FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Super Coupe d'Allemagne 2013

+34
asmadcityac
kahnthelegend
lahm59
Kaiser Franck 62
Ebdlokn
frozy
Skydu95
aztutur
chamblon
1976
Robbery forever
marcofcb86
JurGen
fcb10
Jibeeee
Genkidama
saturnebleu
Frank
KaiserFranz
derMatrix89
Jay
geo93700
Flowman
Ice Man
Lakiche
Angelus
Fredo10
Mighty
roro89
roter baron
RedPower
Mario Götze
Rot Weiss
reymi
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  KaiserFranz Dim 28 Juil - 11:56

Sur ce match on voit les limites d'un joueur comme Mandzukic si autour de lui tourne pas à 100%. Il sert à rien sauf faire des fautes dans le rond central.

C'est là qu'on voit qu'il nous faut quand même un buteur ou tester Muller avec Götze devant parce que perso Mandzukic j'ai du mal. Si Muller est moyen comme hier notre attaque est pas terrible du tout. Shaquiri a loupé tout ce qu'il a fait, absolument tout, nous mettant souvent en danger.
Robben bien pris et Muller à côté de ses pompes, faut pas s'étonner.

Quant à Alcantara n'oublions pas qu'il débarque seulement dans notre équipe et qu'il va falloir un peu de temps avant qu'il trouve son rôle et sa place. Martinez a mis des mois avant d'être performant et indiscutable alors un peu de patience. Je trouve que certains ici sont très pressé de critiquer. Un peu de patience.

Et pour Dortmund je persiste à dire qu'ils n'ont pas été bon mais dans le jeu. Ils ont aussi louoé beaucoup de passes et la fluidité c'était pas ça. Gundogan par exemple a été mauvais hors mis son but. Sahin invisible...profiter du fait qu'on était dans un jour sans et avec 2 cadeaux c'est pas ce que j'appelle être "EXCELLENTISSIME"
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  roter baron Dim 28 Juil - 12:05

KaiserFranz a écrit:Quant à Alcantara n'oublions pas qu'il débarque seulement dans notre équipe et qu'il va falloir un peu de temps avant qu'il trouve son rôle et sa place. Martinez a mis des mois avant d'être performant et indiscutable alors un peu de patience. Je trouve que certains ici sont très pressé de critiquer. Un peu de patience.
A propos de Martinez, il ne faut pas oublier le grand rôle de Heynckes dans son éclosion. Il l'a protégé et intégré petit à petit. Il n'a pas, comme Pep le fit avec Thiago, jeté directement le joueur ds le grand bain
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Dim 28 Juil - 12:13

roter baron a écrit:
KaiserFranz a écrit:Quant à Alcantara n'oublions pas qu'il débarque seulement dans notre équipe et qu'il va falloir un peu de temps avant qu'il trouve son rôle et sa place. Martinez a mis des mois avant d'être performant et indiscutable alors un peu de patience. Je trouve que certains ici sont très pressé de critiquer. Un peu de patience.
A propos de Martinez, il ne faut pas oublier le grand rôle de Heynckes dans son éclosion. Il l'a protégé et intégré petit à petit. Il n'a pas, comme Pep le fit avec Thiago, jeté directement le joueur ds le grand bain

Martinez est arrivé à cours de préparation, et avec un statut d'homme qui valait 40 millions, c'est pas vraiment les mêmes circonstances. D'ailleurs, Martinez à son arrivé, 80% du forum le décriait sur le thème : Il est trop cher/Gustavo est meilleur. On peut peut être s'inspiré de la chose pour maintenant ne pas faire la même chose avec Guardiola non ?

Un match les gars

Un match

Il amène une autre philosophie, un autre système. Cela ne va pas fonctionner comme sur des roulettes en deux semaines, faut être un minimum réaliste. On est pas dans Fifa 13. Pis bon certain oublie qu'avant la fin de saison monumentale, bcp descendait Hynecks, en particulier après Arsenal, qui n'était pas un grand entraineur/blahblah. Dortmund c'est pas des manches, les deux dernières victoires c'était sur le rasoir avec chaque fois un truc en plus via Robben. C'est pas comme si on les avaient tapés 8-0.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Dim 28 Juil - 12:35

Quel est le besoin du Bayern de se réinventer. Vous pouvez sauter, aller au ciel et revenir, on ne change pas une équipe qui gagne. Je suis d'accord qu'il faut avoir d'autres solutions dans son sac, savoir changer de système quand on est en difficulté. A t-on besoin de remettre en cause tout ce qui a été fait avant? Il y avait quand même une bonne base de travail non? là moi j'ai l'impression qu'on repart de 0.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  derMatrix89 Dim 28 Juil - 13:09

G ou l'art de transformer quelque chose de simple (football) en quelque chose de très complexe... en jouant avec un gardien-faux libero, des lateraux-faux defenseurs-vrais ailiers, des avant-centre-faux 9, des milieux-faux attaquants ou je ne sais quoi encore, bref, hier soir il a eu tout FAUX et Klopp lui a mis une danse avec une tactique/strategie beaucoup plus terre à terre et efficace, sans pour autant avoir vu un BvB éblouissant. Leurs joueurs semblaient avoir compris ce que leur coach attendait d'eux contrairement aux nôtres.
Pourquoi avoir bousillé l'equilibre defensif de l'equipe??? pourquoi autant de faux postes, de leurres et de permutations????Question 
Maintenant je reste persuadé que face à 85% des equipes de buli, et en poule de CL, on va littéralement s'amuser et beaucoup n'auront pas d'mal à se palucher sur les roustes qu'on mettra à ces adversaires, il y a tellement tellement de talent dans cette equipe...par contre quand les choses vont se corser, et qu'on aura des rivaux qui font aut'chose que de demander des autographes, çà risque de coincer sévère...
Maintenant je le répète, perdre contre la 2eme equipe d'Allemagne et d'Europe (comme çà a été dit) chez elle qui plus est, n'a vraiment rien d'infamant. Ce qui m'interpelle, c'est la manière, et la leçon tactique donnée par le coach d'en face. J'ose espérer que G ne commette pas le pecher d'orgueil de vouloir mourir avec ses idées et qu'il n'hesite pas à (se) remettre en question le système si ce qu'on a vu hier se transforme en tendance, du pragmatisme et pas d'integrisme, y a pas le feu au lac, loin de là, mais y a du boulot!
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Dim 28 Juil - 13:24

derMatrix89 a écrit:G ou l'art de transformer quelque chose de simple (football) en quelque chose de très complexe... en jouant avec un gardien-faux libero, des lateraux-faux defenseurs-vrais ailiers, des avant-centre-faux 9, des milieux-faux attaquants ou je ne sais quoi encore, bref, hier soir il a eu tout FAUX et Klopp lui a mis une danse avec une tactique/strategie beaucoup plus terre à terre et efficace, sans pour autant avoir vu un BvB éblouissant. Leurs joueurs semblaient avoir compris ce que leur coach attendait d'eux contrairement aux nôtres.
Pourquoi avoir bousillé l'equilibre defensif de l'equipe??? pourquoi autant de faux postes, de leurres et de permutations????Question 
Maintenant je reste persuadé que face à 85% des equipes de buli, et en poule de CL, on va littéralement s'amuser et beaucoup n'auront pas d'mal à se palucher sur les roustes qu'on mettra à ces adversaires, il y a tellement tellement de talent dans cette equipe...par contre quand les choses vont se corser, et qu'on aura des rivaux qui font aut'chose que de demander des autographes, çà risque de coincer sévère...
Maintenant je le répète, perdre contre la 2eme equipe d'Allemagne et d'Europe (comme çà a été dit) chez elle qui plus est, n'a vraiment rien d'infamant. Ce qui m'interpelle, c'est la manière, et la leçon tactique donnée par le coach d'en face. J'ose espérer que G ne commette pas le pecher d'orgueil de vouloir mourir avec ses idées et qu'il n'hesite pas à (se) remettre en question le système si ce qu'on a vu hier se transforme en tendance, du pragmatisme et pas d'integrisme, y a pas le feu au lac, loin de là, mais y a du boulot!

Parce qu'il a un projet de jeu, de jeu offensif et qu'il souhaite amener un truc en plus à ce qu'on avait. On va tout de même pas se plaindre d'avoir un entraineur un minimum ambitieux non ? Alors oui, Heynecks et le système de jeu de l'année passée c'était bien, on est tous d'accord, mais cela n'a pas été non plus créé en deux jours.

Là on est simplement à la croisée des chemins.

Pour le match d'hier en plus, c'était pas non plus la démonstration de Dortmund. On revenait bien en deuxième avant la bourde de Van Buyten pis Muller sur la barre, c'est la même chose si elle est dedans, et ça change tout. Dortmund à fait ce qu'ils savent faire, qu'ils savent très bien faire.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Frank Dim 28 Juil - 13:33

La bourde de van Buyten vient des espaces laissé sur les côtés , l'année dernière les ailier jouait bas a la perte de balle et les lateraux pareil , aujourd'hui Alaba et Lham joue milieu , ont laisse trop d'espace rajouté a sa un thiago qui c'est pas se place quand ont a plus le ballon et qui a aucun impacte physique, automatiquement ont prend l'eau et la défense voit arrivé des bolide lancé a toute vitesse , Van Buyten n'est pour rien
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  derMatrix89 Dim 28 Juil - 13:34

Angelus a écrit:
derMatrix89 a écrit:G ou l'art de transformer quelque chose de simple (football) en quelque chose de très complexe... en jouant avec un gardien-faux libero, des lateraux-faux defenseurs-vrais ailiers, des avant-centre-faux 9, des milieux-faux attaquants ou je ne sais quoi encore, bref, hier soir il a eu tout FAUX et Klopp lui a mis une danse avec une tactique/strategie beaucoup plus terre à terre et efficace, sans pour autant avoir vu un BvB éblouissant. Leurs joueurs semblaient avoir compris ce que leur coach attendait d'eux contrairement aux nôtres.
Pourquoi avoir bousillé l'equilibre defensif de l'equipe??? pourquoi autant de faux postes, de leurres et de permutations????Question 
Maintenant je reste persuadé que face à 85% des equipes de buli, et en poule de CL, on va littéralement s'amuser et beaucoup n'auront pas d'mal à se palucher sur les roustes qu'on mettra à ces adversaires, il y a tellement tellement de talent dans cette equipe...par contre quand les choses vont se corser, et qu'on aura des rivaux qui font aut'chose que de demander des autographes, çà risque de coincer sévère...
Maintenant je le répète, perdre contre la 2eme equipe d'Allemagne et d'Europe (comme çà a été dit) chez elle qui plus est, n'a vraiment rien d'infamant. Ce qui m'interpelle, c'est la manière, et la leçon tactique donnée par le coach d'en face. J'ose espérer que G ne commette pas le pecher d'orgueil de vouloir mourir avec ses idées et qu'il n'hesite pas à (se) remettre en question le système si ce qu'on a vu hier se transforme en tendance, du pragmatisme et pas d'integrisme, y a pas le feu au lac, loin de là, mais y a du boulot!

Parce qu'il a un projet de jeu, de jeu offensif et qu'il souhaite amener un truc en plus à ce qu'on avait. On va tout de même pas se plaindre d'avoir un entraineur un minimum ambitieux non ? Alors oui, Heynecks et le système de jeu de l'année passée c'était bien, on est tous d'accord, mais cela n'a pas été non plus créé en deux jours.

Là on est simplement à la croisée des chemins.

Pour le match d'hier en plus, c'était pas non plus la démonstration de Dortmund. On revenait bien en deuxième avant la bourde de Van Buyten pis Muller sur la barre, c'est la même chose si elle est dedans, et ça change tout. Dortmund à fait ce qu'ils savent faire, qu'ils savent très bien faire.
Et pourquoi est-ce que le Bayern n'a t'il pas fait ce qu'il sait faire? ce qu'il sait tres bien faire?

derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Dim 28 Juil - 13:36

Parce qu'on est dans un cycle de changement, de volonté d'aller vers quelque chose d'autres. Alors on peut fait trois cents postes pour se dire que c'était mieux avant et toussa, ou essayer un minimum de comprendre la volonté des dirigeants et du club, et d'être un brin dans un esprit positif.

Pis bon, on sait pas comment ça se serait passé. Le match d'hier, tu le joues sous Heynecks dans notre format de l'année passée et donc sans Neuer, Martinez, Schewini ( qui revient de blessure ), Dante ( pas au rythme de la saison ) et Ribéry. Ben honnêtement, c'est pas certain qu'on le gagne non plus hein.



Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  derMatrix89 Dim 28 Juil - 13:38

Angelus a écrit:
Parce qu'on est dans un cycle de changement, de volonté d'aller vers quelque chose d'autres. Alors on peut fait trois cents postes pour se dire que c'était mieux avant et toussa, ou essayer un minimum de comprendre la volonté des dirigeants et du club.
Ok très bien
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Skydu95 Dim 28 Juil - 14:21

KaiserFranz a écrit:Vous croyez vraiment que Jupp Heynckes aurait gagné à Dortmund sans Neuer, Ribéry, Schweini, Martinez, Dante? Sans compter Götze. Soyez un peu objectif. Je veux bien qu'on soit déçu mais bon.

Il y a le fond et la forme.

On pouvait perdre ce match de justesse et dire qu'on est encore en rodage, et qu'on va certainement progresser au cours de la saison.

Là, on se fait pulvériser, on ne comprend rien aux choix tactique et au positionnement des joueurs. Il y a trop de mouvements de joueurs inutiles. Les latéraux jouent ailliers, Alcantara joue MO et Mandzukic prépare les sandwichs sur la ligne de touche.

Il faut arrêter. Guardiola a voulu impressionner avec une tactique d'avant-garde et il s'est vautré.

Ça ne veut pas dire qu'il est naze mais il va falloir qu'il comprenne qu'on ne joue pas le même football ici. Et qu'avec un telle prestation, on aurait perdu contre beaucoup d'équipes de Bundesliga.

Alors qu'il fasse déjà jouer les joueurs à leur poste, et on aura déjà fait un grand pas. (Pourquoi il veut chambouler une équipe qui a fait ses preuves avant lui ? La solution de facilité aurait été de surfer sur la vague Heynckes).
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Invité Dim 28 Juil - 15:05

Match sans Schweinsteiger et Ribéry contre une bonne équipe = défaite. L'histoire se répète.


Like a Star @ heaven  Si je devais jugé les joueurs individuellement :

- Starke : Moyen / Mauvais, moyen parce qu'il quand même fait des parades mais à coté il coûte un but, ses relances et son jeu au pied en général sont carrément flippant.

- Lahm : un des meilleurs sur le terrain, auteur de 2 passes décisives.

- Van Buyten : Catastrophique. 2 buts pour sa pomme (2ème et 3ème) un nombre hallucinante de faute, se prend des petits ponts dans sa surface, il coûte sans doute la victoire à lui seul. A faire jouer contre des équipes faible uniquement.

- Boateng : Ben moi je l'ai trouvé bon, voir très bon. Propre dans ses relances et auteur d'un grand nombre d'intervention, puis il était pas aidé ni par son compère en défense ni par son milieu de terrain.

- Alaba : Globalement bon, par contre sur le premier but pourquoi se précipiter à faire la touche en retrait vu la position de Starke ? N'importe quoi sur le coup.

- Kroos : Bon, propre dans son jeu avec un peu plus de prise de risque que d'habitude. Mais léger dans le replis défensif. Avec ses compères du milieu ils n'ont jamais su faire un bloc équipe efficace en phase défensive.

- Thiago : Bon, moins de déchets que lors du précédent match (à par sur le 4ème but), de bonne orientation et quelques éclairs qui font vraiment dire que le potentiel est là. Défensivement comme pour Kroos, léger, même s'il met de la volonté dans son pressing.

- Shaqiri : Comme d'hab, il a été irrégulier. Quelques bonnes séquences gâcher par trop de perte de balle pourtant simple. Ce sera sans doute un bon joueur, jamais un grand joueur. Avis qui s'affirme match après match.

- Müller : Moyen / mauvais. Peu voir pas d'influence sur le jeu, beaucoup de perte de balle et de déchet dans son jeu. Il aurai pu sauver son match d'une reprise magistrale et très difficile, mais pas de bol ça fini sur la barre.

- Robben : Un des meilleurs, 2 buts et beaucoup de danger pour l'adversaire. Le plus propre dans son jeu des attaquants sur ce match, sans contestation.

Mandzukic : Match normal pour le Croate. Beaucoup de pressing, de faute, de petit coup vicieux, de bonne déviation et un certains poids devant malgré un dézonnage toujours aussi prononcé qui fait parti de son style. Et pas de but aussi, utile mais pas décisif, ouais match normal.

Niveau rentrés seul celle de Schweinsteiger m'a plus, d'ailleurs ça a mieux joué après son entrée, plus de physique (même s'il semble pas au top) et de très bonnes orientation de jeu.


Et tactiquement ouais le bloc équipe était pas assez compacte (pourtant un des préceptes les plus important du jeu de Pep), la premier rideaux défensif sautait en une passe sans difficulté. Les défenseurs n'étaient pas protégé, et c'est là qu'on voit que Van Buyten est un joueur moyen qui profite du bon travail de ses coéquipiers. Les choix n'étaient pas énorme mais limite je regrette qu'il n'est pas mis Lahm au milieu (faute de mieux) pour qu'il y ai un mec qui sait tacler à ce poste. Parce que Thiago et Kroos n'ont pas manqué de volonté dans le tacle (surtout le premier) mais avec une efficacité toute relative, et très insuffisante. Attaquant et latéraux aussi pas assez de replis défensif.


En tout cas perso je suis déçu, ouais le sextuplé c'est un détail mais ça aurai fait classe dans la palmarès du Bayern. Maintenant il faut la Supercoupe d’Europe seul trophée qu'il manque au Bayern. L'équipe sera plus complète, plus prête. Espérons que cela se passe mieux.

En tout cas Pep va se prendre un sacré coup de pression dès le début de la saison, pas plus mal. Et je suis pas spécialement fan de sa froideur sur le banc, aucune émotion sur les buts, bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  chamblon Dim 28 Juil - 15:26

roter baron a écrit:
Kaiser Franck 62 a écrit:On a certes mal jouer mais vous vous attendiez à quoi avec mandzukic,thiago en 6, stark dans les but, VB en défense central....
C'est pas Pep qui fait la compo? Gustavo était sur le banc il me semble, Piza aussi, tout comme Dante. Il n'est pas non plus obligé de demander à ses joueurs de changer de position sans arrêt ...  Bref on est quand même en droit de poser des questions non?

J'imagine que ça dépend des réponses que tu attend.
Parce que le coach, lui, il les cherche.
Et il utilise pour ce faire toutes les minutes qu'il a à disposition avant le VRAI début de saison.

Des réponses, le match lui en a fourni certaines : tiens, je crois que Neuer fera partie du prochain alignement partant Laughing 


chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Invité Dim 28 Juil - 15:32

Y a aussi des joueurs qui ne sont peut être pas prêt pour être titulaire dans ce genre de match après une préparation tronqué par les blessures ou la CDC et les vacances prolongés. Dante, Gustavo ils ont même pas joué 90 minutes en match de préparation. Pareil pour Schweinsteiger. Y a aussi des impératifs physiques c'est pas parce qu'un joueur est sur le banc qu'il est apte à être titulaire dans un match comme ça. Et ça non on n'en sait rien de l'état physique des joueurs, à moins que quelqu'un ait le téléphone perso du préparateur physique du club ?Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  marcofcb86 Dim 28 Juil - 15:51

Il ne faut pas non plus trop dramatiser.
Oui on a perdu et pas mal de choses n'ont pas marché, qui devront être corrigées.
Malgré tout ça, on était pas si loin, je trouve que pep a raison de dire que dortmund n'était pas tellement meilleur que nous, en tout cas pas autant que le score ne le laisse penser.

Après il faut voir les circonstances: le bvb avait quasiment l'équipe type, celle de la finale de ligue des champions, ne manquait que mikhytarian, et encore on ne sait pas quel impact il aurait eu en tant que nouvelle recrue.
Chez nous il manquait neuer, dante, schweini, martinez, ribery. Plus le fait qu'avec la nouvelle orientation tactique, le fait qu'on jouait à l'extérieur et que l'adversaire était visiblement bien plus motivé que nous. (l'inverse de l'an dernier).

Leur premier but est un sketch, le deuxième un csc, le troisième est joli certes, et le dernier est anecdotique étant donné qu'on avait tout le monde devant. (et hors jeu en plus sur la passe d'aubameyang, mais bon passons).
On a autant d'occases qu'eux, simplement eux ils ont été réalistes.
Et si müller égalise au lieu de frapper la barre, on serait pas là à envisager la fin du monde.

Donc voilà, analysons ce qui n'a pas marché, attendons le retour des joueurs majeurs et voyons comment ça évolue.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Dim 28 Juil - 17:11

Frank a écrit:La bourde de van Buyten vient des espaces laissé sur les côtés , l'année dernière les ailier jouait bas a la perte de balle et les lateraux pareil , aujourd'hui Alaba et Lham joue milieu , ont laisse trop d'espace rajouté a sa un thiago qui c'est pas se place quand ont a plus le ballon et qui a aucun impacte physique, automatiquement ont prend l'eau et la défense voit arrivé des bolide lancé a toute vitesse , Van Buyten n'est pour rien  

Van Buyten hormis l'auto-goal qui arrive au pire moment, c'est tout le match où il esz moyen. Sur le premier but, il est aussi dans le coup. Les latéraux si ils ont consignes de monter, est d'être offensif, ils sont censés s'aligner sur le jeu aussi et d'ailleurs, Alaba j'ai pas trouvé qu'il jouait au milieu. Il y'avait une mauvaise liaison avec Shaqiri et des gros espaces - qu'il y'aurait sans doute pas eu avec Ribéry - mais il jouait pas au milieu.

Thiago, faut arrêter, il est pas censé être numéro 6. Il est positionné là sur le terrain, et doit dicter le tempo mais le gros du travail défensif c'est pas lui, c'est les deux milieux centres qui l'entoure qui sont chargés du boulot.

Il y'a un souci au milieu pour le moment, parce que c'est nouveau et que tactiquement c'est différent. Là c'est pas passé parce qu'en face c'est du très lourd, qui à très bien joué. Maintenant, on a pas été éclaté, dominé, démonté comme on peut le lire. Faut arrêter de partir en vrille à chaque défaite, surtout vu les circonstances.

Enfin bon, d'une manière générale, quasi tout le monde attend ça ici, que Pep se plante. Le mec aurait rien amené et fait jouer l'équipe comme l'année passée, à 100% on aurait eu droit à "ouais c'est facile. Il change rien". Il y'a un gros procès de faciès pour moi et c'est dommage.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  roter baron Dim 28 Juil - 17:24

Angelus a écrit:Il y'a un gros procès de faciès pour moi et c'est dommage.
Pas du tout. Moi je dirais plutôtqu'il y a au pire un procès de réputation. Le gars il a quand même la réputation d'être le meilleur du monde. Tout le monde l'encense. Il est payé en conséquence (il vaut 1 Ribery et 1 Müller niveau salaire, rien que ça). Du coup, bcp de monde s'attend à ce qu'il assure. Et ce qu'on voit sur le terrain ben désolé c'est pas assuré ... Sa gueule je pense que tout le monde s'en fout. Mais bon c'est plus facile de dire ça, que de se dire "ben oui Pep pr le moment ça tatonne grave".
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Dim 28 Juil - 17:33

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Il y'a un gros procès de faciès pour moi et c'est dommage.
Pas du tout. Moi je dirais plutôtqu'il y a au pire un procès de réputation. Le gars il a quand même la réputation d'être le meilleur du monde. Tout le monde l'encense. Il est payé en conséquence (il vaut 1 Ribery et 1 Müller niveau salaire, rien que ça). Du coup, bcp de monde s'attend à ce qu'il assure. Et ce qu'on voit sur le terrain ben désolé c'est pas assuré ... Sa gueule je pense que tout le monde s'en fout. Mais bon c'est plus facile de dire ça, que de se dire "ben oui Pep pr le moment ça tatonne grave".

Non mais c'est une expression. Je dis pas que c'est son visage, sa tête que les gens veulent voir tomber mais le gars. Déjà le fait qu'il soit espagnol, et oui son aura de meilleur entraineur du monde. Depuis qu'il a signé, la moitié des posteurs n'attendent que ça.

On est au premier match de la saison, "meilleur" entraineur du monde ou pas, on peut j'imagine si on a un minimum de recul, se dire que c'est peut-être un peu normal que l'équipe qui doit apprendre une nouvelle façon de jouer, en particulier au milieu, ait encore du mal à être à 300% sur le terrain non ?

Oui, ça tâtonne, oui c'est une période d'adaptation mais un match.

UN MATCH

On serait au milieu de la saison, je veux bien mais après un match, qui plus est privé de certains de nos meilleurs atouts, contre une équipe de plus est très bonne, je trouve que c'est très bof de partir dans des jugements attifs et des "Jusqu'à quand faut-il attendre pour pouvoir dire RAUS PEP?".

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Jay Dim 28 Juil - 18:02

Je crois qu'on ne se plaint pas de la défaite mais vraiment de la manière. Ces choix sont quand même surprenants, Thiago d'accord il ne connait pas le championnat, il est jeune et vient d'un club où il n'était pas titulaire. Il arrive ici c'est le joueur clé de l'équipe mais à un poste beaucoup trop risqué. Ca passera sûrement en Bundesliga (mais pas contre n'importe qui visiblement donc) par contre en C1 je vois mal comment ça peut jouer. Et il a l'air de vouloir jouer avec Thiago en 6, d'ailleurs je sens que la semaine prochaine il y aura certains départs dont Gustavo ce qui va encore plus renforcer son choix. Dortmund qui n'a pas été meilleur que nous donc mais qui nous passe 4 buts facilement, c'est dire... Moi je pense que c'est normal qu'il y ait des réactions comme ça, les attends sont énormes mais c'est pas pour autant qu'on lui fait un procès public à Guardiola. Mais faut s'y attendre surtout quand tu reprends une équipe qui a tout gagné et qui tourne parfaitement et que tu entreprends un chantier énorme que toi seul comprend. Et puis si ça avait un autre entraîneur, je crois qu'il y aurait encore moins le bénéfice du doute dont il bénéficie. C'était un match mais dans la lignée des précédents sauf face à une vraie équipe, on verra la suite mais perso je reste perplexe sur certains choix.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Lakiche Dim 28 Juil - 18:51

Je rejoins complètement Skydu95, RB, Jay, Fredo etc. Certains choix sont incompréhensibles. Pourquoi Dante et pas Gustavo sachant qu'ils restaient pas longtemps et qu'ils reviennent tous les deux au même moment ? H n'avait pas mis VB en finale, c'est pas pour rien même s'il a fait une bonne saison. Il est trop lent papy VB, c'est du suicide. A la limite, j'aurais préféré qu'il lance Kirchhof dans le grand bain sauf s'il est blessé mais je crois pas. Pourquoi l'a-t-on acheté ?! Martinez pareil, le club n'a pas parlé d'une blessure particulière. Alors oui, vous dites qu'il manquait plusieurs joueurs mais qui étaient titulaire l'année dernière ! Rien ne nous dit qu'ils seront titulaires dans le système de Guardiola (hors Ribéry et Neuer) !

Thiago n'a pas été intégré petit à petit comme Martinez l'avait été. Pep semble vouloir absolument le mettre titulaire, c'est quand même flagrant. On peut ne pas comprendre son choix. Après peut être que ce sera pas le cas, on verra par la suite mais on prend aussi ce qu'il nous montre. Et il nous montre que personne ne comprend ses choix, sa tactique et ses demandes aux joueurs, y compris les joueurs ! Révolutionner quand on en a pas besoin, généralement, ça fait un bide. Si demain, on invente quelque chose de révolutionnaire mais qui répond à aucun de nos besoins à ce moment là, ça ne se vendrait pas. J'espère que Sammer lui aura dit sa façon de penser et qu'il va pas le lâcher Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Dim 28 Juil - 19:14

Donc Angelus, tu trouves normal que ce soit à Kroos et Müller de défendre pour que son Altesse sérénissime Thiago puisse exprimer tout son potentiel?
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Angelus Dim 28 Juil - 19:22

Ce n'est pas une question de normalité. Je pense que l'idée est un pressing de toute l'équipe mais qu'au milieu, Kroos et Schweini ( parce que c'est lui le vrai boss du milieu ) sont plus armés pour le faire que Thiago qui est un créatif.

Après j'attends de voir. Si pour moi, Dante, Gustavo ou encore Martinez n'étaient pas là hier soir c'est qu'ils sont pas à jour dans leur préparation. Le truc c'est que là on peut tout argumenter, dans un sens ou dans l'autre ( l'ex. de Dante qui rentre alors qu'on perd. Combien de fois, un entraineur là fait, des tonnes. ), c'est trop frais cette nouvelle base tactique et il manque trop de monde. J'ai juste choisi d'être supporteur et dans le positivisme. Je vais me planter peut-être mais j'ai envie d'y croire.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Dim 28 Juil - 19:59

Angelus a écrit:Ce n'est pas une question de normalité. Je pense que l'idée est un pressing de toute l'équipe mais qu'au milieu, Kroos et Schweini ( parce que c'est lui le vrai boss du milieu ) sont plus armés pour le faire que Thiago qui est un créatif.

Après j'attends de voir. Si pour moi, Dante, Gustavo ou encore Martinez n'étaient pas là hier soir c'est qu'ils sont pas à jour dans leur préparation. Le truc c'est que là on peut tout argumenter, dans un sens ou dans l'autre ( l'ex. de Dante qui rentre alors qu'on perd. Combien de fois, un entraineur là fait, des tonnes. ), c'est trop frais cette nouvelle base tactique et il manque trop de monde. J'ai juste choisi d'être supporteur et dans le positivisme. Je vais me planter peut-être mais j'ai envie d'y croire.


Moi je ne fait que réagir à ton "Thiago, faut arrêter, il est pas censé être numéro 6. Il est positionné là sur le terrain, et doit dicter le tempo mais le gros du travail défensif c'est pas lui, c'est les deux milieux centres qui l'entoure qui sont chargés du boulot"
Pendant le match (ou tout au moins sur la compo), les deux milieux à coté de lui c'est Kroos et Müller. Depuis quand ce sont eux qui abattent le meilleur travail en milieu de terrain. Un truc aussi, tu penses que les titulaire devrait être Kroos et Schweisteiger. En gros tu dis que c'est à Thiago de donner le tempo à l'équipe pendant que les deux précédents sont ces chiens de garde. Donc il faut donner les clés du jeu de l'équipe à un mec qui n'a rien prouvé comparé à Schweisteiger qui est une valeur sure. Il n'y a pas un truc qui ne tourne pas rond là !!!
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Mighty Dim 28 Juil - 20:01

C'est bon d'être positif, mais cela n'empêche pas ce qu'on est entrain de dire.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  derMatrix89 Dim 28 Juil - 20:07

Angelus a écrit:Ce n'est pas une question de normalité. Je pense que l'idée est un pressing de toute l'équipe mais qu'au milieu, Kroos et Schweini ( parce que c'est lui le vrai boss du milieu ) sont plus armés pour le faire que Thiago qui est un créatif.

Après j'attends de voir. Si pour moi, Dante, Gustavo ou encore Martinez n'étaient pas là hier soir c'est qu'ils sont pas à jour dans leur préparation. Le truc c'est que là on peut tout argumenter, dans un sens ou dans l'autre ( l'ex. de Dante qui rentre alors qu'on perd. Combien de fois, un entraineur là fait, des tonnes. ), c'est trop frais cette nouvelle base tactique et il manque trop de monde. J'ai juste choisi d'être supporteur et dans le positivisme. Je vais me planter peut-être mais j'ai envie d'y croire.

J'aimerais vraiment que tu me prêtes ou me vendes un peu de ta sérénité et de ton optimisme béat...parce que moi de mon coté, j'avais vraiment la haine hier! et c'est pas un ptit match amical que l'on a perdu hier, c'est un TROPHEE, (très important pour moi et aux yeux de Hoeness). Mon point de vue : G détruit, oui je dis bien DETRUIT tout le travail accompli ces 2/3 dernieres années, et je dis bien TOUT. Et malheureusement je ne vois ni Sammer ni Hoeness pour un recadrage en règle, c'est beaucoup trop tôt et il faut menager la susceptibilité du meilleur entraineur du monde.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Coupe d'Allemagne 2013 - Page 5 Empty Re: Super Coupe d'Allemagne 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser