FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

+31
aztutur
asprilla
kahnthelegend
Jeannot
guardiolator
Flowman
fcb10
HJ-BUTT.22
Blondin
Angelus
RedPower
Mighty
saturnebleu
lahm59
Robbery forever
Lew4ndowsk1
slim1180
KaiserFranz
Lakiche
Graphaus1234
derMatrix89
Mario Götze
Jay
Fredo10
roter baron
Rot Weiss
defleppard210
Ebdlokn
hanni
roro89
stefator
35 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel système vous satisferait le plus :

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_lcap12%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_lcap10%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_lcap71%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_rcap 71% 
[ 30 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_lcap7%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Ven 2 Aoû - 15:34

Franchement ce milieu à 3 ne me fait pas peur défensivement.
Je vois en quoi c'est moins solide que le milieu de Dortmund l'an dernier.
Gundogan défensivement c'est pas un monstre et Götze non plus. Si le bloc équipe joue très compacte ce manque de "poids" ne sera pas un problème.

Je suis plus perplexe sur l'idée que Martinez soit notre DC N°1 ? Alors que c'est peut être le moins bon à ce poste de nos différentes possibilités. Il peut s'amélioré ouais, mais il a pas pour moi toutes les qualités requises pour faire un grand DC.  Là je ne suis par convaincu par ce choix, surtout s'il se poursuit sur la durée.

En plus de par la hauteur de notre bloc le plus gros danger c'est les ballons dans le dos. Et en terme de vitesse Martinez / Dante ça va pas vite, au gros s'ils se trouent impossible de revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Rot Weiss Ven 2 Aoû - 15:46

Rb', je crois que tu peux créer un mouvement rassembleur des insatisfaits de Guardiola Wink   Il risque d'y avoir pas mal de membres Razz 
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Ven 2 Aoû - 15:50

Rot Weiss a écrit:Rb', je crois que tu peux créer un mouvement rassembleur des insatisfaits de Guardiola Wink   Il risque d'y avoir pas mal de membres Razz 


Un mouvement rassembleur des insatisfaits de Guardiola après...UN match officiel ! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Jay Ven 2 Aoû - 16:14

Angelus a écrit:Lahm se débrouille très bien à ce poste et Kirchhoff, à été formé comme milieu défensif si je me trompe pas. C'est pas non plus de la science-fiction. Il y'aurait Neuer, milieu gauche je comprendrais mais là on est dans le normal, d'autant plus qu'il s'agit de match de préparation.

Ouais non quoi. Schweini se débrouille bien en 10, Müller se débrouille en faux 9, etc. Faut arrêter le bricolage à un moment, Hummels a joué en attaque chez les juniors, pas pour autant que Klopp le foute en attaque (bien qu'il lui arrive de monter). Je sais pas moi préférer un DC au poste de 6 alors qu'il y a des joueurs fait pour ce poste et cela va de même pour Lahm. Je veux bien croire que c'est la préparation mais à 2 semaines de début de la Bundesliga je sens qu'on a pas fini de voir ce genre de truc. Surtout qu'on a des solutions pour ces postes. Me rappelle quand Van Gaal mettait Tymo et Gustavo en défense et encore à la limite si il y avait un joueur de talent et d'avenir à droite, mais non là c'est Rafinha..
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Ven 2 Aoû - 17:43

Rafinha qui fait partie de notre effectif et qui à au moins le droit de jouer quelques matchs amicaux, surtout si il fait partie du groupe cette année.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Ven 2 Aoû - 19:42

Angelus a écrit:Pour le truc des milieux défensif, ben oui, il souhaite une équipe qui joue, qui permute et du coup c'est clair que les milieux défensif pur et dur, ont moins de capacité pour le faire. Maintenant reste à voir si cela va prendre ou pas, mais je trouve l'idée plutôt fraiche car si elle fonctionne, cela peut donner du très lourd surtout qu'à l'image de la première année de son Barcelone, on a des joueurs qui sont excellents dans la profondeur.
Quelle est l'apport de ce système par rapport à celui classique de milieux défensifs normaux? Franchement, j'ai du mal à comprendre Embarassed  Tu parlais d'un jeu offensif ds l'autre topic, mais l'an dernier même si elle était exceptionnel, on mettait 3 buts par match. Oui je sais on peut pas refaire la même chose, blabla ... mais sur le concept offensif, ça change quoi de plus le système des milieux joueurs ?

Le Tiki-Taka, ou la direction à une touche de balle, en soit, lorsque c'est utilisé de manière offensive c'est agréable. On est figé sur ce que fait l'Espagne et parfois Barcelone, maintenant mais longtemps, lorsqu'ils utilisaient la chose pour attaquer, c'était assez impressionnant. Si Guardiola, arrive à insuffler ses idées, tout en ne lâchant pas nos qualités comme les attaques sur les côtés, les frappes à la Bundesliga, etc, il y'a une réelle possibilité de grande chose.
Même question qu'au dessus. Qu'est-ce que ça apporte de plus? Après pr les attaques sur le côté si il y a personne au centre ça sert à rien.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Sam 3 Aoû - 12:21


C'est un autre style, une autre idée du football où tout le monde travaillent, un truc un peu plus total. Je crois pas que le propos soit de dire qu'une technique est meilleure ou pas, c'est des systèmes de jeu propre à un entraineur. Encore une fois, moi j'aimais bien ce qui se passait l'année passée mais on a un nouvel entraineur, qui a une autre vision qu'Heynecks, je tente juste de me dire "Ben ok, regardons ce qu'il propose" et surtout je ne tombe pas dessus à ce stade de développement du jeu et de l'équipe.

Je pense que c'est plus dans cet optique, qu'on parlait de ANTI-Guardiola et de supporteurs, qui eux attendent avant de juger. Oui, on peut se dire qu'il n'y avait rien à changer, mais la réalité c'est qu'on change, donc dans cet état factuel, je préfère supporter ce qui se passe, qui je pense d'alleurs peut bien fonctionner et donner un joli truc, plutôt que de me dire "ouais mais non. C'était mieux avant", c'est juste un état d'esprit.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  bayerman Sam 3 Aoû - 16:13

moi j suis contre le système de jeu de guardiola il n'apporte pas beaucoup de choses au contraire le bayern perd du poids avec ce système.
quand je vois alkantara jouer un match entière et shwieni en banc de touche ca fais mal ca..quand je vois philippe lahm jouer dans un autre poste ca fais mal aussi...un rafinha pas du tout rassurant un van butten pas dans son assiette ca fais tres mal ca...
Pep guardiola risque de partir en hiver du bayern je vous assure il va rien apporter au bayern la sonnete d'alarme est lancée et Monsieur carl heinz qu'est ce que vous nous avez apporté
bayerman
bayerman

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mario Götze Sam 3 Aoû - 16:28

Mme Irma is back cyclops

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Sam 3 Aoû - 16:32

bayerman a écrit:moi j suis contre le système de jeu de guardiola il n'apporte pas beaucoup de choses au contraire le bayern perd du poids avec ce système.
quand je vois alkantara jouer un match entière et shwieni en banc de touche ca fais mal ca..quand je vois philippe lahm jouer dans un autre poste ca fais mal aussi...un rafinha pas du tout rassurant un van butten pas dans son assiette ca fais tres mal ca...
Pep guardiola risque de partir en hiver du bayern je vous assure il va rien apporter au bayern la sonnete d'alarme est lancée et Monsieur carl heinz qu'est ce que vous nous avez apporté

OU

Ou tu peux te dire que si Schweini était sur le banc de touche, c'est qu'il a commencé la préparation bien après les autres et que du coup, c'est relativement fréquent dans ce genre de situation qu'un joueur soit pas mis à contribution ( surtout que c'était pas la finale de la Champion's ). Tu peux te dire aussi que si Lahm a joué au milieu et Rafinha à droit durant les matchs de préparation c'est qu'une bonne partie de l'effectif était encore en vacances ou en reprise. Rafinha et Van Buyten, qui ont aussi joué des matchs sous Heynecks

C'est ça qui est "dérageant" dans les jugements sur Guardiola et l'utilisation de l'effectif, ils sont la plupart du temps batti sur des châteaux de cartes, ou une partie seulement de la bande-annonce du film qui va vous être présenté .

On peut ne pas aimer, l'idée qu'il amène quelque chose de différent, et son schéma de jeu mais quand c'est une argumentation sur des faits compléments expliqué, comme ceux-ci à un moment, c'est quoi le message ? Heynecks, il aurait fait quoi pour Schweini dans cette situation ( en changeant bien entendu Thiago par x ou y ), il aurait appliqué la poudre magique que Monseur Myagi utilise pour soigner Daniel Larusso dans Karaté Kid avant son combat final ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Sam 3 Aoû - 17:16

Angelus a écrit:Oui, on peut se dire qu'il n'y avait rien à changer, mais la réalité c'est qu'on change, donc dans cet état factuel, je préfère supporter ce qui se passe, qui je pense d'alleurs peut bien fonctionner et donner un joli truc, plutôt que de me dire "ouais mais non. C'était mieux avant", c'est juste un état d'esprit.
L'idée c'est pas de se dire que tout était mieux avant. Non. L'idée c'est, et je pense parler au nom de tous ceux que tu nommes, profondément à tort, "anti Guardiola", de se dire : "ok il change de système. On verra bien ce que ça va donner. Mais qu'est-ce que ces nouvelles idées vont nous apporter? Sont-elles supérieures à d'autres?".
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mighty Sam 3 Aoû - 18:21

Mario Götze a écrit:Mme Irma is back cyclops

Si ça ce n'est pas de la provocation !!!
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Robbery forever Sam 3 Aoû - 18:26

Mighty a écrit:
Mario Götze a écrit:Mme Irma is back cyclops

Si ça ce n'est pas de la provocation !!!
Il a raison hein Laughing 
Quand je lis que Pep va sans doute se faire virer en hiver que ça fait mal que Lahm joue milieu alors que Pep va le mettre latéral que dire de plus ?
Que Schweini sera remplaçant Surprised 
Enfin bon toi tu disais bien que Lahm était devenu un joueur moyen et qu'il te faisait penser à Pranjic donc bon...
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mario Götze Sam 3 Aoû - 20:16

Mighty a écrit:
Mario Götze a écrit:Mme Irma is back cyclops

Si ça ce n'est pas de la provocation !!!

 Cool je suis fou de lui parler comme ça !

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Lakiche Sam 3 Aoû - 22:01

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Oui, on peut se dire qu'il n'y avait rien à changer, mais la réalité c'est qu'on change, donc dans cet état factuel, je préfère supporter ce qui se passe, qui je pense d'alleurs peut bien fonctionner et donner un joli truc, plutôt que de me dire "ouais mais non. C'était mieux avant", c'est juste un état d'esprit.
L'idée c'est pas de se dire que tout était mieux avant. Non. L'idée c'est, et je pense parler au nom de tous ceux que tu nommes, profondément à tort, "anti Guardiola", de se dire : "ok il change de système. On verra bien ce que ça va donner. Mais qu'est-ce que ces nouvelles idées vont nous apporter? Sont-elles supérieures à d'autres?".

Personnellement, ça commence vraiment à me gonfler ces raccourcis de "ANTI-Guardiola" alors qu'on parle rarement voir pas du tout de "PRO-Guardiola". C'est fou comme les mots peuvent avoir du sens et surtout selon la façon dont ils sont dits, c'est limite vexant d'être catégorisé de cette façon surtout quand c'est faux. Il n'y a pas (dans le groupe des "sceptiques" = RB, Fredo, As, Mighty, RW etc.), d'anti-guardiola ! J'aimerais que ce soit enfin intégré (Je te vise pas forcément Angelus Smile) ! Vous vous revendiquez "patients", nous nous revendiquons "sceptiques", c'est tout ! Anti-Guardiola signifierait que peut importe ce qu'il fait, y compris gagner et remporter des titres, il serait mis plus bas que terre avec des insultes sur ses origines ou sa calvitie par exemple, ce qui n'est pas du tout le cas ! Le type Anti, Pro, footix etc. si vous en voulez vous allez sur n'importe quel page Facebook sur le Bayern et vous en avez. "Gomes il été tro b1, rev1", "Madzukik il é tro nul', "bayer tro for" etc, etc. Pensez à mettre des "J'aime" Razz J'ai eu du mal avec eux, si tu donnes ton avis (ce qui est demandé à chaque statut) et que ton avis diffère du créateur de la page, tu es tout simplement banni. Ici, nous pouvons nous exprimer, peut importe qu'on nous trouve lourd/inintéressant, c'est notre droit ! Chacun son état d'esprit, sa façon de penser Smile

De toute façon, à partir du moment où il y a 2 groupes qui ont un avis opposé, ça se transforme en concours de celui qui aura le plus raison, pour rester polie. "Tu as tort de penser comme ça, non c'est toi, non c'est toi. Tu devrais pensé comme moi, ce n'est pas logique, mais qu'est-ce que la logique etc." On peut continuer pendant plusieurs années hein Smile C'est pas la mort. Si Pep se plante, les "patients" feront tout autant la gueule que les "sceptiques" et s'il réussi, on sera tout aussi content, peut importe ce qui s'est passé entre Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Dim 4 Aoû - 1:35

Belle argumentation, mais...même si vous ne vous sentez pas concernée, il y a clairement un "groupe" qui dit (en gros) : "Ouhlàlàlàlàààà, on va dans le mur !" donc on peut résumer en disant "Anti" et un autre "groupe" qui dit "laissons lui un peu de temps quand même !" ce que l'on ne peut pas résumer en disant "Pro" ! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Lakiche Dim 4 Aoû - 3:37

Tu résumes vraiment à ta façon (en tant que "patients") ! On peut toujours résumé par "Pro" vu que c'est un jugement personnel et hâtif. Quand je lis Angelus ou un autre, je pourrais très bien me dire que c'est une groupie de Pep par exemple et qu'il le soutiendra toujours, ce sera peut être complètement faux mais en attendant je l'appelle pas le "Pro-Guardiola" pour autant Smile D'ailleurs on ne résume pas, on réduit, on catégorise, on enferme. Ah les gens aiment ça, mettre dans une boite (moi y compris, par facilité peut être). Maintenant qu'on t'as mis dans cette boite, tu peux pas changer sinon t'es un sale hypocrite qui retourne sa veste... Relis ma définition de "Anti", on ne peut pas encore parler d'Anti au Bayern Smile Si, je me sens concernée parce que les débats se font la plupart du temps avec les membres cités en tant que "sceptiques". Alors si vous voulez parlé de Bayerman ou un autre que vous considérez comme "anti", précisez-le mais mettez pas tout le monde dans le même panier ! Sad Crying or Very sad
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Dim 4 Aoû - 12:08


Tu fais clairement pas partie de la frange que j'appellerais ANTI-Guardiola, j'utilisais plus ce nom car beaucoup utilisent certaines facilités pour le casser, comme de l'appeler le gourou ou alors l'utilisation de certaines situations où au final il n'y est pour rien "le coup de Schweini qui joue pas, alors qu'il est de retour de blessure", mais ouais je comprend.

Pour ma part, je ne me considère pas PRO-Guardiola dans le sens où, j'ai plus une situation de réaction aux propos qu'il subit, souvent à tord ou trop tôt. Après, c'est un entraineur que j'aime assez bien, et que je trouve intéressant. Cela dit, ouais j'attends parce qu'en effet certains points me semblent pas évident ou difficile à comprendre ( Martinez en DC en particulier, l'apport de Thiago - pas dans le sens qualitatif mais au niveau du nombre/Gestion d'égos, etc ), mais voilà encore une fois j'attends de voir.

Je peux pas m'imaginer balancer du "C'était mieux avant" ou "Il va tout détruire. Ici c'est pas Barcelone" à ce stade de son passage chez nous.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Dim 4 Aoû - 12:23

Angelus a écrit:j'utilisais plus ce nom car beaucoup utilisent certaines facilités pour le casser, comme de l'appeler le gourou [... ]j'ai plus une situation de réaction aux propos qu'il subit
C'est moi qui lui ai donné ce sobriquet de "gouru". Ca lui va bien je trouve Smile Et c'est aussi en réaction des éloges qu'il reçoit alors qu'il n'a encore rien accompli! Après, même si il réussit, je pense que je le garderais. Après tout, un gourou désigne aussi un expert reconnu ds son domaine. Faut pas voir le mal partout ^^

Sinon ceci étant dit je crois que les doutes qu'ils cristallisent font suite à la queston (tjrs restée sans réponse ...) "en quoi son système est-il supérieur aux autres ?". Bref au lieu de comparer au passé qui est révolu (H a pris sa retraite de tte façon, et je pense que si il voulait continuer on aurait pas pris Pep), on se pose la question "maintenant vs maintenant hypothétique".

Après je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut attendre. Ca n'empêche d'exprimer des doutes. En tt cas si il y a des anti Guardiola, moi j'en fais pas partie .
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Dim 4 Aoû - 17:07

Lakiche a écrit:Tu résumes vraiment à ta façon (en tant que "patients") ! On peut toujours résumé par "Pro" vu que c'est un jugement personnel et hâtif. Quand je lis Angelus ou un autre, je pourrais très bien me dire que c'est une groupie de Pep par exemple et qu'il le soutiendra toujours, ce sera peut être complètement faux mais en attendant je l'appelle pas le "Pro-Guardiola" pour autant :)D'ailleurs on ne résume pas, on réduit, on catégorise, on enferme. Ah les gens aiment ça, mettre dans une boite (moi y compris, par facilité peut être). Maintenant qu'on t'as mis dans cette boite, tu peux pas changer sinon t'es un sale hypocrite qui retourne sa veste... Relis ma définition de "Anti", on ne peut pas encore parler d'Anti au Bayern :)Si, je me sens concernée parce que les débats se font la plupart du temps avec les membres cités en tant que "sceptiques". Alors si vous voulez parlé de Bayerman ou un autre que vous considérez comme "anti", précisez-le mais mettez pas tout le monde dans le même panier ! Sad Crying or Very sad

Mais non je ne "résume" pas ! Je n'ai lu aucun participant (ou alors j'ai zappé un ou deux messages) dire " Pep c'est le meilleur du monde, le tiki taka j'adore, avec lui on va tout gagner pendant cinq ans" etc, etc...Non !

J'ai plutôt lu : "Oui, bon, la super coupe c'était vraiment pas ça, mais il y a des excuses (blessés) et si pour le moment on n'est pas emballé, la saison n'a même pas vraiment commencé alors patientons quand même un tout petit peu". Rien de "hâtif", et même rien de "personnel" là dedans à mon avis.
..

Par ailleurs, je ne vous classe pas comme "anti", vous semblez plus mesurée, mais les messages "on va dans le mur", "en Octobre, on aura changé d'entraineur" et "Pep on the guillotine" ou "Pep raus", je les ai lu, et pas inventés ! Razz 

Après, citer UN participant pour faire un appel au lynchage, ça ne m'intéresse pas, je constate une ambiance générale, et même si vous répéterez 1 000 fois que ce n'est pas vrai, je constate que les "anti-pep" sont bien plus virulents que ceux qui  appellent à la patience...début Août ! What a Face Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Dim 4 Aoû - 17:09

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:j'utilisais plus ce nom car beaucoup utilisent certaines facilités pour le casser, comme de l'appeler le gourou [... ]j'ai plus une situation de réaction aux propos qu'il subit
C'est moi qui lui ai donné ce sobriquet de "gouru". Ca lui va bien je trouve :)Et c'est aussi en réaction des éloges qu'il reçoit alors qu'il n'a encore rien accompli! Après, même si il réussit, je pense que je le garderais. Après tout, un gourou désigne aussi un expert reconnu ds son domaine. Faut pas voir le mal partout ^^

Sinon ceci étant dit je crois que les doutes qu'ils cristallisent font suite à la queston (tjrs restée sans réponse ...) "en quoi son système est-il supérieur aux autres ?". Bref au lieu de comparer au passé qui est révolu (H a pris sa retraite de tte façon, et je pense que si il voulait continuer on aurait pas pris Pep), on se pose la question "maintenant vs maintenant hypothétique".

Après je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut attendre. Ca n'empêche d'exprimer des doutes. En tt cas si il y a des anti Guardiola, moi j'en fais pas partie .

Bon ben voila ! cheers 

Roter Baron, me semble t'il, a été beaucoup plus virulent sur d'anciens posts, mais quand il exprime ses doutes de cette manière mesurée, je n'ai rien à redire ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Dim 4 Aoû - 17:36

Cik Cajkovski a écrit:Roter Baron, me semble t'il, a été beaucoup plus virulent sur d'anciens posts, mais quand il exprime ses doutes de cette manière mesurée, je n'ai rien à redire ! Very Happy 
Hé oui Cik' ... je ne suis pas qu'un forumeur assoifé de sang espagnol! Parfois le gars mesuré qui sommeille en moi parle Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Dim 4 Aoû - 18:40

Non mais ca reste un forum, virtuel et en pixel ! Razz 

Mais les réactions exagérées me font...sourire ! pirat 

Là, sur le dernier post, la critique est parfaitement recevable ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Sam 10 Aoû - 12:04

A supprimer
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Ven 16 Aoû - 14:53

Un journaliste a demandé à Pep quand son système, le 4-1-4-1, sera prêt. Il a dit "ds une semaine ou peut être un an. Chaque jour on fait des progrès. Mais je suis un entraineur normal j'ai besoin de temps".
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 10 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser