FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 7 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Transferts

+54
Koston_McLaden
stephy
Papa Bear
fcb10
Xav
eagle
freexp
sokar006
chamblon
schmittex
Booggystyle
geo93700
Kaiser Franck 62
Rot Weiss
Glizz
Freddelille
bayernmunich
Jibeeee
Paterno
Genkidama
Poldi'10
Lairanza
marcofcb86
slim1180
BMW M3 E30
derMatrix89
Jeannot
Ze TuniZien
Skydu95
JB_C2S
Konstant
Wunderbern
Bobok
1976
Jay
Flowman
Mighty
reymi
Philipp Lahm
Angelus
Frank
lahm59
Blondin
*Götze*
Lakiche
Robbery forever
Mario Götze
roro89
bayeriad
KaiserFranz
defleppard210
hanni
Ebdlokn
roter baron
58 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 8:07

En fait le Bayern est piégé.

Cette année donc il st obligé de gagner la LDC. Ok. Supposons qu'il le fasse. La saison prochaine l'objectif ne pourra donc être que de regagner la LDC. En effet, la Buli sera encore plus dévalorisée puisque Dortmund aura perdu Lewandowski, et peut être d'autres joueurs. Nous on sera plus fort. La coupe on s'en fout donc c'est un "must win'. Reste la LDC. Mais comme on l'aura gagné cette année et qu'on sera plus fort (Lew', Pep qui sera là depuis longtemps, etc.), la gagner serait logique. Obligatoire même.

Supposons maintenant qu'on la gagne l'an prochain et la saison d'après. La saison qui suit on est obligé de gagner la Buli. Imaginez un peu: le triplé vainqueur de la LDC qui gagne pas la Buli. Honte sur notre club pendant 15 générations. La coupe on doit la gagner puisqu'elle est facile à gagner. Reste la LDC. Mais là aussi, le Bayern sera plus fort (Guardiola depuis 2 ans, nouvelle recrue, système qui se peaufine, etc.).

Enfin bref vous avez compris: notre objectif est de gagner toutes les prochaines éditions de la LDC.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Ven 24 Jan - 8:52

bayeriad a écrit:
JB_C2S a écrit:
Neurot a écrit:Si on gagne le championnat, le coupe, et qu'on fait une demie de LDC, je ne vois pas comment on peut parler d'échec.


Vu comme ça forcément....
Perso j'analyse les choses autrement.
Le championnat? Rien à voir avec l'an passé où Dortmund n'avait pas plus de la moitié de son équipe à l'infirmerie. C'est le strict minimum d'avoir le titre cette année.
La Coupe? Oui, c'est une bonne chose, faudra voir le tirage aussi pour donner de la valeur (l'an passé, ça fait Dortmund, Wolsburg et Stuttgart).
La LDC? L'an passé, on était largement au-dessus. On a évolué à un niveau complètement fou, en dominant et en procurant du jeu, du plaisir. Personnellement, je prends ça en compte.
Sans oublier que le Bayern s'est renforcé par rapport à l'an passé, grandement même.

Après c'est chacun son exigence: je pense qu'en avoir avec ce Bayern là, c'est juste normal.

En même temps plusieurs équipes se sont renforcés comme le réal et man city (les deux seuls équipes qui me font peur) sans parler de chelsea et du PSG.
Et puis il y a élimination et élimination, on peux être battu en faisant jeux égale, comme on peut être complètement dominé, et dans ce cas y aura des choses à revoir


Oui la manière comptera beaucoup effectivement.

En fait le Bayern est piégé.

Cette année donc il st obligé de gagner la LDC. Ok. Supposons qu'il le fasse. La saison prochaine l'objectif ne pourra donc être que de regagner la LDC. En effet, la Buli sera encore plus dévalorisée puisque Dortmund aura perdu Lewandowski, et peut être d'autres joueurs. Nous on sera plus fort. La coupe on s'en fout donc c'est un "must win'. Reste la LDC. Mais comme on l'aura gagné cette année et qu'on sera plus fort (Lew', Pep qui sera là depuis longtemps, etc.), la gagner serait logique. Obligatoire même.

Supposons maintenant qu'on la gagne l'an prochain et la saison d'après. La saison qui suit on est obligé de gagner la Buli. Imaginez un peu: le triplé vainqueur de la LDC qui gagne pas la Buli. Honte sur notre club pendant 15 générations. La coupe on doit la gagner puisqu'elle est facile à gagner. Reste la LDC. Mais là aussi, le Bayern sera plus fort (Guardiola depuis 2 ans, nouvelle recrue, système qui se peaufine, etc.).

Enfin bref vous avez compris: notre objectif est de gagner toutes les prochaines éditions de la LDC.


Tu t'emballes pour rien.
Déjà Dortmund peut perdre Lewandowski, si ils ont tous leurs joueurs ils seront plus compétitif que cette année: regarde un peu la liste des blessés cette année et dis-moi si c'est pas juste normal que le Bayern soit largement devant eux en Buli.
Ensuite pour tes histoires de LDC, c'est pas une question de la gagner à chaque fois automatiquement quand tu es le tenant du titre.
Porto, Liverpool ce n'est pas comparable avec le Bayern.
Quand l'Inter l'a gagne, c'est pas un échec de ne pas les voir conserver leur titre (mais se faire sauter par Schalke si): il y avait une fin de cycle, pas d'équipe renforcée, l'âge qui prenait le pas, problèmes internes.
La seule équipe qui reste sur des "échecs", c'est le Barca en 2010 et surtout celui de 2012.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 8:55

JB_C2S a écrit:Déjà Dortmund peut perdre Lewandowski, si ils ont tous leurs joueurs ils seront plus compétitif que cette année: regarde un peu la liste des blessés cette année et dis-moi si c'est pas juste normal que le Bayern soit largement devant eux en Buli
Normal d'être largement devant eux .... en devant battre le record de point de l'histoire de la Buli ....

Pr la LDC on doit donc toutes les gagner jusqu'à notre fin de cycle. C'est noté  Very Happy 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Ven 24 Jan - 8:59

roter baron a écrit:
JB_C2S a écrit:Déjà Dortmund peut perdre Lewandowski, si ils ont tous leurs joueurs ils seront plus compétitif que cette année: regarde un peu la liste des blessés cette année et dis-moi si c'est pas juste normal que le Bayern soit largement devant eux en Buli
Normal d'être largement devant eux .... en devant battre le record de point de l'histoire de la Buli ....


L'an passé, on met 25pts au finaliste de la LDC.
On verra bien cette année ce qu'on mettra à une équipe où il manque 5-6 titulaires.

Pr la LDC on doit donc toutes les gagner jusqu'à notre fin de cycle. C'est noté


Tu as mal lu. C'est noté
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  Mighty Ven 24 Jan - 9:09

Moi perso, j'aimerais bien qu'on l'a gagne cette année; on a l'opportunité de réaliser un truc fabuleux, faudrait pas s'en priver et se contenter d'une démie. Après, la ldc c'est de la loterie. Donc si on perd en ayant tout tenté, je serais déçu mais bon cela ne serait que partie remise. Par contre si la défaite est due à des expérimentations farfelues de notre Gourou du foot moderne, ça passerait moins; la pilule sera dure à avaler.
Aucune grande équipe ne me fait peur (Réal, Barça, ou autre ....); par contre les équipes accrocheurs oui (Athlético, Chelsea, Dortmund, Arsenal (dans une moindre mesure). Si nous avons tous nos joueurs en forme, toute équipe qui tentera de faire le jeu prendra cher.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 9:12

JB_C2S a écrit:
RB a écrit:Pr la LDC on doit donc toutes les gagner jusqu'à notre fin de cycle. C'est noté


Tu as mal lu. C'est noté

Ce qui est noté:

JB_C2S a écrit:Ensuite pour tes histoires de LDC, c'est pas une question de la gagner à chaque fois automatiquement quand tu es le tenant du titre [....]La seule équipe qui reste sur des "échecs", c'est le Barca en 2010 et surtout celui de 2012.

Ce que j'en comprends c'est qu'une équipe qui n'est pas en fin de cycle "échoue" quand elle gagne pas la LDC quand elle est tenante du titre.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 9:16

JB_C2S a écrit:L'an passé, on met 25pts au finaliste de la LDC.
On verra bien cette année ce qu'on mettra à une équipe où il manque 5-6 titulaires.
A la mi saison, on en a 12 d'avance. L'an passé à mi saison on en avait 12. Bizarrement le Dortmund avec 5-6 titulaires blessés de cette saison a 2 points de plus que l'an dernier (à même époque). On peut donc logiquement dire que cette saison Dortmund est moins régulier que l 'an dernier en Buli.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Ven 24 Jan - 9:52

Je crois qu'il ne faut pas trop être nombriliste et ne voir que ce qui concerne le Bayern. Ben oui, on a Guardiola, ben oui, on recrute de nouveaux joueurs, ben oui, on devient probablement plus fort... mais en même temps, d'autres équipes deviennent plus fortes (et d'autres plus faibles aussi) rendant finalement toutes les expectations sur de nouveaux titres plus aléatoires. Depuis le Milan AC de 89-90, aucune équipe n'a réussi à remporter deux fois d'affilée la LdC. Pas même la "meilleure équipe de tous les temps et de tout l'univers" qu'était le Barca d'il y a quelques années... Donc, je ne pense pas que ce serait déshonorant de ne pas remporter le trophée dans les années qui suivent.

Je pense surtout que les dirigeants veulent surtout se maintenir dans une certaine élite, que l'on soit chaque année, l'un des prétendants au titre comme l'est par exemple le Barca (qui n'a plus remporté le trophée depuis 2011 quand même!) et je pense que c'est ca que l'on attend de Guardiola. L'échec se serait que le FCB n'arrive pas à se maintenir dans cette élite, qu'elle chute trop tôt plusieurs fois d'affilée en LdC ou qu'elle se prenne une rouste monumentale contre une équipe (genre 6 - 0), qui montrerait les limites du "système Guardiola".

Il ne faut que l'on se transforme en Real Madrid en croyant qu'il suffit de sortir le chéquier pour faire cette addition pourrie: "meilleur entraîneur" + "meilleurs joueurs du monde" = "LdC".

Le football est plus proche de l'alchimie que des mathématiques.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Ven 24 Jan - 12:31

Mighty a écrit: Par contre si la défaite est due à des expérimentations farfelues de notre Gourou du foot moderne, ça passerait moins; la pilule sera dure à avaler.
Aucune grande équipe ne me fait peur (Réal, Barça, ou autre ....); par contre les équipes accrocheurs oui (Athlético, Chelsea, Dortmund, Arsenal (dans une moindre mesure). Si nous avons tous nos joueurs en forme, toute équipe qui tentera de faire le jeu prendra cher.


Tout pareil.

Ce que j'en comprends c'est qu'une équipe qui n'est pas en fin de cycle "échoue" quand elle gagne pas la LDC quand elle est tenante du titre.


Forcément, quand on coupe les phrases c'est plus facile de ressortir ce qu'on a envie.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 12:54

JB_C2S a écrit:Forcément, quand on coupe les phrases c'est plus facile de ressortir ce qu'on a envie.
Bah on peut mettre ton post en entier. Tiens bizarrement ça change pas le sens  scratch 

Moi ce que je comprends c'est qu'il n'est pas question de gagner la LDC automatiquement quand on est tenant du titre, mais que le Bayern c'est pas pareil que l'Inter et Liverpool, donc ne pas la gagner serait "un échec". Confus ton post en fait si ce que tu écris n'est pas ce que tu dis mais ce que tu penses malgré tout en ne le disant pas Suspect 

JB_C2S a écrit:Ensuite pour tes histoires de LDC, c'est pas une question de la gagner à chaque fois automatiquement quand tu es le tenant du titre.
Porto, Liverpool ce n'est pas comparable avec le Bayern.
Quand l'Inter l'a gagne, c'est pas un échec de ne pas les voir conserver leur titre (mais se faire sauter par Schalke si): il y avait une fin de cycle, pas d'équipe renforcée, l'âge qui prenait le pas, problèmes internes.
La seule équipe qui reste sur des "échecs", c'est le Barca en 2010 et surtout celui de 2012.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  hanni Ven 24 Jan - 12:56

Ebdlokn a écrit:En quoi la possibilite de faire des corrections dans son effectif est fait pour les riches, sur le principe tout le monde en a la possibilite, seuls les moyens sont differents. Mais le manque des moyens des petits clubs les obligent juste a trouver des solutions alternatives, comme les pret ou des echanges de joueurs. Et de toute facon, comme il y a pas de gros morceaux a prendre durant ce mercato, les riches n'y ont pas plus a gagne que les pauvres sachant que ce seront surtout les seconds couteaux qui seront sur le marche.

L'argent pour l'ensemble des clubs tombent en fin de saison, ce qui fait qu'au cours de la saison les clubs n'ont pas les moyens de recruter (ce qui explique que le mercato d'hiver est souvent tres calme). Seulement l'avantage des clubs riches par rapports aux pauvres, c'est qu'ils peuvent se faire preter de l'argent par les banques ou qu'ils en ont en stock, voila pourquoi c'est les seuls qui sont actif sur le marché en hiver.

Skydu95 a écrit:
hanni a écrit:Une excellente idée. Le mercato d'hiver, c'est juste fait pour les riches en difficulté. Je trouve que ce serait bien mieux d'avoir des equipes fixes pour la saison et que ça ne bouge pas une fois la saison débutée. Par contre la possibilité d'avoir un joker médical en cas de blessure qui entraine la fin de saison pour un joueur doit etre instauré en contre partie. Mais pas 50 joker, un seul.

Et les petites équipes qui surprennent tout le monde en faisant un très bon début de championnat et qui peut caresser l'idée d'accrocher une place en Europa League, il ne faudrait pas leur donner une chance de recruter à mi-saison pour que l'équipe tienne le rythme jusqu'au bout ?

Et les équipes qui passent le 1er tour des compétitions européennes contre tout attente, elles ne peuvent pas se renforcer pour espérer aller loin ?

Et je ne parle pas des conflits entre joueur et club. Il faut toujours laisser la possibilité aux joueurs de pouvoir partir quand ils ne s'entendent plus du tout avec leur club.

Non, je suis pour le maintien de ce mercato.

Les supporters qui sont contre doivent être frustrés que ce mercato ne soit pas si animé.
Et les professionnels qui le critiquent sont ceux qui n'utilisent jamais ce mercato pour recruter.

Par curiosité, as tu juste deja vu des petits clubs qui font un debut de saison exceptionnel se renforcer au mercato d'hiver ? Moi jamais, pour la simple et bonne raison que ces clubs ne peuvent pas se faire preter de l'argent par leur banque parce que le risque que le club fasse une mauvaise 2e partie de saison est trop grande et parce que le club a lui aussi bien trop peur que ça se passe mal en 2e partie de saison.

Quand aux clubs qui font un parcours exceptionnel en europe, le dernier exemple qui me vient en tete c'est les chypriotes, ben j'ai pas souvenir qu'ils ont engagé qui que ce soit l'hiver et pourtant la C1 leur a donné l'equivalent de 2 ans de CA.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Ven 24 Jan - 13:48

roter baron a écrit:
JB_C2S a écrit:Forcément, quand on coupe les phrases c'est plus facile de ressortir ce qu'on a envie.
Bah on peut mettre ton post en entier. Tiens bizarrement ça change pas le sens  scratch 

Moi ce que je comprends c'est qu'il n'est pas question de gagner la LDC automatiquement quand on est tenant du titre, mais que le Bayern c'est pas pareil que l'Inter et Liverpool, donc ne pas la gagner serait "un échec". Confus ton post en fait si ce que tu écris n'est pas ce que tu dis mais ce que tu penses malgré tout en ne le disant pas Suspect 

JB_C2S a écrit:Ensuite pour tes histoires de LDC, c'est pas une question de la gagner à chaque fois automatiquement quand tu es le tenant du titre.
Porto, Liverpool ce n'est pas comparable avec le Bayern.
Quand l'Inter l'a gagne, c'est pas un échec de ne pas les voir conserver leur titre (mais se faire sauter par Schalke si): il y avait une fin de cycle, pas d'équipe renforcée, l'âge qui prenait le pas, problèmes internes.
La seule équipe qui reste sur des "échecs", c'est le Barca en 2010 et surtout celui de 2012.



Porto et Pool n'ont pas dominé comme le Bayern 2013. C'était un parcours de vainqueur standard, rien de fou dans le jeu (et je suis fan de Pool), ni sur le papier. Solide pour Porto, combatif pour Liverpool mais aucune impression de marcher sur l'eau, d'archi-domination.
L'Inter non plus, et l'équipe a changé avec le départ de Mou, elle qui ne gagnait rien du tout dans son histoire moderne, n'allait jamais bien loin.
Le Barca se rapproche du Bayern par sa domination, son effectif riche, son âge pas vieillissant (comme l'Inter), ses grands joueurs. Voilà pourquoi j'ai pris cet exemple, et voilà pourquoi j'ai surtout précisé 2012 car c'est en 2011 que le Barca était au sommet de son art.
Après, si tu veux pas comprendre pas de soucis mais ça semble clair quand même.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 24 Jan - 13:54

C'est formidable, dès que notre "journaliste virtuel" participe à une discussion, on tourne en rond sur 10 pages (au moins)!  What a Face Rolling Eyes 

Donc, le Bayern n'a pas le droit de ne pas faire le triplé sur les quatre prochaines saisons, ça n'a rien à voir avec le grand Milan, le grand Real ou le grand Barca...épicétou ! Si vous n'avez pas compris, vous êtes des "faibles" pour ne pas dire des c..s, circulez, y a rien à voir, rien à redire, rien à commenter, l'oracle du web a parlé !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]




(et mon post n'empêchera pas la "discussion" de continuer pendant encore dix pages... Transferts - Page 7 910498 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 14:06

JB_C2S a écrit:Le Barca se rapproche du Bayern par sa domination, son effectif riche, son âge pas vieillissant (comme l'Inter), ses grands joueurs. Voilà pourquoi j'ai pris cet exemple, et voilà pourquoi j'ai surtout précisé 2012 car c'est en 2011 que le Barca était au sommet de son art.
Après, si tu veux pas comprendre pas de soucis mais ça semble clair quand même.
Ben évidemment que j'ai compris. Je pense pas être plus bête qu'un autre hein!

Mais si on gagne la LDC cette année ce qui semble être pr toi "normal" (je te cite), l'année qui suit le Bayern aura tjrs un effectif riche, un âge pas vieillissant, des grands joueurs, et aussi renforcé. Donc en 2015 il serait "normal" (c'est ton mot) d'aussi gagner la LDC. Et le raisonnement ne s'arrêtera donc que quand on aura un effectif pauvre, vieillissant, peu de grands joueurs et pas renforcé. Autrement dit c'est pas demain la veille. Il est donc normal que le Bayern gagne toutes les prochaines éditions de LDC. Autrement ce sera un "échec" (je te cite).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Ven 24 Jan - 14:22

roter baron a écrit:Mais si on gagne la LDC cette année ce qui semble être pr toi "normal" (je te cite), l'année qui suit le Bayern aura tjrs un effectif riche, un âge pas vieillissant, des grands joueurs, et aussi renforcé. Donc en 2015 il serait "normal" (c'est ton mot) d'aussi gagner la LDC. Et le raisonnement ne s'arrêtera donc que quand on aura un effectif pauvre, vieillissant, peu de grands joueurs et pas renforcé. Autrement dit c'est pas demain la veille. Il est donc normal que le Bayern gagne toutes les prochaines éditions de LDC. Autrement ce sera un "échec" (je te cite).

"Normal", c'est pour l'exigence qu'on doit avoir envers le Bayern selon moi. Pour la LDC, c'est le mot "échec" que j'ai employé.
Ensuite, j'tai dis de pas t'emballer sur les enchainements de victoire de la LDC car tu vas dans une route où je n'ai même pas mis les pieds.
Quand tu domines, on s'adapte plus facilement à ton style de jeu, on trouve plus les clés.
L'exemple avec la Roja est assez évident: ils dominent plus en 2008 qu'en 2010, plus en 2010 qu'en 2012.
Et là le Bayern a changé son style de jeu par rapport à l'an passé, donc ce n'est pas aussi évident que de jouer contre le Barca de Pep en 2012 où tu savais exactement comment ils allaient jouer, avec qui et le style.
Là cette année, Guardiola a plusieurs options et il a eu des nouveaux joueurs (les deux qu'il a demandé). Il a récupéré un effectif confiant, installé et renforcé. Si le Bayern perd, j'estime que ça sera son échec.
Après on a pas le même avis; mais ta théorie qui s'étend sur 2015, désolé mais ça sera sans moi.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 14:24

JB_C2S a écrit:Après on a pas le même avis; mais ta théorie qui s'étend sur 2015, désolé mais ça sera sans moi.
C'est même pas la mienne non plus  Wink 

Si tu as lu; moi je suis d'accord avec Neurot  Very Happy 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Ven 24 Jan - 14:33

roter baron a écrit:Si tu as lu; moi je suis d'accord avec Neurot  Very Happy 


Ouais, c'est pas faux non plus.
Mighty a bien résumé le truc: la manière comptera beaucoup dans l'analyse et le bilan de la saison de Pep.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  Mario Götze Ven 24 Jan - 14:38

On se marre bien ici.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Ven 24 Jan - 15:10

JB_C2S a écrit:Mighty a bien résumé le truc: la manière comptera beaucoup dans l'analyse et le bilan de la saison de Pep.
Ah c'est tjrs un peu la même chose. Si on a pas la manière on se contentera des résultats. Si on a pas les résultats on se contentera de la manière. L'idéal étant bien sur d'avoir les 2  Very Happy 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  Invité Ven 24 Jan - 15:19

Il est évident que :

Si le Bayern perd contre Arsenal (à moins que Arsenal aille gagner la C1 en battant tout le monde par la suite, ce dont je doute) : échec. Si le Bayern atteint les demi pour se faire massacrer comme le Barca l'an dernier : échec.

Maintenant si le Bayern tombe en demi (et même en quart) contre un Inter 2010 ou même un Chelsea 2012 qui gagne ensuite la C1, et que le Bayern sort à cause du but marqué à l'extérieur, aux tirs aux buts, ou même battu par un écart d'un but, alors ce sera malgré la déception une C1 "correcte"...

Et on continue comme ça pendant 10, 20, 30 pages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  Robbery forever Ven 24 Jan - 15:42

Pour moi une élimination face à Arsenal c'est un échec ils n'ont pas la carrure d'un grand d'europe. Il leur manque quelque chose encore.
Après si c'est un Barça Chelsea bis je relativiserais une élimination face aux Gunners.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  KaiserFranz Ven 24 Jan - 16:34

Sur Eurosport justement il y a un article sur Ribéry qui dit qu'il pense que le Bayern peut à nouveau faire le triplé. Bien entendu il le peut. Soyons clair:

- La Bundesliga : ça serait compliqué de ne pas être champion avec 7 points d'avance, un match en moins et en ayant gagner au BvB, à Schalke et en ayant obtenu un nul au Bayer. on va jouer ce genre d'équipe chez nous au retour.

- Champions League: je pense qu'on est plus proche d'un échec que d'une nouvelle victoire. Statistiquement en tout cas. Vous allez me dire "ça ne veut rien dire, les records et les stat sont fais pour tomber" je suis d'accord mais c'est de l'ordre de la Légende. Si on le fait on deviendra une équipe légendaire, mais si on ne le fait pas ça ne sera pas un échec forcement. Nos adversaires se renforcent et prennent notes des expériences passées tout comme nous l'avons fait pour en arriver là. Si on perd contre Arsenal en 1/8 c'est un échec, mais pour un 1/8 c'est assez balaise comme tirage et ça ne serait qu'une demie surprise. Bon nombre de vainqueurs se sont fait surprendre dès les 1/8, même si ils restaient très compétitifs. je pense au Milan en 2005 et 2006, le Barça 20010 et 2012, Manchester 2009 et 2011.


- DFB Pokal : c'est une coupe on ne sait jamais mais on peut évidement viser le titre. Même si celui est mineur comparé au deux autres.


Il faut se dire une chose, c'est qu'on fait déjà partie de ces équipes historiques que je viens de citer, et plus seulement pour notre triplé dans les 70's. Trois finales en 4 ans, deux de suite avec un come back jamais vu entre 2012 et 2013. 5 titres en 2013...On est au top. Je ne dis pas que le meilleur est derrière nous, mais en C1 les détails font beaucoup. L'an dernier on était au top au bon moment, tout a été dans notre sens. Et les joueurs avaient la rage surtout. Cette saison c'est moins vrai déjà et c'est normal. Mais on peut rechercher plus de maitrise. Guardiola ou pas Guardiola c'est pareil, il n'est pas un magicien ou une assurance victoire en C1. C'est ce qu'on pensait d'Ancelotti...
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 39
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  roro89 Ven 24 Jan - 16:38

BAYERN : GUARDIOLA LAISSE TOMBER POUR DAVID LUIZ ?

Souvent cité comme étant dans le viseur du Bayern Munich et de son entraîneur, Pep Guardiola, l'international brésilien de Chelsea, David Luiz, ne devrait pas débarquer en Allemagne d'ici la fin du mois de janvier.


A en croire le quotidien allemand, Bild, Pep Guardiola aurait mis fin à son intérêt concernant le défenseur brésilien passé par le Benfica Lisbonne. Le technicien espagnol ne serait pas complètement convaincu par les qualités du joueur de Chelsea qui serait disponible pour un montant de 35 millions d'euros.

Malgré tout, le journal assure que le coach du Bayern recherche toujours un défenseur central....
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 28
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  KaiserFranz Ven 24 Jan - 19:13

Alors ça c'est double bonne nouvelle. Le mec vaut jamais 35Mio, c'est juste qu'il joue à Chelsea, qu'il a une coupe marrante  afro et qu'il est brésilien, sinon je pense qu'il est pas meilleur que ce qu'on a déjà sous la main.

Et double bonne nouvelle parce qu'on recherche toujours un DC. Obligatoire entre Badstuber qu'on va récupérer on ne sait pas comment, Van Buyten qui va sûrement stopper/partir en Angleterre et les rumeurs de départ de Dante, au final on risque de se retrouver avec un seul DC, deux si notre ami Martinez se retrouve un cran plus bas. Kirchhoff son prêt c'est 2015 donc on le récupérera pas cet été. On parlait un moment du jeune Matthias Ginter en 4ème DC ça peut être pas mal (je l'ai chopé dans Fifa 14 avec Kompagny pour 35Mio, Rode et Lewa gratos comme en vrai et donc le petit Ginter qui est pas mauvais du tout genre 76-77 à 20 ans c'est pas mal, tout en vendant Dante et en laissant partir Van Buyten. Cette équipe est imbattable je vous le dis déjà...la parenthèse s'arrête ici  Laughing )

KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 39
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  *Götze* Sam 25 Jan - 0:57

My dream : une charnière Kompany - Boateng !
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 7 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser