FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Supercoupe d'allemagne 2014

+31
Wunderbern
geo93700
JB_C2S
Philipp Lahm
Raboboy
Frank
Mighty
Flowman
marcofcb86
nomadealae
Minga
Jay
Naoufal
stephy
hanni
Angelus
mart_stass
eagle
KaiserFranz
oumenassi.karim
Panama-Bende
sofianetmm
Mario Götze
roro89
Rot Weiss
Ebdlokn
chamblon
Myhm
SebastianDeisler
roter baron
fcb10
35 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Mighty Mer 13 Aoû - 23:47

Moi je ne reconnais même plus les dirigeants. Du suç**** à gogo. Put*** on est le FC Hollywood, on a une réputation à respecter. Là je dirais plutôt que c'est le FC Bisounours. Et c'est pareil sur le forum. Quand je pense que quand chacun évoquait ses objectifs pour cette année, la plupart considérait qu'une demie de C1 suffisait. Il faut se mouiller non de Dieu. On a recruté Guardiola pour quoi? pour remporter la C1 pardi, pas pour faire des doublés Bundesliga-Pokal (Magath coucou). D'ailleurs quand on le recrutait, les dirigeants disaient que l'objectif c'est de gagner la C1 dans les 2-3 ans. Non pour Kalle, on le prolongerait tout de suite sans condition jusqu'en 2050. Frank a raison. Quand c'est pour rentrer dans le PSG et City, il y a du monde.

P.S. Le Gourou a pour réputation de gagner tout les trophées là ou il passe. j'espère qu'il aura encore l'opportunité de gagner la super coupe. Si ce trophée vulgaire lui échappe, où va le monde ... Rolling Eyes


Dernière édition par Mighty le Mer 13 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  geo93700 Mer 13 Aoû - 23:48

C'est énervant, on a des super joueurs mais on en tire pas le maximum.

+1 comme je l'ai dit les doubles coupe championnat n'importe qui le fait avec notre effectif. C'est la C1 qu'il faut viser et c'est pour ça que Guardiola a été recruté. De toute façon c'est mal parti cette année avec tous les blessés et ses nouveaux postes qu'il invente à chaque joueur sans oublier ses formations. Vivement qu'il dégage.


Dernière édition par geo93700 le Mer 13 Aoû - 23:54, édité 1 fois
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Mighty Mer 13 Aoû - 23:51

SebastianDeisler a écrit:
Mighty a écrit:Quand je faisais mon point joueur par jouer j'avais écris "Hé Müller barre toi de ce club ou tu risque de t'étioler" avant de l'effacer. L’illuminé ne sait pas comment utilisé le joueur offensif le plus intelligent de son effectif.

Müller a toujours eu des matchs où se faisait plus transparent que d'autres, faut peut-être savoir raison garder... de plus il revient tout juste d'une coupe du monde xxl d'un voyage aux states... pourquoi est-ce forcément la faut à Guardiola ?

Si effectivement au cours de la saison ce que tu dis ce confirme, je comprendrai mais là  Rolling Eyes 

C'est un secret de Polichinelle. Le mec errait comme une âme en peine sur le terrain l'année passée. Mais c'est de sa faute. On se demande comment il fait pour avoir encore des stats très honorable.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  SebastianDeisler Jeu 14 Aoû - 0:05

Mighty a écrit:
SebastianDeisler a écrit:
Mighty a écrit:Quand je faisais mon point joueur par jouer j'avais écris "Hé Müller barre toi de ce club ou tu risque de t'étioler" avant de l'effacer. L’illuminé ne sait pas comment utilisé le joueur offensif le plus intelligent de son effectif.

Müller a toujours eu des matchs où se faisait plus transparent que d'autres, faut peut-être savoir raison garder... de plus il revient tout juste d'une coupe du monde xxl d'un voyage aux states... pourquoi est-ce forcément la faut à Guardiola ?

Si effectivement au cours de la saison ce que tu dis ce confirme, je comprendrai mais là  Rolling Eyes 

C'est un secret de Polichinelle. Le mec errait comme une âme en peine sur le terrain l'année passée. Mais c'est de sa faute. On se demande comment il fait pour avoir encore des stats très honorable.

L'année dernière Ribben était dans la forme de sa vie. Qu'aurais-tu fait, le mettre sur le banc ? Guardiola a tenté de faire jouer Müller en point ça fonctionné à certains moments d'autres non... Je vois pas ce qu'il y a de choquant après si tu préfère Müller à Robben c'est ton choix, je respecte.
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Wunderbern Jeu 14 Aoû - 0:10

Bon pas vu le match. Mais on dirait que l'équipe en prend pour son grade...

Perso, je ne pense pas qu'il faut trop se formaliser pour cette défaite. Limite, c'est un match de plus dans notre préparation pour une médaille en chocolat. On n'avait pas tous nos titulaires, ni peut-être pas forcément la tête à ça.

Après, je comprends quand même ceux qui émettent des doutes sur les choix tactiques de Guardiola. Je ne sais pas trop si c'est si pertinent de vouloir modifier sans cesse notre dispositif (alors qu'en même temps, nos joueurs changent souvent à cause des blessures) alors que le BvB envoie toujours le même jeu, toujours bien rôdé et qui a fait ses preuves. Il y a un côté manque de continuité et navigage à vue qui est assez inquiétant. Et c'est clair, qu'il faudrait peut-être arrêter les tests et les expérimentations pour s'appuyer sur du concret.

Mais bon, c'est Guardiola et il est payé pour tirer le meilleur de l'équipe; cela passera forcément par des moments de flottement et des expérimentations. J'espère juste que l'on va trouver la solution et que cela va payer à terme.

Le gros point noir du soir reste la blessure de Martinez, qui ne va pas vraiment nous arranger.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty retour à la normale

Message  sofianetmm Jeu 14 Aoû - 0:12

je pense que pep aura bcp de pression cette année, et la seule chance de voir un retour à la raison avec une gestion normale de l'effectif sans trop dé philosophie, cest d'avoir d'autres faux pas, et je les souhaite mnt que plutard. mais je suis persuadé que les blessés à répétition seront notre vrai soucis cette saison suite à la mauvaise préparation d'apres mondial et à la malchance.


Dernière édition par sofianetmm le Jeu 14 Aoû - 0:15, édité 1 fois
sofianetmm
sofianetmm

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Pays : Tunisie
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Jeannot Jeu 14 Aoû - 0:13

JB_C2S a écrit:Il y a un mois jour pour jour, l'Allemagne devenait champion du monde.
Aujourd'hui, tout va mal pour le Bayern et le club est au fond du trou?
Non mais sérieusement, faut prendre un peu de recul.
On pourra critiquer Guardiola quand il aura les mondialistes en forme, qui pour rappel constituent 50% de l'équipe.
Là tout de suite, ça sert pas à grand chose.
Le seul petit bémol c'est que la défaite a lieu contre Dortmund, adversaire contre qui on a toujours galéré et qui n'était pas au complet ce soir (lui non plus).
A part ça, pas bien grave.

C'est marrant, qd je voyais les commentaires d'avant match où mes amis pestaient contre ce "match en carton" qui veut rien dire, j'y croyais pas trop à leur sincerité et leur lucidité.
Je reviens après le match, et c'est le feu sur le forum.  Laughing 
Un match encore plus insignifiant que celui de l'an dernier qu'on avait déjà perdu par 2 buts d'écarts, avant d'enchainer la plus belle saison de l'histoire du club en Bulli.
Mais bon, crions, déprimons, roulons nous par terre. C'est dans cet état là que le forum est fidèle à lui même.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Paterno Jeu 14 Aoû - 0:26

Ca va pas être la même saison surtout que le borussia ses renforcé maintenant !

Paterno

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 33
Pays : france
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  stephy Jeu 14 Aoû - 0:32

Personne a les réactions après le match? Juste pour rigoler un peu.

"On a pas si mal joué... On a controlé le jeu... Il manquait beaucoup de joueurs... Les joueurs ne sont pas au bout de leur préparation..."
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty c'est très mal partie

Message  sofianetmm Jeu 14 Aoû - 0:42

Martinez pour au moins 4 mois, avec l'absence de cantara, Ribéry, schweni,...ça promet.
qd je me rappelle notre milieu si fourni ... et mnt on se retrouve avec des types de moins de 20ans, on dirait l'équipe des espoirs alors qu'on même temps le Real fait un Show avec son banc.
sofianetmm
sofianetmm

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Pays : Tunisie
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  stephy Jeu 14 Aoû - 0:45

sofianetmm a écrit:Martinez pour au moins 4 mois, avec l'absence de cantara, Ribéry, schweni,...ça promet.
qd je me rappelle notre milieu si fourni ... et mnt on se retrouve avec des types de moins de 20ans, on dirait l'équipe des espoirs alors qu'on même temps le Real fait un Show avec son banc.

Et au passage Kroos a joué tout le match et très bien. Pourtant il a finit la coupe du monde en même temps que Schweini, Lahm etc...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  hanni Jeu 14 Aoû - 8:13

Mighty a écrit:Moi je ne reconnais même plus les dirigeants. Du suç**** à gogo. Put*** on est le FC Hollywood, on a une réputation à respecter. Là je dirais plutôt que c'est le FC Bisounours. Et c'est pareil sur le forum. Quand je pense que quand chacun évoquait ses objectifs pour cette année, la plupart considérait qu'une demie de C1 suffisait. Il faut se mouiller non de Dieu. On a recruté Guardiola pour quoi? pour remporter la C1 pardi, pas pour faire des doublés Bundesliga-Pokal (Magath coucou). D'ailleurs quand on le recrutait, les dirigeants disaient que l'objectif c'est de gagner la C1 dans les 2-3 ans. Non pour Kalle, on le prolongerait tout de suite sans condition jusqu'en 2050. Frank a raison. Quand c'est pour rentrer dans le PSG et City, il y a du monde.

Non de non ! Que ça fait du bien de lire ça. Depuis le temps que je dis que la C1 doit etre l'objectif du club et qu'une demi de C1 c'est pas un critere de satisfaction.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Wunderbern Jeu 14 Aoû - 8:30

hanni a écrit:
Mighty a écrit:Moi je ne reconnais même plus les dirigeants. Du suç**** à gogo. Put*** on est le FC Hollywood, on a une réputation à respecter. Là je dirais plutôt que c'est le FC Bisounours. Et c'est pareil sur le forum. Quand je pense que quand chacun évoquait ses objectifs pour cette année, la plupart considérait qu'une demie de C1 suffisait. Il faut se mouiller non de Dieu. On a recruté Guardiola pour quoi? pour remporter la C1 pardi, pas pour faire des doublés Bundesliga-Pokal (Magath coucou). D'ailleurs quand on le recrutait, les dirigeants disaient que l'objectif c'est de gagner la C1 dans les 2-3 ans. Non pour Kalle, on le prolongerait tout de suite sans condition jusqu'en 2050. Frank a raison. Quand c'est pour rentrer dans le PSG et City, il y a du monde.

Non de non ! Que ça fait du bien de lire ça. Depuis le temps que je dis que la C1 doit etre l'objectif du club et qu'une demi de C1 c'est pas un critere de satisfaction.

Ben, je ne veux pas remettre ça sur le tapis mais bon, il fallait y penser avant d'engager Guardiola  Rolling Eyes . Non pas qu'il soit incompétent ou quoi, mais les dirigeants l'avaient engagé pour quelque chose de "différent", pour donner une "identité au jeu" et un plus grand prestige au club. Les titres bien sûr, ça compte mais si c'était la priorité, ils auraient peut-être un entraîneur plus pragmatique et plus malléable et pas un mec qui dit "on joue comme cela et j'imposerai ce style de jeu, qu'importe où cela nous mène".

Alors, certes, ne pas lui demander la lune la première saison, cela tombe sous le sens. Mais c'est vrai que l'on est en droit d'exiger plus lors de la seconde saison: parce qu'avoir le "meilleur entraîneur du monde" et avoir une équipe qui devient plus faible, c'est un peu inquiétant. Après, je ne tire pas la sonnette d'alarme; comme je l'ai dit plus haut, hier c'était juste un match en plus dans notre préparation et que le résultat importe peu: il y a d'autres matchs à venir et d'autres défis à surmonter, autrement plus importants. On verra à l'heure H. Mais pour l'instant, j'ai un peu l'impression que l'on est un peu dans le flou... et c'est un peu inquiétant.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Angelus Jeu 14 Aoû - 8:56

Raboboy a écrit:
Angelus a écrit:

Ben dans ce cas là, on prend un entraineur lambda qui fait où lui dit de faire et qui fait du copié/collé de Heynecks ( en espérant, que la foudre tape deux fois aux même endroits ) et pas un gus comme Guardiola qui veut aller plus loin ( à tord ou à raison ) dans l'idée du jeu.

Kalle, si tu nous lis. Arrête tout.

Tout le monde ne pense pas nécessairement que Guardiola est l'homme de la situation, en effet.
Tu mets "à tort ou à raison" entre parenthèses alors que c'est justement là le noeud du problème car si il a tord il n'a donc rien à faire à ce poste. Avant "d'aller plus loin" il faut sécuriser un jeu, une équipe et des titres.
Ce que l'on constate c'est que l'an passé lorsque le FCB s'est retrouvé face à du lourd en face, en C1, il a prit l'eau. C'est bien d'innover et que ça marche contre Hoffenheim ou K'lautern. C'est mieux quand ça marche aussi contre le Real ou Chelsea. On est exigent et élitiste mais c'est du Bayern qu'il s'agit, un Bayern que Guardiola est allé cherché au sommet de l'Europe et qu'il commence sérieusement à transformer en colonie de vacances espagnole au point que les dirigeants se rende compte qu'il serait temps de remettre l'église au milieu du village en recrutant et formant allemand. Quand on se permet de telles libertés, en ne s'adaptant que fort moyennement au club mais en faisant tout pour que le club s'adapte à vous, il ne faut pas s'étonner que le niveau d'exigences attendu en retour soit très élevé (je ne parle même pas des conditions financières qui doivent entourer le recrutement de Pep à ce poste). Ce sont les règles du jeu, Guardiola les connait. Comme disait quelqu'un plus tôt, je pense que c'est une saison à quitte ou double pour lui, ou il réussit (la C1 dans la poche serait le top) ou il risque fort de plier bagages.

On a battu Dortmund, Schalke, Arsenal, Manchester United et autres. Faut arrêter d'être dans l'extreme et d'avoir absolument aucun recul sur la situation. Je me pose des questions aussi sur certains schémas/idées de Guardiola, j'en oublie pas le nombre de blessé qu'on a, ou de joueur qui sont pas en forme suite à la coupe du monde et à l'aller/retour aux USA.

On parle de Müller transparent hier soir ? Il s'est entrainé combien de fois depuis la coupe du monde ? Une semaine ? On parle d'Alaba en défense central, ce que je trouve aussi absurde que vous, mais il y'a qui de valide ?

Pis bon, la pertinence des messages oû les gens écrivent au sujet de Guardiola "l'illuminé", "le gourou" ou autres, elle est où ? C'est pas un petit peu orienté ?

hanni a écrit:Je viens de voir la blessure de Martinez, je vous dit tout de suite que c'est une luxation du genoux.

Thiago cherche un docteur si jamais ( humour hein ). Javi a posté un message sur facebook. Il est désesperé, et selon les médecins c'est à 99% les croisés. Envrion 6 mois loin quoi.

Mighty a écrit:Moi je ne reconnais même plus les dirigeants. Du suç**** à gogo. Put*** on est le FC Hollywood, on a une réputation à respecter. Là je dirais plutôt que c'est le FC Bisounours. Et c'est pareil sur le forum. Quand je pense que quand chacun évoquait ses objectifs pour cette année, la plupart considérait qu'une demie de C1 suffisait. Il faut se mouiller non de Dieu. On a recruté Guardiola pour quoi? pour remporter la C1 pardi, pas pour faire des doublés Bundesliga-Pokal (Magath coucou). D'ailleurs quand on le recrutait, les dirigeants disaient que l'objectif c'est de gagner la C1 dans les 2-3 ans. Non pour Kalle, on le prolongerait tout de suite sans condition jusqu'en 2050. Frank a raison. Quand c'est pour rentrer dans le PSG et City, il y a du monde.


Le FC Hollywood, pas de quoi en être fier hein. C'est les dérives du Bayern, et tout sauf ce que le club veut être. Quand aux dirigeants et le discours, c'est le même dans tout les gros clubs. Bien sûr que l'idée est de gagner la Champion's, et l'effectif est en fonction, maintenant qui le déclaire ouvertement ? On sait ce que c'est, et comment c'est difficile de le faire. Une demi, c'est le minimum. Mais si tu vises la demi, tu vises la victoire.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  hanni Jeu 14 Aoû - 10:15

Angelus a écrit:
hanni a écrit:Je viens de voir la blessure de Martinez, je vous dit tout de suite que c'est une luxation du genoux.

Thiago cherche un docteur si jamais ( humour hein ). Javi a posté un message sur facebook. Il est désesperé, et selon les médecins c'est à 99% les croisés. Envrion 6 mois loin quoi.

En meme temps une luxation c'est une rupture partiel ou complete des ligaments donc j'ai pas totalement tord  pc HS 
Bon vu le coup je pensais pas qu'il s'agirait des croisées parce qu'il n'y a pas de torsion a l'impact.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  hanni Jeu 14 Aoû - 10:19

Wunderbern a écrit:Ben, je ne veux pas remettre ça sur le tapis mais bon, il fallait y penser avant d'engager Guardiola  Rolling Eyes . Non pas qu'il soit incompétent ou quoi, mais les dirigeants l'avaient engagé pour quelque chose de "différent", pour donner une "identité au jeu" et un plus grand prestige au club. Les titres bien sûr, ça compte mais si c'était la priorité, ils auraient peut-être un entraîneur plus pragmatique et plus malléable et pas un mec qui dit "on joue comme cela et j'imposerai ce style de jeu, qu'importe où cela nous mène".

Alors, certes, ne pas lui demander la lune la première saison, cela tombe sous le sens. Mais c'est vrai que l'on est en droit d'exiger plus lors de la seconde saison: parce qu'avoir le "meilleur entraîneur du monde" et avoir une équipe qui devient plus faible, c'est un peu inquiétant. Après, je ne tire pas la sonnette d'alarme; comme je l'ai dit plus haut, hier c'était juste un match en plus dans notre préparation et que le résultat importe peu: il y a d'autres matchs à venir et d'autres défis à surmonter, autrement plus importants. On verra à l'heure H. Mais pour l'instant, j'ai un peu l'impression que l'on est un peu dans le flou... et c'est un peu inquiétant.

Je suis pas du tout d'accord. Si on a prit Pep c'est parce que nos dirigeants etaient persuadé que ce serait l'entraineur qui aurait le plus de chance de réussir a gagner la C1 chez nous. Il n'y avait que 2 choix qui se présentaient a nous de vraiment convaincant, Mourinho et Pep. Mourinho a une image detestable et ne veut pas entendre parlé de l'Allemagne, il restait donc Pep qui a une image bien plus belle auprès du public (malgré les histoires d’espionnages et tout) mais qui présente lui aussi une certaine capacité a gagné (au Barca en tous cas) et un style de jeu "novateur".

En tous cas je suis persuadé qu'on ne l'a pas prit pour gagner la buli et la pokal ou seulement pour son style de jeu, autrement on avaient bien d'autres entraineurs a prendre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Ebdlokn Jeu 14 Aoû - 10:29

On attend encore le communique officiel en ce qui concerne la blessure de MArtinez, avec un peu de chance (1% pour etre exact  Laughing ) ca sera pas les croises, et on aura evite la cata. Sinon on devra prendre un renfort de derniere minute mais pour quel poste, Mdf ou DC?
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  hanni Jeu 14 Aoû - 10:32

Ebdlokn a écrit:On attend encore le communique officiel en ce qui concerne la blessure de MArtinez, avec un peu de chance (1% pour etre exact  Laughing ) ca sera pas les croises, et on aura evite la cata. Sinon on devra prendre un renfort de derniere minute mais pour quel poste, Mdf ou DC?

Ce sera DC a tous les coup. On n'a que 4 DC dans l'effectif en comptant Martinez.

Apres je dis peut etre une betise mais on peut peut etre se passer de lui 6 mois. L'important c'est de l'avoir en forme pour les moments important a savoir la fin de saison. D'ici la, on a largement de quoi faire, non ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  KaiserFranz Jeu 14 Aoû - 10:35

C'est toute la question!!Je pense en DC du coup. 

Perso je prendrai un DC et un Khedira parce que j'anticipe la saison relou niveau blessure. En même temps il vient de se faire les croisés donc bon...

Martinez c'est vraiment le mec qui doit pas être absent dans le 3-4-3. Du coup j'espère qu'il va jouer en 4-3-3.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Raboboy Jeu 14 Aoû - 10:36

Angelus a écrit:
Raboboy a écrit:
Angelus a écrit:

Ben dans ce cas là, on prend un entraineur lambda qui fait où lui dit de faire et qui fait du copié/collé de Heynecks ( en espérant, que la foudre tape deux fois aux même endroits ) et pas un gus comme Guardiola qui veut aller plus loin ( à tord ou à raison ) dans l'idée du jeu.

Kalle, si tu nous lis. Arrête tout.

Tout le monde ne pense pas nécessairement que Guardiola est l'homme de la situation, en effet.
Tu mets "à tort ou à raison" entre parenthèses alors que c'est justement là le noeud du problème car si il a tord il n'a donc rien à faire à ce poste. Avant "d'aller plus loin" il faut sécuriser un jeu, une équipe et des titres.
Ce que l'on constate c'est que l'an passé lorsque le FCB s'est retrouvé face à du lourd en face, en C1, il a prit l'eau. C'est bien d'innover et que ça marche contre Hoffenheim ou K'lautern. C'est mieux quand ça marche aussi contre le Real ou Chelsea. On est exigent et élitiste mais c'est du Bayern qu'il s'agit, un Bayern que Guardiola est allé cherché au sommet de l'Europe et qu'il commence sérieusement à transformer en colonie de vacances espagnole au point que les dirigeants se rende compte qu'il serait temps de remettre l'église au milieu du village en recrutant et formant allemand. Quand on se permet de telles libertés, en ne s'adaptant que fort moyennement au club mais en faisant tout pour que le club s'adapte à vous, il ne faut pas s'étonner que le niveau d'exigences attendu en retour soit très élevé (je ne parle même pas des conditions financières qui doivent entourer le recrutement de Pep à ce poste). Ce sont les règles du jeu, Guardiola les connait. Comme disait quelqu'un plus tôt, je pense que c'est une saison à quitte ou double pour lui, ou il réussit (la C1 dans la poche serait le top) ou il risque fort de plier bagages.

On a battu Dortmund, Schalke, Arsenal, Manchester United et autres. Faut arrêter d'être dans l'extreme et d'avoir absolument aucun recul sur la situation. Je me pose des questions aussi sur certains schémas/idées de Guardiola, j'en oublie pas le nombre de blessé qu'on a, ou de joueur qui sont pas en forme suite à la coupe du monde et à l'aller/retour aux USA.

On parle de Müller transparent hier soir ? Il s'est entrainé combien de fois depuis la coupe du monde ? Une semaine ? On parle d'Alaba en défense central, ce que je trouve aussi absurde que vous, mais il y'a qui de valide ?

Pis bon, la pertinence des messages oû les gens écrivent au sujet de Guardiola "l'illuminé", "le gourou" ou autres, elle est où ? C'est pas un petit peu orienté ?




Je ne comprends pourquoi tu cites mon post, je ne me sens pas concerné par ta réponse.
Je n'ai pas évoqué Alaba, pas plus que Müller. Maintenant si c'est pour dire que toi tu as un avis tout ce qu'il y a de plus "objectif/pas orienté/avec du recul" et pas tes interlocuteurs, outre le melon qui s'esquisse c'est le genre de débat de personne qui ne m'intéresse pas. Si c'est pour t'entendre dire que toi seul a raison, toi seul à le "bon avis" sur la situation, j'arrête là. C'est la principale raison pour laquelle j'ai jadis quitté ce forum, les donneurs de leçons et autres Mr Je-sais-tout j'en ai eu ma dose, j'espérais que cela avait cessé mais peut-être me trompe-je? A toi de me le dire.

En ce qui me concerne j'exprime un avis, je ne dis pas que j'ai raison pas plus que ne j'oblige quiconque à le partager, mais je ne cherche pas à prendre mes interlocuteurs pour des imbéciles ou à les rabaisser. En outre je pense pouvoir dire que j'ai au moins autant de recul que toi sur la situation d'un club que je suis depuis ma plus tendre enfance (pas comme certains groupies arrivés dernièrement suite au succès en C1). J'essaie d'argumenter, de peser le pour et le contre et aussi de prendre un maximum d'éléments en ligne de compte tout en laissant la place au doute. De plus je m'appuie sur des faits concrets qui appartiennent au passé (faits donc que nul ne peut nier comme des chiffres, des résultats, des prestations, des systèmes appliqués concrètement) et non sur des projections futuristes sujettes à caution (je ne dis pas "on va tout perdre, on ne passera pas les poules en C1...). J'émets seulement des doutes ou inquiétudes légitimes quand on aime son club. Le supporteurisme aveugle façon ultra n'a jamais été mon truc. J'aime effectivement prendre du recul, ne pas être mouton de Panurge quitte à dire des choses parfois déplaisantes que je juge comme plus justes que de vaines flatteries dans un monde où tout le monde serait beau et gentil (et un Bayern toujours victorieux).

Par exemple le fait que je suis fatigué de voir Guardiola utiliser des joueurs contre-nature, bref de les faire jouer à des postes où ils ne sont pas efficients. Martinez peut dépanner en CB mais ce n'est clairement pas le poste où il est le meilleur. Alaba est pour moi, le meilleur LB au monde, donc le retrouver en CB et se priver ainsi de ses facultés sur le couloir gauche je trouve que c'est une absurdité. Faire jouer Höjbjerg milieu excentré droit alors qu'il peut tant apporter dans l'axe et que parallèlement il manque de capacité de débordement je trouve ça tout aussi stupide. Götze qui évoluerait à la pointe de l'attaque ce serait pareil. De même que Lahm n'est jamais aussi bon que lorsqu'il évolue sur le côté de la défense. C'est bien de vouloir innover, mais personnellement je trouve que dans le genre d'innovations il y a beaucoup d'absurdités, désolé. Maintenant comme précisé hier, ça va qu'il s'agisse du FCB, un club où chaque joueur ou presque a une marge sur nombre de ses adversaires, même en jouant contre-nature ils arriveront à en tirer un minimum mais ce n'est pas une raison pour trouver cela satisfaisant. Pour moi ça s'apparente tout simplement à un immense gâchis. Tu cites des équipes que le FCB a battu, c'est très bien de l'avoir fait, néanmoins il s'agit par exemple d'un BVB qui, pour les raisons que l'on sait, n'a pas réalisé sa meilleure saison loin de là, un MU au fond du trou ou d'un Arsenal qui s'est pris une volée de bois vert face à chaque "gros" affronté au cours de la saison. Sans être négatif il faut aussi savoir relativiser. Par contre le Real qui commence peut-être à marcher sur l'eau, il est resté entre les dents du Bayern lui....un Bayern qui, avec Guardiola, se doit de rechercher l'excellence. La saison passée n'a pas été nulle on est d'accord, mais elle n'a pas été pleinement réussie non plus.

Enfin je précise que je ne réagit pas particulièrement au match d'hier effectivement sans grande valeur pour toutes les raisons que l'on sait, mais c'est la politique générale du Guardiola que je trouve particulièrement inquiétante et risquée, après une saison où, encore une fois, le FCB s'est pris une déculottée lorsqu'il a eu à affronter le Real en C1, C1 qui doit être l'objectif clair d'un club l'ayant remporté un an auparavant et ayant fait "l'effort" d'acquérir "le meilleur entraineur du monde", un étranger, comme un privilège plutôt rare chez un grand pays de football (encore une fois sans évoquer le salaire que doit être celui de Guardiola). Au sujet des mondialistes, je sais que ma position sera sans doute jugée excessive mais mon idée était de leur faire respecter un véritable mois de repos/vacances, comme un joueur en situation normale, ce qui reviendrait à dire qu'ils devraient seulement rependre les prochains jours. Le soucis c'est qu'ils sont très nombreux et que cela laisserait un trou énorme dans l'effectif pour le début de la saison, mais c'est là qu'un recrutement plus consistant aurait prit toute sa valeur tout en donnant leur chance à certains jeunes comme c'est le cas actuellement avec Gaudino. Au final ça ferait un premier mois très difficile sans joueur majeur ou presque mais après ils reviendraient en forme et bien préparés. Aussi rafraichis mentalement. Là on force leur retour, faut être honnête des gars venant de gagner la CDM n'en ont pas grand chose à carrer d'une tournée aux USA, d'une Super Coupe ou d'un match contre Wolfsburg ou de Coupe d'Allemagne.  Sans compter le risque grandissant de blessure de fatigue suite à une reprise trop rapide et/ou forcée, comme ce fut peut-être le cas de T.Silva au PSG (Guardiola disait que c'est le docteur Wohlfhart qui ferait la compo, j'espère que ce dernier aura toujours le cran de mettre à l'arrêt un joueur qui le nécessite, même si ça doit handicaper l'équipe sur le papier). J'aurai préféré qu'on se prive de ces joueurs un mois au début plutôt que de ne les avoir de suite mais "qu'à moitié" en attendant la cascade de blessures qui risque de tomber et de voir des mecs marcher par manque de motivation. Le boulot de coach c'est aussi anticiper tout cela, y compris les éventuelles longues blessures des joueurs majeurs. Le FCB a eu de la chance avec Robben l'an passé, mais connaissant le joueur fragile qu'il est, cette heureuse situation ne se présentera pas tout les ans, comme avec Ribéry, le Bayern en a déjà fait la cruelle expérience. Pourtant en terme de transferts on peut dire que grosso modo il a juste été fait du poste pour poste. Numériquement, comme le disait un autre membre il y a quelques jours, le Bayern est vraiment au strict minimum alors que les blessés commencent déjà à s'accumuler et que les transferts on été annoncé comme terminés. Sans être hyper pessimiste il y a vraiment de quoi nourrir les plus vives inquiétudes pour l'ensemble de la saison, pas seulement pour les deux ou trois prochains matches, car tout ce qui se passe actuellement aura nécessairement des répercussions (lesquelles exactement je l'ignore) pour la suite.
D'une manière générale j'ai peur pour la fraicheur autant physique que mentale des mondialistes et je trouve donc que ce n'est pas vraiment le moment opportun pour faire des "expériences" et remettre en cause les quelques repères qu'ont les joueurs (autant individuellement, chacun à son vrai poste, que collectivement, avec un système classique et connu de tous). Encore une fois Guardiola ne doit pas oublier quelles sont les circonstances très particulières de cette saison post-CDM, avec une Mannschaft qui est allée au bout, ce n'est pas une saison comme les autres. Pour moi c'est le meilleur moyen de tirer le meilleur de ce groupe sur le long terme et dans les objectifs plus ou moins désignés (la C1 en particulier). Car la saison va être longue, très longue à ce rythme là (de par le parcours de la Mannschaft plus Robben plus Dante qui on terminé la CDM la veille, le Bayern est en Europe le club le plus handicapé par les conséquences de la CDM). Maintenant je ne suis qu'un fort modeste spectateur qui n'y connait pas grand chose et qui n'a pas 1% des données du problème comme les possède Guardiola donc je peut très bien me tromper.

Bref, exprimons nos avis en toute cordialité, argumentons mais évitons les attaques à caractère personnel ou les leçons d'excellence ou de médiocrité, pour la bonne tenue de la suite des débats, merci d'avance.


Dernière édition par Raboboy le Jeu 14 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Wunderbern Jeu 14 Aoû - 10:47

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Ben, je ne veux pas remettre ça sur le tapis mais bon, il fallait y penser avant d'engager Guardiola  Rolling Eyes . Non pas qu'il soit incompétent ou quoi, mais les dirigeants l'avaient engagé pour quelque chose de "différent", pour donner une "identité au jeu" et un plus grand prestige au club. Les titres bien sûr, ça compte mais si c'était la priorité, ils auraient peut-être un entraîneur plus pragmatique et plus malléable et pas un mec qui dit "on joue comme cela et j'imposerai ce style de jeu, qu'importe où cela nous mène".

Alors, certes, ne pas lui demander la lune la première saison, cela tombe sous le sens. Mais c'est vrai que l'on est en droit d'exiger plus lors de la seconde saison: parce qu'avoir le "meilleur entraîneur du monde" et avoir une équipe qui devient plus faible, c'est un peu inquiétant. Après, je ne tire pas la sonnette d'alarme; comme je l'ai dit plus haut, hier c'était juste un match en plus dans notre préparation et que le résultat importe peu: il y a d'autres matchs à venir et d'autres défis à surmonter, autrement plus importants. On verra à l'heure H. Mais pour l'instant, j'ai un peu l'impression que l'on est un peu dans le flou... et c'est un peu inquiétant.

Je suis pas du tout d'accord. Si on a prit Pep c'est parce que nos dirigeants etaient persuadé que ce serait l'entraineur qui aurait le plus de chance de réussir a gagner la C1 chez nous. Il n'y avait que 2 choix qui se présentaient a nous de vraiment convaincant, Mourinho et Pep. Mourinho a une image detestable et ne veut pas entendre parlé de l'Allemagne, il restait donc Pep qui a une image bien plus belle auprès du public (malgré les histoires d’espionnages et tout) mais qui présente lui aussi une certaine capacité a gagné (au Barca en tous cas) et un style de jeu "novateur".

En tous cas je suis persuadé qu'on ne l'a pas prit pour gagner la buli et la pokal ou seulement pour son style de jeu, autrement on avaient bien d'autres entraineurs a prendre.

Cela dépend comment on voit la chose. Moi, j'ai surtout l'impression qu'ils ont embauché Guardiola pour donner un plus grand prestige au club. Avoir le meilleur entraîneur du monde, c'est finalement aussi intéressant qu'avoir le meilleur joueur du monde... et ça coûte un peu moins cher. Après, ouais, il y a les titres: ce n'est pas juste pour amuser la galerie (mais après, j'ai tendance à penser que tous les clubs prennent un entraîneur pour les titres).

Mais bon, disons qu'en embauchant Guardiola, on devait s'attendre à une rupture, à des changements et donc à des moments d'errance. Cela fait partie du personnage et du style de jeu prôné. Donc à partir du moment où on l'a signé, il fallait accepter les avantages et les inconvénients. Cela ne sert à rien de regretter maintenant. Il ne faut pas s'étonner que l'on soit un peu dans le flou.

Après, la saison n'a pas vraiment commencé et on avait mal débuté aussi la saison dernière... avant de prendre la tête de la BuLi et de ne plus la lâcher. Donc, rien n'est fait.

Et puis, tomber sur le râble de Guardiola dès le premier match en carton perdu, c'est quand même assez fort de café! Même moi que certains me rangent (à tort) dans les "anti-Guardiola", jamais je n'aurai osé  Laughing 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Angelus Jeu 14 Aoû - 11:14

Raboboy a écrit:
Angelus a écrit:
Raboboy a écrit:
Angelus a écrit:

Ben dans ce cas là, on prend un entraineur lambda qui fait où lui dit de faire et qui fait du copié/collé de Heynecks ( en espérant, que la foudre tape deux fois aux même endroits ) et pas un gus comme Guardiola qui veut aller plus loin ( à tord ou à raison ) dans l'idée du jeu.

Kalle, si tu nous lis. Arrête tout.

Tout le monde ne pense pas nécessairement que Guardiola est l'homme de la situation, en effet.
Tu mets "à tort ou à raison" entre parenthèses alors que c'est justement là le noeud du problème car si il a tord il n'a donc rien à faire à ce poste. Avant "d'aller plus loin" il faut sécuriser un jeu, une équipe et des titres.
Ce que l'on constate c'est que l'an passé lorsque le FCB s'est retrouvé face à du lourd en face, en C1, il a prit l'eau. C'est bien d'innover et que ça marche contre Hoffenheim ou K'lautern. C'est mieux quand ça marche aussi contre le Real ou Chelsea. On est exigent et élitiste mais c'est du Bayern qu'il s'agit, un Bayern que Guardiola est allé cherché au sommet de l'Europe et qu'il commence sérieusement à transformer en colonie de vacances espagnole au point que les dirigeants se rende compte qu'il serait temps de remettre l'église au milieu du village en recrutant et formant allemand. Quand on se permet de telles libertés, en ne s'adaptant que fort moyennement au club mais en faisant tout pour que le club s'adapte à vous, il ne faut pas s'étonner que le niveau d'exigences attendu en retour soit très élevé (je ne parle même pas des conditions financières qui doivent entourer le recrutement de Pep à ce poste). Ce sont les règles du jeu, Guardiola les connait. Comme disait quelqu'un plus tôt, je pense que c'est une saison à quitte ou double pour lui, ou il réussit (la C1 dans la poche serait le top) ou il risque fort de plier bagages.

On a battu Dortmund, Schalke, Arsenal, Manchester United et autres. Faut arrêter d'être dans l'extreme et d'avoir absolument aucun recul sur la situation. Je me pose des questions aussi sur certains schémas/idées de Guardiola, j'en oublie pas le nombre de blessé qu'on a, ou de joueur qui sont pas en forme suite à la coupe du monde et à l'aller/retour aux USA.

On parle de Müller transparent hier soir ? Il s'est entrainé combien de fois depuis la coupe du monde ? Une semaine ? On parle d'Alaba en défense central, ce que je trouve aussi absurde que vous, mais il y'a qui de valide ?

Pis bon, la pertinence des messages oû les gens écrivent au sujet de Guardiola "l'illuminé", "le gourou" ou autres, elle est où ? C'est pas un petit peu orienté ?




Je ne comprends pourquoi tu cites mon post, je ne me sens pas concerné par ta réponse.
Je n'ai pas évoqué Alaba, pas plus que Müller. Maintenant si c'est pour dire que toi tu as un avis tout ce qu'il y a de plus "objectif/pas orienté/avec du recul" et pas tes interlocuteurs, outre le melon qui s'esquisse c'est le genre de débat de personne qui ne m'intéresse pas. Si c'est pour t'entendre dire que toi seul a raison, toi seul à le "bon avis" sur la situation, j'arrête là. C'est la principale raison pour laquelle j'ai jadis quitté ce forum, les donneurs de leçons et autres Mr Je-sais-tout j'en ai eu ma dose, j'espérais que cela avait cessé mais peut-être me trompe-je? A toi de me le dire.

En ce qui me concerne j'exprime un avis, je ne dis pas que j'ai raison pas plus que ne j'oblige quiconque à le partager, mais je ne cherche pas à prendre mes interlocuteurs pour des imbéciles ou à les rabaisser. En outre je pense pouvoir dire que j'ai au moins autant de recul que toi sur la situation d'un club que je suis depuis ma plus tendre enfance (pas comme certains groupies arrivés dernièrement suite au succès en C1). J'essaie d'argumenter, de peser le pour et le contre et aussi de prendre un maximum d'éléments en ligne de compte tout en laissant la place au doute. De plus je m'appuie sur des faits concrets qui appartiennent au passé (faits donc que nul ne peut nier comme des chiffres, des résultats, des prestations, des systèmes appliqués concrètement) et non sur des projections futuristes sujettes à caution (je ne dis pas "on va tout perdre, on ne passera pas les poules en C1...). J'émets seulement des doutes ou inquiétudes légitimes quand on aime son club. Le supporteurisme aveugle façon ultra n'a jamais été mon truc. J'aime effectivement prendre du recul, ne pas être mouton de Panurge quitte à dire des choses parfois déplaisantes que je juge comme plus justes que de vaines flatteries dans un monde où tout le monde serait beau et gentil (et un Bayern toujours victorieux).

Par exemple le fait que je suis fatigué de voir Guardiola utiliser des joueurs contre-nature, bref de les faire jouer à des postes où ils ne sont pas efficients. Martinez peut dépanner en CB mais ce n'est clairement pas le poste où il est le meilleur. Alaba est pour moi, le meilleur LB au monde, donc le retrouver en CB et se priver ainsi de ses facultés sur le couloir gauche je trouve que c'est une absurdité. Faire jouer Höjbjerg milieu excentré droit alors qu'il peut tant apporter dans l'axe et que parallèlement il manque de capacité de débordement je trouve ça tout aussi stupide. Götze qui évoluerait à la pointe de l'attaque ce serait pareil. De même que Lahm n'est jamais aussi bon que lorsqu'il évolue sur le côté de la défense. C'est bien de vouloir innover, mais personnellement je trouve que dans le genre d'innovations il y a beaucoup d'absurdités, désolé. Maintenant comme précisé hier, ça va qu'il s'agisse du FCB, un club où chaque joueur ou presque a une marge sur nombre de ses adversaires, même en jouant contre-nature ils arriveront à en tirer un minimum mais ce n'est pas une raison pour trouver cela satisfaisant. Pour moi ça s'apparente tout simplement à un immense gâchis. Tu cites des équipes que le FCB a battu, c'est très bien de l'avoir fait, néanmoins il s'agit par exemple d'un BVB qui, pour les raisons que l'on sait, n'a pas réalisé sa meilleure saison loin de là, un MU au fond du trou ou d'un Arsenal qui s'est pris une volée de bois vert face à chaque "gros" affronté au cours de la saison. Sans être négatif il faut aussi savoir relativiser. Par contre le Real qui commence peut-être à marcher sur l'eau, il est resté entre les dents du Bayern lui....un Bayern qui, avec Guardiola, se doit de rechercher l'excellence. La saison passée n'a pas été nulle on est d'accord, mais elle n'a pas été pleinement réussie non plus.

Enfin je précise que je ne réagit pas particulièrement au match d'hier effectivement sans grande valeur pour toutes les raisons que l'on sait, mais c'est la politique générale du Guardiola que je trouve particulièrement inquiétante et risquée, après une saison où, encore une fois, le FCB s'est pris une déculottée lorsqu'il a eu à affronter le Real en C1, C1 qui doit être l'objectif clair d'un club l'ayant remporté un an auparavant et ayant fait "l'effort" d'acquérir "le meilleur entraineur du monde", un étranger, comme un privilège plutôt rare chez un grand pays de football (encore une fois sans évoquer le salaire que doit être celui de Guardiola). Au sujet des mondialistes, je sais que ma position sera sans doute jugée excessive mais mon idée était de leur faire respecter un véritable mois de repos/vacances, comme un joueur en situation normale, ce qui reviendrait à dire qu'ils devraient seulement rependre les prochains jours. Le soucis c'est qu'ils sont très nombreux et que cela laisserait un trou énorme dans l'effectif pour le début de la saison, mais c'est là qu'un recrutement plus consistant aurait prit toute sa valeur tout en donnant leur chance à certains jeunes comme c'est le cas actuellement avec Gaudino. Au final ça ferait un premier mois très difficile sans joueur majeur ou presque mais après ils reviendraient en forme et bien préparés. Aussi rafraichis mentalement. Là on force leur retour, faut être honnête des gars venant de gagner la CDM n'en ont pas grand chose à carrer d'une tournée aux USA, d'une Super Coupe ou d'un match contre Wolfsburg ou de Coupe d'Allemagne.  Sans compter le risque grandissant de blessure de fatigue suite à une reprise trop rapide et/ou forcée, comme ce fut peut-être le cas de T.Silva au PSG (Guardiola disait que c'est le docteur Wohlfhart qui ferait la compo, j'espère que ce dernier aura toujours le cran de mettre à l'arrêt un joueur qui le nécessite, même si ça doit handicaper l'équipe sur le papier). J'aurai préféré qu'on se prive de ces joueurs un mois au début plutôt que de ne les avoir de suite mais "qu'à moitié" en attendant la cascade de blessures qui risque de tomber et de voir des mecs marcher par manque de motivation. Le boulot de coach c'est aussi anticiper tout cela, y compris les éventuelles longues blessures des joueurs majeurs. Le FCB a eu de la chance avec Robben l'an passé, mais connaissant le joueur fragile qu'il est, cette heureuse situation ne se présentera pas tout les ans, comme avec Ribéry, le Bayern en a déjà fait la cruelle expérience. Pourtant en terme de transferts on peut dire que grosso modo il a juste été fait du poste pour poste. Numériquement, comme le disait un autre membre il y a quelques jours, le Bayern est vraiment au strict minimum alors que les blessés commencent déjà à s'accumuler et que les transferts on été annoncé comme terminés. Sans être hyper pessimiste il y a vraiment de quoi nourrir les plus vives inquiétudes pour l'ensemble de la saison, pas seulement pour les deux ou trois prochains matches, car tout ce qui se passe actuellement aura nécessairement des répercussions (lesquelles exactement je l'ignore) pour la suite.
D'une manière générale j'ai peur pour la fraicheur autant physique que mentale des mondialistes et je trouve donc que ce n'est pas vraiment le moment opportun pour faire des "expériences" et remettre en cause les quelques repères qu'ont les joueurs (autant individuellement, chacun à son vrai poste, que collectivement, avec un système classique et connu de tous). Encore une fois Guardiola ne doit pas oublier quelles sont les circonstances très particulières de cette saison post-CDM, avec une Mannschaft qui est allée au bout, ce n'est pas une saison comme les autres. Pour moi c'est le meilleur moyen de tirer le meilleur de ce groupe sur le long terme et dans les objectifs plus ou moins désignés (la C1 en particulier). Car la saison va être longue, très longue à ce rythme là (de par le parcours de la Mannschaft plus Robben plus Dante qui on terminé la CDM la veille, le Bayern est en Europe le club le plus handicapé par les conséquences de la CDM). Maintenant je ne suis qu'un fort modeste spectateur qui n'y connait pas grand chose et qui n'a pas 1% des données du problème comme les possède Guardiola donc je peut très bien me tromper.

Bref, exprimons nos avis en toute cordialité, argumentons mais évitons les attaques à caractère personnel ou les leçons d'excellence ou de médiocrité, pour la bonne tenue de la suite des débats, merci d'avance.

J'ai cité ton poste comme point de départ, surtout en fait en raccourci sur l'idée, l'année dernière on a pas battu de gros mais ma réponse était un condencé concernant les réponses précédentes. Désolé, si tu l'as mal pris, je m'en excuse j'ai peut-être été maladroit et passé pour un  "donneur de leçon" dans ma réponse d'autant plus que tu souléves plein de points auquels j'adhère complétement ( en particulier ton passage sur les internationaux, qui auraient du être laissé à la maison et à mon avis même pour le début de la Bundesliga ).

Pour le fait de s'adapter ou pas au Bayern, plutôt que de s'adapter ou pas à Guardiola. Je vois la chose d'une autre manière. Pour moi, si les dirigents le prenne, indépendamment du souhait de remporter des titres, c'est aussi un style de jeu que tu prends, du moins une partie et en tout cas une philosophie très marquée.

Du coup, je trouve que c'est un peu facile de tomber dessus à boulets maintenant ( encore une fois, je parle pas pour toi ). Et je comprends, dans son idée et si il souhaite mettre en place son jeu, qu'il tente déjà le 3-4-3 histoire de créer l'idée même de ce schéma et de l'implenter. C'est peut-être un peu arrogant ( bon pour le coup, là ça rejoint le côté FC Hollywood ) mais je comprends.

Parce que c'est le début de la saison, la préparation est pas terminée et les résultats à quelque part moins importants. Le mec fait son truc, avec les joueurs à disposition ( Et j'ose croire, que Alaba en défense central c'est plus par défaut qu'autre chose ). Ce n'est pas un entraineur qui s'adapte à l'adversaire, il veut que l'adversaire s'adapte à lui. C'est bien ? c'est mal ? Je sais pas, mais est-ce qu'au final ce n'est pas ce qu'on attend du Bayern, que le club soit plus gros que la concurrence ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Raboboy Jeu 14 Aoû - 11:31

Ok, c'est plus clair maintenant  Smile 
Je pense la même chose pour les internationaux, j'aurais cautionné le sacrifice des premiers matches de championnat. Quitte à perdre des points, autant que se soit avec l'équipe B et en laissant les mondialistes reprendre tranquillement et arriver fin prêts et tout à fait reposer, encore une fois pas seulement physiquement mais aussi mentalement, nerveusement. Digérer une CDM victorieuse c'est un lourd processus.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Jay Jeu 14 Aoû - 11:50

Merci Raboboy pour ce post.
J'ai envie de rajouter aussi, pourquoi Guardiola veut que les joueurs s'adaptent à son système et pas l'inverse ?
Pour rebondir sur l'anticipation du retour tardif des mondialistes tout comme des forfaits, pourquoi ne fait-il pas une compo/tactique en fonction des joueurs qu'il a à disposition pour tirer le maximum de son équipe plutôt que d'essayer de les mettre dans un moule où ils ne rentrent pas. Hier soir, 4,5 voir 6 joueurs n'ont pas joué à leur poste de prédilection. Je trouve que ça se fait quand même ressortir dans le collectif et dans les automatismes et comme je disais, pourquoi changer pour changer.
Dortmund joue avec la même philosophie de jeu depuis plusieurs saisons. Alors qu'au Bayern plutôt que de continuer sur ce qui a fait notre succès, on préfère faire des innovations à chaque reprise.

J'ai aussi une petite pensée pour Mandzukic, qui lorsqu'il faisait le même type de performance que Lewandowski hier soir, s'en prenait plein la gueule. Je me dis qu'il aurait peut-être été utile pour la relance comme pivot, vu l'incapacité à jouer à terre de hier soir. Bref.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Angelus Jeu 14 Aoû - 12:11

Jay a écrit:Merci Raboboy pour ce post.
J'ai envie de rajouter aussi, pourquoi Guardiola veut que les joueurs s'adaptent à son système et pas l'inverse ?
Pour rebondir sur l'anticipation du retour tardif des mondialistes tout comme des forfaits, pourquoi ne fait-il pas une compo/tactique en fonction des joueurs qu'il a à disposition pour tirer le maximum de son équipe plutôt que d'essayer de les mettre dans un moule où ils ne rentrent pas. Hier soir, 4,5 voir 6 joueurs n'ont pas joué à leur poste de prédilection. Je trouve que ça se fait quand même ressortir dans le collectif et dans les automatismes et comme je disais, pourquoi changer pour changer.
Dortmund joue avec la même philosophie de jeu depuis plusieurs saisons. Alors qu'au Bayern plutôt que de continuer sur ce qui a fait notre succès, on préfère faire des innovations à chaque reprise.

J'ai aussi une petite pensée pour Mandzukic, qui lorsqu'il faisait le même type de performance que Lewandowski hier soir, s'en prenait plein la gueule. Je me dis qu'il aurait peut-être été utile pour la relance comme pivot, vu l'incapacité à jouer à terre de hier soir. Bref.

Parce que c'est ce type d'entraineur, qui à une personnalité forte, une conviction de jeu. Ce 3-4-3 visiblement, il y tiens donc il l'installe, tente de l'installer et si en effet, il y'a pas tout les joueurs nécessaires en ce moment, il doit penser que l'organisation derrière doit compenser ( ce qui n'a pas été le cas, loin de là ).

Pour Dortmund, ben ils ont le même entraineur aussi. C'est pas possible d'engager un entraineur et de lui dire "eh coco, ça a bien marché l'année passée, tu touches rien", d'autant plus quand c'est un type qui a une personnalité et des idées.

Concernant Mandy. Hier, il fait rien non plus. Le milieu existait pas et les ballons qu'il aurait ( prétendument ) pris de la tête pour les remises, il y'aurait eu qui pour y aller ? Enfin c'est des détails, ça.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 7 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser