FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pep Guardiola

+74
sokar006
JurGen
Mario Götze
Waren
lefa94
Robbery forever
Wunderbern
guardiolator
Lew4ndowsk1
Mike_Meister
defleppard210
slim1180
Needles
Khadim
Lakiche
hanni
Angelus
Rot Weiss
JB_C2S
roter baron
roro89
Fredo10
1976
Flowman
Paterno
derMatrix89
reymi
Jay
Kaiser Franck 62
Jeannot
Schweinsteiger31
saturnebleu
widou
Glizz
Wydadiy
lahm59
chamblon
RedPower
KaiserFranz
Neodex
zorro67
Ebdlokn
HJ-BUTT.22
asmadcityac
LiL Weezy
bayerman
Stevv
bayern25
Ice Man
Ares233
Skydu95
le tré
Frank
Yorkayorka
Sindibad
geo93700
MNB7007
KaiSeR-T
bayernmunich
bayernvador
Paul Aner
Blondin
stephy
schmittex
marcofcb86
ziiro
bavaroi
fcb10
GOTREUS-BVB
Poldi'10
Genkidama
Mighty
Jibeeee
Bayerische Hummel
78 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 17 Jan - 9:17

C'est sur 1976. Le foot moderne est une nouvelle du darwinisme. Il faut s'adapter ou mourir. Mais je ne suis pas certain de tjrs autant aimer ce Bayern que celui qui m'a fait vibrer dans le temps. On devient de plus en plus le reflet de ce qu'on exécrait chez les autres.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jibeeee Jeu 17 Jan - 9:33

Malheureusement, si on veut rester dans les premiers clubs il faut se battre avec les mêmes armes que les autres.. Et les joueurs n'ont plus la même mentalité, l'argent prime de plus en plus, dans le sport comme ailleurs..
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 17 Jan - 9:46

1976 a écrit:On ne peut pas comparer Guardiola à K, c'est erroné et à fortiori injurieux pour le premier nommé
Je pense au contraire qu'il y a bcp de similitudes entre les 2 et ce n'est à mon avis pas un hasard si on recrute Guardiola. Au delà des qualités d'entraîneur qu'on lui trouve (et qu'on trouvait aussi à K), je crois que le Bayern chercher à se façonner une nouvelle image plus porteuse à l'international. Et quoi de mieux dans cet optique qu'un entraîneur jeune, dynamique, doté d'un fort capital sympathie et qu'on peut faire passer pour un gendre idéal?

C'est fini le Bayern de bon papa. Celui de l'expérience, du travail, de l'organisation et avec ses têtes qui faisaient un peu démodés mais qu'on aimait quand même sans l'avouer tel un épisode de Derrick. Désormais c'est le Bayern jeune, dynamique, à qui l'avenir doit appartenir. Le Bayern c'est un club in qu'il fait tendance de supporter.

Et quand tu iras faire du shopping ds un centre de consumérisme, n'oublie qu'entre la boutique H&M et celle de Zara, tu te dois acheter la dernière collection de maillot histoire de ne pas être rejeter par la société Et pr digérer l'addition salée, soutient l'équipe en achetant un bon coca zéro, sponsor officiel de l'équipe.

Je force le trait mais je crois que le Bayern est devenu cela.


Dernière édition par roter baron le Jeu 17 Jan - 10:01, édité 1 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  widou Jeu 17 Jan - 9:53

De mon humble avis, je pense que Pep pourra faire grand-chose au Bayern, comme il pourra ne pas réussir, d'autant que l'Espagne et l'Allemagne sont deux championnat totalement différents. Pep a choisi le Bayern, selon ses déclaratioins, pour le potentiel humain dont il dispose et l'organisation qui régne au sein du club, alors à partir de ce point on peut présager un très bon parcours, notamment que le club dispose de potentialités et des moyens nécessaire pour la réussite, alors tout ce qu'on a à dire c'est de souhaiter bonne chance au nouveau coach et que de la réussite pour les bavarois Wink
widou
widou

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  schmittex Jeu 17 Jan - 9:59

Guardiola viendra avec 3 recrues d'après l'équipe : qui ? je me pose plein de question XD
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jibeeee Jeu 17 Jan - 10:13

Le défenseur central du Bayern Munich, Dante a été interrogé par le journal LANCE sur la prochaine venue de l’entraineur espagnol, Pep Guardiola, la saison prochaine. L’ancien joueur du Borussia Monchengladbach a révélé une certaine anxiété quant à l’arrivée de l’ex-technicien du FC Barcelone et qui a tout remporté avec ce club. Pour le défenseur, Guardiola arrivera dans un club sain et bien organisé grâce au travail de l’entraineur actuel, Jupp Heynckes.

"Je suis inquiet, j’ai appris tout à l’heure (hier) que Guardiola va arriver. C’est triste de perdre Jupp Heynckes, qui est un grand entraineur mais ce sera une très bonne chose de travailler avec une personne du niveau de Pep. Toutefois, cette inquiétude ne doit pas nous déconcentrer sur notre tâche ici jusqu’à la fin de la saison. Guardiola trouvera un excellent environnement, un groupe sain, une famille construite par Heynckes. Nous avons de grands joueurs ici et je suis sur que tout ira très bien. "
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Jeu 17 Jan - 10:29

Personellement, je crois que l'arrivee de Guardiola ne bousculera pas Heynckes, car a mon avis si il voulait continuer l'aventure Hoeness aurait surement pris ca en compte. Apres c'est une nouvelle aventure, il ne prend pas un club qui part de zero mais qui a deja de bonne base. On sait au moin ce qu'on a des le depart. Apres un Guardiola qui arrive avec des joueurs dans sa poche j'y crois moyen, on a mis du temps pour creer ce groupe, c'est pas pour tout chambouller des maintenants, et puis il est pas venu ici pour faire le menage mais pour nous faire gagner des titres.

Pour ceux qui disent qu'il choisit la solution de faciliter, je repondrais qu'entrainer City ou Chelsea voir meme le Barca c'est plus facile qu'entrainer le Bayern ou le Real par exemple, rien que parce que les standard sont pas les memes et qu'on est toujours sous pressions. On doit remporter des titres sinon on le vit comme une crise, je crois pas que ca soit ainsi dans ces clubs.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Fredo10 Jeu 17 Jan - 11:00

Pour moi, la Bundesliga est vraiment un championnat énorme, pas si facile à gagner. J'ai le même avis qu'Angelus. J'espère que c'est pas la facilité qui attire Pep.

Roter Baron dit que l'atmosphère va changer... j'espère pas, mais ça me faire peur. Car j'aime les hommes travailleurs et humbles qui transmettent une excellente image du foot et donnent beaucoup au club :
Ottmar Hitzfeld, Jupp Heynckes

J'aime l'atmosphère familiale du club, riche, bien portant mais sans chichi, avec l'esprit allemand.
Le Barca l'atmosphère est familiale aussi, alors j'espère que Pep va s'intégrer au Bayern et j'espère que le Bayern ne va pas s'intégrer au nouveau entraineur.

Wait & see...
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  saturnebleu Jeu 17 Jan - 11:12

Je suis sur qu'il va ramener avec lui quelques joueurs qui n'ont pas pu s'imposer au Barça...
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Fredo10 Jeu 17 Jan - 11:20

En tout cas, la grande valeur du Bayern se sent très bien.

Bixente Lizarazu a salué le choix de Pep Guardiola de rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine. Pour l'ancien défenseur du club bavarois (1997-2004 puis janvier 2005-2006), l'entraîneur espagnol a pris la décision qui s'imposait. «C'est assez logique. Il a décidé d'aller dans un vrai club de foot, avec une histoire, une tradition, avec un esprit familial, une culture, une identité, un palmarès incroyable et de grands dirigeants, a expliqué mercredi soir le champion du monde 98 sur RTL. On lui a proposé un grand projet et il a été séduit parce que le Bayern de Munich est un club qui a les moyens de ses ambitions. L'un des seuls clubs au monde qui assure l'aspect financier et l'aspect sportif puisqu'il gagne des titres en gardant des comptes positifs».

«Ce qui a séduit Guardiola, c'est aussi le fait de perpétuer une certaine idée de jeu parce qu'il a développé avec le Barça un jeu de très grande qualité alors que le Bayern a la volonté de pratiquer un football très offensif, a-t-il ajouté. C'est certainement pour ça qu'ils se sont entendus, ça me parait très logique».


Andoni Zubizarreta a réagi mercredi soir au choix de Pep Guardiola de rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine. Pour le directeur sportif du Barça, qui a côtoyé le technicien pendant quatre ans en Catalogne, cette décision n'est pas étonnante. «Je suis content pour Pep. (...) Son choix ne me surprend pas. Le Bayern est un grand club qui peut t'offrir un projet très stable», a-t-il expliqué sur Canal+ Espagne. «Le retour du meilleur entraîneur est bon pour tout le monde, pour le football en général, a-t-il ajouté. Il nous obligera tous à progresser». (Avec AFP)
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  HJ-BUTT.22 Jeu 17 Jan - 11:57

c'est un gros coup de poker ca peut être un gros fiasco je suis tres sceptique , je pense que tout as été dit avant moi manque d'experiance de ce dernier (a part un barca bien huilé qui avait ses cadres depuis des années) , et aussi le fait qu'il connait rien au championnat allemand ... il y avait des choix plus raisonnables et plus adapté pour le bayern , jupp heynckes aurait pu continuer et ça aurait été la meilleur solution ! j'espère que ça va pas touché le moral du groupe c'est très important !

c'est surtout un coup médiatique et une question de leadership qui s'est faite , espérons que ce soit un bon choix même si j'en doute !
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 17 Jan - 12:01

Je crois pas qu'ils faut se faire du souci pour les valeurs du club ou pour un espece de manque de respect pour Jupp. Les dirigeants et Guardiola lui-même n'ont commencé les tractations qu'une fois que celui-ci ait annoncé son souhait de ne pas continuer l'aventure.

Guardiola respecte énormement l'histoire du football, les anciens entraineurs ( il a d'ailleurs fait beaucoup de rencontre avec les anciens avant de prendre les rênes du Barça, histoire d'apprendre des grands, enfin de ceux qu'il jugent grands entraineurs ).

Du coup je le vois mal se pointer avec l'idée de tout changer comme Klinsmann l'avait fait ( Klinsi qui touchait 10 millions soit-dit en passant, et ça ne semblait déranger personne. ). Oui son salaire est énorme mais c'est les prix actuels.

Tout comme le fait de tenter d'accroitre les revenus du clubs via d'autres marchés, d'autres chemins. Ce n'est pas pour autant que le club vend son âme. Il y'a une énorme différence de gestion entre City et nous, par exemple. Les finances sont stables, bien gérées, il n'ya pas d'empilements de joueurs sans projets de jeu, il y'a un respect des anciens. D'ailleurs Hoeness et cie ne vont pas disparaitre.

Après si l'idée du foot-business dérange, faut suivre son équipe de quartier parce qu'avec ou sans Guardiola et mêmes avec des valeurs le Bayern a tout le temps été dedans. La nuance c'est que la fin ne justifie pas tout, et qu'il y'a une structure saine.

Pour revenir à Guardiola, il y'a une conférence en ce moment. Il a àté annoncé qu'il ne viendrait pas à Munich ces temps, du moins pas médiatiquement par respect pour Jupp, histoire de le laissser bosser tranquille.

Et il est en plein cours d'allemand car il tiens à pouvoir communiquer avec tout le monde, dans la langue du pays où il vient. ( Ce qui pour moi est un des x bon signes que tout va bien se passer, et qu'il vient pas pour faire un Barça Bis )
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 17 Jan - 12:33

Angelus a écrit:Du coup je le vois mal se pointer avec l'idée de tout changer comme Klinsmann l'avait fait [....] Tout comme le fait de tenter d'accroitre les revenus du clubs via d'autres marchés, d'autres chemins. Ce n'est pas pour autant que le club vend son âme. Il y'a une énorme différence de gestion entre City et nous
Concernant Klinsmann si il s'est pointé avec l'idée de tout changer c'est aussi parce qu'on l'avait recruté dans l'idée de tout changer ! C'est d'ailleurs de cette façon que nos dirigeants nous l'ont vendus et le paradoxe c'est que c'est pour cette raison qu'ils l'ont virés. Quelque part la boucle fut bouclée.

Après pour la différence de gestion entre City et nous, il y en a certes une énorme mais a quoi est-elle fondamentalement due ? Tout simplement à notre passé. Le football est très certainement un des sports les plus cloisonnés au monde. Il est quasiment impossible pour une nouvelle équipe de se faire un nom et d'avoir des résultats (et donc des revenus) puisque justement les revenus sont liés au nom et aux résultats. Dès lors, la seule et unique façon pour un club de percer (et donc d'avoir les revenus qui vont avec) c'est l'endettement. Evidemment on peut dire qu'il y a la formation et blabla. Mais ça c'est un projet à long terme dont les chances de réussite sont aléatoire. D'ailleurs l'Ajax que fait il depuis qu'il mise tout sur la formation ? Ce n'est donc pas un hasard si le mode de gestion de City est devenu "commun". C'est la seule façon de faire.

Je pense donc que juger le mode de gestion des autres est un peu facile quand on est dans la position des "anciens bien établis".

Par contre, je pense que le paradigme de gestion devient de plus en plus même. Les objectifs sont financiers, et plus sportifs. De là découle tout le reste: les stars, la reconnaissance, la jeunesse (c'est tendance), le jeu offensif, etc. Pr moi l'âme du Bayern c'était d'être un club de sport avec tout ce que cela implique. Là on devient clairement une multinationale financière. Alors certes c'est pas Guardiola qui change ça. Mais c'est un nouveau signe qui ne trompe pas. C'est évidement le foot busisness et on ne peut pas y échapper mais ce qui faisait justement le charme du Bayern est de donner l'impression d'y échapper. Nos dirigeants joue clairement là dessus. Mais comment être crédible quand on s'offusque des salaires et qu'on engage l'entraîneur le plus "hype" du moment à 17 millions d'euros ? Surtout que pour ceux qui ont de la mémoire les 6 millions d'euros de Zidane était une honte du football ... Les vieux dirigeants ont décidément changé!

Après comme dit plus haut on est dans le darwinisme pur et dur. Si on ne s'adapte on prendre le risque de mourir. Les décisions prises semblent donc logique. Mais je me sens un peu comme ses supporters qui à l'Allianz brandissent souvent une pancarte "gegen die modern fussball" qui sonne finalement comme le chant du cygne du romantisme bavarois. Neueschweinstein est devenu le château de la belle au bois dormant.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  KaiserFranz Jeu 17 Jan - 12:44

Klinsmann avait pour lui le fait d'être à l'initiative de la révolution du foot allemand. Sa vision du foot est intéressante mais comportait certaines bizarreries...A la base, je dois dire que mon premier choix aurait été de prolonger Jupp Heynckes. A partir du moment où celui ci décide de prendre sa retraite, il fallait bien réagir. ça c'est ce qui est dit en officiel par KHR. Mais Jupp Heynckes n'est pas n'importe qui au Bayern, je ne pense pas qu'on lui ait fait un sale coup.

Quoi qu'il en soit le deal est là, l'affaire est scellé, donc on a plus qu'à supporter le Bayern de Guardiola!j'espère qu'il prouvera chez nous qu'il est un bon entraineur. Certes sa réussite il la doit aussi au contexte barcelonais, à Messi-Inesta-Xavi-Puyol-Piqué etc... mais pour gagner il faut des joueurs!Peut être qu'un autre entraineur n'aurait pas eu le même succès!

En terme de statistique, de palmarès et de notoriété on ne pouvait pas avoir mieux!Je n'y croyais pas du tout à la base, mais c'est la preuve que le foot allemand évolue dans le bon sens!

Pour ceux qui disent (pas sur ce forum) que Guardiola a choisi la facilité, je leur réponds qu'aller dans un club de Princes du pétrole pour gagner le double, avoir déjà deux équipes compétitives et des fonds illimités, là c'est la la facilité!La seul facilité de venir au Bayern, c'est que le club a prouvé qu'il était tout tout proche de pouvoir remporter la C1. Lahm, Schweini, Robben, Ribéry, Gomez etc...sont dans le bon âge pour ça!Dans l'idée le Bayern avec ses joueurs formés au club ressemble au Barça!Et puis on a les mêmes initiales FCB Laughing

Souhaitons pour lui et pour le Bayern qu'il prouve à tout le monde qu'il est un grand!On peut dire la même chose d'Ancelloti non?Pour moi c'est un grand entraineur, pourtant on peut dire qu'il a bénéficié du contexte milanais avec des joueurs au top de leur carrière et qui ont su sortir des gros matchs en C1 quand il le fallait!il n'a pourtant pas gagné le championnat avec Milan et a un bilan mitigé avec les Blues. Et là avec le PSG c'est pas non plus super!il n'y a pas de recette miracle qu'on se le dise.

Est ce qu'on se poserait les mêmes questions si on achetait un super joueur du Barça??Genre Inesta ou Xavi?"oui mais bon ils étaient bon au Barça parce que ci ou ça...et puis ils avaient Guardiola qui est un super entraineur Laughing " C'est pareil pour tout le monde, une réussite dans un club ne garantie rien!Mais dans l'idée, je préfère avoir un mec qui a soulevé 14 trophées en 4 ans qu'un mec qui a réussi à qualifié Gladbach en (presque) C1!!Sans Dante et Reus au final, plus personne ici ne dit que Favre est un génie puisque les résultats ne suivent plus!Il y a les entraineurs outsiders qui mettent en place des stratégies pour ne pas perdre et faire déjouer, et d'autre qui mettent des stratégies en place pour gagner. C'est différent...
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  stephy Jeu 17 Jan - 12:47

Je pense que le Bayern, tout en évoluant avec son temps garde une réelle et honnête spécificité qui rend ce club encore unique. Oui le Bayern achète de gros joueurs, oui on recrute Guardiola mais à côté de ça, Sammer veut principalement recruter des allemands, on forme des jeunes joueurs qui représentent presque l'essentiel de notre équipe (Schweini, Lahm, Muller, Kroos, Alaba etc...) et ça peu de clubs peuvent s'en vanter. En formant des jeunes joueurs au club, on s'assure la pérennité de l'identité de ce club que l'on renforce encore avec des joueurs étrangers mais qui s'inscrivent dans la durée chez nous (Ribéry par exemple).
Et oui, on est obligé de payer très cher nos joueurs pour les conserver mais c'est soit ça, soit on se contentera de jouer la 8ème place du classement , et dans ce cas ton exemple de l'Ajax est bien choisit.
Je pense que le Bayern réalise un bon compromis jusqu'ici et je ne vois pas de signes que cela va changer, surtout vu l'aversion de nos dirigeants pour le PSG et leur envie de s'inspirer du Barça qui lui aussi sait mixer tradition et modernité.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 17 Jan - 12:52

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Du coup je le vois mal se pointer avec l'idée de tout changer comme Klinsmann l'avait fait [....] Tout comme le fait de tenter d'accroitre les revenus du clubs via d'autres marchés, d'autres chemins. Ce n'est pas pour autant que le club vend son âme. Il y'a une énorme différence de gestion entre City et nous
Concernant Klinsmann si il s'est pointé avec l'idée de tout changer c'est aussi parce qu'on l'avait recruté dans l'idée de tout changer ! C'est d'ailleurs de cette façon que nos dirigeants nous l'ont vendus et le paradoxe c'est que c'est pour cette raison qu'ils l'ont virés. Quelque part la boucle fut bouclée.

Après pour la différence de gestion entre City et nous, il y en a certes une énorme mais a quoi est-elle fondamentalement due ? Tout simplement à notre passé. Le football est très certainement un des sports les plus cloisonnés au monde. Il est quasiment impossible pour une nouvelle équipe de se faire un nom et d'avoir des résultats (et donc des revenus) puisque justement les revenus sont liés au nom et aux résultats. Dès lors, la seule et unique façon pour un club de percer (et donc d'avoir les revenus qui vont avec) c'est l'endettement. Evidemment on peut dire qu'il y a la formation et blabla. Mais ça c'est un projet à long terme dont les chances de réussite sont aléatoire. D'ailleurs l'Ajax que fait il depuis qu'il mise tout sur la formation ? Ce n'est donc pas un hasard si le mode de gestion de City est devenu "commun". C'est la seule façon de faire.

Je pense donc que juger le mode de gestion des autres est un peu facile quand on est dans la position des "anciens bien établis".

Par contre, je pense que le paradigme de gestion devient de plus en plus même. Les objectifs sont financiers, et plus sportifs. De là découle tout le reste: les stars, la reconnaissance, la jeunesse (c'est tendance), le jeu offensif, etc. Pr moi l'âme du Bayern c'était d'être un club de sport avec tout ce que cela implique. Là on devient clairement une multinationale financière. Alors certes c'est pas Guardiola qui change ça. Mais c'est un nouveau signe qui ne trompe pas. C'est évidement le foot busisness et on ne peut pas y échapper mais ce qui faisait justement le charme du Bayern est de donner l'impression d'y échapper. Nos dirigeants joue clairement là dessus. Mais comment être crédible quand on s'offusque des salaires et qu'on engage l'entraîneur le plus "hype" du moment à 17 millions d'euros ? Surtout que pour ceux qui ont de la mémoire les 6 millions d'euros de Zidane était une honte du football ... Les vieux dirigeants ont décidément changé!

Après comme dit plus haut on est dans le darwinisme pur et dur. Si on ne s'adapte on prendre le risque de mourir. Les décisions prises semblent donc logique. Mais je me sens un peu comme ses supporters qui à l'Allianz brandissent souvent une pancarte "gegen die modern fussball" qui sonne finalement comme le chant du cygne du romantisme bavarois. Neueschweinstein est devenu le château de la belle au bois dormant.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point. Le fait que c'est "nouveau" que le Bayern joue ce jeu de vouloir des profits, de l'argent ( en dehors des résultats ). C'est pas depuis hier que nous sommes sur ce chemin, et on l'a toujours été d'une certaine manière.

La seule chose qui a réellement changé, c'est les sommes posées sur la table.

Par contre, je pense tout de même que ce club à des valeurs fortes, une volonté de gestion saine ( qui est bien entendue aussi très bien utilisée pour créer une image, enfin la renforcer, de club à l'ancienne. Dernier mohican parmi les gros clubs, comme MU le fait très bien avec son pseudo romantisme ) et un respect des anciens. Et mine de rien, ce n'est pas rien car comme tu l'as dis, on est dans une société du sport qui est "pourrie", donc si on peut et si on arrive à garder quelques garde-fous et quelques "valeurs" c'est déjà énorme.

Pour en revenir à Guardiola, il devrait venir avec seulement deux personnes ( pour le staff ). Son idée est de s'intégrer et d'utiliser les structures/personnes en place. Ce qui va dans le sens où le type n'est pas un mercenaire venu faire sa pige et se casser. Moi ça me va très bien car il y'a un minimum de respect de l'histoire, de l'identité du club et toussa ....

Je prends ce qu'on peut sauver on dira :-)

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  KaiserFranz Jeu 17 Jan - 12:59

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Du coup je le vois mal se pointer avec l'idée de tout changer comme Klinsmann l'avait fait [....] Tout comme le fait de tenter d'accroitre les revenus du clubs via d'autres marchés, d'autres chemins. Ce n'est pas pour autant que le club vend son âme. Il y'a une énorme différence de gestion entre City et nous
Concernant Klinsmann si il s'est pointé avec l'idée de tout changer c'est aussi parce qu'on l'avait recruté dans l'idée de tout changer ! C'est d'ailleurs de cette façon que nos dirigeants nous l'ont vendus et le paradoxe c'est que c'est pour cette raison qu'ils l'ont virés. Quelque part la boucle fut bouclée.

Après pour la différence de gestion entre City et nous, il y en a certes une énorme mais a quoi est-elle fondamentalement due ? Tout simplement à notre passé. Le football est très certainement un des sports les plus cloisonnés au monde. Il est quasiment impossible pour une nouvelle équipe de se faire un nom et d'avoir des résultats (et donc des revenus) puisque justement les revenus sont liés au nom et aux résultats. Dès lors, la seule et unique façon pour un club de percer (et donc d'avoir les revenus qui vont avec) c'est l'endettement. Evidemment on peut dire qu'il y a la formation et blabla. Mais ça c'est un projet à long terme dont les chances de réussite sont aléatoire. D'ailleurs l'Ajax que fait il depuis qu'il mise tout sur la formation ? Ce n'est donc pas un hasard si le mode de gestion de City est devenu "commun". C'est la seule façon de faire.

Je pense donc que juger le mode de gestion des autres est un peu facile quand on est dans la position des "anciens bien établis".

Par contre, je pense que le paradigme de gestion devient de plus en plus même. Les objectifs sont financiers, et plus sportifs. De là découle tout le reste: les stars, la reconnaissance, la jeunesse (c'est tendance), le jeu offensif, etc. Pr moi l'âme du Bayern c'était d'être un club de sport avec tout ce que cela implique. Là on devient clairement une multinationale financière. Alors certes c'est pas Guardiola qui change ça. Mais c'est un nouveau signe qui ne trompe pas. C'est évidement le foot busisness et on ne peut pas y échapper mais ce qui faisait justement le charme du Bayern est de donner l'impression d'y échapper. Nos dirigeants joue clairement là dessus. Mais comment être crédible quand on s'offusque des salaires et qu'on engage l'entraîneur le plus "hype" du moment à 17 millions d'euros ? Surtout que pour ceux qui ont de la mémoire les 6 millions d'euros de Zidane était une honte du football ... Les vieux dirigeants ont décidément changé!

Après comme dit plus haut on est dans le darwinisme pur et dur. Si on ne s'adapte on prendre le risque de mourir. Les décisions prises semblent donc logique. Mais je me sens un peu comme ses supporters qui à l'Allianz brandissent souvent une pancarte "gegen die modern fussball" qui sonne finalement comme le chant du cygne du romantisme bavarois. Neueschweinstein est devenu le château de la belle au bois dormant.

Moi je veux bien, on peut pleurer Hitzfeld tant qu'on veut mais il ne reviendra pas!Matthaus, Elber, le Kaiser et Gerd Muller non plus pour ne citer qu'eux. 17Mio je n'y crois pas une seconde. il aura 10-12 pas plus. Moi ce que je veux c'est un club et une équipe au top en Europe et en Allemagne. Après l'AJ Auxerre c'est sympa aussi comme idée du foot, mais on peut garder en tête les tradition du club et essayer de suivre le mouvement imposé par ceux qui font la pluie et le beau temps en terme dans le monde du foot qui est devenu ce qu'il est. C'est comme au cinéma en quelque sorte!L'évolution du foot veut ça. Je trouve qu'on s'en sort bien perso, rappelons qu'on a pas de dettes, qu'on a une équipe très compétitive, qu'on vient de faire signer Guardiola alors que le monde entier le voulait chez lui!ON arrive à trouver l'équilibre moral, sportif et financier!Ok, le Bayern mise sur le marchandising et l'Allianz Arena pour faire entrer la thune, mais c'est le prix à payer!Et les places sont carrément moins cher qu'en PL par exemple (pour l'instant...)

Hoeness et KHR critiquent pas mal de trucs et sont assez juste, mais ils sont d'un côté obligés de suivre la cadence!Là où ils seraient un peu ridicule c'est de proposer une grosse augmentation à Ribéry en terme de salaire après tout ce qu'ils ont dit sur le PSG et Ibrah.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Jeu 17 Jan - 13:08

Je crois que pour une bonne fois pour toute on a perdu notre tranquilité. Déjà qu'il était devenu impossible de discuter sur les sites genre Eurosport ou l'Equipe, j'espère que cela ne sera pas le cas ici. On annonce déjà plein de joueurs chez nous:Neymar Thiago Alcantara pffffffffffffffffffffffffff.
Que restera t-il du Bayern qu'on a si tant aimé et adulé? Avions nous vraiment besoin de tous ces bouleversements. Si on en croit notre dernière saison, je dirai que non. Puis nous tous on décriait il n'y a pas si longtemps que ça le peu de visibilité de la Buli; Baam on se retrouve sous les feux de la rampe et pourtant on est inquiet de demain. l'homme pas nature accepte difficilement le changement. Mais bon par amour pour le Bayern, on devra s'y faire. Mais comme le disait à juste titre Jimmy Carter « Nous devons accepter le changement mais conserver nos principes. »; je l'espère de tout cœur.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Jeu 17 Jan - 13:17

C'est pas tout noir ou tout blanc, on ne passe pas d'un club de foot à une multinationale comme ça.
Bien sur c'est géré comme une entreprise, bien sur que le profit est important (les dirigeants en ont d'ailleurs parlé quand le stage dans les Emirats ont soulevé des réserves de la part de Jupp), mais on a pas jeté toutes nos valeurs au feu: on reste un club de foot, avec une âme.
Alors bien sur on a pas cette innocence d'un club amateur, c'est sur, mais on est très très loin du modèle de City ou du PSG.

Et franchement, même en 2001 on était vu comme une espèce d'ogre sans âme par certains, faut juste voir comment le foot a évolué depuis 15 ans. Je parle même pas de 30 ou 40 ans, seulement 15 ans.
A l'époque on a eu en vainqueur de la LDC des clubs comme Dortmund, Porto, on a même eu Monaco, Leverkusen ou Valence en finale. Et quelques années plus tôt, au début des '90 c'était encore plus marqué.
Aujourd'hui c'est impossible ça, les joueurs coutent de plus en plus cher, parce que les clubs gagnent beaucoup plus d'argent, parce que le foot marche de mieux en mieux.

Donc oui, c'est s'adapter ou mourir, mais pas à n'importe quel prix, et pas n'importe comment: contrairement à d'autres, on reste sur un modèle économique sain, et on est peut être le seul de ces clubs à bien s'en sortir, c'est ça qui nous permet de faire une folie par ci (Martinez, Gomez) par là (Guardiola), mais faut voir les choses comme elles sont; aujourd'hui quand on achète un joueur 33 millions, City en propose 150. Quand on veut payer un entraineur 12 millions (ce qui n'est pas officiel), les Anglais lui proposent le triple.

Franchement c'est pas comparable, ça dépend juste où on se place: du point de vue d'un club de Bundesliga 2 ou d'un point de vu un peu plus Qatari.

Notre âme, je pense pas qu'on l'ai vendu, au contraire, on fait tout pour la garder, ou tout du moins on essaye de trouver le meilleur compromis entre ça, la réussite sportive et la réussite économique, et franchement je reste convaincu que la réussite sportive est extrêmement importante, car contrairement à un club comme le Real, elle est quasiment notre seule vitrine (là ou les clubs Anglophones et Hispaniques ont déjà le gros avantage de la langue, une langue quasi universelle et une langue pratiquement sur tout le continent sud-américain et une partie du continent nord-américain).

Ou alors on a vendu notre âme, ok, mais on l'a fait il y a 30 ans déjà, pas ces quelques dernières années. Ces dernières années on a qu'essayé de suivre un peu la cadence des clubs au fonds illimités, les temps de "survivre" à ce raz de marée et de pouvoir s'en relever une fois qu'il sera passé, contrairement à l'Ajax cité très justement plus haut, qui n'est plus que l'ombre du club qu'il était il y a 20 ans.




Bref, c'était ma petite analyse perso su la situation du Bayern dans le foot moderne, mais elle n'engage bien sur que moi.

Concernant Pep, je suis très heureux qu'on l’accueille en Bavière, parce qu je pense que c'est un excellent entraineur qui a une énorme connaissance du foot moderne, même si on ne m’enlèvera pas l'idée que même Luis Fernandez (1976, tu peux remplacer "Luis Fernandez" par "K" si tu trouves l'exemple plus parlant Wink ) aurait pu gagner la LDC avec un Barça aussi fort.
D'ailleurs Villanova n'a pas l'air de rencontrer beaucoup de difficultés non plus.

Mis à part cette réserve, je pense qu'il s’agît d'un très bon entraineur, un travailleur, et le fait qu'il ait choisi le Bayern plutôt que l'argent (ou dirons nous "plus d'argent") ne le rend que plus sympathique à mes yeux.
Deuxième chose, la Bundesliga, avec les résultats du Bayern, ses présences répétées en finale de Ligue des Champions depuis 2010, l'énorme cote de sympathie de Dortmund en Europe et les bons résultats en général des clubs Allemands cette saison, surfe sur une vague qui pourrait bien la ramener au tout premier plan, il serait bête de stopper le mouvement maintenant, et Guardiola pourrait être le petit coup de pouce qui prolongera encore le mouvement.
Parce que plus d'exposition = plus de popularité = plus d'argent = (souvent) plus de succès.

Guardiola pourrait (si les résultats suivent) apporter encore un peu plus de rayonnement au Bayern et au championnat Allemand en général.
Bref, sur le papier, excellent choix. J'espère que dans la pratique il se révèlera être effectivement aussi bon.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  marcofcb86 Jeu 17 Jan - 13:40

Blondin a écrit:C'est pas tout noir ou tout blanc, on ne passe pas d'un club de foot à une multinationale comme ça.
Bien sur c'est géré comme une entreprise, bien sur que le profit est important (les dirigeants en ont d'ailleurs parlé quand le stage dans les Emirats ont soulevé des réserves de la part de Jupp), mais on a pas jeté toutes nos valeurs au feu: on reste un club de foot, avec une âme.
Alors bien sur on a pas cette innocence d'un club amateur, c'est sur, mais on est très très loin du modèle de City ou du PSG.

Et franchement, même en 2001 on était vu comme une espèce d'ogre sans âme par certains, faut juste voir comment le foot a évolué depuis 15 ans. Je parle même pas de 30 ou 40 ans, seulement 15 ans.
A l'époque on a eu en vainqueur de la LDC des clubs comme Dortmund, Porto, on a même eu Monaco, Leverkusen ou Valence en finale. Et quelques années plus tôt, au début des '90 c'était encore plus marqué.
Aujourd'hui c'est impossible ça, les joueurs coutent de plus en plus cher, parce que les clubs gagnent beaucoup plus d'argent, parce que le foot marche de mieux en mieux.

Donc oui, c'est s'adapter ou mourir, mais pas à n'importe quel prix, et pas n'importe comment: contrairement à d'autres, on reste sur un modèle économique sain, et on est peut être le seul de ces clubs à bien s'en sortir, c'est ça qui nous permet de faire une folie par ci (Martinez, Gomez) par là (Guardiola), mais faut voir les choses comme elles sont; aujourd'hui quand on achète un joueur 33 millions, City en propose 150. Quand on veut payer un entraineur 12 millions (ce qui n'est pas officiel), les Anglais lui proposent le triple.

Franchement c'est pas comparable, ça dépend juste où on se place: du point de vue d'un club de Bundesliga 2 ou d'un point de vu un peu plus Qatari.

Notre âme, je pense pas qu'on l'ai vendu, au contraire, on fait tout pour la garder, ou tout du moins on essaye de trouver le meilleur compromis entre ça, la réussite sportive et la réussite économique, et franchement je reste convaincu que la réussite sportive est extrêmement importante, car contrairement à un club comme le Real, elle est quasiment notre seule vitrine (là ou les clubs Anglophones et Hispaniques ont déjà le gros avantage de la langue, une langue quasi universelle et une langue pratiquement sur tout le continent sud-américain et une partie du continent nord-américain).

Ou alors on a vendu notre âme, ok, mais on l'a fait il y a 30 ans déjà, pas ces quelques dernières années. Ces dernières années on a qu'essayé de suivre un peu la cadence des clubs au fonds illimités, les temps de "survivre" à ce raz de marée et de pouvoir s'en relever une fois qu'il sera passé, contrairement à l'Ajax cité très justement plus haut, qui n'est plus que l'ombre du club qu'il était il y a 20 ans.




Bref, c'était ma petite analyse perso su la situation du Bayern dans le foot moderne, mais elle n'engage bien sur que moi.

Concernant Pep, je suis très heureux qu'on l’accueille en Bavière, parce qu je pense que c'est un excellent entraineur qui a une énorme connaissance du foot moderne, même si on ne m’enlèvera pas l'idée que même Luis Fernandez (1976, tu peux remplacer "Luis Fernandez" par "K" si tu trouves l'exemple plus parlant Wink ) aurait pu gagner la LDC avec un Barça aussi fort.
D'ailleurs Villanova n'a pas l'air de rencontrer beaucoup de difficultés non plus.

Mis à part cette réserve, je pense qu'il s’agît d'un très bon entraineur, un travailleur, et le fait qu'il ait choisi le Bayern plutôt que l'argent (ou dirons nous "plus d'argent") ne le rend que plus sympathique à mes yeux.
Deuxième chose, la Bundesliga, avec les résultats du Bayern, ses présences répétées en finale de Ligue des Champions depuis 2010, l'énorme cote de sympathie de Dortmund en Europe et les bons résultats en général des clubs Allemands cette saison, surfe sur une vague qui pourrait bien la ramener au tout premier plan, il serait bête de stopper le mouvement maintenant, et Guardiola pourrait être le petit coup de pouce qui prolongera encore le mouvement.
Parce que plus d'exposition = plus de popularité = plus d'argent = (souvent) plus de succès.

Guardiola pourrait (si les résultats suivent) apporter encore un peu plus de rayonnement au Bayern et au championnat Allemand en général.
Bref, sur le papier, excellent choix. J'espère que dans la pratique il se révèlera être effectivement aussi bon.

+10
Je voulais prendre la peine d'écrire tout un roman mais en fait tu m'as épargné ça et ôté les mots de la bouche. Smile

Je suis le premier à critique le foot-business dans ses dérives mais le fait est qu'un club est aujourd'hui géré comme une entreprise. Hoeness était d'ailleurs l'un des premiers à l'avoir compris et il a anticipé le mouvement en diversifiant les activités économiques du club.
Mais cela ne signifie pas qu'il faut imiter tous les excès que d'autres clubs peuvent. Quand je vois la question "qu'est ce qui nous différencie encore du QSG ou de City" je croirais entendre un footix de base ou alors un dirigeant du parti communiste!
A en entendre certains, il n'aurait pas fallu construire l'allianz arena non plus alors?! (bientôt totalement remboursée d'ailleurs, qui d'autre peut s'en vanter?)
Un club peut quand même grandir et se moderniser sans perdre son âme et son identité!

Concernant le salaire de guardiola, attendons d'avoir des chiffres précis avant de s'exciter. Ceux que donnent l'équipe sont déjà différents.
Et puis sur la peur de devenir "un club espagnol" ou je ne sais quoi...à l'époque de van gaal personne ne parlait de club néerlandais que je sache?

On peut douter des compétences de Guardiola, on peut aussi préférer avoir un entraîneur allemand mais de là à dire que le club va à la dérive, perd son âme etc. franchement il y a un pas!
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 17 Jan - 14:00

roter baron a écrit:
[...] Franchement ce recrutement me donne de plus en plus un goût d'abandon. Le sentiment qui me domine c'est que le Bayern a (encore une fois) fait un pas de plus dans l'émiettement de ses valeurs traditionnels. Honnêtement au jour d'ojd qu'est-ce qui nous distingue des PSG, Chelsea, City et compagnie qu'on critique? On recrute à prix d'or des stars, on paye nos joueurs des sommes parmi les plus élevées du monde, le club devient une structure de plus en plus énorme où le supporter n'a plus de place, on vend de l'espace publicitaire au premier venu, notre philosophie de jeu est de proposer du spectacle pour conquérir de nouveaux marchés, etc. On met l'écusson du PSG sur notre maillot et ça marche tout aussi bien. [...]

Je me suis débarrassé de ce mythe des "valeurs traditionnelles" et du "club pas comme les autres". Alors, c'est pas facile puisque toute mon adolescence était bercée par ce club et ces croyances "magiques", mais une fois le deuil accompli, ça va beaucoup mieux. On est plus fanatique, mais supporter raisonnée et pour de nouvelles (bonnes) raisons.

Je ne livre que mon expérience personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 17 Jan - 14:06

Blondin a écrit:Donc oui, c'est s'adapter ou mourir, mais pas à n'importe quel prix, et pas n'importe comment: contrairement à d'autres, on reste sur un modèle économique sain
Mais qu'est-ce qu'un modèle économique sain? C'est de ne pas s'endetter ? Si tel est le cas, le modèle économique sain n'est qu'une pure vue de l'esprit! Nous ne faisons pas cela pour des raisons morales mais pour des raisons purement historique. Le Bayern est un club bien établi qui a déjà payé par le passé son droit d'entrée dans la cours des grands, à l'époque où les rapports de force sont nés. Ce que nous devons faire ojd c'est d'entretenir ce statut. Et on peut le faire juste en ouvrant notre tiroir caisse. A contrario, les autres clubs qui ne sont pas encore entré dans la cours des grands, leur noeud gordien c'est de trouver la clé pour ouvrir leur tiroir caisse. Ils n'ont pas le choix: leur unique solution consiste à s'endetter.

Le nerf de la guerre c'est bien l'argent. Et fondamentalement il y a 2 manières d'en trouver: dans le passé et dans le futur. Le Bayern peut utiliser son passé, d'autres clubs doivent se baser sur le futur. Mais fondamentalement aucune des 2 options n'est plus saine que l'autre. C'est juste un choix des moyens dictés par les circonstances. D'ailleurs d'un point de vue économique, de l'épargne et des dettes c'est la même chose. Un moyen de faire transiter de l'argent dans le temps. On retrouve donc là à nouveau cette opposition passé et futur.

Alors oui on peut arguer que ce moyen est différent et que ça fait déjà une sacrée différence. Mais pour le reste, les écussons deviennent de plus en plus interchangeable.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 17 Jan - 14:10

zem85 a écrit:Je me suis débarrassé de ce mythe des "valeurs traditionnelles" et du "club pas comme les autres". Alors, c'est pas facile puisque toute mon adolescence était bercée par ce club et ces croyances "magiques", mais une fois le deuil accompli, ça va beaucoup mieux. On est plus fanatique, mais supporter raisonnée et pour de nouvelles (bonnes) raisons. Je ne livre que mon expérience personnelle.
Oh je pense que chez moi le deuil a déjà commencé. Il y a plusieurs années déjà. J'ai néanmoins encore parfois des petites poussées de romantisme ... la folie des passions quelque part Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  marcofcb86 Jeu 17 Jan - 14:13

roter baron a écrit:
Blondin a écrit:Donc oui, c'est s'adapter ou mourir, mais pas à n'importe quel prix, et pas n'importe comment: contrairement à d'autres, on reste sur un modèle économique sain
Mais qu'est-ce qu'un modèle économique sain? C'est de ne pas s'endetter ? Si tel est le cas, le modèle économique sain n'est qu'une pure vue de l'esprit! Nous ne faisons pas cela pour des raisons morales mais pour des raisons purement historique. Le Bayern est un club bien établi qui a déjà payé par le passé son droit d'entrée dans la cours des grands, à l'époque où les rapports de force sont nés. Ce que nous devons faire ojd c'est d'entretenir ce statut. Et on peut le faire juste en ouvrant notre tiroir caisse. A contrario, les autres clubs qui ne sont pas encore entré dans la cours des grands, leur noeud gordien c'est de trouver la clé pour ouvrir leur tiroir caisse. Ils n'ont pas le choix: leur unique solution consiste à s'endetter.

Le nerf de la guerre c'est bien l'argent. Et fondamentalement il y a 2 manières d'en trouver: dans le passé et dans le futur. Le Bayern peut utiliser son passé, d'autres clubs doivent se baser sur le futur. Mais fondamentalement aucune des 2 options n'est plus saine que l'autre. C'est juste un choix des moyens dictés par les circonstances. D'ailleurs d'un point de vue économique, de l'épargne et des dettes c'est la même chose. Un moyen de faire transiter de l'argent dans le temps. On retrouve donc là à nouveau cette opposition passé et futur.

Alors oui on peut arguer que ce moyen est différent et que ça fait déjà une sacrée différence. Mais pour le reste, les écussons deviennent de plus en plus interchangeable.

Justement, le bayern a dû batailler pour entrer dans la cour, mais sur la durée. Il a du faire face à des périodes difficiles sportivement où il aurait été facile de dire: puisqu'on y arrive pas comme ça, on fait exploser tout le système. Mais non, le bayern est resté fidèle à sa ligne de conduite sur la durée, parce que cette ligne était basée sur le long terme. C'est là différence avec les nouveaux riches d'aujourd'hui qui ignorent cette notion de temps et veulent tout pour tout de suite peu importe les moyens.

Si le bayern est aujourd'hui en mesure de rivaliser économiquement avec ces clubs, il le doit à la manière dont il a été géré depuis des décennies et pas à un obscure investisseur qui repartira 10 ans plus tard.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 17 Jan - 14:18

marcofcb86 a écrit:C'est là différence avec les nouveaux riches d'aujourd'hui qui ignorent cette notion de temps et veulent tout pour tout de suite peu importe les moyens
Je ne pense pas. La différence c'est le contexte. Il y a 20 ans la différence financière entre les clubs étaient relativement modeste. Dès lors tout était possible. D'ailleurs il y avait une flopée de vainqueurs de ligue des champions différent. Ojd la différence va en s'accentuant. Si tu ne prends pas le train en marche tu es mort. Demain le Real sera à 500 millions d'euros de chiffre d'affaire. Vas y pour concurrencer (sur le long terme) quand tu es à 150. Quand au "peu importe les moyens", c'est faux. Tous les clubs ont leur limite: leur capacité de remboursement.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser