FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ballon d'Or 2013-2014

+40
bayerman
Gray
kahnthelegend
fcb10
RedPower
HJ-BUTT.22
bayernmunich
Glizz
schmittex
Rot Weiss
Ares233
defleppard210
Papa Bear
JB_C2S
Pep Guardiola
KaiserFranz
Flowman
asmadcityac
marcofcb86
Kaiser Franck 62
Philipp Lahm
Mighty
*Götze*
roro89
stephy
Angelus
Frank
Jeannot
Paterno
Micou34
Ebdlokn
Skydu95
Mario Götze
hanni
roter baron
1976
derMatrix89
Wunderbern
Robbery forever
BMW M3 E30
44 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 13:22

JB_C2S a écrit:Les barrages ont forcément profité à Cristiano, voir à Ribéry. En aucun cas cela a favorisé Messi, absent et blessé depuis des plombes. Messi a perdu des points sur les deux derniers mois, forcément.
Donc Messi se retrouve devant Ribéry malgré les barrages, où Ribéry n'a pu que gagner des voix contre Messi. Il semblerait donc logique que l'Argentin était devant lui auparavant.

Tout les français sont des menteurs ! Je suis français !

Problème, si tout les français sont des menteurs, alors je suis un menteur, mais si je suis un menteur, alors quand je dis que tout les français sont des menteurs, peut être que je ment ?  drunken  Vous avez une demi-heure pour résoudre le problème, élève jb-c2s  rabbit 




JB_C2S a écrit:En 1992, Van Basten chipa le Ballon d'Or à Hristo grâce à son quadruplé contre Göteborg.

On croirait lire Michel Drucker !  Rolling Eyes 

Je ne vous laisserais pas salir l'Histoire du football ! En 1992, le jury ne voulait pas donner le ballon d'or à Stoichkov à cause de son comportement et ses attitudes anti-sportives (brutalités, insultes, avertissements, suspensions etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 13:25

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 13:39

Ce débat est bâtit sur de mauvaises bases. Si l'on s'accorde pour dire que le BO, ainsi que le 11 fifa ne désignent pas les meilleurs joueurs de l'année mais les plus populaires, alors tout devient logique.

ET pas que cette année mais les années précédentes aussi. On comprend mieux pourquoi ni Iniesta, ni Xavi, ni Sneijder et ni ribéry ne l'on eu.

Du coup, on comprend la préférence d'Alves sur Alaba ou de Zlatan sur Lew aussi.


NB : comme les Musics Awards, c'est pas le meilleur qui est désigné, mais le plus populaire, celui qui a vendu le plus, celui qui a fait le plus de Buzz.
Dans notre société le meilleur = le populaire. Du coup, tout devient très clair et très prévisible aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Rot Weiss Mar 14 Jan - 13:46

Comme BMW j'espère que ce Ballon d'Or ne va pas influencer les prestations de Ribery pour la suite de la saison.
Après tout, il devait s'en douter qu'il ne le serait pas. Tout était fait pour que le lauréat soit Ronaldo. Pour une fois que Messi n'était pas au niveau, fallait bien en profiter pour lui donner.
Je parlerais pas de l'équipe type FIFA barcelonaise où de nombreux joueurs n'ont rien à faire là, malheureusement il suffit de jouer en Espagne pour en faire parti.

C'est qu'un trophée individuel, c'est déjà pas mal d'être arriver dans les 3 premiers, puis notre ti' Franck pourra se consoler avec un Schale et une 2eme Champions league consécutive.
Quand je vois certains commentaires des supporters du Real, j'ai l'impression qu'ils ont enfin remporté leurs "decima", alors qu'en fait, ils ont juste un BO.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 13:59

Ribéry va tout casser cette année, vous allez voir !  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 14:33

La palme pour Thierry Clopeau, Denis Balbir, Pascal Praud et ce guignol d' Alexandre Delperrier (vidéo sur yahoosport), pour qui Ribery n'a pas gagné le ballon d'or parce qu'il joue au Bayern, qui n'est pas un aussi grand club que le Real et le Barca, pour Delperrier, Ribery doit changer de club pour espérer gagner le ballon d'or...


Ces guignols s'étaient déjà illustrés pour dire que le Bayer Leverkusen, c'était "un tirage d'Europa League" pour le PSG et qu'ils ne connaissaient AUCUN joueur (même pas Kiessling et Spahic donc ?) au Bayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 14:43

Ballon d'Or - Ausgeträumt: Jetzt spricht Ribéry

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Ribéry se montre très fair-play après sa troisième place : " Qu'est ce que j'aurais pu faire de plus que de tout gagner avec le Bayern ? Deuxième ou troisième, ça m'est totalement égal. Je ne suis pas un égoïste et ce trophée n'est pas mon but. Je préfère de nouveau tout gagner avec le Bayern et devenir champion du monde (cet été). Ca c'est important. Je suis content que ce sujet soit clos. Bien sur, j'aurais bien aimé gagner, mais c'est OK comme ça. Nous, joueurs du Bayern, et moi le premier sommes fier d'avoir été représentés ici. Le trophée aurait été super, surtout pour les fans, le club et ma femme. Pour moi ce n'est pas le plus important. Je me suis bien amusé avec Messi, c'est un mec super. On a beaucoup parlé, ça m'a fait très plaisir."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  roter baron Mar 14 Jan - 15:17

N'empêche certains parlaient de Ribery qui voulait à tout prix le ballon d'or, en parlait tout le temps et tout .... Mais au final le CR7 il chiale quand il le reçoit et dit qu'il le voulait tellement! Bizarrement j'entends personne en parler  Suspect 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Robbery forever Mar 14 Jan - 15:20

Cricri d'amour va arrêter de sous entendre qu'il y a un complot contre lui et de pleurer.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Jeannot Mar 14 Jan - 15:54

Ronaldo est quelqu'un de très émotif. Pas etonnant qu'il nous ait fait part de ses états d'ame ces dernières années, ou qu'il pleure comme une madeleine à la remise du prix. Mais sous ces allures de starlette superficielle, il me semble être quelqu'un de bien dans le privé.
Je le préfère en tout cas à Messi, qui me semble bcp moins reluisant, humainement parlant, dès que l'on gratte un peu sous le vernis.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  JB_C2S Mar 14 Jan - 16:16

Jeannot a écrit:Ronaldo est quelqu'un de très émotif. Pas etonnant qu'il nous ait fait part de ses états d'ame ces dernières années, ou qu'il pleure comme une madeleine à la remise du prix. Mais sous ces allures de starlette superficielle, il me semble être quelqu'un de bien dans le privé.
Je le préfère en tout cas à Messi, qui me semble bcp moins reluisant, humainement parlant, dès que l'on gratte un peu sous le vernis.


C'est quelqu'un de naturellement revanchard, de part sa vie et ce qu'il a vécu. Il est en recherche permanente de reconnaissance, c'est ce qui fait sa force. Il est humain et ne surjoue pas, à l'inverse de beaucoup dans le petit monde du football.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Mighty Mar 14 Jan - 16:38

Cristiano Ronaldo et Messi sont tellement de meilleurs personnes que Ribéry qu'ils sont incapables de voter l'un pour l'autre. Pourtant ils se sont congratulés non; seul Ribéry la racaille, le mauvais perdant n'a pas voulu commenter sur le tas.
Vote de CR7: Falcao, Bale, Özil
Vote de Messi: Iniesta, Xavi, Neymar
Pour le plaisir:
Thiago Silva (Brésil) : Messi, Ibrahimovic, Ronaldo
Steven Gerrard (Angleterre) : Ronaldo, Messi, Suarez
Philip Lahm (Allemangne) : Ribéry, Ronaldo, Messi
Gianluigi Buffon (Italie) : Pirlo, Ronaldo, Messi
Robin van Persie (Pays-Bas) : Robben, Ibrahimovic, Ronaldo
Samuel Eto’o (Cameroun) : Touré, Messi, Hazard
Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : Touré, Messi, Ronaldo
Vincent Kombany (Belgique) : Ribéry, Touré, Hazard
Iker Casillas (Espagne) : Ronaldo, Ribéry, Robben
Zlatan Ibrahimovic (Suède) : Ribéry, Messi, Ronaldo

ça montre un peu l'objectivité de chacun non?
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  JB_C2S Mar 14 Jan - 17:02

Mighty a écrit:Cristiano Ronaldo et Messi sont tellement de meilleurs personnes que Ribéry qu'ils sont incapables de voter l'un pour l'autre. Pourtant ils se sont congratulés non; seul Ribéry la racaille, le mauvais perdant n'a pas voulu commenter sur le tas.
Vote de CR7: Falcao, Bale, Özil
Vote de Messi: Iniesta, Xavi, Neymar
Pour le plaisir:
Thiago Silva (Brésil) : Messi, Ibrahimovic, Ronaldo
Steven Gerrard (Angleterre) : Ronaldo, Messi, Suarez
Philip Lahm (Allemangne) : Ribéry, Ronaldo, Messi
Gianluigi Buffon (Italie) : Pirlo, Ronaldo, Messi
Robin van Persie (Pays-Bas) : Robben, Ibrahimovic, Ronaldo
Samuel Eto’o (Cameroun) : Touré, Messi, Hazard
Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : Touré, Messi, Ronaldo
Vincent Kombany (Belgique) : Ribéry, Touré, Hazard
Iker Casillas (Espagne) : Ronaldo, Ribéry, Robben
Zlatan Ibrahimovic (Suède) : Ribéry, Messi, Ronaldo

ça montre un peu l'objectivité de chacun non?


Ca c'est l'égo, rien à voir avec le fait d'être une meilleure personne ou non.
Ribéry fait la gueule à Sakho car ce dernier dit qu'il admire ce que fait Cristiano: c'est un gamin.
Tout ce que dit Ribéry sonne faux. Après avoir quémander pendant deux mois son Ballon d'Or, n'avoir parlé que de ça sur les plateaux et dans la presse, avoir évoqué des trucs improbables ("j'ai fait expulsé 2 ukrainiens"); là il vient nous faire croire que le plus important c'est les titres, la Coupe du monde et tout? Il est pas sérieux.
Au moins Cristiano a eu le mérite d'être clair l'an passé, et cette année aussi en disant qu'il le méritait chaque année. C'est honnête. Pour certains, ça passe pour de la prétention, de la suffisance ou un manque de classe.
Pour moi, le manque de classe ultime c'est ne pas se respecter soi-même, sa parole, se fourvoyer pour bien apparaitre aux yeux d'autrui. Ribéry n'a aucune classe, ça changera pas. Depuis 2009, on sait que sa parole ne vaut pas grand chose. En 2010, on a l'ultime confirmation à Téléfoot.
Après l'objectivité des joueurs reste le problème majeur de ce vote. Mais quand on voit Pierre Ménès qui fait la bise à Ribéry, part en vacances avec Henry; on se dit que les journalistes peuvent ne pas être objectifs non plus.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Robbery forever Mar 14 Jan - 17:12

Ronaldo c'est celui qui se sentait mal début 2012-2013 pour avoir un très gros salaire.
C'est celui qui s'est plaint de ne pas être reconnu à sa juste valeur aussi à Madrid contrairement à Messi.
Celui qui quand Marcelo a dit que Messi était le meilleur a du le voir en interne pour que celui ci démente tous ça.

Donc non il n'est pas parfait et mignon comme certains le disent il est juste beaucoup plus intelligent que Ribéry dans sa communication ce qui n'est pas un exploit.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 17:21

JB_C2S a écrit:avoir évoqué des trucs improbables ("j'ai fait expulsé 2 ukrainiens").

C'est pourtant un fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 17:22

Robbery forever a écrit:Ronaldo c'est celui qui se sentait mal début 2012-2013 pour avoir un très gros salaire.
C'est celui qui s'est plaint de ne pas être reconnu à sa juste valeur aussi à Madrid contrairement à Messi.
Celui qui quand Marcelo a dit que Messi était le meilleur a du le voir en interne pour que celui ci démente tous ça.

Donc non il n'est pas parfait et mignon comme certains le disent il est juste beaucoup plus intelligent que Ribéry dans sa communication ce qui n'est pas un exploit.

+ 1 (rajouter le nombre de zéros que vous voulez).  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 17:25












[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Cik Cajkovski le Mar 14 Jan - 17:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Mighty Mar 14 Jan - 17:26

A quoi ça servirait de te répondre. qu'est ce que tu mets dans égo? Ce que Ronaldo fait peut être justifier par son égo: mais Ribéry lui n'a pas le droit d'en avoir. Ronaldo lui il est bon perdant? Tiens donc il était où l'année passée.
Tu nous parles des faits de 2009 et 2010. Tu dois être une personne parfaite qui n'a aucun défaut.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  JB_C2S Mar 14 Jan - 17:43

Mighty a écrit:A quoi ça servirait de te répondre. qu'est ce que tu mets dans égo? Ce que Ronaldo fait peut être justifier par son égo: mais Ribéry lui n'a pas le droit d'en avoir. Ronaldo lui il est bon perdant? Tiens donc il était où l'année passée.
Tu nous parles des faits de 2009 et 2010. Tu  dois être une personne parfaite qui n'a aucun défaut.


"A quoi ça sert de te répondre?" ... et hop 4 lignes
Cohérence
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Invité Mar 14 Jan - 17:57

JB_C2S a écrit:
Mighty a écrit:A quoi ça servirait de te répondre. Tu  dois être une personne parfaite qui n'a aucun défaut.


"A quoi ça sert de te répondre?" ... et hop 4 lignes
Cohérence


Flowman a écrit:
JB_C2S a écrit:Pour tous ceux qui pleurnichaient...Sans rancune

Bonjour, j'émets une vérité générale en ne postant aucune source, bref je m'appelle Dieu. Tu me crois ?


Il y a toutefois une cohérence dans les appréciations du personnage... Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  bayerman Mar 14 Jan - 18:04

bravo Mr Blater c'est le cadeau du nouvel an : donner le ballon d'or à christiano ronaldo
et je le dis bien donner c'est un cadeau car il ne meritait pas de gagner ce trophée.
ribery a tout gagner qu'est ce qu'il lui faut de plus que ca.
pourquoi on dois jouer au real ou au barça pour le gagne rce ballon d'or.

acceptez svp ma caricature :

5 titres dont une coupe du monde de club = 0 ballon d'or

0 titre = 01 ballon d'or .
merci.
bayerman
bayerman

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  roter baron Mar 14 Jan - 18:08

JB_C2S a écrit:Tout ce que dit Ribéry sonne faux. Après avoir quémander pendant deux mois son Ballon d'Or, n'avoir parlé que de ça sur les plateaux et dans la presse, avoir évoqué des trucs improbables ("j'ai fait expulsé 2 ukrainiens"); là il vient nous faire croire que le plus important c'est les titres, la Coupe du monde et tout? Il est pas sérieux.
Moi je vois pas la contradiction. Tu peux préféré une coupe du monde à un ballon d'or et malgré ça vouloir recevoir le ballon d'or. C'est pas antinomique !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Ebdlokn Mar 14 Jan - 18:10

bayerman a écrit:bravo Mr Blater c'est le cadeau du nouvel an : donner le ballon d'or à christiano ronaldo
et je le dis bien donner c'est un cadeau car il ne meritait pas de gagner ce trophée.
ribery a tout gagner qu'est ce qu'il lui faut de plus que ca.
pourquoi on dois jouer au real ou au barça pour le gagne rce ballon d'or.

acceptez svp ma caricature  :

5 titres dont une coupe du monde de club  = 0 ballon d'or

0 titre =  01 ballon d'or  .
merci.

J'ai mieux comme caricature:

2012
Messi : championnat 0 => BO 1
CR7 : championnat 1 => BO 0

2013
Ribery Championnat 1, C1 1, Coupe 1 => BO 0
Messi Championnat 1 => BO 0
Ronaldo Championnat 0, coupe 0 C1 0 => BO 1

Conclusion gonfler vos stats et reduisez les titres collectifs pour avoir le BO
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Mighty Mar 14 Jan - 18:15

Imaginons un instant que c'est le Réal qui gagne tout et Ribéry le super buteur...


bayerman le retour  Very Happy  Suis je le seul à éprouver du plaisir à te (re)lire?
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  *Götze* Mar 14 Jan - 18:17

Le fait que les joueurs puissent voter fausse toute la donne.

La logique voudrait qu'un professionnel du ballon rond soit plus crédible qu'un amateur. Mais il existe aussi des professionnels qui étudient et regardent en permanence le football et qui peuvent fournir un avis objectif.

Le footeux va voter pour ses idoles, ses amis, ses équipiers et pour les joueurs les plus visibles mondialement alors qu'une grosse majorité des médias professionnels spécialisés auront un avis objectif car c'est leur boulot.

Ribery aurait eu ce ballon d'or au même titre que Sneijder si le vote des joueurs n'était pas intervenu.

Qui connait l'Inter dans le monde ? L'Europe. Ce club conserve une réputation continentale mais pas mondiale...

Qui connait le Bayern ? Le club commence à peine à être vraiment connu mondialement grâce aux titres internationaux et à une bien meilleure gestion de la part de Hoeness que de Beckenbauer.

Le Real et le Barça sont connus mondialement. Pas forcément pour leurs titres (quoique, le Barça est l'exception vu leurs performances exceptionnelles entre 2006/11) mais aussi pour les noms sur le terrain,, une énorme campagne de promotion (propagande ?) à travers le monde (voyage en Israel pour lécher la patte de Netanyahou, prier sur le Mur, voyages annuels partout dans le monde...).

Ce ballon d'or n'est pas une récompense sur les qualités du joueur sur le terrain mais une récompense médiatique. C'est comme une élection présidentielle. Le monde connait Ronaldo et Messi mais le monde ne connait pas forcément Ribery ni la plupart des joueurs du Bayern.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'Or 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Ballon d'Or 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser