FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
UEFA Champions League 14-15 - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

UEFA Champions League 14-15

+32
Bavarois69
aalca
fcb10
derMatrix89
Flowman
Myhm
Arthur85
asmadcityac
domyself
Skydu95
marcofcb86
roter baron
Ice Man
Paterno
Jay
Angelus
difficile
Robbery forever
KaiserFranz
Mario Götze
defleppard210
Wunderbern
MNB7007
Frank
eagle
Mighty
roro89
Ebdlokn
JB_C2S
Jeannot
Panama-Bende
hanni
36 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  difficile Jeu 19 Mar - 9:53

Wunderbern a écrit:
difficile a écrit:
Wunderbern a écrit:
difficile a écrit:donc en perdant 5-1 contre une équipe assez faible, la honte de l'Allemagne c'est Dortmund cette année. ben je vous ai dit qu'ils avaient vraiment aucune chance de passer. en tous cas, sur les résultats des équipes allemandes, j'ai eu 100% raison. il fallait pas être malin mais juste un peu réaliste.

Logique implacable comme toujours: donc, en perdant la saison dernière 5-0 , le Bayern Munich était la "honte de l'Allemagne".

Merci pour tes éclairages. Le football en sort grandi.


oui c'est exactement ce qu'ils ont dit les supporters de Dortmund l'année dernière (pourtant c'était en demi finale), et pour tout dire, c'est ce que disent souvent les supporters de Bayern quand les autres équipes allemandes perdent 5 ou 6.

En fait, tu dis cela parce que les autres ont dit cela. Ce n'est pas un peu... puéril? (et en plus, pourquoi sur ce forum???)

Sinon, chacun son truc: je ne dois pas faire partie des mêmes supporters du Bayern. Le côté "hou c'est vous la honte - nan c'est vous-mêmes", ben... c'est un débat... comment dire... assez peu intéressant. Et souvent pauvre en argumentations.

Bon, en fait, ça fait un peu niveau CP quoi...

non je dis ça parce que ce sont les règles du jeu. on va pas les changer juste parce que vous aimez bien Dortmund. vous inventez des règles et quand elle deviennent contre vous, vous voulez arrêter de jouer ou vous prétendez n'avoir jamais joué. c'est quand même bizarre.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  roter baron Jeu 19 Mar - 9:57

Tu parles de quelles règles? confused
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  JB_C2S Jeu 19 Mar - 10:31

Ebdlokn a écrit:Sauf que les 6-7 equipes te permettent de situer les elites de chaque championnat entre eux. A partir de la il est possible d'extrapoler les resultats pour se faire une idee du niveau de chaque championnat. On obtient pas un jugement absolue, mais au moins on peut se faire une idee.

Et franchement comme indicateur, c'est pas moins bien que la puissance financiere des clubs d'un championnat, ou de l'evaluation subjectif de chaque club en tenant compte de leur effectif.

Tu as une classe de 20 élèves.
Dans la classe A, les 6 premiers élèves ont 18 de moyenne et les 14 autres ont 4 de moyenne.
Dans la classe B, les 6 premiers élèves ont 14 de moyenne et les 14 autres ont 11 de moyenne.
Avec ton raisonnement sur les résultats européens, la classe A > la classe B.
Or, les mathématiques donnent la classe B > la classe A
Donc tu peux le retourner dans tous les sens encore une fois (comme avec Schalke et son système de jeu), les mathématiques ne mentent pas.
Tu peux parler d'extrapolation pour te rassurer, au moment du conseil de classe les profs ne tiennent compte que des résultats.
QPR, Leicester ou Everton, c'est bien plus fort que Lens, Metz ou Caen.
Maintenant, libre à toi de maintenir ou de citer "Schopenhauer".

Il est normal que certains s'emballent en voyant 2 clubs Allemands en finale de LdC, tout comme les supporters Anglais se sont surement emballes en 2008 quand United et Chelsea sont en finale de LdC.

Buli, 2013.
Premier League, 2005-2006-2007-2008-2009.

En quoi est ce une attaque personnel de preciser le biais de ton raisonnement?

Quand quelqu'un sort à tout bout de champ "tu veux constamment avoir raison" c'est qu'il ait pas loin d'avoir tort.
C'est un argument récurrent des gens qui n'ont plus aucune répartie possible. Une sorte de dernière chance de la joute verbale.
Comme Cik, tu l'utilises très souvent.

Et pour la millième fois, ici tout le monde parle pour avoir raison. En fait, c'est le principe même du débat.
Tous: les Wunderbern en passant par les Angelus et autres Mighty. TOUS, sans exception.
Après, il y a ceux qui reconnaissent leur tort quand on leur met le nez devant leurs erreurs, et là bizarrement la liste est bien moins longue. Toi et Mighty vous nous l'avez encore prouvé avec Schalke par exemple, tu recommences là en contredisant les mathématiques.
Hey, tu contredis les mathématiques et c'est moi qui veut toujours avoir raison: j'te laisse relire cette phrase et méditer.

Le reste, sophisme et Newton, je m'attarde pas là-dessus car je ne connais pas. Et surtout, ce n'est vraiment pas le sujet.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  JB_C2S Jeu 19 Mar - 10:46

Sinon, on en a pas parlé mais énorme match de Joe Hart. Encore une fois.
Il a connu une sale période mais là c'était du très grand niveau.
Faudrait qu'il bouge de City, il va se perdre là-bas.
A Paris ça serait vraiment sympa, même s'il y a peu de chances vu que c'est un anglais.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Angelus Jeu 19 Mar - 10:52

JB_C2S a écrit:
Et pour la millième fois, ici tout le monde parle pour avoir raison. En fait, c'est le principe même du débat. Tous: les Wunderbern en passant par les Angelus et autres Mighty. TOUS, sans exception.

Moi je me vois un peu plus comme une espèce de berger qui vous guide vers le chemin du vrai, une bonne image serait de vous imaginer TOUS coincé dans une grotte, sans lumière, et j’arriverais avec une épée de feu pour vous sauver.

Sinon, oui, sur le résumé, Hart il sauve City d’une méchante correction. Messi, il m’a impressionné, tellement facile. A coté des mecs comme Suarez, Neymar ou Aguero ont l’air moyen. Je sais pas si il va garder ce niveau sur la saison, mais ouais c’est chaud.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Ebdlokn Jeu 19 Mar - 10:59

JB_C2S a écrit:

Tu as une classe de 20 élèves.
Dans la classe A, les 6 premiers élèves ont 18 de moyenne et les 14 autres ont 4 de moyenne.
Dans la classe B, les 6 premiers élèves ont 14 de moyenne et les 14 autres ont 11 de moyenne.
Avec ton raisonnement sur les résultats européens, la classe A > la classe B.
Or, les mathématiques donnent la classe B > la classe A
Donc tu peux le retourner dans tous les sens encore une fois (comme avec Schalke et son système de jeu), les mathématiques ne mentent pas.
Tu peux parler d'extrapolation pour te rassurer, au moment du conseil de classe les profs ne tiennent compte que des résultats.
QPR, Leicester ou Everton, c'est bien plus fort que Lens, Metz ou Caen.
Maintenant, libre à toi de maintenir ou de citer "Schopenhauer".


Le raisonnement mathematique est correct, mais comment tu fais pour noter les autres equipes autre que ceux qui vont en Europe, si ce n'est en les evaluant par rapport a ceux qui evoluent en Europe? Il y a un systeme de notation deja bien en place pour dire que tel ou tel vaut "x" points?

A partir du moment ou tu peux pas donner une note fixe a Stoke ou au Werder sans passer par une comparaison via les tops clubs de chaque championnat respectif, ben tu passes forcement par une extrapolation en utilisant les scores que les tops clubs de chaque championnat obtiennent dans leurs performances en competition Europeenne, puisque l'on ne dispose pas d'autre etalon commun pour les evaluer.


Il est normal que certains s'emballent en voyant 2 clubs Allemands en finale de LdC, tout comme les supporters Anglais se sont surement emballes en 2008 quand United et Chelsea sont en finale de LdC.

Buli, 2013.
Premier League, 2005-2006-2007-2008-2009.

Sauf que les finales avec 2 equipes issues du meme championnat c'est rare, c'etait le cas en 2003, 2008, 2013 et 2011. Et justement, quand ce genre de cas se presente, c'est qu'il demontre une montee en puissance ou l'apogee d'un championnat.

En quoi est ce une attaque personnel de preciser le biais de ton raisonnement?

Quand quelqu'un sort à tout bout de champ "tu veux constamment avoir raison" c'est qu'il ait pas loin d'avoir tort.
C'est un argument récurrent des gens qui n'ont plus aucune répartie possible. Une sorte de dernière chance de la joute verbale.
Comme Cik, tu l'utilises très souvent.

Tu utilises souvent du 2 poids 2 mesures pour imposer ta raison, et c'est une attaque de le preciser. Le fait est que tu emploies des mecanismes recurrents dans ton argumentation, qui sont desagreable et je ne fais que te les rappeler. Tu appelles ca des petits tacles, mais c'est du sophisme sans plus, ca n'a pas vraiment sa place dans un debat d'idee, sauf pour avoir raison a tout prix.

Et pour la millième fois, ici tout le monde parle pour avoir raison. En fait, c'est le principe même du débat.
Tous: les Wunderbern en passant par les Angelus et autres Mighty. TOUS, sans exception.
Après, il y a ceux qui reconnaissent leur tort quand on leur met le nez devant leurs erreurs, et là bizarrement la liste est bien moins longue. Toi et Mighty vous nous l'avez encore prouvé avec Schalke par exemple, tu recommences là en contredisant les mathématiques.
Hey, tu contredis les mathématiques et c'est moi qui veut toujours avoir raison: j'te laisse relire cette phrase et méditer.

Le reste, sophisme et Newton, je m'attarde pas là-dessus car je ne connais pas. Et surtout, ce n'est vraiment pas le sujet.

Le principe du debat c'est d'echanger des idees pour aboutir a la verite, et non chercher a avoir raison a tout prix. C'est d'ailleurs pour cela que des philosophes tel que Platon ou Aristote etaient en guerre contre les sophistes qui eux ne cherchaient qu'a avoir raison.

Apres libre a chacun d'avoir son objectif quand il echange ici, si tu veux avoir raison a tout prix tant mieux pour toi. Mais je suis libre de defendre mon argumentaire (en ce qui concernait Schalke, mon argumentaire etant que je trouvais inapproprie la majorite des remarques sur le forum sous entendant que Di Matteo etait un coach indigne en jouant un football que beaucoup ici n'apprecient pas). D'ailleurs cela fait egalement parti des regles d'un debat, chacun est libre d'avoir sa these qu'il defendra ensuite. Et je suis egalement libre de le signaler quand je decele des biais dans l'argumentaire adverse.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  asmadcityac Jeu 19 Mar - 11:01

Angelus a écrit:
JB_C2S a écrit:
Et pour la millième fois, ici tout le monde parle pour avoir raison. En fait, c'est le principe même du débat. Tous: les Wunderbern en passant par les Angelus et autres Mighty. TOUS, sans exception.

Moi je me vois un peu plus comme une espèce de berger qui vous guide vers le chemin du vrai, une bonne image serait de vous imaginer TOUS coincé dans une grotte, sans lumière, et j’arriverais avec une épée de feu pour vous sauver.

Sinon, oui, sur le résumé, Hart il sauve City d’une méchante correction. Messi, il m’a impressionné, tellement facile. A coté des mecs comme Suarez, Neymar ou Aguero ont l’air moyen. Je sais pas si il va garder ce niveau sur la saison, mais ouais c’est chaud.

Et l'épée de feu se trouve être Guardiola. N'est-ce pas?
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  roter baron Jeu 19 Mar - 11:03

asmadcityac a écrit:
Angelus a écrit:
JB_C2S a écrit:
Et pour la millième fois, ici tout le monde parle pour avoir raison. En fait, c'est le principe même du débat. Tous: les Wunderbern en passant par les Angelus et autres Mighty. TOUS, sans exception.

Moi je me vois un peu plus comme une espèce de berger qui vous guide vers le chemin du vrai, une bonne image serait de vous imaginer TOUS coincé dans une grotte, sans lumière, et j’arriverais avec une épée de feu pour vous sauver.

Sinon, oui, sur le résumé, Hart il sauve City d’une méchante correction. Messi, il m’a impressionné, tellement facile. A coté des mecs comme Suarez, Neymar ou Aguero ont l’air moyen. Je sais pas si il va garder ce niveau sur la saison, mais ouais c’est chaud.

Et l'épée de feu se trouve être Guardiola. N'est-ce pas?
AS' .... I love you I love you I love you
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  JB_C2S Jeu 19 Mar - 11:08

Angelus a écrit:
JB_C2S a écrit:
Et pour la millième fois, ici tout le monde parle pour avoir raison. En fait, c'est le principe même du débat. Tous: les Wunderbern en passant par les Angelus et autres Mighty. TOUS, sans exception.

Moi je me vois un peu plus comme une espèce de berger qui vous guide vers le chemin du vrai, une bonne image serait de vous imaginer TOUS coincé dans une grotte, sans lumière, et j’arriverais avec une épée de feu pour vous sauver.

ahahahahaha j'aime cette idée.

Sinon, oui, sur le résumé, Hart il sauve City d’une méchante correction. Messi, il m’a impressionné, tellement facile. A coté des mecs comme Suarez, Neymar ou Aguero ont l’air moyen. Je sais pas si il va garder ce niveau sur la saison, mais ouais c’est chaud.

Messi, c'est surtout moralement qu'il m'impressionne.
Je pensais vraiment que la défaite en finale de Coupe du monde et le fait que Cristiano lui soit passé devant allaient lui faire mal. Mais non, le mec revient encore plus fort et reprend le titre de meilleur joueur du monde.
Bon après faudra valider ça avec une victoire en LDC et/ou en Liga, mais là on retrouve le Messi de 2009-12. C'est très fort.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Angelus Jeu 19 Mar - 11:13

asmadcityac a écrit:

Et l'épée de feu se trouve être Guardiola. N'est-ce pas?

Non, mais si on veut amener Pep dans cette histoire, on peut dire que je suis votre Guardiola. Alors les plus ouverts, les plus curieux sur la vie, les plus assoiffés de connaissance et de compréhension me suivront plus facilement lorsque je prendrais la tête du groupe dans la grotte, les autres ça va être un peu compliqué – tout le monde n’est pas sensible à la poésie – il va falloir que j’explique plus en longueurs, que je montre des exemples, que mon épée est bien en feu, que ce n'est pas un effet de magie.

Faudra que je vienne avec un paper-board quoi. C’est un peu pénible pour la route, mais bon, je vais me sacrifier pour vous.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  JB_C2S Jeu 19 Mar - 11:14

Le raisonnement mathematique est correct, mais comment tu fais pour noter les autres equipes autre que ceux qui vont en Europe, si ce n'est en les evaluant par rapport a ceux qui evoluent en Europe? Il y a un systeme de notation deja bien en place pour dire que tel ou tel vaut "x" points?

A partir du moment ou tu peux pas donner une note fixe a Stoke ou au Werder sans passer par une comparaison via les tops clubs de chaque championnat respectif, ben tu passes forcement par une extrapolation en utilisant les scores que les tops clubs de chaque championnat obtiennent dans leurs performances en competition Europeenne, puisque l'on ne dispose pas d'autre etalon commun pour les evaluer.

Suffit de regarder les matchs et le jeu proposé.

Sauf que les finales avec 2 equipes issues du meme championnat c'est rare, c'etait le cas en 2003, 2008, 2013 et 2011. Et justement, quand ce genre de cas se presente, c'est qu'il demontre une montee en puissance ou l'apogee d'un championnat

2011, c'est Barca/MU la finale.
Et ça ne démontre rien, le tirage joue énormément.
En 2010, les demi-finales c'est Bayern/Lyon et Barca/Inter: désolé mais ni Lyon ni le Bayern sont supérieurs au Barca.

Tu utilises souvent du 2 poids 2 mesures pour imposer ta raison, et c'est une attaque de le preciser. Le fait est que tu emploies des mecanismes recurrents dans ton argumentation, qui sont desagreable et je ne fais que te les rappeler. Tu appelles ca des petits tacles, mais c'est du sophisme sans plus, ca n'a pas vraiment sa place dans un debat d'idee, sauf pour avoir raison a tout prix.

Personne ne t'oblige à me lire, encore moins à me répondre.

Le principe du debat c'est d'echanger des idees pour aboutir a la verite

La vérité j'te l'ai prouvé, par A+B.
Tu as nié.
A partir de là...
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  roter baron Jeu 19 Mar - 11:15

Angelus a écrit:Non, mais si on veut amener Pep dans cette histoire, on peut dire que je suis votre Guardiola. Alors les plus ouverts, les plus curieux sur la vie, les plus assoiffés de connaissance et de compréhension me suivront plus facilement lorsque je prendrais la tête du groupe dans la grotte, les autres ça va être un peu compliqué – tout le monde n’est pas sensible à la poésie – il va falloir que j’explique plus en longueurs, que je montre des exemples, que mon épée est bien en feu, que ce n'est pas un effet de magie.

Faudra que je vienne avec un paper-board quoi. C’est un peu pénible pour la route, mais bon, je vais me sacrifier pour vous.  
Laughing Laughing Laughing Ce forum est parfois dément!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Wunderbern Jeu 19 Mar - 11:52

Angelus a écrit:

Non, mais si on veut amener Pep dans cette histoire, on peut dire que je suis votre Guardiola. Alors les plus ouverts, les plus curieux sur la vie, les plus assoiffés de connaissance et de compréhension me suivront plus facilement lorsque je prendrais la tête du groupe dans la grotte, les autres ça va être un peu compliqué – tout le monde n’est pas sensible à la poésie – il va falloir que j’explique plus en longueurs, que je montre des exemples, que mon épée est bien en feu, que ce n'est pas un effet de magie.

Faudra que je vienne avec un paper-board quoi. C’est un peu pénible pour la route, mais bon, je vais me sacrifier pour vous.  

Cet escargot qui court au loin me dit sûrement que je vais bien. Je pars. Et je regarde dehors, les vaches qui dansent avec le sable, les fleurs qui mangent des cartables.

Je vais bien, je vais bien


Tu aurais besoin de vacances prolongées Wink
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Ebdlokn Jeu 19 Mar - 11:54

JB_C2S a écrit:
Le raisonnement mathematique est correct, mais comment tu fais pour noter les autres equipes autre que ceux qui vont en Europe, si ce n'est en les evaluant par rapport a ceux qui evoluent en Europe? Il y a un systeme de notation deja bien en place pour dire que tel ou tel vaut "x" points?

A partir du moment ou tu peux pas donner une note fixe a Stoke ou au Werder sans passer par une comparaison via les tops clubs de chaque championnat respectif, ben tu passes forcement par une extrapolation en utilisant les scores que les tops clubs de chaque championnat obtiennent dans leurs performances en competition Europeenne, puisque l'on ne dispose pas d'autre etalon commun pour les evaluer.

Suffit de regarder les matchs et le jeu proposé.

En gros tu joues bien tu as une bonne note, tu joues mal tu as une mauvaise note, puis on fait la moyenne? Et tu ponderes comment les notes. Un 7/10 en Ligue 1 vaut un 7/10 en Premiere League et est equivalent a un 7/10 en Eredivisie?

Et je ne parlerais meme pas du concept de "bien jouer" qui reste une notion totalement subjective...

Sauf que les finales avec 2 equipes issues du meme championnat c'est rare, c'etait le cas en 2003, 2008, 2013 et 2011. Et justement, quand ce genre de cas se presente, c'est qu'il demontre une montee en puissance ou l'apogee d'un championnat

2011, c'est Barca/MU la finale.
Et ça ne démontre rien, le tirage joue énormément.
En 2010, les demi-finales c'est Bayern/Lyon et Barca/Inter: désolé mais ni Lyon ni le Bayern sont supérieurs au Barca.

Je te parle de finale entre club d'un meme pays et tu me parles d'enchainement de finale. Juste comme ca, tu te rends compte que c'est pas la meme chose n'est ce pas?

OK le tirage joue, mais est ce que c'est si simple d'arriver en finale de LdC? Le tirage c'est ce qui a permit a Dortmund de battre le Real par exemple? Bien sur le tirage joue, mais vu la rarete de l'evenement il y a de quoi en tirer quelque conclusion. Surtout qu'entre 2010 et 2013 on commencait a voir des clubs Allemands atteindre les 1/2 de LdC. Comme quoi, il y avait bien une montee en puissance des clubs Allemands, tu ne peux le nier.

Tu utilises souvent du 2 poids 2 mesures pour imposer ta raison, et c'est une attaque de le preciser. Le fait est que tu emploies des mecanismes recurrents dans ton argumentation, qui sont desagreable et je ne fais que te les rappeler. Tu appelles ca des petits tacles, mais c'est du sophisme sans plus, ca n'a pas vraiment sa place dans un debat d'idee, sauf pour avoir raison a tout prix.

Personne ne t'oblige à me lire, encore moins à me répondre.

Le principe du debat c'est d'echanger des idees pour aboutir a la verite

La vérité j'te l'ai prouvé, par A+B.
Tu as nié.
A partir de là...

Le fait est que ton A+B ne tient que de par tes criteres. Tes criteres sont ils forcement plus vrai que les miens? A partir du moment ou je ne suis pas d'accord avec tes hypotheses je ne suis pas oblige de considerer que tu as raison, c'est pourtant simple...
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  JB_C2S Jeu 19 Mar - 12:16

Je te parle de finale entre club d'un meme pays et tu me parles d'enchainement de finale.

1/ tu parles de finale entre club du même pays et tu cites 2011: or 2011, la finale de LDC c'est Barca/MU donc pas des clubs du même pays.
2/ à aucun moment je parle d’enchaînement de finale.
Je parle de domination qui s'étend sur la durée:
- 2005, victoire de Liverpool qui élimine Chelsea en 1/2F
- 2006, Arsenal finaliste (Chelsea éliminé en 1/8F par le futur vainqueur)
- 2007, 3 clubs anglais en demi-finale
- 2008, 3 clubs anglais en demi-finale (Liverpool élimine Arsenal en 1/4F)
- 2009, 3 clubs anglais en demi-finale (Chelsea élimine Liverpool en 1/4F)
3/ c'est bon, tu peux dire "tu veux toujours avoir raison"

Juste comme ca, tu te rends compte que c'est pas la meme chose n'est ce pas?

Juste comme ça, tu te rends compte que c'est dommage de se précipiter pour faire du bashing car au final ça te donne encore plus tort?

OK le tirage joue, mais est ce que c'est si simple d'arriver en finale de LdC? Le tirage c'est ce qui a permit a Dortmund de battre le Real par exemple? Bien sur le tirage joue, mais vu la rarete de l'evenement il y a de quoi en tirer quelque conclusion. Surtout qu'entre 2010 et 2013 on commencait a voir des clubs Allemands atteindre les 1/2 de LdC. Comme quoi, il y avait bien une montee en puissance des clubs Allemands, tu ne peux le nier.

Ceux que tu n'as pas compris, c'est que je ne nie absolument rien. Je recadre simplement les choses, parce que tu dis des sôtises (voir finale des deux clubs du même pays en 2011 par exemple).
En 2010, Arsenal se bouffe le grand Barca en 1/4F: évidemment, Lyon en demi-finale était bien meilleur que les Gunners.
En 2011, il y a MU/Chelsea en 1/4F: évidemment, Schalke en demi-finale était bien meilleur que les Blues.
En 2013, Arsenal se bouffe le grand Bayern en 1/8F: évidemment, Galatasaray en 1/4F était bien plus fort que les Gunners.
En 2015, City et Chelsea sont éliminés en 1/8F: évidemment, Monaco en 1/4F est bien meilleur que les deux clubs anglais.
Evidemment, tirons des conclusions.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Ebdlokn Jeu 19 Mar - 12:35

JB_C2S a écrit:
Je te parle de finale entre club d'un meme pays et tu me parles d'enchainement de finale.

1/ tu parles de finale entre club du même pays et tu cites 2011: or 2011, la finale de LDC c'est Barca/MU donc pas des clubs du même pays.
2/ à aucun moment je parle d’enchaînement de finale.
Je parle de domination qui s'étend sur la durée:
- 2005, victoire de Liverpool qui élimine Chelsea en 1/2F
- 2006, Arsenal finaliste (Chelsea éliminé en 1/8F par le futur vainqueur)
- 2007, 3 clubs anglais en demi-finale
- 2008, 3 clubs anglais en demi-finale (Liverpool élimine Arsenal en 1/4F)
- 2009, 3 clubs anglais en demi-finale (Chelsea élimine Liverpool en 1/4F)
3/ c'est bon, tu peux dire "tu veux toujours avoir raison"

Juste comme ca, tu te rends compte que c'est pas la meme chose n'est ce pas?

Juste comme ça, tu te rends compte que c'est dommage de se précipiter pour faire du bashing car au final ça te donne encore plus tort?

Je suis bien d'accord, je me suis trompe sur la derniere date, sachant que je voulais mentionner 2014 pour lla finale Real-Athletico. Si sur la forme j'ai tord, dans le fond est le cas? Toi meme tu as du comprendre que je parlais de 2014 n'est ce pas?

Ensuite lorsque je parlais de la baisse de niveau de la Premiere League en Europe, n'ai je jamais oublie de mentionner qu'a son top, la Premiere League avait enchaine des saisons enormes en Europe pour meriter son titre de meilleur championnat du monde? N'ai je pas utiliser ces periodes faste pour mettre en avant la baisse de regime de la Premiere League?

OK le tirage joue, mais est ce que c'est si simple d'arriver en finale de LdC? Le tirage c'est ce qui a permit a Dortmund de battre le Real par exemple? Bien sur le tirage joue, mais vu la rarete de l'evenement il y a de quoi en tirer quelque conclusion. Surtout qu'entre 2010 et 2013 on commencait a voir des clubs Allemands atteindre les 1/2 de LdC. Comme quoi, il y avait bien une montee en puissance des clubs Allemands, tu ne peux le nier.

Ceux que tu n'as pas compris, c'est que je ne nie absolument rien. Je recadre simplement les choses, parce que tu dis des sôtises (voir finale des deux clubs du même pays en 2011 par exemple).
En 2010, Arsenal se bouffe le grand Barca en 1/4F: évidemment, Lyon en demi-finale était bien meilleur que les Gunners.
En 2011, il y a MU/Chelsea en 1/4F: évidemment, Schalke en demi-finale était bien meilleur que les Blues.
En 2013, Arsenal se bouffe le grand Bayern en 1/8F: évidemment, Galatasaray en 1/4F était bien plus fort que les Gunners.
En 2015, City et Chelsea sont éliminés en 1/8F: évidemment, Monaco en 1/4F est bien meilleur que les deux clubs anglais.
Evidemment, tirons des conclusions.

Enfin ai je deja tirer une conclusion concernant des tendances a partir d'une seule saison? Pour le coups je suppose que tu fais une demonstration par l'absurde en ce qui concerne la comparaison Chelsea-Monaco...

Et juste comme ca, tu n'as pas l'impression de faire 2 poids 2 mesure quand tu m'ascenes les faits parles d'eux meme quand une situation est a ton avantage (cf Schalke-Real) et de relativiser les choses quand ils sont un peu en ta defaveur (cf LdC 2010-2011 par exemple)?
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  JB_C2S Jeu 19 Mar - 12:47

et de relativiser les choses quand ils sont un peu en ta defaveur (cf LdC 2010-2011 par exemple)?

Schalke en 2010-11, c'est un one shot. La preuve, derrière ya rien.
Les équipes de Di Matteo qui bétonne, c'est pas du one shot désolé.
Sinon, Nicosie fait 1/4F de LDC aussi: il y avait un club allemand à l'époque en quart, donc le championnat chypriote = la Buli


Dernière édition par JB_C2S le Jeu 19 Mar - 13:01, édité 1 fois
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Wunderbern Jeu 19 Mar - 13:01

difficile a écrit:

non je dis ça parce que ce sont les règles du jeu. on va pas les changer juste parce que vous aimez bien Dortmund. vous inventez des règles et quand elle deviennent contre vous, vous voulez arrêter de jouer ou vous prétendez n'avoir jamais joué. c'est quand même bizarre.

Comme dit Roter, de quelles règles tu parles? Qui a inventé des règles?

Précise un peu, parce que tu réponds à côté de la plaque. Tes seuls posts ici, c'est pour dire "bouh Dortmund c'est caca". Tu parles de gens qui aiment Dortmund: ben, cites des noms, mec. Parce que bon, je crois que t'as toujours pas capté que l'on est sur le forum du Bayern pas le BvB forum club. Ici, on parle football et on fait pas du BvB (ou Schalke/Leverkusen/Real/Barça...) bashing. On est là un peu pour élever le niveau quoi.

Dortmund perd hier soir. Tout le monde apporte son petit comm' pas forcément non plus complaisant envers ce club (je ne crois pas que quelqu'un a pleuré en s'écriant: c'est trop triste"). Et pis bon, toi "mouaaah c'est la honte de la Bundesliga". Ca vole haut quoi. Genre le comm' à deux balles qu'on aurait pu faire la même l'année dernière sur le Bayern. Et là, dès que c'est sur le Bayern: "ah non, vous changez les règles, vous êtes pas joueurs". Quand ce sont les autres, on peut dire ce qu'on veut (en mal), quand c'est sur le Bayern, surtout pas. Je vois très bien le jeu dont tu parles. Il est unilatéral.

Ben du coup, je peux répondre à Roter Baron. La règle, visiblement c'est celle-là:

La règle du "les autres, c'est caca; nous, onéléplufor". Ca marche tout le temps: quand tu perds (toujours bêtement, il y avait moyen de passer), quand tu fais match nul (mais en ayant largement les moyens de faire mieux), quand tu gagnes (toujours avec brio).

Et pareil pour les autres, quand ils perdent (la honte totale, la déchéance), quand ils font match nul (et encore ils auraient pu largement perdre) ou qu'ils gagnent (avec une chance pas croyable).

La règle qui donne toujours raison. La preuve, celui qui l'utilise commence toujours ses posts par "je l'avais dit", "j'ai eu raison", "j'avais toujours dit"...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  difficile Jeu 19 Mar - 14:01

là tu me fais dire ce que j'ai jamais dit. c'est une nouvelle règle que tu viens d'inventer ? je veux bien continuer à participer à votre jeu même avec de nouvelles règles mais il faut pas que ça soit aussi petit.
sinon et sans vouloir me justifier (car j'ai pas à me justifier), tout ce que j'ai dit sur Dortmund que c'était une équipe assez faible tactiquement (elle ne fait que courir)mais portées par de très grands joueurs. j'ai dit ça il y a environs 7 mois alors que Dortmund n'avait pas perdu qu'un seul match. tout le monde m'avait attaqué à l'époque alors que maintenant on peut entendre les même propos un peu partout.
donc oui quand j'ai raison je le dis et quand j'ai tord je le dis aussi sans problème (il suffit de voir ce que j'ai écrit il y a une semaine après le match contre Breme par exemple). c'est tout simplement comme ça qu'on progresse dans la vie.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Wunderbern Jeu 19 Mar - 16:19

difficile a écrit:là tu me fais dire ce que j'ai jamais dit. c'est une nouvelle règle que tu viens d'inventer ? je veux bien continuer à participer à votre jeu même avec de nouvelles règles mais il faut pas que ça soit aussi petit.

Bien sûr que je te fais dire ce que tu n'as pas dit:  tu parles de jeu, tu parles de règles. Mais tu n'expliques même pas de quoi tu parles. Donc j'extrapole, j'invente... Mais libre à toi de m'expliquer de quoi tu parles...

Surtout que tu parles de "mon jeu", "mes règles". Je ne crois pas avoir inventé le Trivial Pursuit ou le Pictionnary. Enfin.

J'attends tes explications. Mais je sens que ça va être vaseux.

difficile a écrit:
sinon et sans vouloir me justifier (car j'ai pas à me justifier), tout ce que j'ai dit sur Dortmund que c'était une équipe assez faible tactiquement (elle ne fait que courir)mais portées par de très grands joueurs. j'ai dit ça il y a environs 7 mois alors que Dortmund n'avait pas perdu qu'un seul match. tout le monde m'avait attaqué à l'époque alors que maintenant on peut entendre les même propos un peu partout.
donc oui quand j'ai raison je le dis et quand j'ai tord je le dis aussi sans problème (il suffit de voir ce que j'ai écrit il y a une semaine après le match contre Breme par exemple). c'est tout simplement comme ça qu'on progresse dans la vie.

Oui, tu n'as pas dit que cela. Pas besoin de remonter à 7 mois:

difficile a écrit:donc en perdant 5-1 contre une équipe assez faible, la honte de l'Allemagne c'est Dortmund cette année. ben je vous ai dit qu'ils avaient vraiment aucune chance de passer. en tous cas, sur les résultats des équipes allemandes, j'ai eu 100% raison. il fallait pas être malin mais juste un peu réaliste.

Ce à quoi je répond:

Logique implacable comme toujours: donc, en perdant la saison dernière 5-0 , le Bayern Munich était la "honte de l'Allemagne".

Merci pour tes éclairages. Le football en sort grandi. UEFA Champions League 14-15 - Page 13 991483
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Ebdlokn Jeu 19 Mar - 16:38

JB_C2S a écrit:
et de relativiser les choses quand ils sont un peu en ta defaveur (cf LdC 2010-2011 par exemple)?

Schalke en 2010-11, c'est un one shot. La preuve, derrière ya rien.
Les équipes de Di Matteo qui bétonne, c'est pas du one shot désolé.
Sinon, Nicosie fait 1/4F de LDC aussi: il y avait un club allemand à l'époque en quart, donc le championnat chypriote = la Buli

Di Matteo a essaye du beau jeu lors de sa seconde saison avec Chelsea, lorsqu'il obtient des playmakers tel qu'Hazard dans son equipe. Ca a pas marche, mais au moins on peut pas dire qu'il a pas essaye. A Schalke il a la majorite de ses joueurs creatifs blesse, on va pas demander a des Hoger ou des Neudstater de devenir des createurs alors qu'ils ne l'ont jamais ete auparavant. Faut aussi tenir compte des circonstances.

Mis a part Schalke et Chelsea je n'ai pas suivit les autres clubs entraines par Di Matteo. Mais l'echantillon Schalke et Chelsea c'est trop petit pour en tirer des conclusions significatives.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Jay Jeu 19 Mar - 17:44

J'ai pas tout lu parce que j'ai la flemme mais juste pour revenir sur le match de Dortmund (que je n'ai pu voir) mais vu leur match aller, rien de bon de semblait possible hier soir. La Juve était trop forte et le BVB pas assez solide cette année. D'un côté c'est pas plus mal ils pourront se concentrer sur le championnat et remonter pour accrocher une place en Europe.

D'un côté c'est dommage, quand tu vois que Monaco arrive à sortir Arsenal sur deux matchs. Alors même si la PL est clairement sur la pente descendante, vu le nombre d'équipes qualifiées pour les quarts et leur niveau de jeu affiché jusqu'à maintenant... C'est donc dommage qu'aucun autre club allemand n'ait réussi à passer en quart hormis le Bayern.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Arthur85 Ven 20 Mar - 8:29

ca relance un peu un débat qu'il y a avait lieu il n'y a pas si longtemps.
Un club comme Wolfsburg, vous préférez les voir réussir en europa league ou aller en 1/4 de LDC et prendre le risque de s'arrêter là ?
Le problème est le même avec Schalke ou Leverkusen, on pourra tjs se demander s'il ne valait pas mieux les voir partir en EL dès la phase de poule et cartonner plutôt que de se faire sortir en 1/8 ?
Dortmund, là oui des gros regrets, on aurait dû les voir plus loin Sad

Du coup pour la suite un doublé Bayern/Wolfsburg sur les 2 compétitions européennes ça serait vraiment pas mal Cool
Arthur85
Arthur85

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : RCM / Monaco
Pays : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Angelus Ven 20 Mar - 19:20

Bayern - Porto. Difficile de ne pas nous voir passer. En dehors des qualités de notre équipe, Porto - sur ce que j'ai vu contre Bâle - il y'a de la place derrière. Maybe un match nul à l'aller et une grosse victoire probante à Munich, un peu sur la même idée que face au Shaktar. Le +1, c'est qu'ils jouent, on devrait voir deux matchs de foot.

PSG-Barcelone. Ce n'est plus la même équipe que le PSG à affronté en poule, Messi et ses copains, devant, ils vont manger la défense de Paris. A l'aller en plus, ils sont sans Veratti et Ibra, je crois. Mouais, je donne pas cher de leur peau. L'emballement du match contre Chelsea, va chuter en trombe.

Monaco-Juve. Arghhh. Purge à l'horizon. Pas aussi simple que cela pour la Juve. Les mecs en face, c'est une équipe qui va les bouger, ils ont un style de jeu qui ne vas pas les servir. Je vois le match se décider sur que dalle, un pied qui traine, une relance ratée. 0-0 et 0-1, quoi.

Atletico-Real. Gros test pour le Real, sur la capacité qu'aurait cette équipe à faire ce fameux back to back. L'Atletico, c'est leur pire ennemi, cela a du grincer des dents lors du tirage du côté des potes de Ronaldo. Faudra vraiment que les hommes clefs du Real, soient présents et en forme.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Ice Man Lun 30 Mar - 23:27

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Magnifique cette vidéo
Ice Man
Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 14-15 - Page 13 Empty Re: UEFA Champions League 14-15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser