FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Transferts

+50
Freddelille
stephy
Mike_Meister
Skydu95
chamblon
Jibeeee
p1to54
ledogue
bayeriad
lahm59
HJ-BUTT.22
sokar006
Bavarois69
geo93700
derMatrix89
Ice Man
Pharmakon
Philipp Lahm
asmadcityac
1976
Papa Bear
aalca
Mighty
Robbery forever
Arthur85
roter baron
KaiserFranz
mart_stass
Panama-Bende
Mario Götze
eagle
Frank
Koston_McLaden
bayernvador
Angelus
difficile
Paterno
marcofcb86
defleppard210
roro89
Jeannot
Ebdlokn
Raboboy
Jay
Flowman
JB_C2S
hanni
Blondin
Wunderbern
Guardiola 2.0
54 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts Empty Transferts

Message  Guardiola 2.0 Mar 20 Jan - 20:34

Tu parle de 2001, le club a changé depuis, pourquoi tu parle pas de 1902 pendant qu'on y est.
Et puis comme mentionné plus haut, on s'enfiche du centre de formation puisque Odegaard n'integrera pas de centre de formation a son age.
et puis Badstuber, Lahm, Alaba, Schweisteiger, Kroos, Muller.
Ont fait 3 finales de Ldc + 1 gagné avec 6 sur 11 joueurs dans l'equipe type de joueur arrivées a 16 ans ou plus jeunes au Bayern sa ne te suffit pas ?
Il ya combien d'equipes qui ont 6 joueurs dans leurs equipes type de joueurs arrivees a ces ages a leur clubs.
Est ce que le Real, dans un passé recent a deja eu une equipe type basé de 6 joueurs arrivés au plus tard à 16 ans ? Si avec leurs merveilleux centre de formation, il n'arrivent pas a faire aussi bien que nous, c'est qu'ils doivent en gaspiller des pepites.


Dernière édition par Guardiola 2.0 le Mar 20 Jan - 20:38, édité 1 fois
Guardiola 2.0
Guardiola 2.0

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Pays : France
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mar 20 Jan - 20:35

Guardiola 2.0 a écrit:Je crois qu'il yavait comme meme autre chose derriere cette histoire.
son fils jouait dans le club rival du Bayern, et donc il pouvait transmettre des info confidentiels du club à son fils.
et son fils pouvait les transmettre à dortmund.
Je croi que c'est pour eviter la fuite d'infos secretes que le club l'a virer

Non, le Bayern a viré Hummels père parce que Hummels fils ne voulait pas revenir. D'ailleurs, pour la petite histoire Hermann Hummels (le daron donc) aurait même conseillé à son fils de rester à Dortmund. Du coup, Hermann, au club depuis des plombes quand même hein a été viré. Et remplacé par Stefan Beckenbauer, fils de qui-vous-savez...

Bref, un geste de "grande classe".
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mar 20 Jan - 20:49

Guardiola 2.0 a écrit:Tu parle de 2001, le club a changé depuis, pourquoi tu parle pas de 1902 pendant qu'on y est.
Et puis comme mentionné plus haut, on s'enfiche du centre de formation puisque Odegaard n'integrera pas de centre de formation a son age.
et puis Badstuber, Lahm, Alaba, Schweisteiger, Kroos, Muller.
Ont fait 3 finales de Ldc + 1 gagné avec 6 sur 11 joueurs dans l'equipe type de joueur arrivées a 16 ans ou plus jeunes au Bayern sa ne te suffit pas ?
Il ya combien d'equipes qui ont 6 joueurs dans leurs equipes type de joueurs arrivees a ces ages a leur clubs.
Est ce que le Real, dans un passé recent a deja eu une equipe type basé de 6 joueurs arrivés au plus tard à 16 ans ?

On ne parle pas de 1902, parce qu'on s'en fout de 1902 - et j'étais pas né et toi non plus j'imagine. 2001, moi, je ne m'en fous pas - mais peut-être toi oui?

Et on s'en fiche du centre de formation. Et le Bayern, il s'en fiche aussi. Ben ouais, t'as le choix entre attendre 5-6 ans, qu'un minot de 17 ans ait les capacités mentales, physiques, techniques, qu'il ne se blesse pas, qu'il ne foute pas le feu à sa maison et puis claquer 30 ou 40 millions dans une star qui va débarquer direct, claquer des buts de suite et directement, montrer sa valeur. Tu choisis quoi? Caresser le fallacieux espoir de faire émerger dans 5 ans la future star qui va peut-être te permettre de rêver à la Ligue des Champions, s'il ne se fait pas les croisés ou mettre 40 millions dans une star?

La Bayern a choisi: Neuer, Dante, Boateng, Benatia, Thiaga, Robben, Ribéry, Lewandowski, Götze, Rafinha, Martinez, Reina...

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Blondin Mar 20 Jan - 20:51

Wunderbern a écrit:
Guardiola 2.0 a écrit:Je crois qu'il yavait comme meme autre chose derriere cette histoire.
son fils jouait dans le club rival du Bayern, et donc il pouvait transmettre des info confidentiels du club à son fils.
et son fils pouvait les transmettre à dortmund.
Je croi que c'est pour eviter la fuite d'infos secretes que le club l'a virer

Non, le Bayern a viré Hummels père parce que Hummels fils ne voulait pas revenir.
Et ça tu l'as entendu de la bouche de...?

Soyons sérieux, ça tient autant debout que de dire que c'est un employé mécontent de s'être fait lourder pour X raison qui s'en trouve une qui le met plus en valeur.
La vérité, c'est qu'on en sait rien.

Après on choisit telle ou telle version, qu'on ait envie de défendre son club ou de lui casser du sucre sur le dos. Ou on se dit qu'en fait on en sait finalement pas grand chose.
Des versions de cette histoire il y en a eu un paquet.




Wunderbern a écrit: Après, ouais, le Bayern a sorti Müller, Alaba, Badstuber et on va dire Kroos (qui n'est plus là) dans un passé récent.
"on va dire Kroos"? Franchement, je vois pas ce que ça vient faire là qu'il soit encore au club ou qu'il soit parti, on l'a quand même fait exploser, non?
C'est quand même chez nous qu'il a gagné la Ligue des Champions et la coupe du Monde et qu'il est devenu le joueur que certains regrettent tant?
Qu'il ne soit plus au club ne change rien au fait qu'il ait explosé entant que salarié du Bayern.



Wunderbern a écrit: Et franchement, on n'aurait pas réussi à les sortir, ceux précités, on aurait fait quoi? Ben, on les aurait acheté tout simplement...
Encore une fois, "et alors?".
Là question c'est pas "si untel ou untel n'avait pas percé" etc...
C'est juste un fait, les Müller, Alaba, Kroos, Schweinsteiger, Lahm et cie, ils ont bel et bien percé chez nous.

Enfin, je vois où tu veux en venir, mais je trouve que tu déforme sacrément la réalité.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  hanni Mar 20 Jan - 21:01

Kroos a explosé surtout au Bayer lors de son pret. Ensuite si je me souviens bien il est revenu chez nous et il n'a quasi pas joué sous Van Gaal. Puis Jupp (celui qui l'a fait exploser au Bayer) le mets titulaire. Il fait un an et demi chez nous avec une finale de C1 puis se blesse et ne joue pas les matchs les plus important de C1 (quart, demi et finale). Donc oui, Kroos a gagné la C1, mais pas sur le terrain, en tribune. Ça fait beau dans le CV mais je retiendrais pas sa prestation ...

Quand a la coupe du monde, ceux qui ont vraiment brillé ce sont les Schweini et Khedira qui ont fait la loi au milieu du terrain. D'ailleurs si je me souviens bien Kroos a été nullissime en finale, il a même failli nous faire perdre la finale sur une magnifique boulette.

Alors oui, certains retiendront que c'est un joueur fabuleux, fantastique et tout ce que vous voulez au Réal. En attendant pour moi il ne fait pas parti du succès du Bayern. Ma position ne date pas d'hier, j'ai toujours dit ça.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Mar 20 Jan - 21:38

Ouais, on devrait lui retirer la CDM de son palmarès. Il a été minable, nul, un vrai tocard.
Notamment en demi ou contre le Portugal.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Flowman Mar 20 Jan - 21:46

JB_C2S a écrit:Ouais, on devrait lui retirer la CDM de son palmarès. Il a été minable, nul, un vrai tocard.
Notamment en demi ou contre le Portugal.

Non personne ne dit qu'il a été un tocard, mais qu'il a clairement été moins décisif que ses coéquipiers dans la quête de ses différents titres. Et ca c'est une évidence difficilement contestable.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  hanni Mar 20 Jan - 21:51

JB_C2S a écrit:Ouais, on devrait lui retirer la CDM de son palmarès. Il a été minable, nul, un vrai tocard.
Notamment en demi ou contre le Portugal.

J'ai jamais dit qu'il fallait lui retirer la CM, il a fait parti du groupe et de l'equipe qui l'a gagné donc ça lui revient. Sinon on pourrait la retirer a Howedes vu ses prestations.

C'est bien que tu parle de la demi et du portugal, 2 matchs où Khedira a été exceptionnel et où il a fait briller le reste de l'equipe selon les chroniques tactiques.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Jay Mar 20 Jan - 21:56

Ca fait quelques jours que je suis pas passé et quand je reviens on retombe sur les sujets inutiles de ceux qui apprécient un joueur et d'autres pas. Sleep
Bon si jamais: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] (mais on sait que les stats ça veut rien dire bien sûr, sauf quand ça nous arrange).

hanni a écrit:Donc oui, Kroos a gagné la C1, mais pas sur le terrain, en tribune. Ça fait beau dans le CV mais je retiendrais pas sa prestation ...

hanni a écrit:Quand a la coupe du monde, ceux qui ont vraiment brillé ce sont les Schweini et Khedira qui ont fait la loi au milieu du terrain. D'ailleurs si je me souviens bien Kroos a été nullissime en finale, il a même failli nous faire perdre la finale sur une magnifique boulette.

C'est marrant non ?

Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Mar 20 Jan - 22:05

C'est le meilleur contre le Portugal avec Müller.
Contre le Ghana, il est pas bidon.
Normal contre les américains.
Contre l'Algérie, il est correct.
Bon contre la France avec son coup franc parfait.
Il marche sur l'eau contre le Brésil.
Mauvais en finale, sans être nullissime.
Meilleur passeur de la compétition, titulaire à tous les matchs (sans sortir) et reconnu par tous. Mais c'est un membre de la NM parmi tant d'autres.

Le jour où vous comprendrez que pour aller en finale faut être bon avant, peut-être qu'on avancera.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Mar 20 Jan - 22:13

hanni a écrit:C'est bien que tu parle de la demi et du portugal, 2 matchs où Khedira a été exceptionnel et où il a fait briller le reste de l'equipe selon les chroniques tactiques.

Pas besoin des chroniques là désolé.
Tu me parles de Khedira? Non mais t'es sérieux??? J'aime beaucoup Khedira mais restons sérieux là.
Contre le Portugal, il est bon mais rate trop dans le dernier geste.
Contre le Ghana il est tellement fort qu'on prend l'eau quand il est là, Bastian remet les pendules à l'heure.
Contre l'Algérie, il rentre en cours de jeu sans faire un tabac.
Contre la France, il a pas eu à faire grand chose vu l'adversité.
Monumental contre le Brésil mais quand même moins que Kroos.
Pas là en finale.

C'est quand même fort de ta part de mettre en avant Khedira sur la CDM 2014 plutôt que Kroos.
Chapeau bas.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Flowman Mar 20 Jan - 22:14

Contrairement à toi, je l'ai trouvé nullissime contre l'Algérie (comme presque toute l'équipe) et contre l'Argentine.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Blondin Mar 20 Jan - 22:18

hanni a écrit:Kroos a explosé surtout au Bayer lors de son pret. Ensuite si je me souviens bien il est revenu chez nous et il n'a quasi pas joué sous Van Gaal. Puis Jupp (celui qui l'a fait exploser au Bayer) le mets titulaire. Il fait un an et demi chez nous avec une finale de C1 puis se blesse et ne joue pas les matchs les plus important de C1 (quart, demi et finale). Donc oui, Kroos a gagné la C1, mais pas sur le terrain, en tribune. Ça fait beau dans le CV mais je retiendrais pas sa prestation ...

Quand a la coupe du monde, ceux qui ont vraiment brillé ce sont les Schweini et Khedira qui ont fait la loi au milieu du terrain. D'ailleurs si je me souviens bien Kroos a été nullissime en finale, il a même failli nous faire perdre la finale sur une magnifique boulette.

Alors oui, certains retiendront que c'est un joueur fabuleux, fantastique et tout ce que vous voulez au Réal. En attendant pour moi il ne fait pas parti du succès du Bayern. Ma position ne date pas d'hier, j'ai toujours dit ça.


Je sais, mais perso j'en parle parce que depuis qu'il est parti c'est un demi Dieu.

Je pense pas que ce soit un joueur spécialement exceptionnel, et effectivement je l'ai déjà dit, son impact sur la CL qu'on a gagné je le trouve assez minime.

Il a fait une bonne coupe du Monde, c'est vrai, mais pas à tous les matchs, notamment les matchs "difficiles" comme la finale où on ne l'a pas vu (ce que je lui reprochais un peu du temps où il était chez nous). Le Brésil, bah, quand l'équipe en face vole en éclat, facile d'être bon. D'ailleurs tout le monde l'a été.
Et meilleur passeur de la compétition, oui... Il a fait plus de passes décisives en une coupe du monde qu'en 34 journée de Championnat il me semble (corrigez moi si je me trompe).


Bref, c'est pas pour faire un procès à Kroos, c'est du passé de toute manière, et perso je me fous pas mal du débat autour de ce joueur qui n'est de toute manière plus au Bayern, c'est juste pour dire que j'en avais parlé, non pas parce que je le considère comme notre "vitrine" absolue en terme de jeune qui explose, mais bien parce qu'il est (depuis qu'il est parti) considéré par beaucoup comme un demi Dieu.



Ensuite, hanni, oui, il a bien explosé au Bayer, mais comme je le dis plus haut, en tant que salarié du Bayern.
Et qu'on l'ai prêté ou non ne change rien à l'affaire, justement, ça veut dire qu'on a pris la bonne décision le concernant: on lui a accordé du temps en prêt, ça a fonctionné, puis il est revenu faire le job chez nous, comme Alaba ou un peu plus tôt, Lahm.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Mar 20 Jan - 22:21

Flowman a écrit:Contrairement à toi, je l'ai trouvé nullissime contre l'Algérie (comme presque toute l'équipe) et contre l'Argentine.

Nullissime? Non mais faut peser les mots. Götze a été nullissime contre l'Algérie.
Kroos c'est standard. Rien de foufou mais pas de bêtise, il a même apporté du danger.
Il a raté sa finale, et a fait une grosse bourde.
Mais bon c'est vrai, Lahm a été impérial tout le tournoi, Bastian aussi, Müller a marché sur la finale, etc.

Vous exagérez trop les gars: critiquer/émettre des réserves sur la CDM 2014 de Kroos, non mais sérieusement quoi...
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Jay Mar 20 Jan - 22:24

Si certains (dont moi) l'élevons au rang de demi-dieu pour reprendre tes propos, c'est parce que pour certains ici depuis qu'il est parti c'est devenu une sous-m*rde moins bon que Karimi. Les propos sont démesurés des deux côtés.
Je trouve que même si on n'apprécie pas plus le joueur, certains pourraient éviter de le dénigrer tant que ça. Hanni qui nous dit que Kroos n'a gagné la C1 que sur le papier mais nous vend Khedira comme le meilleur milieu de la CDM alors qu'il ne l'a gagné que sur le papier si on suit le même résonnement que Kroos... Bref.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mar 20 Jan - 22:40

Blondin a écrit:
Wunderbern a écrit:
Guardiola 2.0 a écrit:Je crois qu'il yavait comme meme autre chose derriere cette histoire.
son fils jouait dans le club rival du Bayern, et donc il pouvait transmettre des info confidentiels du club à son fils.
et son fils pouvait les transmettre à dortmund.
Je croi que c'est pour eviter la fuite d'infos secretes que le club l'a virer

Non, le Bayern a viré Hummels père parce que Hummels fils ne voulait pas revenir.
Et ça tu l'as entendu de la bouche de...?

Soyons sérieux, ça tient autant debout que de dire que c'est un employé mécontent de s'être fait lourder pour X raison qui s'en trouve une qui le met plus en valeur.
La vérité, c'est qu'on en sait rien.

Après on choisit telle ou telle version, qu'on ait envie de défendre son club ou de lui casser du sucre sur le dos. Ou on se dit qu'en fait on en sait finalement pas grand chose.
Des versions de cette histoire il y en a eu un paquet.

Ah c'est sûr que c'est une énooorme coïncidence que le daron Hummels, se soit fait viré pour se faire remplacer par "fils à papa" Beckenbauer. Marrant mais je pense que si tu te faisais lourder - après 17 ans de bons et loyaux services: le mec, il a sorti Lahm, Müller, Alaba, Badstuber, etc, etc - pour que le fils du patron prenne ta place, je doute que tu trouverais ça normal... Enfin, après...

Bon, sinon, un article dessus (en allemand et oui!): [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Et un autre: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Mais grosso merdo, c'est le Bild qui avait lâché l'affaire comme quoi Hummels père a été viré parce qu'il n'a pas réussi à faire le fils à la maison. Après bon, on peut penser que non, ce n'est pas vrai mais personnellement, je suis certain qu'il a été viré pour ça.

Blondin a écrit:
Wunderbern a écrit: Après, ouais, le Bayern a sorti Müller, Alaba, Badstuber et on va dire Kroos (qui n'est plus là) dans un passé récent.
"on va dire Kroos"? Franchement, je vois pas ce que ça vient faire là qu'il soit encore au club ou qu'il soit parti, on l'a quand même fait exploser, non?
C'est quand même chez nous qu'il a gagné la Ligue des Champions et la coupe du Monde et qu'il est devenu le joueur que certains regrettent tant?
Qu'il ne soit plus au club ne change rien au fait qu'il ait explosé entant que salarié du Bayern.

"On va dire" parce que l'un va dire "Oui il a été formé chez nous" et l'autre va dire "Non il est arrivé plus tard". Et moi, je n'ai pas envie de polémiquer là-dessus: celui qui considère qu'il a été formé au club, il l'inclue, celui qui considère que non, il l'enlève.

C'est pour ça, le "on va dire". Moi, je l'ai inclus.

Blondin a écrit:
Wunderbern a écrit: Et franchement, on n'aurait pas réussi à les sortir, ceux précités, on aurait fait quoi? Ben, on les aurait acheté tout simplement...
Encore une fois, "et alors?".
Là question c'est pas "si untel ou untel n'avait pas percé" etc...
C'est juste un fait, les Müller, Alaba, Kroos, Schweinsteiger, Lahm et cie, ils ont bel et bien percé chez nous.

Enfin, je vois où tu veux en venir, mais je trouve que tu déforme sacrément la réalité.

En quoi je déforme la réalité? Oui, on a sorti Alaba, Müller and co. Et alors? C'est bien, c'est merveilleux. En 2001, lorsque l'on a gagné la LdC, on avait 1 seul mec formé chez nous; en 2018, on en aura peut-être 0. Cela change quoi au final? La victoire est moins belle?

Je ne déforme rien; la réalité est ce qu'elle est, je la nie? Où est-ce que je la nie? J'ai dit qu'Alaba, Müller, Lahm and co, ils ne sont pas sortis du club?

Non.

Mais, à l'inverse, d'autres nous survendent le côté "le Bayern grand club formateur" vs les "méchants clubs qui claquent de l'argent dans des stars bling-bling". Alors que l'on s'est payé la pépite du moment: Götze, le meilleur attaquant de BuLi: Lewandowski, que l'on a claqué de belles petites sommes pour faire venir Neuer, Benatia, Martinez, bref tout le reste de l'effectif... et que l'on se projette sur des Reus, De Bruyne, ou je ne sais qui.

Et sérieux, c'est moi qui déforme la réalité? Alors que pour certains, le Bayern c'est limite l'Auxerre version Guy Roux. Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  hanni Mar 20 Jan - 23:14

Jay a écrit:Si certains (dont moi) l'élevons au rang de demi-dieu pour reprendre tes propos, c'est parce que pour certains ici depuis qu'il est parti c'est devenu une sous-m*rde moins bon que Karimi. Les propos sont démesurés des deux côtés.
Je trouve que même si on n'apprécie pas plus le joueur, certains pourraient éviter de le dénigrer tant que ça. Hanni qui nous dit que Kroos n'a gagné la C1 que sur le papier mais nous vend Khedira comme le meilleur milieu de la CDM alors qu'il ne l'a gagné que sur le papier si on suit le même résonnement que Kroos... Bref.

J'ai jamais prétendu que Khedira etait le meilleur milieu de la CM. J'ai simplement dit que Khedira avait été considéré comme ayant fait une meilleure CM que Kroos parce qu'il a fait briller l'equipe quelques fois notamment sur le plan tactique. C'est pas moi qui ait fait cette analyse, c'est simplement un analyste tactique, reconnu pour ses compétences. Surement pas un simple idiot comme moi qui aurait pu voir toutes ces choses la.

Apres si tu considere que Kroos est un acteur majeur de notre victoire en C1 sans avoir participer aux quart contre la Juve, aux demi contre le Barca et a la finale contre le BVB, c'est ton droit. De la meme maniere que c'est le miens de penser qu'un joueur qui loupe les échéances les plus importantes faces aux equipes les plus fortes n'est pas un acteur majeur de cette C1. Rien de plus ni de moins. Very Happy

Derniere chose, effectivement, Khedira n'a pas participer a la finale de CM, cependant son absence s'est faite ressentir sur les prestations de la NM. On ne peut pas dire la meme chose de Kroos en 2013 au Bayern et tant mieux pour nous.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mar 20 Jan - 23:16

JB_C2S a écrit:
hanni a écrit:C'est bien que tu parle de la demi et du portugal, 2 matchs où Khedira a été exceptionnel et où il a fait briller le reste de l'equipe selon les chroniques tactiques.

Pas besoin des chroniques là désolé.
Tu me parles de Khedira? Non mais t'es sérieux??? J'aime beaucoup Khedira mais restons sérieux là.
Contre le Portugal, il est bon mais rate trop dans le dernier geste.
Contre le Ghana il est tellement fort qu'on prend l'eau quand il est là, Bastian remet les pendules à l'heure.
Contre l'Algérie, il rentre en cours de jeu sans faire un tabac.
Contre la France, il a pas eu à faire grand chose vu l'adversité.
Monumental contre le Brésil mais quand même moins que Kroos.
Pas là en finale.

C'est quand même fort de ta part de mettre en avant Khedira sur la CDM 2014 plutôt que Kroos.
Chapeau bas.

Nan, nan, nan! Khedira, il a été essentiel au triomphe. Et s'il ne s'était pas blessé avant la finale, l'Allemagne aurait sûrement gagné avant les prolongos. Attention, je ne mésestime pas la CdM de Kroos, il a clairement été le boss de la NM et sans lui, rien de tout ça n'aurait été possible. Mais si Kroos était le "cerveau", Khedira c'était le muscle... Et le problème de la NM version Löw, c'était trop de "cerveaux" (Lahm, Kroos, Schweini) au milieu et pas assez de muscle. Parce que trois "organisateurs" au milieu cela ne sert à rien. Bâtir une maison qu'avec des architectes - sans ouvriers - ça ne marche.

Khedira, techniquement, il est limité, mais il court vite, il a trois poumons, tient le choc physiquement, se débrouille pas trop mal devant les barres: bref, il pose un problème "physique". Son rôle était d'attaquer les lignes, de provoquer la défense et d'offrir d'autres choix que de chercher systématiquement la liaison avec les attaquants avec les passes. Kroos, Schweini et Lahm étaient incapables de faire ça: leur rôle était de rester en retrait et de jouer le rôle de rampe de lancement - Lahm servant surtout d'appui aux deux autres lorsqu'ils étaient pressés ou n'avaient pas de solutions.

C'est Khedira qui renverse le sens du match contre l'Algérie: avant lui, c'était pa-passe stérile au milieu, les attaquants étant englués dans une défense algérienne basse et compacte et les milieux incapables de créer des décalages. Dès que Khedira rentre, tout change: le milieu et la défense sont confrontés à un mec plus agressif, qui part balle au pied et oblige à défendre sur lui et du coup, offre des espaces aux attaquants. En même temps, ce même joueur se replie bas pour récupérer les ballons et oblige les attaquants adverses positionnés haut pour partir dans des contres super-rapides (Neuer et mertesacker s'en souviennent) à redescendre plus bas pour défendre.

Nan, Khedira, cela aurait pu être l'homme-clé du dispositif (attention pas du jeu), s'il avait un peu plus joué. Après, oui, un "tâcheron" mais comme tous les "tâcherons", essentiel pour faire briller les autres.

Mais avant que tu ne rebondisses dessus: c'est sûr que ce n'est pas lui qui serait allé marquer les buts.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Blondin Mar 20 Jan - 23:21

Bon ben je sais bien que tu vas rester campé sur tes positions, et mon but c'est pas de te faire changer d'avis ou ton approche très critique de tout ce que fait le club, je vais donc te répondre assez rapidement, histoire de ne pas laisser les choses en suspens, puis passer à autre chose (j'imagine que je suis pas le seul à trouver que ça tourne un peu en rond):

1. Müller et co, il les a surement pas sorti tout seul le père Hummels, c'est bien de lui donner du crédit (un peu comme Kroos, le mec il part, c'est devenu l'architecte de la jeunesse Bavaroise... J'exagère bien sur, mais tu vois ce que je veux dire), mais il est sans doute pas le seul (ni principal) artisan de notre travail avec les jeunes.
De plus, je vois pas en quoi ses 17 ans un club sont incompatible avec un autre motif de licenciement qu'une vengeance personnelle de la part du club.
A en lire certains, Rummenigge c'est presque le Monty Burns du paysage footballistique.
Puis des articles, encore une fois, il y en a eu plutôt pas mal, et tous n'étaient pas aussi racoleurs. Encore une fois, on croit ce qu'on veut bien croire.

2. OK, au temps pour moi.
Mais tu reconnaitras que ça pouvait prêter à confusion, sachant que tu parles de Kroos en disant "on va dire", alors que alaba tu l'inclus avec les Müller et Lahm, alors que lui aussi est arrivé sur le tard.
Il était donc logique de croire que tu ne l'incluais pas vraiment parce qu'il a fini par partir (c'est d'ailleurs ce que tu ajoutes juste après).
Mais effectivement, chacun le considérera comme formé au club ou pas. Après, je pense pas que ça change grand chose, vu qu'on parle également d'Isco au Real, qui n'est même pas arrivé en tant que jeune là bas, mais directement en tant que pro.

3. Je n'ai pas dit que tu niais la réalité, j'ai dis que selon moi tu la déformais, en mettant sur un pied d'égalité le travail du Real avec ses jeunes et le nôtre, en minimisant l'impact qu'ont actuellement sur leurs clubs respectifs les Müller, Schweinsteiger, Lahm, Kroos, Alaba et cie...
Tu parles de Lahm et Schweinsteiger comme "pas le passé récent", mais en même temps tu insistes à fond sur 2001, qui est encore "important" pour toi etc... 2001, date à laquelle Lahm et Schweinsteiger n'étaient pas encore là.
Enfin bref, c'est un avis perso hein, j'imagine que pour toi c'est le reflet de la réalité, seulement pour moi, pas tellement.


@ Jay : pourquoi modifier ton avis en fonction de celui des autres?
Parce que untel aura été de mauvaise fois dans un sens, tu décides d'être de mauvaise foi dans l'autre sens pour rétablir un semblant d'équilibre?
Perso, je ne sais pas exactement de qui tu parles, en tout cas je sais que j'ai toujours été droit dans mes bottes vis à vis de Kroos, que mon avis a évolué avec son jeu, et que je l'ai défendu un paquet de fois quand tout le monde le trouvais surcoté, c'est peut être aussi pour ça que je m'en rappelle très bien.

Ce que dit hanni sur Kroos et la C1, très sincèrement je trouve ça juste.
Après, que Khedira ait été meilleur, non, je ne trouve pas. Mais ça reste un avis, et trouver que Kroos a été en dessous de Khedira, c'est pas le prendre pour une "sous-m****" comme tu dis. Enfin je ne pense pas.



Enfin bref, peu importe.
J'ai clarifié mon point de vue sur Kroos, et bien que je n'ai plus énormément de sympathie pour le bonhomme, j'ai du respect pour le joueur et pour ce qu'il a apporté.
Perso, j'ai assez parlé de lui. seulement, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
Pour moi c'est juste un exemple de jeune, parmi tant d'autres, qui a percé chez nous (plus ou moins, selon les avis).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Mar 20 Jan - 23:31

Wunderbern a écrit:Qui a dit que Weihrauch était un crack? Ben, il suffit de remonter le topic "Equipe jeunes du Bayern" où globalement, chaque jeune venu chez nous était présenté comme un crack . J'invente rien... D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps Contento était supposé remplacer Lahm non?


Avec tout le respect que j'ai pour roro, ce n'est pas parce que lui s'est régulièrement montré enthousiaste au sujet de Weihrauch que ça en faisait un futur crack. D'ailleurs que se soit ici ou ailleurs, auprès de personnes peut-être plus expertes en la matière je n'ai jamais ô grand jamais entendu dire que Weihrauch était l'un des talents de demain de l'Allemagne. Il ne faudrait pas s'arrêter à ce qu'une personne peut dire sur un sujet et en faire une généralité afin d'étayer son argumentaire. Du reste il n'y a qu'à voir le fait qu'en fin de contrat pro personne n'en a vraiment voulu, qu'il a été prolongé comme amateur à nouveau, qu'il peine à être titulaire à plein temps, que ses stats d'attaquants n'ont jamais été exceptionnelles, qu'il n'évolue pas dans la sélection nationale des U21 pour se rendre compte à quel type de joueur on a affaire. Et ce constant encore une fois ne date pas d'hier. Comme la plupart d'entre vous je lis pas mal d'articles, je fouine un peu partout, je regarde des émissions, docu, matches de jeunes (enfin moins ces temps ci).... en plus des matches et je le répète, je n'ai jamais ouït dire personne présenter Weihrauch comme le talent de demain du Bayern ou de l'Allemagne. Une nouvelle fois déjà à l'époque, on se demandait bien pourquoi il avait hérité d'un contrat pro...
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Raboboy Mar 20 Jan - 23:33

Bon, sinon le sujet ce sont les transferts. Very Happy
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  hanni Mar 20 Jan - 23:55

Tu parle du fait qu'il n'est pas en selection espoir. Mais en meme temps vous avez fait le tour des selections jeunes de NM ? Parce qu'en U21 et U20 on a personne. En U19, on en a 3 : Kurt, Gaudino et Hingerl. J'ai l'impression qu'aucun des 3 n'est titulaires (en tous cas pas sur le dernier match selon TM, a vérifier pour les autres). Et un en U18 (qui etait titulaire le dernier match).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Blondin Mer 21 Jan - 0:13

hanni a écrit:Tu parle du fait qu'il n'est pas en selection espoir. Mais en meme temps vous avez fait le tour des selections jeunes de NM ? Parce qu'en U21 et U20 on a personne. En U19, on en a 3 : Kurt, Gaudino et Hingerl. J'ai l'impression qu'aucun des 3 n'est titulaires (en tous cas pas sur le dernier match selon TM, a vérifier pour les autres). Et un en U18 (qui etait titulaire le dernier match).


Effectivement, et c'est d'ailleurs un des grands regrets de KHR, j'avais lu une interview de lui il y a quelques mois là dessus (après la victoire de l'Allemagne à l'Euro des U21, dans lequel ne figurait aucun Bavarois), il disait en gros qu'il trouvait ça dommage qu'on ait pas au Bayern un joueur comme Brandt de Leverkusen.

C'est surement en partie ce qui explique les recrutements de Kimmich et de Kurt (pas le fait de les avoir pour les avoir, mais de travailler dans ce sens là).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mer 21 Jan - 0:37

Blondin a écrit:Bon ben je sais bien que tu vas rester campé sur tes positions, et mon but c'est pas de te faire changer d'avis ou ton approche très critique de tout ce que fait le club, je vais donc te répondre assez rapidement, histoire de ne pas laisser les choses en suspens, puis passer à autre chose (j'imagine que je suis pas le seul à trouver que ça tourne un peu en rond):

Ah mais je suis open. De plus, c'est surtout parce que j'aime le club que je suis très critique. Les autres clubs, je les critique peu, c'est parce que j'y suis assez indifférent. Du coup, leurs erreurs, leurs problèmes... ça me passe au-dessus de la tête.

Blondin a écrit:
1. Müller et co, il les a surement pas sorti tout seul le père Hummels, c'est bien de lui donner du crédit (un peu comme Kroos, le mec il part, c'est devenu l'architecte de la jeunesse Bavaroise... J'exagère bien sur, mais tu vois ce que je veux dire), mais il est sans doute pas le seul (ni principal) artisan de notre travail avec les jeunes.
De plus, je vois pas en quoi ses 17 ans un club sont incompatible avec un autre motif de licenciement qu'une vengeance personnelle de la part du club.
A en lire certains, Rummenigge c'est presque le Monty Burns du paysage footballistique.
Puis des articles, encore une fois, il y en a eu plutôt pas mal, et tous n'étaient pas aussi racoleurs. Encore une fois, on croit ce qu'on veut bien croire.

Ben ouais bien sûr qu'il n'était pas tout seul: il n'a pas fait le Bayern tout seul. Mais bon: Hummels se barre---> Hummels brille au BvB --->Hummels refuse de revenir (malgré une clause de rachat bla bla bla) --->quelques mois après, Papa est viré et Kaiser junior prend sa place (à noter que dans le copinage, c'est pas mal).

On croit que ce que l'on veut bien croire, en effet. Mais avoue que ce n'est pas insensé de voir une cause à effet, là dedans. A noter que Hermann Hummels n'a jamais su les motifs de son licenciement.

Mais bon, limite, on s'en fout. Ce sont comme les chamailleries de vestiaire Robben-Ribéry de vestiaire ou Liza qui met une mandale à Matthäus: ce sont les "à-côtés" du football. Cela a sûrement des incidences sur les carrières (comme machin qui aime pas bidule) mais comme tout, au final.

Blondin a écrit:
2. OK, au temps pour moi.
Mais tu reconnaitras que ça pouvait prêter à confusion, sachant que tu parles de Kroos en disant "on va dire", alors que alaba tu l'inclus avec les Müller et Lahm, alors que lui aussi est arrivé sur le tard.
Il était donc logique de croire que tu ne l'incluais pas vraiment parce qu'il a fini par partir (c'est d'ailleurs ce que tu ajoutes juste après).
Mais effectivement, chacun le considérera comme formé au club ou pas. Après, je pense pas que ça change grand chose, vu qu'on parle également d'Isco au Real, qui n'est même pas arrivé en tant que jeune là bas, mais directement en tant que pro.

Kroos, je prends toujours avec des pincettes, c'est un sujet sensible. Pour moi, c'est un des meilleurs à son poste. Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut...

Blondin a écrit:
3. Je n'ai pas dit que tu niais la réalité, j'ai dis que selon moi tu la déformais, en mettant sur un pied d'égalité le travail du Real avec ses jeunes et le nôtre, en minimisant l'impact qu'ont actuellement sur leurs clubs respectifs les Müller, Schweinsteiger, Lahm, Kroos, Alaba et cie...
Tu parles de Lahm et Schweinsteiger comme "pas le passé récent", mais en même temps tu insistes à fond sur 2001, qui est encore "important" pour toi etc... 2001, date à laquelle Lahm et Schweinsteiger n'étaient pas encore là.
Enfin bref, c'est un avis perso hein, j'imagine que pour toi c'est le reflet de la réalité, seulement pour moi, pas tellement.

Même pied d'égalité que le Real Madrid? Ben oui... On est un peu plus proche du Real Madrid (ou de Chelsea ou de Manchester United etc, etc...) que du Auxerre époque Guy Roux ou du FC Nantes historique. Allez si tu veux, on inclut Schweini et Lahm, dans le "package formés au club". Comme ça, pas de chipotage.

Mais ouais, on est au même niveau que le Real Madrid. On vise les mêmes trophées (LdC + championnat + Coupe: on râle comme un pou dès qu'on en loupe un; y'a qu'à écouter les sorties de Rummenigge), on fait partie des plus riches clubs d'Europe, on veut avoir le meilleur effectif pour gagner et on hésite surtout pas à se servir ailleurs et à sortir le chéquier. La seule différence, c'est que l'on met moins de thunes et qu'au lieu de se servir n'importe où en Europe, on se sert en priorité en BuLi (demande à Dortmund).

Comme eux (comme Manchester United, comme Chelsea, comme 100% des clubs de haut niveau), on a un centre de formation plutôt performant. C'est bien. Cela change quoi? Quelle est la différence entre un Neuer formé à Schalke et un Lahm, formé au club? Perso, je ne préfère pas un plutôt que l'autre. Et si je cite deux des plus grands joueurs du Bayern à mes yeux, soit Kahn et Effenberg, ils n'ont pas été formés au club. Donc, Müller, Alaba... tout ça, c'est bien mais s'ils étaient venus de Hanovre ou Brême, cela aurait été pareil.

Le centre de formation, c'est une réserve avant tout: de temps en temps, il y a de bons joueurs qui en sortent, ça peut-être utile. Mais la plupart des grands clubs misent sur des joueurs achetés, disponibles dans l'instant: si tu prends les trois-quarts des effectifs des grands clubs de la LdC, ils sont composés de joueurs achetés. Miser sur un petit jeune, c'est aléatoire et les résultats sont visibles dans le futur, parfois pas aussi bien qu'on ne le croit. Et puis, les trois-quarts des entraîneurs s'en foutent: ils sont rarement là pour des périodes longues et ont besoin de faire des résultats très rapidement. Donc, c'est plus intéressant pour eux d'avoir un pro reconnu et expérimenté qu'un petit jeune qui ne sera peut-être bon que quand ils ne seront plus là.

Sinon, oui, on a sorti de fantastiques joueurs. Mais, c'est périodique tout ça. Avant, on sortait peu de cracks. Avant Lahm-Schweini, c'était qui le dernier crack? Rummenigge? Le Real Madrid a eu aussi quelques cracks ou bons joueurs formés au club: Raul, Casillas, Guti... évidemment, au-delà de la qualité même du centre de formation (qui a formé des Eto'o (même si ce n'est pas là qu'il a explosé), Granado, De La Red, Soldado...), c'est surtout la difficulté de s'imposer dans un effectif "galactiques" qui les a barré. Manchester United aussi, a eu d'excellents joueurs sortis du centre de formation (Scholes, Giggs, Beckham...), tout comme Chelsea, Milan AC, Barcelone... etc, etc.

On n'est pas spécialement meilleur que les autres: on a juste une bonne génération de joueurs - comme le Barça avait une bonne génération, il y a quelques années, après une période où ils avaient investi dans le hollandais (Kluivert, Cocu, Van Bronckhorst, Reiziger, De Boer, Bogarde, bref... l'Ajax bis).

Après, ben, si ça fait plaisir à certains de dire que l'on a un centre de formation "c'est le meilleur, tu peux pas test". Bah, pourquoi pas? On verra dans quelques années...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Blondin Mer 21 Jan - 2:29

Wunderbern a écrit:
Ben ouais bien sûr qu'il n'était pas tout seul: il n'a pas fait le Bayern tout seul. Mais bon: Hummels se barre---> Hummels brille au BvB --->Hummels refuse de revenir (malgré une clause de rachat bla bla bla) --->quelques mois après, Papa est viré et Kaiser junior prend sa place (à noter que dans le copinage, c'est pas mal).

On croit que ce que l'on veut bien croire, en effet. Mais avoue que ce n'est pas insensé de voir une cause à effet, là dedans. A noter que Hermann Hummels n'a jamais su les motifs de son licenciement.

Évidemment que c'est pas insensé de voir une relation de cause à effet. Mais de là à l'affirmer de but en blanc...

Sinon un truc pas complètement insensé (également relayée par les médias, mais moins racoleuse car trop simple et pas assez conspirationniste) c'est de croire que quand le Bayern a voulu récuperer le fiston, et que le daron a conseillé au fiston de ne pas revenir, on s'est dit que le daron ne partageait tout simplement plus la même vision du foot, la même passion, pour conseiller à son gamin de rester chez le concurrent direct.
ça arrive tous les jours dans toutes les boites du monde. Le mec s'est juste fait lourder, point (ce qui n'empêche pas que le dossier du fiston ait éventuellement pu jouer un rôle).

Autre raisonnement: le Bayern travaille avec lui un temps, le rejeton part. Le Bayern veut récuperer le rejeton, et conserve le daron qui a fait son temps, et qui n'apporte plus grand chose, pour garder de bons rapports avec le fiston (le daron coute 2000 euros / mois, donc même pas le budget "fourniture de bureau" de Hoeness, ils peuvent se le permettre). Finalement le daron conseille à son gamin de ne pas revenir au bercail... Et on l'a conservé pour ça? Allez hop, raus!

Bien sur la dernière hypothèse est tirée par les cheveux, je ne pense pas qu'on l'ai gardé pour avoir un levier sur le gamin, mais c'est pour dire: on en sait rien.
Et si il faut le mec il a perdu son boulot parce que le club lui en voulait, si il faut il l'a perdu parce qu'il était naze.






Wunderbern a écrit:
Même pied d'égalité que le Real Madrid? Ben oui... On est un peu plus proche du Real Madrid (ou de Chelsea ou de Manchester United etc, etc...) que du Auxerre époque Guy Roux ou du FC Nantes historique. Allez si tu veux, on inclut Schweini et Lahm, dans le "package formés au club". Comme ça, pas de chipotage.

Mais ouais, on est au même niveau que le Real Madrid. On vise les mêmes trophées (LdC + championnat + Coupe: on râle comme un pou dès qu'on en loupe un; y'a qu'à écouter les sorties de Rummenigge), on fait partie des plus riches clubs d'Europe, on veut avoir le meilleur effectif pour gagner et on hésite surtout pas à se servir ailleurs et à sortir le chéquier. La seule différence, c'est que l'on met moins de thunes et qu'au lieu de se servir n'importe où en Europe, on se sert en priorité en BuLi (demande à Dortmund).

Comme eux (comme Manchester United, comme Chelsea, comme 100% des clubs de haut niveau), on a un centre de formation plutôt performant. C'est bien. Cela change quoi? Quelle est la différence entre un Neuer formé à Schalke et un Lahm, formé au club? Perso, je ne préfère pas un plutôt que l'autre. Et si je cite deux des plus grands joueurs du Bayern à mes yeux, soit Kahn et Effenberg, ils n'ont pas été formés au club. Donc, Müller, Alaba... tout ça, c'est bien mais s'ils étaient venus de Hanovre ou Brême, cela aurait été pareil.

Le centre de formation, c'est une réserve avant tout: de temps en temps, il y a de bons joueurs qui en sortent, ça peut-être utile. Mais la plupart des grands clubs misent sur des joueurs achetés, disponibles dans l'instant: si tu prends les trois-quarts des effectifs des grands clubs de la LdC, ils sont composés de joueurs achetés. Miser sur un petit jeune, c'est aléatoire et les résultats sont visibles dans le futur, parfois pas aussi bien qu'on ne le croit. Et puis, les trois-quarts des entraîneurs s'en foutent: ils sont rarement là pour des périodes longues et ont besoin de faire des résultats très rapidement. Donc, c'est plus intéressant pour eux d'avoir un pro reconnu et expérimenté qu'un petit jeune qui ne sera peut-être bon que quand ils ne seront plus là.

Sinon, oui, on a sorti de fantastiques joueurs. Mais, c'est périodique tout ça. Avant, on sortait peu de cracks. Avant Lahm-Schweini, c'était qui le dernier crack? Rummenigge? Le Real Madrid a eu aussi quelques cracks ou bons joueurs formés au club: Raul, Casillas, Guti... évidemment, au-delà de la qualité même du centre de formation (qui a formé des Eto'o (même si ce n'est pas là qu'il a explosé), Granado, De La Red, Soldado...), c'est surtout la difficulté de s'imposer dans un effectif "galactiques" qui les a barré. Manchester United aussi, a eu d'excellents joueurs sortis du centre de formation (Scholes, Giggs, Beckham...), tout comme Chelsea, Milan AC, Barcelone... etc, etc.

On n'est pas spécialement meilleur que les autres: on a juste une bonne génération de joueurs - comme le Barça avait une bonne génération, il y a quelques années, après une période où ils avaient investi dans le hollandais (Kluivert, Cocu, Van Bronckhorst, Reiziger, De Boer, Bogarde, bref... l'Ajax bis).

Après, ben, si ça fait plaisir à certains de dire que l'on a un centre de formation "c'est le meilleur, tu peux pas test". Bah, pourquoi pas? On verra dans quelques années...



Mais tu te trompe de débat:
- c'est pas mieux pour la Ligue des Champions d'avoir un bon centre de formation
- les joueurs formés au club c'est pas "mieux" que ceux qu'on achète

C'est pas ça du tout le propos...

C'est juste que je donne un fait: on a plus de joueurs de qualité formés chez nous, ou de jeunes joueurs qui ont percé chez nous, que le Real.
Tout ça c'est parti du jeune Norvégien (dont j'écorcherais le nom et que j'ai la flemme de googler) que tout le monde voulait recruter, et certains, dont moi, pensaient qu'au Bayern, question formation, possibilité de percer etc, c'était mieux pour lui qu'au Real.
A l'appui entre autres choses les exemples de Müller, Alaba, Schweinsteiger, Lahm, Kroos, Badstuber etc (pour ne citer que ceux en activité) et le fait qu'on ait un entraineur réputé pour aimer faire éclore des jeunes.

Mais c'est pas mieux pour gagner la CL, ou mieux pour les finances, ou même pour avoir un beau teint...
Bien sur, après tu aimes ou tu aimes pas, perso ça fait partie des trucs que j'aime dans ce club: c'est un gros club mais on arrive quand même à former, à faire éclore des jeunes, et même parfois à les conserver et à en faire des pièces maitresses de notre effectif. Je me croirais dans FIFA sur la Xbox, je trouve ça cool. Point.
Mais j'ai jamais tenu un discours péteux du genre "c'est mieux" etc... Mais je préfère, oui.

Et bien qu'on joue plus ou moins dans la même cour que Man U, le Barça et donc, oui, le Real, concernant les objectifs sportifs, financiers etc, on a quand même des différences avec ces clubs, et une différence notable avec le Real, c'est, selon moi (et d'ailleurs j'aurais même tendance à dire que c'est un fait) l'intégration et la réussite des jeunes qui sont passés chez nous.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser