FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Allemagne - Algérie : Topic apolitique

+32
Skydu95
Tiki Taka
SebastianDeisler
Sindibad
eagle
BMW M3 E30
Deutschland über alles
geo93700
defleppard210
belgarion
Flowman
schmittex
y100fou2
Mighty
Rot Weiss
Robot
Jay
derMatrix89
slim1180
Ebdlokn
GotZeus
lefa94
Jeannot
Panama-Bende
sokar006
hanni
Frank
Wunderbern
Mario Götze
marcofcb86
KaiserFranz
stephy
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Deutschland über alles Mar 1 Juil - 0:59

Une pensée à tous ceux qui disait que ce match serait une formalitée....On est passé tout prés de la correctionnel.
Ozil,fantomas,retourne dans ton club de loser avec Wenger.
Respect à l'Algerie pour ce match de folie,avec une grosse paire de couilles dans le short
Elevez votre niveau de jeu vendredi,sinon ce sera une humiliation de se faire sortir par la France.

Deutschland über alles
Deutschland über alles

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Pays : France
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  BMW M3 E30 Mar 1 Juil - 1:00

Je suis très content du match de l'Algérie malgré la défaite et dire que certains prédisaient des scores fleuves Laughing Les Algériens ne baissent jamais les bras devant la difficulté ! L'équipe algérienne a épaté tout le monde contre la 2ème meilleur équipe du monde, des joueurs qui évoluent dans des clubs moins huppés que son adversaire c'est tellement honorable ! Evidemment je suis triste sur le 2ème but qu'ils ont encaissés ils auraient pas du le prendre...  Sad Ils ont montrés qu'ils sont capable de faire suer quelconque adversaire, je suis tellement fier !! De vrai fennecs ! Triste que Coach Vahid s'en aille, il a fait du bon boulot.

Sinon, Neuer est vraiment impressionnant j'adore ses sorties.  

Pardonnez mon enthousiasme mais ça me fait tellement plaisir vous ne pouvez pas savoir à quel point Wink ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 147907


Dernière édition par BMW M3 E30 le Mar 1 Juil - 1:01, édité 1 fois
BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  eagle Mar 1 Juil - 1:00

Beau match des Algeriens ils n'ont rien laché, Neuer excellent Lahm et Schweinsteiger également Boateng a été très bon, Müller et Kroos ont été plutôt bons les joueurs du Bayern à l’exception de Götze sont vraiment un niveau au dessus, Howedes Khedira et Ozil c'est vraiment pas fameux, par contre les ailiers n'apportent pas grand danger avec cette compo, la défense est trop lente et contre une grosse équipe ça sera payé cash, il faut des modifications Mr Löw
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  slim1180 Mar 1 Juil - 1:11

eagle a écrit:Beau match des Algeriens ils n'ont rien laché, Neuer excellent Lahm et Schweinsteiger également Boateng a été très bon, Müller et Kroos ont été plutôt bons les joueurs du Bayern à l’exception de Götze sont vraiment un niveau au dessus, Howedes Khedira et Ozil c'est vraiment pas fameux, par contre les ailiers n'apportent pas grand danger avec cette compo, la défense est trop lente et contre une grosse équipe ça sera payé cash, il faut des modifications Mr Löw

Les grosses équipes ne joueront pas comme les Algériens et seront plus faciles à jouer. C'est tout le paradoxe. Les Algériens ont balancé de longs ballons devant en jouant en 5-4-1. Ni le Brésil, ni la France ni l'Argentine ne jouent comme ça. On vient de battre la dernière équipe capable de nous faire déjouer à cause de l'impact physique.
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Frank Mar 1 Juil - 1:17

Kedhira est indispensable a l'équipe sa puissance et sa vitesse fait beaucoup de bien , en plus c'est un vrai leader , Gotze le génie il sert a rien il l'est lent des passe a 2 mètre que tout le monde peut faire conservation de balle pour un milieu offensif zero !    il l'est a des année lumière du  jeune James Rodriguez qui a un vrai pied gauche , se type est grave sur côté le Bayern ces pris une belle carotte ,   Schurrle fait beaucoup de bien  sa vitesse et ses appelles ont étiré la défense de l'Algérie et MULLER le top player de cette coupe du monde il la sont élégances et sa classe    Mertesacker a chier avec Howedes c'est tout simplement pas possible , vivement Hummels - Boateng dans l'axe  Boateng a tout sauvé dans se match NEUER a prouvé qu'il l'était le meilleur gardien du monde .
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mar 1 Juil - 1:19

A noter que c'est la première fois de l'histoire de la MN que 7 joueurs du Bayern débutent un match de CDM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Mighty Mar 1 Juil - 1:21

Boateng mis à part une erreur en début de partie consécutive à un coup qu'il a reçu fait un match de porc. Il faut le dire car on ne manque pas de décortiquer ces mauvaises prestations.

La blessure du "Moustafiotte" est une bénédiction. Attention à ne pas se voir trop beau.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Jeannot Mar 1 Juil - 1:26

Mighty a écrit:Boateng mis à part une erreur en début de partie consécutive à un coup qu'il a reçu fait un match de porc. Il faut le dire car on ne manque pas de décortiquer ces mauvaises prestations.

Exact, le 2eme pompier de service ce soir, derrière bien evidemment le phénoménal Neuer.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mar 1 Juil - 1:43

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Frank Mar 1 Juil - 1:46

Boateng fait le travail de deux défenseur centraux tellement que Mertesacker est dépassé , il  faut  Hummels a côté de Boa  plus rapide et rassurant et surtout très bon aussi dans les un contre un  les vrai perle du foot Allemand commence a manqué Gundogan et Reus aurait été vraiment utile , je pense a l'avenir  une attaque   Schurrle  Klose  Muller     et un milieu Kroos  Schweinsteiger Kedhira  ,   Schweinsteiger devant la défense ces pas plus mal avec khédira plus libre ,  Lahm Boateng Hummels Howedes  en  défense , encore une fois Gotze,Ozil,Podolski sont des joueurs de deuxième mi tempsils sont fort quand l'équipe adverse est fatigué du coup ils ont moins pressing et peuvent exprimé leur talent avec Ozil et Mert la NM joue a neuf et demie
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Wunderbern Mar 1 Juil - 2:03

Bon, on s'est fait peur mais on passe...

Sur l'ensemble du match, rien à dire, on a eu les occasions les plus franches mais on s'est sérieusement compliqué la vie. A vrai dire, c'est la blessure de Mustafi qui nous sauve. C'est à cause cela que Khedira passe au centre et que Lahm passe à droite. Et là, tout le jeu change... Je crois l'avoir déjà mais je trouve que Khedira est essentiel à l'équipe: sa présence physique nous a fait un bien fou et ses courses vers l'avant ont définitivement offert des solutions. Pour moi, il y avait avant et après son entrée.

Avant, c'était un jeu de baballe stérile entre 3 bavarois: Lahm-Schweini-Kroos. Et c'est là que tu vois que ces mecs ensemble, ce n'est pas possible: aucun d'entre eux n'est capable de franchir le rideau défensif. Et pour couronner le tout, aucun d'entre eux ne fait un travail défensif correct: en deux passes, les Algériens franchissaient le milieu et foutaient le boxon dans la défense. Franchement, n'ayons pas peur de la dire: ce milieu est le plus pourri que Löw puisse faire.

Après, Khedira a apporté son abattage: courses franches, jeu de tête, repli défensif... et putain, tout a semblé hyper-cohérent. Même la défense a bien mieux "maîtrisé" son sujet.

Pour moi, Neuer est le héros du match: ses interventions ont sauvé sa défense à de multiples reprises. La défense a offert deux visages: complètement débordée avant que Khedira n'entre et bien plus solide quand il était sur le terrain. Devant, ce fut un peu pareil: trop esseulés, trop condamnés à faire la décision, ils se sont emmêlés les pinceaux quand ils ne butaient pas sur l'excellent Rais. Müller est peut-être très bon mais il ne peut pas sauver la nation à chaque fois.

Bref, contre la France, il n'y a pas trente-six solutions: Khedira doit jouer au milieu et Lahm au centre... Le reste suivra.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Sindibad Mar 1 Juil - 2:11

Wunderbern a écrit:Müller est peut-être très bon mais il ne peut pas sauver la nation à chaque fois.

Les hommes du match, ce soir, côté allemand, se nomment Müller et Neuer. Même quand Thomas ne marque pas, il délivre l'assist qui sauve la vie. Ce mec est magique. Et Lahm, qu'on le laisse sur les ailes.
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Jeannot Mar 1 Juil - 2:12

Wunderbern a écrit:Bon, on s'est fait peur mais on passe...

Sur l'ensemble du match, rien à dire, on a eu les occasions les plus franches mais on s'est sérieusement compliqué la vie. A vrai dire, c'est la blessure de Mustafi qui nous sauve. C'est à cause cela que Khedira passe au centre et que Lahm passe à droite. Et là, tout le jeu change... Je crois l'avoir déjà mais je trouve que Khedira est essentiel à l'équipe: sa présence physique nous a fait un bien fou et ses courses vers l'avant ont définitivement offert des solutions. Pour moi, il y avait avant et après son entrée.

Avant, c'était un jeu de baballe stérile entre 3 bavarois: Lahm-Schweini-Kroos. Et c'est là que tu vois que ces mecs ensemble, ce n'est pas possible: aucun d'entre eux n'est capable de franchir le rideau défensif. Et pour couronner le tout, aucun d'entre eux ne fait un travail défensif correct: en deux passes, les Algériens franchissaient le milieu et foutaient le boxon dans la défense. Franchement, n'ayons pas peur de la dire: ce milieu est le plus pourri que Löw puisse faire.

Après, Khedira a apporté son abattage: courses franches, jeu de tête, repli défensif... et putain, tout a semblé hyper-cohérent. Même la défense a bien mieux "maîtrisé" son sujet.

Pour moi, Neuer est le héros du match: ses interventions ont sauvé sa défense à de multiples reprises. La défense a offert deux visages: complètement débordée avant que Khedira n'entre et bien plus solide quand il était sur le terrain. Devant, ce fut un peu pareil: trop esseulés, trop condamnés à faire la décision, ils se sont emmêlés les pinceaux quand ils ne butaient pas sur l'excellent Rais. Müller est peut-être très bon mais il ne peut pas sauver la nation à chaque fois.

Bref, contre la France, il n'y a pas trente-six solutions: Khedira doit jouer au milieu et Lahm au centre... Le reste suivra.

Bonne analyse comme d'hab, on voit qu'un milieu Schweini-Kroos n'apporte rien de bon. Le soucis, c'est que le probleme va s'étendre au Bayern l'an prochain. Un des deux va quitter l'equipe.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  KaiserFranz Mar 1 Juil - 2:28

Quelle catastrophe pendant 1h...Depuis 2004 je crois que j'avais plus vu une équipe d'Allemagne si minable dans un match de compétition.

Ils m'ont tellement énervé que mon cerveau s'est mis en veille pour me protéger d'un AVC. Comment peut on jouer ainsi? Je ne comprend pas...Certes l'algérie était bien en place blablabla. Le niveau de jeu proposé en 1ère période c'est le degrés 0 du foot. Je dirais pas que j'ai eu honte mais pas loin. 

On mérite de passer par la suite. On a les occasions qu'on ne marque pas et c'est bien dommage parce que ces prolongations vont peser !!!

16eme 1/4 d'affilé quand même pour la DNM c'est pas rien . J'espère que Low tirera les enseignement de ce match pour la suite. Sinon on est cuit
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Ebdlokn Mar 1 Juil - 7:06

Wunderbern a écrit:Bon, on s'est fait peur mais on passe...

Sur l'ensemble du match, rien à dire, on a eu les occasions les plus franches mais on s'est sérieusement compliqué la vie. A vrai dire, c'est la blessure de Mustafi qui nous sauve. C'est à cause cela que Khedira passe au centre et que Lahm passe à droite. Et là, tout le jeu change... Je crois l'avoir déjà mais je trouve que Khedira est essentiel à l'équipe: sa présence physique nous a fait un bien fou et ses courses vers l'avant ont définitivement offert des solutions. Pour moi, il y avait avant et après son entrée.

Avant, c'était un jeu de baballe stérile entre 3 bavarois: Lahm-Schweini-Kroos. Et c'est là que tu vois que ces mecs ensemble, ce n'est pas possible: aucun d'entre eux n'est capable de franchir le rideau défensif. Et pour couronner le tout, aucun d'entre eux ne fait un travail défensif correct: en deux passes, les Algériens franchissaient le milieu et foutaient le boxon dans la défense. Franchement, n'ayons pas peur de la dire: ce milieu est le plus pourri que Löw puisse faire.

Après, Khedira a apporté son abattage: courses franches, jeu de tête, repli défensif... et putain, tout a semblé hyper-cohérent. Même la défense a bien mieux "maîtrisé" son sujet.

Pour moi, Neuer est le héros du match: ses interventions ont sauvé sa défense à de multiples reprises. La défense a offert deux visages: complètement débordée avant que Khedira n'entre et bien plus solide quand il était sur le terrain. Devant, ce fut un peu pareil: trop esseulés, trop condamnés à faire la décision, ils se sont emmêlés les pinceaux quand ils ne butaient pas sur l'excellent Rais. Müller est peut-être très bon mais il ne peut pas sauver la nation à chaque fois.

Bref, contre la France, il n'y a pas trente-six solutions: Khedira doit jouer au milieu et Lahm au centre... Le reste suivra.

On peut pas nier que l'entree de Kheddira a changer la dynamique du match cote Allemand, du moins sur la solidite et la coherence du millieu de terrain. Mais si on devait prendre en compte la solidite en defense, la sortie de Mustafi en lui meme n'etait pas salvateur? je veux dire que Mustafi durant toute la periode ou il a joue, il a pas apporte grand chose et semble aussi febrile que face au Ghana, a un moment j'avais l'impression qu'on evitait encore une fois de lui passer le ballon.

Un autre point concernant ta conclusion. Est ce que un trio Lahm-Khedirra-Schweini/Kroos serait different ou meilleur qu'un trio Kheddira-Kroos-Schweini? Car au final, dans cette Manschaaft le profil de Lahm et de Kroos sont tres similaire ce qui n'aide pas vraiment. Il est peut etre temps de stopper les experimentation et mettre Lahm sur les ailes, et puis face a Valbuena pas sur que Lahm se fasse deborder dans les duels aerien. Laughing 
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Wunderbern Mar 1 Juil - 7:53

Ebdlokn a écrit:
Wunderbern a écrit:Bon, on s'est fait peur mais on passe...

Sur l'ensemble du match, rien à dire, on a eu les occasions les plus franches mais on s'est sérieusement compliqué la vie. A vrai dire, c'est la blessure de Mustafi qui nous sauve. C'est à cause cela que Khedira passe au centre et que Lahm passe à droite. Et là, tout le jeu change... Je crois l'avoir déjà mais je trouve que Khedira est essentiel à l'équipe: sa présence physique nous a fait un bien fou et ses courses vers l'avant ont définitivement offert des solutions. Pour moi, il y avait avant et après son entrée.

Avant, c'était un jeu de baballe stérile entre 3 bavarois: Lahm-Schweini-Kroos. Et c'est là que tu vois que ces mecs ensemble, ce n'est pas possible: aucun d'entre eux n'est capable de franchir le rideau défensif. Et pour couronner le tout, aucun d'entre eux ne fait un travail défensif correct: en deux passes, les Algériens franchissaient le milieu et foutaient le boxon dans la défense. Franchement, n'ayons pas peur de la dire: ce milieu est le plus pourri que Löw puisse faire.

Après, Khedira a apporté son abattage: courses franches, jeu de tête, repli défensif... et putain, tout a semblé hyper-cohérent. Même la défense a bien mieux "maîtrisé" son sujet.

Pour moi, Neuer est le héros du match: ses interventions ont sauvé sa défense à de multiples reprises. La défense a offert deux visages: complètement débordée avant que Khedira n'entre et bien plus solide quand il était sur le terrain. Devant, ce fut un peu pareil: trop esseulés, trop condamnés à faire la décision, ils se sont emmêlés les pinceaux quand ils ne butaient pas sur l'excellent Rais. Müller est peut-être très bon mais il ne peut pas sauver la nation à chaque fois.

Bref, contre la France, il n'y a pas trente-six solutions: Khedira doit jouer au milieu et Lahm au centre... Le reste suivra.

On peut pas nier que l'entree de Kheddira a changer la dynamique du match cote Allemand, du moins sur la solidite et la coherence du millieu de terrain. Mais si on devait prendre en compte la solidite en defense, la sortie de Mustafi en lui meme n'etait pas salvateur? je veux dire que Mustafi durant toute la periode ou il a joue, il a pas apporte grand chose et semble aussi febrile que face au Ghana, a un moment j'avais l'impression qu'on evitait encore une fois de lui passer le ballon.

Un autre point concernant ta conclusion. Est ce que un trio Lahm-Khedirra-Schweini/Kroos serait different ou meilleur qu'un trio Kheddira-Kroos-Schweini? Car au final, dans cette Manschaaft le profil de Lahm et de Kroos sont tres similaire ce qui n'aide pas vraiment. Il est peut etre temps de stopper les experimentation et mettre Lahm sur les ailes, et puis face a Valbuena pas sur que Lahm se fasse deborder dans les duels aerien. Laughing 

Oui, je me suis mal exprimé je voulais dire: Khedira doit jouer au milieu et Lahm à droite... Le reste suivra. (Ben, il était 2h du matin et des bananes, difficile de garder les idées claires!). Le problème de Lahm, c'est que son rôle ne se limite qu'à servir de point d'appui aux 2 autres milieux, quand ils ne trouvent pas de solutions. Mais on ne va pas se mentir: si c'est juste pour faire cela, on peut mettre un peu n'importe qui... même Mustafi, limite! Défensivement, il manque d'impact physique et son positionnement n'est pas fameux. Et comme Kroos et Schweini ont les mêmes défauts, on se retrouve avec un milieu qui explose en deux accélérations ou en deux passes, mettant vite la défense dans une situation périlleuse.

Lahm doit retourner à droite (ou de suite, la différence, c'est fait sentir) et le plus logique serait d'aligner un milieu Kroos-Khedira-Schweini: c'est comme cela que l'on a pris l'ascendant hier.

Mais limite, si j'étais Löw, j'irai plus loin: dans un milieu à trois, il faut une "sentinelle" (qui sert de point d'appui et qui verrouille le milieu), un "organisateur" (bref, le mec qui dirige le bateau) et un "combattant" (un mec qui est sur tous les ballons). Kroos et Schweini ont le même profil (celui "d'organisateur"), du coup l'un des deux doit dégager. Pour moi, le milieu idéal serait Khedira - Hummels - Schweini (ou Kroos), chacun ayant les caractéristiques pour chacun des profils requis. Hummels en 6, on sait qu'il sera appliqué dans les tâches défensives et que son jeu de passe est très bon. Sauf que là encore, ce serait de l'expérimentation  Rolling Eyes . Sinon, Kramer en 6...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  SebastianDeisler Mar 1 Juil - 8:30

Très satisfait du résultat de ce match ! Contrairement à certains, je pense que ce match augure une bonne coupe du monde de la part de l'Allemagne, franchement, durant la coupe du monde précédente ou l'euro, ce match la sélection allemande l'aurait perdu ! les joueurs se seraient mis à pis*er dans leur froc, ils auraient fait des erreurs...etc. On connait....

Hier, même si ce n'était pas terrible, ils n'ont tout de même jamais flanché psychologiquement et il y avait de quoi contre ces Algériens remontés (D'ailleurs l'Algérie qui se prend une "Madjer", mythique !)

On parle du positionnement de Lahm, de Khedira mais que dire d'Özil ! Il m'a mis hors de moi hier ! horrible ! Il faut que Löw cesse de s'entêter ainsi, qu'il mette Schürrle titulaire ! hier Özil a raté tout ce qu'il a entrepris ! mais TOUT ! le moindre, geste, le moindre débordement... incroyable ! et certains dans ce forum le mettaient à des années lumières de Kroos....

Durant ce match les héros sont Neuer, j'adore ce gardien, il est magique rien qu'un jour, j'aimerai le voir jouer en libéro ou en milieu défensif rien que pour voir ce que ça donnerait ! et Müller ! ce n'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression qu'il est entrain de passer dans une autre dimension ! lui qui ne frapper jamais de loin (a-t-il jamais marqué un but en dehors de la surface ? ) il a mis une super frappe hier ! son enchaînement contrôle, crochet, extérieur... je pense qu'il va devenir encore plus monstrueux ! et qu'il portera l'allemagne sur le toit du monde !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Wunderbern Mar 1 Juil - 8:45

SebastianDeisler a écrit:Très satisfait du résultat de ce match ! Contrairement à certains, je pense que ce match augure une bonne coupe du monde de la part de l'Allemagne, franchement, durant la coupe du monde précédente ou l'euro, ce match la sélection allemande l'aurait perdu ! les joueurs se seraient mis à pis*er dans leur froc, ils auraient fait des erreurs...etc. On connait....

Hier, même si ce n'était pas terrible, ils n'ont tout de même jamais flanché psychologiquement et il y avait de quoi contre ces Algériens remontés (D'ailleurs l'Algérie qui se prend une "Madjer", mythique !)


On parle du positionnement de Lahm, de Khedira mais que dire d'Özil ! Il m'a mis hors de moi hier ! horrible ! Il faut que Löw cesse de s'entêter ainsi, qu'il mette Schürrle titulaire ! hier Özil a raté tout ce qu'il a entrepris ! mais TOUT ! le moindre, geste, le moindre débordement... incroyable ! et certains dans ce forum le mettaient à des années lumières de Kroos....

Durant ce match les héros sont Neuer, j'adore ce gardien, il est magique rien qu'un jour, j'aimerai le voir jouer en libéro ou en milieu défensif rien que pour voir ce que ça donnerait ! et Müller ! ce n'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression qu'il est entrain de passer dans une autre dimension ! lui qui ne frapper jamais de loin (a-t-il jamais marqué un but en dehors de la surface ? ) il a mis une super frappe hier ! son enchaînement contrôle, crochet, extérieur... je pense qu'il va devenir encore plus monstrueux ! et qu'il portera l'allemagne sur le toit du monde !

+1 pour tout ce qui est en gras. Je ne dirai pas "très satisfait" mais il y a en effet, le côté rassurant de l'équipe capable (enfin?) de se les sortir .

Après, Özil (tout comme Götze) ne joue pas à son poste (certes, cela n'excuse pas tout). Cela ne sert à rien de comparer avec Kroos parce que je crois que ce dernier serait incapable de jouer au poste qu'occupe Özil actuellement. Comme ailiers, Götze et Özil sont limités, ils n'ont pas la vitesse pour rendre chèvres les latéraux. Et il faut le dire, leurs solutions sont limités dans la surface: Müller, et l'autre ailier, qui n'ont ni de jeu de tête, ni le côté "tueur" des surfaces. Schürrle pourrait être une solution à ce problème...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  defleppard210 Mar 1 Juil - 9:41

Je ne vois pas comment l'équipe peut gagner une coupe du monde sans que les joueurs soient mis à leur poste. Götze et Özil je ne leur en veux pas du tout, on parle de 10's que Löw met en ailiers, Lahm joue milieu et n'apporte rien, les latéraux sont des DC, enfin bref c'est un flou total cette équipe. Ok hier il y a eu victoire au bout, mais pourquoi ne pas faire entrer Klose ? Face à Deschamps, je ne me fais pas plus d'illusions, au moins une élimination créerait un électrochoc, il serait obligé de démissionner. Parce que si c'est pour sauter en demie comme à toutes les competes, c'est pas la peine de continuer.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  hanni Mar 1 Juil - 11:07

SebastianDeisler a écrit:On parle du positionnement de Lahm, de Khedira mais que dire d'Özil ! Il m'a mis hors de moi hier ! horrible ! Il faut que Löw cesse de s'entêter ainsi, qu'il mette Schürrle titulaire ! hier Özil a raté tout ce qu'il a entrepris ! mais TOUT ! le moindre, geste, le moindre débordement... incroyable ! et certains dans ce forum le mettaient à des années lumières de Kroos....

On ferait jouer Kroos en ailier, je suis pas sur qu'il s'en sortirait mieux que Ozil. Alors oui, Ozil a tout raté (comme Gotze), mais on a quoi comme autres alternatives ? A part Schurrle je ne vois pas, le probleme c'est qu'il ne peut pas remplacer Gotze et Ozil.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  SebastianDeisler Mar 1 Juil - 11:21

hanni a écrit:
SebastianDeisler a écrit:On parle du positionnement de Lahm, de Khedira mais que dire d'Özil ! Il m'a mis hors de moi hier ! horrible ! Il faut que Löw cesse de s'entêter ainsi, qu'il mette Schürrle titulaire ! hier Özil a raté tout ce qu'il a entrepris ! mais TOUT ! le moindre, geste, le moindre débordement... incroyable ! et certains dans ce forum le mettaient à des années lumières de Kroos....

On ferait jouer Kroos en ailier, je suis pas sur qu'il s'en sortirait mieux que Ozil. Alors oui, Ozil a tout raté (comme Gotze), mais on a quoi comme autres alternatives ? A part Schurrle je ne vois pas, le probleme c'est qu'il ne peut pas remplacer Gotze et Ozil.

Je me suis sûrement mal exprimé, mais je ne parlais pas uniquement du match d'hier. Mais de manière générale plutôt quand on voit l'évolution de ces deux joueurs, Ôzil qu'on portait aux nues, il n'y a pas si longtemps, et qui s'écroule complétement aujourd'hui et Kroos qui acquiert de plus en plus d'importance autant au Bayern qu'au sein de la sélection ! Les courbes se sont croisés et risque, désormais, de s'inverser ! même si, je le concède, les deux ne jouent plus au même poste...

Et pour revenir au match d'hier, même s'il ne jouait pas à son poste, j'ai tout de même trouve Ôzil consternant, toutes ces talonnades pour personne, ces passes (aussi géniales soit-elles) dans le vide, ces crochets ratés, je ne veux pas manquer de respect à Halliche mais ce n'est tout de même pas Thiago Silva, et le crochet d'Özil, même moi qui n'est presque aucune expérience dans le foot pro, j'ai tout de suite compris qu'Özil allait crocheter ! franchement, ces gestes n'étaient pas uniquement téléphonés, ils étaient, en plus, Facebookés, twittés, textotés, couriellés...etc.

Sinon en matière de remplacement Schürrle à gauche, il serait bien mieux, son enchaînement crochet + frappe du droit a fait des miracles à Chelsea cette année ! et même avec la sélection, je me rappelle plus quel match amical où il en avait mis trois comme ça !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Tiki Taka Mar 1 Juil - 11:28

Moi je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. Je vais tout vous expliquer. Löw essaye de jouer en mode tiki taka à la barcelonaise
avec un faux 9, sauf qu'il n'a pas les joueurs pour.

Contrairement à vous je pense que Lahm en milieu défensif est un très bon choix car il a un excellent sens de l'anticipation, une bonne relance et une faculté à éliminer un joueur qui fait que même lorsqu'il est pressé il arrive à éliminer son joueur et à relancer proprement ce qui est très rare de nos jours. pas sur que Khedira en 6 ou Schweini ait la même qualité de relance en étant pressé.

le problème vient surtout de la doublette schweini-kroos. parfait pour le jeu long et pour conserver le cuir, ils manquent surtout de brin de folie, de prise de risques pour faire sauter une ligne défensive. Hier on a surtout vu qu'on passait un rideau du double rideau de coach Vahid via des passes laser à ras terre ou des transversales voir des fois des 1-2. Mais c'est assez limité si l'adversaire n'offre aucun espace. Un gundogan aurait été intéressant par sa prise de risque. au barca dans le trio c'était iniesta qui transperçait les lignes avec des dribbles imprévisibles dans les petits périmètres et messi. Je pense que Mueller même s'il est très fort, n'est pas fait pour être faux 9, il a pas le profil d'un petit dribbleur comme messi.

après l'autre problème vient des ailiers goetze et oezil transparents. trop tricoteurs en plus ils combinent mal avec leurs coéquipiers. combien de 1-2 raté? on dirait qu'ils n'ont aucun automatismes avec les autres? compréhensible pour oezil qui ne jouent pas dans le même club mais quid de goetze? sa saison sur le banc du bayern? c'est là qu'on voit qu'un Reus manque énormément. Je pense que maintenant Schuerle doit être titulaire à chaque match tellement il est plus vertical et plus tueurs que ses 2 coéquipiers et provoque bien plus d'actions dangereuses.

et enfin le dernier point faible de cette équipe, le manque de latéraux et la défense centrale trop lente, mais celà peut déjà être corrigé vendredi en alignant Boateng-Hummels.

Bref Löw n'est pas bête, il aurait pu jouer à la barcelonaise avec tous les joueurs disponibles et cette équipe aurait été de loin la meilleure :

                   Neuer
Schmelzer-Boateng-Hummels-Grossreutz
                    Lahm
             Gundogan-Kroos
 Reus        Mueller/Klose/Gomez   Schuerle

Mais en l'état actuel des choses si on veut être tueur on revient en 4-2-3-1 avec Lahm sur le côté et une doublette Khedira/Schweini avec Ozil/Gotze/Kroos en 10 et Mueller/Schuerle en ailiers et Klose en pointe.

Si jamais Löw décide de rester en 4-3-3 il doit mettre Boateng Hummels en DC et mettre un back gauche plus rapide pour compenser la lenteur de Hoewedes. (Grossreutz/Ginter/Durm?)

Après je vous mentirai pas qu on aura un gros pressing, mais une possession assez stérile, notre but premier sera avant tout de faire courir l'adversaire avec la possession et de trouver une faille en 2eme mi temps, toutes nos victoires seront par un écart de 1 buts.

Après on aime ou on aime pas, mais c'est une technique qui peut faire gagner une coupe du monde comme l'Espagne en 2010 qui a gagné tous ses matchs 1-0 avec des buts marqués en fin de match après avoir épuisé leur adversaire en les faisant courir.

Tiki Taka

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Pays : France
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  hanni Mar 1 Juil - 11:33

@seb : Si hier soir il avait été le seul allemand a tout louper offensivement, j'aurais été entierement d'accord avec toi, mais la pour le coup c'est un peu facile de lui dire qu'il a tous loupé alors que les autres aussi. Quand je vois Schurrle ne pas réussir a marquer le 2e but alors qu'il n'y a plus de gardien et qu'il y a 2 DC seulement au milieu, Kramer ne pas tirer alors qu'il n'y a personne devant lui, etc ... Ils ont tous tout loupé (sauf Neuer et heureusement ...).

Si on fait abstraction de ça, on peut aussi voir que Ozil a pressé et qu'il est revenu defendre tout au long du match. D'ailleurs j'ai vu personne le remercier pour etre revenu defendre au poste de Lahm suite a une balle perdu sur coup franc, ce qui a obligé l'Algérie a passer la balle en arriere et ce qui a permis a notre bloc de se replacer correctement.

Apres s'il y avait des joueurs meilleurs que lui, je serais le premier a réclamer leur titularisation, mais la pour le coup on est un peu court. On a Schurrle qui mérite de débuter, Poldi qui est blessé (jusqu'a quand ?), Gotze qui est aussi mauvais et Draxler qui a pas été bon de toute la saison.


Dernière édition par hanni le Mar 1 Juil - 11:35, édité 1 fois

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  SebastianDeisler Mar 1 Juil - 11:35

Tout à fait d'accord avec toi !

Sinon bienvenu Tiki Taka tu devrais aller te présenter d'abord dans le topic approprié ! hé hé ! Pas un choix facile comme pseudo mon Tiki, on va te mener la vie dur sur ce forum ! avec ce pseudo... hé hé...
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Mighty Mar 1 Juil - 11:51

Quelqu'un se souvient d'un match de malade de Lahm en position de milieu? Je vous l'avais dis. C'est le retour de Pranjic au milieu; ni plus ni moins.
Il y a des boulevards à prendre du côté d'Evra (et de Debuchy d'ailleurs). Mais bon il faut innover pour innover. Vivement que ces sorciers expérimenteurs aillent se faire voire ailleurs. J'en ai plus qu'assez d'eux.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 5 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser