FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 19 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 19 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 19 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Transferts

+44
reymi
Arthur85
p1to54
Jibeeee
Pharmakon
asmadcityac
bayeriad
derMatrix89
lahm59
JB_C2S
HJ-BUTT.22
Robbery forever
Freddelille
mart_stass
CAGNA
toufik
Deisler
Philipp Lahm
belgarion
Mario Götze
Raboboy
Poldi'10
Myhm
Ice Man
difficile
ledogue
Mike_Meister
Panama-Bende
Angelus
roro89
Paterno
Blondin
Frank
1976
Ebdlokn
roter baron
geo93700
Wunderbern
Jay
Bavarois69
hanni
Mighty
defleppard210
Flowman
48 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Bavarois69 Jeu 28 Mai - 14:14

Van gaal a fait de schweini l'une de ses priorités pour cet été, ça pourrait faire baisser le prix pour l'argentin en cas d'échange

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  asmadcityac Jeu 28 Mai - 14:15

Blondin a écrit:Pour Lacazette je te rejoins, il a fait une bonne saison à Lyon, et basta, mais comme je l'ai dit, il a été espéré par certains pour prendre la relève d'un mec qui ne joue pas.
Mais ok, admettons.

Par contre le Griezmann de 2014 / 2015 je le trouve pas plus mauvais que le Ribéry de 2006 / 2007 pour le souvenir que j'en ai. Donc sur ce joueur, pour moi il ne s'agît pas de hype.
Je me permet de le dire, parce qu'étant supporter le la Mannschaft depuis toujours, et n'ayant jamais été trop fan de l'EDF, je pense que je suis le dernier qui pourrait être touché par cette espèce de hype franco-française dont tu parles. Et pourtant Griezmann, j'aime vraiment bien.

Puis Varane, je veux bien que ça se discute, mais dans le genre grand talent, ça reste un joueur avec lequel il faut compter. Combien de DC de son âge montrent autant actuellement? Je dis pas que c'est LE défenseur du futur, mais c'est un peu comme Sterling à un autre poste: un jeune, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui a beaucoup de talent, et qui pourrait devenir un grand.

Dès qu'un Français fait quelque chose de bien, tous les médias sont fous, c'est le nouveau Zizou et cie, je trouve que c'est n'importe quoi. Mais c'est une tendance qu'on retrouve aussi dans d'autres pays (suffit de voir les Allemands du Real qui sont élevés au rang de héros nationaux par Bild quand ils gagnent 2 - 1 contre Getafe), et ça n'empêche pas la France d'avoir de bons joueurs (et crois moi ça ne m'amuse pas de dire ça).

Donc finalement nous ne sommes pas loin de penser la même chose. Et je suis d'accord avec toi que tous les pays ont un côté chauvin. Ca c'est humain. Pour ce qui est de Varane comme tu dis il a montré de belles choses mais je trouve qu'il est tout de même encore surcoté. Finalement dans tous les rdv importants, il se fait soit bouffer à un moment donné, soit il n'est pas titulaire. Il peut devenir un grand certes mais il peut aussi devenir le nouveau Christanval (nous avons le même âge donc je pense que tu sais de qui je parle et quelle trajectoire ce joueur a connu).
En revanche nous divergeons totalement sur le niveau de Griezmann. Pour moi ce dernier est tout au plus un bon joueur. Il ne m'a jamais ébloui. Ribéry j'ai suivi sa carrière depuis qu'il a été révélé par son but contre le grand Lyon avec Metz. Il n'avait que 20 ans mais il était déjà pour moi 100 fois supérieur à Griezmann. D'ailleurs son ascension a finalement été fulgurante vu qu'en 3 ans à peine, il est passé de Metz au Bayern avec une finale de coupe du monde au passage. Donc comprends que pour moi il y a non pas un monde mais deux univers entre le Ribéry de 2006-2007 et le Griezmann de cette année qui est surtout mis en avant parce qu'il a mis pas mal de buts il est vrai mais pas des plus beaux et encore moins impressionnants. Il n'a pas réellement été une plus value pour l'Atletico qui somme toute fait une saison en deçà de sa précédente. L'avenir nous le dira, mais je pense qu'acheter Griezmann ne serait pas une progression pour le Bayern et surtout qu'au prix annoncé ce serait une énorme bêtise (pour rester poli). Le rapport qualité prix étant à mon sens proche de 0.
Comme l'a justement dit RB si c'est en se renforçant par Griezmann que le Bayern pense s'approcher de la MSN du Barça, il se trompe lourdement. Il ne ferait que gaspiller son argent. Pour être tout à fait honnête je ne pense même pas que Griezmann soit intrinsèquement supérieur à Shaqiri.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  asmadcityac Jeu 28 Mai - 14:17

Bavarois69 a écrit:Van gaal a fait de schweini l'une de ses priorités pour cet été, ça pourrait faire baisser le prix pour l'argentin en cas d'échange

Si le Bayern fait une transaction Schweinsteiger plus de l'argent pour Di Maria, c'est que vraiment quelqu'un essaye de tuer ce club de l'intérieur (Guardiola?)
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Jeu 28 Mai - 14:18

Dante/Van Gaal j'y crois absolument pas, mais c'est même impossible à imaginer. Après si ManU veut se faire plumer, c'est son affaire, on ne s'en plaindra pas.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  defleppard210 Jeu 28 Mai - 14:21

asmadcityac a écrit:
Bavarois69 a écrit:Van gaal a fait de schweini l'une de ses priorités pour cet été, ça pourrait faire baisser le prix pour l'argentin en cas d'échange

Si le Bayern fait une transaction Schweinsteiger plus de l'argent pour Di Maria, c'est que vraiment quelqu'un essaye de tuer ce club de l'intérieur (Guardiola?)

Ben écoute il a droit à une nouvelle chance (peut-être celle de trop ?) de prouver qu'il n'est pas un cheval de Troie. Je me rappelle encore de sa première conf de presse, pleine d'espoir, nous expliquant qu'il s'adapterait au club, aux joueurs etc, force est de constater que le Bayern déjoue fortement depuis plusieurs mois... Si Schweini doit être sacrifié, je ne vois pas pourquoi Alonso devrait rester.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Pharmakon Jeu 28 Mai - 14:53

Si c'est Schweini + Dante pour Di Maria je dis oui même si je préfère garder notre vice capitaine.

Pharmakon
Pharmakon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Ebdlokn Jeu 28 Mai - 15:09

geo93700 a écrit:@Ebdlokn
J'ai pas beaucoup regardé United cette saison mais j'ai lu qu'il était beaucoup de fois remplaçant et qu'il avait une mauvaise relation avec Van Gaal.

J'ai de mémoire encore le Di Maria du Real (pour moi le meilleur joueur du Real en finale de C1 contre l'Atletico) et je peux dire que le Di Maria du Real vaut largement les 60 millions mais peut être pas plus. Mais la vu la situation actuelle, United sont blindés de thunes et ne veulent pas le lâcher en dessous de 75 millions et sont intéressés par Dante, finalement je trouve que Dante (il va bientôt avoir 32 ans ...) + 60 millions c'est pas une si mauvaise affaire.

@bavarois69
C'est sur qu'elle fait rêver Very Happy  

On va pas non plus se limiter au Di Maria de la saison de la decima, faut voir aussi l'ensemble de sa carriere. Di Maria, c'est pas un joueur qui se distingue par sa regularite sur toute une saison, il peut faire des coups de genies, mais ca ne justifie absolument pas 60M (ni plus donc).

Si United ne veut pas le lacher au dessous d'un certain prix, pourquoi insister? Di Maria c'est le seul joueur qui peu evoluer sur les ailes sur le marche? Ne serait on pas gagnant a nous rediriger vers d'autres joueurs moins cher mais qui peuvent avoir un beau potentiel a developper? On peut parler du risque d'echec a tenter des paris, mais un joueur a 75M c'est aussi un gros pari, avec un risque d'echec tout aussi important. Apres tout, a ce prix la, il doit etre tout de suite performant, voir decisif, sinon il sera irremediablement considere comme un flop.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  hanni Jeu 28 Mai - 16:09

asmadcityac a écrit:
Bavarois69 a écrit:Van gaal a fait de schweini l'une de ses priorités pour cet été, ça pourrait faire baisser le prix pour l'argentin en cas d'échange

Si le Bayern fait une transaction Schweinsteiger plus de l'argent pour Di Maria, c'est que vraiment quelqu'un essaye de tuer ce club de l'intérieur (Guardiola?)

Kalle a déclaré que le staff voulait garder Schweini et qu'une prolongation de contrat lui a été proposé. Le choix est dans le camp de Schweini. Soit le joueur prolonge et souhaite rester, soit il souhaite partir. Pour le coup c'est un peu facile de dire que c'est la faute de Pep alors qu'ils semblerait qu'il n'ait pas le choix. C'est comme dire que Kroos est parti par sa faute.

Apres concernant tout ce que tu as dit sur les français, je veux bien, mais qui veux tu ? De Bruyne ? Di Maria ? Qu'est ce qu'ils ont montré de plus que Griezmann ?
Quand tu dis que Gotze est 10 fois supérieurs, je veux bien mais faudrait encore qu'il montre quelque chose au Bayern et en NM parce que j'attends toujours (hormis sont but en finale, il n'a strictement rien montré en NM).
Alors je dis pas que Griezmann est le choix idéal, je pense juste que de tous les choix possible en ce moment c'est peut etre l'un des moins mauvais. Apres si tu as mieux a proposer, hésite pas, je suis preneur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 28 Mai - 16:15

hanni a écrit:Alors je dis pas que Griezmann est le choix idéal, je pense juste que de tous les choix possible en ce moment c'est peut etre l'un des moins mauvais. Apres si tu as mieux a proposer, hésite pas, je suis preneur.
Si c'est un choix négatif ou par défaut, je pense qu'il est préférable de ne pas investir une telle somme. Surtout que comme dit plus haut on est pas dans le besoin.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  hanni Jeu 28 Mai - 16:26

roter baron a écrit:
hanni a écrit:Alors je dis pas que Griezmann est le choix idéal, je pense juste que de tous les choix possible en ce moment c'est peut etre l'un des moins mauvais. Apres si tu as mieux a proposer, hésite pas, je suis preneur.
Si c'est un  choix négatif ou par défaut, je pense qu'il est préférable de ne pas investir une telle somme. Surtout que comme dit plus haut on est pas dans le besoin.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la somme est bien trop grosse. Par contre on a un besoin bien identifié : trouver un MOG qui peut remplacer Ribery dans les 1 ou 2 ans voir maintenant. Et c'est pas Gotze qui va subvenir a ce besoin.

Sinon je lis dans la presse qu'on se serait activé pour Di Maria. Quelle betise franchement ... Ce joueur n'a rien montré en MOG. Le seul poste où il a brillé, c'est au milieu.

Sinon concernant Verratti sur le debat qu'on a eu l'autre jour, j'avais raison il ne partira pas : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Myhm Jeu 28 Mai - 16:47

hanni a écrit:
asmadcityac a écrit:
Bavarois69 a écrit:Van gaal a fait de schweini l'une de ses priorités pour cet été, ça pourrait faire baisser le prix pour l'argentin en cas d'échange

Si le Bayern fait une transaction Schweinsteiger plus de l'argent pour Di Maria, c'est que vraiment quelqu'un essaye de tuer ce club de l'intérieur (Guardiola?)

Kalle a déclaré que le staff voulait garder Schweini et qu'une prolongation de contrat lui a été proposé. Le choix est dans le camp de Schweini. Soit le joueur prolonge et souhaite rester, soit il souhaite partir. Pour le coup c'est un peu facile de dire que c'est la faute de Pep alors qu'ils semblerait qu'il n'ait pas le choix. C'est comme dire que Kroos est parti par sa faute.

Apres concernant tout ce que tu as dit sur les français, je veux bien, mais qui veux tu ? De Bruyne ? Di Maria ? Qu'est ce qu'ils ont montré de plus que Griezmann ?
Quand tu dis que Gotze est 10 fois supérieurs, je veux bien mais faudrait encore qu'il montre quelque chose au Bayern et en NM parce que j'attends toujours (hormis sont but en finale, il n'a strictement rien montré en NM).
Alors je dis pas que Griezmann est le choix idéal, je pense juste que de tous les choix possible en ce moment c'est peut etre l'un des moins mauvais. Apres si tu as mieux a proposer, hésite pas, je suis preneur.

Pep Guardiola a déclaré vendredi dernier que pour lui, Schweini faisait parti de l'effectif pour la saison prochaine et qu'il sera là. "C'est à lui de décider de son avenir, ni à moi, ni à Karl-Heinz [...] S'il veut rester encore 3 ou 4 ans, il n'a qu'à le dire".

(J'ai lu ça par hasard il y a 2-3 jours dans les news du club dans FIFA 15 qui cite goal.com Laughing )

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 28 Mai - 16:55

hanni a écrit:Par contre on a un besoin bien identifié : trouver un MOG qui peut remplacer Ribery dans les 1 ou 2 ans voir maintenant. Et c'est pas Gotze qui va subvenir a ce besoin
Ca dépend. On est pas obligé de vouloir perpétuer à tout prix le système du passé qui a fonctionné. On peut aussi évoluer et essayer un autre système plus basé sur Götze (et le centre du jeu). Götze a quand même du talent. Et c'est peut être le bon moment pour essayer. Une sorte de plan B tant que le A avec Ribery est tjrs possible. Parce que bon trouver le remplaçant idéal à Ribery c'est un peu illusoire. On trouvera jamais. En plus faut pas oublier un facteur: si on recrute à 60 millions ou dans ces eaux là, le gars il devra être titulaire. D'où un voir plusieurs départs.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  geo93700 Jeu 28 Mai - 17:14

Ebdlokn a écrit:
geo93700 a écrit:@Ebdlokn
J'ai pas beaucoup regardé United cette saison mais j'ai lu qu'il était beaucoup de fois remplaçant et qu'il avait une mauvaise relation avec Van Gaal.

J'ai de mémoire encore le Di Maria du Real (pour moi le meilleur joueur du Real en finale de C1 contre l'Atletico) et je peux dire que le Di Maria du Real vaut largement les 60 millions mais peut être pas plus. Mais la vu la situation actuelle, United sont blindés de thunes et ne veulent pas le lâcher en dessous de 75 millions et sont intéressés par Dante, finalement je trouve que Dante (il va bientôt avoir 32 ans ...) + 60 millions c'est pas une si mauvaise affaire.
 

On va pas non plus se limiter au Di Maria de la saison de la decima, faut voir aussi l'ensemble de sa carriere. Di Maria, c'est pas un joueur qui se distingue par sa regularite sur toute une saison, il peut faire des coups de genies, mais ca ne justifie absolument pas 60M (ni plus donc).

Si United ne veut pas le lacher au dessous d'un certain prix, pourquoi insister? Di Maria c'est le seul joueur qui peu evoluer sur les ailes sur le marche? Ne serait on pas gagnant a nous rediriger vers d'autres joueurs moins cher mais qui peuvent avoir un beau potentiel a developper? On peut parler du risque d'echec a tenter des paris, mais un joueur a 75M c'est aussi un gros pari, avec un risque d'echec tout aussi important. Apres tout, a ce prix la, il doit etre tout de suite performant, voir decisif, sinon il sera irremediablement considere comme un flop.

Di Maria sur ses 4 saisons au Real c'est 36 buts et 87 passes décisives et tourne autour de 20 passes dé. par an... Pour moi la régularité il l'a, il n'y a aucun doute.

Je suis d'accord qu'a ce prix la, il doit être tout de suite performant mais t'en trouves beaucoup des ailiers talentueux, qui ont de l'expérience et qui sont disponibles ?
Sterling ne veut pas quitter l'Angleterre
KDB et Griezmann je ne pense pas qu'ils collent à notre système
Depay a signé à United et bientôt Gaitan
Hazard intransférable

Aujourd'hui pour avoir un joueur de classe mondiale, faut sortir le chéquier. Tout le monde y passera.
Le problème c'est qu'il nous faut un ailier capable de garder le niveau de l'équipe élevé en cas de blessure de Ribery et/ou Robben. C'est pas un jeune ailier talentueux qui va régler le problème, il lui faut du temps pour exploser, trouver ses marques et faut qu'il soit patient. On a essayé Shaqiri ça n'a pas marché. On a besoin d'un ailier qui est capable d'élever le jeu de l'équipe immédiatement ou en peu de temps. Je trouve que Di Maria colle parfaitement à notre jeu et je pense qu'il faut tenter le pari on n'a pas beaucoup le choix de toute façon.
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 28 Mai - 17:18

Le mercato va être chaud bouillant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 28 Mai - 17:20

On serait aussi sur Abdennour
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  geo93700 Jeu 28 Mai - 17:26

hanni a écrit:
roter baron a écrit:
hanni a écrit:Alors je dis pas que Griezmann est le choix idéal, je pense juste que de tous les choix possible en ce moment c'est peut etre l'un des moins mauvais. Apres si tu as mieux a proposer, hésite pas, je suis preneur.
Si c'est un  choix négatif ou par défaut, je pense qu'il est préférable de ne pas investir une telle somme. Surtout que comme dit plus haut on est pas dans le besoin.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la somme est bien trop grosse. Par contre on a un besoin bien identifié : trouver un MOG qui peut remplacer Ribery dans les 1 ou 2 ans voir maintenant. Et c'est pas Gotze qui va subvenir a ce besoin.

Sinon je lis dans la presse qu'on se serait activé pour Di Maria. Quelle betise franchement ... Ce joueur n'a rien montré en MOG. Le seul poste où il a brillé, c'est au milieu.

Di Maria jouait sur l'aile droite de souvenir avant l'arrivée de Bale et il était très performant à ce poste.
Je ne sais pas si tu sous entends que Griezmann est meilleur que Di Maria mais ne faut pas exagéré non plus même si on aime pas le personnage. Di Maria et Griezmann c'est le jour et la nuit.
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Mario Götze Jeu 28 Mai - 17:30

Di Maria ailier droit était médiocre.

Son poste c'est milieu gauche ou ailier gauche ..

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Ebdlokn Jeu 28 Mai - 17:32

@geo93700

Des ailiers dispo il y en a dans le genre Konoplyanka par exemple, il y a aussi D.Costa (que j'aime bien) ou meme Brahimi de Porto, voir meme Firminio d'Hoffenheim qui peut jouer au centre et a gauche. Et puis tu viens d'en citer toi meme 2 que United a signe ou devrait avoir, en l'occurence Depay et Gaitan. Si United peut en trouver 2, pourquoi le Bayern ne pourrait pas en faire autant. Pourquoi se focaliser sur des joueurs qui couteront plus de 60M, sans etre pour autant des joueurs de classes mondiales (et non je ne considere pas Di Maria comme tel, meme si ses stats sont flatteurs). Et surtout mettre 75M pour un joueur qui a rate son arrive a United, club qui aurait pu construire autour de lui, il y a moins risque comme pari.

Alors oui, on a pas besoin d'un jeune a forme, mais d'un joueur dont le potentiel peut exploser rapidement. Et le fait est qu'il y en a, pas besoin d'aller sur du bling bling du genre De Bruyne, ou Griezmann voir Di Maria. Et c'est la l'importance d'un bon reseau de recrutement, car pour avoir un bon joueur pas cher, il faut savoir etre discret, rapide et efficace dans le recrutement.

Et puis rien ne nous empeche de revenir a des ailiers traditionnel pour remplacer Ribery. On a deja des millieux centraux capable de faire la difference balle aux pieds avec Thiago, Alaba, Gotze. Et puis c'est quand meme une erreur de chercher un profil identique a Ribery, sachant que les copies sont rarement meilleur que les originaux et que changer de profil permet aussi de changer de systeme.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Blondin Jeu 28 Mai - 17:41

roter baron a écrit:
hanni a écrit:Par contre on a un besoin bien identifié : trouver un MOG qui peut remplacer Ribery dans les 1 ou 2 ans voir maintenant. Et c'est pas Gotze qui va subvenir a ce besoin
Ca dépend. On est pas obligé de vouloir perpétuer à tout prix le système du passé qui a fonctionné. On peut aussi évoluer et essayer un autre système plus basé sur Götze (et le centre du jeu). Götze a quand même du talent.

C'est marrant que ce soit toi qui dise ça parce que ça ressemble un peu au jeu que Guardiola essaye de mettre en place Very Happy
Pas le fait que ce soit basé sur Götze, mais sur ce type de joueur, un jeu qui se base moins sur les ailiers qui font la différence.
Mais totalement d'accord sur le talent de Götze, le mec il a fait deux saisons moyennes chez nous, il est pas à jeter au feu pour autant. Rummenigge l'a répété, il est encore très très jeune, il a encore le temps de monter en puissance. Alors idéalement c'est cette année, qu'on sache ce qu'on a pour l'après Ribéry.
Mais bon, ça me ferait un peu peur, j'aime bien le fait qu'on ait plusieurs solutions, au cas où ça coince, qu'on puisse toujours alterner avec ce fameux plan B (en l’occurrence, les ailes). Et le plan B Ribéry / Robben, il fonctionne, mais il est limité dans le temps. Donc j'aurais quand même tendance à me diriger vers une recrue d'un profil similaire.



roter baron a écrit:Parce que bon trouver le remplaçant idéal à Ribery c'est un peu illusoire. On trouvera jamais. En plus faut pas oublier un facteur: si on recrute à 60 millions ou dans ces eaux là, le gars il devra être titulaire. D'où un voir plusieurs départs.
Totalement d'accord. Par contre ma conclusion est différente de la tienne: tu dis, en gros, pas la peine de forcément prendre un remplaçant s'il est moins bon.
Je dis que si, parce que sinon on ne recrute personne, ni pour remplacer Ribéry, ni pour remplacer Robben. Faut accepter qu'à certains poster on recrute mieux que ce qu'on avait, mais qu'à certains postes, quand on a (ou quand on a eu) l'un des deux, trois meilleur joueur au monde, on a de fortes chances de prendre un peu moins bien.
Et si sur l'ensemble de l'équipe ça s'équilibre (qu'on ait deux moins bons et deux meilleurs par exemple), je pense que c'est acceptable.
D'autant plus qu'un "jeune" joueur moins bon que Ribéry par exemple (vu que c'est de lui qu'on parle), il peut éventuellement devenir à terme aussi bon ou meilleur, qui sait?
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 28 Mai - 17:48

Blondin a écrit:C'est marrant que ce soit toi qui dise ça parce que ça ressemble un peu au jeu que Guardiola essaye de mettre en place
Heureusement que tu dis "essayer" Transferts - Page 19 741675

Mon point c'est plutôt de claquer plein de fric pr essayer de remplacer Ribery stricto sensu alors que la délivrance vient peut être d'une évolution de notre jeu sur nos ressources actuelles, et justement ce Götze voir Thiago qu'on a déjà payé cher. Au niveau de prix et de salaire dont on parle il est clair qu'il y aura de la casse.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  geo93700 Jeu 28 Mai - 17:56

Ebdlokn a écrit:@geo93700

Des ailiers dispo il y en a dans le genre Konoplyanka par exemple, il y a aussi D.Costa (que j'aime bien) ou meme Brahimi de Porto, voir meme Firminio d'Hoffenheim qui peut jouer au centre et a gauche. Et puis tu viens d'en citer toi meme 2 que United a signe ou devrait avoir, en l'occurence Depay et Gaitan. Si United peut en trouver 2, pourquoi le Bayern ne pourrait pas en faire autant. Pourquoi se focaliser sur des joueurs qui couteront plus de 60M, sans etre pour autant des joueurs de classes mondiales (et non je ne considere pas Di Maria comme tel, meme si ses stats sont flatteurs). Et surtout mettre 75M pour un joueur qui a rate son arrive a United, club qui aurait pu construire autour de lui, il y a moins risque comme pari.

Alors oui, on a pas besoin d'un jeune a forme, mais d'un joueur dont le potentiel peut exploser rapidement. Et le fait est qu'il y en a, pas besoin d'aller sur du bling bling du genre De Bruyne, ou Griezmann voir Di Maria. Et c'est la l'importance d'un bon reseau de recrutement, car pour avoir un bon joueur pas cher, il faut savoir etre discret, rapide et efficace dans le recrutement.

Et puis rien ne nous empeche de revenir a des ailiers traditionnel pour remplacer Ribery. On a deja des millieux centraux capable de faire la difference balle aux pieds avec Thiago, Alaba, Gotze. Et puis c'est quand même une erreur de chercher un profil identique a Ribery, sachant que les copies sont rarement meilleur que les originaux et que changer de profil permet aussi de changer de systeme.

Les noms que ta citer n'ont encore rien prouvé dans un club de haut niveau, d'ailleurs United prend un risque aussi avec Depay pour 30 millions. Le problème c'est qu'on a besoin d'un ailier de haut niveau et confirmé dans l'immédiat. Je comprends que tu veux pas que le Bayern dépense une grosse somme mais aujourd'hui pour rester au même niveau que le Real ou le Barca, il le faut. On a vu la différence de niveau en demi finale face au Barca. La MSN est juste d'un autre niveau.

On a vu ce que à donner Gotze sur l'aile gauche toute la saison et Thiago face au Barca à l'aller. Aujourd'hui, quasiment toutes les grandes équipes jouent avec des ailiers rapides et techniques sur les cotés. On peut pas se permettre de mettre Gotze ou Thiago à ce poste. Et qui sait, peut être que Di Maria aura un meilleur rendement que Ribery. Di Maria a l’avantage d’être polyvalent, il peut jouer à droite, à gauche et au milieu.
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Mario Götze Jeu 28 Mai - 18:19

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Toute équipe se doit d'avoir ce type de joueur devant.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Ebdlokn Jeu 28 Mai - 18:33

geo93700 a écrit:
Ebdlokn a écrit:@geo93700

Des ailiers dispo il y en a dans le genre Konoplyanka par exemple, il y a aussi D.Costa (que j'aime bien) ou meme Brahimi de Porto, voir meme Firminio d'Hoffenheim qui peut jouer au centre et a gauche. Et puis tu viens d'en citer toi meme 2 que United a signe ou devrait avoir, en l'occurence Depay et Gaitan. Si United peut en trouver 2, pourquoi le Bayern ne pourrait pas en faire autant. Pourquoi se focaliser sur des joueurs qui couteront plus de 60M, sans etre pour autant des joueurs de classes mondiales (et non je ne considere pas Di Maria comme tel, meme si ses stats sont flatteurs). Et surtout mettre 75M pour un joueur qui a rate son arrive a United, club qui aurait pu construire autour de lui, il y a moins risque comme pari.

Alors oui, on a pas besoin d'un jeune a forme, mais d'un joueur dont le potentiel peut exploser rapidement. Et le fait est qu'il y en a, pas besoin d'aller sur du bling bling du genre De Bruyne, ou Griezmann voir Di Maria. Et c'est la l'importance d'un bon reseau de recrutement, car pour avoir un bon joueur pas cher, il faut savoir etre discret, rapide et efficace dans le recrutement.

Et puis rien ne nous empeche de revenir a des ailiers traditionnel pour remplacer Ribery. On a deja des millieux centraux capable de faire la difference balle aux pieds avec Thiago, Alaba, Gotze. Et puis c'est quand même une erreur de chercher un profil identique a Ribery, sachant que les copies sont rarement meilleur que les originaux et que changer de profil permet aussi de changer de systeme.

Les noms que ta citer n'ont encore rien prouvé dans un club de haut niveau, d'ailleurs United prend un risque aussi avec Depay pour 30 millions. Le problème c'est qu'on a besoin d'un ailier de haut niveau et confirmé dans l'immédiat. Je comprends que tu veux pas que le Bayern dépense une grosse somme mais aujourd'hui pour rester au même niveau que le Real ou le Barca, il le faut. On a vu la différence de niveau en demi finale face au Barca. La MSN est juste d'un autre niveau.

On a vu ce que à donner Gotze sur l'aile gauche toute la saison et Thiago face au Barca à l'aller. Aujourd'hui, quasiment toutes les grandes équipes jouent avec des ailiers rapides et techniques sur les cotés. On peut pas se permettre de mettre Gotze ou Thiago à ce poste. Et qui sait, peut être que Di Maria aura un meilleur rendement que Ribery. Di Maria a l’avantage d’être polyvalent, il peut jouer à droite, à gauche et au milieu.

Deja j'ai jamais dit que ces joueurs avait deja confirme au plus haut niveau, mais tu lirais mes post sur le sujet c'est exactement dans la continuite de ce que j'affirmais des le debut. On a pas besoin d'aller chercher un gars a 75M car on peut s'en passer vu notre effectif, et que generalement les paris a 25M peuvent tres bien faire l'affaire. Et puis faire les poubelles de United, rien de tres motivant, surtout quand en plus tu dois payer cher pour le faire.

Ensuite, j'ai jamais dit que Gotze ou Thiago devaient aller dans l'aile. Mais comme dans l'axe ils peuvent faire la difference balle aux pieds, pourquoi forcement avoir des joueurs dynamiteurs dans les couloirs? Le systeme peut evoluer pour avoir des ailiers traditionnels et permettrent a ceux qui font la difference d'evoluer dans l'axe non?

Ensuite, je vois pas dans l'immediat une difference si nette entre le Bayern, le Barca et le Real. Ok, le Bayern a ete elimine par le Barca, sur un score assez large, mais est ce suffisant pour dire qu'ils nous surpassent? Surtout vu nos absences? Et puis desole, mais Di Maria c'est loin d'etre un Suarez. Suarez lui avait demontre etre capable de porter une equipe (Liverpool en l'occurence) avant de valoir 70M, Di Maria a ce genre de fait d'arme? Et si le joueur n'offre pas plus de garantie que cela, pourquoi payer le prix fort alors qu'on peut trouver des alternatives ailleurs?

PS: Ca a rien avoir avec le fait de pas vouloir que le Bayern depense beaucoup d'argent. C'est une simple histoire de rationnalite. Pourquoi depenser une fortune quand tu n'en es pas dans l'obligation, et surtout sur des cibles qui n'offrent pas garanties particuliere d'etre un joueur de classe mondial capable de porter l'equipe? C'est pas plus interessant d'aller vers un joueur moins connu, mais dont le potentiel peut etre developpe rapidement? Surtout que Ribery il doit encore pouvoir faire au moins une saison (meme si il est plus a son top) non? Pour Di Maria, De Bruyne ou Griezmann ca ressemble juste a un choix de paresseux, bon pour ceux qui preferent lire la presse plutot qu'essayer de faire du scouting efficace.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Panama-Bende Jeu 28 Mai - 18:41

On semble se diriger vers Di Maria

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Bavarois69 Jeu 28 Mai - 18:57

Le seul concurrent sur ce dossier c'est le PSG, mais avec les contraintes du FP financier on aura plus de chances de le faire signer, mais honnêtement 75M je trouve ça Énorme pour une saison blanche de sa part et en tenant compte de son âge

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 19 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser