le Bayern... Bah il n'y est pas, donc j'ai du mal à voir le rapport entre les deux.

Ribéry est resté, et j'en suis le premier ravi; il a pris sur soi, a un peu arrêté de parler à tort et à travers, joue plus collectif que jamais, et, réalité ou démagogie, peu importe, a répété plusieurs fois son amour pour le club. Donc oui, j'étais pour son départ, et oui, aujourd'hui je suis ravi qu'il soit finalement resté.
Là la situation n'a juste rien à voir... On espère l'arrivée d'un grand joueur, en l'occurrence Neuer, pas le départ d'un joueur qui a fait ses preuves depuis plusieurs années et qui a eu un comportement déplacé.

Je suis assez d'accord avec tes propos.

Par contre concernant Neuer, je ne suis pas tout a fait d'accord. Je pense que le poste de gardien n'est pas notre priorité actuellement.
Je pense que l'on doit d'abord acheter 1 ou 2 defenseurs centraux et 1 latéral gauche en priorité. Pour avoir ces joueurs, sa va deja nous couter une petite fortune (sauf si on recrute n'importe quoi ...).
Ensuite il va falloir penser a doubler les postes pour avoir un groupe capable de revaliser en cas de blessure et apporter un plus dans les matchs (ce que nos remplacent ne sont pas capable de faire actuellement ...).
Alors, a moins de recruter n'importe quoi ou qui, je pense que acheter deja tout ses joueurs va nous couter tres cher. S'il reste de l'argent (on est pas le réal, le club n'a pas un compte en banque illimité et il faut encore rembourse le stade ...), alors oui on peut acheter Neuer ou un gardien de grande classe.

Sans les conditions cité plus haut, je resterai contre la venu de Neuer !!

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  james3113 Jeu 7 Avr - 21:19

Blondin a écrit:
Wydady a écrit:La saison dernière Ribéry a été souvent blessé, mais quand il a été présent il a été décisif à chaque fois. Il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet la saison dernière...
Il faut savoir parfois confronter les impressions subjectives que l'on a avec la réalité objective. Et je dis pas ça sur un ton hautain ou pour te piquer, mais c'est parce que j'entends trop souvent cette histoire de performances en demi-teinte alors que c'est faux. Présence en demi-teinte serait plus juste, mais bon s'il est blessé c'est pas de sa faute non plus.

Perso je trouve que ses perfs n'ont pas été fabuleuses l'an dernier, et que un excellent match par ci par là (celui contre la Juve entre autre) ne justifiait pas qu'on sorte à ce point le chéquier pour le faire prolonger. Enfin c'est mon avis.


Wydady a écrit:
Non, si Ribéry devait partir pour beaucoup la saison dernière, c'est pour des raisons extra-sportives...souvent même de l'ordre du privé.
On prétextait l'image du club, ses tergiversations...alors qu'on parlait de Ribéry, un joueur titulaire dans n'importe quelle équipe.

Encore une fois je ne peux parler qu'à titre perso, mais les raison que j'ai évoqué plus haut étaient bien mes vraies raisons.
1. sa saison qui, pour moi, ne justifiait pas qu'on dépense toute l'énergie (et l'argent) du monde dans sa prolongation
2. ses remarques sur le club, ses envies de départ etc...
Et très franchement, l'affaire Zahia je m'en balance comme de l'an 40, je suis adulte et ces affaires font parties du privé pour moi, c'est en plus surement moins grave que de battre ses gamins ou autre, puis l'équipe de France, j'ai toujours soutenu Domenech et j'ai trouvé que le foin médiatique autour de tout ça servait avant tout à faire porter le chapeau à quelques "boucs émissaires", ceux qu'on aime détester, les Domenech, Anelka, Ribéry etc...
Donc très franchement, Zahia, l'Afrique du Sud... ça m'est passé au dessus de la tête.



Wydady a écrit:
Tout n'est pas tout blanc ni tout noir, et les revendications de chacun sont souvent intéressantes à écouter.
Je partage à 100%. Il n'empêche que même si tout n'est pas tout noir ou tout blanc, tout n'est pas non plus de la même nuance de gris, d'où des avis parfois tranchés de certains, dont moi, sur les cas Ribéry, Neuer... Et peut être sur les prochains qui enflammeront le forum!

Je sais pas si c'est vrai ou pas mais dans l’épisode ou ribery voulez rejoindre le Real la presse avait parler d'un échange Sneijder+VDVaart+20M pour Ryberi je crois qu'il etait coté a 75M.
Dans le cas ou c’était une offre officielle du Real je crois bien qu'on est passer a coté de quelque chose !!!
james3113
james3113

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Pays : france
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Wydadiy Ven 8 Avr - 10:17

Ribéry c'est surtout lors de sa deuxième partie de saison qu'il s'est illustré l'année dernière, face à Manchester United, à l'aller comme au retour par exemple, ou dans des matchs décisifs pour le titre de champion comme contre Hambourg où il offre les trois points, contre Schalke aussi.

Depuis qu'il est au Bayern il a toujours répondu présent sur le terrain.

Qui plus est, il pourrait être titulaire dans n'importe quelle équipe, et aucun joueur offensif de son niveau au sommet de sa carrière, à l'heure actuelle, ne peut être recruté par un club de Bundesliga, Bayern ou autres. C'est la même chose pour Robben.

C'est pour cela que ces deux-là sont les perles du club.

Je dis ça car en ce qui concerne le cas Neuer, il y a en a plusieurs qui sont à son niveau et qui peuvent être recrutés par le Bayern en l'état actuel des choses, pas comme pour les deux ailiers.


Donc pourquoi aller chercher spécialement le cas qui peut poser problème, alors qu'il y a d'autres alternatives, interne comme externes, pour en plus payer un tarif exorbitant, et pour un poste qui n'est pas la priorité absolue ?






Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Blondin Ven 8 Avr - 10:29

Des alternatives internes, à mon avis il n'y en a pas.

Ensuite, le cas qui pose problème? En quoi ça pose problème? Parce qu'une poignée de supporters sont irrités qu'on recrute un joueur d'un concurrent?
Si on décide de recruter un Lloris, Akinfeev ou autre (je sors des noms au hasard), une autre frange des supporters sera irritée, par exemple, parce que le joueur en question ne sera pas Allemand ou le gardien titulaire en NM.
Alors bien sur, on aura pas forcément la banderole vitriolée dans le virage sud, mais le problème se posera tout de même.
La seule solution qui ne ferait pas débat serait d'avoir effectivement une solution interne, mais je le répète, pour moi, la solution interne, sans dire que c'est une blague, elle est loin de me convaincre.

Ensuite tu parles d'ailiers qu'on a pas la possibilité de recruter... Je ne vois pas où est le problème;
- Ribéry et Robben sont au club, et vu ton admiration pour Ribéry tu devrais plutôt être heureux
- Ribéry et Robben justement, on les a bien recruté. Je ne vois franchement pas pourquoi on ne pourrait pas refaire ce coup là. Robben était indésirable, OK, mais Ribéry, lorsqu'on l'a recruté, était loin d'être un des joueurs les plus encensés du monde (et c'est pas un match isolé contre Manchester ou Lyon qui changerait la donne).
Donc trouver un jeune, futur grand joueur, c'est toujours possible. Dernier exemple en date, Müller, sorti du centre de formation, qui joue au milieu au Bayern et sur le coté en NM.
Que les Ronaldo, Messi et cie ne soient pas à notre portée, je veux bien, mais qu'on se dise qu'on ne peut plus recruter de joueurs de la trempe de Ribéry, je n'y crois pas.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  roter baron Ven 8 Avr - 10:36

Moi ce qui me gêne avec Neuer c'est son prix. 20 millions d'euros c'est énorme, encore plus pr un an de contrat. Bon dans l'absolu c'est pas mon argent donc Hoeness fait ce qu'il veut. Mais 20 millions pour Neuer ça veut dire 20 millions en moins pr recruter d'autres joueurs ! La défense et le banc est très clairement prioritaire. Alors si c'est pour avoir un gardien meilleur que Kraft c'est cool mais avec une passoire devant et des amateurs sur le banc je vois pas l'intérêt ...

En plus Neuer c'est le recrutement de prestige par excellente. Il serait Turque Coréen ou Uruguayen, si Schalke nous aurait dit 20 millions on aurait tous rit en disant : "les imbéciles ils nous prennent pr des idiots, qu'ils le gardent leur plouc, on a Kraft" (version polie, sans carton jaune Very Happy)

Là comme il est Allemand, c'est une solution d'avenir et tout ça.

En plus quand il s'agit de recruter pr 20 millions un joueur de champs super bons mais qui rapporte pas de sous, il y a plus personne ! On cherche un arrière latéral depuis longtemps et pr Pranijc on lui a même demandé de payer une partie de son indemnité ..... C'est pas sérieux quand même ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Blondin Ven 8 Avr - 10:49

Après faut voir le tableau dans son ensemble.

20 millions c'est trop cher? Évidemment.
Il aurait été Coréen on aurait laissé tomber? Évidemment.
Mais on achète pas qu'un joueur, on achète une image de marque, on achète une crédibilité... Alors le foot qui pue le pognon c'est quelque chose que je n'aime pas, mais faut être réaliste, on est un grand club avec de grands moyens, on a un certain standing à avoir, entre autre dans les joueurs, pour garder notre crédibilité. Et pas que le standing, mais aussi une image, une "ligne directrice" si on veut. Et je pense franchement que Neuer est, mis à part son prix, le meilleur choix possible pour le Bayern. Que ce soit au niveau sportif, marketing ou de l'image.

Après je n'ai pas fait des études approfondies de marketing, mais je fais confiance au board du Bayern pour ne pas dépenser de l'argent par caprice, et je vais peut être un peu loin (mais je suis un fou, je suis comme ça cheers ): Neuer pourrait bien, sur l'ensemble, nous rapporter plus qu'il ne nous coute.
Avec de la chance, ok. Mais le tableau dans son ensemble ressemble beeeeaaauuuucoup moins à une arnaque que quand on met le nez uniquement sur le prix.

Maintenant, le prix reste exorbitant, je pense qu'on est tous d'accord.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  roter baron Ven 8 Avr - 10:57

Je suis d'accord Blondin. Mais j'aimerais qu'on se renforce sportivement et pas sur l'image ou le compte de résultats .... Pas que Neuer ne renforce pas sportivement, mais pas de défenseurs ni de banc c'est bof.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Blondin Ven 8 Avr - 11:06

Mon coté raisonnable pense comme toi, bien sur que la priorité n'est pas le gardien, mais mon coté joueur de Playstation espère qu'on débloquera les fonds nécessaires pour Neuer (d'autant plus que comme je l'ai expliqué, je pense que sur l'ensemble ça serait pas une si mauvaise idée que ça) Smile

Enfin, si on peut avoir les deux...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  roter baron Ven 8 Avr - 11:10

C'est clair que les 2 ce serait bien ...ms tu connais comment marche le Bayern. On verra bien.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Wydadiy Ven 8 Avr - 11:16

Blondin a écrit:Mais on achète pas qu'un joueur, on achète une image de marque, on achète une crédibilité...Alors le foot qui pue le pognon c'est quelque chose que je n'aime pas, mais faut être réaliste, on est un grand club avec de grands moyens, on a un certain standing à avoir, entre autre dans les joueurs, pour garder notre crédibilité. Et pas que le standing, mais aussi une image, une "ligne directrice" si on veut. Et je pense franchement que Neuer est, mis à part son prix, le meilleur choix possible pour le Bayern. Que ce soit au niveau sportif, marketing ou de l'image.

Le problème c'est que Neuer, grand fan depuis son tout jeune âge de Schalke, qui fait tout le temps le kéké face au Bayern, va venir face à son soi-disant rival qui le faisait pleurer quand il était petit en martyrisant son club de coeur.

Le joueur a envie de gagner la Bundesliga, c'est comme ça qu'il justifie son arrivée.
Et quand il l'aura gagnée, ce sera au tour de la Premier League ?

Si Neuer vient, c'est évident que sportivement on sera renforcé, mais on peut l'être aussi avec d'autres gardiens qui ne sont pas en-dessous de lui.

Dans ce cas-là, si ce genre de considérations n'a plus d'importance, vive Manchester City et Chelsea, vive le football de mercenaires, et vive les transferts à 20, 25, voir 30 millions pour une seule année de contrat.



Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Blondin Ven 8 Avr - 11:51

Faut faire la part des choses aussi, c'est pas tout noir ou tout blanc comme tu le dis.
Neuer, fan de Schalke, ok. Mais Ribéry, encore pire, même pas fan d'un club, juste fan d'argent si on va dans ce sens là.
Maintenant Neuer a été toute sa vie un supporter de Schalke, mais Kahn n'était pas Bavarois dès le départ non plus. Je ne dis pas qu'on va changer Neuer, qu'on va le rendre supporter du Bayern, mais tu ne sais jamais ce qui peut arriver. Son club de cœur est Schalke, mais des grands gardiens fans du Bayern actuellement je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup.
Adler déjà c'est Manchester United, les autres je n'en sais trop rien mais je ne vois pas Lloris faire ses courses à Franprice avec un maillot rouge et blanc.

Ce que je veux dire c'est que;

1. Neuer est un pro, il sait où est son intérêt.
2. Il y a une différence entre supporter une équipe et y jouer. Pour lui le foot n'est plus qu'une passion, c'est aussi un boulot, avec un plan de carrière.
3. Il fréquente maintenant beaucoup de joueurs du Bayern en NM, discute régulièrement avec eux, sympathise avec eux, sa copine est de Munich... On est bien loin des disputes de cour de récré.
4. Le Bayern, malgré tout ce qu'on en dit, est un club très "familial" dans son organisation, et je suis persuadé qu'on peut le lui faire aimer.
5. S'il réussit au Bayern, il n'aura pas forcément beaucoup d'intérêt à aller voir ailleurs après, il disputera tous les ans ou presque la Ligue des Champions où il aura des perspectives de victoire, sera admiré plus qu'il ne le serait dans n'importe quel autre pays, et un salaire plus que confortable pour un gardien, même de son niveau.

Bon, je sais qu'on peut faire le coup du 1 - 2 - 3 - 4 - 5 dans l'autre sens pour démonter sa venue au Bayern, mais franchement je trouve que tu noircis le tableau. Son prix est trop élevé, ok, mais l'histoire Schalke / Bayern, franchement, à ce moment là on ne recrute personne.
Perso j'aime beaucoup Schalke, bien qu'étant supporter du Bayern depuis toujours. J'ai beaucoup plus de mal avec le Real et ses millionnaires, pourtant en recrutant Robben le staff a fait de moi le plus heureux des supporters. Même Ribéry qui m'a sacrément tapé sur le système l'an dernier, je suis super content de l'avoir avec nous.
Et comme le disais Boris Becker dans l'interview de Bild, si Neuer vient, une fois qu'il aura arrêté son premier pénalty toute cette affaire sera oubliée.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Wydadiy Ven 8 Avr - 12:07

C'est sûr qu'à partir du moment où il a signé, personne n'aura le choix et on sera obligé de le supporter en tant que joueur du Bayern, comme tous les autres.

La différence entre Neuer et Ribéry, c'est qu'avant d'arriver au Bayern Ribéry ne faisait pas l'ultra de je ne sais quel club en se posant en tant que rival ou ennemi du Bayern.


Lloris, Adler, Akinfeev, Mandanda, De Gea sont cinq gardiens jeunes voir très jeune, et dont l'arrivée ne posera problème à PERSONNE.

Encore une fois, pourquoi aller chercher Neuer particulièrement....à plus de 20 millions d'euros pour une seule année de contrat ?!






Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  lahm59 Ven 8 Avr - 12:22

Wydady a écrit:C'est sûr qu'à partir du moment où il a signé, personne n'aura le choix et on sera obligé de le supporter en tant que joueur du Bayern, comme tous les autres.

La différence entre Neuer et Ribéry, c'est qu'avant d'arriver au Bayern Ribéry ne faisait pas l'ultra de je ne sais quel club en se posant en tant que rival ou ennemi du Bayern.


Lloris, Adler, Akinfeev, Mandanda, De Gea sont cinq gardiens jeunes voir très jeune, et dont l'arrivée ne posera problème à PERSONNE.

Encore une fois, pourquoi aller chercher Neuer particulièrement....à plus de 20 millions d'euros pour une seule année de contrat ?!

Perso Mandanda non merci !






Evil or Very Mad
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  bavaroi Ven 8 Avr - 12:26

Par contre De Gea il est super je le trouve comme un future Casillas..
Reflexe tres rapide..





bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Poldi'10 Ven 8 Avr - 13:11

B'M l'autre jour avait dit que c'était pas nous qui gérions l'argent (les 20M€ pour Neuer).
Mais ce qui me fait peur, c'est les dirigeants dans l'histoire, qui sa tombe mettrons 20M€ pour Neuer (qui n'est pas une priorité niveau renfort) et laisserons tombé un renfort plus nécessaire.

C'est sa qui me fous les boules.

Je sais pas si vous m'avez compris.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Neuer - Page 4 Empty Re: Le cas Neuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser