FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allemagne vs Portugal - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Allemagne vs Portugal

+30
Booggystyle
fcb10
bavaroi
MNB7007
Lairanza
Robbery forever
Bobok
Ebdlokn
SebastianDeisler
Jeannot
Rot Weiss
Blondin
Koston_McLaden
eagle
Jibeeee
schmittex
roro89
Mighty
defleppard210
Frank
Panama-Bende
stephy
slim1180
Jay
KaiserFranz
Philipp Lahm
Wunderbern
lefa94
hanni
roter baron
34 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  lefa94 Jeu 12 Juin - 16:15

Moi j'adore Ozil, le probleme cest que ce mec faut le prendre comment? le mettre sur le banc le fera t il réagir ? je ne crois pas qu'il ait le mental des winner, au contraire, je pense qu'à lui seul, il crystalise tout nos soucis à savoir que si ça va pas dans son sens, bah il disparait de la circulation sur le terrain et je suis sur que le mettre sur le banc le coulera encore plus (oui oui il peut aller encore plus bas).

Pour ton milieu, je te rejoins.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  hanni Jeu 12 Juin - 16:29

lefa94 a écrit:Moi j'adore Ozil, le probleme cest que ce mec faut le prendre comment? le mettre sur le banc le fera t il réagir ? je ne crois pas qu'il ait le mental des winner, au contraire, je pense qu'à lui seul, il crystalise tout nos soucis à savoir que si ça va pas dans son sens, bah il disparait de la circulation sur le terrain et je suis sur que le mettre sur le banc le coulera encore plus (oui oui il peut aller encore plus bas).

Pour ton milieu, je te rejoins.

Ha ben tu vois j'ai les mêmes interrogation que toi. Le poste de 10 est vraiment un probleme parce que personne n'y brille depuis bien longtemps.

Mon milieu, c'est sur qu'il est interessant mais est ce que offensivement ça marcherait ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  lefa94 Jeu 12 Juin - 16:31

hanni a écrit:
lefa94 a écrit:Moi j'adore Ozil, le probleme cest que ce mec faut le prendre comment? le mettre sur le banc le fera t il réagir ? je ne crois pas qu'il ait le mental des winner, au contraire, je pense qu'à lui seul, il crystalise tout nos soucis à savoir que si ça va pas dans son sens, bah il disparait de la circulation sur le terrain et je suis sur que le mettre sur le banc le coulera encore plus (oui oui il peut aller encore plus bas).

Pour ton milieu, je te rejoins.

Ha ben tu vois j'ai les mêmes interrogation que toi. Le poste de 10 est vraiment un probleme parce que personne n'y brille depuis bien longtemps.

Mon milieu, c'est sur qu'il est interessant mais est ce que offensivement ça marcherait ?

j'aurai mis Kroos à la place de khedira ou schweini, pour le coté créatif, longue transversale etc.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  hanni Jeu 12 Juin - 16:35

lefa94 a écrit:
hanni a écrit:
lefa94 a écrit:Moi j'adore Ozil, le probleme cest que ce mec faut le prendre comment? le mettre sur le banc le fera t il réagir ? je ne crois pas qu'il ait le mental des winner, au contraire, je pense qu'à lui seul, il crystalise tout nos soucis à savoir que si ça va pas dans son sens, bah il disparait de la circulation sur le terrain et je suis sur que le mettre sur le banc le coulera encore plus (oui oui il peut aller encore plus bas).

Pour ton milieu, je te rejoins.

Ha ben tu vois j'ai les mêmes interrogation que toi. Le poste de 10 est vraiment un probleme parce que personne n'y brille depuis bien longtemps.

Mon milieu, c'est sur qu'il est interessant mais est ce que offensivement ça marcherait ?

j'aurai mis Kroos à la place de khedira ou schweini, pour le coté créatif, longue transversale etc.

Schweini l'a ce coté créatif/longue transversale.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  lefa94 Jeu 12 Juin - 16:42

hanni a écrit:
lefa94 a écrit:
hanni a écrit:
lefa94 a écrit:Moi j'adore Ozil, le probleme cest que ce mec faut le prendre comment? le mettre sur le banc le fera t il réagir ? je ne crois pas qu'il ait le mental des winner, au contraire, je pense qu'à lui seul, il crystalise tout nos soucis à savoir que si ça va pas dans son sens, bah il disparait de la circulation sur le terrain et je suis sur que le mettre sur le banc le coulera encore plus (oui oui il peut aller encore plus bas).

Pour ton milieu, je te rejoins.

Ha ben tu vois j'ai les mêmes interrogation que toi. Le poste de 10 est vraiment un probleme parce que personne n'y brille depuis bien longtemps.

Mon milieu, c'est sur qu'il est interessant mais est ce que offensivement ça marcherait ?

j'aurai mis Kroos à la place de khedira ou schweini, pour le coté créatif, longue transversale etc.

Schweini l'a ce coté créatif/longue transversale.

Oui oui, cest mon joueur préféré depuis très longtemps d'où le fait que je parle de kroos à la place d'un des deux car porter vers l'avant, un khedira cest 0 création.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Jay Jeu 12 Juin - 16:44

Sauf que Schweini c'est un peu un électron libre, il aura tendance à se projeter au but alors que Kroos reste plus en retrait pour distribuer. Le seul soucis avec Schweini pour l'instant c'est sa forme physique.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  hanni Jeu 12 Juin - 16:47

Jay a écrit:Sauf que Schweini c'est un peu un électron libre, il aura tendance à se projeter au but alors que Kroos reste plus en retrait pour distribuer. Le seul soucis avec Schweini pour l'instant c'est sa forme physique.

Ça effectivement c'est bien vrai. On peut se poser la meme question pour Khedira sauf que lui aura au moins joué les amicaux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  slim1180 Jeu 12 Juin - 16:50

hanni a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
hanni a écrit:L'autre jour j'ai entendu quelque chose d’intéressant de la part d'un de mes potes : Et si en réalité le vrai niveau de l'Allemagne est plus bas qu'on ne le pense et que le jeu que propose Low est une sorte de cache misère ?...Je trouve que la réflexion est intéressante quand même.

Lol ! Un cache misère ? Et c'est grâce à Löw que le Bayern et Dortmund se sont rencontrés en finale de C1 l'an dernier aussi ?  Razz 

Que je sache au Bayern comme a Dortmund il n'y a pas que des allemands. Je pense que sans nos Alaba, Martinez, Ribery, Robben, (etc ...) je ne pense pas qu'on aurait gagné la C1 mais ça chacun est libre de le penser. Coté BVB, ils etaient bien content des Kagawa, Subotic, Lew, Pisz, Kuba et autres aussi.

Je pense que club et selections sont 2 choses differentes. Apres je ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon point de vu.

En effet, comparer club et sélection, c'est le mauvais plan. Depuis 2013 (et en 2012 à la limite), on entend que le football allemand domine l'Europe pcq on s'est hissé en finale 3 fois, gagné celle de 2013 face au BVB. Comme le dit hanni, où en serait le Bayern sans Rib, Robben, Alaba, Martinez & co ? Sans doute moins loin.

Si les performances de clubs prédisaient les performances de sélections nationales, alors l'Angleterre aurait du être double championne du monde et triple championne d'Europe entre 2000 et 2006 tellement les équipes anglaises allaient pratiquement chaque fois jusqu'au demies en C1.

Je pense, par contre, que ça injecte une sacrée dose d'expérience et est un signe de grandes qualités intrinsèques que de voir des joueurs internationaux remporter un tournoi continental avec leur club. Ca ne peut être que bonus pour aborder ce genre d'événements (coupe du monde) générateurs de stress et de pression où il n'y a pas que le talent qui compte.
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  hanni Jeu 12 Juin - 16:51

lefa94 a écrit:Oui oui, cest mon joueur préféré depuis très longtemps d'où le fait que je parle de kroos à la place d'un des deux car porter vers l'avant, un khedira cest 0 création.

J'ai pas compris le sens de ton message, désolé.

Oui, Khedira n'est pas un créateur mais sa grosse activité est tres appréciable défensivement (notre gros probleme) et il apporte le surnombre offensivement. Franchement quand il est au top, on peut difficilement se passer d'un tel joueur. D'ailleurs meme face a un Gundogan au top, on se posait la question de savoir lequel des 2 mettre sur le banc tant les 2 sont bons.

Quand on y pense, on aurait pu avoir 3 milieux fantastiques aux top de leur forme et au lieu de ça on se retrouve avec 2 a moitiés en forme et un blessé ... Sad 

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  lefa94 Jeu 12 Juin - 16:57

hanni a écrit:
lefa94 a écrit:Oui oui, cest mon joueur préféré depuis très longtemps d'où le fait que je parle de kroos à la place d'un des deux car porter vers l'avant, un khedira cest 0 création.

J'ai pas compris le sens de ton message, désolé.

Oui, Khedira n'est pas un créateur mais sa grosse activité est tres appréciable défensivement (notre gros probleme) et il apporte le surnombre offensivement. Franchement quand il est au top, on peut difficilement se passer d'un tel joueur. D'ailleurs meme face a un Gundogan au top, on se posait la question de savoir lequel des 2 mettre sur le banc tant les 2 sont bons.

Quand on y pense, on aurait pu avoir 3 milieux fantastiques aux top de leur forme et au lieu de ça on se retrouve avec 2 a moitiés en forme et un blessé ... Sad 

Khedira je le vois au real aussi, bon là cette année, il a été blessé longtemps mais oui à l'euro 2012 il avait été le meilleur allemand. Après je reconnais son activité sur le terrain mais je ne vois pas pourquoi l'espagne avec un milieu iniesta xavi , a pu dominer le football, et nous avec des joueurs plus fort physiquement et tout aussi talentueux, on ne pourrait pas y arriver, d'où mon idée de se passer de khedira.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  hanni Jeu 12 Juin - 16:59

Tout aussi talentueux faut peut etre pas exagerer. Xavi et Inesta c'est du tres tres lourd. Franchement je suis pas sur qu'on ait un de joueur aussi talentueux que ces 2 la au top. Surtout Xavi, j'aime pas les espagnols mais qu'est ce que je trouve ce joueur fabuleux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  lefa94 Jeu 12 Juin - 17:04

hanni a écrit:Tout aussi talentueux faut peut etre pas exagerer. Xavi et Inesta c'est du tres tres lourd. Franchement je suis pas sur qu'on ait un de joueur aussi talentueux que ces 2 la au top. Surtout Xavi, j'aime pas les espagnols mais qu'est ce que je trouve ce joueur fabuleux.

Il a été fabuleux 5 ans pour moi, à l'apogée du barça et de l'espagne. C'est pas les même profils aussi et cest vrai que j'ai exagéré sur la comparaison mais je veux dire, pas forcément besoin d'un khedira si nos joueurs jouent comme le bayern ou dortmund de 2013. à savoir on défend ensemble, on attaque ensemble.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  slim1180 Jeu 12 Juin - 17:05

C'est juste que Xavi et Iniesta sont les joueurs avec le talent qu'il faut pour leur club et leur sélection.

Xavi au Bayern (pré-Guardiolesque) ou dans l'équipe de Cote d'Ivoire aurait moins d'impact que là. Les deux mecs collent parfaitement à la philosophie "une-deux entre nains pour rentrer dans le but avec la balle".
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Wunderbern Jeu 12 Juin - 17:21

Je vous trouve assez dur avec Özil quand même. Il y a un an personne n'aurait imaginé une seconde qu'un Kroos vienne faire concurrence avec Özil et maintenant c'est limite si on ne trouve pas que Khedira est meilleur en 10!

C'est un peu comme à Madrid quoi; il y a un an, tout le monde voulait la peau de Pérez pour s'être débarrassé d'un "génie" comme Özil et maintenant, ben, il est passé au musée des boulets surcôtés. Bref, la mémoire courte et tout ça...

Bon, c'est clair qu'il n'a pas fait une saison fameuse sous les couleurs des Gunners (tout comme Götze a fait une saison très moyenne en Bavière) mais en sélection, il n'a jamais été aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Déjà, il ne faut pas oublier que quasiment toute l'année dernière, il a joué le rôle du "faux-9" favori de Löw... Alors, certes, il n'a pas crevé l'écran mais d'un autre côté, pouvait-on espérer mieux d'un joueur qui ne joue pas du tout à son poste? Et mine de rien, il a quand même réussi à marquer des buts et faire des passes décisives. Rien que la saison dernière, 9 matchs: 3 buts et 6 passes décisives...


Après, je ne vais pas le défendre plus que ça vu que de toute façon, il y a peu de chances que l'on joue avec un 10. Ce qui n'est pas plus mal quand on sait à quel point le milieu assure derrière  Rolling Eyes . De plus, vu que Özil et Götze ne sont pas au mieux de leur forme, que Kroos n'a jamais joué 10 en sélection et qu'en même temps des joueurs comme Schürrle, Müller et Podolski pètent le feu, je crois que l'on va avoir une triplette d'attaquants devant un milieu à trois.

Et si Özil ou Götze rentrent (en cours de match) ce sera soit pour prendre l'un des couloirs, soit pour faire le "faux-9" (où ils seront forcément moins bons... quoique si c'est pour avoir les stats de Özil, l'année dernière, cela ne sera pas forcément inutile)
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  stephy Jeu 12 Juin - 17:26

Moi j'aime bien Xavi et Iniesta mais comme le Bayern l'a prouvé en 2013, on peut être meilleur avec des joueurs différents. Comme certains l'ont dit, il faut des joueurs qui s'intègrent parfaitement à notre philosohie de jeu et dans ce cadre Schweini était parfait jusqu'à cette saison au Bayern et dans la Mannschaft (oui puisque Low se contente de copier nos schémas tactiques...).

Schweini-Khedira était une paire très complémentaire en 2010 et il ne serait pas idiot de la reconduire dans un schéma en 4-5-1. Je ne me priverais personnellement pas de Lahm au poste d'arrière droit tant il y est intouchable et je ne referais pas le système de Guardiola. Mais bon... vu la confiance de la fédération en Low et le projet de Guardiola de jouer en 3-4-3 la saison prochaine, on peut déjà en déduire la tactique de la mannschaft à l'euro 2016... (Sauf si Guardiola se fait virer avant Smile )

Concernant Özil, il a toujours été un joueur inconstant capable d'être incroyable ou transparent. Reste à savoir quelle facette il nous montrera cet été...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Wunderbern Jeu 12 Juin - 17:48

lefa94 a écrit:

Khedira je le vois au real aussi, bon là cette année, il a été blessé longtemps mais oui à l'euro 2012 il avait été le meilleur allemand. Après je reconnais son activité sur le terrain mais je ne vois pas pourquoi l'espagne avec un milieu iniesta xavi , a pu dominer le football, et nous avec des joueurs plus fort physiquement et tout aussi talentueux, on ne pourrait pas y arriver, d'où mon idée de se passer de khedira.

Différence de philosophie.

Xavi-Iniesta, ce sont des monstres de technique mais ils auraient sûrement moins brillé dans d'autres équipes que le Barça... de Guardiola! Il ne faut pas oublier qu'ils explosent véritablement quand l'entraîneur catalan reprend les rênes du club (attention, avant, ils étaient très bons mais c'est sous Guardiola qu'ils prennent une autre dimension). La philosophie de jeu du Barça, c'est la conservation du ballon (bon, je ne t'apprend rien) mais aussi l'organisation défensive: pressing énorme très haut sur le terrain, "création" d'une toile d'araignée autour du porteur du ballon de manière à l'isoler et surtout éviter au maximum de perdre le ballon (d'où la multiplication des passes). Dans cette stratégie, il y a quasiment plus de duels et cela permet à des joueurs pas spécialement "armés" pour cela de s'exprimer (d'ailleurs, qui a déjà vu Xavi faire un dribble?). Au Barça, des joueurs vraiment défensifs au milieu, il y en avait toujours qu'un (Yaya Touré puis Busquets) et on ne peut pas dire que c'était QUE des milieux défensifs...

Sauf que, difficile de faire cela ailleurs, surtout dans des clubs ou des nations qui ont élevé la notion de duel au rang d'art (l'Allemagne quoi). Xavi se serait fait exploser s'il avait joué à Dortmund ou au Bayern d'il y a quelques années. Parce que bon, voilà, Xavi, c'est un mec qui ne sait pas dribbler et qui ne sait pas tacler (je dis ça de manière caricaturale mais juste pour accentuer le fait que son jeu est très spécifique!)

Actuellement, en NM, on peut difficilement se passer d'un mec comme Khedira parce qu'il apporte une importante dimension physique au milieu. Là où Kroos et Schweini sont clairement limités (dans l'engagement, l'agressivité et la volonté de faire le sale boulot). Si on jouait comme le Barça ouais... mais bon cela ne se fait pas en deux jours.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Invité Jeu 12 Juin - 18:06

La grande Espagne, on l'avait vu à l'Euro 2008 avec l'association de Xavi et Iniesta pour la première fois au milieu de terrain grâce à Arragones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  roter baron Ven 13 Juin - 7:03

KaiserFranz a écrit:Ce qui peut être intéressant c'est que notre force peut naitre de la difficulté. Sortir de sa zone de confort peut pousser les joueurs à retrouver leur esprit de gagneur.
+1. C'est le truc qui me donne le plus d'espoir pour ce mondial. Je me fourvoie peut être, mais bon, j'ai envie de croire que notre manque de certitude peut être un atout. C'est paradoxale parce que pour moi c'était clairement une faiblesse il y a peu. Sans doute l'approche du mondial qui rend irrationnel  Smile  Mais finalement j'ai l'impression que la NM, et même d'autres équipes nationales, n'ont jamais été aussi bonnes que quand elle était en difficulté. Finalement, 2002, 2006 et 2010 ben on était pas forcément au mieux. En 2002, on sortait d'un 5/1 face à l'Angleterre quand même, avec un petit passage par les barrages. En 2006, un mois avant le mondial le débat publique en Allemagne était de savoir si on rappelait Wörns pour stabiliser la défense, et Scholl pr l'attaque  Shocked Sans parler des plus radicaux qui voulait virer Klinsmann pour sauver ce qui pouvait l'être! Et en 2010, l'absence de Ballack, le gros coup dur. Bon évidemment on a pas gagné ces coupes du monde. Mais ici l'équipe semble vraiment meilleur (sur le papier 2002 et 2006 on est bcp moins bien fournie), et l'Espagne moins intouchable. Donc prq pas? L'autre pointe d'optimiste c'est que Löw semble remettre en cause des cades. Schweinsteiger et Özil devraient débuter sur le banc. C'est peut être une première chez lui. Ca c'est plutôt mal. Si on fait jouer les meilleurs ben ça devrait mieux se passer.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Wunderbern Ven 13 Juin - 8:16

roter baron a écrit:
KaiserFranz a écrit:Ce qui peut être intéressant c'est que notre force peut naitre de la difficulté. Sortir de sa zone de confort peut pousser les joueurs à retrouver leur esprit de gagneur.
+1. C'est le truc qui me donne le plus d'espoir pour ce mondial. Je me fourvoie peut être, mais bon, j'ai envie de croire que notre manque de certitude peut être un atout. C'est paradoxale parce que pour moi c'était clairement une faiblesse il y a peu. Sans doute l'approche du mondial qui rend irrationnel  Smile  Mais finalement j'ai l'impression que la NM, et même d'autres équipes nationales, n'ont jamais été aussi bonnes que quand elle était en difficulté. Finalement, 2002, 2006 et 2010 ben on était pas forcément au mieux. En 2002, on sortait d'un 5/1 face à l'Angleterre quand même, avec un petit passage par les barrages. En 2006, un mois avant le mondial le débat publique en Allemagne était de savoir si on rappelait Wörns pour stabiliser la défense, et Scholl pr l'attaque  Shocked Sans parler des plus radicaux qui voulait virer Klinsmann pour sauver ce qui pouvait l'être! Et en 2010, l'absence de Ballack, le gros coup dur. Bon évidemment on a pas gagné ces coupes du monde. Mais ici l'équipe semble vraiment meilleur (sur le papier 2002 et 2006 on est bcp moins bien fournie), et l'Espagne moins intouchable. Donc prq pas? L'autre pointe d'optimiste c'est que Löw semble remettre en cause des cades. Schweinsteiger et Özil devraient débuter sur le banc. C'est peut être une première chez lui. Ca c'est plutôt mal. Si on fait jouer les meilleurs ben ça devrait mieux se passer.

+1 pour les deux coms.

J'ai aussi l'impression que Löw manque de certitudes dans la direction à suivre pour cette compétition. Beaucoup de blessés (Reus, Bender Bros, Gündogan,...), beaucoup de joueurs hors de forme (Schweini, Özil, Götze...). J'ai aussi l'impression qu'il est moins obtus qu'auparavant: il a même pris Weidenfeller, ce qu'il faut avouer, était presque impossible à imaginer à une certaine époque!

Et puis, bon, on le sent bien moins obnubilé par le "beau jeu" mais plus par son efficacité. Si l'on se base sur la compo annoncée sur ce topic (qui je pense, devrait être proche de celle qui sera retenue), il y aura un milieu à 3 (en théorie, plus solide) et 3 attaquants (Podolski, Schürrle, Müller)... pas de 10 ou de tripoteur de gonfle.

Ca change de l'époque "j'essaye-d'aligner-Reus-Özil-Götze-Müller-Draxler-ensemble-en-trouvant-deux-places pour-Kroos-et-Schweini"...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Panama-Bende Sam 14 Juin - 13:53

Quoi de neuf du coté de la NM ?

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  hanni Sam 14 Juin - 14:01

Rien, faut attendre lundi soir. C'est loin ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Panama-Bende Sam 14 Juin - 14:52

Mais ya pas de compo qui semble se degager des entrainements ?

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  roter baron Sam 14 Juin - 15:27

Celle mise plus haute avec les 4 DC en défense (donc pas d'arrières latéraux de formation). Kahn a d'ailleurs dit que pr un gardien c'est le top car il y a de la solidité défensive devant. Il s'étonne que ça fasse autant débat. Ou un truc du genre.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Panama-Bende Sam 14 Juin - 16:03

Celle avec le milieu a 3 ?
Si c'est la bonne je suis impatient de voir ce que ca donne . Avec en plus le trio de devant ca peut faire tres mal

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Invité Sam 14 Juin - 19:35

L'arbitre désigné pour ce match est de nationalité serbe et répond au nom de Mazic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs Portugal - Page 2 Empty Re: Allemagne vs Portugal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser