FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Mannschaft 2014 - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mannschaft 2014

+74
Rain In The Face
l1e9o
*Götze*
Mario Götze
derMatrix89
RedPower
Needles
defleppard210
belgarion
Robbery forever
Kaiser Franck 62
mia.san.mia
MarioGomez33
JB_C2S
bayerman
Flowman
KaiserFranz
roter baron
Nutzlich
1976
Skydu95
hanni
lahm59
Arsenal-Munich
slim1180
Schweinsteiger31
Mighty
Lairanza
marcofcb86
reymi
Jeannot
roro89
Jay
Graphaus1234
Philipp Lahm
Lakiche
Ares233
Paterno
Neodex
Wunderbern
Papa Bear
Deutschland über alles
Kandyfcb
Angelus
stephy
fcb10
wilburt
RBM
schmittex
TIELK
asmadcityac
Glizz
Blondin
chamblon
Poldi'10
bavaroi
ziiro
Khadim
LiL Weezy
djay-d
Rot Weiss
Zizo
Micou34
bayernmunich
Sindibad
widou
Jibeeee
freexp
HJ-BUTT.22
FCBayern76
Wydadiy
MNB7007
saturnebleu
Frank
78 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 30 Juin - 22:40

Wydadiy a écrit:
roter baron a écrit:Il n'y a que les imbéciles et les trolls qui ne changent jamais d'avis. J'ai décidé de n'être dans aucune des 2 catégories. Malheureusement je sais depuis un petit temps que tu as choisi une de ces 2 catégories. D'ailleurs pour ta gouverne ceci est ma dernière réponse à un de tes posts. Inutile de rentrer dans ton jeu malsain. J'enjoins d'ailleurs ceux qui pensent comme moi (car je ne suis pas le seul) à faire de même.

C'est pas toi qui as continué à parler de Gomez et a en reparler alors que plus personne n'ouvrait le sujet ?

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis en effet...et c'est pas plutôt toi qui es très rigide sur tes avis ?


Au-delà des opinions RB, tu es modérateur et tu te crois donc au-dessus des règles du respect, c'est ça qui me dérange...le reste, ton avis par exemple, je n'en fais pas une histoire, surtout quand je vois que tu es capable d'en changer radicalement d'une semaine à l'autre. Rolling Eyes

Tu dis qu'il est rigide sur ses avis et tu dis qu'il change d'avis d'une semaine a l'autre, c'est pas contradictoire ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  bayernmunich Sam 30 Juin - 22:54

hanni a écrit:
Sindibad a écrit:
hanni a écrit:Defensivement il est bon, c'est sur, mais offensivement il a pas apporté grand chose alors qu'en 2010 le danger venait de son coté tres souvent.

Apparemment, et encore une fois, tu n'as vu ni les matchs de qualifs, ni les matchs amicaux, ni ses matchs à l'Euro (contre la Hollande et le Danemark, surtout).

Non, non, je devais surement regarder l'equipe d'Allemagne de Rugby ... Rolling Eyes

Enfin je ne te demande pas de partager mon avis et je pense que j'ai le droit d'avoir un avis diffèrent du tiens.

Hanni tu devrais être au courant, S'b et Muller, c'est toute une histoire. I love you

Micou34 a écrit:A l'heure actuelle, j'ai l'impression que Muller, c'est comme Podolski. Un joueur qui apporte un plus quand l'équipe joue bien et a des espaces, mais un joueur qui n'a pas la capacité d'élever son niveau de jeu pour sortir ses partenaires d'une mauvaise passe. On va gagner 4-0, dans un match totalement maitrisé, il prendra une part importante à la victoire. Par contre on est mené 1-0 et l'équipe devient fébrile, faut pas compter sur lui pour faire la différence. On verra...

Tu as parfaitement résumé le bonhomme.

Quand je vois les rentrées de Reus, je pense que la place de titulaire de Muller va être fortement mise en danger, il ne tiendra pas long feu...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Sam 30 Juin - 23:05

bayernmunich a écrit:Hanni tu devrais être au courant, S'b et Muller, c'est toute une histoire. I love you

Vu son avatar je m'en suis un petit peu douté, mais bon on a tous nos chouchou. Lui c'est Muller, toi c'est Kroos, moi c'est Alaba ... Very Happy

bayernmunich a écrit:
Micou34 a écrit:A l'heure actuelle, j'ai l'impression que Muller, c'est comme Podolski. Un joueur qui apporte un plus quand l'équipe joue bien et a des espaces, mais un joueur qui n'a pas la capacité d'élever son niveau de jeu pour sortir ses partenaires d'une mauvaise passe. On va gagner 4-0, dans un match totalement maitrisé, il prendra une part importante à la victoire. Par contre on est mené 1-0 et l'équipe devient fébrile, faut pas compter sur lui pour faire la différence. On verra...

Tu as parfaitement résumé le bonhomme.

Quand je vois les rentrées de Reus, je pense que la place de titulaire de Muller va être fortement mise en danger, il ne tiendra pas long feu...

Reus va probablement mettre Muller ou Podolski sur le banc. Enfin pour l'instant c'est pas fait. Podolski peut progresser a Arsenal et Muller peut se remettre en question et retrouver son niveau de 2010, sans oublier que Reus peut tres bien ne pas confirmer.

Par contre le petit Draxler peut lui aussi prétendre à une place dans quelques années s'il progresse encore. On a la chance de ne pas manquer de solution au moins Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Sindibad Sam 30 Juin - 23:15

KaiserFranz a écrit:Muller en seconde partie de saison il a pas été bon, mais je pense que ce système de 4-2-3-1 sacrifie quelques joueurs qui seraient meilleurs en 4-3-1-2 comme l'Italie, genre Gomez, Reus, Kroos, Schweini, Podolski et Muller!Ozil serait plus libre aussi en 10 avec 3 milieux derrière lui!

-----------------Neuer------------------
-------Boateng-----Hummels-------
Lahm--------Schweini---------????
------Khedira-----------Kroos--------
-------------------Ozil-------------------
----------Reus---------Gomez-------

Selon moi c'est parfait comme ça, avec Podolski et Muller qui peuvent jouer en avant centre!Faut juste trouver un ALG, faut quand même reconnaitre que Lahm est bien meilleur à droite, même si je sais qu'il peut être et à été bon à gauche au début de sa carrière!Là, son crochet ça devient Robbenesque Mannschaft 2014 - Page 3 835555

Mais comme je vous ai dit on pourra faire le meilleur 11 possible, jouer très bien, tant qu'on aura pas un mental et une volonté sans faille on fera de bonne compétition sans plus, ou alors il faudra que tout aille du premier coup, qu'on score en 1er à chaque fois et qu'on déroule avec nos qualités technique supérieur à n'importe quelle équipe hors mis l'Espagne!

Comme l'a dit Roter, contre de grosses écuries, ta compo, en délaissant les couloirs, mènerait la NM dans le mur.

Kroos est un 10 pur. T'auras beau le mettre sur un côté, il repiquera toujours instinctivement au centre ... Dans ta compo, que ce soit au milieu ou devant, seul Reus est un joueur de couloir ... T'exposes Lahm comme l'autre ARG à du 1 contre 2, à la catastrophe quoi ...

Il suffit de regarder contre l'Italie. Kroos a été placé ailier droit, mais repiquait sans cesse au centre. Özil, prenait alors le couloir, mais seulement par intermittence. Aussi, Boateng a joué quasiment toute la 1ère période à 1 contre 2 ... Re-regarde le 1er but. Alors oui, les joueurs allemands ont essayé, à tour de rôle, de boucher l'aile que Kroos désertait, mais en désiquilibrant complètement le bloc-équipe ... On ne peut pas jouer qu'avec des "axiaux".

Au 1er tour de l'Euro, comme en 1/4, les couloirs étaient tenus par Podolski/Lahm, Müller/Boateng, ou Schürrle/Lahm, Reus/Bender, et le bloc équipe était solide. Contre l'Italie, le couloir droit était un boulevard ... Résultat ?
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Zizo Dim 1 Juil - 0:13

Il faut chasser Low!

Je le pensait deja en 2008, je l'ai ecrit sur ce forum en 2010, et je l'ecrirai de nouveau en 2014. Peut-etre qu'alors on decrochera l'Euro 2016!
Zizo
Zizo

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Pays : Liban
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.archandarts.com

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Micou34 Dim 1 Juil - 2:12

Sindibad a écrit:
KaiserFranz a écrit:
-----------------Neuer------------------
-------Boateng-----Hummels-------
Lahm--------Schweini---------????
------Khedira-----------Kroos--------
-------------------Ozil-------------------
----------Reus---------Gomez-------

Comme l'a dit Roter, contre de grosses écuries, ta compo, en délaissant les couloirs, mènerait la NM dans le mur.

Kroos est un 10 pur. T'auras beau le mettre sur un côté, il repiquera toujours instinctivement au centre ... Dans ta compo, que ce soit au milieu ou devant, seul Reus est un joueur de couloir ... T'exposes Lahm comme l'autre ARG à du 1 contre 2, à la catastrophe quoi ...

Il suffit de regarder contre l'Italie. Kroos a été placé ailier droit, mais repiquait sans cesse au centre. Özil, prenait alors le couloir, mais seulement par intermittence. Aussi, Boateng a joué quasiment toute la 1ère période à 1 contre 2 ... Re-regarde le 1er but. Alors oui, les joueurs allemands ont essayé, à tour de rôle, de boucher l'aile que Kroos désertait, mais en désiquilibrant complètement le bloc-équipe ... On ne peut pas jouer qu'avec des "axiaux".

Au 1er tour de l'Euro, comme en 1/4, les couloirs étaient tenus par Podolski/Lahm, Müller/Boateng, ou Schürrle/Lahm, Reus/Bender, et le bloc équipe était solide. Contre l'Italie, le couloir droit était un boulevard ... Résultat ?
C'est une analyse qui ne prends pas en compte l'animation défensif. Faut pas être ridicule, c'est pas parce que sur le schéma de jeu, il n'y a pas un joueur pile au dessus du latéral, qu'il sera laisser à l'abandon ^^ Le 3 joueurs du milieu de terrain coulisse du coté où il y a le ballon pour aider le pauvre latéral.

En attendant d'avoir des ailiers qui s'imposent, je trouve que la formation de KaiserFranz est au top, hormis le poste d'avant centre évidemment.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wydadiy Dim 1 Juil - 3:02

hanni a écrit:
Wydadiy a écrit:C'est pas toi qui as continué à parler de Gomez et a en reparler alors que plus personne n'ouvrait le sujet ?

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis en effet...et c'est pas plutôt toi qui es très rigide sur tes avis ?


Au-delà des opinions RB, tu es modérateur et tu te crois donc au-dessus des règles du respect, c'est ça qui me dérange...le reste, ton avis par exemple, je n'en fais pas une histoire, surtout quand je vois que tu es capable d'en changer radicalement d'une semaine à l'autre. Rolling Eyes

Tu dis qu'il est rigide sur ses avis et tu dis qu'il change d'avis d'une semaine a l'autre, c'est pas contradictoire ?

J'ai précisé "radicalement". Si on n'est pas un imbécile, on nuance ou dans le cas d'une idée radicale (qui n'est pas en soi une "imbécilité"), on ne la change pas complètement en une semaine. Wink

En tout cas RB doit être content de t'avoir comme si fidèle avocat. Very Happy Y a un poste à pourvoir dans la modération ? (Je plaisante... Wink ).
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Dim 1 Juil - 8:45

Micou34 a écrit:Le 3 joueurs du milieu de terrain coulisse du coté où il y a le ballon pour aider le pauvre latéral.
C'est un peu ce que devait faire Kroos jeudi. Et ce fut un échec. Je pense que Kroos ne doit plus jouer sur les flancs. Il est trop axial.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  1976 Dim 1 Juil - 8:55

Wydadiy a écrit:
hanni a écrit:
Wydadiy a écrit:C'est pas toi qui as continué à parler de Gomez et a en reparler alors que plus personne n'ouvrait le sujet ?

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis en effet...et c'est pas plutôt toi qui es très rigide sur tes avis ?


Au-delà des opinions RB, tu es modérateur et tu te crois donc au-dessus des règles du respect, c'est ça qui me dérange...le reste, ton avis par exemple, je n'en fais pas une histoire, surtout quand je vois que tu es capable d'en changer radicalement d'une semaine à l'autre. Rolling Eyes

Tu dis qu'il est rigide sur ses avis et tu dis qu'il change d'avis d'une semaine a l'autre, c'est pas contradictoire ?

J'ai précisé "radicalement". Si on n'est pas un imbécile, on nuance ou dans le cas d'une idée radicale (qui n'est pas en soi une "imbécilité"), on ne la change pas complètement en une semaine. Wink

En tout cas RB doit être content de t'avoir comme si fidèle avocat. Very Happy Y a un poste à pourvoir dans la modération ? (Je plaisante... Wink ).

???? Objectif poursuivi ? C'est le genre de post qui fait que l'ambiance sur le forum se dégrade. Quand le calme est présent, faut toujours quelqu'un pour attiser les braises. C'est vraiment très lourd et très chiant. On va traiter le sujet pour que respect et harmonie redeviennent le socle de nos échanges.

1976 en tant que modérateur
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Micou34 Dim 1 Juil - 15:37

roter baron a écrit:
Micou34 a écrit:Le 3 joueurs du milieu de terrain coulisse du coté où il y a le ballon pour aider le pauvre latéral.
C'est un peu ce que devait faire Kroos jeudi. Et ce fut un échec. Je pense que Kroos ne doit plus jouer sur les flancs. Il est trop axial.
Contre l'Italie, Kroos était sur le coté pour contrebalancer avec le mangeur de ligne qu'est Podolski. Là il est milieu central légèrement excentré, comme peut l'être Xavi en Espagne. C'est pas la même.
Et puis c'est un homme, pas une machine, il suffit de lui parler et il comprendra ^^

D'ailleurs le match contre l''Italie cristallise nos problème défensifs sur le coté ? C'est à cause du but de Balotelli qui vient d'uncentre ou c'est un constat sur la totalité du match ? Contre le Portugal et les Pays Bas, on a pas été impérial derrière non plus...

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Sindibad Dim 1 Juil - 16:46

Micou34 a écrit:
Sindibad a écrit:
KaiserFranz a écrit:
-----------------Neuer------------------
-------Boateng-----Hummels-------
Lahm--------Schweini---------????
------Khedira-----------Kroos--------
-------------------Ozil-------------------
----------Reus---------Gomez-------

Comme l'a dit Roter, contre de grosses écuries, ta compo, en délaissant les couloirs, mènerait la NM dans le mur.

Kroos est un 10 pur. T'auras beau le mettre sur un côté, il repiquera toujours instinctivement au centre ... Dans ta compo, que ce soit au milieu ou devant, seul Reus est un joueur de couloir ... T'exposes Lahm comme l'autre ARG à du 1 contre 2, à la catastrophe quoi ...

Il suffit de regarder contre l'Italie. Kroos a été placé ailier droit, mais repiquait sans cesse au centre. Özil, prenait alors le couloir, mais seulement par intermittence. Aussi, Boateng a joué quasiment toute la 1ère période à 1 contre 2 ... Re-regarde le 1er but. Alors oui, les joueurs allemands ont essayé, à tour de rôle, de boucher l'aile que Kroos désertait, mais en désiquilibrant complètement le bloc-équipe ... On ne peut pas jouer qu'avec des "axiaux".

Au 1er tour de l'Euro, comme en 1/4, les couloirs étaient tenus par Podolski/Lahm, Müller/Boateng, ou Schürrle/Lahm, Reus/Bender, et le bloc équipe était solide. Contre l'Italie, le couloir droit était un boulevard ... Résultat ?
C'est une analyse qui ne prends pas en compte l'animation défensif. Faut pas être ridicule, c'est pas parce que sur le schéma de jeu, il n'y a pas un joueur pile au dessus du latéral, qu'il sera laisser à l'abandon ^^ Le 3 joueurs du milieu de terrain coulisse du coté où il y a le ballon pour aider le pauvre latéral.

En attendant d'avoir des ailiers qui s'imposent, je trouve que la formation de KaiserFranz est au top, hormis le poste d'avant centre évidemment.

Tu m'as mal compris. Ce n'est pas tant le schéma tactique de KF que le choix des joueurs censés l'appliquer qui pose problème à mes yeux (même si le schéma tactique de KF ne me convient pas non plus). Qui coulissera, comme tu le dis, pour aider le "pauvre latéral" ? Kroos ? C'est un joueur qui repique sans cesse, et de manière instinctive, au milieu du terrain. Logique, c'est un 10 pur. Özil ? Un joueur très "axial" lui aussi et qui, par ailleurs, rechigne aux tâches défensives. Gomez ? Allons ...

Puis bon, je ne comprends pas. Pourquoi changer ce qui a si bien fonctionné durant les phases de poule et en quart ?
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Dim 1 Juil - 17:03

Et oui ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'ailier purs dans la compo que les latéraux sont surexposés!Schweini balaye au milieu, Khedira et Kroos seraient deux 8 pas collés à la ligne donc pour Kroos c'est ok, mais leur travail défensif serait de venir aider le latéral si besoin est!Dans cette équipe d'Italie en 4-3-1-2 il n'y a pas d'ailier non plus et je ne crois pas qu'on les ait mis en difficulté avec nos ailiers offensifs. Leurs deux AL ne se retrouvaient jamais en difficulté numériquement parlant pour la simple et bonne raison que Pirlo, De Rossi etc...faisaient leur boulot eux au milieu, contrairement à la DNM complètement perdue avec Schweini absent, Kroos qui ne savait pas où jouer et qui marchait sur les pieds d'Ozil!

Nos ailiers ne servent à rien, Podolski est nul à gauche, Muller bon à droite mais assez irrégulier sur une compétition de 3 semaines!Avec cette compo en 4-3-1-2 on solidifie le milieu, les côtés sont quoi qu'il arrive bloqué par deux voire 3 joueurs (exemple: Lahm+Khedira+Schweini si il faut)! Mais surtout ça éviterait à nos latéraux de trop monter et de se faire prendre dans le dos!Ce 4-2-3-1 c'est bien quand c'est efficace et quand le centreur joue en première intention avec son bon pied, parce que quand Lahm se retrouve au poteau de corner à faire une feinte de centre et à remettre finalement à Podolski qui loupe son contrôle, et bien tout le côté gauche est exposé!

Le 4-3-1-2 serait selon moi, plus sûr, ça ne forcerait pas les latéraux à monter autant pour combiner avec les ailiers offensifs!ça c'est bien en club quand t'as de vrais joueurs de couloir qui ont l'habitude de jouer ensemble,là ce n'est pas la cas il y a plus de déchets qu'autre chose!Si en plus on ajoute à ça le faible niveau de Schweini dans la doublette défensive, on a tout gagné... Evil or Very Mad

3 milieux centraux= plus de sécurité défensive, meilleure relance avec Khedira-Schweini-Kroos, les deux K peuvent remonter la balle vues leurs qualités pour apporter du danger devant la surface pour combiner avec les attaquants, pour frapper de loin et Schweini sera toujours devant la défense!

Ces trois milieux centraux impliquent aussi une totale liberté d'Ozil dans l'entre jeu!Götze pourra aussi y jouer!

Deux attaquants: Gomez et Podolski/Muller/Reus en 9,5

Cette compo semble imparable compte tenu des joueurs que l'on possède!Il nous faut juste un ALG ce qui serait beau c'est que Contento explose et qu'il décide jouer pour la DNM. Sinon Schmelzer...ou au pire, un bon ALD pour se passer de Boateng à droite et le mettre dans l'axe avec Hummels!


Dernière édition par KaiserFranz le Dim 1 Juil - 17:07, édité 1 fois
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Dim 1 Juil - 17:05

Sindibad a écrit:
Micou34 a écrit:
Sindibad a écrit:
KaiserFranz a écrit:
-----------------Neuer------------------
-------Boateng-----Hummels-------
Lahm--------Schweini---------????
------Khedira-----------Kroos--------
-------------------Ozil-------------------
----------Reus---------Gomez-------

Comme l'a dit Roter, contre de grosses écuries, ta compo, en délaissant les couloirs, mènerait la NM dans le mur.

Kroos est un 10 pur. T'auras beau le mettre sur un côté, il repiquera toujours instinctivement au centre ... Dans ta compo, que ce soit au milieu ou devant, seul Reus est un joueur de couloir ... T'exposes Lahm comme l'autre ARG à du 1 contre 2, à la catastrophe quoi ...

Il suffit de regarder contre l'Italie. Kroos a été placé ailier droit, mais repiquait sans cesse au centre. Özil, prenait alors le couloir, mais seulement par intermittence. Aussi, Boateng a joué quasiment toute la 1ère période à 1 contre 2 ... Re-regarde le 1er but. Alors oui, les joueurs allemands ont essayé, à tour de rôle, de boucher l'aile que Kroos désertait, mais en désiquilibrant complètement le bloc-équipe ... On ne peut pas jouer qu'avec des "axiaux".

Au 1er tour de l'Euro, comme en 1/4, les couloirs étaient tenus par Podolski/Lahm, Müller/Boateng, ou Schürrle/Lahm, Reus/Bender, et le bloc équipe était solide. Contre l'Italie, le couloir droit était un boulevard ... Résultat ?
C'est une analyse qui ne prends pas en compte l'animation défensif. Faut pas être ridicule, c'est pas parce que sur le schéma de jeu, il n'y a pas un joueur pile au dessus du latéral, qu'il sera laisser à l'abandon ^^ Le 3 joueurs du milieu de terrain coulisse du coté où il y a le ballon pour aider le pauvre latéral.

En attendant d'avoir des ailiers qui s'imposent, je trouve que la formation de KaiserFranz est au top, hormis le poste d'avant centre évidemment.

Tu m'as mal compris. Ce n'est pas tant le schéma tactique de KF que le choix des joueurs censés l'appliquer qui pose problème à mes yeux (même si le schéma tactique de KF ne me convient pas non plus). Qui coulissera, comme tu le dis, pour aider le "pauvre latéral" ? Kroos ? C'est un joueur qui repique sans cesse, et de manière instinctive, au milieu du terrain. Logique, c'est un 10 pur. Özil ? Un joueur très "axial" lui aussi et qui, par ailleurs, rechigne aux tâches défensives. Gomez ? Allons ...

Puis bon, je ne comprends pas. Pourquoi changer ce qui a si bien fonctionné durant les phases de poule et en quart ?

Pour la simple et bonne raison que malgré les victoires, l'équipe ne jouait pas top!En plus ça peut surtout être une solution de mutation du 4-2-3-1 en cours de match si les affaires se corsent!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Sindibad Dim 1 Juil - 20:52

KaiserFranz a écrit:
Sindibad a écrit:
Micou34 a écrit:
Sindibad a écrit:
KaiserFranz a écrit:
-----------------Neuer------------------
-------Boateng-----Hummels-------
Lahm--------Schweini---------????
------Khedira-----------Kroos--------
-------------------Ozil-------------------
----------Reus---------Gomez-------

Comme l'a dit Roter, contre de grosses écuries, ta compo, en délaissant les couloirs, mènerait la NM dans le mur.

Kroos est un 10 pur. T'auras beau le mettre sur un côté, il repiquera toujours instinctivement au centre ... Dans ta compo, que ce soit au milieu ou devant, seul Reus est un joueur de couloir ... T'exposes Lahm comme l'autre ARG à du 1 contre 2, à la catastrophe quoi ...

Il suffit de regarder contre l'Italie. Kroos a été placé ailier droit, mais repiquait sans cesse au centre. Özil, prenait alors le couloir, mais seulement par intermittence. Aussi, Boateng a joué quasiment toute la 1ère période à 1 contre 2 ... Re-regarde le 1er but. Alors oui, les joueurs allemands ont essayé, à tour de rôle, de boucher l'aile que Kroos désertait, mais en désiquilibrant complètement le bloc-équipe ... On ne peut pas jouer qu'avec des "axiaux".

Au 1er tour de l'Euro, comme en 1/4, les couloirs étaient tenus par Podolski/Lahm, Müller/Boateng, ou Schürrle/Lahm, Reus/Bender, et le bloc équipe était solide. Contre l'Italie, le couloir droit était un boulevard ... Résultat ?
C'est une analyse qui ne prends pas en compte l'animation défensif. Faut pas être ridicule, c'est pas parce que sur le schéma de jeu, il n'y a pas un joueur pile au dessus du latéral, qu'il sera laisser à l'abandon ^^ Le 3 joueurs du milieu de terrain coulisse du coté où il y a le ballon pour aider le pauvre latéral.

En attendant d'avoir des ailiers qui s'imposent, je trouve que la formation de KaiserFranz est au top, hormis le poste d'avant centre évidemment.

Tu m'as mal compris. Ce n'est pas tant le schéma tactique de KF que le choix des joueurs censés l'appliquer qui pose problème à mes yeux (même si le schéma tactique de KF ne me convient pas non plus). Qui coulissera, comme tu le dis, pour aider le "pauvre latéral" ? Kroos ? C'est un joueur qui repique sans cesse, et de manière instinctive, au milieu du terrain. Logique, c'est un 10 pur. Özil ? Un joueur très "axial" lui aussi et qui, par ailleurs, rechigne aux tâches défensives. Gomez ? Allons ...

Puis bon, je ne comprends pas. Pourquoi changer ce qui a si bien fonctionné durant les phases de poule et en quart ?

Pour la simple et bonne raison que malgré les victoires, l'équipe ne jouait pas top!En plus ça peut surtout être une solution de mutation du 4-2-3-1 en cours de match si les affaires se corsent!

Elle ne jouait pas "top" mais elle gagnait. L'Espagne ne jouait pas "top" il y a 2 ans, n'a pas été flamboyante cette année, et pourtant ... La NM n'a pas produit un jeu étincelant en matchs de poule et en quart (soit avant de tout chambouler) mais elle a tout gagné, et était très solide. De toute manière, c'est rarement les équipes les plus spectaculaires qui remportent des titres.

Un schéma tactique doit tenir compte des joueurs qui l'animeront. Et celui de la NM, en qualifs, en matchs de poule et en quart, me semble le plus adapté à l'effectif allemand. D'ailleurs, il a largement fait ses preuves.

Le problème de la NM, ce n'est pas son schéma tactique "habituel".
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Dim 1 Juil - 21:02

Le problème de la NM c'est qu'au jour d'aujourd'hui il y a juste mieux dans le monde.
Mais l'avenir est très prometteur et ça va tourner dans pas longtemps, j'en suis sure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  saturnebleu Dim 1 Juil - 22:46

L’Espagne a gagné la coupe d'Europe en encaissant un seul but en six matchs, Low doit apprendre que de nos jours, que c'est la défense qui fait gagner des titres...


Dernière édition par saturnebleu le Dim 1 Juil - 23:19, édité 1 fois
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Rot Weiss Dim 1 Juil - 22:53

saturnebleu a écrit:D’Espagne a gagné la coupe d'Europe en encaissant un seul but en six matchs, Low doit apprendre que de nos jours, que c'est la défense qui fait gagner des titres...
c'est pas nouveau que c'est la defense qui fait gagné des titres, ça Löw le sait bien c'est pas ça faute si la Mannschaft n'a quasiment qu'un defenseur potable.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  djay-d Dim 1 Juil - 22:56

Rot Weiss a écrit:
saturnebleu a écrit:D’Espagne a gagné la coupe d'Europe en encaissant un seul but en six matchs, Low doit apprendre que de nos jours, que c'est la défense qui fait gagner des titres...
c'est pas nouveau que c'est la defense qui fait gagné des titres, ça Löw le sait bien c'est pas ça faute si la Mannschaft n'a quasiment qu'un defenseur potable.


howedes boateng hummels badstuber , y'a de quoi faire une superbe paire en défense centrale ! c'est surtout que l'allemagne manque de discipline tactique et de c******
djay-d
djay-d

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  saturnebleu Dim 1 Juil - 23:13

Rot Weiss a écrit:
saturnebleu a écrit:D’Espagne a gagné la coupe d'Europe en encaissant un seul but en six matchs, Low doit apprendre que de nos jours, que c'est la défense qui fait gagner des titres...
c'est pas nouveau que c'est la defense qui fait gagné des titres, ça Löw le sait bien c'est pas ça faute si la Mannschaft n'a quasiment qu'un defenseur potable.
La défense espagnole de contient pas de grands noms à part Ramos, Arbeola ne sont pas meilleurs que Bao et Badi respectivement...
Low doit arrêter de changer la défense à chaque match (ce qui l'a fait en qualification de l'Euro.)
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Lun 2 Juil - 0:18

L'Espagne ils ont pris qu'un but, mais ils en ont mis 12 aussi quand même.
En 2012 aussi ils avaient ^ris très peu de but, aucun même après les poules. Très impressionnant.

La défense allemande est trop jeune, et manque d'expérience du très haut niveau surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Frank Lun 2 Juil - 0:32

Il faudra être patient pour battre l'Espagne , j'espère qu'avec cette lourde défaite de l'Italie , les joueurs de la NM et sont selectionneur ne vont plus faire de complexe face a eux , les Espagnols maintenant n'ont plus peur de personne depuis la qualife en quart face aux Italiens , en 2008 , quand ont voie les génération de U17 de U19 je pense cas l'avenir la NM peut prendre la place de l'Espagne mais pour sa il faudra attendre et surtout continuer le travaille ,investir dans les centres de formation détecté des jeunes et les faire jouer collectivement , la NM a de l'avance sur l'Italie , la France , le Portugal, l'Angleterre , l'Argentine , les concurrent chez les jeunes sont le Brésil , l'Espagne , et les Pays Bas ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Lun 2 Juil - 1:42

On sera les prochains à s'imposer sur une période de quelques années, je ne dis pas qu'on va enchainer les titres mais je pense qu'on sera beaucoup plus fort que ce qu'on est là!

Mais par pitié, ce qu'il faut éviter c'est essayer de jouer comme l'Espagne!C'est ce que la France cherchait à faire à la prise de pouvoir de Blanc (l'affaire des quotas...) mais ça se comprend ils n'ont pas d'histoire vraiment de point de repère historique!Personne ne peut les faire déjouer à leur propre jeu, il faut les battre avec nos valeurs!Il faut que cette équipe et ces jeunes qui se sont améliorés point de vue tactique et technique se servent de leur ADN de la gagne pour devenir les meilleurs!Les Espagnols ça a été le problème inverse, ils ont toujours de superbes équipes, des joueurs très technique, mais pas trop de conscience tactique et un manque de volonté collective!Là ils sont les meilleurs parce qu'ils ont tout!

j'ai été choqué de voir le manque de réactions des Allemands à 1:0 puis à 2:0 contre l'Italie, qui comme on l'a vu ce soir n'était pas non plus incroyablement balaise!Les gars on leur file deux buts, on avait qu'à se reprendre...Je sais c'est dur ils ne s'y attendaient pas blablabla!!Ils sont trop jeune je le conçois, cela dit je suis inquiet que notre DNM ait perdu, ou semble avoir perdu sa rage et sa volonté!Avant on faisait des parcours au mérite, on avait pas de très bon joueurs donc oui on se hissait en finale un peu comme l'Italie cette année, mais là on a une génération formidable donc il va falloir transformer l'essai dans 2, 4 ou 6 ans, on en peut plus d'attendre!Et quand ça va retomber pour nous j'espère qu'on aura fait le WM14-EM16-WM18 Laughing
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Lun 2 Juil - 7:49

Des politiques veulent que ce soit obligatoire que les joueurs chantent lors de l'hymne Allemand .... "si ils ne veulent pas le chanter ils n'ont qu'à rester ds leur club" a dit un membre du CDU. N'importe quoi ....

Sinon pr le mental on vantait celui des italiens .... il était où hier ? Suspect
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Lun 2 Juil - 10:32

Ils étaient cuit et deux classes en dessous des espagnols!Moi j'ai trouvé l'Italie valeureuse hier soir, moins bonne mais quand même ils n'ont pas cassé ou fermé le jeu!L'Espagne nous aurait mis 4:0 à la mi temps à nous avec notre volonté en mousse!

Même à 2:0 ils n'ont pas abdiqué!Mais la perte de Chiellini au début du match et de Motta qui les a réduit à 10 ne les a pas aidé en seconde mi-temps!N'oublions pas que l'Italie est une équipe miraculée qui n'a gagné que 2 matchs sur 6, mais avec une grosse volonté (exactement ce qui nous manque en DNM) et quelques très bons joueurs!Il y a des soirs où le mental ne sert à rien, contre une équipe qui joue comme l'Espagne hier soir, toute la volonté du monde ne sert à rien!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  saturnebleu Lun 2 Juil - 12:10

roter baron a écrit:Des politiques veulent que ce soit obligatoire que les joueurs chantent lors de l'hymne Allemand .... "si ils ne veulent pas le chanter ils n'ont qu'à rester ds leur club" a dit un membre du CDU. N'importe quoi ....

Sinon pr le mental on vantait celui des italiens .... il était où hier ? Suspect
Exact, j'ai remarqué que seuls les Allemands de souche répètent les paroles de l'hymne national...
Et sans vouloir être raciste,chers modérateurs, mais je crois que la NM ne doit être constituée que des joueurs d'origine allemande, car si Ozil et Khedira jouent pour la victoire, Lahm et Basti jouent pour la patrie.
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 3 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser