FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le club - L'entreprise et le staff

+48
defleppard210
Raboboy
Panama-Bende
Guardiola 2.0
JB_C2S
Arsenal-Munich
Gottfried
aalca
Glizz
eagle
Arthur85
Minga
Jay
stephy
slim1180
1976
fcb10
lahm59
tapise
geo93700
Angelus
Bobok
bayernmunich
l1e9o
bayernvador
schmittex
BMW M3 E30
Lakiche
Flowman
Mario Götze
Micou34
KaiserFranz
derMatrix89
*Götze*
Skydu95
Mighty
marcofcb86
Rain In The Face
roro89
Rot Weiss
Wunderbern
Ebdlokn
Robbery forever
Frank
Jeannot
hanni
Blondin
roter baron
52 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Bobok Mer 5 Fév - 13:51

Je ne suis pas d'accord avec toi Hanni. Quand nos jeunes sont bon on leur donne plus que leur chance : Badstuber, Müller et si il n'y a pas de place pour les faire jouer immédiatement on les prête en cherchant à les récupérer après : Kroos, Lahm, Alaba...  Alaba par exemple au début il ne jouait quasi pas chez nous, on a du le préter etc. mais je me souviens très bien que malgré ça on disait déjà à l'époque que c'était un petit génie et qu'il était presque intransférable....

Après Can pour moi il n'est pas du même tonneau qu'un Alaba ou un Müller, et jeune ou pas du club il n'y a pas de passe droit. Pour jouer régulièrement dans une équipe comme le Bayern il faut être excellent. Et à mon avis c'est un peu la même chose pour les weiser et Hojbjerg (quoique ce dernier apparaît de plus en plus)... on peut pas avoir des Hazard, Götze ou Alaba à tout les coup, mais en effet on a plus de chance d'en avoir en améliorant notre centre formation. Et  c'est très important parce que même si aujourd'hui notre équipe est verrouillée, Les Ribéry, Robben et Schweini ne sont pas éternels...

Après pour Hummels, forcément il y a malgré tout des choix à faire et on est pas toujours devin. Parfois il y a des jeunes qui percent mieux ou plus mal que prévu au très haut niveau. Mais bon à part lui je ne vois pas vraiment d'autres exemple pour les joueurs qui ont confirmé au très haut niveau (alors que dans le même temps on a gardé Müller, Badstuber, Kroos et Alaba)
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 5 Fév - 14:02

Badi, Muller et Alaba ont bénéficié de l'effet Van Gaal qui a tendance a sortir tout ce qu'il peut du centre de formation et d'en faire des titulaires tout comme Contento et Kraft.
Si Can ou Hojbjerg etaient née quelques années plus tot, ils auraient été titulaire avec VG et au bout de 2 ans ils seraient titulaires indiscutables (peut etre meme avant). Aujourd'hui, avec la densité d'effectif qu'on a, c'est plus dure de donner du temps de jeux aux jeunes, mais les laisser moisir en D4 et les voir partir vers des clubs qui vont leur donner leur chance ça je l'accepte mal.

Je reste persuadé que si Badi et Muller (qu'on voulait vendre a Mayence sauf que VG n'a pas voulu) sortaient aujourd'hui de notre centre de formation, ils n'auraient aucune chance de jouer chez nous (mis a part quelques minutes) et ensuite on les auraient vendu ou ils seraient parti d'eu meme).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mer 5 Fév - 14:22

hanni a écrit:
roter baron a écrit:Attention quand même à ne pas en faire de trop avec la formation  Very Happy 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Les recrutements des jeunes de moins de 16 ans devraient etre interdit. Ça devient de plus en plus n'importe quoi.
L'article de RB est à prendre au second degré Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 5 Fév - 14:27

Je viens de lire et effectivement il est amusant. Mais ça montre bien que le foot part totalement en vrille avec des recrutements de gamin de plus en plus jeunes.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  *Götze* Mer 5 Fév - 14:36

Bah, Lahm et Schweinsteiger n'ont pas été lancés par Van Gaal. Au final ils sont au Bayern et font partie des cadres.

Le Bayern ne centre pas sa politique sur le centre de formation comme le fait Schalke par exemple. On peut dire pareil pour le Bayern que pour le BVB qui sait sortir des jeunes mais ne se base pas uniquement là dessus. Le parcours de Reus est un pur exemple, formé au BVB, il a joué dans plusieurs clubs de divisions inférieures pour finir racheté par le BVB à Gladbach quand on s'est enfin aperçu qu'il avait du talent.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 5 Fév - 14:44

*Götze* a écrit:Bah, Lahm et Schweinsteiger n'ont pas été lancés par Van Gaal. Au final ils sont au Bayern et font partie des cadres.

Le Bayern ne centre pas sa politique sur le centre de formation comme le fait Schalke par exemple. On peut dire pareil pour le Bayern que pour le BVB qui sait sortir des jeunes mais ne se base pas uniquement là dessus. Le parcours de Reus est un pur exemple, formé au BVB, il a joué dans plusieurs clubs de divisions inférieures pour finir racheté par le BVB à Gladbach quand on s'est enfin aperçu qu'il avait du talent.

Lahm est Schweini, on parle de gars qu'on a lancé il y a 10 ans ... Et Schweini, franchement avant que VG le repositionne milieu def, il etait pas grand chose au Bayern ...

Ce qui est bizarre c'est que le Barca peut centre sa politique sur son centre de formation et pas le Bayern ? Le Réal aussi (historiquement je parle), il y a eu une coupure de 10 ans au niveau de leur centre de formation a cause de la nouvelle politique mais ils se sont remis a former de tres bons jeunes (Jese, Morata, etc ...).
MU aussi est un club qui forme beaucoup (bon la ils ont un joli creux).

Quand au BVB, ils ont pas un bon centre de formation donc c'est pas étonnant qu'ils ne se basent pas la dessus.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  *Götze* Mer 5 Fév - 15:02

Je ne dis pas que le Bayern ne peut pas centrer sa politique sur le centre de formation mais que ce n'est pas sa préoccupation première en ce moment.

Maintenant quand tu recrutes des types comme Van Gaal ou Guardiola, tu recrutes deux entraîneurs qui sont connus pour avoir lancé des jeunes dans le bain ou pour avoir été recherché les bannis pour en faire des cadres.

Hoeness n'est président du Bayern que depuis peu (2009) et les performances du club sont largement remontées depuis qu'il est là avec l'instauration d'un noyau allemand alors que sous Beckenbauer on recrutait de tout avec une philosophie qui restait très pragmatique.

Il suffit de regarder l'écart monumental de style qui sépare les entraîneurs de Beckenbauer et ceux de Hoeness...

Magath, Hitzfeld, Trapattoni pour le Kaiser qui sont des entraîneurs avec un jeu très pragmatique et Guardiola, Heynckes et Van Gaal pour Hoeness qui ont un style de jeu plus offensif, spectaculaire et qui font confiance à la jeunesse.

Le club a changé et est toujours en plein changement. Qui dit que dans les prochaines années, le club mette au point un centre de formation qui deviendrait le meilleur d'Allemagne ? Qui dit que la venue de Guardiola n'est pas un des éléments fondateurs ?
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mer 5 Fév - 15:05

*Götze* a écrit:Je ne dis pas que le Bayern ne peut pas centrer sa politique sur le centre de formation mais que ce n'est pas sa préoccupation première en ce moment.

Maintenant quand tu recrutes des types comme Van Gaal ou Guardiola, tu recrutes deux entraîneurs qui sont connus pour avoir lancé des jeunes dans le bain ou pour avoir été recherché les bannis pour en faire des cadres.

Hoeness n'est président du Bayern que depuis peu (2009) et les performances du club sont largement remontées depuis qu'il est là avec l'instauration d'un noyau allemand alors que sous Beckenbauer on recrutait de tout avec une philosophie qui restait très pragmatique.

Il suffit de regarder l'écart monumental de style qui sépare les entraîneurs de Beckenbauer et ceux de Hoeness...

Magath, Hitzfeld, Trapattoni pour le Kaiser qui sont des entraîneurs avec un jeu très pragmatique et Guardiola, Heynckes et Van Gaal pour Hoeness qui ont un style de jeu plus offensif, spectaculaire et qui font confiance à la jeunesse.

Le club a changé et est toujours en plein changement. Qui dit que dans les prochaines années, le club mette au point un centre de formation qui deviendrait le meilleur d'Allemagne ? Qui dit que la venue de Guardiola n'est pas un des éléments fondateurs ?
J'en parle justement dans ce petit papier Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 741675

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Bobok Mer 5 Fév - 15:13

hanni a écrit:Badi, Muller et Alaba ont bénéficié de l'effet Van Gaal qui a tendance a sortir tout ce qu'il peut du centre de formation et d'en faire des titulaires tout comme Contento et Kraft.
Si Can ou Hojbjerg etaient née quelques années plus tot, ils auraient été titulaire avec VG et au bout de 2 ans ils seraient titulaires indiscutables (peut etre meme avant). Aujourd'hui, avec la densité d'effectif qu'on a, c'est plus dure de donner du temps de jeux aux jeunes, mais les laisser moisir en D4 et les voir partir vers des clubs qui vont leur donner leur chance ça je l'accepte mal.

Je reste persuadé que si Badi et Muller (qu'on voulait vendre a Mayence sauf que VG n'a pas voulu) sortaient aujourd'hui de notre centre de formation, ils n'auraient aucune chance de jouer chez nous (mis a part quelques minutes) et ensuite on les auraient vendu ou ils seraient parti d'eu meme).

Déjà il faut dire qu'à l'époque de VG c'était aussi plus facile de faire ressortir les solutions internes parce que l'équipe titulaire était beaucoup moins compétitive que maintenant.

Après, moi de ce que j'en ai vu, Can cartonne beaucoup moins à Leverkusen que Kroos au même club ou Alaba à Hoffenheim. Hojbjerg et Weiser franchement ils ont quand même joué dans l'équipe Bayern II sans être toujours monstrueux contre des équipes pourtant très faibles... Donc j'ai quand même des doutes sur le potentiel de tout ce monde là.

Moi au contraire je trouve que le Bayern, part rapport à son statut, fait énormément confiance aux jeunes: Müller, Kroos, Alaba, Boateng, Badstuber, Götze, Alcantara... ils viennent pas tous de chez nous, mais ils ont eu (et ont encore) énormément des responsabilités très très jeunes (soit titulaire, soit très présents dans la rotation). Quel club ayant notre ambition peut en dire autant ? le Barça oui, mais pas beaucoup d'autres. Si on est allé chercher certains jeunes ailleurs (Götze, alcantara) c'est que la génération actuelle du Bayern n'est peut être pas aussi top que ça.

Après regarde par exemple Arsenal. C'est LE Club qui veut faire confiances aux jeunes (et surtout aux siens). Et ben ce n'est pas grâce à eux qu'ils reviennent en haut du panier... Pour remonter ils ont été obligé de s'acheter une défense (koscielny puis Merte') et des milieux créateurs (Carzorla puis özil). 4 joueurs confirmés avant d'arriver à Arsenal... Et finalement sur leurs "jeunes" il n'y a que Ramsey qui donne vraiment satisfaction.

Dans la même logique, à l'époque de Van Gaal on lui reprochait de ne pas recruter de joueurs confirmés.
Moi je trouve que l'équilibre actuel du Bayern est très bon et qu'on fait confiance aux jeunes quand ils le méritent et quand c'est possible. Améliorer le centre de formation c'est intéressant si ça nous fait faire un bond qualitatif dans le choix puis la formation des jeunes, mais c'est sur qu'on en a pas besoin forcément de plus quantitativement.


Dernière édition par Bobok le Mer 5 Fév - 15:16, édité 1 fois
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Mer 5 Fév - 15:14

*Götze* a écrit:Hoeness n'est président du Bayern que depuis peu (2009) et les performances du club sont largement remontées depuis qu'il est là avec l'instauration d'un noyau allemand alors que sous Beckenbauer on recrutait de tout avec une philosophie qui restait très pragmatique.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Beckenbauer n'avait plus de pouvoir depuis belle lurette au Bayern. Il était là plus par honneur et respect qu'autre chose. D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il venait encore de temps en temps à la Säbenner Strass. Le vrai pouvoir c'était Hoeness. D'ailleurs n'est-ce pas lui qui licenciait les entraîneurs?

Ce qui a changé selon moi c'est pas tant les personnes que leur philisophie. Hoeness c'est un mec d'une rare qualité. C'est pas le dogmatique qui va mourir avec ces idées. Il a compris que le foot évoluait et a fait évoluer son club. Il a compris que si le Bayern veut rester dans la cour des grands, il doit proposer un jeu offensif et spectaculaire. Il n'y a que comme ça que le Bayern arrivera à se vendre sur le marché mondial. On ne vend pas une équipe qui reste à 10 derrière ! Il faut envoyer du rêve .... Et cela se fait d'autant plus facilement avec une jeunesse à formater qu'avec les vieux sclérosés de l'époque pour qui le football c'était le physique avant le ballon. Bon je force le trait mais voilà l'idée.

Je me rappelle encore des propos de Hoeness quand l'Allianz a été inaugurée. Il voulait du beau jeu et du spectacle! Phrase anodine mais pas tant que ça finalement.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Mer 5 Fév - 15:28

C'est une qualité toute germanique, les plans à long terme, l'organisation et les moyens investis pour y arriver. Il ya une sorte inéluctabilité à la réussite qd ils s'y mettent.

C'est comme Volkswagen qui d'ici 1 ou 2 ans, va devenir à coup sur le premier constructeur du monde avec de l'avance sur leur agenda 2018. D'ailleurs, c'est déjà le plus rentable du monde.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 5 Fév - 15:29

Bobok a écrit:Déjà il faut dire qu'à l'époque de VG c'était aussi plus facile de faire ressortir les solutions internes parce que l'équipe titulaire était beaucoup moins compétitive que maintenant.

Après, moi de ce que j'en ai vu, Can cartonne beaucoup moins à Leverkusen que Kroos au même club ou Alaba à Hoffenheim. Hojbjerg et Weiser franchement ils ont quand même joué dans l'équipe Bayern II sans être toujours monstrueux contre des équipes pourtant très faibles... Donc j'ai quand même des doutes sur le potentiel de tout ce monde là.

Moi au contraire je trouve que le Bayern, part rapport à son statut, fait énormément confiance aux jeunes: Müller, Kroos, Alaba, Boateng, Badstuber, Götze, Alcantara... ils viennent pas tous de chez nous, mais ils ont eu (et ont encore) énormément des responsabilités très très jeunes (soit titulaire, soit très présents dans la rotation). Quel club ayant notre ambition peut en dire autant ? le Barça oui, mais pas beaucoup d'autres. Si on est allé chercher certains jeunes ailleurs (Götze, alcantara) c'est que la génération actuelle du Bayern n'est peut être pas aussi top que ça.

Après regarde par exemple Arsenal. C'est LE Club qui veut faire confiances aux jeunes (et surtout aux siens). Et ben ce n'est pas grâce à eux qu'ils reviennent en haut du panier... Pour remonter ils ont été obligé de s'acheter une défense (koscielny puis Merte') et des milieux créateurs (Carzorla puis özil). 4 joueurs confirmés avant d'arriver à Arsenal... Et finalement sur leurs "jeunes" il n'y a que Ramsey qui donne vraiment satisfaction.

Dans la même logique, à l'époque de Van Gaal on lui reprochait de ne pas recruter de joueurs confirmés.
Moi je trouve que l'équilibre actuel du Bayern est très bon et qu'on fait confiance aux jeunes quand ils le méritent et quand c'est possible. Améliorer le centre de formation c'est intéressant si ça nous fait faire un bond qualitatif dans le choix puis la formation des jeunes, mais c'est sur qu'on en a pas besoin forcément de plus quantitativement.

Bien sur que c'etait plus facile sous VG de sortir des jeunes et c'est aussi pour ça qu'on l'a fait venir. Mais je trouve dommage de former pour ne pas en profiter.

Apres tu as raison on ne peut pas vivre que de la formation mais vivre qu'en achetant des joueurs ça ne semble pas non plus etre une solution sur le long terme. Pour l'instant on semble au sommet et le Bayern se doit de tout faire pour le rester le plus longtemps et d'anticiper les saisons de moins bien et de fin de cycle.

A mon sens le Barca a été excellent de ce coté la au contraire de MU qui sur le plan sportif semble n'avoir rien anticipé du tout (sur le plan financier par contre ils ont tres bien anticipé).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mer 5 Fév - 15:48

hanni a écrit:
A mon sens le Barca a été excellent de ce coté la au contraire de MU qui sur le plan sportif semble n'avoir rien anticipé du tout (sur le plan financier par contre ils ont tres bien anticipé).
Sur ce point précis, Manchester United va recevoir 114 millions de dollars par an pendant les 10 prochaines années grâce à un accord de sponsoring conclu avec Nike.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 5 Fév - 15:56

D'apres ce que j'ai lu, MU a anticipé 2 saisons sans C1 sans avoir de souci financier et en continuant a vivre au rythme actuel (transfert compris). MU a les caisses pleines pour acheter plein de joueur et acheter une equipe complete.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Wunderbern Mer 5 Fév - 17:34

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Prêter un joueur n'est pas une solution pour le garder. La plupart des prêts se transforment en départ définitif. Et c'est assez compréhensible: un joueur qui est prêté, c'est déjà un joueur a qui on ne fait pas confiance pour l'instant: à partir de là, c'est quand même difficile de lui faire croire qu'on lui fera confiance plus tard.

Et puis, il y a le risque qu'il se fasse son nid dans l'équipe où il est prêté: difficile par la suite de revenir dans son club alors que l'on a aucune garantie sur son temps de jeu. On voit toujours les prêts de Lahm ou de Kroos sous l'angle féérique: je vais faire mes classes ailleurs et je reviens prêt pour rafler des titres avec le Bayern mais on oublie que cela ne s'est pas passé aussi bien que cela. Lahm avait clamé à l'époque qu'il regrettait d'avoir quitté Stuttgart. L'âge avancé de Lizarazu (36 ans à l'époque), le fait qu'il était international allemand avait fait pencher la balance. Pareil pour Kroos, très content à Leverkusen où il était devenu le meneur de l'équipe...

Il n'y a qu'au Bayern où les pret finissent comment ça. Courtois est preté pour la 3e fois a l'atlético et il semblerait que Mourinho semble vouloir le faire revenir l'an prochain (le joueur est d'accord). Welbeck a été preté a 2 clubs avant de revenir a MU et d'avoir sa chance, Cleverley a été preté 3 fois. Macheda en est a son 4e pret. Kakuta en est a son 5e pret (bon celui la avec option d'achat par contre). Lukaku en est a son 2e pret. Etc ... Les clubs anglais hésitent pas a preter leur jeunes plusieurs fois et attendre qu'ils aient le niveau pour apporter qqc a l'equipe et les jeunes sont content parce qu'ils peuvent jouer pendant ce temps et ils pourront venir concurrencer les titulaires vers leur 22-23 ans avec de l'expérience dans les jambes. Le Barca et le Réal aussi pretent des jeunes (beaucoup moins que les anglais ceci dit).

Regarde le nombre de pret des clubs anglais : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Prêter 4 ou 5 fois son joueur, ça craint quand même  Shocked ! Ils leur font signer des contrats de dix ans ou quoi? Moi, je ne suis pas convaincu par ce système. Ces jeunes, je les vois mal revenir surtout quand on sait que ces clubs sont du genre à acheter chaque saison, un nouveau joueur. Un mec comme Macheda, il a 22 ans maintenant: à cet âge, il devrait au moins arriver à mettre la pression sur des mecs comme Van Persie ou Rooney. S'il n'y arrive pas maintenant, je le vois mal y arriver plus tard. Et s'il y arrive un jour, c'est quand il aura 27 ans quand les deux autres seront trop vieux!

Et puis je ne vois pas trop la rentabilité de faire signer un contrat pro à un joueur pour en profiter 3 ou 4 ans plus tard! Autant le signer 3 ou 4 ans plus tard.

Ensuite, bon le système anglais est loin d'être le plus parfait: combien de joueurs sont devenus des joueurs-clés d'une équipe après avoir été maintes fois prêtés? Pas des masses. En comparaison, combien de jeunes joueurs lâchés par le Bayern ont montré par la suite qu'ils auraient pu avoir le niveau pour y jouer plus tard: à part Hummels et dans une moindre mesure, Thomas Hitzlsperger et Piotr Trochowski, je n'en vois pas trop...

A mon avis, un jeune joueur, on voit rapidement s'il a le niveau pour avoir une place d'ici un ou deux ans. S'il n'a pas le niveau, autant le laisser partir...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 5 Fév - 22:28

Ben ils sont obligé de donner des contrats pro, sinon les autres equipes se dépêche de les faire signer. Pour ma part j'aime beaucoup leur systeme parce qu'il permet de donner un chance aux joueurs et de leur donner plus d'arme pour faire partie de l'equipe.
Certains ont besoin de maturité pour devenir d'excellents joueurs.

Apres bon dans le cas de Macheda par exemple, c'est trop tard. 5 ans en pret, c'est un peu trop pour esperer qu'il perce. Par contre je trouve que 2 ou 3 ans c'est pas mal. Un an en D2, un an en D1 dans une equipe de bas/milieu de tableau et apres un an dans une equipe de milieu/europa et la tu as un joueur pres a venir concurrencer tes titulaires et a etre utile dans une tres grosse equipe qui joue la C1 pour la gagner.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Mar 11 Fév - 7:42

Imtech cesse son partenariat avec nous pour cause de restructuration.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mighty Mar 11 Fév - 10:11

A l'occasion des 50 ans de la Bundesliga, So foot publie 50 petites histoires et anecdotes sur la Bundesliga. Je suis tombé sur une histoire énorme sur Uli.

"En tant que joueur et manager, Uli Hoeness a gagné avec le Bayern et l'équipe d'Allemagne tout ce qu'il était possible de gagner. Seulement, cette belle histoire aurait pu ne jamais s'écrire si tout s'était arrêté le 17 février 1982. Ce jour-là, la Nationalmannschaft joue en amical contre le Portugal à Hanovre. Alors retraité de l'équipe nationale, Uli Hoeness décide de se rendre en Basse-Saxe pour aller soutenir ses compatriotes. Il décide de faire le trajet dans un avion privé, en compagnie d'un ami, l'ancien champion de ski Wolfgang Junginger, un copilote et le patron d'une maison d'édition. Seulement voilà, quelques minutes avant l'atterrissage à l'aéroport de Hanovre, l'avion se crashe. Les passagers meurent sur le coup, à l'exception de Uli Hoeness, qui s'était endormi à l'arrière. Il sera sauvé par un garde forestier une heure plus tard, avant d'être transporté à l'hôpital le plus proche. Alerté à la fin de la rencontre, ses amis Paul Breitner et Karl-Heinz Rummenigge se rendront à son chevet. À son réveil, les premiers mots de Hoeness seront : « C'est quoi le score? » 3-1 pour l'Allemagne, Uli. Un csc de Humberto et un doublé de Klaus Fischer."

Que dire....

Le lien de l'article
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mighty Mar 11 Fév - 10:12

roter baron a écrit:Imtech cesse son partenariat avec nous pour cause de restructuration.

ça fera a peu près combien de millions en moins?
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Mar 11 Fév - 10:17

Mighty a écrit:A l'occasion des 50 ans de la Bundesliga, So foot publie 50 petites histoires et anecdotes sur la Bundesliga. Je suis tombé sur une histoire énorme sur Uli.

"En tant que joueur et manager, Uli Hoeness a gagné avec le Bayern et l'équipe d'Allemagne tout ce qu'il était possible de gagner. Seulement, cette belle histoire aurait pu ne jamais s'écrire si tout s'était arrêté le 17 février 1982. Ce jour-là, la Nationalmannschaft joue en amical contre le Portugal à Hanovre. Alors retraité de l'équipe nationale, Uli Hoeness décide de se rendre en Basse-Saxe pour aller soutenir ses compatriotes. Il décide de faire le trajet dans un avion privé, en compagnie d'un ami, l'ancien champion de ski Wolfgang Junginger, un copilote et le patron d'une maison d'édition. Seulement voilà, quelques minutes avant l'atterrissage à l'aéroport de Hanovre, l'avion se crashe. Les passagers meurent sur le coup, à l'exception de Uli Hoeness, qui s'était endormi à l'arrière. Il sera sauvé par un garde forestier une heure plus tard, avant d'être transporté à l'hôpital le plus proche. Alerté à la fin de la rencontre, ses amis Paul Breitner et Karl-Heinz Rummenigge se rendront à son chevet. À son réveil, les premiers mots de Hoeness seront : « C'est quoi le score? » 3-1 pour l'Allemagne, Uli. Un csc de Humberto et un doublé de Klaus Fischer."

Que dire....

Sacré Uli  Cool 

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mar 11 Fév - 11:52

Le plus intéressant, ce sont toujours les commentaires Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 741675

Non mais quel enfoiré ce Hoeness, il échappe à la défaite, à la mort, à la prison... non mais sérieux c'est quoi ce mec ??

 Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Angelus Mar 11 Fév - 18:34

Allianz va acheter 8.33% des parts du Bayern, pour 110 millions. Cette somme va être utilisée pour payer le remboursement de dettes du stade, et ainsi permettre au club d'être sans plus aucunes dettes.

Source : Bild
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mario Götze Mar 11 Fév - 18:47

Donc 30% environ seront à Audi, Adidas et Allianz.

70% seront à l'institution même.

Donc le stade sera remboursé à 100% ? Ce fera selon les prévisions 30M€ de + par an chaque année.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Mar 11 Fév - 18:52

C'est une bonne chose. Hoeness voulait un partenaire allemand, il l'a. En plus, il est connu, depuis le temps qu'il est partenaire. Pr nous, ça va faire une différence de 30 millions en plus par an. Pas mal. Ca explique peut être prq on a pas hésité à casser la tirelire lors des prolongations de contrat.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mar 11 Fév - 19:08

La valeur du Bayern est donc de 1.3 milliards d'euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 16 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser