FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Barça - Bayern - Page 21 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Barça - Bayern - Page 21 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Barça - Bayern - Page 21 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Barça - Bayern - Page 21 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Barça - Bayern - Page 21 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Barça - Bayern - Page 21 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Barça - Bayern - Page 21 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Barça - Bayern - Page 21 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Barça - Bayern - Page 21 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Barça - Bayern

+57
belgarion
Klinsmann
Freddelille
nomadealae
ledogue
Lakiche
Rot Weiss
Newgate
Guardiola 2.0
domyself
ghost
guardiolator
Bayern-alex-2
cesare borgia
lefa94
bayerman
roro89
lahm59
MNB7007
asmadcityac
BayernLT9
Angelus
Skydu95
geo93700
Paterno
slim1180
Philipp Lahm
KaiserFranz
Mighty
1976
Bavarois69
derMatrix89
GORMACK
bavaroi
Arthur85
Ioulianos545
defleppard210
fcb10
Ebdlokn
Mario Götze
Jay
hanni
reymi
roter baron
HJ-BUTT.22
eagle
goken
Wunderbern
Ice Man
Jibeeee
Myhm
Frank
Flowman
JB_C2S
Jeannot
Panama-Bende
Robbery forever
61 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Quel sera le résultat du match aller ?

Barça - Bayern - Page 21 Vote_lcap16%Barça - Bayern - Page 21 Vote_rcap 16% 
[ 8 ]
Barça - Bayern - Page 21 Vote_lcap24%Barça - Bayern - Page 21 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Barça - Bayern - Page 21 Vote_lcap2%Barça - Bayern - Page 21 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Barça - Bayern - Page 21 Vote_lcap8%Barça - Bayern - Page 21 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Barça - Bayern - Page 21 Vote_lcap39%Barça - Bayern - Page 21 Vote_rcap 39% 
[ 19 ]
Barça - Bayern - Page 21 Vote_lcap10%Barça - Bayern - Page 21 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Angelus Jeu 7 Mai - 22:55

En voilà, un joli ( et censé ) post.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Jeu 7 Mai - 23:26

admétons que le bayern s'est fait sortir par la juve en 2013 , cela ne change rien que c'est 3 occasions , 8 tirs , 0 buts et 8 encaissés en 3 demi-finales , good job !
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Jay Ven 8 Mai - 0:05

Bah disons que je crois qu'on attend tous, enfin on veut tous remporter la C1, qu'on soit des fanboys de Pep ou pas. Mais on sait tous qu'il ne suffi pas de claquer des doigts pour la gagner.

Je crois qu'on est aussi tous conscient que nous n'avons pas rencontré le Barca dans les meilleurs conditions mais par contre je crois qu'il y a un monde entre la prestation de hier soir, je vais parler de prestation pour ne pas faire référence au résultat comme l'a dit marcofcb86 et donc juste en regardant cette prestation malgré le contexte et bien je pense qu'on aurait pu faire autre chose que de se prendre une humiliation, une de plus à ce niveau...

Ah mais oui malgré le contexte, donc les absents, les retours de blessures, les boulettes, etc. C'est plus un contexte, c'est un prétexte aujourd'hui pour ne pas regarder où on en est car au final il s'est passé quoi depuis 2 ans ? Et je ne parle pas de résultat pour tirer des conclusions, pour rester sur la ligne de marco.

Enfin bon, qui suis-je pour parler et juger les résultats du Bayern, moins simple forumeur Crying or Very sad.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mighty Ven 8 Mai - 0:27

Tout ça c'est bien beau. Vous Mais la situation en 2007 n'est aucunement comparable à celle d'aujourd'hui. Vous le jouez quand même petit bras là; un peu d'ambition quand même. Après on s'étonne que les le Barça et le Réal nous soient supérieurs. Eux ils veulent tout gagner. Et quand ils ne gagnent pas, ils ne sont pas contents et cherchent toujours le moyen pour corriger.

J'ai lu il y a quelques jours que le Bayern valait 2.3 milliard de dollars ou je ne sais plus. On est actuellement dans le top 4 mondial. Les objectifs doivent donc être à la hauteur. Quand Guardiola avait été recruté, Hoeness avait dit que l'objectif c'est d'être le club N°1 d'Europe et de gagner la LDC dans cinq ans. Comme je l'ai dit dans un post en Janvier, il y aura toujours des circonstances atténuantes. Quand est ce qu'on doit alors se remettre en question?

Après la déroute face au Réal, les Pro Guardiola disaient qu'il fallait attendre la fin de la deuxième saison pour tirer des conclusions. Nous sommes pratiquement à la fin de cette deuxième saison. Doit-on faire un bilan maintenant ou alors on doit encore reporter à l'année prochaine parce qu'il y a des circonstances atténuantes? A t-on attendu, la deuxième année de Heynckes sur ce forum avant de le dézinguer (on continue même en 2015) et demander qu'on le vire et qu'on remplace tout nos joueurs par d'autres plus cher? En 2012, on voyait une certaine cohérence dans l'équipe. Moi personnellement, je ne vois aucune cohérence dans l'équipe actuelle; aucune. C'est encore dû au contexte?

Après la défaite face au Réal je me suis demandé si ce n'était pas Guardiola notre coach, ce qu'aurait pris dans la gueule le statutaire après cette défaite. Pourquoi avec Guardiola, cela devrait être différent?
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mighty Ven 8 Mai - 0:32

Autre chose; je me demande si le Bayern a pris autant de roustes en si peu de temps, aussi bien sur le plan national qu'international.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  stephy Ven 8 Mai - 1:03

Et dire que plein de gens déclaraient que le barça était le meilleur tirage pour nous. J'avais déjà rigolé à ce moment, aujourd'hui mes craintes se confirment.

On parle beaucoup de blessés, de contexte, de prestation... Et tous ces facteurs sont à prendre en compte c'est certain. Mais j'aimerais attirer votre attention sur un détail. regardons l'équipe d'hier:
Neuer, Rafinha, Benatia, Boateng, Bernat, Alonso, Thiago, Schweinsteiger, Lahm, Müller, Lewandowski... Qui est un remplaçant à proprement dit dans le système de Guardiola? Qui n'a pas joué régulièrement titulaire hormis Benatia et Thiago (quand pas blessé) ? On avait une équipe que la plupart des clubs d'Europe nous échangeraient volontiers hier soir. Résultat: 3 à 0 dans la besace et on prend certainement le même chemin pour le retour.

J'en vois qui disent sur les pages facebook qu'ils sont fiers malgré tout de notre équipe etc... ça me donne l'impression que c'est Hoffenheim qui vient de prendre 3 à 0 et que c'est quand même une belle perf contre une si grande équipe avec un tel écart de moyen. Ah non c'était pas Hoffenheim c'était le Bayern!

Et tout cela m'amène à Pep. Alors non en effet tout n'est pas sa faute, il n'est pas sur le terrain etc... Mais force est de constater que c'est 2 hontes inadmissibles en 2 ans contre 2 clubs espagnols qu'on a éliminé successivement avec Heynckes.

On ne peut pas tout gagner, on a pas toujours la chance avec nous et le match contre Dortmund en Pokal en est un exemple, mais quand on perd on doit savoir sauver l'honneur et perdre comme une des meilleures équipes d'Europe. Perdre 1 à 0 ou 2 à 1 au Camp Nou n'est pas une honte et les circonstances atténuantes auraient pu suffire dans ce cas là, mais perdre 3 à 0 c'est autre chose... Et ce n'est pas admissible quand on est le Bayern Munich.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  MNB7007 Ven 8 Mai - 1:25

Le bavarois a écrit:Bon ça va peut être pas plaire mais je donne mon ressentit je dis bien "MON RESSENTIT " lorsque l'on m'a annoncer la venu de pep au bayern j'ai dit pourquoi pas ? Gros entraîneur aucun soucis....... mais le temps passe et l'heure des bilans tombe voila le mien et celui de pas mal de fan de notre club favoris..

Guardiola Il est arrivé au Bayern, il a trouvé une excellente équipe qui venait de réaliser un triplé et qui pratiquait un super football (mélange physique et technique avec des contres meurtriers). Au lieu de travailler dans la continuité de Jupp, il a tout modifié, tout détruit pour construire "son bayern". Résultat des courses il a transformé le Bayern en un Barcelone allemand qui s' amuse à jouer à la babale et ça ne paye pas. L an passé le Real corrige le Bayern, cette année c' est le Barca. A lui de se remettre en question car il est à côté de la plaque.

Souvenons-nous de ce qu'avait dit  Beckenbauer  la saison dernière dès les premières prestations du Bayern de l'ère Guardiola. Il avait prévenu que ce football "tiki-taka", axé principalement sur une conservation excessive du ballon et de multiples passes et repasses courtes devant les buts adverses, dénaturerait le jeu du Bayern. Les résultats sont là aujourd'hui... Et la facture très lourde.

PS: on va me dire oui mais trop facile de mettre sur le dos de l’entraîneur ect..  ok c'est pas lui qui joue mais c'est lui qui décide du placement de la stratégie...c'est aussi important....et je ne me base pas seulement sur le match d'hier m'enfin il lui reste une année on verra bien en espérant me gourer ....
Pour finir faut songer a sortir les pepet pour acheter du joueur, car la même si Bernat pour ne pas en citer d'autre est jeune ect..plus je le voit jouer plus il ne m'inspire rien du tout pour la C1 en particulier.....

D'accord avec ton analyse qui rejoint sur beaucoup de points la mienne.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  KaiserFranz Ven 8 Mai - 1:37

N'importe quoi. Le super Bayern du Kaiser avec les champions d'Europe 72 s'est fait défoncer par l'Ajax en 1973, ça les a pas empêché de gagner l'année suivante.

Les belles phrases genre "on est le Bayern on doit pas perdre 3:0" c'est du flan. Y a deux ans c'était eux et là c'est nous. C'est du sport donc tout Bayern qu'on est, si les autres sont bons et qu'on fait des erreurs et ben in se prend des buts.

Bizarrement la totalité des personnes neutres (collègues, amis...) avec qui j'ai parlé du match m'ont tous dit (et meme les fans du Barça) que le Bayern avait fait un gros match. Debut difficile puis defense à 4 et à partir de là, grosse intensité. On a pas été dangereux devant, mais sans Robben et Ribery c'est compliqué à un certains niveau.

On a une des 3 meilleures équipes d'Europe et c'est chacun son tour. On peut râler tout ce qu'on veut, le score est sévère mais il existe. Il compromet nos chances mais apres un triplé la vie n'est faite que de déception. Il faudrait qu'on redescende bien bas pour qu'on retrouve des sensations positives proche de la satisfaction.

On peut dire ce qu'on veut sur Guardiola, mais avec les pépins physiques qu'il y a eu depuis 2015, c'est déjà bien d'être en 1/2.

RB est le champion pour dire qu'on trouve toujours des excuses ou un contexte à Guardiola mais qui aurait fait autre chose avec autant de blessés?

Au Barca il a été fort mais doit beaucoup de sauvetage à Messi, Inesta etc qui sauvaient certaines situations. Ok...comme tous les entraîneurs. Si t'as pas un mec comme ça, tu peux tout préparer au mieux, ça passera pas.

On a pas Robben en 2013 on fait que dalle. Comme en 2010. Ben hier il était pas là...Je réduis pas le Bayern à Robben mais si on enleve Messi au Barça ils font que dalle.

Alors on croit toujours que c'est mieux ailleurs, qu'un autre coach serait mieux etc...mais c'est juste que les autres aussi peuvent gagner et que si on met autant de temps chaque fois à la regagner c'est qu'il y a des raisons. Des équipes meilleures, des trous d'air pour nous, des erreurs de recrutement, de coach...comme dans tous les clubs!

Je suis déçu comme vous tous. Mais moins alarmiste. C'est la vie. Qu'on le vire et qu'on prenne un autre juste pour voir le taff sans Ribery Robben Alaba Martinez Schweini Lahm, Thiago, Badstuber, Benatia sur les 2/3 de la saison. Ancelotti sans Mordic fait jouer son Real comme une equipe de nazes. Mais notre entraîneur doit nous faire gagner la C1 sans ses meilleurs joueurs parce que sinon c'est une pipe.


Dernière édition par KaiserFranz le Ven 8 Mai - 9:28, édité 1 fois
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Jibeeee Ven 8 Mai - 7:57

Quelques réactions des supporters à l'aéroport dans l'attente de l'équipe :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  1976 Ven 8 Mai - 8:40

Jibeeee a écrit:Quelques réactions des supporters à l'aéroport dans l'attente de l'équipe :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

DES /LES Supporters ... ! En fait 2 supporters en tout et pour tout.
A charge tout simplement. G passe pour une bille finie c'est grotesque a ce niveau.
G n'est pas responsable de tout.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  roter baron Ven 8 Mai - 8:42

KaiserFranz a écrit:RB est le champion pour dire qu'on trouve toujours des excuses ou un contexte à Guardiola mais qui aurait fait autre chose avec autant de blessés?
Donc selon toi, le meilleur est tiré de l'équipe sous Guardiola? La honte historique de l'an dernier est logique et inévitable. La débâcle face à Porto ... euh au Barça de cette année est un très bon résultat, tout autre entraîneur ayant pris une valise plus grosse. Juste peut-être pour mon info, tu penses qu'un autre aurait perdu combien? 7/0? 8/0? Je dis pas 4/0 car c'est ce qu'a fait un entraîneur considéré comme un tocard avec une équipe qui ne serait même pas C ojd (et en face c'était Guardiola l'entraîneur en plus, imagine donc!). Bon il n'y a pas de comparaison à faire entre 2009 et ojd. Mais le fait est qu'il faut arrêter de se cacher tjrs derrière le contexte. Le contexte il expliquera tjrs tout. Le contexte il est responsable de tout. La force d'un entraîneur, et je suis certain que Guardiola serait d'accord avec moi, c'est de faire avec, d'aller de l'avant, d'être créatif. C'est ça le job d'un entraîneur. C'est ça que Guardiola fait depuis son arrivée. Ms son système il s'effondre face à la plus haute marche. Et notez bien le mot: effondrer. Perso perdre en demi finale ça me va. Je n'ai rien contre la défaite. Même en huitième de finale. Ms ce qu'il faut c'est voir quelque chose. Y croire. Avec Guardiola ce n'est que déception. Je vais faire comme tout le monde: attendre l'an prochain. De tte façon je ne peux rien faire d'autre.! Ms force est de reconnaître qu'entre ce qu'on nous avait vendu et ce qu'on voit après 2 ans, le fossé est énorme.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Jibeeee Ven 8 Mai - 8:55

1976 a écrit:
Jibeeee a écrit:Quelques réactions des supporters à l'aéroport dans l'attente de l'équipe :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

DES /LES Supporters ... ! En fait 2 supporters en tout et pour tout.
A charge tout simplement. G passe pour une bille finie c'est grotesque a ce niveau.
G n'est pas responsable de tout.

Oui, ce ne sont que deux interviews.
Mes propos n'étaient pas que Guardiola est responsable de tout, je voulais juste partager ce que j'avais trouvé. De plus, cela montre que le débat qui a lieu sur le forum peut se ressentir chez tous les fans.
Personnellement, je ne pense pas pouvoir juger le travail de Pep, à sa place, j'aurais surement fait les choses d'une manière différente mais c'est lui le coach, il doit savoir ce qu'il fait et je n'ai pas assez d'informations sur son travail pour juger. Mais le niveau de jeu affiché contre le Barça, offensivement parlant j'entends, fait tout de même mal, Guardiola doit avoir sa part de responsabilité, maintenant qu'il évolue et qu'il fasse évoluer le jeu.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  defleppard210 Ven 8 Mai - 8:57

Et 2 ans après c'est toujours le chantier, mais un chantier qui ne porte aucun espoir puisqu'on en revient à ce qui faisait la faiblesse du Barça sur les 3 saisons précédentes. Eux par contre ont su se réinventer et c'est tout à leur honneur. Certains disent que les individualités du Barça ont fait la différence. L'équipe a plutôt donné le bâton pour se faire battre en commettant des erreurs impardonnables (je pense aux relances suicidaires aux abords de la surface ou dans la surface même). Un bon collectif peut toujours dépasser les individualités. Y compris dans l'animation offensive. Là elle était néante. Pourtant il y avait de quoi faire sur la pelouse. J'espère qu'on apprendra de nos erreurs. Perdre fait partie du jeu, mais les humiliations commencent à devenir une habitude et c'est ce qui fait le plus mal.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  1976 Ven 8 Mai - 9:12

Nous avions cette saison le plus bel effectif et le plus riche. Nous ne sortirons qu'avec un titre de champions. Dont acte.
C'était aussi une année post coupe du monde avec de nombreux internationaux titrés !
Dommage qu'on ait eu toutes ces blessures. Avec un effectif au complet et Robery au top ça aurait été une autre histoire.
G est nul et archi mauvais recrutons Matthaus ou rappelons Klinsmann !
Plus sérieusement G avec l'outil de travail dont il dispose (sans blessés ou moins de blessés) doit faire plus.
Mais un Ancelotti un Mourinho voire le Dieu Heynckes ils auraient fait quoi mercredi soir ?
Nombreux sont ceux qui ont le goût du caviar dans la bouche. Gagner la C1 tous les ans ou tous les 2 ans qui le fait ?
Moi ce que je souhaite l'an prochain c'est un collectif huilé des résultats et du plaisir à regarder. Avec ou sans des noms ronflants sur le terrain ou sur le banc.
Je pense qu'il faut amorcer l'équipe de demain (j'espère toujours en Gotze) sans devoir dépendre des grognards qui commencent à vieillir comme le dieu Schweinsteiger ou Robery ...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Paterno Ven 8 Mai - 9:30

1976. Tu est un pro guardiola ? Simple question parce que le club est plus grand que l'entraineur on verra bien dans ça dernière année de contrat ce qui fera de toute façon il va pas prolonger sur l'instant présent il à sûrement des répercussions de ce qui commence à ce dire sur lui une seul chose qui me chagrine on aura le droit à encore des espagnol pour ca philosophie pas capable de le faire avec d'autre que des espagnol ? Bref on va patienter on en le parlera la saison prochaine

Paterno

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 33
Pays : france
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Angelus Ven 8 Mai - 9:46

roter baron a écrit:
KaiserFranz a écrit:RB est le champion pour dire qu'on trouve toujours des excuses ou un contexte à Guardiola mais qui aurait fait autre chose avec autant de blessés?
Donc selon toi, le meilleur est tiré de l'équipe sous Guardiola? La honte historique de l'an dernier est logique et inévitable. La débâcle face à Porto ... euh au Barça de cette année est un très bon résultat, tout autre entraîneur ayant pris une valise plus grosse. Juste peut-être pour mon info, tu penses qu'un autre aurait perdu combien? 7/0? 8/0? Je dis pas 4/0 car c'est ce qu'a fait un entraîneur considéré comme un tocard avec une équipe qui ne serait même pas C ojd (et en face c'était Guardiola l'entraîneur en plus, imagine donc!). Bon il n'y a pas de comparaison à faire entre 2009 et ojd. Mais le fait est qu'il faut arrêter de se cacher tjrs derrière le contexte. Le contexte il expliquera tjrs tout. Le contexte il est responsable de tout. La force d'un entraîneur, et je suis certain que Guardiola serait d'accord avec moi, c'est de faire avec, d'aller de l'avant, d'être créatif. C'est ça le job d'un entraîneur. C'est ça que Guardiola fait depuis son arrivée. Ms son système il s'effondre face à la plus haute marche. Et notez bien le mot: effondrer. Perso perdre en demi finale ça me va. Je n'ai rien contre la défaite. Même en huitième de finale. Ms ce qu'il faut c'est voir quelque chose. Y croire. Avec Guardiola ce n'est que déception. Je vais faire comme tout le monde: attendre l'an prochain. De tte façon je ne peux rien faire d'autre.! Ms force est de reconnaître qu'entre ce qu'on nous avait vendu et ce qu'on voit après 2 ans, le fossé est énorme.

Guardiola à sa part dans les défaites que tu cites, bien entendu. C’est l’entraineur, il fait partie de l’équation, il y’a des trucs qui auraient pu être fait différemment, abordé d’une autre manière. Je crois que personne qui « défend » l’entraineur, et ce qu’il peut amener ne dit le contraire. C’est qqch que vous avez de la peine à comprendre, j’ai l’impression. Tu parles d’arrêter de se cacher derrière le contexte, ben il faut aussi arrêter de croire qu’il n’y en a pas. Cela ne veut pas dire qu’il est responsable de tout, mais cela veut dire qu’il existe et que c’est un facteur important. Les autres étant Guardiola, les joueurs et l’équipe en face ( il y’en a d’autres ).

A vous lire, certains en particulier qui sont particulièrement virulents et qui mettent de l’huile sur le feu ( coucou bavaroise60 ou Bayernman ), le résultat ou la défaite, le niveau actuel de l’équipe c’est noir ou blanc. Soit, tu es le meilleur du monde, soit tu es la pire équipe du monde. La défaite à Barcelone, elle fait mal mais vous parlez de « branlée », ce n’en est pas une. On prend deux buts en 3 minutes, et un à la 94ème. Le reste du temps, on tiens la route ( Certes avec des problèmes, on est pas aveugles ) mais on tiens la route.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Wunderbern Ven 8 Mai - 10:47

Marrant, mais on parle du contexte.

Mais le contexte, c'est aussi Guardiola qui prend en main la meilleure équipe du moment, a quand même carte blanche pour recruter et virer qui il veut (même si on va dire c'est un "privilège" qui est donné à la plupart des entraîneurs) et réussi à se débarrasser de ceux (MW) qui le gênent dans son entourage (on va dire indirectement, à moins qu'on apprenne qu'il lui a mis le pistolet sur la tempe).

Bref, il a eu toutes les clés en main pour réussir son projet et le problème, ce n'est pas juste qu'il n'y est pas arrivé, mais que finalement, il est loin d'y être arrivé. Quand il a pris l'équipe en main, on avait une équipe qui pouvait largement rivaliser avec les "grands" de ce monde (et même les atomiser) et désormais, on a une équipe qui se prend des roustes quand elle les rencontre. Enfin, je dis ça: pour certains, le match de la saison dernière contre le Real ne fut pas une rouste et celui de mercredi contre le Barça non plus. 8-0 en 3 matchs de demi-finale, j'ai du mal à appeler ça autrement qu'une rouste... ou alors, une tannée, une fessée, une branlée... etc, etc...

Bien sûr que l'on peut invoquer les blessures, l'arbitre ou je-ne-sais-quelle-autre-raison (comme n'importe quel entraîneur peut le faire d'ailleurs) mais bon, un entraîneur a quand même une responsabilité à prendre non? C'est quand un peu facile de trouver des excuses: des excuses, ce n'est jamais ce qui manque...

Moi, perso, le principal reproche que je lui fais, ce n'est même pas d'avoir "affaibli" l'équipe (parce que l'on peut aussi arguer que ce sont les autres clubs qui se sont renforcés), ni d'avoir voulu explorer de nouvelles tactiques... Non, ce que je lui reproche, c'est de n'avoir ressorti aucun patron de son équipe, de n'avoir permis à aucun joueur de mener l'équipe et de devenir le "dépositaire" du jeu. Parce que sérieux, il y a un capitaine dans l'équipe? Lahm n'apporte rien au milieu, est totalement quelconque et tend à se cacher quand tout part en ruine. Et le pire, c'est que sa persistance à vouloir jouer à ce poste laisse un peu planer l'image d'un mec un peu égoïste ou en tout cas, peut enclin à se sacrifier pour l'équipe (Rafinha est out: c'est Rode qui fait le larbin!). Ce qui est un comble pour un "boss". Xabi Alonso est trop "nouveau" dans cette équipe (et un peu en pré-retraite quand même), Schweini ne semble plus être un premier choix, quand à Alaba et Thiago, ce sont quand même deux joueurs sur lequel on s'enthousiasme après seulement une dizaine de matchs en milieu... Comparer à des mecs par exemple comme Iniesta, Xavi and co, ce sont juste des blagues quoi.

Après oui, il y a Robben... le "killer". Mais j'ai plus tendance à croire que son jeu exceptionnel masquait plus nos défaut qu'il apportait un plus à l'équipe.

Bref, en 2 ans, je ne vois pas quel joueur a progressé ou a apporté quelque chose de transcendant à l'équipe, excepté Robben qui était en disgrâce sous Heynckes. Lew' c'est Mandzu bis, Götze est inutile, Thiago n'a quasiment pas joué, Rode n'est que remplaçant... J'ai l'impression que tout ça est un peu interchangeable dans l'équipe, ou en tout cas dans notre système de jeu. Personne ne semble se montrer meilleur qu'un autre.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Angelus Ven 8 Mai - 11:06

Comme tu le dis, un entraineur à des responsabilité à prendre. Guardiola a sa part de défaut dans ces défaites en demi de CL, on est d’accord, on peut l’écrire milles fois. Par contre, oui le contexte fait que tu peux essayer de comprendre que tout n’est pas blanc ou noir. Tu parles de patron, de types qui prennent le truc à corps sur le terrain. Ce débat, il était déjà là avant son arrivée. Depuis Van Gaal, le rendement de l’équipe se fait avec Robben/Ribéry. Tu crois réellement que durant les 6 mois incroyable de l’équipe de Jupp ( six mois hein ), Robben et Ribéry sont out, on défile sur l’Europe ? Ce n’est pas chercher des excuses de décrire la réalité dans son contexte. Tu crois que si Messi est comme il est maintenant, Barcelone on les tape 3-0/4-0 ?

Guardiola, depuis son arrivée tente de mettre en place un truc ambitieux au niveau du jeu. Truc qui a fonctionné parfois très bien, parfois moins bien, parfois de manière ( un peu ) médiocre. Il y’a du bon, et du moins bon. On reste dépendant ( trop ) de Robben/Ribéry, oui. Une solution doit être trouvée ( ou non, parce que c’est le lot des grandes équipes, d’avoir deux ou trois grands joueurs qui peuvent faire la différence comme dans les matchs de CL où c’est tendu. L’étincelle en plus, dans le collectif ), et une solution de cette ampleur prend du temps. Un mec comme Thiago, qui est censé être une des pièces importantes de la machine, a quasi pas eu le temps de rentrer dans ce qu’il voulait faire. Martinez qui devait être le patron, le pion de la défense aussi. C’est bricolage, sur bricolage.

Le truc qu’on pourrait reprocher à Guardiola, c’est peut-être son timing. Est-ce qu’il aurait du venir plus tard, avec ses idées et son approche différente. Dans un projet de reconstruction ( Robben, Ribéry, Schweini, Lahm n’étant pas immortels ) Et est-ce qu’on aurait du prendre un gus passe-partout qui aurait un copié/collé de ce que faisait Jupp en espérant que personnes d’important soit blessés ? Peut-être. Les dirigeants ont décidés autrement, leurs raisonnement tien bien la route, ce n’est pas la solution de facilité.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Robbery forever Ven 8 Mai - 11:21

On était beaucoup moins dépendant de Robbery en 2012-2013.Encore un domaine où on a régressé car tous les joueurs de l'effectif sont bridés par rapport à ce qu'ils pourraient réaliser (je suis sur que même Boateng déjà monstrueux pourrait l'être encore plus dans une équipe cohérente tactiquement).

Le jeu ambitieux de Guardiola est assez ridicule, on en avait un je le rappelle également avant son arrivée mais combiné à du pragmatisme ce qui évitait de prendre un 0-4 (pire défaite de l'histoire à domicile) et un 3-0 (plus grande victoire en demi du Barça depuis 150 avant JC) en demi finale de LDC Rolling Eyes

Le contexte il n'y en a pas. Selon le pauvre chou le responsable était le DR Muller. Moi je commence à me demander si le responsable n'est pas sa préparation physique. Le Bayern joue moins que les autres gros européen, dispose d'une plus grosse trêve que ceux ci...

Mais plonge physiquement vers avril pendant que d'autres comme le Real Madrid tienne encore la cadence et ce dans un championnat leur demandant plus d'énergies chaque semaine .
Je rappelle aussi que le génie incroyable gagne 17 M/an Laughing

Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mario Götze Ven 8 Mai - 11:27

Wunderbern a écrit:Marrant, mais on parle du contexte.

Mais le contexte, c'est aussi Guardiola qui prend en main la meilleure équipe du moment, a quand même carte blanche pour recruter et virer qui il veut (même si on va dire c'est un "privilège" qui est donné à la plupart des entraîneurs) et réussi à se débarrasser de ceux (MW) qui le gênent dans son entourage (on va dire indirectement, à moins qu'on apprenne qu'il lui a mis le pistolet sur la tempe).
.

Oué enfin là aussi on peut comparer à Benitez qui est un super coach qui se plante après que Mourinho fasse le triplé.

Pourtant son équipe est la même en plus âgée certes.

Ce que fait Guardiola n'est pas facile. Tout n'est pas parfait de sa part, mais tout n'est pas parfait non plus pour le mettre dans les meilleurs conditions (seul le 4-0 face au Real est totalement pour sa pomme ou presque)

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  defleppard210 Ven 8 Mai - 11:28

Angelus, est-ce que tu ne vois pas dans ce Bayern les mêmes défauts perçus chez le Barça 2012-2014 ? Au final où est l'innovation dans son projet de jeu ? N'avait-il pas dit qu'il s'adapterait à ses joueurs et que le but n'était pas de faire de l'équipe un Barça bis ?

Pour rejoindre Robbery Forever, on en revient toujours à 2013. Jupp pouvait changer son 11 entier, ça restait une machine de guerre. Alors peut-être était-ce dû au momentum etc, un Shaqiri par exemple a fait une bien meilleure saison en 2013 qu'en 2014.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Frank Ven 8 Mai - 11:35

Le barça quand il on vue que Pedro et Villa devienne mauvais et que Messi était trop seul, ils ont pas hésiter a prendre le meilleur attaquant d'Angleterre Suarez et neymar donc voila problème résolue , et Rakitic joueur de Bulli qui a fait une super saison a Séville pour partir au Barça pour remplacer Xavi , donc ce sont bien les joueurs qui font l'entraineur .
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mario Götze Ven 8 Mai - 11:35

defleppard210 a écrit:Pour rejoindre Robbery Forever, on en revient toujours à 2013. Jupp pouvait changer son 11 entier, ça restait une machine de guerre.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Déjà on a jamais vu Jupp changer son 11 entier sauf face à Dortmund avant la finale de C1 où il y a eu 1-1 et que Dortmund avait aussi mis son équipe B.

Ensuite et je le redis une dernière fois : le peu de fois où Jupp n'avait pas 2 joueurs parmi Schweinsteiger, Ribéry, Robben face à un bel adversaire : le Bayern a perdu (Arsenal, BATE Borisov, Leverkusen ..)

Donc stop avec Jupp et sa machine de guerre. Il a eu deux saisons avec très peu de blessure pour le Bayern et ça l'a bien aidé quoiqu'on en dise.

Deux coups durs pour Jupp : Badstuber out et Kroos en fin de saison (mais là on a bien vu que ça a aidé l'équipe, pas que Kroos soit mauvais loin de là, mais l'entrée de Robben a tout changé pour la fin de saison)

Donc stop stop stop sérieux.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  roter baron Ven 8 Mai - 11:36

Angelus a écrit:Guardiola, depuis son arrivée tente de mettre en place un truc ambitieux au niveau du jeu [...] Un mec comme Thiago, qui est censé être une des pièces importantes de la machine, a quasi pas eu le temps de rentrer dans ce qu’il voulait faire. Martinez qui devait être le patron, le pion de la défense aussi. C’est bricolage, sur bricolage
Justement, si on suit ton raisonnement, est-ce que Guardiola n'aurait pas du être moins ambitieux? Tu cites Martinez, mais son indisponibilité de très (très) longue durée ce n'est un secret pour personne. C'est un paramètre connu dont il faut tenir compte. Thiago c'est un peu pareil. Peut-on raisonnablement basé un projet sur un joueur dont on sait qu'il ne reviendra que dans un futur proche? Et encore en disant ça je suis gentil. Car vu le taux de disponibilité de Thiago dans sa carrière, il aurait peut être été bon d'attendre qu'il se stabilise avant de miser dessus autant.

Et concernant la dépendance à Ribery et Robben que tu cites, je trouve que c'est un peu pareil. C'est clair que ce sont des joueurs du top. On sera tjrs d'une manière ou d'une autre dépendant d'eux. Mais si on élargit le débat, la question est aussi liée aux flancs de manière générale. On avait 4 top players sur les flancs. Guardiola a sciemment décidé de réduire ce nombre à 2 (Lahm et Alaba milieu de terrain). Car honnêtement Rafinha il est bon mais c'est pas le niveau du Lahm ard qu'on a connu. Idem pr Alaba et Bernat. Or on a bien vu que ce soit avec la NM ou avec le Bayern, que Lahm tu lui mets n'importe qui devant lui et le flanc c'est du top niveau. A une époque même Lahm + Schweini c'était top! Idem pr Alaba. Au final, la dépendance à Ribery et Robben elle est accrue ....

Franchement Angelus je comprends ton point de vue et ton admiration pour Guardiola. Ce que tu dis est cohérent. Mais moi ce que je reproche à notre espagnol favori c'est justement ce que tu aimes le plus chez lui (du moins je crois). Guardiola il a opté pour la stratégie du risque maximal. Il brûle les vaisseaux et y va franco. Comme tu l'as souvent dit, son projet pour réussir il a besoin d'une équipe à 100%. Constamment. Ms le foot c'est jamais du 100%. Le foot c'est comme je l'ai dit composer avec le contexte. S'adapter perpétuellement. Anticiper. En gros minimiser les risques.

Guardiola le fait. Il l'a fait avec brio même faut le reconnaître. Mais sur le décile 95. Là où c'est pas forcément nécessaire. Là où la qualité de notre équipe va dans 90% des cas suffire. Cetes ce ne sera pas aussi bon. Aussi beau. Aussi total. Ms quand on est le Bayern on est surtout intéressé par le décile complémentaire. Les 5% restants. Ce top mondial qu'on veut chatouiller. Et face à eux la stratégie du risque maximale elle coûte cher. Très cher. 8/0 en 3 matchs en fait.

Franchement je pense que Pep a fait ce qu'il pouvait faire mercredi. Le contexte parle pr lui. Ms ceci doit être entendu dans son projet. Et c'est là que le débat porte. Je pense qu'un autre entraîneur ne se serait pas pris 2 taules de la sorte d'affilé. Car un autre entraîneur aurait surement eu un projet moins total. Moins risqué.

Et finalement l'espoir pour l'an prochain, c'est que pr une fois Guardiola aie son contexte favorable. C'est une p****n de prise de risques!


Dernière édition par roter baron le Ven 8 Mai - 11:38, édité 1 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Mario Götze Ven 8 Mai - 11:37

Frank a écrit:Le barça quand il on vue que Pedro et Villa devienne mauvais et que Messi était trop seul, ils ont pas hésiter a prendre le meilleur attaquant d'Angleterre Suarez et neymar donc voila problème résolue , et Rakitic joueur de Bulli qui a fait une super saison a Séville pour partir au Barça pour remplacer Xavi , donc ce sont bien les joueurs qui font l'entraineur .

VOILA ! C'est ça l'un des problèmes.

Au Barça Ribéry aurait déjà été mis à la porte comme Henry à l'époque par exemple.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barça - Bayern - Page 21 Empty Re: Barça - Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser