FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 25 Juil - 13:56

Je ne crois pas que l'on se dirige vers une disposition tactique figée.
Guardiola lui-même a expliqué que le Bayern alternera entre une défense à 4 et une défense à 3, et vu les joueurs qu'il a à disposition, ça serait bête de rester prisonnier d'une seule tactique de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Ven 25 Juil - 14:28

Bah de toute façon, on verra tout ça quand les hostilités vont commencer. Pas impossible qu'il y ait des ajustements si certaines choses ne fonctionnent ou sont bancales. Sinon, Badstuber titulaire dans une défense à 3... mmmm, peut-être pas en début de saison, c'est un peu tôt.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mighty Ven 25 Juil - 15:03

On voit que Guardiola tient au truc des latéraux qui repiquent au milieu; ça peut marcher pour peu que Lahm et Alaba offre des solutions de dédoublements à leur ailier respectif. Ce n'est qu'une disposition tactique et en y regardant de près, il n'y a pas un monde entre ça et le 4-2-3-1.

Moi tout ce que je reprochais la saison dernière, c'est la non versatilité du jeu de l'équipe. Si on essaie un truc et que ça ne marche pas, on devrait pouvoir changer. Le coach doit pouvoir exploiter au maximum le potentiel des joueurs qu'il a à sa disposition. Nous avons les meilleurs flèches dedans et il serait con de ne pas en profiter. Bref on verra bien
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Ebdlokn Ven 25 Juil - 15:29

Wunderbern a écrit:Bah de toute façon, on verra tout ça quand les hostilités vont commencer. Pas impossible qu'il y ait des ajustements si certaines choses ne fonctionnent ou sont bancales. Sinon, Badstuber titulaire dans une défense à 3... mmmm, peut-être pas en début de saison, c'est un peu tôt.

Je ne suis pas d'accord, depuis le temps la blessure de Badi doit etre deja guerrie, et surtout contrairement aux mondialiste il a participe aux stages de preparation depuis le debut. Il doit surement etre fit et donc apte a jouer.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Ven 25 Juil - 16:38

bayernmunich a écrit:Je ne sais pas exactement ce que nous réserves Guardiola d'un point de vue tactique mais d'après ces récentes déclarations et de celles du board, je pense que nous nous dirigeons vers ce type de composition:

--------------Neuer
----Boateng--Martinez----Badi
--------Lham------Alaba
--------------Thiago
Robben------Gotze-------Ribery
---------------Lewa

Pour être franc, je trouve qu'elle a de la G****.


Heu, Schweinsteiger ?
On a déjà vu ce que ça avait donné les latéraux dans l'axe, non merci. Autant reprendre le 3-4-3 utilisé lors de la finale de DFB.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Ven 25 Juil - 16:53

Ebdlokn a écrit:
Wunderbern a écrit:Bah de toute façon, on verra tout ça quand les hostilités vont commencer. Pas impossible qu'il y ait des ajustements si certaines choses ne fonctionnent ou sont bancales. Sinon, Badstuber titulaire dans une défense à 3... mmmm, peut-être pas en début de saison, c'est un peu tôt.

Je ne suis pas d'accord, depuis le temps la blessure de Badi doit etre deja guerrie, et surtout contrairement aux mondialiste il a participe aux stages de preparation depuis le debut. Il doit surement etre fit et donc apte a jouer.

Mouais, je ne sais pas trop où il en est ce garçon. Il a participé à un match la semaine dernière non? Enfin, il est entré quelques minutes. La première fois depuis un an et demi. Même s'il retrouve la caisse pendant la préparation, après il y a tous les autres aspects physiques: vitesse, détente, rapidité gestuelle... qui doivent être durs à retrouver.

Bon, après, je dis ça. Je ne sais pas. De toute façon, le staff doit savoir où il en est et s'il est vraiment au niveau pour l'équipe.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  KaiserFranz Ven 25 Juil - 17:15

On peut évoluer en 4-3-3, 4-1-4-1, en 4-2-3-1 ou 3-4-3 voire 3-5-2:

--------------Neuer--------------
-Boateng--Martinez-Badstuber-
Lahm--Schweini-Thiago---Alaba
Müller---Lewandowski---Robben

--------------Neuer--------------
-Boateng--Martinez-Badstuber-
Lahm------Schweini------Alaba
-------Thiago-------Götze------
---------Müller----Lewa'--------


Bon et le classique:


--------------Neuer-------------
------Boateng----Dante--------
Lahm------Martinez------Alaba
-----Schweini-----Götze-------
Robben------Lewa'------Ribéry 

On a un paquet de joueurs . Je vois pas comment un Müller champion du monde pourrait se retrouver sur le banc.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Sam 26 Juil - 22:07

Bon visiblement on continue sur le 3-4-3. Il m'avait bien plu lors de la finale de la coupe.
Ce qui me "dérange" par contre c'est qu'au final il n'y a que 2 postes pour le milieu axial alors que c'est un des secteurs où il y a le plus de joueurs.
Avec Schweinsteiger, Thiago, Rode (j'espère que Guardiola ne le fera pas jouer latéral..), Hojbjerg et si on ajoute le fait que Pep estime que Lahm est un milieu tout comme Alaba On pourrait même ajouter Götze éventuellement. Ca fait beaucoup de monde pour 2 places.

Si on part du principe que Rode et Hojbjerg sont des doublures, que Götze jouerait plus haut. Il reste Schweini, Thiago et... Lahm. Je vois mal un des deux premiers sauter pour le capitaine ou pour Alaba, en admettant qu'ils soient "fit".

Bref, je suis curieux et un peu sceptique d'un autre côté pour ces deux postes dans ce 3-4-3.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Sam 26 Juil - 22:29

On jouera pas avec une seule formation et il existe plusieurs paramètres à prendre en compte : blessures, turn-over, suspensions, fatigue etc.
Bref, on est pas arrivé au point de commencer à douter des plans de Pep pour cette nouvelle saison, pas encore en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  KaiserFranz Lun 28 Juil - 15:31

On a beaucoup de joueurs polyvalents et un entraîneur qui apprécie l'expérimentation. 

Moi je vois bien un bon 

-------------Neuer-----------
-Boateng-Martinez-Dante--
Lahm-----Schweini---Alaba
Robben----Götze-----Ribéry 
---------Lewandowski-------

Avec Lahm et Alaba qui repique dans l'axe pour jouer quasi milieu
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Lun 28 Juil - 16:03

J'aime bien vos compos, elles sont interessantes mais je pense pas qu'on jouera souvent avec 3 DC. On a seulement 4 DC dans notre effectif (en comptant Martinez). Il est donc tres probable qu'on joue qu'avec 2 DC dont Martinez.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 30 Juil - 19:14

Pep aurait décidé d'évoluer en 3-4-3  la saison prochaine selon "Sport Bild" en voulant capitaliser sur la bonne performance d'ensemble face à Dortmund en finale de coupe.

Il s'agit sûrement du module le plus offensif avec deux tactiques possibles.

La première consiste à placer trois attaquants flanqués de deux milieux disposés sur la droite et la gauche, avec un milieu central assez offensif chargé de distribuer le jeu. (Lahm)
La seconde est moins portée vers l'attaque avec deux milieux centraux relayeurs et deux milieux sur les côtés.

Fifa.fr a écrit:Ce système de jeu a été mis en place au milieu des années 90 par l'Ajax Amsterdam. A l'époque, les Lanciers faisaient le spectacle sur tous les terrains des Pays-Bas et comptaient parmi les principaux prétendants à la Coupe des Clubs Champions, ancêtre de la Ligue des champions de l'UEFA.

Aujourd'hui, peu d'entraîneurs se risquent à choisir cette formule dès le coup d'envoi. Pour beaucoup, cette stratégie très offensive comporte de nombreux risques. En revanche, les équipes qui se retrouvent menées au score ou qui cherchent à faire la différence n'hésitent pas à l'employer. En alignant seulement trois défenseurs au lieu des quatre habituels, l'équipe libère naturellement des espaces. Elle se trouve donc particulièrement vulnérable sur des contres ou en cas de perte de balle en phase de construction.

Au milieu de terrain, le 3-4-3 laisse le choix entre différentes options :

1) Si l’entraîneur utilise un meneur de jeu classique, il sera bien avisé de mettre en place une formation en losange, avec un milieu défensif chargé de couvrir le numéro dix. (Gotze?)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


2) L'alternative au losange est le carré, composé de deux milieux défensifs et de deux joueurs à vocation offensive, afin d'alimenter les attaquants en bons ballons et en centres. Attention toutefois à ne pas déserter les couloirs, sous peine de se faire contrer !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

En attaque aussi, l’entraîneur a le choix : il peut mettre en place une ligne de trois ou opter pour un système à une pointe. Avec trois attaquants, il y aura plus de chances de créer le surnombre en attaque et se procurer ainsi davantage d'occasions.

En conclusion, on peut dire que le 3-4-3 conviendra parfaitement à tous les coaches qui pensent que la meilleure défense reste encore l'attaque. Toutefois, pour minimiser les risques, l’entraîneur doit s'assurer de disposer de défenseurs rapides, puissants et efficaces dans les duels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Mer 30 Juil - 19:17

Un 3-4-3? Il y a pas à dire: Klinsmann était un visionnaire!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Mer 30 Juil - 20:58

J'ai du mal a croire qu'on tourne en 3-4-3 pendant toute la saison avec seulement 4 DC (en comptant Martinez dedans) Il suffit d'une blessure et d'une suspension pour mettre en l'air le systeme.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roro89 Mer 30 Juil - 21:24

roter baron a écrit:Un 3-4-3? Il y a pas à dire: Klinsmann était un visionnaire!

En parlant de lui, c'est son anniversaire aujourd’hui il à eu 50 ans !  Very Happy 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roro89 Mer 30 Juil - 21:38

R9 a écrit:Pep aurait décidé d'évoluer en 3-4-3  la saison prochaine selon "Sport Bild" en voulant capitaliser sur la bonne performance d'ensemble face à Dortmund en finale de coupe.

Il s'agit sûrement du module le plus offensif avec deux tactiques possibles.

La première consiste à placer trois attaquants flanqués de deux milieux disposés sur la droite et la gauche, avec un milieu central assez offensif chargé de distribuer le jeu. (Lahm)
La seconde est moins portée vers l'attaque avec deux milieux centraux relayeurs et deux milieux sur les côtés.

Fifa.fr a écrit:Ce système de jeu a été mis en place au milieu des années 90 par l'Ajax Amsterdam. A l'époque, les Lanciers faisaient le spectacle sur tous les terrains des Pays-Bas et comptaient parmi les principaux prétendants à la Coupe des Clubs Champions, ancêtre de la Ligue des champions de l'UEFA.

Aujourd'hui, peu d'entraîneurs se risquent à choisir cette formule dès le coup d'envoi. Pour beaucoup, cette stratégie très offensive comporte de nombreux risques. En revanche, les équipes qui se retrouvent menées au score ou qui cherchent à faire la différence n'hésitent pas à l'employer. En alignant seulement trois défenseurs au lieu des quatre habituels, l'équipe libère naturellement des espaces. Elle se trouve donc particulièrement vulnérable sur des contres ou en cas de perte de balle en phase de construction.

Au milieu de terrain, le 3-4-3 laisse le choix entre différentes options :

1) Si l’entraîneur utilise un meneur de jeu classique, il sera bien avisé de mettre en place une formation en losange, avec un milieu défensif chargé de couvrir le numéro dix. (Gotze?)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


2) L'alternative au losange est le carré, composé de deux milieux défensifs et de deux joueurs à vocation offensive, afin d'alimenter les attaquants en bons ballons et en centres. Attention toutefois à ne pas déserter les couloirs, sous peine de se faire contrer !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

En attaque aussi, l’entraîneur a le choix : il peut mettre en place une ligne de trois ou opter pour un système à une pointe. Avec trois attaquants, il y aura plus de chances de créer le surnombre en attaque et se procurer ainsi davantage d'occasions.

En conclusion, on peut dire que le 3-4-3 conviendra parfaitement à tous les coaches qui pensent que la meilleure défense reste encore l'attaque. Toutefois, pour minimiser les risques, l’entraîneur doit s'assurer de disposer de défenseurs rapides, puissants et efficaces dans les duels.

Voilà la Source :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà la compo de Bild : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

 Mad
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Mer 30 Juil - 21:46

En effet, je pense que le 4-3-3 ou 4-2-3-1 sera aussi de mise. Je vois mal Guardiola mettre Schweinsteiger ou Thiago sur le banc, sachant que Lahm est visiblement le nouveau moteur de cette équipe.
Mais avec le recrutement de Bernat, ça donne aussi encore plus de sens à cette compo. On verra bien, la compo en soit ne me dérange pas. C'est plutôt le choix et le placement de certains joueurs qui dérange.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Mer 30 Juil - 23:11

Quand je vois cette compo, j'ai du mal a imaginer que ça puisse etre possible. Thiago le chouchou de Pep out, Robben le meilleur joueur de la saison derniere dehors, Schwieni aussi ... Ça manque un peu de crédibilité sur le coup quand meme.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Mer 30 Juil - 23:18

Les gars, il faut sortir de cette idée qu'il yaura une compo fixe... J'y crois pas une seconde, ça laisserait trop de monde sur le carreau.
J'ai plutot dans l'idée qu'on fera un turn over constant, un peu comme Manchester il ya quelques années...

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 30 Juil - 23:41

hanni a écrit:Quand je vois cette compo, j'ai du mal a imaginer que ça puisse etre possible. Thiago le chouchou de Pep out, Robben le meilleur joueur de la saison derniere dehors, Schwieni aussi ... Ça manque un peu de crédibilité sur le coup quand meme.
Thiago ne reviendra pas à 100% avant un moment, idem pour Schweinsteiger qui selon le Dr.Muller doit prendre au moins 4 semaines de vacances pour se régénérer après une CDM éprouvante.

La compo qu'on voit est celle du début de saison je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Mer 30 Juil - 23:55

Je suis le seul qui trouve ça bizarre Alaba en défense centrale?

Le reste c'est plausible: de toute façon, il risque y avoir du turn-over...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  KaiserFranz Jeu 31 Juil - 0:26

Ça sera jamais ça. Je mise sur un 

3-4-3

-------------Neuer-----------
-Boateng-Martinez-Dante--
Lahm-----Schweini----Alaba
Robben-----Götze----Ribéry 
---------Lewandowski-------

Soit 3-5-2

-------------Neuer-----------
-Boateng-Martinez-Dante--
-----Schweini---Lahm------
Rafinha----Thiago-----Alaba
-Lewandowski---Müller-----


Version très (trop) offensive:


-------------Neuer-----------
-Boateng-Martinez-Dante--
-----Schweini---Lahm------
Robben----Thiago----Ribéry
Lewandowski----Müller-----


Si on est mené de 3 buts à la mi temps:


-------------Neuer-----------
-Boateng-Martinez-Dante--
-------------Lahm-----------
----Schweini-----Thiago----
Robben----Müller----Ribéry 
--------Lewandowski-------


 Laughing 



On verra bien ce que PG nous concocte mais Bernãt je le connais pas donc je sais pas si il a le niveau titulaire. Est ce que Alaba veut retourner au milieu ?C'est un excellent milieu alors why not?Avec le départ de Kroos...


En tout cas je suis très curieux de voir cette équipe évoluer et trouver ses marques. Il y aura de la transition avec les mondialistes et les nouveaux. Jusque septembre/octobre ça va chercher.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 31 Juil - 0:27

L'autre variante :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  KaiserFranz Jeu 31 Juil - 0:33

D'accord à 90% avec cette compo. Un milieu central Lahm-Alaba alors qu'on a Schweini-Thiago-Götze-Rode j'y crois pas. Un des deux a la limite mais pas les deux.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 31 Juil - 0:47

Guardiola tente des paris audacieux et privilégie l'action à la réaction.
En tout cas, j'aime bien les gens qui osent dans la vie, et pas seulement qu'au foot.
La chance finit toujours par sourire à cette catégorie de personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 9 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser