FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BVB Dortmund - FC Bayern

+33
Mighty
stephy
Ze TuniZien
*Götze*
nomadealae
Lairanza
sofianetmm
frozy
MNB7007
Frank
Jay
Jeannot
Lakiche
Philipp Lahm
Micou34
Flowman
derMatrix89
Rot Weiss
Ebdlokn
marcofcb86
defleppard210
Poldi'10
KaiserFranz
hanni
Skydu95
1976
BMW M3 E30
ghost
Robbery forever
roter baron
Wunderbern
roro89
Mario Götze
37 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Est-ce que le Bayern ira gagner à Dortmund ?

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Vote_lcap74%BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Vote_rcap 74% 
[ 25 ]
BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Vote_lcap26%BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 34
 
 

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Sam 23 Nov - 22:21

Le match dans son intégralité :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  fcb10 Sam 23 Nov - 22:26

Même si le score ne reflète pas la partie, même si il manquait la plupart de leurs défenseurs............ENORME RESULTAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 405828 BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 405828 BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 405828 BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 405828 BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 405828 
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Wunderbern Sam 23 Nov - 22:26

Angelus a écrit:Match bien plus difficile que le score ne le reflète. Content du résultat, et de la réaction des joeurs/entraineur. Gros match de Neuer. Boateng, un peu paumé au début est bien revenu ensuite. De belles rentrées de Thiago ( sa passe pour le but de Robben ) et de Gotze. Un Robben, à niveau dès qu'il a changé de position. Guardiola, j'ai pas tout pigé ses choix au début ( la position de Robben, Martinez aussi haut ) mais il a clairement effectué un gros coaching, ne se satisfaisant pas d'un 0-0 qui à quelque part aurait un bon résultat, pour aller chercher la victoire.

On a clairement une équipe de malade, avec des tonnes de solutions et de possibilité de jeu. Mince, quand tu fais rentrer Thiago et Gotze, c'est pas léger. Me réjouis de voir la suite de la saison.  
Oui, le BVB s'est crée de nombreuses actions franches et Neuer a du s'y employer pour garder nos cages vierges. Après, victoire logique. Le BVB paye ses blessés et son manque de banc. C'est là dessus que tout s'est joué: non seulement on arrive à aligner 11 très bons joueurs mais on arrive à les remplacer par tout aussi bon, voire mieux. Sans compter les différentes possibilités de jeu. Le BVB est un peu limité à ce niveau-là. Je ne vais pas trop verser une larme pour eux vu qu'ils nous mis une olive deux saisons d'affilée, c'est bien qu'on leur rende la pareille Twisted Evil .

Sinon, j'espère qu'ils arriveront à se reprendre et surtout réussir à se reprendre en LdC, parce que malgré tout, ils ont une sacrée équipe et cela serait un peu dommage qu'ils s'arrêtent aussi tôt. Quant à nous, je crois que l'on peut vraiment commencer à faire de la place pour les trophées parce que cela sera vraiment difficile de venir nous battre cette année...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Sam 23 Nov - 22:50

Matthias Sammer (directeur sportif du Bayern Munich): «On est très heureux et fier. Mais il faut être réaliste: Dortmund a fait un grand match et il nous a fallu tout donner. On a aussi eu la petite part de chance nécessaire. On est content du retour de Thiago et on espère que d'autres comme Franck (Ribéry) seront aussi disponibles bientôt.»

Arjen Robben (milieu offensif du Bayern Munich): «Il ne faut pas surestimer cette victoire. On était à 1-0 jusqu'à la 85e minute. Au final, on a l'impression que c'est une nette victoire mais Dortmund a eu aussi de belles occasions. On a eu les espaces en fin de match et la victoire est probablement méritée. Gamin, on rêve de jouer dans de tels stades. J'ai vraiment pris du plaisir.»


Roman Weidenfeller (gardien et capitaine de Dortmund): «Les matches se gagnent avec des buts et actuellement on n'arrive pas à marquer les buts décisifs. L'ampleur de la défaite importe peu. C'est juste amer d'avoir très bien joué durant près de 80 minutes sans en avoir été récompensé.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  ledogue Dim 24 Nov - 1:00

3:0 et Trois points de plus8) 
ledogue
ledogue

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Lille
Pays : France
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Blondin Dim 24 Nov - 1:03

Et ben quel match... Shocked 

C'était juste fantastique, y a pas d'autres mots.
Pas notre performance, mais le match en lui même, l'opposition...
Malgré l'absence de la défense titulaire du BVB ou de notre coté de Ribéry ou de Schweinsteiger, c'était niveau finale de Ligue des Champions j'ai trouvé.
Avec certes des erreurs (comme en finale de CL) mais un engagement de tous les instants, de belles occasions, des gestes de très grande classe, de beaux buts... Et je ne parle pas que de nous là, Dortmund a contribué à faire de ce match un grand match.

Maintenant c'est plus facile à reconnaître quand on est dans le camp des vainqueurs, c'est vrai, mais c'était vraiment un grand match. J'ai pris mon pied.

Alors les score de 0 - 3 est certes gros par rapport à la réalité du match, mais je pense quand même qu'on a mérité notre victoire malgré tout.
Mention spéciale à Guardiola qui a fait un superbe coaching, que ce soit avec la rentrée de Götze ou le (les?) replacement(s) de Martinez.
Question joueurs je citerais Götze, Robben qui a su apporter quelque chose de différent par rapport à Ribéry, et Martinez bien sur qui a été énorme.
Thiago a aussi fait une bonne rentrée je trouve, lui qui revient après X semaines de blessure.
Et Neuer, Neuer... Encore une fois une très très grande soirée de sa part.

Bref, extrêmement satisfait du résultat, forcément (une victoire, 7 points d'avance sur notre principal rival fin novembre), et tout autant de la manière.
C'était un match très difficile, et je pense que même si un 1 - 0 ou un 2 - 1 auraient étés plus "équitables", ça reste une superbe performance contre une excellente équipe qui était motivée comme elle ne l'a pas encore été cette saison.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Dim 24 Nov - 1:20

Sinon, je crois que le style de jeu ultra-physique de Klopp commence à éreinter ses joueurs avec toutes ces blessures qui s'accumulent, y'a peut-être une relation de cause à effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  ledogue Dim 24 Nov - 1:32

Blondin a écrit:Et ben quel match... Shocked 

C'était juste fantastique, y a pas d'autres mots.
Pas notre performance, mais le match en lui même, l'opposition...
Malgré l'absence de la défense titulaire du BVB ou de notre coté de Ribéry ou de Schweinsteiger, c'était niveau finale de Ligue des Champions j'ai trouvé.
Avec certes des erreurs (comme en finale de CL) mais un engagement de tous les instants, de belles occasions, des gestes de très grande classe, de beaux buts... Et je ne parle pas que de nous là, Dortmund a contribué à faire de ce match un grand match.

Maintenant c'est plus facile à reconnaître quand on est dans le camp des vainqueurs, c'est vrai, mais c'était vraiment un grand match. J'ai pris mon pied.

Alors les score de 0 - 3 est certes gros par rapport à la réalité du match, mais je pense quand même qu'on a mérité notre victoire malgré tout.
Mention spéciale à Guardiola qui a fait un superbe coaching, que ce soit avec la rentrée de Götze ou le (les?) replacement(s) de Martinez.
Question joueurs je citerais Götze, Robben qui a su apporter quelque chose de différent par rapport à Ribéry, et Martinez bien sur qui a été énorme.
Thiago a aussi fait une bonne rentrée je trouve, lui qui revient après X semaines de blessure.
Et Neuer, Neuer... Encore une fois une très très grande soirée de sa part.

Bref, extrêmement satisfait du résultat, forcément (une victoire, 7 points d'avance sur notre principal rival fin novembre), et tout autant de la manière.
C'était un match très difficile, et je pense que même si un 1 - 0 ou un 2 - 1 auraient étés plus "équitables", ça reste une superbe performance contre une excellente équipe qui était motivée comme elle ne l'a pas encore été cette saison.
Grosse performance de nos joueurs,un gros match surtout les 15 derniéres minutes.
ledogue
ledogue

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Lille
Pays : France
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  stephy Dim 24 Nov - 1:53

Je serai derrière Dortmund en C1 contre Naples.

Alaba m'a assez impressionné défensivement.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  hanni Dim 24 Nov - 6:14

R9 a écrit:Sinon, je crois que le style de jeu ultra-physique de Klopp commence à éreinter ses joueurs avec toutes ces blessures qui s'accumulent, y'a peut-être une relation de cause à effet.
Je pensais aussi a la meme chose. Est ce que c'est ça ou est ce que c'est simplement une question de malchance parce que cette saison les joueurs se blessent tous pour de tres longue période ? Je crois qu'on en saura plus si ça persiste les saisons suivantes.

Malheureusement je n'ai pas pu voir le match. Vous vous accordez tous a dire que c'est un tres beau match, je suis deçu de ne pas l'avoir vu.

Je suis a la fois content (parce qu'on a gagné) et a la fois triste parce que notre seul vrai rivale semble s'effondrer totalement. La buli est fini ce soir pour moi, je suis certain qu'on a gagné le titre. C'est dommage parce que c'est un peu trop tot, mais c'est comme ça.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Wunderbern Dim 24 Nov - 6:26

R9 a écrit:Sinon, je crois que le style de jeu ultra-physique de Klopp commence à éreinter ses joueurs avec toutes ces blessures qui s'accumulent, y'a peut-être une relation de cause à effet.
Non, je ne pense pas que c'est spécialement lié au "style" BVB, plus au fait qu'ils ont moins de banc que le Bayern et donc moins de possibilités de rotation. Le Bayern peut jouer sans certains joueurs-clés comme Ribéry parce qu'il y a du monde derrière. D'ailleurs, on a presque oublié que l'on joue sans Schweinsteiger.

Le BVB, à l'heure actuelle, tu enlèves Reus ou Lewandowski, ils ne leur restent plus que la détermination et l'envie de scorer un but de plus... ce qui est au final un peu léger pour battre une équipe comme le Bayern. Cette saison, le BVB a vraiment connu une série noire niveau blessures: déjà commencer en étant privé pendant six mois de deux joueurs-clés (Gündogan, Piszczcek) puis voir finalement toute le reste de sa défense rejoindre l'infirmerie, sans compter ceux qui y sont abonnés (Kehl)... c'est quand même de la malédiction. Leur banc était surtout taillé pour faire tourner et pallier à une suspension ou à une courte blessure sur au moins deux compétitions pas pour aligner une équipe-bis Neutral .

En fait, je vais peut-être me contredire puisque j'ai dit plus haut que je ne verserai pas une larme, mais j'ai quand même de la compassion pour eux. Cette saison, comme chaque saison, ils ont perdu un joueur-clé :Götze; la saison prochaine, ils perdront Lewandowski voire peut-être Gündogan ou Hummels... et pourtant, ils arrivent à se maintenir dans une certaine élite sans jamais vraiment se "renforcer" (puisque les arrivées sont plus là pour "tenter" de compenser les départs). Nous, on peut crâner mais bon, c'est en lâchant la caillasse qu'on a fait la différence sur eux, en aillant les moyens de se renforcer et aussi, il faut l'avouer, de les piller et de les affaiblir (ben ouais, Götze et Lewandowski quand même).
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  1976 Dim 24 Nov - 8:56

Wunderbern a écrit:
R9 a écrit:Sinon, je crois que le style de jeu ultra-physique de Klopp commence à éreinter ses joueurs avec toutes ces blessures qui s'accumulent, y'a peut-être une relation de cause à effet.
Non, je ne pense pas que c'est spécialement lié au "style" BVB, plus au fait qu'ils ont moins de banc que le Bayern et donc moins de possibilités de rotation. Le Bayern peut jouer sans certains joueurs-clés comme Ribéry parce qu'il y a du monde derrière. D'ailleurs, on a presque oublié que l'on joue sans Schweinsteiger.

Le BVB, à l'heure actuelle, tu enlèves Reus ou Lewandowski, ils ne leur restent plus que la détermination et l'envie de scorer un but de plus... ce qui est au final un peu léger pour battre une équipe comme le Bayern. Cette saison, le BVB a vraiment connu une série noire niveau blessures: déjà commencer en étant privé pendant six mois de deux joueurs-clés (Gündogan, Piszczcek) puis voir finalement toute le reste de sa défense rejoindre l'infirmerie, sans compter ceux qui y sont abonnés (Kehl)... c'est quand même de la malédiction. Leur banc était surtout taillé pour faire tourner et pallier à une suspension ou à une courte blessure sur au moins deux compétitions pas pour aligner une équipe-bis Neutral .

En fait, je vais peut-être me contredire puisque j'ai dit plus haut que je ne verserai pas une larme, mais j'ai quand même de la compassion pour eux. Cette saison, comme chaque saison, ils ont perdu un joueur-clé :Götze; la saison prochaine, ils perdront Lewandowski voire peut-être Gündogan ou Hummels... et pourtant, ils arrivent à se maintenir dans une certaine élite sans jamais vraiment se "renforcer" (puisque les arrivées sont plus là pour "tenter" de compenser les départs). Nous, on peut crâner mais bon, c'est en lâchant la caillasse qu'on a fait la différence sur eux, en aillant les moyens de se renforcer et aussi, il faut l'avouer, de les piller et de les affaiblir (ben ouais, Götze et Lewandowski quand même).
Bel hommage et belle analyse que je partage en tous points. On va fkbie par priver d'oxygène toute la Bulli et c'est pas forcément salvateur. Le BVB n'est pas mort il est malade. S'ils sont sorti de toute compétition européenne (peu probable Marseille est dans leur groupe) ils leur restera "que" la Bulli et la DFB Pokal...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  hanni Dim 24 Nov - 11:08

Le BVB est certe malade mais en cas d'élimination en C1 cette semaine, j'ai peur deja que Gundogan ne prolonge pas. Et le depart de Gundogan plus celui de Lew ça risque de faire mal au BVB. ALors certes ils ont prit les devant en prolongeant tous les autres joueurs mais au rayon des arrivées, ça risque d'etre difficile de faire venir du lourd.

Apres je pense que la meilleure arrivée pour le BVB serait le retour de Kagawa. Vu son temps de jeu a MU, c'est quand meme largement envisageable. Et son influence sur le jeu du BVB etait quand meme enorme contrairement a Miki qui est totalement transparent lors des grandes rencontres.
Ceci dit Sahin aussi etait enorme avant de partir du BVB et il peine a retrouver son niveau d'antan.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Dim 24 Nov - 11:54

Wunderbern a écrit:
R9 a écrit:Sinon, je crois que le style de jeu ultra-physique de Klopp commence à éreinter ses joueurs avec toutes ces blessures qui s'accumulent, y'a peut-être une relation de cause à effet.
Non, je ne pense pas que c'est spécialement lié au "style" BVB, plus au fait qu'ils ont moins de banc que le Bayern et donc moins de possibilités de rotation. Le Bayern peut jouer sans certains joueurs-clés comme Ribéry parce qu'il y a du monde derrière. D'ailleurs, on a presque oublié que l'on joue sans Schweinsteiger.
Eh bien justement, c'est la première fois qu'ils jouent le championnat et la ligue des champions à fond, sachant le gros kilométrage de cette équipe à chaque match, il fallait s'attendre à cette cascade de blessures, en tout cas, c'est le principe des vases communicants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Dim 24 Nov - 12:09

"fkbie" ? Razz 

Je me souviens d'un article de l'équivalent du "sport bild" en 1989, dont le titre était "Kauf Hoeness die Liga ab ?" Le problème n'est pas nouveau, déjà en 1980, le Bayern avait acheté Carl Del'Haye (attaquant) qui avait ciré le banc à Münich plus pour affaiblir 'Gladbach que pour d'autres raisons...



Sinon, match de Champion's League hier, d'ailleurs la première mi-temps m'a un peu rappelé la finale de Londres. Dortmund s'est très bien battu, et comme le dit fort justement Robben, avant la 85ème minute, rien n'était encore fait ! 

Le Bayern nous a infligé de sacré purges en Bulli cette année, mais toujours avec les trois points à la clé, et a toujours haussé son niveau dans les grandes occasions, pour le moment, un parcours de champion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Dim 24 Nov - 12:11

Wunderbern a écrit:Non, je ne pense pas que c'est spécialement lié au "style" BVB, plus au fait qu'ils ont moins de banc que le Bayern et donc moins de possibilités de rotation. Le Bayern peut jouer sans certains joueurs-clés comme Ribéry parce qu'il y a du monde derrière. D'ailleurs, on a presque oublié que l'on joue sans Schweinsteiger.

Le BVB, à l'heure actuelle, tu enlèves Reus ou Lewandowski, ils ne leur restent plus que la détermination et l'envie de scorer un but de plus... ce qui est au final un peu léger pour battre une équipe comme le Bayern. Cette saison, le BVB a vraiment connu une série noire niveau blessures: déjà commencer en étant privé pendant six mois de deux joueurs-clés (Gündogan, Piszczcek) puis voir finalement toute le reste de sa défense rejoindre l'infirmerie, sans compter ceux qui y sont abonnés (Kehl)... c'est quand même de la malédiction. Leur banc était surtout taillé pour faire tourner et pallier à une suspension ou à une courte blessure sur au moins deux compétitions pas pour aligner une équipe-bis Neutral .

En fait, je vais peut-être me contredire puisque j'ai dit plus haut que je ne verserai pas une larme, mais j'ai quand même de la compassion pour eux. Cette saison, comme chaque saison, ils ont perdu un joueur-clé :Götze; la saison prochaine, ils perdront Lewandowski voire peut-être Gündogan ou Hummels... et pourtant, ils arrivent à se maintenir dans une certaine élite sans jamais vraiment se "renforcer" (puisque les arrivées sont plus là pour "tenter" de compenser les départs). Nous, on peut crâner mais bon, c'est en lâchant la caillasse qu'on a fait la différence sur eux, en aillant les moyens de se renforcer et aussi, il faut l'avouer, de les piller et de les affaiblir (ben ouais, Götze et Lewandowski quand même).
J'aime beaucoup ton post. Et je l'approuve entièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  hanni Dim 24 Nov - 12:15

R9 a écrit:
Wunderbern a écrit:
R9 a écrit:Sinon, je crois que le style de jeu ultra-physique de Klopp commence à éreinter ses joueurs avec toutes ces blessures qui s'accumulent, y'a peut-être une relation de cause à effet.
Non, je ne pense pas que c'est spécialement lié au "style" BVB, plus au fait qu'ils ont moins de banc que le Bayern et donc moins de possibilités de rotation. Le Bayern peut jouer sans certains joueurs-clés comme Ribéry parce qu'il y a du monde derrière. D'ailleurs, on a presque oublié que l'on joue sans Schweinsteiger.
Eh bien justement, c'est la première fois qu'ils jouent le championnat et la ligue des champions à fond, sachant le gros kilométrage de cette équipe à chaque match, il fallait s'attendre à cette cascade de blessures, en tout cas, c'est le principe des vases communicants.
Je trouve surtout que tous les ans le BVB a pas mal de blessé. Alors apres je sais pas si c'est plus que la moyenne ou pas. Je me souviens qu'en 2010-2011, Kagawa a été blessé presque 6 mois. La saison suivante c'est Gotze pour 3-4 mois. L'année d'apres j'ai pas souvenir qu'ils ont eu beaucoup de blessé. La saison derniere c'etait Hummels puis Gotze (mais ça compte pas vraiment, c'etait la fin de saison). Cette année par contre c'est l'hécatombe. Pisc des le depart, Gundogan puis Hummels, Subotic, Schmelzer (qui s'est deja blessé 2 fois cette saison), etc ...

Je ne pense pas que le BVB joue plus le championnat cette saison que la saison precedente. Ils ont bataillé assez longtemps pour s'assurer la 2e place tout de meme.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Dim 24 Nov - 12:20

Un ou deux blessés dans l'année, ça fait hélas partie du football actuel. 

Cette hécatombe, par contre, c'est quand même rare, sauf à Arsenal ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  MNB7007 Dim 24 Nov - 13:10

Superbe victoire du Bayern. Je suis satisfait et content d avoir enfin battu Dortmund chez eux.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  marcofcb86 Dim 24 Nov - 13:23

Très gros match de notre part, c'est tellement bon d'aller gagner 3-0 là bas, en plus avec un scénario pareil.
D'une manière générale c'était un très bon match, également de la part du BVB, mais notre victoire est méritée même un 2-1 ou un 2-0 aurait été plus juste.
On a vraiment bien géré dans l'ensemble et il faut constater que la tactique de Pep a parfaitement fonctionné: d'abord contrôler sans trop s'exposer, puis prendre le dessus sur la dernière demi-heure avec la rentrée de götze et thiago.
Alors oui on a concédé quelques occases mais en face c'est pas non plus des pantins.
Sur les changements, aussi bien que tactiques que de joueurs, tous étaient cohérents et en adéquation avec la situation: la sortie de boateng et de rafinha étaient nécessaires car ils avaient de grandes chances de prendre un deuxième jaune.

Au niveau individuel, match énorme de neuer, robben, alaba et martinez. Très bonne rentrée götze et thiago.
Boateng et Dante globalement bons, notamment le retour de boateng sur reus en deuxième période: une pure merveille.
Lahm et kroos, moyens en première mais très bons en deuxième mi-temps.
Et müller, bah du müller quoi...des contrôles ratés, des passes mal ajustées mais au final un but et une passe décisive, la routine! Smile 
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Dim 24 Nov - 13:58

marcofcb86 a écrit:Très gros match de notre part, c'est tellement bon d'aller gagner 3-0 là bas, en plus avec un scénario pareil.
D'une manière générale c'était un très bon match, également de la part du BVB, mais notre victoire est méritée même un 2-1 ou un 2-0 aurait été plus juste.
On a vraiment bien géré dans l'ensemble et il faut constater que la tactique de Pep a parfaitement fonctionné: d'abord contrôler sans trop s'exposer, puis prendre le dessus sur la dernière demi-heure avec la rentrée de götze et thiago.
Alors oui on a concédé quelques occases mais en face c'est pas non plus des pantins.
Sur les changements, aussi bien que tactiques que de joueurs, tous étaient cohérents et en adéquation avec la situation: la sortie de boateng et de rafinha étaient nécessaires car ils avaient de grandes chances de prendre un deuxième jaune.
Tout à fait.
Il a sorti Boateng et Rafinha pour éviter le 2e carton jaune mais aussi car Aubemayang commençait à prendre le dessus sur le brésilien, il replace aussitôt Lahm sur le couloir droit et le gabonais disparait complètement des radars.

Pep a désormais deux plans de jeu bien établis, le premier avec Mandzukic en avant-centre et le deuxième avec un faux N°9n en l'occurrence Muller ou Gotze.
Maintenant avec le retour de Martinez et Thiago, j'espère que Lahm retrouvera son poste de prédilection et qu'en même temps, le milieu à trois puisse se dessiner entre les vrais spécialistes du milieu, à savoir : Martinez, Kroos et Thiago.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Mighty Dim 24 Nov - 14:12

Wunderbern a écrit:
R9 a écrit:Sinon, je crois que le style de jeu ultra-physique de Klopp commence à éreinter ses joueurs avec toutes ces blessures qui s'accumulent, y'a peut-être une relation de cause à effet.
Non, je ne pense pas que c'est spécialement lié au "style" BVB, plus au fait qu'ils ont moins de banc que le Bayern et donc moins de possibilités de rotation. Le Bayern peut jouer sans certains joueurs-clés comme Ribéry parce qu'il y a du monde derrière. D'ailleurs, on a presque oublié que l'on joue sans Schweinsteiger.

Le BVB, à l'heure actuelle, tu enlèves Reus ou Lewandowski, ils ne leur restent plus que la détermination et l'envie de scorer un but de plus... ce qui est au final un peu léger pour battre une équipe comme le Bayern. Cette saison, le BVB a vraiment connu une série noire niveau blessures: déjà commencer en étant privé pendant six mois de deux joueurs-clés (Gündogan, Piszczcek) puis voir finalement toute le reste de sa défense rejoindre l'infirmerie, sans compter ceux qui y sont abonnés (Kehl)... c'est quand même de la malédiction. Leur banc était surtout taillé pour faire tourner et pallier à une suspension ou à une courte blessure sur au moins deux compétitions pas pour aligner une équipe-bis Neutral .

En fait, je vais peut-être me contredire puisque j'ai dit plus haut que je ne verserai pas une larme, mais j'ai quand même de la compassion pour eux. Cette saison, comme chaque saison, ils ont perdu un joueur-clé :Götze; la saison prochaine, ils perdront Lewandowski voire peut-être Gündogan ou Hummels... et pourtant, ils arrivent à se maintenir dans une certaine élite sans jamais vraiment se "renforcer" (puisque les arrivées sont plus là pour "tenter" de compenser les départs). Nous, on peut crâner mais bon, c'est en lâchant la caillasse qu'on a fait la différence sur eux, en aillant les moyens de se renforcer et aussi, il faut l'avouer, de les piller et de les affaiblir (ben ouais, Götze et Lewandowski quand même).
+1 Je partage entièrement ton avis; J'espère sincèrement qu'ils se qualifieront pour les phases à élimination directe de la Ldc et qu'il auront le retour de tout le monde avant Février. Celui qui m'inquiète le plus c'est Gundogan.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Invité Dim 24 Nov - 15:17

Thiago : "J'étais ravi de retrouver la compétition. Nous sommes bien partis pour réaliser une très grande saison. Dortmund-Bayern c'est comme Real-Barça, mais l'ambiance ici est un truc de fou !"

Kroos sur Gotze : "Malgré cet accueil, Mario est resté calme. Son but a été malicieux, mais je ne suis pas surpris. C'est un joueur extraordinaire. Il faut respecter son choix de nous avoir rejoint. Il voulait faire un pas en avant et il fallait donc qu'il vienne au Bayern. La seule fois où j'ai entendu une telle bronca pour un coéquipier, c'était à l'Arena de Schalke pour Manuel Neuer."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Rot Weiss Dim 24 Nov - 15:54

"Toujours à la recherche ?" BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 741675 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Petite réponse au tifo des borussen la saison dernière contre Malaga ou il y avait écrit un truc du style "A la recherche du trophée perdu". C'est classe Cool
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  marcofcb86 Dim 24 Nov - 17:35

Rot Weiss a écrit:"Toujours à la recherche ?" BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 741675 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Petite réponse au tifo des borussen la saison dernière contre Malaga ou il y avait écrit un truc du style "A la recherche du trophée perdu". C'est classe Cool
Excellente la choréo! Very Happy 

On les a bien entendu aussi pendant de grandes parties du match, notamment le "Europapokalsieger FCB"!
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Dortmund - FC Bayern  - Page 6 Empty Re: BVB Dortmund - FC Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser