FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Jeu 31 Juil - 0:53

R9 a écrit:Guardiola tente des paris audacieux et privilégie l'action à la réaction.
En tout cas, j'aime bien les gens qui osent dans la vie, et pas seulement qu'au foot.
La chance finit toujours par sourire à cette catégorie de personnes.

De toute façon s'il y a bien un moment où il peut oser c'est maintenant. Les matchs de préparation c'est quand meme fait pour ça.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 31 Juil - 7:00

R9 a écrit:Guardiola tente des paris audacieux et privilégie l'action à la réaction.
En tout cas, j'aime bien les gens qui osent dans la vie, et pas seulement qu'au foot.
La chance finit toujours par sourire à cette catégorie de personnes.
Tu as du adorer Klinsmann toi  Very Happy 

C'est d'ailleurs marrant. Lui voulait jouer en 3-4-3 aussi. Avant même le premier match (et confirmation que c'était farfelu), il s'était fait démonter comme jamais aucun entraîneur .... C'était un farfelu qui n'y connaissait rien au foot. Jouer en 3-4-3  Laughing  Comme quoi finalement on ne juge pas forcément les idées mais plutôt les personnes.

Sinon la compo.... bah mouais. Ca veut pas dire grand chose.  Tu mets MArtinez un cm devant, tu recules les latéraux d'un cm, et ça y est tu as ton 4-2-3-1. Ds ce cas on prle plus d'audace, d'action, et tout le blabla creux à mes oreilles qu'on aime déblatérer sur Guardiola. Le truc de sportbil là c'est 99% d'emballage. Le 1% restant c'est Guardiola dans l'article et ça y est le foot est révolutionné.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Ebdlokn Jeu 31 Juil - 7:05

roter baron a écrit:
R9 a écrit:Guardiola tente des paris audacieux et privilégie l'action à la réaction.
En tout cas, j'aime bien les gens qui osent dans la vie, et pas seulement qu'au foot.
La chance finit toujours par sourire à cette catégorie de personnes.
Tu as du adorer Klinsmann toi  Very Happy 

C'est d'ailleurs marrant. Lui voulait jouer en 3-4-3 aussi. Avant même le premier match (et confirmation que c'était farfelu), il s'était fait démonter comme jamais aucun entraîneur .... C'était un farfelu qui n'y connaissait rien au foot. Jouer en 3-4-3  Laughing  Comme quoi finalement on ne juge pas forcément les idées mais plutôt les personnes.

Sinon la compo.... bah mouais. Ca veut pas dire grand chose.  Tu mets MArtinez un cm devant, tu recules les latéraux d'un cm, et ça y est tu as ton 4-2-3-1. Ds ce cas on prle plus d'audace, d'action, et tout le blabla creux à mes oreilles qu'on aime déblatérer sur Guardiola. Le truc de sportbil là c'est 99% d'emballage. Le 1% restant c'est Guardiola dans l'article et ça y est le foot est révolutionné.

+1

C'est marrant mais ces histoire "d'action-reactio-..." ca sonne pour moi comme un discour de gourou dans les sceances de motivation (j'y suis jamais alle mais c'est l'impression que ca me fait). Ca accentue encore le cote gourou de Guardiola  Laughing 

Bon vaut mieux pas trop deconner non plus car on va pas polluer non plus un nouveau topic deja que certain sont de moins en moins frequentable.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Jeu 31 Juil - 7:38

roter baron a écrit:
R9 a écrit:Guardiola tente des paris audacieux et privilégie l'action à la réaction.
En tout cas, j'aime bien les gens qui osent dans la vie, et pas seulement qu'au foot.
La chance finit toujours par sourire à cette catégorie de personnes.
Tu as du adorer Klinsmann toi  Very Happy 

C'est d'ailleurs marrant. Lui voulait jouer en 3-4-3 aussi. Avant même le premier match (et confirmation que c'était farfelu), il s'était fait démonter comme jamais aucun entraîneur .... C'était un farfelu qui n'y connaissait rien au foot. Jouer en 3-4-3  Laughing  Comme quoi finalement on ne juge pas forcément les idées mais plutôt les personnes.

Sinon la compo.... bah mouais. Ca veut pas dire grand chose.  Tu mets MArtinez un cm devant, tu recules les latéraux d'un cm, et ça y est tu as ton 4-2-3-1. Ds ce cas on prle plus d'audace, d'action, et tout le blabla creux à mes oreilles qu'on aime déblatérer sur Guardiola. Le truc de sportbil là c'est 99% d'emballage. Le 1% restant c'est Guardiola dans l'article et ça y est le foot est révolutionné.

"Who Dares Wins" ("Qui ose gagne") comme on dit chez les SAS (pas les romans de gare de Gérard de Villiers!)... ou comme disait Robert Kennedy: "Only those who dare to fail greatly can ever achieve greatly" ("Seulement ceux qui ose échouer lamentablement peuvent un jour réussir magnifiquement")  Very Happy . On peut aussi inverser la chose et se dire que "ceux qui osent réussir magnifiquement peuvent se vautrer lamentablement"  Crying or Very sad .

C'est un peu le problème avec ceux qui osent, soit ils passent pour des génies ou des visionnaires, soit pour des tarés ou des inconscients. Bref, tout dépend du résultat en fait.

On n'en est pas encore là. Perso, je trouve aussi que c'est un peu dur de dégager une formation ou une tactique pour l'instant. D'une part, parce qu'une formation est modulable et peut vite se transformer en une autre même en cours de match (comme tu le dis, Roter), et d'autre part, bon, entre ceux qui sont encore blessés, ceux qui ne sont toujours pas revenus et qui risquent de rater le début de saison, les différents choix tactiques etc, etc... ben l'équipe "type" du début de saison ne sera peut-être pas forcément celle de la fin de saison.

J'imagine bien que des joueurs comme Schweinsteiger, Thiago auront un rôle à jouer dans l'équipe, qu'une défense à trois ce sera un peu difficile à maintenir tout au long de la saison avec seulement 4 défenseurs de formation (comme le dit Hanni). Et puis, il y a aussi le rendement des joueurs (Bernat titu à gauche, peut-être que cela ne sera pas forcément le cas) qui va déterminer certaines choses.

Bref, je crois que tout ça, cela reste de la spéculation... Si ça se trouve, on va se retrouver avec la même formation que l'année dernière avec les mêmes joueurs (juste Lew à la place de Mandzu, et quelqu'un d'autre à la place de Kroos)
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 31 Juil - 8:44

Moi je crois aussi à une tactique variable. On part en 3-4-3 certes, mais suivant la physionomie du match ou l'adversaire, tu switches en 4-2-3-1 en remontant Martinez au milieu, et en descendant Lahm/Alaba.

Pour moi on se dirige clairement dans cette direction. Alors, deux réactions. D'un côté c'est cool, c'est réactif et cela permet de s'adapter au mieux aux circonstances. De l'autre, faut que les joueurs soient super ouvert là-dessus et qu'ils jouent le jeu. Le discours de l'entraineur fera pencher la balance.

Pour les compos des journaux, buh. C'est des trucs de début de saison. Aucune chance que et Schwein et Thiago soit pas dans les plans. Aucune. Ni Robben.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  asmadcityac Jeu 31 Juil - 9:45

Personnellement, ce n'est que mon avis, je trouve les deux compositions proposées par Bild totalement déséquilibrées. La première avec Alaba dans les trois DC ët avec Götze et Lahm en seuls milieux centraux... S'il s'agit de notre équipe type, je ne donne pas chère de notre peau et par déduction de celle de Guardioa.
C'est tout simplement pas possible d'être crédible face à de bonnes équipes avec ces deux équipes. A moins que Bernat ne soit Olivier Aton (captain Tsubasa), vu que c'est le seul joueur que je ne connais pas dans les formations proposées.

D'ailleurs comme l'ont souligné certains, ces compositions sont défendues que parce qu'elles sont proposées par Guardiola. Si notre entraîneur était un inconnu au bataillon, tout le monde pesterait déjà sur lui et son incompétence d'oser ne serait-ce que de proposer ce genre d'inepties! Un peu de sérieux svp.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Jeu 31 Juil - 9:57

Certains me font vraiment rire... C'est d'aujourdhui que vous découvrez que les gens brillants bénéficient toujours d'une neutralité bienveillante ?
Si Chomsky ou Nabilla vous disent quelque chose d'audacieux ou inepte sur un sujet politique ou scientifique, vous aurez la même réaction ? Reveillez vous.
Bien sur que Guardiola eu égard à son palmares va toujours amener les gens, à de la retenue, quelque soit ses décisions, par rapport à un tartempion sorti de nulle part.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 31 Juil - 10:14

Jeannot a écrit:Certains me font vraiment rire...
Ravi de voir que tu t'amuses des gens de ce forum  cheers 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Jeu 31 Juil - 10:17

Jeannot a écrit:Certains me font vraiment rire... C'est d'aujourdhui que vous découvrez que les gens brillants bénéficient toujours d'une neutralité bienveillante?
Si Chomsky ou Nabilla vous disent quelque chose d'audacieux ou inepte sur un sujet politique ou scientifique, vous aurez la même réaction ? Reveillez vous.
Bien sur que Guardiola eu égard à son palmares va toujours amener les gens, à de la retenue, quelque soit ses décisions, par rapport à un tartempion sorti de nulle part.

On peut dire la même avec des gens pas brillants du tout  Smile 

Etrange d'associer Chomsky - Nabilla - Guardiola dans un même post  scratch . Le troisième serait-il une fusion des deux premiers  study ?

Trop compliqué pour moi, je me rendors.

 Sleep
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  asmadcityac Jeu 31 Juil - 10:33

Jeannot a écrit:Certains me font vraiment rire... C'est d'aujourdhui que vous découvrez que les gens brillants bénéficient toujours d'une neutralité bienveillante ?
Si Chomsky ou Nabilla vous disent quelque chose d'audacieux ou inepte sur un sujet politique ou scientifique, vous aurez la même réaction ? Reveillez vous.
Bien sur que Guardiola eu égard à son palmares va toujours amener les gens, à de la retenue, quelque soit ses décisions, par rapport à un tartempion sorti de nulle part.

L'intelligence de tout un chacun est justement de garder son sens critique et sa neutralité en toute circonstance et face à n'importe quelle personne. Il faut ainsi être en mesure d'analyser une prestation, une performance ou même une idée pour ce qu'elle est et non pour qui la fait.
Pour reprendre ton exemple de Nabilla et Chomsky, il est à mon sens ridicule et même dangereux de penser que tout ce qui sort de la première est débile et que tout ce qui sort du second est excellent. Sur certaines questions et pas forcément les plus débiles, un inculte qui ne parait pas très futé peut être plus proche de la vérité qu'un intellectuel qui a fait maintes découvertes.
Aussi, si l'on est convaincu qu'une personne dit ou fait une ineptie, il faut le dire au même titre qu'il ne faut pas avoir honte de dire qu'on est d'accord avec un "idiot" sur un sujet donné. Faute de quoi, on agit comme un mouton.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Jeu 31 Juil - 10:47

asmadcityac a écrit:
Jeannot a écrit:Certains me font vraiment rire... C'est d'aujourdhui que vous découvrez que les gens brillants bénéficient toujours d'une neutralité bienveillante ?
Si Chomsky ou Nabilla vous disent quelque chose d'audacieux ou inepte sur un sujet politique ou scientifique, vous aurez la même réaction ? Reveillez vous.
Bien sur que Guardiola eu égard à son palmares va toujours amener les gens, à de la retenue, quelque soit ses décisions, par rapport à un tartempion sorti de nulle part.

L'intelligence de tout un chacun est justement de garder son sens critique et sa neutralité en toute circonstance et face à n'importe quelle personne. Il faut ainsi être en mesure d'analyser une prestation, une performance ou même une idée pour ce qu'elle est et non pour qui la fait.
Pour reprendre ton exemple de Nabilla et Chomsky, il est à mon sens ridicule et même dangereux de penser que tout ce qui sort de la première est débile et que tout ce qui sort du second est excellent. Sur certaines questions et pas forcément les plus débiles, un inculte qui ne parait pas très futé peut être plus proche de la vérité qu'un intellectuel qui a fait maintes découvertes.
Aussi, si l'on est convaincu qu'une personne dit ou fait une ineptie, il faut le dire au même titre qu'il ne faut pas avoir honte de dire qu'on est d'accord avec un "idiot" sur un sujet donné. Faute de quoi, on agit comme un mouton.

Sauf que dans ce cas donné, on parle de compos evoquées dans la presse...
Toi tu arrives à la traiter d'ineptie alors qu'elle n'a même pas été testée sur le terrain tout en disant que c'est juste que c'est parceque c'est Guardiola que d'autres ne font pas de même que toi, alors que dans le sens inverse, je n'ai pas lu une seule fois qu'elle était géniale. Tout juste R9 qui dit qu'il aime bien les gens audacieux en général en parlant du 3-4-3.

Après ça, ce sont les non-anti-Guardiola qu'on traite d'exagérateur...

Pour Nabilla et Chomsky, oui, dans le domaine de la linguistique , tout ce qui pourrait sortir de la bouche de la première est stupide et tout ce qui sort de la bouche du second est digne d'interêt. Je veux bien qu'on soit tolérant et tout et tout, mais à un moment donné, ça va 2 minutes avec le relativisme.

On est parti du fait que Guardiola bénéficie d'un aura qui l'autorise à tenter des choses inatendues qui seraient vilipendées si un autre venu de nulle part tentait la même. Oui, en effet, C'est comme ça que ça marche dans ce monde, et ça n'a rien de spécifique à Guardiola.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  sokar006 Jeu 31 Juil - 11:07

Nabila elle joue quel poste ??? gardien ou DC ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Tactiques et Formations - Page 10 97948 Tactiques et Formations - Page 10 97948 
sokar006
sokar006

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Pays : Nice
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Jeu 31 Juil - 11:44

Perso le 3-4-3 ne me dérange pas du tout, je l'avais apprécié lors de la finale de la coupe. C'est plus le choix des joueurs qui se dessine qui me rend un peu perplexe.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  asmadcityac Jeu 31 Juil - 11:56

Jeannot a écrit:
Sauf que dans ce cas donné, on parle de compos evoquées dans la presse...
Toi tu arrives à la traiter d'ineptie alors qu'elle n'a même pas été testée sur le terrain tout en disant que c'est juste que c'est parceque c'est Guardiola que d'autres ne font pas de même que toi,  alors que dans le sens inverse, je n'ai pas lu une seule fois qu'elle était géniale. Tout juste R9 qui dit qu'il aime bien les gens audacieux en général en parlant du 3-4-3.

Après ça, ce sont les non-anti-Guardiola qu'on traite d'exagérateur...

Pour Nabilla et Chomsky, oui, dans le domaine de la linguistique , tout ce qui pourrait sortir de la bouche de la première est stupide et tout ce qui sort de la bouche du second est digne d'interêt. Je veux bien qu'on soit tolérant et tout et tout, mais à un moment donné, ça va 2 minutes avec le relativisme.

On est parti du fait que Guardiola bénéficie d'un aura qui l'autorise à tenter des choses inatendues qui seraient vilipendées si un autre venu de nulle part tentait la même. Oui, en effet, C'est comme ça que ça marche dans ce monde, et ça n'a rien de spécifique à Guardiola.

C'est justement parce que c'est une idée qui n'a jamais été testée que l'on en est en droit de donner son avis. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-Guardiola que de dire que je ne crois pas du tout en ces formations. Au demeurant, je n'y crois guère. Je vois mal Guardiola aligner une de ces deux formations avec leur composition respective sans quoi je le répète, je suis persuadé que le Bayern n'irait nulle part. Et qu'en plus cela créerait des conflits internes et des préjudices qui risqueraient de peser pour les années à venir (départs de joueurs mécontents,baisse de la notoriété du club acquise ces dernières années et donc plus de difficultés sur le marché des transferts...). Peut-être que je me trompe mais j'ai le droit de le penser.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  difficile Jeu 31 Juil - 12:06

Klinsmann et Pep ont tous les deux le mérite de vouloir toujours tout révolutionner. La différence c'est que l'un est intelligent et a déjà tout prouvé et l'autre l'est un peu moins. Ceci dit Klinsmann n'est pas mauvais, il faut arrêter un peu.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Jeu 31 Juil - 12:12

De toutes façon on s'embouille pour des queues de cerises alors qu'on ne connaitra probablement pas le schémas dominant (même s'il yen aura plusieurs) avant l'automne.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:25

Jay a écrit:Perso le 3-4-3 ne me dérange pas du tout, je l'avais apprécié lors de la finale de la coupe. C'est plus le choix des joueurs qui se dessine qui me rend un peu perplexe.
Van Gaal a d'ailleurs joué toute la CDM avec trois centraux.
Quand ça attaque, c'est du 3-4-3, quand ça défend, les bataves passaient à du 5-2-3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Myhm Jeu 31 Juil - 12:27

sokar006 a écrit:Nabila elle joue quel poste ??? gardien ou DC ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Tactiques et Formations - Page 10 97948 Tactiques et Formations - Page 10 97948 

Gardienne assurément:
1. Ceux qui en sont fans tirerons à côté des buts pour ne pas la froisser
2. Ceux qui la déteste lui tireraient dessus pour la dégommer.

Dans les 2 cas le ballon ne rentre pas dans les buts  Laughing 


Sérieusement; j'apprécie ces débats car au final, on sera tous spectateur du résultat, ce qui n'empêche à personne de donner son avis.
Car il s'agit bien d'échanges de point de vue et non un comité pour se mettre d'accord de la stratégie à appliquer pour le prochain match...
(A moins que le staff technique du Bayern consulte les forums? :p )

Personnellement, je suis plutôt impatient de savoir qui va jouer à quel poste avant la formation qui est finalement moduable selon la situation du match.
Et il y aura certainement plusieurs shémas.

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  SebastianDeisler Jeu 31 Juil - 12:34

Myhm a écrit:
Car il s'agit bien d'échanges de point de vue et non un comité pour se mettre d'accord de la stratégie à appliquer pour le prochain match...
(A moins que le staff technique du Bayern consulte les forums? :p )

+1
Moi aussi je suis impatient d'avoir les compos ! c'est que ces débats à rallonge commencent à me défriser, surtout que ça tourne VRAIMENT en rond depuis deux trois semaines... Lahm à droite au milieu... l’implication de Guardiola ou non... Lahm veut-il jouer à droite ou est-ce seulement Guardiola qui l'astreint à jouer à ce poste... etc... etc... etc...

vivement le début de la saison...  Arrow 
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:42

SebastianDeisler a écrit:
Myhm a écrit:
Car il s'agit bien d'échanges de point de vue et non un comité pour se mettre d'accord de la stratégie à appliquer pour le prochain match...
(A moins que le staff technique du Bayern consulte les forums? :p )

+1
Moi aussi je suis impatient d'avoir les compos ! c'est que ces débats à rallonge commencent à me défriser, surtout que ça tourne VRAIMENT en rond depuis deux trois semaines... Lahm à droite au milieu... l’implication de Guardiola ou non... Lahm veut-il jouer à droite ou est-ce seulement Guardiola qui l'astreint à jouer à ce poste... etc... etc... etc...

vivement le début de la saison...  Arrow 
Des dirigeants incompétents, aux coaches surfaits qui n'y connaissent rien. Tout y passe dans ce forum d'anciens champions du monde et grands experts du ballon rond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 31 Juil - 12:47

R9 a écrit:Des dirigeants incompétents, aux coaches surfaits qui n'y connaissent rien. Tout y passe dans ce forum d'anciens champions du monde et grands experts du ballon rond.
Nécessaire?

Si pr toi un forum n'a pas pour but de donner son avis en toute humilité, je pense que tu t'es trompé d'endroit.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:51

roter baron a écrit:
R9 a écrit:Des dirigeants incompétents, aux coaches surfaits qui n'y connaissent rien. Tout y passe dans ce forum d'anciens champions du monde et grands experts du ballon rond.
Nécessaire?

Si pr toi un forum n'a pas pour but de donner son avis en toute humilité, je pense que tu t'es trompé d'endroit.
Tu fais de l'humour ? Parce qu'en te lisant toit en particulier, j'ai plus l'impression de lire un ancien coach du Real Madrid, qu'un simple forumeur lambda, passionné de foot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 31 Juil - 12:53

Dis Mr. science infuse du foot  Wink 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 31 Juil - 15:46

SebastianDeisler a écrit:


vivement le début de la saison...  Arrow 


Amen !  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Dim 3 Aoû - 19:05

Bild répond à 18 questions sur la Bundesliga, une par club, et celle qui concerne le Bayern c'est: "est ce que Badstuber va faire sortir Dante du onze de départ?".

La réponse m'a laissée plus que perplexe, le journaliste explique que Pep prévoit de jouer avec une défense à trois, qui serait constituée de... Rafhina, Martinez et Alaba...  What a Face
Et donc qu'il n'y aurait ni de place pour Badstuber, ni pour Dante (et donc logiquement, même si ça n'est pas évoqué, pas de place pour Boateng non plus). 

Alors autant Alaba, même s'il a pas le profil d'un DC type, dans ce système de jeu, je peux l'envisager (avec un Schweinsteiger qui se laisserait retomber entre les deux DCs restants lorsque l'Autrichien monterait), autant c'est quand même très peu crédible.


Par contre plus ça avance, plus je vois se profiler une défense à trois, alors que je pensais qu'il s'agissait plutôt d'une variante qu'on utiliserait de temps en temps. Finalement, ça pourrait bien être notre système de référence.
Après, 3 - 4 - 3 ou autre chose... Lors du dernier match amical on a joué en 3 - 5 - 2, schéma complètement surréel, mais bon, si ça fonctionne je suis ok.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 10 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser