FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 38 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 38 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Transferts

+58
1976
Ze TuniZien
Bayern Munich
Blondin
chamblon
Rot Weiss
roter baron
hanni
Rudrik
Lakiche
widou
Klinsmann
defleppard210
slim1180
Ebdlokn
Kaiser Franck 62
KaiserFranz
reymi
bayernmunich
Jibeeee
Angelus
Jay
Koston_McLaden
Schweinsteiger31
Frank
antobayern munchen
Glizz
Neodex
Kandyfcb
LiL Weezy
derMatrix89
fcb10
Mighty
bavaroi
Skydu95
Poldi'10
Bayern munich Fan
Paterno
wilburt
HJ-BUTT.22
marcofcb86
asprilla
Flowman
Fredo10
lahm59
Needles
zorro67
sokar006
Wydadiy
saturnebleu
Graphaus1234
Stev972
RedPower
asmadcityac
Sindibad
Liza57
geo93700
Freddelille
62 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 26 Avr - 13:17

Ça fait des mois que je dis que des joueurs comme Lewandowski, Suarez ou Falcao, de part leur capacité à tout faire .. :
- jeu en pivot de très bon niveau (inférieur certes à Mandzukic)
- pressing de très bon niveau (inférieur certes à Mandzukic)
- technique de très très haut niveau (largement supérieur à Mandzukic)
- capacité à être un tueur de surface (similaire à Gomez, voir supérieur)

.. sont le genre de joueur parfait en attaque pour toute équipe. Beaucoup étaient sceptiques, peu était d'accord avec ce que je mettais en avant. Apparemment l'opinion change un peu.

Au début je disais que le top était Suarez, je l'avoue, mais sa dernière frasque est peut-être celle de trop. Mon opinion là aussi, change un peu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Blondin Ven 26 Avr - 13:20

Le seul "problème" que j'ai avec ce genre de joueur c'est le syndrome Benzema: à moins de prendre le top du top, souvent ce sont d'excellents footballeurs mais pas forcément des tueurs dans la surface (contrairement à Gomez donc).
Ce sont des joueurs très polyvalents mais qui sont parfois plus efficaces en seconde pointe qu'en seule pointe.

Mais bon, à part Messi (et encore) aucun joueur n'est parfait.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Kaiser Franck 62 Ven 26 Avr - 13:34

Pensez-vous que Lewa ont va l'avoir à 100 % ? que ce soit en juillet 2013 ou 2014. Ou alors MU peut nous le piquer ? j'ai un ptit peu peur je l'avoue ... lol
Kaiser Franck 62
Kaiser Franck 62

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 26 Avr - 13:56

N'oublions pas que Manchester United a déjà Van Persie qui vient de signer, Rooney qui malgré les rumeurs "PSG" pourrait rester, Welbeck qui est un enfant de Manchester United, Chicharito qui est le super-sub. Sans oubliez l'autre là, un chilien de 18 ans qui va revenir de prêt.

Et puis Lewandowski il voit Kagawa "super star à Dortmund" squatté le banc pas mal de fois à MU, ça fait réfléchir.

En contre argument, vous me direz "Nous on a Gomez, Mandzukic et Pizarro" mais faut dire que Pizarro ne sera surement pas prolongé et que Gomez est surement sur la fin (au Bayern) ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Ven 26 Avr - 14:03

Kaiser Franck 62 a écrit:Pensez-vous que Lewa ont va l'avoir à 100 % ? que ce soit en juillet 2013 ou 2014. Ou alors MU peut nous le piquer ? j'ai un ptit peu peur je l'avoue ... lol

S'il va ailleurs ça changera quoi au final ? Le Bayern a écrasé le Barça avec Lew dans sa team ? Franchement cette fièvre acheteuse je ne la comprends pas, miser sur les jeunes talents pour remplacer Tymo ou VB ok, mais dépouiller de cette manière un concurrent direct c'est tout ce qu'il y a de plus malsain. On dirait que Guardiola veut se rendre les choses plus que facile en flinguant toute la concurrence. C'est vraiment triste pour Dortmund, et pour le suspens qui régnait en championnat depuis deux ans (hormis cette saison). C'est-à-dire qu'en fait la saison prochaine, on ne regardera plus la bulli (puisque ce sera déjà gagné) et toute la saison ne se jouera que sur l'Europe. Depuis deux ans, regarder un Bayern Dortmund était devenu un plaisir, pour la tension et le suspens qui y règnaient. Là ce sera juste l'équivalent d'un Bayern Schalke. Dommage...
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 26 Avr - 14:12

Dépouiller de cette manière un concurrent direct ?

Et alors ? On garde nos talents au pays !

Je préfère voir Gotze, Lewandowski, Reus et Gundogan au Bayern qu'à Manchester et au Barça !

Dans tous les cas ils se cassent ou se casseront à un moment.

Pas besoin de faire les gentils "Oh on va les laisser à l'étranger, sinon ça fait mauvais genre".

Ils en ont rien à battre le Barça et Manchester quand ils prennent Alvès, Alba, Villa, Van Persie, Carrick et Young.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Ebdlokn Ven 26 Avr - 14:15

Il est ou le probleme si certain talent d'Allemagne vont a l'etranger? c'est pas une economie fermee, d'ailleur l'Allemagne aussi tente de prendre des talents dans d'autre championnat. Qu'on se le dise, le metissage n'a pas que du mauvais, d'ailleur il y a pas longtemps on voulait plein d'Espagnol.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  slim1180 Ven 26 Avr - 14:16

defleppard210 a écrit:
Kaiser Franck 62 a écrit:Pensez-vous que Lewa ont va l'avoir à 100 % ? que ce soit en juillet 2013 ou 2014. Ou alors MU peut nous le piquer ? j'ai un ptit peu peur je l'avoue ... lol

S'il va ailleurs ça changera quoi au final ? Le Bayern a écrasé le Barça avec Lew dans sa team ? Franchement cette fièvre acheteuse je ne la comprends pas, miser sur les jeunes talents pour remplacer Tymo ou VB ok, mais dépouiller de cette manière un concurrent direct c'est tout ce qu'il y a de plus malsain. On dirait que Guardiola veut se rendre les choses plus que facile en flinguant toute la concurrence. C'est vraiment triste pour Dortmund, et pour le suspens qui régnait en championnat depuis deux ans (hormis cette saison). C'est-à-dire qu'en fait la saison prochaine, on ne regardera plus la bulli (puisque ce sera déjà gagné) et toute la saison ne se jouera que sur l'Europe. Depuis deux ans, regarder un Bayern Dortmund était devenu un plaisir, pour la tension et le suspens qui y règnaient. Là ce sera juste l'équivalent d'un Bayern Schalke. Dommage...

Je continue à n'être pas d'accord avec cette aversion et ce raccourci que les membres du forum font pour le "pillage" des autres équipes. On a acheté Götze parce qu'il est juste monstrueux et que Pep l'adore et que Mario veut jouer avec Pep. Pas de bol, Pep est notre futur coach. Pas dit que Mario serait venu chez nous si Pep avait été à Chelsea.

Ensuite, on en peut rien si Lew est un tueur aussi et qu'il joue aussi à Dortmund et que le BVB n'a pas la puissance financière et prestige/histoire d'un cador européen comme ManU ou le Real. Crois-moi s'il Lew avait été à ManU (donc sous contrat depuis plusieurs années à ManU j'entends), on n'y penserait même pas pcq il serait intransferable et ils pourraient le garder comme ils veulent (doubler le salaire s'il faut). A Dortmund, c'est plus facile. Ils peuvent plus rapidement craquer que les autres top club. Ensuite faut avouer que le BVB n'est pas un club qui représente le sommet d'une carrière. En tout cas, pas encore. Smile

Donc 2 fois pas de chance que les bons joueurs soient au BVB... Si Götze et Lew jouait à Anderlecht, on serait aller les chercher là-bas. C'est juste qu'ils sont en Allemagne... Ribéry et Toni, on a pillé personne de Bulli pour les avoir. Pourtant ils sont là et c'était des priorités à l'époque.
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Ven 26 Avr - 14:22

D'accord donc on va empiler les plus grandes stars du championnat, qui ne joueront pas autant de matchs que les stars espagnoles, qui en restant sur le banc ne progresseront finalement pas tant que ça. Guardiola est dans la lignée des Van Gaal et Bielsa, le mec fait à peine tourner et les supporters veulent une team composée de 20 stars ? Ok simplement ce qui améliorera les résultats de la Mannschaft, ce sera aussi l'expérience des joueurs allemands partis à l'étranger. Pour exemple, les deux plus grandes équipes de l'histoire de la Mannschaft (années 70 et années 90-96) ont basé leur succès sur une bataille domestique entre le Bayern et Gladbach durant les 70s et l'expérience italienne accumulée par les Klinsmann, Kohler et j'en passe durant les années 90s.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 26 Avr - 14:31

Il faut faire quoi alors? Les laisser partir ailleurs au nom d'un intérêt supérieur de la nation? Et on recrute qui pour se renforcer? Comme je l'ai dit dans un autre topic, on est jamais content. Il y a 6-7 ans quand on avait que des étrangers (et que la NM était naze soit dit en passant), on rouspetait comme quoi on avait perdu notre âme, qu'on reconnaissait pas le Bayern, etc. Un peu après on a voulu donné sa chance à des jeunes allemands et là on a rouspété parce qu'ils avaient pas le niveau (ce qui était le cas). Enfin maintenant quand on recrute des allemands du top niveau, on rouspète parce qu'on déforce un concurrent ... Moi je veux bien mais tout ça n'est pas très cohérent! Je me demande qui vous voulez qu'on recrute? Gourcuff à la place de Götze et Kuranyi au lieu de Lewandowski ?

Le Bayern ambitionne (je crois) d'être au sommet mais aussi d'y rester. Et ça ça passe par une remise en question permanente. Nos concurrents sur la scène européenne (et même domestique) ils se reposent pas et n'ont pas d'états d'âmes. On a pas le choix. Dès lors quand un joueur qui peut nous renforcer est sur le marché, on doit le recruter. En plus là Götze c'est notre fond de commerce. Nos supporters ils veulent des stars nationales. Ca a tjrs été ainsi et ça le sera tjrs. Faut bien qu'on vive aussi ! En plus en faisant ça on fait vivre aussi les autres clubs. Götze et peut être Lewandowski, ils viennent pas pr des cacahuètes. Dortmund va toucher un pactole qu'ils n'auraient jamais espérés il y a peu. Ils vont recruter des autres joueurs avec de l'argent qui va servir à petits clubs et ainsi de suite.

Et puis ds ce débat je trouve que vous oubliez souvent les joueurs. Les gars ils signent pas chez nous avec un revolver sur la tempe. Non ils veulent venir chez nous.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 26 Avr - 14:34

defleppard210 a écrit:Pour exemple, les deux plus grandes équipes de l'histoire de la Mannschaft (années 70 et années 90-96) ont basé leur succès sur une bataille domestique entre le Bayern et Gladbach durant les 70s et l'expérience italienne accumulée par les Klinsmann, Kohler et j'en passe durant les années 90s.
Moi je pense plutôt qu'ils ont basés leur succès sur leurs bons joueurs. Ce n'est pas parce qu'il y avait une rivalité qu'ils étaient bons mais plutôt parce qu'ils étaient bon qu'il y avait une rivalité. C'est une causalité différente. Et puis je vois pas prq la rivalité va s'arrêter. Une championnat ça se joue sur la durée, et pr ça pas besoin d'avoir un niveau de fou. Si tu es plus régulier que le concurrent tu gagnes. Les prochaines années ça va se jouer plus sur le banc et la capacité d’enchaîner des matchs que le niveau absolu. Quand au confrontation direct, comme je ldis plus haut, Dortmund va avoir un sacré pactole. Avec leur 70 millions d'indemnité de transferts prévues il y a de quoi faire ...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  slim1180 Ven 26 Avr - 14:42

defleppard210 a écrit:D'accord donc on va empiler les plus grandes stars du championnat, qui ne joueront pas autant de matchs que les stars espagnoles, qui en restant sur le banc ne progresseront finalement pas tant que ça. Guardiola est dans la lignée des Van Gaal et Bielsa, le mec fait à peine tourner et les supporters veulent une team composée de 20 stars ? Ok simplement ce qui améliorera les résultats de la Mannschaft, ce sera aussi l'expérience des joueurs allemands partis à l'étranger. Pour exemple, les deux plus grandes équipes de l'histoire de la Mannschaft (années 70 et années 90-96) ont basé leur succès sur une bataille domestique entre le Bayern et Gladbach durant les 70s et l'expérience italienne accumulée par les Klinsmann, Kohler et j'en passe durant les années 90s.

Quelles stars espagnoles? A part Martinez je ne vois pas encore bcp d'Espagnols. Puis Götze jouera, faut pas s'inquiéter. Et Lew, on s'en fout, il est polonais. S'il faut commencer à s'inquiéter du devenir de la sélection polonaise...
Perso, je ne me vois pas laisser les gros joueurs à Dortmund ou ailleurs pour faire que la NM devienne meilleure. En ce qui concerne la rivalité, faut aussi avouer qu'on était irratrappable c'est saison. On est sur une autre planète. Le contexte de cette saison est unique et très particulier. Puis le Barça aussi a surclassé tout le monde et ça n'a pas empêché l'Espagne de bouffer 3 titres internationaux.

Moi ce que je vois c'est en terme de qualité. Si un joueur est bon, il faut tout faire pour le prendre. Je ne vais pas m'excuser qu'on soit le Bayern et qu'on ait une puissance financière hors norme et que les joueurs des autres clubs ont envie de donner de l'élan à leur carrière et partir et qu'on paye les montants demandés et qu'ils viennent chez nous scratch
Je ne suis pas non plus pour déforcer intentionnellement les autres équipes pour passer des saisons tranquilles, mais ce n'est pas ce qu'on fait. Sinon on aurait déjà recruter 25 joueurs du Bayer, BVB, Schalke et Hambourg.

On approche les meilleurs. Les meilleurs veulent quitter leur club 4 étoiles pour venir dans un club 5 étoiles. Ils veulent rester en Allemagne pour la plupart. On a l'argent demandé. Ils sont à nous. C'est d'une logique crasse. Wink

slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Klinsmann Ven 26 Avr - 14:47

roter baron a écrit:Il faut faire quoi alors? Les laisser partir ailleurs au nom d'un intérêt supérieur de la nation? Et on recrute qui pour se renforcer? Comme je l'ai dit dans un autre topic, on est jamais content. Il y a 6-7 ans quand on avait que des étrangers (et que la NM était naze soit dit en passant), on rouspetait comme quoi on avait perdu notre âme, qu'on reconnaissait pas le Bayern, etc. Un peu après on a voulu donné sa chance à des jeunes allemands et là on a rouspété parce qu'ils avaient pas le niveau (ce qui était le cas). Enfin maintenant quand on recrute des allemands du top niveau, on rouspète parce qu'on déforce un concurrent ... Moi je veux bien mais tout ça n'est pas très cohérent! Je me demande qui vous voulez qu'on recrute? Gourcuff à la place de Götze et Kuranyi au lieu de Lewandowski ?

Le Bayern ambitionne (je crois) d'être au sommet mais aussi d'y rester. Et ça ça passe par une remise en question permanente. Nos concurrents sur la scène européenne (et même domestique) ils se reposent pas et n'ont pas d'états d'âmes. On a pas le choix. Dès lors quand un joueur qui peut nous renforcer est sur le marché, on doit le recruter. En plus là Götze c'est notre fond de commerce. Nos supporters ils veulent des stars nationales. Ca a tjrs été ainsi et ça le sera tjrs. Faut bien qu'on vive aussi ! En plus en faisant ça on fait vivre aussi les autres clubs. Götze et peut être Lewandowski, ils viennent pas pr des cacahuètes. Dortmund va toucher un pactole qu'ils n'auraient jamais espérés il y a peu. Ils vont recruter des autres joueurs avec de l'argent qui va servir à petits clubs et ainsi de suite.

Et puis ds ce débat je trouve que vous oubliez souvent les joueurs. Les gars ils signent pas chez nous avec un revolver sur la tempe. Non ils veulent venir chez nous.

Donc achetons 15000 joueurs qui jouent tous au même poste. Renouveler l'effectif est tout à fait normal pour un ou deux joueurs max. Mais entrer dans une forme de folie gotze+lew+rode... Cela risque tout simplement de diviser le vestiaire. Quid de Kroos? Gustavo? Alors j'entends dire que Martinez va jouer en défense centrale et Kroos derrière. Quel est le niveau de Kroos a ce poste?
Perso je suis plutôt d'accord avec defleppard210. mais j'aimerais aussi que Lew vienne. Mais il faudra vendre l'un des deux Mario (et j'ai une préférence pour Gomez), virer Robben que j'aime bien, mettre Kroos sur le banc comme en NM ( ce qui provoquera son départ de facto).
Au final des stars de la NM finiront par aller voir ailleurs qu'au bayern. Elles n'accepteront pas d'aller sur le banc. En achtetant gotze, lew, rode, draxler, reus... Nous renverrons les Muller, Kroos... Ce qui reviendrait au même que de laisser partir les Lew et consorts ailleurs.
Au final, s'il est vrai qu'il faut toujours renouveler une équipe qui gagne (voyez l'échec de l'Inter 2011) il n'est pas nécessaire de tripler les postes avec des stars.
Klinsmann
Klinsmann

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Klinsmann Ven 26 Avr - 14:50

defleppard210 a écrit:D'accord donc on va empiler les plus grandes stars du championnat, qui ne joueront pas autant de matchs que les stars espagnoles, qui en restant sur le banc ne progresseront finalement pas tant que ça. Guardiola est dans la lignée des Van Gaal et Bielsa, le mec fait à peine tourner et les supporters veulent une team composée de 20 stars ? Ok simplement ce qui améliorera les résultats de la Mannschaft, ce sera aussi l'expérience des joueurs allemands partis à l'étranger. Pour exemple, les deux plus grandes équipes de l'histoire de la Mannschaft (années 70 et années 90-96) ont basé leur succès sur une bataille domestique entre le Bayern et Gladbach durant les 70s et l'expérience italienne accumulée par les Klinsmann, Kohler et j'en passe durant les années 90s.

+1
Klinsmann
Klinsmann

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Ebdlokn Ven 26 Avr - 14:50

Le probleme Roter n'est pas le fait que l'on affaiblisse Dortmund, d'ailleur si les joueurs voulaient partir au depart ils partiraient tout de meme a Munich, Manchester ou ailleur. De toute facon, le Bayern doit se renforcer, et bien sur Dortmund lui doit continuer a monte une equipe competitive, car malgre tout ils ont de quoi acheter du lourd aussi. Ce qui me fais reagir par contre c'est cette reflexion, faus garder nos talents en allemagne. Ca veut dire que des qu'un joueur est bon on l'achete, on l'achete pour acheter pas dans le cadre d'un projet? Si certain vont a l'etranger ou est le mal pour la Bundesliga et la Manschaft, ce n'est pas un systeme mercantiliste ou tout est a base d'accumulation de la richesse. C'est a la Bundesliga d'attirer aussi d'autre joueurs etranger, et le fait que des joueurs experiencent de nouveaux type de football n'a rien de mauvais pour la Manschaft.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 26 Avr - 14:52

@Klinsmann: si les nouvelles recrues sont meilleures que les joueurs qui partent où est le problème ?

@Ebdlokn : qui te dit qu'il n'y a pas de projet?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Ebdlokn Ven 26 Avr - 14:57

Ma reponse est consecutive a la reflexion qui revient plusieur fois venant de toi ou de Kroos_39, rien ne me dit qu'il n'y a pas de projet, mais tout m'indique que le FC Hollywood revient, mais j'espere que ce n'est pas pour empiler les grands noms du championnat.

PS: Si ils partent car ils ont ete moins bon certe il y a pas de probleme.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  slim1180 Ven 26 Avr - 14:57

Klinsmann a écrit:
roter baron a écrit:Il faut faire quoi alors? Les laisser partir ailleurs au nom d'un intérêt supérieur de la nation? Et on recrute qui pour se renforcer? Comme je l'ai dit dans un autre topic, on est jamais content. Il y a 6-7 ans quand on avait que des étrangers (et que la NM était naze soit dit en passant), on rouspetait comme quoi on avait perdu notre âme, qu'on reconnaissait pas le Bayern, etc. Un peu après on a voulu donné sa chance à des jeunes allemands et là on a rouspété parce qu'ils avaient pas le niveau (ce qui était le cas). Enfin maintenant quand on recrute des allemands du top niveau, on rouspète parce qu'on déforce un concurrent ... Moi je veux bien mais tout ça n'est pas très cohérent! Je me demande qui vous voulez qu'on recrute? Gourcuff à la place de Götze et Kuranyi au lieu de Lewandowski ?

Le Bayern ambitionne (je crois) d'être au sommet mais aussi d'y rester. Et ça ça passe par une remise en question permanente. Nos concurrents sur la scène européenne (et même domestique) ils se reposent pas et n'ont pas d'états d'âmes. On a pas le choix. Dès lors quand un joueur qui peut nous renforcer est sur le marché, on doit le recruter. En plus là Götze c'est notre fond de commerce. Nos supporters ils veulent des stars nationales. Ca a tjrs été ainsi et ça le sera tjrs. Faut bien qu'on vive aussi ! En plus en faisant ça on fait vivre aussi les autres clubs. Götze et peut être Lewandowski, ils viennent pas pr des cacahuètes. Dortmund va toucher un pactole qu'ils n'auraient jamais espérés il y a peu. Ils vont recruter des autres joueurs avec de l'argent qui va servir à petits clubs et ainsi de suite.

Et puis ds ce débat je trouve que vous oubliez souvent les joueurs. Les gars ils signent pas chez nous avec un revolver sur la tempe. Non ils veulent venir chez nous.

Donc achetons 15000 joueurs qui jouent tous au même poste. Renouveler l'effectif est tout à fait normal pour un ou deux joueurs max. Mais entrer dans une forme de folie gotze+lew+rode... Cela risque tout simplement de diviser le vestiaire. Quid de Kroos? Gustavo? Alors j'entends dire que Martinez va jouer en défense centrale et Kroos derrière. Quel est le niveau de Kroos a ce poste?
Perso je suis plutôt d'accord avec defleppard210. mais j'aimerais aussi que Lew vienne. Mais il faudra vendre l'un des deux Mario (et j'ai une préférence pour Gomez), virer Robben que j'aime bien, mettre Kroos sur le banc comme en NM ( ce qui provoquera son départ de facto).
Au final des stars de la NM finiront par aller voir ailleurs qu'au bayern. Elles n'accepteront pas d'aller sur le banc. En achtetant gotze, lew, rode, draxler, reus... Nous renverrons les Muller, Kroos... Ce qui reviendrait au même que de laisser partir les Lew et consorts ailleurs.
Au final, s'il est vrai qu'il faut toujours renouveler une équipe qui gagne (voyez l'échec de l'Inter 2011) il n'est pas nécessaire de tripler les postes avec des stars.

Au dernière nouvelle, personne ne dit qu'on a fait signer Reus, Draxler ou Rode. On est même sûr de rien pour Lew. Pour l'instant on ne parle que de Götze. Et Lew, je n'y crois pas pcq deux joueurs du BVB ça parait un peu énorme quand même. Ensuite, on ne sait toujours rien des intentions de Pep. Qui joueura où? On verra bien... On vient d'acheter Götze et c'est un excellent choix. C'est tout ce que je vois. Comme le dit roter, avec ce fric le BVB va pouvoir sérieusement recruter. Et ils ne vont pas recruter Kraft et Lell, on peut en être sûr! Ils seront même plus forts qu'avant si ça se trouve pcq ils auront enfin un banc et un peut-être un gros gros banc... Si l'évolution et le bon plan c'est que personne ne bouge, qu'on achète plus personne à aucun club et que tout le monde se barre à l'étranger alors là c'est clair, même Polo ne regardera plus la Bulli...
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Ven 26 Avr - 15:05

Simplement même avec 37m je doute que Dortmund retombe sur des cracks type Götze. Ils vont peut-être acheter un mec à 10-15m max mais pas une star confirmée c'est une certitude. Alors ils peuvent faire une Porto, simplement ce que nous déplorons certains ici, c'est que le BVB devienne le centre de formation du Bayern. Le BVB doit imposer son projet et faire concurrence au Bayern sur le court terme. C'est un reproche que je fais aux joueurs de Dortmund, qui veulent déjà tous partir alors qu'ils sont au pied d'une finale de LdC !
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 26 Avr - 15:08

defleppard210 a écrit:Simplement même avec 37m je doute que Dortmund retombe sur des cracks type Götze. Ils vont peut-être acheter un mec à 10-15m max mais pas une star confirmée c'est une certitude

Le double du prix de Hummels, Subotic, Pizcezck, Lewandowski, Gundogan, Bender quoi .. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  hanni Ven 26 Avr - 15:12

Blondin a écrit:Le seul "problème" que j'ai avec ce genre de joueur c'est le syndrome Benzema: à moins de prendre le top du top, souvent ce sont d'excellents footballeurs mais pas forcément des tueurs dans la surface (contrairement à Gomez donc).
Ce sont des joueurs très polyvalents mais qui sont parfois plus efficaces en seconde pointe qu'en seule pointe.

Mais bon, à part Messi (et encore) aucun joueur n'est parfait.

Lew a prouvé a mainte reprise qu'il etait un vrai finisseur et un tueur des surfaces contrairement a Benzema. Son premier but le montre bien d'ailleurs, il a manqué un but a la "Gomez".

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Ven 26 Avr - 15:15

Kroos_39 a écrit:
defleppard210 a écrit:Simplement même avec 37m je doute que Dortmund retombe sur des cracks type Götze. Ils vont peut-être acheter un mec à 10-15m max mais pas une star confirmée c'est une certitude

Le double du prix de Hummels, Subotic, Pizcezck, Lewandowski, Gundogan, Bender quoi .. Surprised
Donc tu remplaces un crack, que tu as formé, par un espoir que tu formeras mais qui partira. Je ne vois pas comment leur projet peut prendre forme de cette manière.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 26 Avr - 15:16

C'est l'avant centre complet qu'il nous manque. C'est pourquoi je souhaite sa venu (depuis quelque temps).
Surtout que niveau qualité / prix avec son court contrat, c'est une affaire à saisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  hanni Ven 26 Avr - 15:22

defleppard210 a écrit:
Kroos_39 a écrit:
defleppard210 a écrit:Simplement même avec 37m je doute que Dortmund retombe sur des cracks type Götze. Ils vont peut-être acheter un mec à 10-15m max mais pas une star confirmée c'est une certitude

Le double du prix de Hummels, Subotic, Pizcezck, Lewandowski, Gundogan, Bender quoi .. Surprised
Donc tu remplaces un crack, que tu as formé, par un espoir que tu formeras mais qui partira. Je ne vois pas comment leur projet peut prendre forme de cette manière.

Ben ça deviendra un Arsenal bis. Bon ceci dit le BVB est en train de monter des finances solides pour le futur. Pour l'instant le club n'arrive pas a garder ses meilleurs joueurs mais si le club arrive a avoir de tres bonne perf sur la scene européenne ils garderont leurs joueurs.

Par contre je suis pas d'accord avec Kroos quand il dit que c'est le double du prix de certains joueurs du BVB. Gundogan il va valoir tres tres cher par exemple. Lew s'il avait plus d'un an de contrat il aurait une valeur bien plus cher.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 26 Avr - 15:35

Ce que je dis c'est que s'ils ont réussi entre 2008 et 2011 à recruter des futur-superstar pour pas grand chose et bien ils pourront très bien le faire à nouveau (à condition que Klopp reste).

Devenir l'Arsenal de la Bundesliga ? Je ne sais pas.

Le problème c'est que Dortmund a mal géré les contrats de ses joueurs. Ils ont eu peur de prolongé Lewandowski après sa deuxième saison et il est parti. Pareil pour Kagawa a qui ils n'ont proposé que 3 ans de contrat. Ou leurs clauses libératoires pour Sahin et Gotze. Autant pour Gotze, je la conçois, le joueur disant "je ne prolonge pas sans cette clause", autant pour Sahin ..

Ils n'ont pas réussi à prolonger certains joueurs mais d'autres c'est bon : Reus, Gundogan, Hummels, Pizczek, Subotic, Schmelzer, Bender.

S'ils recrutent 2 "super joueur" et 2 joueurs en devenir avec l'argent qu'ils ont reçu (disons Schurrle, De Bruyne, Isco etc.) ça peut faire mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 38 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser