FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Allemagne - Algérie : Topic apolitique

+32
Skydu95
Tiki Taka
SebastianDeisler
Sindibad
eagle
BMW M3 E30
Deutschland über alles
geo93700
defleppard210
belgarion
Flowman
schmittex
y100fou2
Mighty
Rot Weiss
Robot
Jay
derMatrix89
slim1180
Ebdlokn
GotZeus
lefa94
Jeannot
Panama-Bende
sokar006
hanni
Frank
Wunderbern
Mario Götze
marcofcb86
KaiserFranz
stephy
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Skydu95 Mar 1 Juil - 12:57

Je n'ai rien compris au match.

J'ai l'impression que Low veut faire le cake à faire jouer des quidams mais ça ne donne franchement rien.

Mustafi a été mauvais à chaque fois que je l'ai vu jouer. Et là, ça ne change pas.
Avec sa blessure, Low devra positionner Lahm à droite ou y remettre Boateng.
Ozil a joué tout le match mais à part son but imparable, il n'a rien foutu du tout. Je me demande comment Gotze a pu être sorti pour Schurrle alors que c'est Ozil qui aurait dû se caser.

Pour le reste, les entrées de Khedira et Schurrle ont apporté une bouffée d'air. Avec eux sur le terrain dès le début, on aurait pu se qualifier sans passer par les prolongations.

J'ai été impressionné par les deux gardiens. Neuer a eu moins de travail dans la surface alors que l'autre a fait des arrêts miraculeux sur sa ligne. On joue vraiment la coupe du monde des gardiens. Ça ne m'étonnerait pas qu'un certain nombre d'entre eux quittent leur obscur club pour venir jouer dans les plus grands championnats.

Sans ça, dans le jeu, j'ai l'impression que les Allemands ne s'attendaient pas à une telle opposition. Je trouve dommage qu'on ait besoin du match entier pour s'adapter à l'adversaire. Boateng et Mertesacker ont été excellents dans le jeu aérien mais avec de telles difficultés dans le jeu au pied, je me demande pourquoi ils continuaient de défense sur la ligne du milieu de terrain quand on avait la possession du ballon. Ça a failli nous coûter cher un certain nombre de fois...

Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Robbery forever Mar 1 Juil - 13:05

Ozil tente au moins l'autre fais juste des passes en retrait c'est fou certains vous avez vraiment la haine concernant Ozil à chaque fois pour défendre Gotze qui a encore moins de combativité que le meneur des Gunners. Sérieusement sur cette CDM Ozil montre des choses très intéressantes sans être extra..
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Ebdlokn Mar 1 Juil - 13:21

Robbery forever a écrit:Ozil tente au moins l'autre fais juste des passes en retrait c'est fou certains vous avez vraiment la haine concernant Ozil à chaque fois pour défendre Gotze qui a encore moins de combativité que le meneur des Gunners. Sérieusement sur cette CDM Ozil montre des choses très intéressantes sans être extra..

J'ai pas souvenir que l'on epargne Gotze sur le forum. On les mets plus ou moins dans le meme lot.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  stephy Mar 1 Juil - 14:06

Si on fait un petit bilan tout simple on a:

Boateng qui ne joue pas à son poste
Lahm qui ne joue pas à son poste
Höwedes qui ne joue pas à son poste
Müller qui ne joue pas à son poste
Et je serais tenté d'y mettre Özil et Gotze.

C'est donc selon moi déjà un miracle qu'on soit arrivé si loin. Löw nous fait du Guardiola et du Van Gaal en pire.

Prions pour qu'il retrouve la lumière avant le match contre la France...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  hanni Mar 1 Juil - 14:48

La france te fait si peur que ça ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Jeannot Mar 1 Juil - 15:12

hanni a écrit:La france te fait si peur que ça ?

C'est davantage le niveau affiché de la mannschaft et surtout le manque de réalisme incroyable qui fait peur. Moi ça me chiffonne bien plus que les pbs défensifs. Il nous faut trop d'occasion pour mettre un but, et c'est ça qui nous perdra.
La France en en soit n'a rien d'un cador. Aucune équipe de ce mondial ne l'est d'ailleurs.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  hanni Mar 1 Juil - 15:44

Jeannot a écrit:
hanni a écrit:La france te fait si peur que ça ?

C'est davantage le niveau affiché de la mannschaft et surtout le manque de réalisme incroyable qui fait peur. Moi ça me chiffonne bien plus que les pbs défensifs. Il nous faut trop d'occasion pour mettre un but, et c'est ça qui nous perdra.
La France en en soit n'a rien d'un cador. Aucune équipe de ce mondial ne l'est d'ailleurs.

Sauf que si tu avais regardé le match de la france, tu verrais qu'il n'y a pas franchement de raison de penser que la NM ne va pas passer. Perso je trouve au contraire que gagner un match en ayant manqué de réalisme c'est une bonne chose parce que ça prouve que la NM est capable de multiplier les occasions. Dans d'autres matchs, la NM aura toujours autant d'occasions mais elle ne peut pas avoir moins de réalisme offensivement et ça c'est une bonne nouvelle parce que ça veut dire qu'elle marquera forcement. Enfin c'est ma vision des choses.

A l'inverse il y a la france qui est tres réaliste mais qui se procure tres peu d'actions face a des avdersaires plus faible que la NM, le principal souci de la france va etre de réussir a se procurer des actions, de prier pour avoir un réalisme de dingue et en plus il va falloir bloquer les actions de la NM. C'est quand meme une position bien plus difficile.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  slim1180 Mar 1 Juil - 16:54

hanni a écrit:
Jeannot a écrit:
hanni a écrit:La france te fait si peur que ça ?

C'est davantage le niveau affiché de la mannschaft et surtout le manque de réalisme incroyable qui fait peur. Moi ça me chiffonne bien plus que les pbs défensifs. Il nous faut trop d'occasion pour mettre un but, et c'est ça qui nous perdra.
La France en en soit n'a rien d'un cador. Aucune équipe de ce mondial ne l'est d'ailleurs.

Sauf que si tu avais regardé le match de la france, tu verrais qu'il n'y a pas franchement de raison de penser que la NM ne va pas passer. Perso je trouve au contraire que gagner un match en ayant manqué de réalisme c'est une bonne chose parce que ça prouve que la NM est capable de multiplier les occasions. Dans d'autres matchs, la NM aura toujours autant d'occasions mais elle ne peut pas avoir moins de réalisme offensivement et ça c'est une bonne nouvelle parce que ça veut dire qu'elle marquera forcement. Enfin c'est ma vision des choses.

A l'inverse il y a la france qui est tres réaliste mais qui se procure tres peu d'actions face a des avdersaires plus faible que la NM, le principal souci de la france va etre de réussir a se procurer des actions, de prier pour avoir un réalisme de dingue et en plus il va falloir bloquer les actions de la NM. C'est quand meme une position bien plus difficile.

+1 La France se persuade de plus en plus elle-même qu'elle devient un "gros" de la compétition après 3 victoires et un nul. Sauf qu'elle enchaine 3 victoires et un nul face aux adversaires qui viennent du fond du panier des 32 équipes (Honduras) ou qui ont joué bien loin de leur niveau potentiel (Suisse, Nigéria). Le niveau affiché par la Suisse (sauf à son dernier match), le Honduras, l'Equateur et le Nigeria était quand même loin de celui affichés par les autres outsiders parfois éliminés plus tôt encore.

Franchement entre le Honduras, l'Equateur, le Nigéria et le Ghana, le Costa Rica, le Chili, l'Algérie et le Mexique, y a vraiment pas photo. Je ne sais pas pourquoi, mais dans cette coupe du monde, y a une espèce de tendance à considérer que tous les parcours sont identiques. Genre 3 victoires, c'est 3 victoires. 2 buts encaissés contre la Suisse valent 2 buts encaissés contre le Ghana, etc. Malheureusement ce n'est pas vrai. Si l'Espagne avait été à la place de la France, il aurait été possible qu'on les retrouve en 1/8 et personne n'aurait fait tout un foin avec cette fin de cycle. A l'inverse, si la France avait été dans le groupe du Costa Rica, les Bleus seraient peut-être déjà de retour au pays.

Je n'ai pas la science infuse et je ne sais pas prédire la physionomie qu'aura ce match, mais je sais que la DNM a bien plus ses chances que le courant pessimisto-réaliste du forum veut le faire croire. Si l'Allemagne n'a bluffé personne (sauf contre le Portugal), la France n'a encore rien prouvé. S'ils nous sortent, je suis prêt à revoir mon discours.
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Jeannot Mar 1 Juil - 17:08

Ouais mais ça se passe souvent comme ça en coupe du monde. L'equipe qui enchaine les victoires contre les pauvres équipes et qui le moment venu sort le match à sortir face au premier gros. La France en 98, elle fait quoi avant les quarts? Rien. Groupe en carton avec l'afsud, l'arabie saoudite et je sais plus qui. 1/8eme contre le paraguay où il faut un but en or pour passer. Passe aux penos contre l'italie, et c'est contre la croatie qu'ils se reveillent, et encore après avoir été menés...

C'est rarement les parcours les plus impressionants qui triomphent à la fin, voilà pourquoi il faut se méfier des équipes comme le Bresil, la France ou l'argentine.

En temps normal,  aucune de ces équipes n'a le niveau pour inquiéter l'allemagne. Mais encore une fois, on a un coach pourri et un manque de réalisme à s'arracher les cheveux.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  hanni Mar 1 Juil - 17:12

Jeannot a écrit:Ouais mais ça se passe souvent comme ça en coupe du monde. L'equipe qui enchaine les victoires contre les pauvres équipes et qui le moment venu sort le match à sortir face au premier gros. La France en 98, elle fait quoi avant les quarts? Rien. Groupe en carton avec l'afsud, l'arabie saoudite et je sais plus qui. 1/8eme contre le paraguay où il faut un but en or pour passer. Passe aux penos contre l'italie, et c'est contre la croatie qu'ils se reveillent, et encore après avoir été menés...

C'est rarement les parcours les plus impressionants qui triomphent à la fin, voilà pourquoi il faut se méfier des équipes comme le Bresil, la France ou l'argentine.

Perso, en temps normal,  aucune de ces équipes n'a le niveau pour inquiéter l'allemagne. Mais encore une fois, on a un coach pourri et un manque de réalisme à s'arracher les cheveux.

C'est aussi valable pour la NM ce que tu dis. Cette année on avance un peu caché parce qu'a part le match contre le portugal, on ne donne pas la sensation d'avoir joué les autres matchs a fond. Et c'est peut etre ça qui va faire que la NM va aller au bout. En tous cas quand je vois les journaux français dire que ça va etre un match serré et que la france a largement les moyens de s'en sortir, j'ai la sensation de revoir les avant match contre le portugal.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  fcb10 Mar 1 Juil - 17:36

L'Allemagne était cetes dans un mauvais soir mais un grand BRAVO à l'Algérie qui m'a vraiment très surpris et qui a fait un super match!
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Jeannot Mar 1 Juil - 17:39

hanni a écrit:
Jeannot a écrit:Ouais mais ça se passe souvent comme ça en coupe du monde. L'equipe qui enchaine les victoires contre les pauvres équipes et qui le moment venu sort le match à sortir face au premier gros. La France en 98, elle fait quoi avant les quarts? Rien. Groupe en carton avec l'afsud, l'arabie saoudite et je sais plus qui. 1/8eme contre le paraguay où il faut un but en or pour passer. Passe aux penos contre l'italie, et c'est contre la croatie qu'ils se reveillent, et encore après avoir été menés...

C'est rarement les parcours les plus impressionants qui triomphent à la fin, voilà pourquoi il faut se méfier des équipes comme le Bresil, la France ou l'argentine.

Perso, en temps normal,  aucune de ces équipes n'a le niveau pour inquiéter l'allemagne. Mais encore une fois, on a un coach pourri et un manque de réalisme à s'arracher les cheveux.

C'est aussi valable pour la NM ce que tu dis. Cette année on avance un peu caché parce qu'a part le match contre le portugal, on ne donne pas la sensation d'avoir joué les autres matchs a fond. Et c'est peut etre ça qui va faire que la NM va aller au bout. En tous cas quand je vois les journaux français dire que ça va etre un match serré et que la france a largement les moyens de s'en sortir, j'ai la sensation de revoir les avant match contre le portugal.

En tout cas, pour une fois que de nous deux, c'est toi l'optimiste, on va souhaiter que tu sois dans le vrai!
J'aimerai vraiment qu'ils remportent ce mondial pour atténuer quelque peu la sortie peu glorieuse du Bayern en C1. Pour des mecs comme Lahm, et Schweini c'est pratiquement la derniere occasion.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  hanni Mar 1 Juil - 17:49

Ouais, je suis surpris que BM n'ai pas fait la remarque encore  Razz 

Ben la NM me donne vraiment la sensation d'etre au dessus des autres parce que cette equipe arrive a se créer des occasions contre toutes les défenses. Si l'equipe etait un peu plus réaliste a chaque match, ça finirait en carton en permanence. C'est quelque chose que seul la NM peut se vanter et en plus avec des blessés comme Reus, Gundogan, Bender bro', etc ... Et avec des joueurs comme Schweini, Ozil et Khedira pas au top de leur forme. Rien a voir avec le Bayern de mon point de vu qui pense que l'important c'est d'avoir le ballon et de le faire tourner.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mar 1 Juil - 18:35

Jeannot a écrit:
Robot a écrit:L'Algérie et sans manque de respect à elle, l'allemagne n'est pas du genre a perdre contre ce genre d'équipe..

Sauf qu'elle a toujours perdu contre l'algérie  Wink 

Oui enfin UN match de premier tour officiel, et un match amical en 1964, donc dire "toujours" perdu, ouais, m'enfin bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mar 1 Juil - 18:39

BMW M3 E30 a écrit:Je suis très content du match de l'Algérie malgré la défaite et dire que certains prédisaient des scores fleuves Laughing Les Algériens ne baissent jamais les bras devant la difficulté ! L'équipe algérienne a épaté tout le monde contre la 2ème meilleur équipe du monde, des joueurs qui évoluent dans des clubs moins huppés que son adversaire c'est tellement honorable ! Evidemment je suis triste sur le 2ème but qu'ils ont encaissés ils auraient pas du le prendre...  Sad Ils ont montrés qu'ils sont capable de faire suer quelconque adversaire, je suis tellement fier !! De vrai fennecs ! Triste que Coach Vahid s'en aille, il a fait du bon boulot.

Sinon, Neuer est vraiment impressionnant j'adore ses sorties.  

Pardonnez mon enthousiasme mais ça me fait tellement plaisir vous ne pouvez pas savoir à quel point Wink ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 147907

Bah tu peux être fier de ton équipe, j'attendais pas forcément un "score fleuve" mais je pensais pas qu'ils nous feraient autant souffrir, mais quand même, comme le disait Lineker " à la fin ce sont les allemands qui gagnent !".  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mar 1 Juil - 18:45

KaiserFranz a écrit:16eme 1/4 d'affilé quand même pour la DNM c'est pas rien . J'espère que Low tirera les enseignement de ce match pour la suite. Sinon on est cuit

Seule l'équipe "bancale" moitié allemande moitié autrichienne voulue par Hitler n'a pas réussi à atteindre les quarts de finale en 1938, toutes les autres équipes allemandes ont atteint les quarts ou équivalent (poules de deuxième tour) en CDM !  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mar 1 Juil - 19:29

Ambassade d'Allemagne hier soir :


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mar 1 Juil - 20:40

Le cameraman s'est fait plaisir Laughing

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Mer 2 Juil - 18:20

"Ambiance" à l'ambassade d'Allemagne !  Laughing 



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  saturnebleu Mer 2 Juil - 19:15

Je crois que j'ai raté beaucoup de choses!
Bref, les choix de Low posent de plus en plus de questions...
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  slim1180 Jeu 3 Juil - 9:56

Cik Cajkovski a écrit:"Ambiance" à l'ambassade d'Allemagne !  Laughing 



[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Bien que je kiffe pleinement la photo et l'idée, du point de vue politiquement correct (que je hais) dans lequel nous vivons, est-ce que ce n'est pas un un peu limite de se prendre avec un casque à pointe sur la tête??  Suspect 
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  roter baron Jeu 3 Juil - 10:19

Perso, je ne trouve pas ça limite. J'aime bien! C'est commun en Allemagne dans les fêtes. Je me rappelle de cette photo de Hitzfeld avec un casque à pointe et un cigare aux lèvres! Le truc c'est qu'en France c'est mal vu. Evidemment ça rappelle les défaites et tout les clichés sur les allemands ... Mais a contrario, glorifier l'empire, Louis XIV et co ce n'est évidement pas limite! Pourtant c'est la même chose. Comme on dit, l'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Wunderbern Jeu 3 Juil - 10:36

roter baron a écrit:Perso, je ne trouve pas ça limite. J'aime bien! C'est commun en Allemagne dans les fêtes. Je me rappelle de cette photo de Hitzfeld avec un casque à pointe et un cigare aux lèvres! Le truc c'est qu'en France c'est mal vu. Evidemment ça rappelle les défaites et tout les clichés sur les allemands ... Mais a contrario, glorifier l'empire, Louis XIV et co ce n'est évidement pas limite! Pourtant c'est la même chose. Comme on dit, l'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui.

Et puis le casque à pointe, c'est un peu le symbole de la Prusse, comme l'aigle "allemand". Alors, certes, l'image de la Prusse, c'est le côté "militaire" mais bon, la Marseillaise n'est pas non plus une chanson d'amour. Cela fait un peu "belliqueux" et l'Allemagne et le bellicisme en général, cela rappelle de mauvais souvenirs à l'Europe. Mais il y a des symboles historiques autrement plus "graves" qui heureusement ne ressortent jamais en Allemagne... et encore moins dans le football allemand.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:27

Bah voilà, comme tu dis ça ne représente pas l'époque "dont on ne peut pas parler", et puis il y a évidemment du second degré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Algérie : Topic apolitique - Page 6 Empty Re: Allemagne - Algérie : Topic apolitique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser