FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Mannschaft 2014 - Page 39 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mannschaft 2014

+74
Rain In The Face
l1e9o
*Götze*
Mario Götze
derMatrix89
RedPower
Needles
defleppard210
belgarion
Robbery forever
Kaiser Franck 62
mia.san.mia
MarioGomez33
JB_C2S
bayerman
Flowman
KaiserFranz
roter baron
Nutzlich
1976
Skydu95
hanni
lahm59
Arsenal-Munich
slim1180
Schweinsteiger31
Mighty
Lairanza
marcofcb86
reymi
Jeannot
roro89
Jay
Graphaus1234
Philipp Lahm
Lakiche
Ares233
Paterno
Neodex
Wunderbern
Papa Bear
Deutschland über alles
Kandyfcb
Angelus
stephy
fcb10
wilburt
RBM
schmittex
TIELK
asmadcityac
Glizz
Blondin
chamblon
Poldi'10
bavaroi
ziiro
Khadim
LiL Weezy
djay-d
Rot Weiss
Zizo
Micou34
bayernmunich
Sindibad
widou
Jibeeee
freexp
HJ-BUTT.22
FCBayern76
Wydadiy
MNB7007
saturnebleu
Frank
78 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Mer 16 Oct - 10:26

Sindibad a écrit:Vous savez si Müller est sorti sur blessure (je n'ai pas regardé le match, mais Götze l'a remplacé à la 46e non ?) ?
A priori non. Plus un remplacement tactique ou une expérimentation (Löw a bien dit avant le match qu'il ferait des essais). Müller n'a pas apporté grand chose hier soir. En revanche, l'entrée de Götze a fait beaucoup de bien à l'équipe.

Sinon pour te rassurer, on a vu Müller taper la causette avec Sam sur le banc après sa sortie; il n'avait pas l'air de souffrir de quelque chose...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Mer 16 Oct - 10:48

A propos de la défense, quelques petites observations.

Tout d'abord, en qualification, l'Allemagne est effectivement avec 10 buts encaissés la pire défense des équipes qualifiées. Il est néanmoins important de préciser que 7 des 10 buts ont été encaissés en 2 matchs: face à la Suède (le 4/4 et le 3/5 d'hier donc). Sur les 8 autres matchs, l'Allemagne n'a encaissé que 3 buts, soit autant que l'Espagne (qui a joué 8 matchs au lieu de 10).

Ensuite, il faut noter que l'Allemagne est une passoire presque uniquement lors des matchs sans enjeu. Nos plus grosses hontes défensives l'ont été lors des matchs amicaux. Dans le même ordre d'idée le match d'hier on s'en foutait un petit peu. Quelque soit le résultat cela n'aurait rien changé pour nous. On peut également soupçonner qu'après avoir mené 4/0, nos joueurs n'y étaient plus.

Un autre point commun de nos purges défensives c'est les essais de Löw. On a rarement coulé avec l'effectif au complet.

Il est quand même interpellant qu'on passe d'une défaite 4/2 contre l'Equateur, d'une défaite 4/3 face aux USA (de Klinsmann quoi ....), et d'un 3/3 contre le Paraguay à une série de 3/0 net et sans bavures (dont contre l'autriche et l'Irlande 2 équipes pas forcément facile à jouer). Ensuite quand il n'y a plus d'enjeu hop un 3/5 ....

Ceci me fait penser qu'on exagère un peu les problèmes défensifs de la NM. Je doute qu'on voit en coupe du monde des 5/3 ou des 4/4.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  lefa94 Mer 16 Oct - 10:58

Et le match contre l'italie y'avait pas d'enjeu? celui contre la suède l'an passé y'en avait pas? se prendre 4 buts en 30 minutes!!!! Je suis ok pour dire qu'en amical, les allemands sont en mode tranquille mais dire que quand c'est des matchs à enjeux on assure derrière, je dis non. On est trop fragile et on se casse trop souvent la gueule dès que ça tourne pas en notre faveur.

Hier la suède, si c'était une autre équipe, on en prennait 3 ou 4 à la mi temps facile avec les espaces et erreurs défensives qu'il y avait. Tu met l'Italie ou L'espagne, tu payes cash.


Maintenant hier, la seule chose qui m'a rassuré, c'est qu'on a sorti la tête de l'eau , et que Low a été intelligent pour sortir l'attaquant et mettre un défenseur. Mais au final, on s'est fait des frayeurs quand ils ont réduit le score à 3-4. Heureusement schurlle était ON FIRE.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Mer 16 Oct - 11:10

lefa94 a écrit:Et le match contre l'italie y'avait pas d'enjeu? celui contre la suède l'an passé y'en avait pas? se prendre 4 buts en 30 minutes!!!!  Je suis ok pour dire qu'en amical, les allemands sont en mode tranquille mais dire que quand c'est des matchs à enjeux on assure derrière, je dis non.
L'an dernier contre la Suède, justement le 4/0 alors qu'il reste 30 minutes ça réduit considérablement l'enjeu. A mon avis à ce moment dans la tête de nos joueurs le match était bouclé et il pensait tous qu'à rentrer chez eux. Bref à ce moment là l'enjeu n'était plus présent dans leur tête. Contre l'Italie je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était du gros n'importe quoi. Mais c'est bien le seul match qui compte réellement où on a coulé. Pour le reste on répond plus ou moins présent quand il faut. J'insiste sur le "plus ou moins". Je ne suis pas en train de dire qu'on assure derrière. Je dis juste que les 4 buts encaissés par match on verra jamais ça quand l'enjeu est important. L'Italie c'est à mon avis plus l'exception qui confirme la règle que la règle qu'on est nul défensivement.

D'ailleurs quand on y pense c'est pas non plus des plus étonnant. Schweinsteiger il a quand même le record du monde des blessures diplomatiques. Il ne joue jamais les matchs amicaux. Hier il é tait mauvais alors qu'il y a quelques jours c'était un géant. Lahm hier il était nul alors qu'avec le Bayern il est super bon. Ce serait étonnant que ce soit les seuls 2 joueurs qui choisissent leur match. Je crois qu'on joue trop souvent en mode touriste tout simplement. C'est peut être la limite du système Löw
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  lefa94 Mer 16 Oct - 11:22

roter baron a écrit:
lefa94 a écrit:Et le match contre l'italie y'avait pas d'enjeu? celui contre la suède l'an passé y'en avait pas? se prendre 4 buts en 30 minutes!!!!  Je suis ok pour dire qu'en amical, les allemands sont en mode tranquille mais dire que quand c'est des matchs à enjeux on assure derrière, je dis non.
L'an dernier contre la Suède, justement le 4/0 alors qu'il reste 30 minutes ça réduit considérablement l'enjeu. A mon avis à ce moment dans la tête de nos joueurs le match était bouclé et il pensait tous qu'à rentrer chez eux. Bref à ce moment là l'enjeu n'était plus présent dans leur tête. Contre l'Italie je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était du gros n'importe quoi. Mais c'est bien le seul match qui compte réellement où on a coulé. Pour le reste on répond plus ou moins présent quand il faut. J'insiste sur le "plus ou moins". Je ne suis pas en train de dire qu'on assure derrière. Je dis juste que les 4 buts encaissés par match on verra jamais ça quand l'enjeu est important. L'Italie c'est à mon avis plus l'exception qui confirme la règle que la règle qu'on est nul défensivement.

D'ailleurs quand on y pense c'est pas non plus des plus étonnant. Schweinsteiger il a quand même le record du monde des blessures diplomatiques. Il ne joue jamais les matchs amicaux. Hier il é tait mauvais alors qu'il y a quelques jours c'était un géant. Lahm hier il était nul alors qu'avec le Bayern il est super bon. Ce serait étonnant que ce soit les seuls 2 joueurs qui choisissent leur match. Je crois qu'on joue trop souvent en mode touriste tout simplement. C'est peut être la limite du système Löw

J'espère qu'on va acquérir cette mentalité durant le mondial de ne rien lacher, même quand on mène 4-0 à la 60ieme comme face à la Suède. Faut que les joueurs croient en eux et qu'ils se mettent en tête que c'est leur tour, y'a plus de jeunesse qui compte, on a des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs du monde et qui connaissent les compétitions européennes pour la plupart. C'est cette année ou pas sinon on parlera de génération gaché

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Mer 16 Oct - 12:42

roter baron a écrit:
lefa94 a écrit:Et le match contre l'italie y'avait pas d'enjeu? celui contre la suède l'an passé y'en avait pas? se prendre 4 buts en 30 minutes!!!!  Je suis ok pour dire qu'en amical, les allemands sont en mode tranquille mais dire que quand c'est des matchs à enjeux on assure derrière, je dis non.
L'an dernier contre la Suède, justement le 4/0 alors qu'il reste 30 minutes ça réduit considérablement l'enjeu. A mon avis à ce moment dans la tête de nos joueurs le match était bouclé et il pensait tous qu'à rentrer chez eux. Bref à ce moment là l'enjeu n'était plus présent dans leur tête. Contre l'Italie je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était du gros n'importe quoi. Mais c'est bien le seul match qui compte réellement où on a coulé. Pour le reste on répond plus ou moins présent quand il faut. J'insiste sur le "plus ou moins". Je ne suis pas en train de dire qu'on assure derrière. Je dis juste que les 4 buts encaissés par match on verra jamais ça quand l'enjeu est important. L'Italie c'est à mon avis plus l'exception qui confirme la règle que la règle qu'on est nul défensivement.

D'ailleurs quand on y pense c'est pas non plus des plus étonnant. Schweinsteiger il a quand même le record du monde des blessures diplomatiques. Il ne joue jamais les matchs amicaux. Hier il é tait mauvais alors qu'il y a quelques jours c'était un géant. Lahm hier il était nul alors qu'avec le Bayern il est super bon. Ce serait étonnant que ce soit les seuls 2 joueurs qui choisissent leur match. Je crois qu'on joue trop souvent en mode touriste tout simplement. C'est peut être la limite du système Löw
C'est clair que l'enjeu influe énormément sur le jeu de l'Allemagne et cela ne date pas d'aujourd'hui. De tout temps, cela a été le cas. Après le problème n'est pas tellement que l'on se déconcentre ou que l'on joue en mode touriste, mais surtout que l'on a beaucoup de problèmes à remettre de l'ordre dans tout ca. La Suède, l'année dernière, c'était surtout ca qui était inquiétant: prendre 2 buts, je veux bien mais se faire remonter de 4 buts et que cela se finisse sur une égalité, non désolé, c'est inacceptable... même en mode touriste.

Contre l'Italie, c'était ca le problème. Ben ouais, on encaisse des buts mais aucune équipe n'est immunisée contre ca. La question, c'est de savoir retourner la situation ou en tout cas, mettre tout en oeuvre pour rattraper le coup. Or, je n'ai pas l'impression que beaucoup de joueurs ont cette capacité à se reprendre et à remettre de l'ordre dans leur jeu... ou alors, au match suivant: ce qui est trop tard.

Schweini pour moi, il est clairement pas au niveau en sélection lors de ses dernières sorties. Il n'a pas beaucoup joué, il est vrai entre blessures diplomatiques et blessures réelles et n'a pas toujours été avantagé par les associations louches (genre avec Kroos). Je sais qu'il est intouchable en sélection aux yeux de Löw mais par rapport aux matchs de cette année, Kroos et Gündogan ont montré beaucoup plus de choses intéressantes. J'aurai un peu envie qu'on lui fasse comprendre qu'il n'est pas intouchable en sélection pour qu'il se sorte un peu les doigts.

Lahm, c'est un peu différent. Vu qu'il n'a pas de concurrence, il est un peu intouchable. On peut pas vraiment lui en vouloir d'être mauvais sur un match, vu qu'en général, il est toujours bon. Après, il a quand même eu beaucoup de mal à sortir la tête du sac et hier par exemple, c'est quand il a joué milieu défensif qu'il a fait des choses à peu près potable. Moi, c'est un peu là où je l'attend toujours et où en général, il me décoit un peu: sa propension à subir quand les choses ne vont dans le sens où elles devraient. Pour un capitaine, c'est rageant...

On verra en CM mais comme je l'ai dit plus haut, on n'a pas plus de réponse à nos questions...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  MNB7007 Mer 16 Oct - 13:10

Dommag de se prendre 3 buts face a la suede qui a joué sans Zlatan. La victoire est la mais le bilan face a la suede c est 7 buts encaissés en deux match. C est inadmissible.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Mer 16 Oct - 13:12

Pas vu le match mais tout ça m'inquiète. Mon père m'a dit qu'ils ont été à côté de la plaque mais qu'après le 2:0 ils les ont mangé. On aurait très bien pu laisser le match, on était sûr d'être premier. Néanmoins je trouve ça inquiétant. Mais il est vrai que les matchs avec enjeu, on ne se prend pas de buts, mas un match contre l'Irlande qui finit à 3:0 a été un peu flatteur, même si le GK irlandais et la barre nous sortent pas mal de buts, les Irlandais tout en étant inexistant ont réussi à être dangereux 3 ou 4 fois... Je vais voir le match dans la journée sur canal sport il repasse.

Il manque un vrai 6 y a rien à faire. Boateng est un super DC il progresse de match en match. Hummels dans son style est excellent, même si il est moins bon en ce moment. Pour moi, c'est la charnière qu'il faut avoir au mondial. Mais avec un vrai bon Hummels. Même si il peut faire des erreurs il peut apporter un vrai truc. Mais ce qui manque, je crois qu'on en est tous conscient ici, c'est un vrai milieu défensif genre Martinez. Le Bayern 2012 qui échoue et le Bayern 2013 qui écrase tout, la différence c'est cet équilibre qu'apporte l'Espagnol et qui permet à Schweini de ne pas avoir (pardonnez moi l'expression) le cul entre deux chaises. Soit Low dit à Khedira de jouer devant la défense et d'organiser un roulement intelligent avec Kroos et Schweini pour qu'il y ait toujours un mec au moins qui reste en retrait, soit un il met un vrai 6 genre un Bender.

Hummels me laisse perplexe. Ce mec est un super joueur il l'a déjà prouvé, mais il est capable d'être nullissime. Il serait temps qu'il passe un cap. il n'a que 24 ans, mais toute cette génération de U21 glorieux en 2009 doit passer le cap pour qu'on puisse espérer gagner un trophée avec la DNM avant 2022 au Qatar. Ozil je le met dans le même sac, talentueux mais inconstant en DNM. Je ne parle pas des chiffres mais du niveau de jeu, de la façon de jouer, le fait de ne pas prendre les matchs au sérieux ou tout simplement de passer à côté d'une rencontre pour x raison. Des mecs comme Khedira, Kroos, Boateng ou Neuer semblent l'avoir saisi depuis quelques temps.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Mer 16 Oct - 15:27

Wunderbern a écrit:On verra en CM mais comme je l'ai dit plus haut, on n'a pas plus de réponse à nos questions...
A mon avis on en aura que pendant la coupe du monde. Les prochains matchs sont contre l'Italie (en novembre) et contre le Chili (en février). Ce sont 2 dates qui embêtent pas mal les clubs. Du coup, je vois bien une petite série de blessés et des présents pas très impliqués. Heureusement en novembre il en sera de même pour l'Italie donc il est peu probable qu'on subisse une (nouvelle) humiliation. L'avantage de cette incertitude c'est que ça permet aux optimistes d'avoir de l'espoir. Après tout il n'est pas absurde de penser qu'en juin prochain les choses iront mieux Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Mer 16 Oct - 19:09

roter baron a écrit:A propos de la défense, quelques petites observations.

Tout d'abord, en qualification, l'Allemagne est effectivement avec 10 buts encaissés la pire défense des équipes qualifiées. Il est néanmoins important de préciser que 7 des 10 buts ont été encaissés en 2 matchs: face à la Suède (le 4/4 et le 3/5 d'hier donc). Sur les 8 autres matchs, l'Allemagne n'a encaissé que 3 buts, soit autant que l'Espagne (qui a joué 8 matchs au lieu de 10).

Ensuite, il faut noter que l'Allemagne est une passoire presque uniquement lors des matchs sans enjeu. Nos plus grosses hontes défensives l'ont été lors des matchs amicaux. Dans le même ordre d'idée le match d'hier on s'en foutait un petit peu. Quelque soit le résultat cela n'aurait rien changé pour nous. On peut également soupçonner qu'après avoir mené 4/0, nos joueurs n'y étaient plus.

Un autre point commun de nos purges défensives c'est les essais de Löw. On a rarement coulé avec l'effectif au complet.

Il est quand même interpellant qu'on passe d'une défaite 4/2 contre l'Equateur, d'une défaite 4/3 face aux USA (de Klinsmann quoi ....), et d'un 3/3 contre le Paraguay à une série de 3/0 net et sans bavures (dont contre l'autriche et l'Irlande 2 équipes pas forcément facile à jouer). Ensuite quand il n'y a plus d'enjeu hop un 3/5 ....

Ceci me fait penser qu'on exagère un peu les problèmes défensifs de la NM. Je doute qu'on voit en coupe du monde des 5/3 ou des 4/4.
Complètement d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Mer 16 Oct - 20:41

zem85 a écrit:
roter baron a écrit:A propos de la défense, quelques petites observations.

Tout d'abord, en qualification, l'Allemagne est effectivement avec 10 buts encaissés la pire défense des équipes qualifiées. Il est néanmoins important de préciser que 7 des 10 buts ont été encaissés en 2 matchs: face à la Suède (le 4/4 et le 3/5 d'hier donc). Sur les 8 autres matchs, l'Allemagne n'a encaissé que 3 buts, soit autant que l'Espagne (qui a joué 8 matchs au lieu de 10).

Ensuite, il faut noter que l'Allemagne est une passoire presque uniquement lors des matchs sans enjeu. Nos plus grosses hontes défensives l'ont été lors des matchs amicaux. Dans le même ordre d'idée le match d'hier on s'en foutait un petit peu. Quelque soit le résultat cela n'aurait rien changé pour nous. On peut également soupçonner qu'après avoir mené 4/0, nos joueurs n'y étaient plus.

Un autre point commun de nos purges défensives c'est les essais de Löw. On a rarement coulé avec l'effectif au complet.

Il est quand même interpellant qu'on passe d'une défaite 4/2 contre l'Equateur, d'une défaite 4/3 face aux USA (de Klinsmann quoi ....), et d'un 3/3 contre le Paraguay à une série de 3/0 net et sans bavures (dont contre l'autriche et l'Irlande 2 équipes pas forcément facile à jouer). Ensuite quand il n'y a plus d'enjeu hop un 3/5 ....

Ceci me fait penser qu'on exagère un peu les problèmes défensifs de la NM. Je doute qu'on voit en coupe du monde des 5/3 ou des 4/4.
Complètement d'accord.
D'accord pour le fait qu'on ne verra pas tel score, de tel relâchement défensif en CDM.
Mais le fait qu'il n'y ait encore aujourd'hui qu'un titulaire indiscutable sur 4 défenseurs.. Ce n'est quand même pas bon signe sur la stabilité défensive de l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Mer 16 Oct - 22:24

Je sais pas comment vous faites pour tirer des conclusions de cet éliminatoire. On a jamais joué avec notre equipe type en 2 ans a cause des blessures (plus ou moins diplomatique pour certaines en plus).
Un truc simple, on a jamais pu voir une pair Schweini-Gundogan par exemple qui aurait pu etre tres interessante pour l'activité des 2 joueurs au milieu de terrain et pour la qualité du boulot defensif de Gundogan.

Une paire avec Schweini pour seul milieu defensif avec Kroos a ses cotés, on sait depuis bien longtemps qu'au niveau de la defense ça ne marche pas, mais quels etaient les autres choix de Low vu les blessés ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Jeu 17 Oct - 9:25

hanni a écrit:Je sais pas comment vous faites pour tirer des conclusions de cet éliminatoire. On a jamais joué avec notre equipe type en 2 ans a cause des blessures (plus ou moins diplomatique pour certaines en plus).
Un truc simple, on a jamais pu voir une pair Schweini-Gundogan par exemple qui aurait pu etre tres interessante pour l'activité des 2 joueurs au milieu de terrain et pour la qualité du boulot defensif de Gundogan.

Une paire avec Schweini pour seul milieu defensif avec Kroos a ses cotés, on sait depuis bien longtemps qu'au niveau de la defense ça ne marche pas, mais quels etaient les autres choix de Low vu les blessés ?
Question: quelle est notre équipe-type? Je doute que c'est celle d'il y a deux ans... ou même celle de l'année dernière. On n'a plus la même défense et il est possible que d'ici la CM, il y ait encore du changement à ce niveau. Au milieu, beaucoup d'essais, de combinaisons parfois très réussies, mais vu ce qu'ont apporté Kroos et Gündogan ces dernières saisons, ils peuvent l'un comme l'autre prétendre à un poste de titu... En attaque, vu le nombre de buts marqués ces deux dernières années par Klose et Gomez, on se demande vraiment si ce n'est pas mieux de jouer avec Özil ou Götze en faux "9". Bref, si l'on se base sur les performances de certains joueurs cette saison, la NM serait assez différente de celle de l'Euro.

Schweini-Gündogan? Deux "8" ensemble? A part si tu leur mets un "6" derrière, je doute que ca fasse mieux qu'un Kroos-Schweini. Ce sont deux joueurs plus offensifs que défensifs. Là encore, on risque de se prendre des courants d'air au milieu...

Sinon, il avait le choix quand même Löw. Déjà, Khedira, qui a un profil quand même défensif; ensuite, Westermann, convoqué à la base pour suppléer aux forfaits des 2 Bender... au pire, Hummels, qui jouait milieu défensif à ses débuts. D'ailleurs, je pense que c'était surtout une expérimentation de la part de Löw (il avait bien dit avant le match qu'il ferait des tests) pour faire jouer en même temps deux excellents joueurs... Logiquement, cela a foiré.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 17 Oct - 10:02

Je pense qu'il faut nuancer ce débat pour y voir plus clair.

Au poste de gardien, il n'y a aucune incertitude. Neuer sera titulaire. Adler sera le remplaçant. Löw prendra un 3ème gardien qui sera peut être un choix politique avec Weidenfeller. Vu qu'il est là pour mettre l'ambiance, son nom n'a de toute façon aucune importance. On a donc déjà 3 joueurs.

En défense, Lahm est le titulaire à droite. Aucune discussion là dessus. Pour les 2 postes de DC, là ça se complique ... mais pas tant que ça. Avec la blessure de Badstuber, les choses se sont éclaircies. Il y a finalement que 3 joueurs qui peuvent prétendre à ces 2 places: Mertesacker, Boateng et Hummels. Cela fait donc 3 possibilités de charnière centrale. Ce n'est pas tant que ça surtout que si jamais un joueur fait défaut il ne reste qu'une seule possibilité! A mon sens Boateng-Mertesacker tient la corde en ce moment mais cela peut se renverser. La forme des joueurs sera déterminante. Rien d'illogique là dedans, au contraire. Reste l'arg où il y a une grosse incertitude.

En attaque les choses sont simples également. Il n'y a que 2 joueurs: Klose et Gomez. Sauf blessure ils viendront au mondial (ça vaut pour tous les autres aussi bien sur). A mon sens Klose est le titulaire si il est à 100%. La situation n'a en ce sens finalement fait qu'évoluer. L'âge venant Löw le fera moins jouer qu'avant où même un Klose à 80% était aligné. Gomez est définitivement remplaçant.

Reste le milieu de terrain où là il y a plus de choix. A mon avis Khedira, Schweinsteiger et Özil sont titulaires indiscutables. Il y a juste sur les flancs où il y a incertitude. Moi je vois Müller et Reus. Mais bon on a Schurrlhe et Götze (voir Podolski) qui sont au taquet. Au fina lquelque soit les choix c'est pas non plus dramatique. Les joueurs sont quand même interchangeables.

Vous allez me dire "et Kroos et Gundogan" ? Ben eux pour moi ce sont des outsiders. Ils sont excellents mais les places sont déjà prises. C'est triste pour eux. Löw les fait toutefois jouer car d'une part il y a souvent des absents et d'autre part si pas avant le mondial quand? Je pense que cela explique le côté "je fais jouer tout le monde de Löw". Une fois le mondial des choix doivent être fait.

Bref le 11 de base à mon avis :

-------------- Neuer -----------
Lahm -- Boa/Mert/Hummels -- X
------ Khedira -- Schweini -----
Müller -------------------- Reus
------------- Özil --------------
------------ Klose ------------

Sachant que ce 11 de base se veut flexible car est fragilisé par 3 choses: la forme de nos DC, le choix de l'arg (il ne faut pas exclure que Boateng s'y retrouve à nouveau, ce qui limite les choix de la charnière centrale), et la forme de Klose (si jamais Klose n'est pas à 100%, il évolue vers un système sans vrai pointe, donc avec un milieu offensif en plus).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Jeu 17 Oct - 11:01

roter baron a écrit:Je pense qu'il faut nuancer ce débat pour y voir plus clair.

Au poste de gardien, il n'y a aucune incertitude. Neuer sera titulaire. Adler sera le remplaçant. Löw prendra un 3ème gardien qui sera peut être un choix politique avec Weidenfeller. Vu qu'il est là pour mettre l'ambiance, son nom n'a de toute façon aucune importance. On a donc déjà 3 joueurs.

En défense, Lahm est le titulaire à droite. Aucune discussion là dessus. Pour les 2 postes de DC, là ça se complique ... mais pas  tant que ça. Avec la blessure de Badstuber, les choses se sont éclaircies. Il y a finalement que 3 joueurs qui peuvent prétendre à ces 2 places: Mertesacker, Boateng et Hummels. Cela fait donc 3 possibilités de charnière centrale. Ce n'est pas tant que ça surtout que si jamais un joueur fait défaut il ne reste qu'une seule possibilité! A mon sens Boateng-Mertesacker tient la corde en ce moment mais cela peut se renverser. La forme des joueurs sera déterminante. Rien d'illogique là dedans, au contraire. Reste l'arg où il y a une grosse incertitude.

En attaque les choses sont simples également. Il n'y a que 2 joueurs: Klose et Gomez. Sauf blessure ils viendront au mondial (ça vaut pour tous les autres aussi bien sur). A mon sens Klose est le titulaire si il est à 100%. La situation n'a en ce sens finalement fait qu'évoluer. L'âge venant  Löw le fera moins jouer qu'avant où même un Klose à 80% était aligné. Gomez est définitivement remplaçant.

Reste le milieu de terrain où là il y a plus de choix. A mon avis Khedira, Schweinsteiger et Özil sont titulaires indiscutables. Il y a juste sur les flancs où il y a incertitude. Moi je vois Müller et Reus. Mais bon on a Schurrlhe et Götze (voir Podolski) qui sont au taquet. Au fina lquelque soit les choix c'est pas non plus dramatique. Les joueurs sont quand même interchangeables.

Vous allez me dire "et Kroos et Gundogan" ? Ben eux pour moi ce sont des outsiders. Ils sont excellents mais les places sont déjà prises. C'est triste pour eux. Löw les fait toutefois jouer car d'une part il y a souvent des absents et d'autre part si pas avant le mondial quand? Je pense que cela explique le côté "je fais jouer tout le monde de Löw". Une fois le mondial des choix doivent être fait.

Bref le 11 de base à mon avis :

-------------- Neuer -----------
Lahm -- Boa/Mert/Hummels -- X
------ Khedira -- Schweini -----
Müller -------------------- Reus
------------- Özil --------------
------------ Klose ------------

Sachant que ce 11 de base se veut flexible car est fragilisé par 3 choses: la forme de nos DC, le choix de l'arg (il ne faut pas exclure que Boateng s'y retrouve à nouveau, ce qui limite les choix de la charnière centrale), et la forme de Klose (si jamais Klose n'est pas à 100%, il évolue vers un système sans vrai pointe, donc avec un milieu offensif en plus).
Plutôt d'accord avec toi. Il y a ce que l'on a vu lors des qualifs (les bons comme les mauvais trucs) et le 11 que Löw a dans sa tête. Au vu des matchs de ces dernières saisons, certains joueurs ont marqué des points et peuvent prétendre à une place dans le 11 mais je pense que Löw a déjà ses joueurs qu'importe leur comportement ou ceux des autres... Neuer, Lahm, Schweini, Khedira, Özil... peuvent faire les pires matchs qui existent jusqu'au Mondial; ils seront titulaires. Gündogan et Kroos sont des solutions de secours ou probablement (pour Kroos, en tout cas) selon le cas, des options tactiques en cours de match (genre milieu à 3 pour garder la possession etc, etc...).

D'accord aussi avec les ailes. De toute facon, ce sont des postes où il y a beaucoup de changement en cours de match: il y a de fortes chances pour que Schürrle et Götze aient du temps de jeu, même s'ils ne sont pas titus.

Enfin, le risque de tout ca, c'est toujours que Löw s'entête à aligner des joueurs hors de forme parce qu'il les voit comme des titus "intouchables"...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  lefa94 Jeu 17 Oct - 11:16

Wunderbern a écrit:
Plutôt d'accord avec toi. Il y a ce que l'on a vu lors des qualifs (les bons comme les mauvais trucs) et le 11 que Löw a dans sa tête. Au vu des matchs de ces dernières saisons, certains joueurs ont marqué des points et peuvent prétendre à une place dans le 11 mais je pense que Löw a déjà ses joueurs qu'importe leur comportement ou ceux des autres... Neuer, Lahm, Schweini, Khedira, Özil... peuvent faire les pires matchs qui existent jusqu'au Mondial; ils seront titulaires. Gündogan et Kroos sont des solutions de secours ou probablement (pour Kroos, en tout cas) selon le cas, des options tactiques en cours de match (genre milieu à 3 pour garder la possession etc, etc...).

D'accord aussi avec les ailes. De toute facon, ce sont des postes où il y a beaucoup de changement en cours de match: il y a de fortes chances pour que Schürrle et Götze aient du temps de jeu, même s'ils ne sont pas titus.

Enfin, le risque de tout ca, c'est toujours que Löw s'entête à aligner des joueurs hors de forme parce qu'il les voit comme des titus "intouchables"...
Je reconnais qu'en 10 Kroos mérite sa chance et est extra. Mais Ozil, en plus d'avoir un talent hors norme, a les stats pour lui. Alors oui le football ce ne sont pas que des statistiques mais ça compte.  Sur les 36 buts marqués par la NM, Ozil est impliqué directement sur 15 d'entre eux (7 buts et 8 passes décisives). C'est à dire presque 50% des buts marqués.  C'est énorme, et on a pas la statisque des avant dernières passes ou des buts où il est à l'origine.

Concernant son irrégularité, à Madrid il se la coulait douce car la pression était sur Ronaldo , xabi alonso par exemple.  Ozil a couté pas cher, l'attente envers lui était pas énorme.  A Arsenal ça s'inverse. IL a couté 50 millions, cest le joueur le mieux payé de l'effectif et aujourd'hui on attendra que ça soit lui qui fasse la différence, bien plus qu'ailleurs donc il va devoir prendre ses responsabilités et assumer. Il est dans un championnat où il y a des équipes énormes. Tout le contraire de la Liga.

On voit qu'il commence à s'améliorer sur certains points.  Son but contre la suède, y'a quelques semaines ou mois, il aurait jamais tiré et encore moins du droit comme il l'a fait.


Pour les deux milieux récupérateurs, pourquoi forcément jouer en 4 2 3 1?  un 4 3 3 avec un khedira voir Hummels devant la défense, ça serait pas mal non? vu que hummels à cette tendance à trop monter pour un défenseur, il la joue libéraux.

Ensuite devant khedira ou hummels, on peut alterner avec un toni kroos ou Ozil qui accompagnerait schweini.  Devant on peut mettre Muller ou gotze faux neuf,  Reus ou Schurll à gauche. à droite ça peut être Muller ou schurlle, podolski enfin bref, vous m'avez compris, on a un problème de riche au milieu, mais derrière c'est aps solide. Faut trouver l'équilibre qu'il nous manque.

Bref les possibilités sont multiples et je pense que l'équilibre sera meilleur/

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roro89 Jeu 17 Oct - 11:19

roter baron a écrit:Je pense qu'il faut nuancer ce débat pour y voir plus clair.

Au poste de gardien, il n'y a aucune incertitude. Neuer sera titulaire. Adler sera le remplaçant. Löw prendra un 3ème gardien qui sera peut être un choix politique avec Weidenfeller. Vu qu'il est là pour mettre l'ambiance, son nom n'a de toute façon aucune importance. On a donc déjà 3 joueurs.

En défense, Lahm est le titulaire à droite. Aucune discussion là dessus. Pour les 2 postes de DC, là ça se complique ... mais pas  tant que ça. Avec la blessure de Badstuber, les choses se sont éclaircies. Il y a finalement que 3 joueurs qui peuvent prétendre à ces 2 places: Mertesacker, Boateng et Hummels. Cela fait donc 3 possibilités de charnière centrale. Ce n'est pas tant que ça surtout que si jamais un joueur fait défaut il ne reste qu'une seule possibilité! A mon sens Boateng-Mertesacker tient la corde en ce moment mais cela peut se renverser. La forme des joueurs sera déterminante. Rien d'illogique là dedans, au contraire. Reste l'arg où il y a une grosse incertitude.

En attaque les choses sont simples également. Il n'y a que 2 joueurs: Klose et Gomez. Sauf blessure ils viendront au mondial (ça vaut pour tous les autres aussi bien sur). A mon sens Klose est le titulaire si il est à 100%. La situation n'a en ce sens finalement fait qu'évoluer. L'âge venant  Löw le fera moins jouer qu'avant où même un Klose à 80% était aligné. Gomez est définitivement remplaçant.

Reste le milieu de terrain où là il y a plus de choix. A mon avis Khedira, Schweinsteiger et Özil sont titulaires indiscutables. Il y a juste sur les flancs où il y a incertitude. Moi je vois Müller et Reus. Mais bon on a Schurrlhe et Götze (voir Podolski) qui sont au taquet. Au fina lquelque soit les choix c'est pas non plus dramatique. Les joueurs sont quand même interchangeables.

Vous allez me dire "et Kroos et Gundogan" ? Ben eux pour moi ce sont des outsiders. Ils sont excellents mais les places sont déjà prises. C'est triste pour eux. Löw les fait toutefois jouer car d'une part il y a souvent des absents et d'autre part si pas avant le mondial quand? Je pense que cela explique le côté "je fais jouer tout le monde de Löw". Une fois le mondial des choix doivent être fait.

Bref le 11 de base à mon avis :

-------------- Neuer -----------
Lahm -- Boa/Mert/Hummels -- X
------ Khedira -- Schweini -----
Müller -------------------- Reus
------------- Özil --------------
------------ Klose ------------

Sachant que ce 11 de base se veut flexible car est fragilisé par 3 choses: la forme de nos DC, le choix de l'arg (il ne faut pas exclure que Boateng s'y retrouve à nouveau, ce qui limite les choix de la charnière centrale), et la forme de Klose (si jamais Klose n'est pas à 100%, il évolue vers un système sans vrai pointe, donc avec un milieu offensif en plus).
je vois bien Reus en pointe et Gotze a sa place sur le cotê droit : parce'que Reus a une palette technique pour joué a la "Messi" en pointe Wink

Ou peut être Schürrle en pointe sa pourrait peut être le faire Question
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Jeu 17 Oct - 11:38

RMC : 17/10 - L'Afterfoot - 23h-00h : ça parle de l'Allemagne avec Polo.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Jeu 17 Oct - 11:40

Pour moi, Klose titulaire représente un risque, sauf si il est en top forme. Gomez sera du voyage parce qu'il est un super attaquant même si il ne correspond plus au style DNM (jeu rapide au sol), il peut toujours servir contre certains adversaires et surtout dans certaines situations. On a la chance d'avoir deux super buteurs qui ont fait leurs preuves au plus haut niveau (Klose et Gomez) mais qui selon moi ne devraient pas être titulaire. Klose a plus de chance de l'être en tout cas. Il est encore très vif, très combatif et il sait jouer au sol en déviation etc...Gomez est plus bulldozer.

C'est peut être un peu tard mais pour moi un mec comme Reus, Schurrle ou Muller, voire Mario GÖtze pourrait être une excellente alternative en pointe. On a quand même 3 joueurs pour le post d'ailier gauche (Reus, Schurrle et Podolski dans cet ordre de préférence). Sinon pour le 11 type, je ne vois pas comment Low pourrait enlever Kroos. Impossible avec ce qu'il est entrain de montrer. C'est le même cas de figure que Boateng en DC, ils passent tous les deux un cap en club au plus haut niveau et le prouve en sélection. Kroos a les meilleures notes Bild sur l'année 2013 (2,1 de moyenne) et si on regarde ses matchs en DNM il est impressionnant, ses passes sont lumineuses et ses frappes...le successeur de Schweini est tout trouvé.

Selon moi il y a un problème de milieu défensif à résoudre avec de faire un 11 type. Tout va tourner autour de ce poste à trouver pour avoir l'équilibre nécessaire. Que Khedira soit le milieu def ça ne me dérange pas, mais qu'il y reste. Je ne suis pas convaincu par le milieu Khedira-Schweini-Ozil personnellement. Kroos et Gundogan ont une vraie carte à jouer (quand celui ci reviendra en forme). Je pense qu'on a trop de très bons joueurs en fait pour qu'on y voit clair Laughing 

-------------------Neuer-------------------
---------Boateng--------Hummels--------
Lahm-----------Khedira-----------Jansen
-------Schweini---------Kroos------------
-------------------Ozil---------------------
--------Muller-------------Reus-----------

Avec Ozil entre le vrai 10 et le faux 9. Sans véritable buteur. Après ça dépend des matchs. Le classique 4-2-3-1 2010-2012 style avec le bon Klose en pointe peut fonctionner. Mais pour moi, Kroos doit rester titulaire. Ozil est beaucoup plus énervant dans certains matchs, beaucoup moins régulier, mais on sait tous qu'il est un génie. Il peut à tout moment faire La passe ou Le décalage qui créé la différence. C'est compliqué. Ce qui le sera d'autant plus c'est que je vois bien Götze explosé en deuxième partie de saison au Bayern, Draxler de même à Schalke et Schurrle à Chelsea. Des mecs comme Podolski je pense qu'il faut les prendre quand même pour l'expérience.

Ma liste:

-Neuer - Weidenfeller - Adler

- Lahm - Howedes - Boateng - Hummels - Mertesacker - Jansen - Schmelzer

- Schweinsteiger - Gundogan - Kroos - Ozil - Khedira - Lars Bender - Draxler - Götze

- Klose - Gomez - Podolski - Muller - Schurrle - Reus

Il y a 24 joueurs ça se jouera entre Podoski et Draxler selon la forme du moment, les blessures aussi...J'ai mis Lars Bender mais ça peut être Sven Bender du BvB qui est aussi un super bon joueur. Sans compter que Low va nous sortir une surprise...ou pas.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wunderbern Jeu 17 Oct - 15:15

KaiserFranz a écrit:
Ma liste:

-Neuer - Weidenfeller - Adler

- Lahm - Howedes - Boateng - Hummels - Mertesacker - Jansen - Schmelzer

- Schweinsteiger - Gundogan - Kroos - Ozil - Khedira - Lars Bender - Draxler - Götze

- Klose - Gomez - Podolski - Muller - Schurrle - Reus

Il y a 24 joueurs ça se jouera entre Podoski et Draxler selon la forme du moment, les blessures aussi...J'ai mis Lars Bender mais ça peut être Sven Bender du BvB qui est aussi un super bon joueur. Sans compter que Low va nous sortir une surprise...ou pas.
J'aime bien ton organisation 4-4-2 avec milieu en losange (même si je n'y crois pas trop de la part de Löw). Ta liste est pas mal et Weidenfeller excepté, je pense que cela ne doit pas être loin de la liste de Löw, enfin... je pense.

Pour ma part, et dans un choix plus perso, je vire Podolski et je rajoute Sven Bender ou Großkreutz. Et je vire Jansen. Weidenfeller évidemment je le garde...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Flowman Jeu 17 Oct - 15:21

Perso c'est Khedira que je virerais, sa présence déséquilibre complètement le milieu de terrain car si il est aligné, c'est pour faire sentinelle en 6, ce qui n'est malheureusement pas le cas car il est très (beaucoup trop) souvent en attaque et son apport offensif est loin d'être d'excellente qualité...
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 17 Oct - 16:00

J'y crois pas trop non plus au 4-4-2 en losange. Je vois mal Löw faire cela. En plus c'est plus défensif comme compo. En tout cas sur le papier. Vu qu'au premier tour de la coupe du monde, les équipes devraient être prenables, je pense que Löw misera tout sur son 4-2-3-1. Par contre, je pense qu'il pourrait bien essayer de s'adapter dans la suite de la compétition. De toute façon Klose tiendra pas le rythme ça me parait acquis. Je le vois mal jouer 4-5 matchs complet en une semaine et demi. Du coup ouais on pourrait voir un truc pareil mais plus .

Par contre pour Kroos, je pense pas qu'il ne puisse pas être enlevé. Je pense que c'est raisonner de la mauvaise manière que de se dire que les joueurs méritants doivent absolument jouer. C'est triste à dire mais bon il faut penser équipe. Si le mondial avait eu lieu cet été, selon ce raisonnement on aura du faire jouer Gundogan, Schweinsteiger, Khedira, Götze, Schurrhle, Reus et Kroos au milieu. Un 3-7-0 en quelque sorte ^^

Bon j'exagère évidemment ms il y a des choix à faire. Kroos + Schweinsteiger ça peut marcher que si on retire la pointe comme KF l'a fait. Dans le cas contraire, faire jouer Kroos car il fait de bonnes perf' c'est contre productif.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Jeu 17 Oct - 18:02

L'Allemagne jouera l'Italie le 15 Novembre, et 4 jours après, l'Angleterre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  *Götze* Jeu 17 Oct - 22:55

R9 a écrit:RMC : 17/10 - L'Afterfoot - 23h-00h : ça parle de l'Allemagne avec Polo.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Comme ils se touchent sur l'équipe d'Angleterre... Cette équipe nationale est pitoyable...
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  *Götze* Jeu 17 Oct - 23:44

Mais d'un coté, en y réfléchissant bien, l'Allemagne n'a absolument pas eu de chance que ça soit en 2010 ou 2012.

En 2010 elle tombe déjà sur le groupe de la mort en terme de classement UEFA avec la Serbie, l'Australie qui était très bonne à l'époque et le Ghana qui en a époustouflé plus d'un en étant éliminé injustement en 1/4 (main volontaire de Suarez, archi domination non concrétisée etc). Elle se tape l'Angleterre, l'Argentine et l'Espagne.
Donc en clair, l'épopée 2010 n'est largement pas une promenade... Surement le pire tirage imaginable pour une équipe dans un mondial.
Si l'Allemagne avait eu le tirage du Ghana, peut être aurait elle atteint sans forcer la finale et battre les espagnols...

En 2012 ils tombent encore une fois sur le groupe de la mort avec les Pays Bas, le Portugal et le Danemark. Tous les matchs sont extrêmement durs et éprouvants et les organismes déjà fatigués et pour certains blessés (Klose pas à 100%, Gomez a joué blessé, Schweini a joué blessé, Müller était cramé...) s'écroulent complètement face à l'Italie qui est la bête noire attitrée de l'équipe.
Une Allemagne qui aurait pu écraser l'Italie si elle s'était montrée plus réaliste mais manquait clairement de fraîcheur.
De plus, psychologiquement ce n'était pas terrible étant donné que le Bayern (qui a quand même 50% des titulaires de l'équipe nationale a ce moment là) a échoué de peu de faire le triplé avec 1 finale de C1 volée aux TAB, 1 finale de Pokal où ils ont été humiliés et un championnat où ils ratent complètement le coche face à Dortmund.
Löw avait dit avant le tournois que cette situation au Bayern n'était pas de bon augure pour l'Euro et il a eu raison...

Et la coïncidence frappante entre ces 2 tournois est le fait que le banc n'était pas encore exceptionnel avec des joueurs qui devaient encore confirmer. Dortmund s'était quand même fait humilié en C1, pas de quoi être confiant quant à l'éventuelle titularisation de leurs joueurs dans un grand tournois tout aussi dur.

En 2014, l'Allemagne, si elle n'a pas trop de blessés, à quand même de quoi aligner deux 11 de niveau presque équivalent, ce que personne, même l'Espagne, ne peut faire.
De plus l'équipe joue en marchant, on a vraiment pas l'impression que l'équipe force pour gagner et qu'elle est capable de se mettre en rogne comme face aux Suédois qui menaient 2-0 avant de se prendre une valise face à une Mannschaft sur les nerfs.

Comme dit plus haut, sur les 10 buts encaissés par les allemands, 7 sont face à la Suède. Le 4-4 est surement dû au relâchement de l'équipe qui ne devait pas trop forcé pour retourner performant et en bonne santé dans leurs clubs et le 3-5 c'est un peu la même chose surtout que les allemands étaient déjà qualifiés et que le match était plus une question de fierté que de comptabilité (assurée d'être tête de série et déjà qualifiée d'office...).
Je ne m'inquiète pas trop pour la Mannschaft même si la défense me perturbe un peu mais si on omet les matchs de la Suède, l'Allemagne n'encaisse que 3 buts et c'était une équipe C qui était alignée lors des amicaux...
J'ai quand même hâte de voir ce que donnera cette équipe dans un tournois à enjeu où elle va tout donner pour le gagner.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 39 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser