FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Supercoupe d'allemagne 2014

+31
Wunderbern
geo93700
JB_C2S
Philipp Lahm
Raboboy
Frank
Mighty
Flowman
marcofcb86
nomadealae
Minga
Jay
Naoufal
stephy
hanni
Angelus
mart_stass
eagle
KaiserFranz
oumenassi.karim
Panama-Bende
sofianetmm
Mario Götze
roro89
Rot Weiss
Ebdlokn
chamblon
Myhm
SebastianDeisler
roter baron
fcb10
35 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Invité Ven 15 Aoû - 10:27

ça me titillait depuis longtemps  Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 741675 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Angelus Ven 15 Aoû - 12:15

Ebdlokn a écrit:
Angelus a écrit:Mais alors pourquoi mettre Reus sur le côté alors qu'il est meilleur au centre ? ( En dehors de l'appelation meilleur joueur à ce poste, qui est subjective ). Lahm, au centre la saison passée, ce n'est pas sorti d'une lubie, c'est sorti d'une cascade de blessure.

Les circonstances ont fait qu'il s'y est bien débrouillé dans l'ensemble et surtoit qu'il a aimé ça le bougre. Je crois vraiment pas que l'idée était de changer pour changer.

Une cascade de blessure, il faut rappeler que Gustavo etait operationnel une fois de retour de la coupe des confederations (ou il a ete tres bon) mais que Pep ne lui a pas laisser sa chance? Martinez etait certe blesse, mais au depart on avait bien de quoi jouer a ce poste, sans parler du recrutement de Thiaggo destine a evoluer a ce poste, ou meme de Kirchoff qui pouvait y evoluer. Bien sur apres il y a pris gout, mais ce choix n'etait pas un dernier recours venant du coach.

L'idée de départ était d'y aller avec un mileu défensif. En considérant Schweini comme un, il y'avait Martinez et oui Kirchoff. C'est pas incompréhensible de vendre Gustavo dans cette configuration. Bim, Schweini et Martinez sont out. Tu restes avec Kirchoff qui n'a rien prouvé à ce poste et Lahm qui, non plus, mais qui par contre à un bagage qu'on peut considérer d'important. Là non plus ce n'est pas complétement incompréhensible de tenter Lahm.

Attention, je dis pas que c'est bien ou pas bien, mais cette situation peut s'expliquer.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Ebdlokn Ven 15 Aoû - 12:40

Angelus< au debut tu me parles de cascades de blessures pour expliquer le replacement de Lahm au centre. Ensuite tu me dis que l'idee de depart c'est de l'y associer avec un Mdf, or dans le second optique il n'y a plus de cascade de quoique ce soit, Thiago venait d'arriver, Kroos pouvait jouer a ce poste et on parle pas de Gotze qui lui aussi est a l'aise au millieu. Tu maintiens toujours que ce placement de Lahm n'est pas du a une lubbie mais a cause d'une cascade de blessure?
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Raboboy Ven 15 Aoû - 12:55

Angelus a écrit:

L'idée de départ était d'y aller avec un mileu défensif. En considérant Schweini comme un, il y'avait Martinez et oui Kirchoff. C'est pas incompréhensible de vendre Gustavo dans cette configuration. Bim, Schweini et Martinez sont out. Tu restes avec Kirchoff qui n'a rien prouvé à ce poste et Lahm qui, non plus, mais qui par contre à un bagage qu'on peut considérer d'important. Là non plus ce n'est pas complétement incompréhensible de tenter Lahm.

Pour l'illustrer mon propos sur la défense centrale, voilà grosso modo le même bilan au milieu. Si je traduis le milieu en défense ça donne :

"Bim, Dante et Boateng sont out. Tu restes avec Badi en convalescence avec risque important de rechute et une absence des terrains très longue durée et un Martinez qui n'excelle pas à ce poste (qui en plus est désormais blessé)."

Voilà pourquoi j'étais favorable au recrutement d'un autre CB (pas forcément un crack non plus, disons un remplaçant à peu près crédible à la van Buyten ou Kirchoff) avant même la blessure de l'Espagnol.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Angelus Ven 15 Aoû - 13:32

Ebdlokn a écrit:Angelus< au debut tu me parles de cascades de blessures pour expliquer le replacement de Lahm au centre. Ensuite tu me dis que l'idee de depart c'est de l'y associer avec un Mdf, or dans le second optique il n'y a plus de cascade de quoique ce soit, Thiago venait d'arriver, Kroos pouvait jouer a ce poste et on parle pas de Gotze qui lui aussi est a l'aise au millieu. Tu maintiens toujours que ce placement de Lahm n'est pas du a une lubbie mais a cause d'une cascade de blessure?

Je me suis mal expliqué. Tu as tout l'effectif, donc Gustavo est pas essentiel ( d'autant plus qu'il doit jouer pour être à la coupe du monde ). Tu le vends. Et là, Schweini et Martinez se blessent. Dans ce cadre mettre Lahm au milieu, ça me semble pas fou. ( Si tu penses qu'il peut y jouer et plutôt bien ).

Raboboy a écrit:
Voilà pourquoi j'étais favorable au recrutement d'un autre CB (pas forcément un crack non plus, disons un remplaçant à peu près crédible à la van Buyten ou Kirchoff) avant même la blessure de l'Espagnol.

+1. Si tu joues avec trois centraux, en avoir quatre dans l'effectif c'est pas assez ( Dans le sens où je compte pas Alaba là-dedans ). Kirchoff, ça a été mal geré. Il aurait du être prété une année et on regarde ce qu'il se passe. Si il y'avait toujours trpo de monde, ben tu le reprétes mais c'était l'occasion d'avoir un joueur qui connait déjà le championnat, la maison et qui a un certain potentiel.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  MNB7007 Ven 15 Aoû - 20:11

Minga a écrit:Le problème c'est qu'on s'aperçoit qu'à 10 jours du début du championnat tout n'est pas réglé, on est au Bayern là... Tu as besoin de stabilité pour avoir des résultats et pas de chambouler ses schémas tactiques tous les 3 jours ( car je persiste à croire que cette saison il va se planter, en plaçant les joueurs comme ils les placent, avec ses schémas qui ne correspondent pas forcément au profil de nos joueurs... )

Défaite largement méritée et merci Neuer de nous avoir éviter une déroute. Même si c'est le premier match, je suis très très inquiet des choix tactiques de PG. On était a la rue et comme je l'ai déjà dis PG se fera virer en cours de saison. Il a réussi l'exploit rare de détruire tout ce qui a fait de nous la meilleure équipe du monde. Pour moi c'est une année de transition.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  MNB7007 Ven 15 Aoû - 20:19

geo93700 a écrit:Je vais attendre la fin de la saison pour juger Guardiola mais j'ai un présentement que ça sera sa dernière.. Et j'ai pas envie seulement d'un doublé coupe-championnat parce que n'importe quel entraîneur avec l'effectif du Bayern peut le faire...

Et le 3-4-3 à oublier définitivement et que chacun joue à son VRAI poste !!!!

Je suis entierement d'accord avec toi. On a le même pressentiment. J'espère sincerement qu'on se trompe mais les signes annonciateurs sont bien la.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  hanni Sam 16 Aoû - 9:54

L'analyse tactique :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce que je trouve qui est vraiment flagrant, c'est le pressing du BVB qui nous fait tres mal. Particulierement a chaque fois qu'on remet la balle en arriere (une de nos spécialités) et d'ailleurs qui a été réajusté a la mi temps (probablement par Pep). Et a la récupération le BVB est tout simplement impressionnant !

Coté BVB, j'ai trouvé Miki tres bon (oui, oui, vous avez bien lu :p). Bon faut encore qu'il progresse pour etre un brin plus altruiste mais sinon c'est vrai qu'il a fait un gros match. Pisz aussi a retrouvé tout son niveau. Impressionnant en defense (malgré quelques fautes), centre toujours tres bon et excellent placement.

De notre coté, j'ai été agréablement surpris par Rode et Gaudino que je ne connaissais pas du tout. D'ailleurs ce dernier ça aurait été bien de le preter plutot que de le laisser jouer en D4 avec la reserve toute la saison. Franchement vu son niveau il peut largement jouer titu en D2 et peut etre meme dans certaines equipes de D1. Mais bon le pret c'est pas dans notre politique.

Edit : la faute de Lahm a la 80e a peu pres, on voit bien l'enseignement de Van Bommel  Razz 

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  roter baron Dim 17 Aoû - 18:05

J'arrive après la "bataille" .... Bon perso cette supercoupe d'Allemagne n'a de super que son nom je trouve. La formule du match amical amélioré est bien trouvé je trouve. Qu'on l'a gagne ou pas je m'en fous. Néanmoins la perdre 2/0 de cette manière, ça reste quand même une déception. Je ne comprendrais jamais prq c'est tjrs notre équipe qui est mal préparé/a des blessés/ est en préparation/subit le contre coupe de x (biffez la mention inutile).

Sinon la stat que personne n'a cité: 1 comme le nombre de supercoupe que Dortmund a en plus que nous.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Raboboy Dim 17 Aoû - 19:19

hanni a écrit:

De notre coté, j'ai été agréablement surpris par Rode et Gaudino que je ne connaissais pas du tout. D'ailleurs ce dernier ça aurait été bien de le preter plutot que de le laisser jouer en D4 avec la reserve toute la saison. Franchement vu son niveau il peut largement jouer titu en D2 et peut etre meme dans certaines equipes de D1. Mais bon le pret c'est pas dans notre politique.

Le pire c'est que normalement il ne fait pas partie de la réserve mais des juniors (pour sa 2nde saison). D'ailleurs, comme Lucas-Julian Scholl du reste, il n'a jamais joué en réserve, ni même été sur le banc!
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Supercoupe d'allemagne 2014 - Page 9 Empty Re: Supercoupe d'allemagne 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser