FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Barça - Bayern - Page 22 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Barça - Bayern - Page 22 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Barça - Bayern - Page 22 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Barça - Bayern - Page 22 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Barça - Bayern - Page 22 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Barça - Bayern - Page 22 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Barça - Bayern - Page 22 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Barça - Bayern - Page 22 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Barça - Bayern - Page 22 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Barça - Bayern

+57
belgarion
Klinsmann
Freddelille
nomadealae
ledogue
Lakiche
Rot Weiss
Newgate
Guardiola 2.0
domyself
ghost
guardiolator
Bayern-alex-2
cesare borgia
lefa94
bayerman
roro89
lahm59
MNB7007
asmadcityac
BayernLT9
Angelus
Skydu95
geo93700
Paterno
slim1180
Philipp Lahm
KaiserFranz
Mighty
1976
Bavarois69
derMatrix89
GORMACK
bavaroi
Arthur85
Ioulianos545
defleppard210
fcb10
Ebdlokn
Mario Götze
Jay
hanni
reymi
roter baron
HJ-BUTT.22
eagle
goken
Wunderbern
Ice Man
Jibeeee
Myhm
Frank
Flowman
JB_C2S
Jeannot
Panama-Bende
Robbery forever
61 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Quel sera le résultat du match aller ?

Barça - Bayern - Page 22 Vote_lcap16%Barça - Bayern - Page 22 Vote_rcap 16% 
[ 8 ]
Barça - Bayern - Page 22 Vote_lcap24%Barça - Bayern - Page 22 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Barça - Bayern - Page 22 Vote_lcap2%Barça - Bayern - Page 22 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Barça - Bayern - Page 22 Vote_lcap8%Barça - Bayern - Page 22 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Barça - Bayern - Page 22 Vote_lcap39%Barça - Bayern - Page 22 Vote_rcap 39% 
[ 19 ]
Barça - Bayern - Page 22 Vote_lcap10%Barça - Bayern - Page 22 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Invité Ven 8 Mai - 11:40

Au lieu d'incriminer les individualités, que pensez-vous de ces analyses qui ne s'arrêtent pas à un Bernat ou un Götze ?

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mario Götze Ven 8 Mai - 11:52

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Voici la différence entre les dribbles (et/ou 1vs1) réussi entre le Barça à gauche et le Bayern à droite.

Et on en revient aux absences Rolling Eyes

PS : grosse déception concernant Thiago à ce niveau là.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  defleppard210 Ven 8 Mai - 12:09

Mario Götze a écrit:
defleppard210 a écrit:Pour rejoindre Robbery Forever, on en revient toujours à 2013. Jupp pouvait changer son 11 entier, ça restait une machine de guerre.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Déjà on a jamais vu Jupp changer son 11 entier sauf face à Dortmund avant la finale de C1 où il y a eu 1-1 et que Dortmund avait aussi mis son équipe B.

Ensuite et je le redis une dernière fois : le peu de fois où Jupp n'avait pas 2 joueurs parmi Schweinsteiger, Ribéry, Robben face à un bel adversaire : le Bayern a perdu (Arsenal, BATE Borisov, Leverkusen ..)

Donc stop avec Jupp et sa machine de guerre. Il a eu deux saisons avec très peu de blessure pour le Bayern et ça l'a bien aidé quoiqu'on en dise.

Deux coups durs pour Jupp : Badstuber out et Kroos en fin de saison (mais là on a bien vu que ça a aidé l'équipe, pas que Kroos soit mauvais loin de là, mais l'entrée de Robben a tout changé pour la fin de saison)

Donc stop stop stop sérieux.

A partir de Mars, le 11 changeait toutes les semaines quasiment, à tous les postes. Alors ce n'était qu'en Bulli, mais je me rappelle d'un 11 remanié qui déglinguait Hambourg, Hanovre par des scores fleuves avec des Shaqiri, Luiz Gustavo, Gomez, Pizarro, Contento, Rafinha, Tymo, et j'en passe. Ils roulaient sur tout malgré l'absence de Robbery. ça n'aurait sûrement pas marché aussi bien en Europe, mais le collectif était là, bien en place, équilibré et surtout en confiance. Chose dont on manque parce qu'on n'a toujours pas trouvé l'équilibre attaque-défense sous Guardiola. Qu'on ne vienne pas parler des 13 buts encaissés en Bulli, en Europe il y en a 8 en trois matchs de demies, point. Pour revenir à Jupp, peut-être avait-il juste de meilleurs préparateurs physiques. C'est aussi à Guardiola de savoir bien s'entourer... La blessure de Thiago, elle est de son fait, avec ses super médecins barcelonais, quand on a un Müller-Wohlfart qui, quoiqu'on en dise, reste la pointure dans son domaine. D'ailleurs les joueurs continuent de le consulter...
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Angelus Ven 8 Mai - 12:10


Robbery forever a écrit:On était beaucoup moins dépendant de Robbery en 2012-2013.Encore un domaine où on a régressé car tous les joueurs de l'effectif sont bridés par rapport à ce qu'ils pourraient réaliser (je suis sur que même Boateng déjà monstrueux pourrait l'être encore plus dans une équipe cohérente tactiquement).

Voilà, oui. Je peux t’orienter sur le commentaire de Mario Gotze, le forumeur. Tu es véritablement sérieux là ? Pour Boateng, le joueur, son entourage, tout le monde qui a un peu suivi l’équipe le dit, et le redis, son boulot avec Guardiola l’a aidé à passer un cap, et en particulier tactiquement ou selon ses propres dire, il péchait tactiquement. Enfin c’est des détails, mais faut pas tomber dans le tout et n’importe quoi.

Robbery forever a écrit:

Le contexte il n'y en a pas. Selon le pauvre chou le responsable était le DR Muller. Moi je commence à me demander si le responsable n'est pas sa préparation physique. Le Bayern joue moins que les autres gros européen, dispose d'une plus grosse trêve que ceux ci...

Mais plonge physiquement vers avril pendant que d'autres comme le Real Madrid tienne encore la cadence et ce dans un championnat leur demandant plus d'énergies chaque semaine .
Je rappelle aussi que le génie incroyable gagne 17 M/an Laughing


Je ne sais pas comment renchérir sur cela.

roter baron a écrit:

Justement, si on suit ton raisonnement, est-ce que Guardiola n'aurait pas du être moins ambitieux? Tu cites Martinez, mais son indisponibilité de très (très) longue durée ce n'est un secret pour personne. C'est un paramètre connu dont il faut tenir compte. Thiago c'est un peu pareil. Peut-on raisonnablement basé un projet sur un joueur dont on sait qu'il ne reviendra que dans un futur proche? Et encore en disant ça je suis gentil. Car vu le taux de disponibilité de Thiago dans sa carrière, il aurait peut être été bon d'attendre qu'il se stabilise avant de miser dessus autant.

Et concernant la dépendance à Ribery et Robben que tu cites, je trouve que c'est un peu pareil. C'est clair que ce sont des joueurs du top. On sera tjrs d'une manière ou d'une autre dépendant d'eux. Mais si on élargit le débat, la question est aussi liée aux flancs de manière générale. On avait 4 top players sur les flancs. Guardiola a sciemment décidé de réduire ce nombre à 2 (Lahm et Alaba milieu de terrain). Car honnêtement Rafinha il est bon mais c'est pas le niveau du Lahm ard qu'on a connu. Idem pr Alaba et Bernat. Or on a bien vu que ce soit avec la NM ou avec le Bayern, que Lahm tu lui mets n'importe qui devant lui et le flanc c'est du top niveau. A une époque même Lahm + Schweini c'était top! Idem pr Alaba. Au final, la dépendance à Ribery et Robben elle est accrue ....

Franchement Angelus je comprends ton point de vue et ton admiration pour Guardiola. Ce que tu dis est cohérent. Mais moi ce que je reproche à notre espagnol favori c'est justement ce que tu aimes le plus chez lui (du moins je crois). Guardiola il a opté pour la stratégie du risque maximal. Il brûle les vaisseaux et y va franco. Comme tu l'as souvent dit, son projet pour réussir il a besoin d'une équipe à 100%. Constamment. Ms le foot c'est jamais du 100%. Le foot c'est comme je l'ai dit composer avec le contexte. S'adapter perpétuellement. Anticiper. En gros minimiser les risques.

Guardiola le fait. Il l'a fait avec brio même faut le reconnaître. Mais sur le décile 95. Là où c'est pas forcément nécessaire. Là où la qualité de notre équipe va dans 90% des cas suffire. Cetes ce ne sera pas aussi bon. Aussi beau. Aussi total. Ms quand on est le Bayern on est surtout intéressé par le décile complémentaire. Les 5% restants. Ce top mondial qu'on veut chatouiller. Et face à eux la stratégie du risque maximale elle coûte cher. Très cher. 8/0 en 3 matchs en fait.

Franchement je pense que Pep a fait ce qu'il pouvait faire mercredi. Le contexte parle pr lui. Ms ceci doit être entendu dans son projet. Et c'est là que le débat porte. Je pense qu'un autre entraîneur ne se serait pas pris 2 taules de la sorte d'affilé. Car un autre entraîneur aurait surement eu un projet moins total. Moins risqué.

Et finalement l'espoir pour l'an prochain, c'est que pr une fois Guardiola aie son contexte favorable. C'est une p****n de prise de risques!

Déjà merci pour le poste, parce que là pour le coup ton point de vue est super intéressant. Oui, je suis d’accord avec toi, la c’est une question de vision. Comme je l’ai dis plus haut, c’était peut-être pas le bon timing son arrivée à ce moment de l’évolution du club, et qu’il aurait du se pointer dès lors qu’il y’avait une vraie déclinaison de l’équipe.

Je suis aussi d’accord, avec toi sur cette question d’ambition. Peut-être qu’il devrait être plus rationnel et assurer le coup. Ton exemple, sur les pourcentages est très parlant. Ce n’est apparemment pas sa mentalité ( ou peut-être qu’il n’est pas assez vieux, enfin qu’il n’a pas assez d’expérience ). Perso, je ne suis pas plus dérangé que cela, j’aime bien cette idée romantique de tenter d’approcher le mieux, et si les titres m’importent, ils ne sont pas que la finalité pour moi. J’aime pas non plus qu’on perde en demi, sur des scores lourds mais, le contexte m’est important. Je suis moins dérangé là, que contre le Real.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mario Götze Ven 8 Mai - 12:18

defleppard210 a écrit:
Mario Götze a écrit:
defleppard210 a écrit:Pour rejoindre Robbery Forever, on en revient toujours à 2013. Jupp pouvait changer son 11 entier, ça restait une machine de guerre.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Déjà on a jamais vu Jupp changer son 11 entier sauf face à Dortmund avant la finale de C1 où il y a eu 1-1 et que Dortmund avait aussi mis son équipe B.

Ensuite et je le redis une dernière fois : le peu de fois où Jupp n'avait pas 2 joueurs parmi Schweinsteiger, Ribéry, Robben face à un bel adversaire : le Bayern a perdu (Arsenal, BATE Borisov, Leverkusen ..)

Donc stop avec Jupp et sa machine de guerre. Il a eu deux saisons avec très peu de blessure pour le Bayern et ça l'a bien aidé quoiqu'on en dise.

Deux coups durs pour Jupp : Badstuber out et Kroos en fin de saison (mais là on a bien vu que ça a aidé l'équipe, pas que Kroos soit mauvais loin de là, mais l'entrée de Robben a tout changé pour la fin de saison)

Donc stop stop stop sérieux.

A partir de Mars, le 11 changeait toutes les semaines quasiment, à tous les postes. Alors ce n'était qu'en Bulli, mais je me rappelle d'un 11 remanié qui déglinguait Hambourg, Hanovre par des scores fleuves avec des Shaqiri, Luiz Gustavo, Gomez, Pizarro, Contento, Rafinha, Tymo, et j'en passe. Ils roulaient sur tout malgré l'absence de Robbery. ça n'aurait sûrement pas marché aussi bien en Europe, mais le collectif était là, bien en place, équilibré et surtout en confiance. Chose dont on manque parce qu'on n'a toujours pas trouvé l'équilibre attaque-défense sous Guardiola. Qu'on ne vienne pas parler des 13 buts encaissés en Bulli, en Europe il y en a 8 en trois matchs de demies, point. Pour revenir à Jupp, peut-être avait-il juste de meilleurs préparateurs physiques. C'est aussi à Guardiola de savoir bien s'entourer... La blessure de Thiago, elle est de son fait, avec ses super médecins barcelonais, quand on a un Müller-Wohlfart qui, quoiqu'on en dise, reste la pointure dans son domaine. D'ailleurs les joueurs continuent de le consulter...

Voici le 11 face à Hambourg : Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Gustavo - Schweinsteiger, Martinez - Robben, Kroos, Shaqiri - Pizarro (+ Ribéry et Müller qui rentrent).

Voici le 11 du 8-0 face à Hambourg avec Pep : Neuer - Rafinha, Benatia, Badstuber, Bernat - Schweinsteiger, Alaba - Robben, Müller, Götze - Lewandowski (+ Ribéry et Pizarro qui rentrent)

Le secteur offensif de Pep au dessus, mais défensif de Jupp au dessus.

Concernant Thiago. Il est retourné se soigner à Barcelone il me semble, et là tout va bien. Par contre Badstuber, il est toujours resté avec le docteur MW non ? Double rechute aux ligaments croisés + tenon genou + cuisse ... Donc bon là aussi c'est facile.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Invité Ven 8 Mai - 12:38

Mario Götze a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Voici la différence entre les dribbles (et/ou 1vs1) réussi entre le Barça à gauche et le Bayern à droite.

Et on en revient aux absences Rolling Eyes

PS : grosse déception concernant Thiago à ce niveau là.
Très parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Wunderbern Ven 8 Mai - 12:52

Angelus a écrit:Comme tu le dis, un entraineur à des responsabilité à prendre. Guardiola a sa part de défaut dans ces défaites en demi de CL, on est d’accord, on peut l’écrire milles fois. Par contre, oui le contexte fait que tu peux essayer de comprendre que tout n’est pas blanc ou noir. Tu parles de patron, de types qui prennent le truc à corps sur le terrain. Ce débat, il était déjà là avant son arrivée. Depuis Van Gaal, le rendement de l’équipe se fait avec Robben/Ribéry. Tu crois réellement que durant les 6 mois incroyable de l’équipe de Jupp ( six mois hein ), Robben et Ribéry sont out, on défile sur l’Europe ? Ce n’est pas chercher des excuses de décrire la réalité dans son contexte. Tu crois que si Messi est comme il est maintenant, Barcelone on les tape 3-0/4-0 ?

Robben n'a quand même pas le même poids en 2012-2013. Müller lui était souvent préféré à droite. Le néerlandais avait quand même la tête dans le sac après sa finale catastrophique de 2013. Et il ne faut pas oublier l'importance de Schweini au milieu, l'association Schweini-Martinez (qui met du temps à se dessiner) et même Kroos qui avant sa blessure était l'un des joueurs les plus en-vue de l'équipe. On aurait pu se passer de Rib et Rob?... Cela revient à se poser la sempiternelle question: "et si Kroos ne se serait pas blessé, aurait-on gagné la LdC?" (la Buli et la Pokal, je n'en doute pas une seconde). Perso, j'en sais rien. Mais, l'équipe était forte cette année-là: il ne faut pas oublier que la saison d'avant, on aurait pu déjà rafler la LdC. Ca se joue à peu de choses.

Enfin, bref, l'équipe était très forte et ne dépendait pas que de deux-trois joueurs. On atomise le Barça, mais si des joueurs se sont distingués, c'est surtout l'ensemble de l'équipe qui a été énorme. Sans Rob et Rib, aurait-on gagné? Je pense que oui, mais sûrement pas avec le même score.

Et pareil maintenant, avec Robben et Ribéry, aurait-on gagné contre Barcelone mercredi dernier? On n'en sait rien mais perso, je pense que non.

Après, ce n'est que de la supposition...

Angelus a écrit:
Le truc qu’on pourrait reprocher à Guardiola, c’est peut-être son timing. Est-ce qu’il aurait du venir plus tard, avec ses idées et son approche différente. Dans un projet de reconstruction ( Robben, Ribéry, Schweini, Lahm n’étant pas immortels ) Et est-ce qu’on aurait du prendre un gus passe-partout qui aurait un copié/collé de ce que faisait Jupp en espérant que personnes d’important soit blessés ? Peut-être. Les dirigeants ont décidés autrement, leurs raisonnement tien bien la route, ce n’est pas la solution de facilité.

Ben, tu vois. Là-dessus, je n'en ai jamais voulu à Guardiola. De toute façon, tout le monde savait qu'il allait faire sa tambouille et que cela ne serait probablement pas dans la continuité de ce qu'avait fait Heynckes et Van Gaal. Il n'a pas surpris grand monde. Mais, ce sont surtout aux dirigeants que j'en veux. Un Guardiola, tu le prends quand l'équipe est en fin de cycle, que tu as besoin d'un nouveau truc, que tu as besoin de virer les 3/4 de l'équipe pour injecter du nouveau. Là, le timing était mauvais - c'est d'ailleurs ça qui m'a le plus fait tiquer à l'époque. On avait une équipe au top de leur forme qui aurait pu continuer sur cette lancée une ou deux saisons. Des joueurs comme Martinez, Dante ou Mandzukic venaient d'arriver et s'étaient imposés. Des gars comme Alaba ou Kroos avaient fini par se révéler comme des patrons à leur poste. A l'époque, quel joueur était mauvais au point de prendre la porte? C'est limite si on voulait prolonger Van Buyten et Tymoschuk!

Je crois que n'importe quel entraîneur aurait voulu avoir une équipe comme celle-là pour aligner des lignes à son palmarès sans se fouler ou se casser la tête. Je n'ai jamais compris l'intérêt de foutre en l'air tout ça pour tout reconstruire à zéro. Montrer qu'on est suffisamment fort pour refaire sans problème ce qu'on a mis des années à construire? Ou alors, bah, on voulait donner au club une "identité" (comme si elle en avait pas quoi) ou profiter du prestige de Guardiola pour valoriser le club (c'est d'ailleurs ce que je pense: vu qu'on n'a ni Messi, ni CR7, il fallait qu'on ait le meilleur entraîneur du monde pour rivaliser).
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  KaiserFranz Ven 8 Mai - 13:00

Entièrement d'accord. Quand il manquait rien que Schweini et Ribery sous HEynckes c'était la débandade quand le niveau montait comme contre Arsenal au retour. Pourtant on avait aussi la balle, mais on jouait mal avec.

Bref ici on veut tous que notre Bayern confirme ses possibilités. Sur le papier Guardiola est la meilleure possibilité mais si nos dirigeants trouvent une autre solution car ils sont mécontent des 1/2 finales 2104 et 2015, et bien qu'on s'en sépare. Comme on a toujours fait.

Je trouverais ça idiot car selon moi, on avait pas les pleines capacités pour faire mieux. Surtout cette saison. Sur le papier on a la meilleure equipe d'Europe ou presque, un coach du top 3. On a sorti des gros gros matchs sous Guardiola. Tout ne me plait pas dans son travail. Mais je suis vraiment pas sûr qu'un autre ferait mieux dans ces circonstances.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Frank Ven 8 Mai - 13:05

Le seul gros match avec Guardiola est contre Porto pour moi parce que c'est en 1/4 final, la Roma ne compte pas vraiment vu que c'est en poule
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  eagle Ven 8 Mai - 13:29

Voila une bonne réponse de Boateng à tous ceux qui se sont foutu de sa gueule!

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Invité Ven 8 Mai - 13:37

zem85 a écrit:Au lieu d'incriminer les individualités, que pensez-vous de ces analyses qui ne s'arrêtent pas à un Bernat ou un Götze ?

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Et de 3 :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

"Alors qu’à gauche, Muller redescendait régulièrement afin d’aider Lahm et Rafinha face à Iniesta, Alba ou Neymar, la réciproque n’existait pas à l’opposée et le duo Thiago-Bernat s’est retrouvé en grande difficulté face à l’activité du trio Messi, Alves, Rakitic. Pas surprenant d’ailleurs d’apprendre qu’à la mi-temps, ces trois-là étaient les Blaugranas les mieux placés en terme de passes réussies."

Et oui, manque Alaba et Ribéry;... pas de surprise...

"C’est là que les forfaits de Ribéry, Alaba et surtout Robben ont pesé lourd (et la non-titularisation de Götze ?), d’autant qu’elles ont forcé Thiago a joué dans un rôle excentré sur l’aile gauche – afin d’épauler Bernat – qui ne lui allait guère. Finalement, les rares situations intéressantes sont venus des passes « Ligue des Champions » de Xabi Alonso ou Boateng, qui brisaient le milieu de terrain très dense du Barça."

Vraiment aucune surprise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Philipp Lahm Ven 8 Mai - 13:46

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Frank Ven 8 Mai - 13:56

A ce nivaux la , il nous fallait des mecs pour embêter les latéraux Barcelonais ou jouer la profondeur comme le faisait super bien l'Inter de Mourinoh, avec des milieux qui faisait des appelles entre les lignes mais sa demande beaucoup de physique ce qui n'est plus capable de faire Schweinsteiger et Alanso , alors que Thiago qui est jeune pouvait faire des appelles dans ce milieu en profondeur pour surprendre, un duo Gotze Thiago qui sont jeunes peuvent tenir se rôle Gotze peut ce relancer dans un rôle de piston en numero 8 avec Thiago ils sont plus vif que Alonso et Schweinsteiger
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  fcb10 Ven 8 Mai - 15:03

marcofcb86 a écrit:Le triplé historique de 2013, avec toute la joie et les émotions qu'il m'a procurées, se révèle finalement être presque autant une malédiction qu'une bénédiction pour le club.
En plus d'avoir ramené toute une génération de "fans" du bayern qui entre temps ne le sont déjà probablement plus, il a apparemment aussi radicalement changé les attentes par rapport au club (que ce soit de la part des supporters, des médias et des fans de foot en général) puisque tout est toujours comparé sur la base cette année là.

Pour rappel, ce triplé, 7 équipes l'ont je crois réalisé en 60 ans. Aucune n'a réussi à le rééditer la saison suivante, une seule (le Barca 2009 et 2011) l'a réédité dans un avenir très proche, pendant que d'autres ont dégringolé (Inter).
Et pourtant on a l'impression que ce triplé (et notamment la champions league) est la seule chose qui serait maintenant satisfaisante et que tout autre résultat est un échec complet.
Est ce que c'est si dur que ça d'accepter le fait que cette saison restera historique et unique pour un tas de raisons? Impossible d'accepter qu'une victoire en Champions League ne se programme pas comme un lavage exprès dans un lave-vaisselle? Qu'une équipe puisse simplement être plus forte un jour J?
Rappelons nous que le Real a mis 10 ans avant de remporter sa decima (en se faisant taper en quarts par Lyon ou la Roma entre autres), que le Barca n'a pas atteint la finale depuis 3 ans (une éternité à leur échelle), que la Juve avait disparu des radars pendant des lustres et se faisait sortir des poules par Galatasaray l'an dernier. Sans parler des Arsenal, Chelsea de Mourinho, ManU etc...

Pour moi le Bayern d'aujourd'hui a plus ou moins l'obligation de remporter la Buli, ainsi qu'en théorie la coupe d'allemagne, ce qui cette année représente une sorte d'échec, même si ça se passe dans un match comme on en vit 1 peut être tous les 10 ans.
En champions league, le Bayern se doit de sortir aisément des poules et d'atteindre normalement au moins les quarts, plus sûrement les demies pour y affronter une autres très grosse écurie. (Chelsea, psg, Atletico en gros, en plus des demi finalistes de cette année).
En l'occurrence le Bayern en est à 4 demies consécutives et à ce niveau là les affrontement se jouent sur un ensemble d'éléments, que Mario Götze (le forumeur, pas le joueur...) appelle le contexte et qui comme il l'a souligné n'est quasiment jamais pris en compte ici.

Ce contexte est différent de match en match et il peut pencher clairement en faveur d'une équipe. Si on compare le contexte des confrontations Bayern/Barca de 2013 et 2015, il y a quand même des différences énormes. Sans rentrer dans tous les détails, il est clair qu'en 2013 pas mal de facteurs étaient en notre faveur: Barca cramé physiquement, Messi sur une demie jambe (voire pas sur le terrain au retour), Bayern avec une hargne immense liée au traumatisme de 2012, effectif quasi au complet (Kroos et à l'aller Mandzu...remplacé par Gomez, excusez du peu). Résultat: 7-0 sur les deux matchs.
Cette année c'est plus ou moins l'inverse: Barca au complet, dynamique ultra positive, alors qu'il nous manque 4 joueurs clé (Ribery, Robben, Alaba, Martinez) plus d'autres blessés chroniques ou de retour de longues absences (lahm, thiago, schweini, benatia) et donc un noyau dur de 12 joueurs qui jouent quasiment non stop depuis des semaines, voire des mois pour certains et qui sont logiquement au bout du rouleau. Résultat 3-0 et à mes yeux une défaite aussi au retour.
Quand tous ces facteurs sont contre toi il faut déjà certains d'éléments favorables pour contre balancer, mais celà n'a eu lieu ni en 2013 (le Barca a plusieurs occases de revenir à 1-1 ou 2-1 à l'aller) ni hier soir (occase de Lewy). Sinon les choses prennent leur cours.

Bon je me suis encore éternisé (ce que je voulais éviter à la base) alors pour faire court: essayons de relativiser et de prendre du recul. Ne nous laissons pas guider uniquement par un résultat (aussi mérité soit-il) pour tirer des conclusions sur une saison, des joueurs, un entraîneur. Ne versons pas sans cesse dans les extrêmes: on était pas les meilleurs du monde après Rome, après Porto, on est pas des moins que rien aujourd'hui.
Rappelons nous où nous étions en 2007 (4ème de Buli), 2008 (Saint Petersbourg), 2009 ou 2012. Sans remonter jusque dans les années 90. Peut être que dans 4 ans on galèrera pour sortir des poules qui sait.

Merci!!!!! Avec petite recification le barca en 2011 avait fait le doublé et non le triplé battu en coupe du roi par le real. Ce qui conforte encore plus ton argumentation qu'un triplé est quelque chose d'EXTRAORDINAIRE.


Dernière édition par fcb10 le Ven 8 Mai - 15:13, édité 1 fois
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  fcb10 Ven 8 Mai - 15:09

1976 a écrit:Nous avions cette saison le plus bel effectif et le plus riche. Nous ne sortirons qu'avec un titre de champions. Dont acte.
C'était aussi une année post coupe du monde avec de nombreux internationaux titrés !
Dommage qu'on ait eu toutes ces blessures. Avec un effectif au complet et Robery au top ça aurait été une autre histoire.
G est nul et archi mauvais recrutons Matthaus ou rappelons Klinsmann !
Plus sérieusement G avec l'outil de travail dont il dispose (sans blessés ou moins de blessés) doit faire plus.
Mais un Ancelotti un Mourinho voire le Dieu Heynckes ils auraient fait quoi mercredi soir ?
Nombreux sont ceux qui ont le goût du caviar dans la bouche. Gagner la C1 tous les ans ou tous les 2 ans qui le fait ?
Moi ce que je souhaite l'an prochain c'est un collectif huilé des résultats et du plaisir à regarder. Avec ou sans des noms ronflants sur le terrain ou sur le banc.
Je pense qu'il faut amorcer l'équipe de demain (j'espère toujours en Gotze) sans devoir dépendre des grognards qui commencent à vieillir comme le dieu Schweinsteiger ou Robery ...

Tout à fait d'accord et moi j'aimais aussi le bayern de 2007.......On est dans un age d'or qui peut peut être se terminé. Ok on a pris une volé l'an passé mais c'est en demi de C1 et cet année la route va aussi surement s'arreté en demi.
Ok on est le bayern mais chaque année il n'y a qu'un seul qu'un seul champion d'europe!!!!
Je me rappel après le sacre en 2001 je me disais en 2003 ou 2004 allez on va en gagner une autre C1.Et ben non les grands clubs ne meurent jamais mais peuvent avoir un passage à vide plus ou moins long.Les départs de Schweini, Roberry vont arrivé rapidement donc préparez vous a ne plus manger de caviar et de passer au sandwich club et ce peut être dès l'an prochain mais je pense plus à l'été 2016 quand guardiola quittera le club.
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Jay Ven 8 Mai - 15:27

Mario Götze a écrit:Voici le 11 face à Hambourg : Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Gustavo - Schweinsteiger, Martinez - Robben, Kroos, Shaqiri - Pizarro (+ Ribéry et Müller qui rentrent).

Voici le 11 du 8-0 face à Hambourg avec Pep : Neuer - Rafinha, Benatia, Badstuber, Bernat - Schweinsteiger, Alaba - Robben, Müller, Götze - Lewandowski (+ Ribéry et Pizarro qui rentrent)

Le secteur offensif de Pep au dessus, mais défensif de Jupp au dessus.

Concernant Thiago. Il est retourné se soigner à Barcelone il me semble, et là tout va bien. Par contre Badstuber, il est toujours resté avec le docteur MW non ? Double rechute aux ligaments croisés + tenon genou + cuisse ... Donc bon là aussi c'est facile.

On avait mis 6-1 à Hannover avec 6 remplaçant quelques jours avant le 1er match contre le Barca. On avait toujours une belle dynamique malgré tout alors que depuis 2 ans on voit qu'une fois le championnat en poche on se laisse aller et on perd tout le mojo.

Thiago c'est Guardiola qui voulait qu'il se rétablisse au plus vite. Notre (ex) doc ne voulait pas et il est parti en Espagne se faire soigner puis a rechuté peu de temps après. Il est retourné en Espagne se faire soigner mais ils ont pris leur temps cette fois.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  MNB7007 Ven 8 Mai - 16:31

Une autre grande erreur de pep est d'avoir fait partir Shaquiri. Il aurait fait beaucoup mieux que Thiago.....
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mario Götze Ven 8 Mai - 16:37

MNB7007 a écrit:Une autre grande erreur de pep est d'avoir fait partir Shaquiri. Il aurait fait beaucoup mieux que Thiago.....

Certains ont la mémoire courte ici. Shaqiri aurait été un désastre encore plus gros face à une telle équipe. Rolling Eyes

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  eagle Ven 8 Mai - 16:37

MNB7007 a écrit:Une autre grande erreur de pep est d'avoir fait partir Shaquiri. Il aurait fait beaucoup mieux que Thiago.....

Arrêtons les jugements à l'emporte pièce!
- Pep voulait le garder,  Shaqiri ne voulais pas rester, il voulait absolument partir, la politique du club est clair, un joueur qui veux partir on lui montre la porte..
- Shaquiri était décrié par tous ici, son niveau ne faisait que baisser et on allait pas le mettre titulaire juste pour lui faire plaisir.
- Comparer Shaq & Thiago.. déjà ils ne jouent pas au même poste et en plus tu le trouve tellement nul Thiago 1 an après son retour? il a montrer un meilleur visage en 3 semaines que certains en plusieurs mois..
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  roter baron Ven 8 Mai - 16:44

Angelus a écrit:Je suis moins dérangé là, que contre le Real.
Ben tu vois moi c'est le contraire!

En fait, contre le Real, on peut attribuer la défaite à une faillite collective comme il en arrive de temps en temps. On peut ajouter à cela Guardiola qui fait de mauvais choix à cause des joueurs, de la perte de son ami, ... Il y a un côté humain qui en fait presque une belle histoire. Et puis (et surtout pour nous fans), on peut facilement en conclure que quelques ajustements suffiront l'année d'après: être fidèle à ses idées, recruter un ou 2 joueurs pour combler les manques et ça y est. Rien de bien grave en somme.

Là par contre, la défaite elle est juste liée aux limites de l'équipe (dans son contexte Wink). Car personne ne l'a dit je crois mais l'équipe a fait un très bon match. Guardiola l'a répété cette après midi: il est "très très satisfait". Je pense qu'il a raison. En face il étaient trop fort par rapport à l'équipe qu'on a pu alignée (équipe qui s'inscrit dans sa logique de risque maximal comme dit précédemment). Dès lors, pour l'an prochain, si on veut réussir dans le cadre actuel c'est pas quelques ajustements qu'il faudra. C'est des modifications en profondeur. Et ça c'est plus inquiétant. A ce titre les rumeurs de transfert sont cohérentes. Les flancs furent faibles. On cherche un ailier et un arrière latéral!

Enfin bref la leçon du match de mercredi c'est que l'équipe n'est pas bâtie mais à bâtir.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Flowman Ven 8 Mai - 16:47

Certains ont la mémoire courte ici. Shaqiri aurait été un désastre encore plus gros face à une telle équipe. Rolling Eyes

Ou pas, Shaqiri n'était certes pas un fuoriclasse mais montrait des choses très convaincantes. Notamment sous Heynckes qui lui accordait sa confiance.

- Pep voulait le garder,  Shaqiri ne voulais pas rester, il voulait absolument partir, la politique du club est clair, un joueur qui veux partir on lui montre la porte..

Ou pas². Pep voulait le garder en le mettant sur le banc même lorsqu'aucun titulaire ne jouait ? Je me rappelle de Pep qui mettait Hojbjerg notamment à un poste qui n'était absolument pas le sien juste histoire de ne pas aligner Shaq. Belle preuve de confiance.

Pep a complètement foiré la gestion humaine et sportive de son effectif tant avec les cas Gustavo, Shaqiri (tiens tiens, 2 joueurs qui auraient été une aubaine mercredi) qu'avec le cas Mandzukic (qu'il s'est mis à dos dès les premiers mois).

Et tout à fait d'accord avec le baron, à rajouter que contre Madrid l'équipe était encore en rodage et en apprentissage de sa nouvelle manière de jouer. Cette année il n'y a aucune excuse.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Jay Ven 8 Mai - 17:03

Bon Shaqiri j'étais pour qu'on le garde et je me dis qu'il aurait pu avoir sa chance plus souvent (cf Bernat) mais bon aujourd'hui je vois aussi qu'il s'est totalement perdu en Italie où il n'est pas titulaire à l'Inter. Typiquement le joueur qui est venu trop tôt au Bayern, ou au mauvais moment.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Frank Ven 8 Mai - 17:08

Le Réal de l'année dernière etait pas plus fort que nous en terme technique, alors que la le Barça nous on surclassé quand même, moi je pense que c'est physique
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Robbery forever Ven 8 Mai - 17:10

Shaqiri alias le gars même pas capable d'être meilleur que ses coéquipiers à l'Inter Milan.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  eagle Ven 8 Mai - 17:14

Flowman a écrit:
Certains ont la mémoire courte ici. Shaqiri aurait été un désastre encore plus gros face à une telle équipe. Rolling Eyes

Ou pas, Shaqiri n'était certes pas un fuoriclasse mais montrait des choses très convaincantes. Notamment sous Heynckes qui lui accordait sa confiance.

- Pep voulait le garder,  Shaqiri ne voulais pas rester, il voulait absolument partir, la politique du club est clair, un joueur qui veux partir on lui montre la porte..

Ou pas². Pep voulait le garder en le mettant sur le banc même lorsqu'aucun titulaire ne jouait ? Je me rappelle de Pep qui mettait Hojbjerg notamment à un poste qui n'était absolument pas le sien juste histoire de ne pas aligner Shaq. Belle preuve de confiance.

Pep a complètement foiré la gestion humaine et sportive de son effectif tant avec les cas Gustavo, Shaqiri (tiens tiens, 2 joueurs qui auraient été une aubaine mercredi) qu'avec le cas Mandzukic (qu'il s'est mis à dos dès les premiers mois).

Et tout à fait d'accord avec le baron, à rajouter que contre Madrid l'équipe était encore en rodage et en apprentissage de sa nouvelle manière de jouer. Cette année il n'y a aucune excuse.
Shaqiri est parti parcequ'il n'était pas titularisé parcequ'il n'était plus au niveau, y'a pas de "ou pas" c'est comme ça que ça se passe partout et surtout dans les grand club, si l'entraineur fait rentrer une équipe qui n'est pas compétitive on lui dit que sa compo c'est de la merde que c'est a cause de ça qu'on a fait un mauvais résultat, alors comment tu t'en sort?, mais que faut t'il pour être titularisé? prouver sa valeur déjà, Shaqiri faisait du grand n'importe quoi sous G, faut pas être malhonnête revoyez les matchs qu'il a fait si vous avez oublié.. ou plus simple retrouvez juste les postes sur le forum,  attend tu sais quoi je te link ce que tu disais sur Shaq:

Flowman a écrit:On est d'accord, je ne comprends pas trop pourquoi les dirigeants persistent à le garder, ou du moins à ne pas le prêter.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Soyez de bonne foi dans vos débats, là vous mettez tout sur la tronche de l'entraineur, alors résumons, blessures, départs, résultats, la vache ce Pep il ne vaut pas un clou..
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 22 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser