FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allemagne - Brésil - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Allemagne - Brésil

+37
Schweinsteiger31
1976
Jibeeee
Genkidama
MNB7007
Blondin
derMatrix89
Minga
Lakiche
fcb10
sokar006
Mike_Meister
Wunderbern
Tiki Taka
Mario Götze
hanni
Ebdlokn
Jay
schmittex
Mighty
Flowman
Pharmakon
marcofcb86
KaiserFranz
defleppard210
belgarion
Philipp Lahm
Angelus
roter baron
lefa94
Deutschland über alles
SebastianDeisler
Frank
stephy
Jeannot
eagle
Panama-Bende
41 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Philipp Lahm Sam 5 Juil - 10:10

Bien sur il faut se méfier, mais avec tout cela, si on ne gagne pas la coupe du monde, on ne la gagnera pas avant longtemps, il faut donc saisir sa chance.
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  belgarion Sam 5 Juil - 10:36

Est ce que Dante et david luiz ont été aligné ensemble au moins une fois dans leur carrière

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  defleppard210 Sam 5 Juil - 11:10

Yep dans les matchs amicaux juste avant le mondial, Silva était trop juste physiquement .
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  KaiserFranz Sam 5 Juil - 11:25

Je trouve ça dommage moi pour Neymar et Silva. Silva à la limite moins parce qu'il est suspendu pour une erreur de sa part et puis il pourra jouer le match suivant. Mais pour Neymar c'est un peu triste. Et puis il ne me fait franchement pas peur. Il va vite mais il fait souvent le mauvais choix. Le Brésil joue à 100 à l'heure mais il ne réfléchit pas, ils n'ont pas de science tactique et des joueurs moyens. Mais un tel enthousiasme qu'ils peuvent nous marcher dessus si on joue un match de vétérans comme hier.

Et puis quand je vois notre liste de blessés, je ne plains pas le Brésil. Reus est meilleur que Neymar il a loupé l'avion pour Rio le jour avant. Et je parle pas des autres, j'en ai assez parlé. Donc ça équilibre un peu les débats. Ils sont chez eux, on a de meilleurs joueurs mais ils semblent plus en bout de course que les brésiliens qui jouent chez eux.

Mais on va pas se mentir: jouer ce Brésil là sans Thiago ni Neymar, même chez eux il y aura un peu de place. Mias il faudra être autrement plus balaise que contre l'Algérie et la France ça va sans dire. Mais Dante et Willian peuvent poser des problèmes aussi aux Allemands. On va pas commencer à dire que Dante est une quiche ça serait se tirer une balle dans le pied  Laughing 

Curieux la prochaine compo de Löw. J'ai finalement compris pourquoi Löw ne mettait pas Lahm à droite. Quand il disait que ce n'était pas une compétition et des conditions pour les latéraux offensifs. Hier on l'a vu. Lahm a été bon, mais souvent mal placé sur les balles au dessus de la défense. Vu qu'il montait mais pas assez pour apporter réellement devant, et un peu trop pour couvrir sa zone et rassurer Boateng qui avait une charrette au cul hier. Boateng il faut vraiment qu'il joue bas sinon c'est cuit. Habituellement, moins quand même mais là je crois qu'il souffre pas mal de la chaleur. Il a été lourd comme rarement je l'ai vu. Pour en revenir à Lahm, à son âge, les allers/retours d'un poteau de corner à l'autre faut oublier pour cette compétition.

Malgré le niveau de jeu de l'Allemagne depuis quelques matchs, j'espère et je crois à un réveil en terme d'enthousiasme et de vivacité. De toute façon si il ne se mettent pas au niveau du Brésil sur ce point, ils sont cuits.

Mon prono comme ça en idéalisant un réveil allemand, même si je préfèrerais attendre la compo de Löw:

Brésil 1 - 3 Allemagne avec des buts de Müller, Schweini et Götze contre David Luiz

Du coup pour la compo ça va pas mal changer, ils vont très vite les Brésiliens et ont souvent le ballon mais ça reste très ouvert. Alors je suis curieux de voir ce que Löw va faire. Peut être comme contre l'Argentine il y a 4 ans.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  marcofcb86 Sam 5 Juil - 12:02

Ca devient ridicule toute cette hystérie autour de la blessure de Neymar. A lire les réactions de ses coéquipiers, avec cette manie d'invoquer le ciel à chaque phrase, on pourrait croire qu'il est entre la vie et la mort...

Apparemment maintenant la FIFA va étudier le cas et pourrait sanctionner Zuniga après coup...c'est quand même un comble pour une faute qui vaut au maximum un carton jaune alors que le Brésil est une des équipes qui met le plus de coups (la faute de Silva contre le Mexique à titre d'exemple ou celle de Fernandinho après 20 sec de jeu contre le Chili).

Bientôt il vont suspendre la Coupe du Monde en attendant que Neymar puisse rejouer...
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Pharmakon Sam 5 Juil - 12:29

marcofcb86 a écrit:Ca devient ridicule toute cette hystérie autour de la blessure de Neymar. A lire les réactions de ses coéquipiers, avec cette manie d'invoquer le ciel à chaque phrase, on pourrait croire qu'il est entre la vie et la mort...

Apparemment maintenant la FIFA va étudier le cas et pourrait sanctionner Zuniga après coup...c'est quand même un comble pour une faute qui vaut au maximum un carton jaune alors que le Brésil est une des équipes qui met le plus de coups (la faute de Silva contre le Mexique à titre d'exemple ou celle de Fernandinho après 20 sec de jeu contre le Chili).

Bientôt il vont suspendre la Coupe du Monde en attendant que Neymar puisse rejouer...


Je partage complètement votre point de vue MARCOFCB86.

Il faudra à la NM faire un très gros match avec un score net afin de ne pas se faire avoir sur l'arbitrage qui leur ait clairement favorable sur leur coupe du monde. Il ne faudra vraiment rien laisser au hasard qui aura choisi son camp depuis bien longtemps...

Quant à la blessure de NEYMAR, c'est un drame bien évidemment pour le Brésil et pour le joueur en question mais la responsabilité de cette grossière faute incombe à l'arbitre qui n'a pas su, sur toute la rencontre, se faire respecter et sortir les cartons à bon escient. Les colombiens se sont fait justice eux-même sur les fautes à répétitions des MARCELO et autres qui auraient dû très largement être sanctionnés.
Pharmakon
Pharmakon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Jeannot Sam 5 Juil - 13:12

Pharmakon a écrit:

Quant à la blessure de NEYMAR, c'est un drame bien évidemment pour le Brésil et pour le joueur en question mais la responsabilité de cette grossière faute incombe à l'arbitre qui n'a pas su, sur toute la rencontre, se faire respecter et sortir les cartons à bon escient. Les colombiens se sont fait justice eux-même sur les fautes à répétitions des MARCELO et autres qui auraient dû très largement être sanctionnés.

Totalement. En terme plus spirituel, c'est ce qu'on apelle le Karma.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Flowman Sam 5 Juil - 13:25

Salut Pharmakon  Very Happy 

Je trouve tes posts très intéressants à lire, mais saurais-tu les rendre plus "jolis" à lire en ne mettant pas les noms propres uniquement en caractères majuscules stp ?  Smile 

(Je n'essaye pas de te rabaisser, en plus je ne suis même pas modo, juste de rendre tes posts encore plus agréables à lire pour les membres du forum  Wink )
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Mighty Sam 5 Juil - 13:55

Flowman a écrit:Salut Pharmakon  Very Happy 

Je trouve tes posts très intéressants à lire, mais saurais-tu les rendre plus "jolis" à lire en ne mettant pas les noms propres uniquement en caractères majuscules stp ?  Smile 

(Je n'essaye pas de te rabaisser, en plus je ne suis même pas modo, juste de rendre tes posts encore plus agréables à lire pour les membres du forum  Wink )

+1. une petite présentation ne ferait pas défaut Very Happy 
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  schmittex Sam 5 Juil - 14:06

L'équipe brésilienne ne me fait pas spécialement peur. L'arbitre oui.
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Invité Sam 5 Juil - 14:08

L'Allemagne est désormais la favorite n°1 pour gagner la CDM d'après les bookies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  schmittex Sam 5 Juil - 14:34

Faut qu'il l'a gagne !!!!!!
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Flowman Sam 5 Juil - 14:48

Le Brésil n'est certes pas terrible, mais l'Allemagne non plus je vous rappelle.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Jay Sam 5 Juil - 14:58

Tactiquement l'Allemagne est largement supérieur au Brésil qui joue surtout transcendé par son public, d'autant plus que sans Neymar, ils vont perdre en en qualité de jeu mais son forfait aura aussi un impact psychologique à mon avis.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Ebdlokn Sam 5 Juil - 15:04

Pour moi, l'absence de Neymar ne changera pas grand chose cote Bresil. Il sera absent mais il reste quand meme des talents offensifs pour les aider. Neymar c'est juste les paillettes qui brillent un peu mais c'est tout. Pour moi c'est Gustavo qui est sans hesiter le meilleur joueur bresilien, et avec son retour pour les 1/4 ca va etre un vrai combat au millieu de terrain. J'espere que Kheddira et Schweini vont recuperer assez vite car apres une bataille dontre Matuidi/Pogba ils vont bientot avoir a faire a celui que je considere a l'heure actuel comme le meilleur millieu defensif du moment. En tout cas j'ai hate de voir ce match et de voir ce que Low nous proposera cette fois comme schema, en esperant que ce soit au tour de l'Allemagne de soulever la coupe a la fin de l'aventure.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  hanni Sam 5 Juil - 17:48

Autant j'etais super confiant contre la france et je voyais la NM au dessus de tous avant ces 1/4, autant la je le suis beaucoup moins. Les brésiliens ont eu a faire a des colombiens excellent offensivement alors que de notre coté on a été mis en difficulté par une attaque française vraiment pas terrible. En plus on a eu du mal a se procurer des occasions contre le France. Le Brésil va mettre beaucoup plus d'intensité que tous nos adversaires jusqu'a présent. Je suis incapable de pronostiquer quoi que ce soit pour ce match.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  hanni Sam 5 Juil - 19:11

Schweini et Mert' se sont pas entrainé aujourd'hui. Mert' c'est a cause d'une grippe (raison pour laquelle Low ne l'a peut etre pas fait joué), Schweini a été préservé a priori.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Invité Sam 5 Juil - 19:13

Mertesacker doit rester bien au chaud soigner sa petite grippe et laisser les autres gagner la CDM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Mario Götze Sam 5 Juil - 20:10

Löw n'a plus qu'à faire les mêmes choix que lors du match précédent :

Neuer au but, Lahm latéral droit, Hummels/Boateng en défense, Khedira, Kroos & Schweinsteiger ensemble au milieu.

Le reste c'est presque anecdotique tant que Müller est titulaire à droite ou en pointe.

C'est maintenant ou jamais pour l'Allemagne.

Le petit choix que je ferais en plus pour ce match, c'est Grosskreutz titulaire en latéral à la place de Howedes. Car le Brésil ça va vite, bien plus vite que la France.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  hanni Sam 5 Juil - 20:37

Mario Götze a écrit:Löw n'a plus qu'à faire les mêmes choix que lors du match précédent :

Neuer au but, Lahm latéral droit, Hummels/Boateng en défense, Khedira, Kroos & Schweinsteiger ensemble au milieu.

Le reste c'est presque anecdotique tant que Müller est titulaire à droite ou en pointe.

C'est maintenant ou jamais pour l'Allemagne.

Le petit choix que je ferais en plus pour ce match, c'est Grosskreutz titulaire en latéral à la place de Howedes. Car le Brésil ça va vite, bien plus vite que la France.

Par curiosité, tu as trouvé que c’était si satisfaisant que ça lors du dernier match pour remettre la meme compo ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Mario Götze Sam 5 Juil - 21:16

Je vois pas ce que Löw peut faire de plus niveau compos ... On parle d'une Allemagne sans Reus, sans Schmelzer, sans Gündogan, sans Bender(s) ni Gomez.

Si c'était complet il y aurait sujet à discussion ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Flowman Sam 5 Juil - 22:53

Il pourrait commencer par aligner les joueurs à leur place, par exemple: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Tiki Taka Sam 5 Juil - 23:58

Moi au contraire j'ai trouvé que Lahm à droite, on est moins serein au milieu, on a beaucoup plus de contrôle avec Lahm au milieu. J'ai trouvé que les français arrivait facilement à se défaire du pressing allemand, c'est là où on voit quand même que Lahm au niveau de l'anticipation et du placement il manque beaucoup et c'est pas le pataud Khedira qui rend le milieu allemand spécialement plus costaud. comme quoi physique ne rime pas avec réussite.

pour mardi je serais Löw je repasserai en 4-3-3 avec Lahm-Schweini-Kroos au milieu

Tiki Taka

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Pays : France
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Ebdlokn Dim 6 Juil - 2:25

On verra deja si Mertesacker va recuperer de sa grippe, pour voir si Lahm jouera a droite ou au millieu. Mais de toute facon, Low a peu de marge de manoeuvre (les blessures sont pas de sa faute, mais c'est par contre de sa faute de n'avoir pris que des jeunes et d'avoir une rotation tres limite). Face au Bresil je me demande si comme dit precedemment debuter avec Lahm au millieu n'est pas une meilleure idee, faudrait pas non plus griller Schweini et Kheddira car si on passe il restera une finale a jouer a 100%. Pour le moment j'ai pas de compo ideal.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Wunderbern Dim 6 Juil - 6:46

Tiki Taka a écrit:Moi au contraire j'ai trouvé que Lahm à droite, on est moins serein au milieu, on a beaucoup plus de contrôle avec Lahm au milieu. J'ai trouvé que les français arrivait facilement à se défaire du pressing allemand, c'est là où on voit quand même que Lahm au niveau de l'anticipation et du placement il manque beaucoup et c'est pas le pataud Khedira qui rend le milieu allemand spécialement plus costaud. comme quoi physique ne rime pas avec réussite.

pour mardi je serais Löw je repasserai en 4-3-3 avec Lahm-Schweini-Kroos au milieu

Mouais, enfin tu mets Lahm au milieu et sur deux passes adverses, le milieu "explose": contre l'Algérie, le milieu était inexistant défensivement et a mis en difficulté une défense qui s'est pris des attaquants lancés dans la tronche. Mertesacker a particulièrement apprécié... Je ne veux pas être méchant mais Lahm au milieu, il ne casse pas des briques. C'est sûr pour servir de relais en retrait pour jouer à la baballe avec Kroos et Schweini ouais, mais pour défendre, il n'y a plus personne. Contre l'Algérie, aucun milieu n'avait la capacité de franchir le rideau défensif et de provoquer des décalages. Du coup, leur apport offensif était très limité et il avait beaucoup de difficulté à jouer devant. Et avec la pression adverse, ils étaient même obligés de ressortir vers l'arrière vers Mertesacker (!) qui comme tout le monde le sait est un "monstre de la passe" Rolling Eyes 

Contre l'Algérie, la Mannschaft a repris le contrôle du match quand Khedira est entré au milieu: là, tu as un mec qui sait vraiment défendre, qui court vers les avants-postes et brise le rideau défensif et qui ne tombe pas au moindre coup d'épaule. Et surtout, tu as un mec qui court derrière tous les ballons. Du coup, cela a fait du bien au milieu et cela l'a structuré et rendu plus stable. Pareil contre la France où l'Allemagne a bien contrôlé le match, alors qu'avec Lahm au milieu, contre le Ghana, les USA ou l'Algérie, les allemands n'avaient pas contrôlé grand chose.

Et tous les journaux allemands louent Löw d'avoir remis Lahm à droite... ce qui signifient bien qu'il n'avait quand même pas convaincu grand monde au milieu. Si c'est pour avoir un milieu qui ne sait pas défendre, qui évite les passes en avant, de faire une course vers l'avant et dont le rôle est de passer la balle à Kroos ou Schweini qui sont à dix mètres de lui, autant mettre Klose ou même Weidenfeller...

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Brésil - Page 2 Empty Re: Allemagne - Brésil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser