FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Mer 13 Aoû - 11:27

Mighty a écrit:
Moi ce qui fait encore plus peur, c'est le fait qu'on ait 4 défenseurs pour 3 postes. C'est très limite et Guardiola ne peut pas être passé à coté. Ou alors, ça veut dire que le Gourou planifie de faire jouer quelqu'un à une place qui n'est pas la sienne. Et celui qui est tout désigné pour passer sur le cabillaud, c'est Alaba.


Moi c'est le seul truc qui m'inquiète réellement. Je trouve ça trop léger, et comme toi je pense qu'il y a un joueur "autre" qui va devoir passer DC de temps en temps pour faire souffler les autres (voir pire en cas de blessure). Et je pense aussi que le plus souvent c'est Alaba qui va s'y coller.
On verra bien, mais je pense qu'un DC supplémentaire n'aurait pas été du luxe, au contraire.



Après, le changement de système etc... Perso j'ai l'impression que Guardiola on en fait carrément le plus gros fumiste de l'histoire.
Encore une fois je me fous pas mal de Guardiola dans l'absolu, mais je pense qu'il doit avoir un minimum d'idées derrière ses actes, et je ne peux pas imaginer une seconde qu'il change des trucs pour le plaisir de changer, ou au nom de la blague ou que sais je.

Quand tu recrutes Robben, tu connais ses qualités, ses défauts (qui se révèlent être des qualités par moments), sa façon de jouer.
Tu peux lui demander des concessions, mais tu ne vas pas lui demander d'être je distributeur de jeu sobre, sans fioritures et collectif au possible qu'il ne sera jamais.
Guardiola c'est pareil, le mec il a tout gagné, on l'a pris pour qu'il continue à le faire, et il le fait de la seule façon qu'il connaît.
Alors ça doit pas forcément plaire, mais ça doit pas être pris pour de l'incompétence non plus.

Perso j'ai arrêté de m'angoisser lorsqu'on a abandonné le 4 - 4 - 2. C'était la port dans l'âme que j'apprenais l'abandon de cet héritage centenaire (à mon échelle en tout cas ça l'était Very Happy ), et au final c'est peut être une des meilleures choses qu'on ait fait ces dernières années.
Je dis pas qu'il en sera de même avec les changements de Guardiola, mais s'il s’agissait de singer Heynckes, on aurait pu prendre Slomka.
Le mec il reste pour moi l'un des plus talentueux de sa génération, peut être un peu trop extrême dans ses idées, comme le fut Van Gaal, mais c'est aussi ça (ça et Messi) qui lui a permis d'écrire l'histoire du foot.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:03

Personne ne parle de singer Heynckes. Mais entre singer Jupp et un 3-4-3 ou une volonté de changer son système au cours de la saison quoiqu'il arrive, je pense qu'il y a un juste milieu.

Pour paraphraser ce que tu dis, je ne le prend pas pour un fumiste (il a prouvé), mais je n'aime pas du tout ce qu'il fait et encore moins ce que semble-il il veut faire. J'ai une impression de gâchis.

Et si je prends cette déclaration au sérieux, c'est qu'elle est la suite logique d'autre de ses déclarations précédentes qui ne me plaisaient déjà pas non plus. Elles représentent bien sa ligne de conduite, et que cela marche ou pas ce n'est clairement pas un truc que j'aime. Déjà que j'aie toujours eu du mal avec les compos qui change tous les matchs à la Ferguson..  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Mer 13 Aoû - 12:10

Neurot a écrit:Mais entre singer Jupp et un 3-4-3 ou une volonté de changer son système au cours de la saison quoiqu'il arrive, je pense qu'il y a un juste milieu.

Je pense qu'on a pas compris la même chose sur ce point; moi ce que je vois, c'est pas la volonté de changer quoi qu'il arrive, pour changer, mais bien changer pour déstabiliser l'adversaire.

Lors du match "traumatisme" de l'an dernier, j'arrête pas de lire qu'on s'est fait bouffer parce que tout le monde sait comment nous contrer maintenant: je pense pas que ce soit la (seule) cause, mais c'est une autre histoire. En tout cas c'est peut être (en tout cas je l'espère) une réaction à ça: être justement plus imprévisible, et savoir faire face à différents cas de figure.

Perso je trouve que l'an dernier, en 4 - 1 - 4 - 1 ou en 4 - 3 - 3, ça fonctionnait très bien, là où, quand on repassait en 4 - 2 - 3 - 1, ça devenait (je trouve) chiant et mal huilé (et je ne parle pas de Madrid, mais bien en général).
Si on peut maîtriser plus d'un schéma, théoriquement ça nous rend plus forts, encore faut il les maîtriser.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Mer 13 Aoû - 12:15

Jeannot a écrit:Il vous est pas venu à l'idée que changer de système est peut etre obligatoire pour impliquer le maximum de joueurs? Est ce que vous avez un peu vu la quantité de milieux qu'on a? Des mecs comme Muller n'ont même pas leur place assurée, et ça semble moins choquer que le départ de Kroos.
Les joueurs qu'on a n'ont pas les mêmes caractéristiques, ni les mêmes points forts, donc il me parait impossible de garder un système unique si on veut que le maximum s'y sente à l'aise. Gotze par exemple, dans le 3-4-3, je vois pas où le mettre.
Et laissez un peu Heynckes et son système reposer en paix, Guardiola n'est pas venu là pour nous faire du sous-Jupp... Heureusement d'ailleurs, sinon ses 17 millions d'euros auraient fait encore plus parler les mêmes qui le critiquent aujourd'hui.

Bref, une phrase balancée sans précisions, et ça repart pour 6 pages de polémiques dans le vide alors qu'on a même pas commencé la saison.

Dans les systèmes de Guardiola je vois pas où Müller aurait plus de temps de jeu que dans un autre. A moins de joueur à 6 devant.
Pareil pour Götze, 3-4-3 ou 4-3-3 il n'y a pas de poste pour lui. Donc finalement à part le 4-2-3-1, et vu les joueurs qu'on a, il semblerait logique finalement de jouer dans cette disposition.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Jeu 14 Aoû - 18:39

Bon, allez quitte à changer des joueurs de place. Schweinsteiger en libéro, ça le fait ou pas ? Pour moi, il a les qualités, un truc à la Matthaüs sur la fin de sa carrière. Je suis un fou, je suis un Guardiola 2.0 :

Neuer - Boa, Schweini, Dante - Lahm, Rode, Thiago, Alaba - Muller, Lewa, Robben ( Ribéry ou Gotze ).

Vrai ou pas ?

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Jeu 14 Aoû - 19:52

Non, trop banal. Faut encore mettre Lahm dans l'axe et Rode sur le côté.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 22:38

Pourquoi pas Neuer en libéro ? Il a montré qu'il avait les qualités pour à la CDM, puis ça permettrai à Reina de jouer. En plus, je suis sûr que c'est un truc qui a du traverser l'esprit de Pep quand il a fait signer l'espagnol.  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Ven 15 Aoû - 8:04

C'est bien, on peut discuter avec vous les mecs. Sinon Ribéry, arrière gauche ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 15 Aoû - 11:10

On peut discuter de tout, mais pas de n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Angelus Ven 15 Aoû - 12:16

C'est de Olivier Lejeune non ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 15 Aoû - 15:55

C'est du Desproges revu et "corrigé" par Vincent Lagaf'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Ven 15 Aoû - 22:25

Ce n'est que du.. moi, sans prétention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Frank Ven 15 Aoû - 22:42

Bientôt Pep vas nous sortir un 343    avec une défense  Lahm Boateng Alaba   et un milieu Ribéry Schweinsteiger Rode Robben    et une attaque   Gotze Lewandovski Muller
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Ven 15 Aoû - 23:16

Frank a écrit:Bientôt Pep vas nous sortir un 343    avec une défense  Lahm Boateng Alaba   et un milieu Ribéry Schweinsteiger Rode Robben    et une attaque   Gotze Lewandovski Muller

Offensivement si on attaque a fond ça pourrait ressembler a quelque chose. Bon plutot Robben a la place de Muller parce que Muller sait mieux defendre.

Apres je suis peut etre le seul mais je pense qu'Alaba a les capacité pour jouer en DC. Il defend tres bien et il a une excellente relance. Quand a Lahm, il a deja été essayé a cette position en NM avec succès si les souvenirs sont bons.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Sam 16 Aoû - 0:23

hanni a écrit:
Apres je suis peut etre le seul mais je pense qu'Alaba a les capacité pour jouer en DC. Il defend tres bien et il a une excellente relance. Quand a Lahm, il a deja été essayé a cette position en NM avec succès si les souvenirs sont bons.

Je pense aussi, mais dans un système ultra-Guardiolesque, avec 80% de possession de balle, parce que s'il s'agît de subir, ça sera pas ça.

Mais s'il s’agît de défendre en récupérant la balle haut, je pense aussi qu'il peut faire une très bonne pige en DC. Maintenant c'est clairement pas la formation idéale selon moi, j'aimerais de "vrais" DCs, et pourquoi pas y faire jouer Alaba l'une ou l'autre fois pour faire évoluer la tactique.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Sam 16 Aoû - 12:04

Il peut ? Peut être. Est ce qu'il pourra être aussi bon qu'en DG ? Non.
Arrêtons le bricolage, surtout avec l'effectif qu'on a, c'est vraiment incroyable.

En être rendu à ce poser ce genre de question, c'est vraiment que quelque chose ne tourne pas rond dans la gestion de l'effectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Dim 17 Aoû - 14:52

En tt cas à propos des changements de système, Pep a dit que l'absence de Martinez sera dure car avec lui on pouvait jouer dans plusieurs systèmes.

Moi je m'y perds avec tous ces systèmes  scratch 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Dim 17 Aoû - 15:43

roter baron a écrit:En tt cas à propos des changements de système, Pep a dit que l'absence de Martinez sera dure car avec lui on pouvait jouer dans plusieurs systèmes.

Moi je m'y perds avec tous ces systèmes  scratch 


Je pense qu'en gros c'est défense à trois ou défense à quatre, le reste j'ai envie de dire que c'est plutôt modulable.

Et donc la défense à trois ça fonctionne bien avec un Martinez en position centrale. Sans lui c'est plus compliqué.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Jeu 21 Aoû - 19:20

Kalle a dit que le but de Pep c'est de s'adapter à chaque adversaire et d'être flexible.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Blondin Jeu 21 Aoû - 20:32

source Bild;
Guardiola erklärte jedoch, dass er mehr Mittelfeldspieler braucht, um sein System spielen zu können. Aber: „Ich habe keine. Ich muss mein System deswegen anpassen!“

Le contexte, c'est qu'on questionne Guardiola sur le possible recrutement d'un défenseur (Benatia), il ne répondra pas.
Mais il explique qu'il a besoin de plus de milieux de terrain pour jouer avec son système. Mais; "je n'en ai pas. Je dois donc adapter mon système!".

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roter baron Ven 22 Aoû - 6:53

Ms c'est quoi son "système" ? Tout le joueur on en entend une version différente  Surprised 

Et je comprends pas l'idée de "plus de milieu de terrain" alors que quand il en avait la blinde il tapait Lahm et faisait jouer Martinez DC Surprised 

Moi je suis perdu là.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  KaiserFranz Ven 22 Aoû - 8:13

Là il dit ça par rapport au système qu'il aimerait mettre en place idéalement si on peut dire. Mais comme il manque 7-8 joueurs il doit s'adapter. A mon avis quand il parle de milieux de terrain c'est un 3-6-1 dans sa tête avec les ailiers considérés comme des milieux. Quand dans tes 6 milieux il te manque Ribéry, Robben, Rafinha, Thiago, Schweini en plus de Martinez en défense...ben tu doit t'adapter. On verra ce qu'il va nous sortir ce soir mais je m'attend à un match compliqué. Højbjerg, Rode, Bernãt vont sûrement débuter, qui mettre en ALD? Est ce que du coup il va jouer en 4-3-3 ou 3-4-3?

Réponse ce soir. C'est là qu'on voit que l'achat de Benatia ou un autre DC est ultra important. Boateng suspendu il reste deux gauchers dont un mec qui a pas joué depuis décembre 2012 et un autre qui a un niveau aléatoire. La dernière image que j'ai de lui c'est Brésil-Allemagne donc bon  Laughing 

Dante a été une pièce essentiel l'année du triplé. Un des meilleurs DC que j'ai pu voir au Bayern. Mais à partir du match contre Gladbach juste avant la finale, je sais pas ce qu'il a eu mais il retrouve son niveau au hasard des matchs. Inquiétant.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Ven 22 Aoû - 10:00

KaiserFranz a écrit:

Dante a été une pièce essentiel l'année du triplé. Un des meilleurs DC que j'ai pu voir au Bayern. Mais à partir du match contre Gladbach juste avant la finale, je sais pas ce qu'il a eu mais il retrouve son niveau au hasard des matchs. Inquiétant.

Yep... Tu as absolument raison de souligner que sa baisse de régime date de avant même la finale de C1... C'est le seul joueur dans ce cas.
On dirait effectivement qu'il était en surrégime. Alors soit c'était le chant du cygne avant le déclin. Soit il lui a fallu un an pour digérer et il va repartir... Mais on peut pas se permettre d'attendre la réponse. Il faut vraiment recruter un bon DC.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roro89 Ven 22 Aoû - 10:29

KaiserFranz a écrit:Là il dit ça par rapport au système qu'il aimerait mettre en place idéalement si on peut dire. Mais comme il manque 7-8 joueurs il doit s'adapter. A mon avis quand il parle de milieux de terrain c'est un 3-6-1 dans sa tête avec les ailiers considérés comme des milieux. Quand dans tes 6 milieux il te manque Ribéry, Robben, Rafinha, Thiago, Schweini en plus de Martinez en défense...ben tu doit t'adapter. On verra ce qu'il va nous sortir ce soir mais je m'attend à un match compliqué. Højbjerg, Rode, Bernãt vont sûrement débuter, qui mettre en ALD? Est ce que du coup il va jouer en 4-3-3 ou 3-4-3?

Réponse ce soir. C'est là qu'on voit que l'achat de Benatia ou un autre DC est ultra important. Boateng suspendu il reste deux gauchers dont un mec qui a pas joué depuis décembre 2012 et un autre qui a un niveau aléatoire. La dernière image que j'ai de lui c'est Brésil-Allemagne donc bon  Laughing 

Dante a été une pièce essentiel l'année du triplé. Un des meilleurs DC que j'ai pu voir au Bayern. Mais à partir du match contre Gladbach juste avant la finale, je sais pas ce qu'il a eu mais il retrouve son niveau au hasard des matchs. Inquiétant.

Lahm ou Rode
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Ebdlokn Ven 22 Aoû - 10:30

La logique voudrait que Lahm joue en lateral droit et Rode au millieu, mais la realite devrait faire que Lahm joue au millieu et Rode a droite  Razz Razz 
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 13 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser