FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
BVB Manager 2015 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
BVB Manager 2015 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
BVB Manager 2015 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
BVB Manager 2015 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
BVB Manager 2015 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
BVB Manager 2015 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
BVB Manager 2015 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
BVB Manager 2015 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
BVB Manager 2015 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BVB Manager 2015

+9
Panama-Bende
difficile
chamblon
Flowman
Angelus
Wunderbern
derMatrix89
Ebdlokn
hanni
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty BVB Manager 2015

Message  hanni Dim 21 Déc - 11:22

Bon c'est la treve hivernale, donc plus de match de buli jusqu'au 31 janvier. Autant dire que c'est loin tout ça et qu'il va bien falloir s’occuper sur le forum. On pourrait parler du Bayern mais il n'y a plus grand chose a dire. On a un effectif ultra blindé, le collectif fonctionne tres bien, pour nous battre il faut qu'on soit en infériorité numérique pendant une heure et qu'on donne 2 buts a l'adversaires. Bref tout va pour le mieux.

Donc je vous propose de parler du BVB qui va tres tres mal en ce debut de saison. Je vous propose un petit jeu. Aujourd'hui vous etes Watzke, patron actuel du BVB vous avez des décisions a prendre pour faire face a cette situation critique. Allez vous virer Klopp ? Si vous le virez, vous le remplacez par qui ? Quid du dossier Reus ? Gundogan ? Recrutement ? Etc ...

Je vous demanderai un scénario en 3 parties : Aujourd'hui (treve hivernale), pendant la phase retour et a la fin de saison pour préparer la saison suivante.

Dans l'idéal ce serait bien que chacun fasse son petit sénario, qu'il l'argumente et qu'ensuite on discute de chacun des scénarios à la fin. Le but c'est en aucun cas de critiquer mais de respecter l'avis de chacun. Apres tout je ne pense pas qu'il y ait de situation idéale pour sortir un club de la crise donc personne n'aura raison ou tord. Bien entendu je vous demande aussi de faire des scénarios réalisable. Si c'est pour dire : je vire Klopp pour prendre Pep, j'achete Messi, Cr7, Neuer, etc, ça ne sert a rien parce que c'est pas réalisable.

Mon scénario:


Dernière édition par hanni le Dim 21 Déc - 15:48, édité 1 fois

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Ebdlokn Dim 21 Déc - 15:18

Ca a l'air assez simpa comme jeu. Donc voici mon scenario, ou plutot ce que je ferais si j'etais a la place de Watzke.

1/Pendant la treve hivernale:
J'essaierais de trouver des joueurs pour compenser les defauts actuel de l'equipe, que je considere etre le manque de spontaneite et de creativite. Je viserais en particulier des ailiers, car c'est un des secteurs ou je trouve que le BVB etait deficient durant la saison. Par exemple, je m'interesserais dans un premier temps a Kevin Kampl ou un Memphis Depay (si cela est possible) tout esperant que Klopp et son staff pourront effectuer une preparation hivernal optimale pour que le groupe soit en pleine possession de ses moyens pour la phase retour. Concernant le cas Klopp, je ne lui mettrais pas une pression particuliere car je considere que le renouveau du BVB doit passer par lui, et que cette experience doit servir de motivation au groupe. A defaut, je ne changerais probablement pas grand chose car on ne peut pas refaire une equipe durant la treve hivernale, juste effectuer quelque correction. Cependant, vu que Kheddira est libre de signer un contrat cet hiver, je tenterais de le contacter pour signer au BVB car je considere que vu son experience, il peut aider le BVB a passer un pallier, et surtout je pense qu'une association Bender-Kheddira-Gundogan au millieu ca peut avoir de la gueule.

2/ Durant la seconde partie de saison:
Je fixerais pour objectif de sortir de la zone de relegation, ainsi que de viser les places Europeennes. Si la Ligue des Champions n'est pas accessible, l'Europa League devrait faire l'affaire. L'objectif etant de rester Europeen si possible la saison prochaine. Je demanderais egalement au staff technique de faire un effort particulier pour detecter les points ou l'on doit progresser pour la saison suivante, sachant que cette saison est deja un peu gacher, et que le travail au mercato estival doit etre bien programmer. Selon moi, le dossier Reus doit etre traite en fin de saison, car cela ne peut pas etre une priorite vu la situation

3/ En fin de saison
Concernant le dossier Reus, j'essaierais tout de meme de le prolonger car il est selon moi l'un, si ce n'est le joueur sur lequel on doit construire le futur du BVB. Je reste convaincu que si on parvient a conserver une ossature stable, avec quelque taulier qui ne bougent pas dont Hummels, Gundogan, Kuba, Piszckek et GK et qu'on parvient a lui proposer un challenge autour de ces joueurs il prendra en consideration le fait de rester au BVB.

Pour preparer la saison suivante, il est necessaire de boucler le gros du mercato le plus vite possible pour que les recrues puissent evoluer le plus tot possible avec l'equipe premiere. J'essairais de trouver des points de chuttes pour des jeunes comme Jojic ou Ginter qui doivent encore s'agguerrir a mon avis, meme si ils ont du talent. Il faudrait egalement prendre des joueurs confirmes comme recrues pour faire passer un pallier a l'effectif. Je pense personnellement a l'ailier du Shaktior, Douglas Costa (qui est un bon dynamiteur de couloir et qui peut etre utile si Reus decide d'activer sa clause pour partir, meme si c'est possible qu'il ne le fasse pas) ou bien Schurlle qui semble en manque de temps de jeu a Chelsea.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  hanni Dim 21 Déc - 23:16

Interessant. Tu parle beaucoup plus des transferts que moi, notamment Khedira. Cependant j'ai du mal a imaginer le BVB pouvoir l'attirer sans C1.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Ebdlokn Lun 22 Déc - 3:09

C'est vrai que je parle un peu plus transfert, surtout car j'ai un peu la sensation que l'effectif du BVB a stagne et qu'il y a eu peu de renouvellement. Voila pourquoi je pense qu'il est plutot necessaire d'apporter du sang neuf, et de nouveau profil pour relancer la machine. Mais acheter pour acheter ca n'amene a rien, du coup il vaut mieux tenter un ou 2 joueurs confirmes pour remettre la machine en route.

Sinon je pense qu'au vue des resultats passes, le BVB peut tout de meme attirer des joueurs car je doute que le BVB soit prive de C1 tous les ans.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  derMatrix89 Lun 22 Déc - 9:34

Le BvB est dans une situation très très délicate et la 1 ère des choses est qu'ils doivent en prendre conscience et arrêter de rêver en visant une place qualificative en CL, la Buli est un championnat très très difficile et d'un niveau plutôt homogène (Bayern mis à part), il est composé d'équipes très solides qu'on ne doit pas prendre à la légère style Hannover, Francfort, Augsburg, Paderborn etc...et d'écuries au pedigree plus reluisant, certes décevantes mais capables d'embêter le BvB dans un bon jour comme HSV, Stuttgart ou Werder.
Alors, le BvB doit réaliser la difficulté de la tâche qui les attends sans pour autant paniquer, ils ne doivent pas avoir peur mais comprendre qu'il ne reste que le 17 matches qu'ils devront de front avec un parcours européen long (j'y crois) et épuisant physiquement et mentalement.
Cependant, là où le bât blesse à mon humble avis, c'est tactiquement : le Borussia ne peut plus jouer comme s'il était une petite équipe. Je m'explique, la tactique de Klopp est de se projeter très vite en attaque et de chercher systématiquement la profondeur. Les équipes de Buli l'ont parfaitement compris et ont ôté au BvB toute verticalité, leur bloc est bas et ils imposent aux jaunes un défi physique qui met en lumière leurs carences techniques et leur déficit de créativité : tous les joueurs sont englués mais un joueur symbolise cette impuissance : Aubam' (quelle plaie quand il s'agit de dribbler dans une cabine téléphonique...)
Voilà, le BvB doit muer et faire en sorte de jouer gros bras en imposant une supériorité technique tout en répondant au défi physique, contre les gros, être outsider et jouer le contre ça marche tres bien mais contre l'équipe lambda ça coince...c'est pourquoi je les vois faire un parcours intéressant et convaincant en CL.
Une triplette Bender, Sahin et Gundo peut s'imposer techniquement tout en étant solide, sur les côtés, Aubam est rédhibitoire s'il s'agit de remonter un score ou de trouver la faille quand le bloc adverse est bas et compact (par contre sa vitesse supersonique peut être redoutable pour jouer le contre quand le BvB mène à la marque)
Kuba/Miki et Reus sur les côtés c'est plus que "correct", par contre la pointe c'est une autre chanson : Ramos et Immobile me paraissent limités dans la configuration que j'ai évoqué, à savoir maîtrise technique et tactique et mai mise sur le match.
Maintenant, la question est de savoir si Klopp et son staff sont capables d'opérer cette révolution tactique et de passer de heavy metal à la musique classique (ou au smoothy jazz, chacun ses goûts), la suite de la saison nous le dira... (je ne vois pas la direction se débarrasser du staff qui est en place)
Desolé pas le temps de développer davantage et d'évoquer la défense qui a été plus que moyenne jusqu'ici mais je pense avoir été à l'essentiel.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  hanni Lun 22 Déc - 9:35

@ Ebdlokn : Oui mais de la a attirer un joueur comme Khedira qui a gagné la C1 et la CM, ça me semble un peu irréalisable sans qualification en C1. Sans oublier qu'il va avoir un salaire bien trop élevé pour le BVB. Avec une qualif en C1, ça semble possible, mais sans, je n'y crois pas du tout.

@ derMatrix89 : Interessant comme point de vu. Cependant comment expliquer qu'une equipe comme MG est capable justement d'operer en contre et d'aller tres vite de l'avant et que le BVB n'en ait plus capable ?
Pour le coté tactique que tu evoque, je trouve au contraire que le BVB a ralenti et ne va plus de l'avant comme avant. Ils sont trop lent alors que la vitesse etait leur point fort. Des joueurs comme Aubam, comme tu le souligne, ne sont pas assez collectif et manquent d'intelligence de jeu.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  derMatrix89 Lun 22 Déc - 11:12

hanni a écrit:@ Ebdlokn : Oui mais de la a attirer un joueur comme Khedira qui a gagné la C1 et la CM, ça me semble un peu irréalisable sans qualification en C1. Sans oublier qu'il va avoir un salaire bien trop élevé pour le BVB. Avec une qualif en C1, ça semble possible, mais sans, je n'y crois pas du tout.

@ derMatrix89 : Interessant comme point de vu. Cependant comment expliquer qu'une equipe comme MG est capable justement d'operer en contre et d'aller tres vite de l'avant et que le BVB n'en ait plus capable ?
Pour le coté tactique que tu evoque, je trouve au contraire que le BVB a ralenti et ne va plus de l'avant comme avant. Ils sont trop lent alors que la vitesse etait leur point fort. Des joueurs comme Aubam, comme tu le souligne, ne sont pas assez collectif et manquent d'intelligence de jeu.

Pour moi la réponse semble évidente : le statut de MG est sans aucune mesure avec celui du BvB en Buli, d'ailleurs à ce titre la comparaison est édifiante et illustre parfaitement la substance de mes propos. L'approche tactique et mentale des équipes lorsqu'elles affrontent l'une ou l'autre de ces équipes sont complètement  différentes : le BvB est vu et considéré comme une valeur sûre et une grosse machine à la lumière de son effectif et de ses récents résultats sur le plan domestique et continental tandis que MG est encore "traité" d'égal à égal. Autrement dit, 'Gladbach a encore cette capacité à surprendre que le BvB n'a plus. D'autre part, le "petit" Borussia est davantage taillé selon moi pour le contre : défense solide et athlétique, joueurs de côtés rapides et techniques et avant centre type pivot.
Par ailleurs, tu as raison de dire que le jeu du BvB est plus lent que celui des années précédentes. Il me semble que Klopp voulait davantage la possession et gestion de rythme. Les résultats catastrophiques du début de saison, les blessures (notamment Sahin et Hummels), la tardive incorporation et le manque de rythme de Gundo n'ont pas conforté l'équipe et le staff dans cette direction, ce qui fait qu'ils se retrouvent un peu "le cul entre deux chaises".
D'autres part, je me pose la question et ce n'est qu'une question je précise : Klopp a-t'il (aujourd'hui) la capacité et les compétences pour faire évoluer son (une) équipe dans des dispositions tactiques et mentales autres que celles inhérentes au statut d'outsider ?
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  hanni Lun 22 Déc - 11:18

C'est une bonne question. Difficile d'y repondre maintenant. Bon maintenant on sait que Klopp fait toujours une 2e partie de saison bien meilleure que la premiere. Probablement dû a une bonne préparation hivernale. Cette année j'ai l'impression que la treve est plus longue. Presque un mois et demi.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Ebdlokn Lun 22 Déc - 11:19

@Hanni:
Je ne crois pas que pour attirer un joueur du calibre de Kheddira (qui semble vouloir se chercher un nouveau defi) la presence/absence de C1 pour une saison soit le principal obstacle pour l'arrive de ce genre de joueur. En outre, j'ai la sensation que Kheddira se cherche un nouveau challenge (a moins qu'il ne priorise la partie financiere) sinon il aurait deja prolonge au Real, car le Real ca reste tout de meme un des tops clubs Europeen et qu'il reste plus que complique de trouver meilleur challenge. Voila pourquoi je considere qu'un projet de qualite, et y mettre les moyens suffisant (le BVB a encore pas mal de marge vu qu'ils font un effort particulier pour eviter que la masse salariale du club n'explose), est en soit un atout plus important que la presence/absence de la C1. Et le passe du BVB tend a parler pour lui vu qu'ils ont montre pouvoir faire de belles perf en C1 quand ils y sont. En gros, je trouve quand meme que le BVB a de bons atouts a faire valoir pour attirer des joueurs confirmes.

@derMatrix 89:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec quand tu dis que le probleme vient de la mise en place tactique. Certe, c'est vrai que Klopp doit faire evoluer son jeu pour qu'il soit plus en adequation avec le statut que le BVB semblait viser, et je trouve meme que Klopp devrait donner un cote plus cynique et tueur a son equipe. Cependant, cette saison, on a vu que trop peu de fois le BVB jouer en mode heavy metal (face a nous, Wolfsburg et en C1 en fait) avec de bons resultat quand ils y sont parvenus. Et surtout Leverkusen et Monchengaldbach evoluent dans ce style de jeu de transition avec de bons resultat en Europe et en championnat. A mon avis tout les problemes ne viennent pas du style de jeu.

Personnellement, je pointe surtout du doigt la condition physique et le mental des joueurs. la condition physique car on a l'impression que l'equipe ne peut pas enchainer 2 matchs de suite avec la meme consistence. Et surtout, il y a cet impression que le BVB ne peut pas accelerer quand il en a besoin (ni meme faire des appels quand ils ont le ballon). Et le mental, car il y a ces problemes de finitions, le fait que peu de joueurs demandent le ballon qui est un peu systematique du manque de confiance et qu'ils arrivent pas a se faire violence. Heuresement, ces problemes se reglent, et il y a la treve pour remettre les choses a plat. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils doivent arreter de penser a la qualif en C1, ils y ont pense tout le temps jusque la et ne regardaient le classement qu'en tenant compte de la difference de points avec le 4em, mais la ils doivent voir les choses d'un angle totalement different.

PS: Il y a pas d'avent centre type pivot a Gladbach (mais 2 second attaquants, sauf quand Hrgota joue). Et surtout les 2 borussia ont un effectif similaire si on tient compte des profils de joueur
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  hanni Lun 22 Déc - 11:26

Ebdlokn a écrit:@Hanni:
Je ne crois pas que pour attirer un joueur du calibre de Kheddira (qui semble vouloir se chercher un nouveau defi) la presence/absence de C1 pour une saison soit le principal obstacle pour l'arrive de ce genre de joueur. En outre, j'ai la sensation que Kheddira se cherche un nouveau challenge (a moins qu'il ne priorise la partie financiere) sinon il aurait deja prolonge au Real, car le Real ca reste tout de meme un des tops clubs Europeen et qu'il reste plus que complique de trouver meilleur challenge. Voila pourquoi je considere qu'un projet de qualite, et y mettre les moyens suffisant (le BVB a encore pas mal de marge vu qu'ils font un effort particulier pour eviter que la masse salariale du club n'explose), est en soit un atout plus important que la presence/absence de la C1. Et le passe du BVB tend a parler pour lui vu qu'ils ont montre pouvoir faire de belles perf en C1 quand ils y sont. En gros, je trouve quand meme que le BVB a de bons atouts a faire valoir pour attirer des joueurs confirmes.

Oui, le BVB a un beau projet et devient de plus en plus attractif aupres des joueurs. Mais dans le cas Khedira, comment rivaliser contre Chelsea par exemple qui va proposer un salaire consequent, qui a Mourinho comme entraineur (et qui l'a fait passer au plus haut niveau) et qui a aussi un beau projet ?
Pour moi je ne vois pas le BVB pouvoir rivaliser sur le dossier actuellement. Il faudrait une victoire en C1 du BVB pour le faire venir. Autant dire que ça me semble pas possible cette année vu comment on est impressionnant.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Ebdlokn Lun 22 Déc - 11:30

hanni a écrit:
Oui, le BVB a un beau projet et devient de plus en plus attractif aupres des joueurs. Mais dans le cas Khedira, comment rivaliser contre Chelsea par exemple qui va proposer un salaire consequent, qui a Mourinho comme entraineur (et qui l'a fait passer au plus haut niveau) et qui a aussi un beau projet ?
Pour moi je ne vois pas le BVB pouvoir rivaliser sur le dossier actuellement. Il faudrait une victoire en C1 du BVB pour le faire venir. Autant dire que ça me semble pas possible cette année vu comment on est impressionnant.

Bah c'est vrai que Chelsea peut offrir bien plus en temps de jeu et en garanti de titre que le BVB (surtout pour les titres internationaux). Par contre niveau garanti de temps de jeu le BVB peut en offrir tout autant voir plus. Et enfin, pour les performances en C1, pour l'instant c'est un peu l'equivalent de Chelsea donc je doute que ce soit le critere principal.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  derMatrix89 Lun 22 Déc - 12:10

Ebdlokn a écrit:@Hanni:
Je ne crois pas que pour attirer un joueur du calibre de Kheddira (qui semble vouloir se chercher un nouveau defi) la presence/absence de C1 pour une saison soit le principal obstacle pour l'arrive de ce genre de joueur. En outre, j'ai la sensation que Kheddira se cherche un nouveau challenge (a moins qu'il ne priorise la partie financiere) sinon il aurait deja prolonge au Real, car le Real ca reste tout de meme un des tops clubs Europeen et qu'il reste plus que complique de trouver meilleur challenge. Voila pourquoi je considere qu'un projet de qualite, et y mettre les moyens suffisant (le BVB a encore pas mal de marge vu qu'ils font un effort particulier pour eviter que la masse salariale du club n'explose), est en soit un atout plus important que la presence/absence de la C1. Et le passe du BVB tend a parler pour lui vu qu'ils ont montre pouvoir faire de belles perf en C1 quand ils y sont. En gros, je trouve quand meme que le BVB a de bons atouts a faire valoir pour attirer des joueurs confirmes.

@derMatrix 89:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec quand tu dis que le probleme vient de la mise en place tactique. Certe, c'est vrai que Klopp doit faire evoluer son jeu pour qu'il soit plus en adequation avec le statut que le BVB semblait viser, et je trouve meme que Klopp devrait donner un cote plus cynique et tueur a son equipe. Cependant, cette saison, on a vu que trop peu de fois le BVB jouer en mode heavy metal (face a nous, Wolfsburg et en C1 en fait) avec de bons resultat quand ils y sont parvenus. Et surtout Leverkusen et Monchengaldbach evoluent dans ce style de jeu de transition avec de bons resultat en Europe et en championnat. A mon avis tout les problemes ne viennent pas du style de jeu.

Personnellement, je pointe surtout du doigt la condition physique et le mental des joueurs. la condition physique car on a l'impression que l'equipe ne peut pas enchainer 2 matchs de suite avec la meme consistence. Et surtout, il y a cet impression que le BVB ne peut pas accelerer quand il en a besoin (ni meme faire des appels quand ils ont le ballon). Et le mental, car il y a ces problemes de finitions, le fait que peu de joueurs demandent le ballon qui est un peu systematique du manque de confiance et qu'ils arrivent pas a se faire violence. Heuresement, ces problemes se reglent, et il y a la treve pour remettre les choses a plat. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils doivent arreter de penser a la qualif en C1, ils y ont pense tout le temps jusque la et ne regardaient le classement qu'en tenant compte de la difference de points avec le 4em, mais la ils doivent voir les choses d'un angle totalement different.

PS: Il y a pas d'avent centre type pivot a Gladbach (mais 2 second attaquants, sauf quand Hrgota joue). Et surtout les 2 borussia ont un effectif similaire si on tient compte des profils de joueur

Tu as raison Ebdlokn, les effectifs des 2 borussia sont relativement comparables et Gladbach ne possède à proprement parlé de 9 type pivot (confondu avec Bost de Wolfsburg), Hrgota même s'il en a le profil n'a joué que les 2 derniers matches de Buli plus quelques apparitions en EL et Pokal il me semble. Il n'en demeure pas moins que Lewa n'a pas été remplacé et le statut de Leverkusen et de MG, avec tout le respect que l'on leur doit n'est pas du tout le même que celui du BvB au-dela de toute autre considération (valeur intrinsèque des effectifs, qualités mentales etc...)
Le BvB est davantage considéré comme l'une des 2 puissances de la bundesliga (je ne prends même pas en compte les puissances financières incomparables du BvB et des 2 autres clubs susnommés), encore une fois l'équipe lambda de Buli n'affronte pas Dortmund comme il joue contre MG...
Quant aux belles prestations réalisées en CL ou en Buli contre Wolfsburg ou contre nous, je trouverai difficilement de meilleures exemples pour illustrer mes propos : ce sont des équipes joueuses qui ouvrent le jeu et qui laisse ce fameux heavy metal, ce jeu explosif et vertical pleinement s'exprimer...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Wunderbern Lun 22 Déc - 18:45

Ha ha, marrant comme idée: comment aider nos rivaux à se sortir du trou noir dans lequel ils sont tombés. Pourquoi pas? Après tout, au niveau de la BuLi, c'est déjà joué pour nous et l'intérêt de la saison ne repose quasiment plus que sur la LdC. Dortmund a au moins un défi, lui, en championnat.

Sinon, bah, je ne sais pas trop comment ils peuvent remédier à la chose.

Virer Klopp? Ben... vu son incapacité à relancer la machine en championnat, ce serait logique. Mais d'un autre côté, il a réussi à qualifier son équipe - sans trop de souci d'ailleurs - pour la suite de la LdC. Ce serait un peu idiot de "saboter" une performance et sûrement l'un des objectifs de la saison. Ensuite, qui mettre à la place? Je ne vois pas trop d'autres entraîneurs de son envergure dispo immédiatement pour apporter le miracle au groupe. Et puis, je pense qu'il y a quand même une énorme confiance des joueurs envers un entraîneur qui les a permis de quasiment partir de zéro pour arriver à se positionner dans le gratin des clubs européens. Et puis des joueurs comme Hummels, Subotic, Bender, Kagawa ou Gündogan lui doivent quasiment tout. S'il se barre, pas sûr que ces joueurs choisissent de rester malgré tout l'amour qu'ils peuvent porter au club. Bref, peut-être que son départ pourrait être le début d'une saignée...

Après, je ne sais pas s'il est responsable de tout ce désastre. Finalement, quand on regarde un peu leur parcours, la plupart des contre-performances est liée à des erreurs individuelles. Statistiquement, ils ne sont pas pourris: ils ont de bonnes stats en possession de balle, en complétion de passes ou dans les duels. J'ai l'impression que c'est mentalement que ça coince. Offensivement, ils ont d'énormes difficultés à marquer et du coup, défensivement, ils sont moins sereins. Si on ajoute l'absence de nombreux cadres, le départ de joueurs-clés, l'enchaînement de contre-performances - qui pèse et fait "psychoter" - ben au final, ça vire à la catastrophe. C'est terrible. Mais, cela peut arriver à n'importe quelle grande équipe: c'est un peu la spirale de l'échec quoi.

Perso, je crois que le remède pour eux, ce serait de remettre les choses à plat pendant la trêve. Je ne vois pas trop l'intérêt de transfert. Quantitativement, ils ont assez de joueurs. Qualitativement, ce serait dur de trouver mieux sur le marché, et dans leur marge de prix. Hummels, Subotic, Sahin, Gündogan, Kagawa, Reus, Kuba, Bender, Pizczsek, Schmelzer... ça a quand même de la gueule non? Immobile a l'air quand même d'être un bon joueur, mais il lui faut s'adapter. Prendre un autre attaquant? Déjà, faudrait trouver mieux et cela n'enlèvera pas la question de l'adaptation...

Je pense que s'ils évacuent cette pression, s'ils remettent les choses à l'endroit et s'ils récupèrent tous leurs joueurs en pleine forme, ils peuvent remonter sans problème au classement et faire de beaux résultats en LdC.

Après, ben, se qualifier pour la LdC à la fin de la saison, ce sera quasiment illusoire...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Angelus Lun 22 Déc - 19:30

Je demanderais pas à Klopp de partir, il a énormément donné au club et c'est un bon mais il est tout de même partie intégrante du malaise qu'il y'a en ce moment dans le club. Pour moi, il est tout de même "coupable" de s'entêter dans certains choix. D'accord, il y'a des blessés, une tonne et c'est moche mais lorsque tu retrouves dans ce genre de situation, tu t'adaptes, tactiquement et aussi dans l'utilisation des joueurs, tu tentes de trouver des solutions, des idées qui peuvent redonner sens à l'équipe.

Klopp, il me semble pas être dans cette direction. Je vois pas de grosse remise en question. Même chose dans l'utilisation de type qui plombe l'équipe. Ses choix au milieu avec Kehl qui avance plus et qui est autant créatif qu'un John Terry, perso je trouve que c'est de l'acharnement. Kehl/Bender, c'est pas productif. Même chose pour Ginter, oui il y'a bcp de blessés en défense mais le jeune est à la rue à chaque match ( que j'ai vu, ou dans les extraits  je précise hein. Parce que mon analyse, elle est tout de même de l'extérieur ). Insister avec lui dans cette situation, pas certain que ce soit bénéfique pour qui que ce soit.

Alors oui, conserver Klopp. Il a les moyens et la possibilité de redresser la barre mais je serais les dirigeants ( ou les médias ) j'appuierais tout de même bien sur certaines directions dans lesquels aller.

Maintenant, logiquement tout le monde sera à nouveau là à la trêve, et on peu espérer que cela va se calmer pour le reste de la saison, l'équipe devrait reprendre un niveau plus que convenable. Reste que cela tombe très mal, la Champion's c'est mort, ils vont pas se qualifier et la gagner à moins d'un alignement de planète, cela va être compliquer. Dans ces conditions, garder Reus c'est mort et recruter qqun de compétitif, de très compétitif pour le remplacer sans cette carotte, c'est compliqué. La saison prochaine, c'est à nouveau un chantier. Est-ce que ce n'est pas une porte ouverte pour que d'autres prennent la poudre d'escampettes ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Wunderbern Lun 22 Déc - 20:26

Angelus a écrit:Je demanderais pas à Klopp de partir, il a énormément donné au club et c'est un bon mais il est tout de même partie intégrante du malaise qu'il y'a en ce moment dans le club. Pour moi, il est tout de même "coupable" de s'entêter dans certains choix. D'accord, il y'a des blessés, une tonne et c'est moche mais lorsque tu retrouves dans ce genre de situation, tu t'adaptes, tactiquement et aussi dans l'utilisation des joueurs, tu tentes de trouver des solutions, des idées qui peuvent redonner sens à l'équipe.

Klopp, il me semble pas être dans cette direction. Je vois pas de grosse remise en question. Même chose dans l'utilisation de type qui plombe l'équipe. Ses choix au milieu avec Kehl qui avance plus et qui est autant créatif qu'un John Terry, perso je trouve que c'est de l'acharnement. Kehl/Bender, c'est pas productif. Même chose pour Ginter, oui il y'a bcp de blessés en défense mais le jeune est à la rue à chaque match ( que j'ai vu, ou dans les extraits  je précise hein. Parce que mon analyse, elle est tout de même de l'extérieur ). Insister avec lui dans cette situation, pas certain que ce soit bénéfique pour qui que ce soit.

Alors oui, conserver Klopp. Il a les moyens et la possibilité de redresser la barre mais je serais les dirigeants ( ou les médias ) j'appuierais tout de même bien sur certaines directions dans lesquels aller.

Maintenant, logiquement tout le monde sera à nouveau là à la trêve, et on peu espérer que cela va se calmer pour le reste de la saison, l'équipe devrait reprendre un niveau plus que convenable. Reste que cela tombe très mal, la Champion's c'est mort, ils vont pas se qualifier et la gagner à moins d'un alignement de planète, cela va être compliquer. Dans ces conditions, garder Reus c'est mort et recruter qqun de compétitif, de très compétitif pour le remplacer sans cette carotte, c'est compliqué. La saison prochaine, c'est à nouveau un chantier. Est-ce que ce n'est pas une porte ouverte pour que d'autres prennent la poudre d'escampettes ?

C'est sûr que Klopp a sa part de responsabilité. Mais en même temps, niveau joueurs, je crois que tout le monde y est passé dans la médiocrité. On attendait beaucoup des retours de Kagawa, Gündogan, Hummels, Kuba etc, etc... et finalement, bof ils n'ont fait guère mieux que les joueurs qu'ils ont remplacé. Même Weidenfeller, pourtant très bon les dernières saisons a fini par perdre sa place. Signe quand même que les problèmes sont multiples.

Après, quand tu te tapes 10 défaites en une moitié de saison, cela ne vient pas seulement de deux ou trois choix douteux, ou d'un défaut tactique ou de la fatigue physique. Parce que bon, la tambouille tactique, c'est joli... mais globalement, si tu as les joueurs qui ont le niveau, tu peux mettre en place ce que tu veux, cela passera toujours... en tout cas, contre des équipes bien plus faibles. Disons que cela joue surtout lors de matchs très disputés. Guardiola, il change souvent de dispositif, de joueurs et grosso modo, la facture est quasiment toujours la même à l'arrivée. Contre Paderborn ou Mainz, quand tu es le Bayern ou Dortmund, normalement, à quasiment tous les coups cela devrait passer. Même avec tous les problèmes de blessures qu'ils ont (blessures, pas-de-bol, manque de forme, erreurs tactiques...), ils devraient largement être dans le haut du panier. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le Bayern: à part Robben ou Neuer, quel joueur joue vraiment à un niveau cosmique? On n'est pas dans un état de forme exceptionnel, pourtant, cela suffit largement... Sauf que niveau confiance, on est au top.

Je crois que c'est un peu l'accumulation de tout côté BvB: blessures, fatigue, inefficacité, maladresse, pas de bol, pression, manque de confiance, sûrement Klopp... le tout étant lié quoi. La LEM quoi...

Je ne crois pas que c'est une question de qualité de l'entraîneur, de joueurs ou quoi - je crois que le passé a montré ce qu'ils valaient. C'est juste la spirale de l'échec. Bon, peut-être que la réussite reviendra d'un coup lors de la seconde partie de saison (enfin je l'espère pour la BuLi et le football allemand en général). Peut-être pas. Dans ce cas-là, Klopp sera viré et une bonne partie des "grands" noms de l'effectif devraient prendre la tangente.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  hanni Lun 22 Déc - 20:54

Je suis d'accord avec toi Angelus sur le niveau de Ginter mais quand il n'y a plus d'autres DC, tu fais quoi ? Lors du dernier match par exemple, Sokratis et Subotic etaient blessé, il reste qui a aligner en DC ? Hmmels, Ginter et un jeune sans expérience de 18 ans. Ou alors faut faire descendre Bender mais est ce qu'il a les qualités pour jouer DC ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Angelus Lun 22 Déc - 21:05

Ah mais je dis pas que c'est simple. Oui, peut-être faire descendre Bender ou je-ne-sais-quoi. Changer ta tactique pour qu'il soit moins exposé comme il peut l'être. Reste que lorsque les problème survient plusieurs fois à de courtes distances, c'est aussi de la responsabilité de l'entraîneur de trouver des solutions.

Ce qui est tout sauf simple.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Flowman Lun 22 Déc - 21:25

Rudiger, voila le joueur qu'il leur faut en défense parce que très honnêtement, Ginter, Subotic et Sokratis c'est très (trop) médiocre.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Wunderbern Lun 22 Déc - 21:48

Flowman a écrit:Rudiger, voila le joueur qu'il leur faut en défense parce que très honnêtement, Ginter, Subotic et Sokratis c'est très (trop) médiocre.

Ouais, enfin, Antonio Rüdiger, il y a juste en sélection nationale où il a pas trop mal joué, les trois-quatre fois où il a joué. A Stuttgart, il n'est vraiment pas bon et vu le classement de Stuttgart - juste devant le BvB - je ne crois pas que son apport serait décisif.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Flowman Lun 22 Déc - 21:58

C'est quand même un big espoir dans son domaine, avec une énorme marge de progression. Aux coté d'un Hummels, il a tout pour devenir excellent.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Wunderbern Lun 22 Déc - 22:11

Flowman a écrit:C'est quand même un big espoir dans son domaine, avec une énorme marge de progression. Aux coté d'un Hummels, il a tout pour devenir excellent.

Bah, Ginter a aussi une énorme marge de progression. Il n'a que 20 ans. En championnat, il a été très très médiocre mais plutôt correct en Ligue des Champions. De toute façon, je ne crois pas qu'il manque de qualité en défense au BvB. Le Subotic d'avant sa blessure était très très fort, Sokratis a montré qu'il pouvait être aussi plus qu'un simple remplaçant la saison dernière, Hummels, inutile d'en rajouter... Pourtant, ils sont tous plus ou moins mauvais cette saison (même Hummels qui s'est bien vautré au dernier match).

Je ne suis pas sûr que Rüdiger puisse apporter quelque chose pour l'instant.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  hanni Lun 22 Déc - 22:42

Pour le coup, je suis pas d'accord avec toi Wun'. Rüdiger je le trouve vraiment tres bon et assez solide. C'est pas le cas de Ginter qui a un placement tres mauvais. D'ailleurs le BVB a interet a preter Ginter s'ils veulent qu'il progresse. Bon pas cet hiver mais l'été prochain.

Le seul souci concernant Rüdiger c'est qu'il est tres convoité et pas que par des clubs allemands a ce qu'il me semble.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Wunderbern Lun 22 Déc - 23:09

hanni a écrit:Pour le coup, je suis pas d'accord avec toi Wun'. Rüdiger je le trouve vraiment tres bon et assez solide. C'est pas le cas de Ginter qui a un placement tres mauvais. D'ailleurs le BVB a interet a preter Ginter s'ils veulent qu'il progresse. Bon pas cet hiver mais l'été prochain.

Le seul souci concernant Rüdiger c'est qu'il est tres convoité et pas que par des clubs allemands a ce qu'il me semble.

Ah franchement, Rüdiger, je ne l'ai jamais vu bon à Stuttgart. Ni cette saison, ni la saison dernière. J'ai même été assez surpris de ses performances en NM. Après, il peut progresser: il est encore jeune mais bon... un défenseur qui joue dans une équipe au fond du trou, je le vois assez mal apporter la solution pour aider une autre équipe à se sortir du fond du trou.

Sinon, quitte à prendre un espoir (enfin là limite ce serait plus pour faire du Bayern Manager  BVB Manager 2015 741675 ), j'aime bien le jeune Niklas Süle de Hoffenheim. Il m'a l'air très fort ce petit (enfin 1m94...). Il me fait un peu penser à Stam.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  hanni Lun 22 Déc - 23:40

Apres je parle moi aussi sur le peu de match que j'ai vu cette saison et l'an dernier. Si ça se trouve j'ai vu que les bons. Sule, j'avoue que j'ai pas u assez Hoffenheim pour y faire attention. Mais j'ai souvenir d'avoir fait attention a ce joueur parce qu'il m'avait fait une bonne impression.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Ebdlokn Mar 23 Déc - 2:38

Deja je suis pas d'accord avec Flowman quand il dit que Subotic, Sokratis et Ginter sont inferieurs a Rudiger (bon il le dit pas clairement, mais le sous-entends). Deja Subotic et Sokratis ont deja montre de belles choses dans leur carriere et surtout ont montre qu'ils etaient fiable, c'est pas un coup de moins bien passage qui va leur oter tout le credit qu'ils ont acquis. Hummels lui aussi se troue, mais on retient tout de meme son talent en tant que DC. D'autant que Sokratis a deja montre pouvoir remplacer Hummels et qu'il est particulierement bon pour remporter ses duels.

Concernant Ginter et Rudiger, ca revient plus au moins a la meme chose. Rudiger ne s'est pas particulierement illustre cette saison, meme si il a du potentiel. Mais il faut rappeler que Stuttgart commence a avoir des resultats alors que Rudiger ne joue pas depuis un petit moment a cause de sa blessure. Et surtout Rudiger ne compte pas tant de match reference que cela. Et vu leur age, on peut penser qu'ils ont autant de potentiel a developer l'un que l'autre.

Je suis d'accord avec Hanni, Ginter devrait aussi etre prete pour qu'il continue a se developer. Mais prete ou? Leverkusen (qui ont 2 bons DC, mais pas super malin)? Augsbourg? En tout cas le mieux pour lui reste de finir cette saison a Dortmund pour continuer a travailler avec de bons DC, avant un pret pour mieux revenir plus tard.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BVB Manager 2015 Empty Re: BVB Manager 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser