FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Schickeria München et le Bayern - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Schickeria München et le Bayern

+44
Panama-Bende
Raboboy
eagle
Jeannot
Diamond
*Götze*
Robbery forever
chamblon
roter baron
Fredo10
Micou34
stephy
KaiserFranz
defleppard210
Nutzlich
marcofcb86
Rot Weiss
RedPower
Ebdlokn
asmadcityac
Mike_Meister
Paul Aner
lahm59
Blondin
VDB
schmittex
Aka
1976
Papa Bear
Ares233
Uli Hoeness
belgarion
bavaroi
Flowman
Jay
Kandyfcb
bayernmunich
13
james3113
hanni
Wydadiy
.DerKaiser.
Poldi'10
KaiSeR-T
48 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  stephy Mer 15 Mai - 16:54

Sauf que les Ultras peuvent très bien continuer de mettre une très bonne ambiance dans les conditions qui leur sont imposées.

Si le club cède, les ultras feront grève à chaque désaccord avec la direction. ce n'est pas la solution.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Micou34 Jeu 16 Mai - 13:07

stephy a écrit:Sauf que les Ultras peuvent très bien continuer de mettre une très bonne ambiance dans les conditions qui leur sont imposées.

Si le club cède, les ultras feront grève à chaque désaccord avec la direction. ce n'est pas la solution.
T'as une drôle de vision du monde Ultras. Si on en savait pas ce que sont les "ultras", ont pourrait limite penser que tu parles d'une organisation syndicale.
Que je sache, les ultras en général, et ceux du Bayern en particulier, ils ont acheté leurs places et de ce fait, adoptent le comportement qu'ils veulent dans un stade. De quel droit souhaiter en tant que lambda souhaiter que le club soit intraitable et exigé qu'ils chantent tout le temps ?
En faisant grève pour une vision du football, à fortiori alors que leur club est sommet, ils marquent de gros point dans le mouvement, mouvement dont apparemment vous êtes assez éloigner..

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  RedPower Jeu 16 Mai - 14:26

Bien que déplorant l'absence d'ambiance dans le stade je soutiens les ultras qui se battent contre l'épuration sociale dont ils sont victimes. Chaque excuse est bonne pour les discréditer aux yeux de la masse. Quand j'entends certains commentateur lorsqu'un fumigènes est allumé... On dirait qu'il considère ça presque comme le crime suprême, genre un des dix commandements est "tu n'allumera pas de fumigènes" No Au contraire avec les chants ça participe à l'ambiance et on pourrait très bien aménager une zone vide et sécurisé au bas des virages pour les fumigènes... tout ça c'est des excuses. Après si les bobos préfèrent se faire chier dans le stade...

Ejectez tous les "prolos" des stades et vous vous retrouverez comme ces "fans" hébétés et désabusés de Man City en voyant et surtout entendant les supporters du BvB leur mettre une pâtée acoustique dans leur propre stade... Laughing
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Fredo10 Jeu 16 Mai - 14:35

Au final, on retrouve le clivage entre "prolos" et "riches", l'ambiance c'est grâce au pauvre peuple...?
C'est sur que la, je sent l'ambiance syndicale des ultras. Un mouvement du "peuple"...
Faut arrêter avec ces clivages.
Riches ou modestes, on peut participer à des activités de groupe, faire des répétitions de chants, des chorégraphies, etc... c'est ça le spectacle dans un stade, l'ambiance !



Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Ebdlokn Jeu 16 Mai - 14:51

Rot Weiss a écrit:
roter baron a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Hoeness avait dit il y a quelques années. "Les Ultras en demande trop, ce n'est pas avec eux qu'on gagne de l'argent". En gros s'était "Ils ne rapportent pas d'argent au club, donc ils se contentent de se qu'on veuillent bien leurs donné et ils la ferme". Perso je trouve ça dommage, on risque d'avoir plus que des stades avec la même ambiance de samedi aprèm. Super...

Je trouve cette phrase d'Uli assez deplace. Je dirais d'ailleur que les supporters ne sont pas de vulgaire consommateur, en particulier les ultras, eux seront la meme si le club perd et non seulement quand le club gagne. J'espere que l'Allianz finira pas comme 'emirates, aucune ambiance mais des spectateur capable de consommer...
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  stephy Jeu 16 Mai - 14:55

Micou34 a écrit:
stephy a écrit:Sauf que les Ultras peuvent très bien continuer de mettre une très bonne ambiance dans les conditions qui leur sont imposées.

Si le club cède, les ultras feront grève à chaque désaccord avec la direction. ce n'est pas la solution.
T'as une drôle de vision du monde Ultras. Si on en savait pas ce que sont les "ultras", ont pourrait limite penser que tu parles d'une organisation syndicale.
Que je sache, les ultras en général, et ceux du Bayern en particulier, ils ont acheté leurs places et de ce fait, adoptent le comportement qu'ils veulent dans un stade. De quel droit souhaiter en tant que lambda souhaiter que le club soit intraitable et exigé qu'ils chantent tout le temps ?
En faisant grève pour une vision du football, à fortiori alors que leur club est sommet, ils marquent de gros point dans le mouvement, mouvement dont apparemment vous êtes assez éloigner..

Le comportement qu'ils veulent dans un stade? Et bien non justement, le fait de payer ta place ne te donne pas le droit à tout et n'importe quoi. Tout comme le fait d'avoir payer une chambre d'hôtel ne t'autorise pas à fumer dans la chambre, ni à allumer des fumigènes, mettre la musique à fond à 4h du matin etc...
Et de quel droit souhaiter que tout ce que demande les ultras ils doivent l'obtenir?
Je n'approuve absolument pas le fait de faire grève pour des raisons qui leur sont personnelles à eux Ultras car ce comportement pénalise le club qu'ils sont censé soutenir et justement "supporter".
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  roter baron Jeu 16 Mai - 15:14

+1 Stephy.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Fredo10 Jeu 16 Mai - 15:30

Ton propos est très juste Stephy.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  RedPower Jeu 16 Mai - 16:24

J'ai fréquenté le kop dans ma prime jeunesse, j'y ai jamais vu de fils de bourgeois.

Les Ultras non seulement payent leur place, donnent de leur temps et assurent une partie du spectacle, normal, toute proportion gardée, qu'ils aient voix au chapitre. Il y'a une minorité d'abrutis qui ne savent pas se tenir et tout de suite c'est l'amalgame dans les médias...


Dernière édition par RedPower le Jeu 16 Mai - 16:31, édité 1 fois
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  RedPower Jeu 16 Mai - 16:27

Ebdlokn a écrit:Je trouve cette phrase d'Uli assez deplace. Je dirais d'ailleur que les supporters ne sont pas de vulgaire consommateur, en particulier les ultras, eux seront la meme si le club perd et non seulement quand le club gagne. J'espere que l'Allianz finira pas comme 'emirates, aucune ambiance mais des spectateur capable de consommer...

J'ai bien peur que ce soit le nouveau business plan du club à l'instar d'autres clubs allemands (le fameux sicherheitspaket). Dommage, c'est ce qui faisait toute la différence et le charme de la Buli par rapport à la Premier League par exemple...
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  roter baron Jeu 16 Mai - 16:57

Tout le monde doit évoluer. Ambiance, busisness et sécurité ne sont pas incompatibles.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Rot Weiss Jeu 16 Mai - 20:11

RedPower a écrit:Bien que déplorant l'absence d'ambiance dans le stade je soutiens les ultras qui se battent contre l'épuration sociale dont ils sont victimes. Chaque excuse est bonne pour les discréditer aux yeux de la masse. Quand j'entends certains commentateur lorsqu'un fumigènes est allumé... On dirait qu'il considère ça presque comme le crime suprême, genre un des dix commandements est "tu n'allumera pas de fumigènes" No Au contraire avec les chants ça participe à l'ambiance et on pourrait très bien aménager une zone vide et sécurisé au bas des virages pour les fumigènes... tout ça c'est des excuses. Après si les bobos préfèrent se faire chier dans le stade...
+1

Déjà au changement de stade leurs blocs ont étaient bien réduit, quand on voit des vidéos de l'Olympiastadion ça n'a rien à voir avec l'Allianz Arena. La tribune (des Ultras) était toujours rempli et tout le monde chantés. Maintenant même si on a une très bonne ambiance le noyaux est vraiment réduit.
Il me semble que beaucoup de groupes d'Ultras ont étaient dissous pour "éviter les dérapages dans les stades", sauf qu'à mes souvenir il n'y a jamais eu de gros problèmes dans l'ancien stade.

J'espère vraiment qu'ils gagneront et qu'on leurs filera toute la Südkurve. Imaginer l'ambiance qu'il y aura Shocked , on pourra (presque) ne plus être jaloux de la südtribune Cool
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Fredo10 Jeu 16 Mai - 20:20

Pour moi, les ultras sont des électrons libres, un peu trop indépendants. C'est un point négatif.
Il serait possible de redéfinir ça d'une manière équilibré comme le dit Roter Baron.
Les dirigeants devront aussi faire des efforts.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Rot Weiss Jeu 16 Mai - 20:24

Fredo10 a écrit:Pour moi, les ultras sont des électrons libres, un peu trop indépendants. C'est un point négatif.
Il serait possible de redéfinir ça d'une manière équilibré comme le dit Roter Baron.
Les dirigeants devront aussi faire des efforts.
ça , va falloir l'expliquer à Uli Schickeria München et le Bayern - Page 12 741675 Si la Schickeria (entre autre) n'était plus là il serait bien content.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Fredo10 Jeu 16 Mai - 20:29

Je vois. Smile
Par contre, même s'il y a des places assises à la place d'une zone "fosse", ça n'empêchera pas le spectacle fabuleux des supporters, les chants, les banderoles, déjà rien qu'avec ça, on a du très très lourd !
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Nutzlich Jeu 16 Mai - 21:03

Fredo10 a écrit:
Riches ou modestes, on peut participer à des activités de groupe, faire des répétitions de chants, des chorégraphies, etc... c'est ça le spectacle dans un stade, l'ambiance !

Bizounours comme l'avatar ?
Au nom du capital roi tu as le devoir de "consommer" le match comme tu le fais pour d'autres choses si bien chaque jour-tu achètes ton billet (et n'oublies pas d'ou tu viens! (le billet te le rappelles au pire)-tu regardes les animaux sauvages-tu applaudies quand l'acrobatie est jolie- tu repars en achetant une peluche- faut que les copains le sache quand même que tu y étais.

Sans pour autant cautionner les ultras, je soutiens les initiatives des metteurs d'ambiance auquel cas on va vers une ambiance aseptisée dans les stades en perdant toute émotion liée à l'évènement.
Mais je ne suis pas le premier à affirmer ce besoin, les dirigeants des stades ont bien compris la nécessité de "stimmung maker"
mais rien n'est laissé au hasard, la sélection est de plus en plus poussée, au risque de voir apparaître des fan club modérés "sponsorisés" par le club qui viendraient "chauffer" le fils a papa bien rangé supporter (prolétaire)


Dernière édition par Nutzlich le Jeu 16 Mai - 21:34, édité 1 fois
Nutzlich
Nutzlich

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Pays : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  marcofcb86 Jeu 16 Mai - 21:14

Je comprends très bien les préoccupations de la schickeria et le fait qu'ils aient besoin de faire des actions pour etre entendus.
Le problème c'est que le fait de ne plus mettre d'ambiance du tout et ça pendant tout le match c'est une solution radicale et les premières victimes en sont les joueurs qui eux n'y peuvent strictement RIEN!

Contre augsburg, match du titre (!!) on entendait que les supporters adverses et quand pour une fois le stade s'est réveillé c'était pour chanter "scheiss schickeria".
Je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions, moins radicales: déjà on peut aussi démontrer son mécontentement de manière active (banderole, chants) ou alors on faisait des silences pendant 15min ou je ne sais quoi.
En tout cas des choses qui n'ont pas pour conséquence première de pénaliser l'équipe.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Fredo10 Jeu 16 Mai - 21:30

Nutzlich a écrit:
Fredo10 a écrit:
Riches ou modestes, on peut participer à des activités de groupe, faire des répétitions de chants, des chorégraphies, etc... c'est ça le spectacle dans un stade, l'ambiance !

Bizounours comme l'avatar ?
Au nom du capital roi tu as le devoir de "consommer" le match comme tu le fais pour d'autres choses si bien chaque jour-tu achètes ton billet (et n'oublies pas d'ou tu viens! (le billet te le rappelles au pire)-tu regardes les animaux sauvages-tu applaudies quand l'acrobatie est jolie- tu repars en achetant une peluche- faut que les copains le sache quand même que tu y étais.

Sans pour autant cautionner les ultras, je soutiens les initiatives des metteurs d'ambiance auquel cas on va vers une ambiance aseptisée dans les stades en perdant toute émotion liée à l'évènement.
Mais je ne suis pas le premier à affirmer ce besoin, les dirigents des stades ont bien compris la nécessité de "stimmung maker"
mais rien n'est laissé au hasard, la sélection est de plus en plus poussée, au risque de voir apparaître des fan club modérés "sponsorisés" par le club qui viendrait "chauffer" les fils a papa bien rangés.
Te moques pas de Bernie !

Je pense que je n'ai pas vraiment l'obligation d'être assis dans les tribunes ultras pour passer un excellent match stimulant et plein d'énergie. J'ai pas l'habitude de rester les fesses clouer au siège, alors désolé de te décevoir, mais je ne baille pas aux corneilles en attendant un but. Modestement, j'ai assisté qu'à un seul match, pour l'instant, à l'Alianz, j'ai apprécié l'activité des deux tribunes (surtout la südkurve), mais les autres supporters, ceux qui sont assis ailleurs, ils veulent participer aussi, mais peut être que les ultras préféreraient être les uniques acteurs du spectacle...
Je vois pas ce qui serait mieux que les chants, les couleurs et les banderoles... et ça tout le monde peut être capable de le faire...
Ce serait aux dirigeants d'organiser des "chauffeurs de tribune" à disposer sur toutes les zones et le spectacle pourrait être total.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Nutzlich Jeu 16 Mai - 21:38

Fredo10 a écrit:
Je pense que je n'ai pas vraiment l'obligation d'être assis dans les tribunes ultras pour passer un excellent match stimulant et plein d'énergie. J'ai pas l'habitude de rester les fesses clouer au siège, alors désolé de te décevoir, mais je ne baille pas aux corneilles en attendant un but. Modestement, j'ai assisté qu'à un seul match, pour l'instant, à l'Alianz, j'ai apprécié l'activité des deux tribunes (surtout la südkurve), mais les autres supporters, ceux qui sont assis ailleurs, ils veulent participer aussi, mais peut être que les ultras préféreraient être les uniques acteurs du spectacle...
Je vois pas ce qui serait mieux que les chants, les couleurs et les banderoles... et ça tout le monde peut être capable de le faire...
Ce serait aux dirigeants d'organiser des "chauffeurs de tribune" à disposer sur toutes les zones et le spectacle pourrait être total.

Je plussoie !
Nutzlich
Nutzlich

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Pays : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Fredo10 Jeu 16 Mai - 21:43

Après je vois ce que tu veux dire sur l'attitude de certain supporter qui, dès que tu gueule trop fort ou tu commence à chanter, ils te regardent, ahuris, comme si tu étais un fou... il faut redéfinir le tout.
On met trop de place et d'importance aux groupes Ultras, d'un côté c'est normal car on voit bien que s'ils sont absents, c'est mort... mais d'un côté, les dirigeants devraient faire en sorte que TOUTES les tribunes s'agitent, au moins, il n'y aurait plus cette attitude des ultras "c'est nous ! c'est nous! sans nous vous êtes rien !"
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  roter baron Ven 17 Mai - 8:17

Perso, je pense qu'il faut arrêter d'avoir une vision "lutte des classes". Franchement, si je devais faire dans le cliché, je dirais que les prolétaires c'est pas les ultras mais la majorité des autres supporters. Un abonnement Bundesliga à l'Allianz coûte entre 150 et 650 euros. Si on ajoute à ça le coût des autres matchs et de tous les déplacements, ben moi je trouve l'ultra il ressemble plus à un fils à papa fortuné qu'à un ouvrier prolétaire .... Donc voilà, il faut être plus mesuré dans les clichés. Après au niveau de l'ambiance et de la manière de vivre un match, j'ai envie de dire chacun sa façon. Moi perso je suis pas du genre explosif. Mais en tant que fan du Bayern, j'estime que ça ne me donne pas moins le droit d'être au stade qu'un autre. Je pense que chacun a le droit de vivre son match comme il le veut. Et je pense aussi que chacun a le droit d'aller voir un match. L'idée de l'Allianz c'est la consommation mais aussi je pense l'universalité. Hoeness l'avait dit un jour que l'objectif c'était d'avoir le plus grand roulement possible. C'est vrai que c'est un peu déguisé le fait que plus de supporters différents = plus de consommateurs, mais je trouve ça bien. La demande est déjà énorme donc imaginez si le nombre de places dispo étaient encore plus réduit? Et à mon avis l'ambiance ne justifie pas de réduire l'universalité. Enfin concernant les règles de sécurité, moi je trouve ça bien. Déjà les fumigènes dont on en parle temps c'est beau qu'à la télé. Il y a rien de pire que de se faire enfumer. Et puis pour le reste un peu de contrôle ça fait pas de mal. Evidemment l'idéal c'est de ne pas en avoir mais on sait tous qu'on ne peut pas faire confiance à l'être humain. Si on lâche du lest, on va se retrouver avec des tas d'individus louches. Moi en tout cas quand je vias au stade j'aime pas être entouré de types bourrés qui chantent des louches en brandissant des drapeaux ambigus. De toute façon si tu as rien te reprocher prq craindre la sécurité? Enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas membre d'un groupe d'ultra, je le serais jamais et il n'est pas certain que je les comprenne un jour. Mais je pense que dans ce débat on oublie un peu l'opinion des autres supporters dont je pense faire partie. Et ceux là c'est la majorité et eux aussi ont des droits. Et franchement pour la grève des ultras, le Bayern n'a qu'à revendre leur place. Moi je serais ravi d'en acheter une.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  defleppard210 Ven 17 Mai - 8:23

roter baron a écrit:Perso, je pense qu'il faut arrêter d'avoir une vision "lutte des classes". Franchement, si je devais faire dans le cliché, je dirais que les prolétaires c'est pas les ultras mais la majorité des autres supporters. Un abonnement Bundesliga à l'Allianz coûte entre 150 et 650 euros. Si on ajoute à ça le coût des autres matchs et de tous les déplacements, ben moi je trouve l'ultra il ressemble plus à un fils à papa fortuné qu'à un ouvrier prolétaire .... Donc voilà, il faut être plus mesuré dans les clichés. Après au niveau de l'ambiance et de la manière de vivre un match, j'ai envie de dire chacun sa façon. Moi perso je suis pas du genre explosif. Mais en tant que fan du Bayern, j'estime que ça ne me donne pas moins le droit d'être au stade qu'un autre. Je pense que chacun a le droit de vivre son match comme il le veut. Et je pense aussi que chacun a le droit d'aller voir un match. L'idée de l'Allianz c'est la consommation mais aussi je pense l'universalité. Hoeness l'avait dit un jour que l'objectif c'était d'avoir le plus grand roulement possible. C'est vrai que c'est un peu déguisé le fait que plus de supporters différents = plus de consommateurs, mais je trouve ça bien. La demande est déjà énorme donc imaginez si le nombre de places dispo étaient encore plus réduit? Et à mon avis l'ambiance ne justifie pas de réduire l'universalité. Enfin concernant les règles de sécurité, moi je trouve ça bien. Déjà les fumigènes dont on en parle temps c'est beau qu'à la télé. Il y a rien de pire que de se faire enfumer. Et puis pour le reste un peu de contrôle ça fait pas de mal. Evidemment l'idéal c'est de ne pas en avoir mais on sait tous qu'on ne peut pas faire confiance à l'être humain. Si on lâche du lest, on va se retrouver avec des tas d'individus louches. Moi en tout cas quand je vias au stade j'aime pas être entouré de types bourrés qui chantent des louches en brandissant des drapeaux ambigus. De toute façon si tu as rien te reprocher prq craindre la sécurité? Enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas membre d'un groupe d'ultra, je le serais jamais et il n'est pas certain que je les comprenne un jour. Mais je pense que dans ce débat on oublie un peu l'opinion des autres supporters dont je pense faire partie. Et ceux là c'est la majorité et eux aussi ont des droits. Et franchement pour la grève des ultras, le Bayern n'a qu'à revendre leur place. Moi je serais ravi d'en acheter une.
Un gros + 10000
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  KaiserFranz Ven 17 Mai - 8:46

Difficile de critiquer la politique mercantile du Bayern avec son stade qui brasse des millions tout en se félicitant de la place qu'on occupe sportivement cette saison en Allemagne et en Europe. Le Bayern est une véritable entreprise qui tourne bien pour le moment, KHR annonce un chiffre d'affaire record de 400Mio à la fin de la saison donc tout va bien!!Ce discours était valable quand on avait pas mal d'argent, mais qu'on achetait personne de crédible et qu'on ne passait pas les 1/4 pendant des lustres. Là on pouvait critiquait la politique du club etc...Aujourd'hui je suis désolé mais on ne peut que constater le fait qu'on soit un modèle pour tout le monde. On emprunte pas aux banques pour s'acheter des joueurs, on a pas une dette de 500Mio, on rembourse le stade dans les temps tout en assurant les salaires, on a pas de milliardaires Russe ou Qatari pour faire des chèques, on a une politique de salaire que tous les clubs devraient adopter, et surtout on a retrouvé une vraie crédibilité en Europe, et ça ça n'a pas de prix!

Tout est une question de logique. On a formé un paquet de joueurs de notre équipe type (Lahm, Alaba, Badstuber, Kroos, Schweini, Muller ça fait la moitié de l'équipe si on considère que Badstuber n'est pas forcement titulaire), et les joueurs qu'on a acheté, on bien du trouver l'argent pour le faire. Personne ici ne va dire qu'il regrette la construction de notre équipe 2012-2013 qui aura pris un certains temps mais qui a la gueule d'une équipe capable de perdurer vu la moyenne d'âge, la marge de progression et notre capacité à continuer d'être actif sur le marché des transferts. Cette puissance économique elle vient forcement de quelque part, alors oui le Bayern est un club business en mode Disney, mais c'est le prix à payer pour être là où on est.

Je trouve qu'on s'en sort pas si mal. A vrai dire, je ne vois pas qui s'en sort mieux. Il faut juste gagner cette foutue coupe aux grandes oreilles le 25 mai!!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  stephy Ven 17 Mai - 11:53

roter baron a écrit:Perso, je pense qu'il faut arrêter d'avoir une vision "lutte des classes". Franchement, si je devais faire dans le cliché, je dirais que les prolétaires c'est pas les ultras mais la majorité des autres supporters. Un abonnement Bundesliga à l'Allianz coûte entre 150 et 650 euros. Si on ajoute à ça le coût des autres matchs et de tous les déplacements, ben moi je trouve l'ultra il ressemble plus à un fils à papa fortuné qu'à un ouvrier prolétaire .... Donc voilà, il faut être plus mesuré dans les clichés. Après au niveau de l'ambiance et de la manière de vivre un match, j'ai envie de dire chacun sa façon. Moi perso je suis pas du genre explosif. Mais en tant que fan du Bayern, j'estime que ça ne me donne pas moins le droit d'être au stade qu'un autre. Je pense que chacun a le droit de vivre son match comme il le veut. Et je pense aussi que chacun a le droit d'aller voir un match. L'idée de l'Allianz c'est la consommation mais aussi je pense l'universalité. Hoeness l'avait dit un jour que l'objectif c'était d'avoir le plus grand roulement possible. C'est vrai que c'est un peu déguisé le fait que plus de supporters différents = plus de consommateurs, mais je trouve ça bien. La demande est déjà énorme donc imaginez si le nombre de places dispo étaient encore plus réduit? Et à mon avis l'ambiance ne justifie pas de réduire l'universalité. Enfin concernant les règles de sécurité, moi je trouve ça bien. Déjà les fumigènes dont on en parle temps c'est beau qu'à la télé. Il y a rien de pire que de se faire enfumer. Et puis pour le reste un peu de contrôle ça fait pas de mal. Evidemment l'idéal c'est de ne pas en avoir mais on sait tous qu'on ne peut pas faire confiance à l'être humain. Si on lâche du lest, on va se retrouver avec des tas d'individus louches. Moi en tout cas quand je vias au stade j'aime pas être entouré de types bourrés qui chantent des louches en brandissant des drapeaux ambigus. De toute façon si tu as rien te reprocher prq craindre la sécurité? Enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas membre d'un groupe d'ultra, je le serais jamais et il n'est pas certain que je les comprenne un jour. Mais je pense que dans ce débat on oublie un peu l'opinion des autres supporters dont je pense faire partie. Et ceux là c'est la majorité et eux aussi ont des droits. Et franchement pour la grève des ultras, le Bayern n'a qu'à revendre leur place. Moi je serais ravi d'en acheter une.

Tout est dit +10
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Invité Ven 17 Mai - 11:57

Vive l'ambiance bisounours dans les stades quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schickeria München et le Bayern - Page 12 Empty Re: Schickeria München et le Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser