FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Manuel Neuer - Page 20 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Manuel Neuer - Page 20 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Manuel Neuer - Page 20 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Manuel Neuer - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Manuel Neuer - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Manuel Neuer - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Manuel Neuer - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Manuel Neuer - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Manuel Neuer - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Manuel Neuer

+67
geo93700
Bobok
Markus Van
asmadcityac
Paul Aner
RedPower
Booggystyle
MNB7007
Ice Man
difficile
aalca
p1to54
Raboboy
Paterno
l1e9o
SebastianDeisler
Pharmakon
Myhm
BMW M3 E30
defleppard210
Panama-Bende
eagle
Philipp Lahm
Wunderbern
Blondin
Mario Götze
KaiserFranz
*Götze*
derMatrix89
Nummer eins
Jeannot
Kaiser Franck 62
Klinsmann
Skydu95
stephy
roter baron
Mighty
Poldi'10
Lakiche
Myriam-munchen
bayernmunich
Fredo10
lahm59
ziiro
roro89
saturnebleu
JB_C2S
Angelus
Robbery forever
Rot Weiss
sokar006
reymi
chamblon
Flowman
Mike_Meister
Schweinsteiger31
Jibeeee
Glizz
Ebdlokn
marcofcb86
nadiia785
Ares233
Bayern Munich
Jay
fcb10
schmittex
slim1180
71 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  KaiserFranz Mar 2 Déc - 21:11

JB_C2S a écrit:
KaiserFranz a écrit:Mais malheureusement y a que les stat' qui jouent un rôle. Vous avez remarqué comment Messi et Ronaldo sont devenu moins impressionnant dans le jeu depuis qu'ils ne pensent plus qu'à ce ballon d'or et à celui qui marquera un but de plus que l'autre, celui qui battra tel record avant l'autre. Désormais ils sont seulement des "buteurs".

Comme toujours quand le sujet du Ballon d'Or est de sorti, les rageux débarquent avec leur mythomanie:
- Cristiano est le meilleur passeur cette saison en Liga avec 8 caviars. Messi en a 7 au compteur.
- sur 2014, ils ont largement plus de passes décisives que les Robben, Müller, Neymar, Götze, Bale, Di Maria, etc.
Derrière pour appuyer Neuer, tu oses sortir "Il a gagné la C1 l'an dernier en étant excellent" comme si le palmarès d'il y a un an et demi avait une importance: c'est pas toi qui sortait en début de post "d'autant plus que cette saison CR7 mérite le BO bien plus que l'an dernier où il n'avait gagné que dalle" ... En gros quand c'est un bavarois, on doit tenir compte de tout ce qu'il a fait dans sa carrière, et quand ce sont les autres on prend juste l'année civile en compte???
J'espère vraiment que t'as conscience du manque de pertinence de tes arguments, c'est assez affligeant de taper dans le vide comme ça.
Assez fascinant également de voir combien vous êtes là à cracher sur CR7 ou Messi plutôt que de défendre/soutenir Neuer.

A part ça, j'espère que Neuer l'aura: ça serait une belle chose pour le football que de voir un (tel) gardien récompensé.

Justement je dis que cette saison CR7 ça me choquerait pas qu'il l'ait vu qu'il a gagné la C1, alors que l'an dernier il a gagné que dalle et le Bayern, faisant le triplé et balayant tout sur son passage, aurait mérité un sacre individuel pour couronner tout ça. Et pour Neuer, la C1 de 2013 serait un clin d'oeil en plus, un couronnement supplémentaire de son travail depuis 2 ou 3 ans. j'ai pas dit que ça devait être pris en compte. C'est un peu comme quand t'as un Cesar d'honneur quoi. Mais bon c'est vrai qu'avec toi on peut jamais rien dire sur Ronaldo. Moi j'ai rien contre lui je dis juste qu'il est le produit de ce que le foot est devenu depuis quelques années. L'emblème de l'individualisme.

Etre le "meilleur joueur du monde" ça veut rien dire pour moi. C'est pas en empilant les buts que t'es le meilleur joueur du monde. Il défend jamais, il en rajoute, il joue perso, il chiale à longueur de temps, dans les gros matchs il essayent toujours de tirer la couverture pour lui et la plupart du temps il rate tout ce qu'il fait. Qu'il marque un péno qu'il cherche à fond pour faire le beau torse nu dans son film, devant ses caméra alors que le Real a s Decima mais que le mec râle parce qu'il veut son record perso, je trouve ça nul. Personne d'autre n'est comme ça.

Et puis je sais pas moi, c'est pas pour rien qu'il fait que dalle en compétition estival chaque été depuis 2004. Et qu'on me parle pas de son équipe pas à la hauteur. C'est pas de la faute de Coentrao ou je sais pas qui si il a le niveau d'un joueur moyen dès que c'est un Euro ou une CM.

Donc si tu lisais mon message je dis qu'il mérite le Ballon d'Or tel qu'il existe aujourd'hui, plus que l'an dernier parce qu'il a gagné la champion's et qu'il a fini meilleur buteur de la C1. En plus il marque 3000 buts par semaine donc oui ça ne sera pas un scandale. Mais pour un tas de raison que j'évoque, je le donnerais à Neuer. Mais je sais que ce n'est pas objectif du tout. C'est juste que la plupart des gens qui suivent le foot ont envi que ça soit Neuer qui l'ait même si on sait que Ronaldo et Messi sont les deux meilleurs joueurs du moment.

Et au passage j'ai jamais "craché" sur Messi. C'est lui le meilleur joueur entre les deux que tout monde met en concurrence. Messi à son meilleur niveau (2009-2011) est large meilleur que Ronaldo ne le sera jamais. Plus de classe, plus de technique, plus beau à voir jouer. Mais bon, c'est mon avis. C'est trop simple de traiter de rageux les gens qui n'adhère pas au style de Ronaldo, tout en sachant qu'il est un super joueur.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  fcb10 Mar 2 Déc - 23:09

Avant 2010, le ballon d'or récompensé la saison et les trophées avec le vote des journalistes.

Donc suivant cet ancien critère (que je trouvais perso beaucoup plus transparent) Cristiano Ronaldo le méritait pas l'an passé.

Cette année, même avec l'ancien critère, il le mérite.

Mais en étant objectif avec les nouveaux critères les 2 monstres, Cristiano et Messi vont encore se partagé la récompense pour encore quelques années.

Bien que je n'aime pas Cristiano , Ce sont les 2 meilleurs joueurs du monde.Les stats sont là.
Ils sont ENORMES!
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  JB_C2S Mer 3 Déc - 0:58

Justement je dis que cette saison CR7 ça me choquerait pas qu'il l'ait vu qu'il a gagné la C1, alors que l'an dernier il a gagné que dalle et le Bayern, faisant le triplé et balayant tout sur son passage, aurait mérité un sacre individuel pour couronner tout ça. Et pour Neuer, la C1 de 2013 serait un clin d'oeil en plus, un couronnement supplémentaire de son travail depuis 2 ou 3 ans. j'ai pas dit que ça devait être pris en compte. C'est un peu comme quand t'as un Cesar d'honneur quoi. Mais bon c'est vrai qu'avec toi on peut jamais rien dire sur Ronaldo. Moi j'ai rien contre lui je dis juste qu'il est le produit de ce que le foot est devenu depuis quelques années. L'emblème de l'individualisme.

L'an passé, pourquoi tu as pas précisé qu'il avait été champion d'Espagne en 2012 alors?
Non parce que là tu précises que Neuer est vainqueur de la LDC 2013, donc fais en de même pour les autres.
Pour la pique sur CR7, je calcule plus désolé. Ma signature parle pour moi et tu en es la preuve.

Etre le "meilleur joueur du monde" ça veut rien dire pour moi.

Parce qu'être le meilleur gardien du monde, ça veut dire quelque chose peut-être? Tu crois que Neuer serait considéré comme tel s'il gardait les cages de Tottenham avec leur défense passoire? Oui, il ferait plus d'arrêt de Lloris sans aucune doute. Mais il en prendrait 2 par match quand même et personne ne se pencherait autant sur son cas.
J'adore Neuer, c'est un monstre, un mec d'un autre temps (comme Messi et Cristiano). Mais faut pas se leurrer, il est dans une équipe et une sélection qui l'aident beaucoup dans sa renommée.
Casillas était tout en haut, puis le Real est devenu moyen et il a chuté. La sélection est redevenu majeure et hop il a retrouvé du crédit.
Buffon pareil avec l'Italie: quand la Squadra a chuté, ba on parlait moins de lui.
Barthez se ramassait en club, on l'allumait mais après chaque compétition internationale on le respectait de nouveau.
Van der sar c'est à MU qu'il a été de nouveau côté, alors qu'à Fulham il était aussi bon mais plus en retrait.
Neuer échappe pas à la tendance: qu'il vienne garder les cages de la Grèce, et on en reparle. Ah ba d'ailleurs pas besoin: depuis le début des qualifs pour l'Euro 2016, la NM est moins bien, la défense notamment. Et tiens, comme par un curieux hasard, Neuer est moins rayonnant. Tiens tiens, quelle coïncidence (et me fais pas dire ce que j'ai pas dit, Neuer est de loin le meilleur sans aucun débat possible là pour le coup)

C'est pas en empilant les buts que t'es le meilleur joueur du monde. Il défend jamais, il en rajoute, il joue perso, il chiale à longueur de temps, dans les gros matchs il essayent toujours de tirer la couverture pour lui et la plupart du temps il rate tout ce qu'il fait. Qu'il marque un péno qu'il cherche à fond pour faire le beau torse nu dans son film, devant ses caméra alors que le Real a s Decima mais que le mec râle parce qu'il veut son record perso, je trouve ça nul. Personne d'autre n'est comme ça.

Sérieusement, qu'est-ce que tu veux répondre à ces bêtises? T'as conscience de ce que tu écris franchement?
Il joue perso? C'est le meilleur passeur de la Liga. Il a fait plus de passes que tous les autres grands joueurs de la saison, tes petits bavarois en tête: les Müller, Robben, Götze sont loin de lui dans cette catégorie.
Il chiale à longueur de temps? Ah bon, parce que Robben c'est pas une pleureuse peut être? Müller, c'est pas devenu un pro de la simulation? Neuer a un bon état d'esprit quand il essaye de gratter des secondes à chaque dégagement ou quand il récupère le ballon après s'être pris un but?
Il rate dans les grands matchs? C'est le joueur le plus décisif de son époque avec Messi. Faut juste être un peu de bonne foi sinon ça sert à rien de parler mec. Il marque dans tous les Clasico, à chaque demi de LDC, en finale de Coupe ou en finale de LDC en 2008, barrages, etc. Le seul truc où on peut le tailler, c'est dans les séances de t.a.b mais bon c'est le cas pour énormément de grands joueurs. Ouais il a raté 2-3 grands matchs dans sa carrière, ba comme Maradona, Pelé, Ronaldo, Cruyff ou Platini.
Et les histoires de bomber le torse et tout, c'est des gamineries: tu peux être le plus grand gamin de l'histoire du foot et le meilleur joueur, c'est pas incompatible. Le Ballon d'Or, c'est pas le trophée du joueur le plus mature hein

Et puis je sais pas moi, c'est pas pour rien qu'il fait que dalle en compétition estival chaque été depuis 2004. Et qu'on me parle pas de son équipe pas à la hauteur. C'est pas de la faute de Coentrao ou je sais pas qui si il a le niveau d'un joueur moyen dès que c'est un Euro ou une CM.

Ba si mon pote, il n'y a rien autour de lui.
Pourtant en 2012, il fait 1/2F de l'Euro avec défaite au tirs au but contre une des plus grande sélection de tous les temps hein
C'est le néant cette sélection, il est obligé de tout faire. Vous les petits haters, vous regardez pas les matchs, vous jugez juste sur les résultats quand ce n'est pas votre équipe. Ah ça pour disserter pendant des plombes sur un match raté ou réussit du Bayern, ya du monde. Quand ça concerne les autres, l'analyse est moins poussé.
Sauf que le contexte, l'entourage, les faits de jeu; tout ça c'est à prendre en compte.
Pour aller à la CDM, il a dû planter 4 buts dont 3 à l'extérieur dans des conditions loin d'être simple. Que des buts de maboul, taille patron. Sans ça, pas de voyage au Brésil.
En qualif, il doit claquer à chaque match sinon c'est la merde. Dès qu'il est moins bien, hop ça déraille.
Mais reste avec ta certitude en oubliant de dire qu'il était blessé au Mondial: rassure toi comme tu veux, après tout quand un mec écrase tout il ne reste que les aberrations pour trouver une porte de sortie.
Bientôt, vous allez me dire que le Portugal ça vaut la mannschaft... non mais sérieux, regarde un peu le football.
Tu me parles de Coentrao? Il se pète dès le premier match après une heure et on le revoit plus. Avant ça, Pepe se fait expulser: c'est de la faute de Cristiano je suppose?
Moutinho qui aligne pas une passe et Nani qui joue une minute sur 10, c'est de sa faute aussi?
Contre la NM, Almeida se blesse après même pas une demi-heure... Eder le fantôme rentre. Au deuxième match vs USA? c'est Postiga qui est titulaire et hop il se blesse après un quart d'heure; retour du fantôme Eder.
Malgré tout ça, le Portugal ne se fait éliminer qu'à la différence de but dans un groupe comportant les USA et le Ghana... à cause d'un match jouer à 10 contre 11 pendant une heure, contre le futur champion du monde. Oulalala, quelle honte
Tévez, Rooney, Park, Anderson, Benzema, Di Maria, Modric, Özil, Higuain; voici une petite liste rapide des mecs qui n'ont jamais été aussi fort que lorsqu'ils ont joué avec Cristiano Ronaldo.
Bizarrement, la seule fois où Cristiano a eu une sélection sérieuse à ses côtés, il fait finale de l'Euro et demi-finale du mondial perdu sur un penalty. CQFD copain

Mais pour un tas de raison que j'évoque, je le donnerais à Neuer. Mais je sais que ce n'est pas objectif du tout

Ba ça peut être objectif comme avis, car ça se tient carrément et ça se défend amplement.
Ca devient plus du tout objectif quand pour seul argument tu as la critique de ses deux concurrents.

C'est juste que la plupart des gens qui suivent le foot ont envi que ça soit Neuer qui l'ait même si on sait que Ronaldo et Messi sont les deux meilleurs joueurs du moment.

Je pense (et j'espère) que Neuer va l'avoir.

Et au passage j'ai jamais "craché" sur Messi. C'est lui le meilleur joueur entre les deux que tout monde met en concurrence. Messi à son meilleur niveau (2009-2011) est large meilleur que Ronaldo ne le sera jamais. Plus de classe, plus de technique, plus beau à voir jouer. Mais bon, c'est mon avis. C'est trop simple de traiter de rageux les gens qui n'adhère pas au style de Ronaldo, tout en sachant qu'il est un super joueur.

Encore une fois, tu oublis le contexte.
Messi 2009-11 il a les Iniesta-Xavi-Busquets-Alves au sommet avec lui, ça aide hein. Bizarrement en sélection, il s'est joliment ramassé le copain: transparent au Mondial 2010 (et lui n'était pas du tout blessé) et pas clutch pour un sou à la Copa America en 2011 à domicile... alors, tu dis quoi maintenant?
Facile de dire des banalités, si derrière t'as zéro argument....
C'est pas toi qui parlais de la défense tout à l'heure? Messi, le mec qui marche et qui tape 5% de sprint dans un match, il défend peut-être?
Chacun à ses qualités, si tu veux l'un est meilleur que l'autre ne le sera jamais et blah blah
La classe, le plus beau à voir jouer; c'est subjectif ça.
Et je traite pas de rageux, je constate simplement: un rageux, c'est celui qui invente des faits ou grossit la réalité pour faire ressortir ce qui l'arrange, en zappant volontairement les choses qui le mettraient en difficulté. C'est à la portée de tout le monde et c'est bien pour ça qu'il y en a autant.
Je viens de te démontrer que tu appartenais à cette catégorie. Rien de personnel rassure-toi, c'est comme ça.
Ça sera encore le cas l'année prochaine toute façon


Dernière édition par JB_C2S le Mer 3 Déc - 1:05, édité 1 fois
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  KaiserFranz Mer 3 Déc - 1:03

Exactement. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue fcb10

Ce n'est pas parce que je critique Ronaldo sur certains point que je ne reconnais pas sa valeur. Messi est moins clivant. Mais, je pense qu'au niveau personnalité en dehors des caméras etc...Ronaldo est loin de son image qu'on lui donne et qu'il se donne aussi. Beaucoup de joueurs témoignent dans ce sens.

Enfin bref oui Ronaldo aura son BO, c'est pour ça qu'il vit et cette année au moins il le mérite. A mes yeux le ballon d'or doit récompenser le meilleur joueur d'une équipe marquante pour avoir un peu de collectif dans cette cérémonie individuelle.

Quelqu'un qui arrive faire gagner son équipe au plus haut niveau (C1 ou CdM). Cette année Ronaldo doit l'avoir selon les critères et le système. Je dirais même que si Neuer l'a, je me demanderais si ça ne serait pas "politique" pour changer un peu d'image, pour écouter un peu les gens qui veulent voir Neuer le soulever, pour qu'on ne se désintéresse pas du trophée etc...ce n'est pas impossible que Neuer l'ait mais si ils ont réussi à le donner à Cr7 l'an dernier je vois pas pourquoi ils ne lui donneraient pas cette année alors qu'il le mérite plus.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  JB_C2S Mer 3 Déc - 1:10

KaiserFranz a écrit:ce n'est pas impossible que Neuer l'ait mais si ils ont réussi à le donner à Cr7 l'an dernier je vois pas pourquoi ils ne lui donneraient pas cette année alors qu'il le mérite plus.

Tout simplement parce que Neuer le mérite bien plus que Ribéry ou Messi l'an passé.
Ribéry c'était même pas le meilleur joueur de son équipe et inconstant en sélection.
Messi avait rien gagné.
Là Neuer est le meilleur joueur de son club sur la saison et de sa sélection, le plus régulier surtout. Aucune bavure au compteur, une impression de domination totale, un nouveau rôle donner à son poste et une importance dans le jeu. Ce sont des arguments qui pèsent bien plus lourd que n'importe quel trophée pour moi.
Messi et Cristiano ont révolutionné le poste d'attaquant, et ont été récompensé pour cela.
Neuer a révolutionné le poste de gardien, ça sera peut-être son tour.
Pour moi, c'est du 50-50 avec Cristiano.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  KaiserFranz Mer 3 Déc - 1:29

Sinon JB_C25, t'es pas obligé d'être si virulent. T'as tes idées j'ai les miennes et visiblement la plupart des gens ici ne partagent pas ton amour pour Ronaldo. Quand je dis que Ronaldo défend pas tu me dis "oui mais Messi non plus" mais bien entendu et je trouve ça dommage pour leur équipe respective!Pourquoi est ce que quand on lâche une critique sur ta muse tu ripostes avec un "et lui aussi il fait ça" comme un CE2?

Robben est une chialeuse, sûrement la reine des chialeuses. On le sait tous ici crois pas sortir un scoop et ça nous énèrve. Est ce que j'ai dit qu'il méritait le BO?non.

A la différence que Robben il fait gagner le Bayern. Donc on lui pardonne ça même si il nous agace. Ronaldo il fait gagner le Real Madrid, club avec lequel j'ai du mal. Disons que le Real lui va bien. J'ai aucun soucis à reconnaître que le Real est le plus grand club du monde avec le Milan AC, mais je ne les aime pas. C'est comme ça...et bien Ronaldo c'est pareil.

Donc Ronaldo ici il a pas de circonstances atténuantes sur les petits traits de caractères agaçants comme Müller, Ribéry ou Robben. On les reconnaît leurs torts mais on va comparer l'intérêt qu'on porte à ces 3 joueurs à celui qu'on porte à Ronaldo.

Quant au Portgual on va pas dire que c'est la Mannschalft mais toi ne nous fait pas croire que c'est l'Ouganda. Sur le papier c'est pas moche moche. Il était blessé au mondial?bah c'est la vie, quand tu fais que courir après les buts pour en mettre un de plus que Messi, ben tu loupes l'occasion de briller dans la plus grande compétition du monde. Et garde ton "oui mais Messi aussi il était cuit au mondial pourquoi tu le dis pas?" Ben je l'ai dit. Mais il a quand même été en finale.

Mais t'as ton avis sur le sujet. J'ai souvent lu tes débats animés avec Cik. Du coup j'ai pas envie que ça pollue le forum de nouveau. Quand t'écriras sa bio tu nous feras la lecture pour qu'on apprenne plein de choses Laughing

Reparlons de Neuer.


Dernière édition par KaiserFranz le Mer 3 Déc - 1:33, édité 1 fois
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  KaiserFranz Mer 3 Déc - 1:32

JB_C2S a écrit:
KaiserFranz a écrit:ce n'est pas impossible que Neuer l'ait mais si ils ont réussi à le donner à Cr7 l'an dernier je vois pas pourquoi ils ne lui donneraient pas cette année alors qu'il le mérite plus.

Tout simplement parce que Neuer le mérite bien plus que Ribéry ou Messi l'an passé.
Ribéry c'était même pas le meilleur joueur de son équipe et inconstant en sélection.
Messi avait rien gagné.
Là Neuer est le meilleur joueur de son club sur la saison et de sa sélection, le plus régulier surtout. Aucune bavure au compteur, une impression de domination totale, un nouveau rôle donner à son poste et une importance dans le jeu. Ce sont des arguments qui pèsent bien plus lourd que n'importe quel trophée pour moi.
Messi et Cristiano ont révolutionné le poste d'attaquant, et ont été récompensé pour cela.
Neuer a révolutionné le poste de gardien, ça sera peut-être son tour.
Pour moi, c'est du 50-50 avec Cristiano.

Ouais mais tu vois je trouve qu'on en fait limite trop avec Neuer dès qu'il fait une tête ou un dribble c'est relayé partout. On sent que c'est un peu surjoué peut être aussi de sa part. Je sais pas trop.

Je comprendrais pas que Ronaldo ne l'ait pas cette année il est partout et marque tout le temps et en plus C1. Neuer je suis pour, mais ça me semble irréel.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  aalca Mer 3 Déc - 2:17

Si je suis bien vos arguments, à partir du moment oú l'on est le "Lucky Luke" du foot en terme de buts, et qu'on a gagné la C1, le reste, l'innovation dans le jeu, l'évolution du poste de goal, n'a pas plus d'importance que ça.
Dans ce cas en effet, CR7 et dans une (toute petite) moindre mesure, Messi vont pouvoir jusqu'à la fin de leur carrière respective s'échanger sereinement l'attribution du BO.
C'est bien réducteur comme vision!

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  1976 Mer 3 Déc - 7:11

aalca a écrit:Si je suis bien vos arguments, à partir du moment oú l'on est le "Lucky Luke" du foot en terme de buts, et qu'on a gagné la C1, le reste, l'innovation dans le jeu, l'évolution du poste de goal, n'a pas plus d'importance que ça.
Dans ce cas en effet, CR7 et dans une (toute petite) moindre mesure, Messi vont pouvoir jusqu'à la fin de leur carrière respective s'échanger sereinement l'attribution du BO.
C'est bien réducteur comme vision!

On n'a jamais dit que c'était une vision que l'on partage et qu'on cautionne ! mais c'est quand même comme çà que cela se passe... malheureusement.
Sinon, j'ai simplement voulu dire que CR7 n'est pas un nul, faut pas exagérer et tout mélanger.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  aalca Mer 3 Déc - 8:16

1976 a écrit:
aalca a écrit:Si je suis bien vos arguments, à partir du moment oú l'on est le "Lucky Luke" du foot en terme de buts, et qu'on a gagné la C1, le reste, l'innovation dans le jeu, l'évolution du poste de goal, n'a pas plus d'importance que ça.
Dans ce cas en effet, CR7 et dans une (toute petite) moindre mesure, Messi vont pouvoir jusqu'à la fin de leur carrière respective s'échanger sereinement l'attribution du BO.
C'est bien réducteur comme vision!

On n'a jamais dit que c'était une vision que l'on partage et qu'on cautionne ! mais c'est quand même comme çà que cela se passe... malheureusement.
Sinon, j'ai simplement voulu dire que CR7 n'est pas un nul, faut pas exagérer et tout mélanger.
Loin de moi l'idée de penser que Ronaldo est un joueur nul! Il ne pourrait pas avoir la carrière qui est la sienne si tel était le cas!

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  JB_C2S Mer 3 Déc - 8:54

KaiserFranz a écrit:Sinon JB_C25, t'es pas obligé d'être si virulent.

Quand les gens sont de mauvaise foi, oui.

T'as tes idées j'ai les miennes et visiblement la plupart des gens ici ne partagent pas ton amour pour Ronaldo

C'est pas une question d'amour envers Cristiano, c'est une question de fait et d'objectivité. J'ai déjà été critique envers lui, suffit de lire.
Pour la 1000ème fois, c'est même pas mon joueur préféré. C'est juste celui que je défend le plus car c'est le plus critiqué alors que c'est un extraterrestre. C'est une anomalie pour moi de le clasher en permanence.
Maintenant, critique l'intelligence de jeu de Müller ou la fidélité de Gerrard; tu verras je serais tout aussi virulent.

Quand je dis que Ronaldo défend pas tu me dis "oui mais Messi non plus" mais bien entendu et je trouve ça dommage pour leur équipe respective!Pourquoi est ce que quand on lâche une critique sur ta muse tu ripostes avec un "et lui aussi il fait ça" comme un CE2?

Ba critiquer la défense de Cristiano, c'est pas CE2?
C'est un attaquant hein. Un attaquant à 60 buts la saison. Donc si pour un mec qui claque 60 buts, la première critique qui vient c'est "il ne défend jamais" ba ouais désolé mais ça fait CE2. C'est comme si tu reprochais à Maldini de ne jamais marquer.
Chacun son rôle: Cristiano, son rôle c'est de claquer, d'apporter le danger dans la seconde moitié de parti du terrain et jusqu'à preuve du contraire il se débrouille pas trop mal.
Et si j'évoque Messi c'est parce que tout ce que tu reproches à Cristiano, on peut le dire à Messi et ça tu le zappes.
Cristiano défend 1000 fois plus que Messi, c'est dire où en est rendu l'argentin.

Robben est une chialeuse, sûrement la reine des chialeuses. On le sait tous ici crois pas sortir un scoop et ça nous énèrve.

Il y en a peu qui le rappelle pourtant.
Il n'y a qu'à voir à la CDM ou période 2012-13.  

A la différence que Robben il fait gagner le Bayern. Donc on lui pardonne ça même si il nous agace. Ronaldo il fait gagner le Real Madrid, club avec lequel j'ai du mal.

Donc il n'y a aucune différence.
A part que Cristiano fait bien plus gagner le Real que Robben le Bayern.
Retire l'un et l'autre de leur équipe respective, la différence sautera aux yeux: le Real chutera, le Bayern se maintiendra.
Robben est important attention, mais il n'est pas indispensable (sauf peut-être cette saison).

J'ai aucun soucis à reconnaître que le Real est le plus grand club du monde avec le Milan AC, mais je ne les aime pas. C'est comme ça...et bien Ronaldo c'est pareil.

Pour moi, le Real est pas du tout le plus grand club du monde. Le Milan encore moins.
Au palmarès, oui. Mais bon, les années 50 avec l'argent et la concurrence les ont bien aidé: il y a quand même un sacré trou de 30ans hein
En terme médiatique, évidemment ils sont au-dessus.
Mais bon, ça dépend ce qu'on met dans plus grand club du monde.

Donc Ronaldo ici il a pas de circonstances atténuantes sur les petits traits de caractères agaçants comme Müller, Ribéry ou Robben. On les reconnaît leurs torts mais on va comparer l'intérêt qu'on porte à ces 3 joueurs à celui qu'on porte à Ronaldo.

Oui mais le problème, c'est justement le "ici".
Que chacun est son avis, soit. Mais est-ce que ça empêche autrui d'être objectif?
On parle de traits de caractères? Ribéry tiens, c'est pas celui qui a mis des grosses gifles à Carvajal car il était à la rue. Des gros tiltage comme contre Lyon, ou dernièrement Kompany.
Müller, c'est mon boy mais franchement il devient insupportable niveau attitude.
Et justement, quand t'es supporter d'un club ba ça doit bien plus t'énerver que quand c'est les autres car ce genre d'attitude ça fout la honte.

Quant au Portgual on va pas dire que c'est la Mannschalft mais toi ne nous fait pas croire que c'est l'Ouganda. Sur le papier c'est pas moche moche.

En fait entre la NM et l'Ouganda, il y a un juste milieu.
Toutes les personnes qui regardent les matchs du Portugal le disent. Même les portugais qui sont pourtant sacrément subjectif dès qu'on parle de leur pays en général. C'est le néant, il n'y a rien en terme de jeu.
Les individualités style Nani, Moutinho, Veloso, Meireles n'ont jamais eu de régularité dans le temps. La création est nulle.
L'Ouganda, j'connais pas leur équipe mais en terme de plaisir visuel, le Portugal est loin.

Sur le papier c'est pas moche moche. Il était blessé au mondial?bah c'est la vie, quand tu fais que courir après les buts pour en mettre un de plus que Messi, ben tu loupes l'occasion de briller dans la plus grande compétition du monde.

C'est la vie donc faut pas le dire? Ah pas mal comme principe.
Quant aux raisons, je les connais et j'ai toujours dit que c'étaient leur problème.

Et garde ton "oui mais Messi aussi il était cuit au mondial pourquoi tu le dis pas?" Ben je l'ai dit. Mais il a quand même été en finale.

Ba disons que Bosnie, Iran et Nigéria avec derrière la Suisse et une Belgique inexistante; ça aide bien.
Et disons aussi que Di Maria, Mascherano et Garay au sommet, le tout avec Higuain et Lavezzi pour le sale boulot; ça peut aider.
Incapable de gagner un match par un but d'écart, une qualif à la 118ème et une autre aux t.a.b en étant transparent dans les matchs couperets à part un geste; est-ce qu'il y a de quoi fanfaronner?
Ce genre d'argumentaire, tu l'aurais eu si ça avait été Cristiano.
Je demande juste qu'on juge les personnes de la même façon. Car critiquer pour critiquer, c'est juste facile.

Mais t'as ton avis sur le sujet. J'ai souvent lu tes débats animés avec Cik.

Sauf erreur de ma part, tu ne m'as jamais insulté et t'es jamais nié l'évidence comme sur la blessure de Neuer donc c'est cool.

Du coup j'ai pas envie que ça pollue le forum de nouveau. Quand t'écriras sa bio tu nous feras la lecture pour qu'on apprenne plein de choses Laughing

ahahaha, j'vais y penser promis.
En préface je mettrais "à tous mes petits rageux bavarois"

Ouais mais tu vois je trouve qu'on en fait limite trop avec Neuer dès qu'il fait une tête ou un dribble c'est relayé partout. On sent que c'est un peu surjoué peut être aussi de sa part. Je sais pas trop.

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis. Mais bon, c'est un peu pareil pour les deux autres. C'est le football d'aujourd'hui, tout est médiatisé.
La seule chose que je reproche à Neuer c'est ce côté faux modeste, genre qu'il s'en fout et tout alors qu'on sait que c'est le contraire. Dommage car ça colle pas à la franchise allemande.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Wunderbern Mer 3 Déc - 10:30

1976 a écrit:
aalca a écrit:Si je suis bien vos arguments, à partir du moment oú l'on est le "Lucky Luke" du foot en terme de buts, et qu'on a gagné la C1, le reste, l'innovation dans le jeu, l'évolution du poste de goal, n'a pas plus d'importance que ça.
Dans ce cas en effet, CR7 et dans une (toute petite) moindre mesure, Messi vont pouvoir jusqu'à la fin de leur carrière respective s'échanger sereinement l'attribution du BO.
C'est bien réducteur comme vision!

On n'a jamais dit que c'était une vision que l'on partage et qu'on cautionne ! mais c'est quand même comme çà que cela se passe... malheureusement.
Sinon, j'ai simplement voulu dire que CR7 n'est pas un nul, faut pas exagérer et tout mélanger.

Surtout qu'est-ce qu'on met derrière le mot "innovation"?

Il y a 20 ans, les ailiers n'existaient quasiment plus: beaucoup de clubs mettaient en place des milieux "losange" avec des arrières latéraux capables de jouer sur toute la longueur du couloir. Un Overmars était considéré comme une espèce en voie de disparition... Et ce que l'on appelait "ailier", c'était des joueurs qui bouffaient la ligne et dont le rôle était de centrer.

Désormais, les ailiers sont devenus les stars du football actuel, ils ne se cantonnent plus à bouffer la ligne mais repiquent systématiquement pour marquer des buts et occupent le côté inverse à leur pied: droit pour un gaucher (genre Robben ou Messi), gauche pour un droitier (CR7 ou Ribéry). Ce qui était considéré comme une hérésie il y a 20 ans. On peut quand même dire que c'est une innovation ou en tout cas, une forme d'évolution non? D'ailleurs, dans chaque équipe le joueur-clé est souvent un ailier (Reus, Robben, Messi, CR7 etc, etc...) quand auparavant c'étaient les "10". Je ne crois que cela soit faux de dire que des mecs comme CR7 ou Messi sont les symboles d'une évolution dans le jeu. Puisqu'au final, tout le monde cherche le "nouveau Messi ou CR7".

Après, ben ouais, ils courent, ils dribblent, ils marquent... de manière quasi-mécanique. Comme leurs aînés quoi. On peut avoir un oeil critique sur le style mais bon, finalement quoi de neuf sous le soleil? Je me rappelai de Pelé répondant à un journaliste qui voulait savoir pourquoi le Brésil était si fort: "parce que physiquement, on est plus fort et mieux préparé et parce que l'on accorde une grande importance à cela". En 58, le Brésil s'était pointé en Suède avec une batterie de soigneurs, préparateurs, diététiciens and co. Au début des années 70, l'Ajax mettait en place des entraînements physiques de golgoth... Et comme par hasard, des mecs comme Cruyff, Pelé ou Maradona avait des capacités athlétiques monstrueuses et bien plus élevés, que le plupart de leurs contemporains. Tout comme des Messi, CR7 ou Robben à l'heure actuelle. Bref, l'innovation, tout ça c'est bien beau, mais au final, les fondamentaux sont les mêmes...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Mighty Mer 3 Déc - 12:44

Comme tout le monde y va de son petit commentaire sur le B.O, je vais m'y essayer aussi. Mon avis est surement subjectif et peut-être que si j'étais un fan du Réal, je ne tiendrais pas le même discours. Mais c'est peut-être parce que je vois autrement le foot que je ne suis pas un fan du Réal.

Il est dit que le Ballon d'or doit récompenser le meilleur joueur sur une année civile pour ces performances sur et en dehors du terrain. Au-delà des incongruités liées à l'année civile, il n'est nullement signifié ce que meilleur veut dire. Autrement dit, quand on regarde très bien, il n'y a pas vraiment de critères. Mais les BO 2010 et 2012 de Messi ont implicitement changé cela. Si bien que les statistiques offensives des joueurs ont pris le dessus. Aujourd'hui, on n’élit pas vraiment le meilleur joueur mais le joueur qui a les meilleurs stats offensives (ou alors on définit le meilleur joueur comme celui qui a les meilleurs stats offensives). Le fait que ce soit tout le monde entier qui vote a aussi mis dans la balance un côté médiatique non négligeable.

Et donc en prenant en compte les critères (implicites) actuels du ballon d'or, c'est normal que CR7 le remporte cette année. Il est le représentant de ce jeu de contre avec transition rapide mise en place par le Réal. En fait, si le Réal joue comme ça c'est à cause de lui parce qu'il a des capacités athlétiques énormes et que Anceloti l'exploite au maximum. Qui plus est, ils ont remporté la C1 et la coupe du roi, ce qui est une grande différence par rapport à l'année passée. Limite c'est ça qui fait la différence car en terme de stats, il ne fait pas beaucoup mieux que Messi cette année. Je dirais même que statistiquement parlant, ils ont significativement les mêmes stats offensifs et donc le palmarès à une place de choix cette année. Et c'est là où on se demande si il y a une logique dans l'attribution du ballon d'or vue que l'année passée, le palmarès n'avait eu quasiment aucun impact.

Mais est ce que CR7 est pour autant le meilleur joueur du monde. Non, Non et Non à on avis. Ce qui caractérise le plus CR7, c'est sa force athlétique, sa capacité à courir vite, sauter haut, frapper fort. Tous ces aspects font partie intégrante du foot mais le foot ce n'est pas que ça. CR7 c'est un joueur dans un schéma bien précis; le Réal a construit une équipe tout autour de lui pour lui permettre de mieux s'exprimer. Mais au-delà de cette équipe; au-delà de ce schéma (genre quand leur jeu de contre est bloqué ou quand il se retrouve en équipe nationale) , il redevient moyen voire médiocre. Ne me dites quand même pas que le Portugal a un effectif pauvre comparativement aux USA, Ghana, Israel, Russie, Arménie Azerbadjan et j'en passe. Il lui faut un cadre bien précis pour qu'il soit efficace. Et c'est en cela que je trouve que beaucoup lui sont supérieurs.

Ce qui est aussi embêtant avec lui c'est son absence dans les grands rendez-vous et son incapacité à être décisif au moment clé. Et ça c'est problématique. J'entends dire que le Réal tomberait sans lui: Faux Archi faux. Le Réal marquerait moins; ça c'est sûr mais il gagnerait tout autant puisqu'il y avait dans cette équipe d'autres joueurs certes moins efficace mais capable de bien exploiter ce jeu de contre. Et pour s'en convaincre, il suffit de regarder les 1/2 finale et la finale de C1 ainsi que la finale de la Coupe du roi où il fût inexistant au sens propre comme figuré.
,
Tout ce débat autour du ballon d'or, c'est plus un débat autour de la défiition de ce qu’est « meilleur joueur » et des critères d'attribution. En effet, s'il faille ne retenir que les critères implicites actuels, des mecs comme Zidane ne l’auraient jamais eu. CR7 et Messi aujourd'hui ont plus de podium de BO que la plupart des grands joueurs du passé; ça pose quand même un problème. Mais bon, il n'y a plus de numéro 10 dans les teams. Wunderbern, le démontre très bien; c'est l'ère des ailiers. On peut dire que Messi et CR7 ont contribué à ce changement. Mais quelle place ont-ils réellement dans l'histoire du foot? Moi je préfère pour cette question me référer à l'avis du Kaizer qui lui figure au panthéon du foot et qui dit que "Messi est un danseur, CR7 un athlète". D'aucuns le comparent à un Van Basten pour ce qui est de sa place dans l'histoire. N'ayant vraiment pas connu celui-ci, je ne saurais dire si c'est juste ou pas.

Pour ce qui est de Neuer et du Bayern, nous tous voulions bien qu'il l'obtienne. Mais il ne faut pas se leurrer. Ce qui est un peu dommage car le Bayern est au top depuis 3-4 ans. Moi je crains quand même l'impact que cela aura sur l'équipe. Neuer est énorme mais son jeu devient trop risqué et je trouve qu'il en fait un peu trop. Le jeu au final (puisqu'il ne l'aura pas) n'en vaut pas la chandelle.

Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Booggystyle Mer 3 Déc - 13:29

Parce qu'être le meilleur gardien du monde, ça veut dire quelque chose peut-être? Tu crois que Neuer serait considéré comme tel s'il gardait les cages de Tottenham avec leur défense passoire? Oui, il ferait plus d'arrêt de Lloris sans aucune doute. Mais il en prendrait 2 par match quand même et personne ne se pencherait autant sur son cas.
J'adore Neuer, c'est un monstre, un mec d'un autre temps (comme Messi et Cristiano). Mais faut pas se leurrer, il est dans une équipe et une sélection qui l'aident beaucoup dans sa renommée.
Casillas était tout en haut, puis le Real est devenu moyen et il a chuté. La sélection est redevenu majeure et hop il a retrouvé du crédit.
Buffon pareil avec l'Italie: quand la Squadra a chuté, ba on parlait moins de lui.
Barthez se ramassait en club, on l'allumait mais après chaque compétition internationale on le respectait de nouveau.
Van der sar c'est à MU qu'il a été de nouveau côté, alors qu'à Fulham il était aussi bon mais plus en retrait.
Neuer échappe pas à la tendance: qu'il vienne garder les cages de la Grèce, et on en reparle. Ah ba d'ailleurs pas besoin: depuis le début des qualifs pour l'Euro 2016, la NM est moins bien, la défense notamment. Et tiens, comme par un curieux hasard, Neuer est moins rayonnant. Tiens tiens, quelle coïncidence (et me fais pas dire ce que j'ai pas dit, Neuer est de loin le meilleur sans aucun débat possible là pour le coup)


qu'est ce qu'il faut pas lire Neuer c'est pas celui qui a dégouté a lui seul les joueurs de Man U avec Shalke 04, c'est pas lui qui a fait des sortie de fou a la coupe du monde et sauvé la mannschaft contre l'Algérie et la France? et Cr7 avec le Portugal il fait quoi lui hein? Et Messi avec l'argentine? Tu dis de mettre Neuer dans un club plus faible pour voir mais il a fait il a jouer a Shalke et déjà la Ferguson le disait "c'est le meilleur gardien que j'ai vu..." Moi je veux bien voir Cr7 et a valence , chez les spurs où je ne sais ou voir si ils en plante autant des buts...
Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  JB_C2S Mer 3 Déc - 13:30

Mais est ce que CR7 est pour autant le meilleur joueur du monde. Non, Non et Non à on avis. Ce qui caractérise le plus CR7, c'est sa force athlétique, sa capacité à courir vite, sauter haut, frapper fort. Tous ces aspects font partie intégrante du foot mais le foot ce n'est pas que ça. CR7 c'est un joueur dans un schéma bien précis; le Réal a construit une équipe tout autour de lui pour lui permettre de mieux s'exprimer. Mais au-delà de cette équipe; au-delà de ce schéma (genre quand leur jeu de contre est bloqué ou quand il se retrouve en équipe nationale) , il redevient moyen voire médiocre.

Mets Messi à Lorient, et il sera moyen voir médiocre.
Mets Neuer à Tottenham, il sera moyen voir médiocre.
Ca c'est du football fiction, les histoires de "il joue dans un schéma pour lui" et tout, c'est juste pour se rassurer. Des mecs de la dimension de Cristiano font qu'on base une équipe sur lui.
Guardiola allait jouer le contre avec les techniciens qu'il possédait?
T'as cru que le Arsenal d'Henry allait pas jouer autour de lui?
Cristiano a dominé les deux meilleurs championnats de leur époque à deux périodes différentes, avec deux équipes différentes et des entraineurs différents. Qui a fait ça? Personne.

Ne me dites quand même pas que le Portugal a un effectif pauvre comparativement aux USA, Ghana, Israel, Russie, Arménie Azerbadjan et j'en passe. Il lui faut un cadre bien précis pour qu'il soit efficace. Et c'est en cela que je trouve que beaucoup lui sont supérieurs.

Ba j'te le dis car c'est le cas mec. J'ai pas évoqué l'Arménie ou l'Azerbadjan, là aussi tu en rajoutes pour te rassurer.
Le Portugal c'est claqué, ya rien. Aucun fond de jeu, aucune stabilité dans l'effectif (blessures, absences, choix du coach), aucun talent individuel qui s'exprime sur la longueur. Après, libre à toi de dire le contraire: tu seras pas le premier (ni le dernier rassure toi) à refuser de voir une vérité qui t'arrange pas.
Mais juste comme ça, dans l'effectif du Portugal; quels sont les joueurs qui jouent dans les top club? Pepe le tilteur et Coentrao qui se pète la jambe.
Aie, c'est dur à accepter ça hein

Ce qui est aussi embêtant avec lui c'est son absence dans les grands rendez-vous et son incapacité à être décisif au moment clé. Et ça c'est problématique.

Finale, 1/2F, 1/4F, 1/8F de LDC en pagaille.
Finale de la Cup et de Copa Del Rey.
Finale de SuperCoupe d'Europe.
Derby en Premier League comme en Liga, les Clasico où il claque à chaque fois et fait la différence.
En sélection: 1/4F, 1/2F de l'Euro, match couperet style barrage ou dernier match de poule.
Il en a raté 2-3, comme tous les autres grands joueurs de football. Personne n'a un perfect: ça n'existe pas. C'est la proportion qui compte.
Sans rancune  

[J'entends dire que le Réal tomberait sans lui: Faux Archi faux. Le Réal marquerait moins; ça c'est sûr mais il gagnerait tout autant puisqu'il y avait dans cette équipe d'autres joueurs certes moins efficace mais capable de bien exploiter ce jeu de contre. Et pour s'en convaincre, il suffit de regarder les 1/2 finale et la finale de C1 ainsi que la finale de la Coupe du roi où il fût inexistant au sens propre comme figuré

Tiens tiens, mais notre ami Mighty zappe volontairement le retour contre Dortmund en 1/4F où les madrilènes ratent de peu de se faire éliminer et check le banc toutes les deux minutes pour voir si Cristiano va rentrer car c'est la merde.  
Et dire qu'en demi-finale de LDC, il a claqué 12 buts en carrière dont 2 à ce chèr Neuer sans oublier l'assistance qui fait la différence à l'aller: dis toi qu'heureusement il a été mauvais car sinon le Bayern en prenait 10 ahahahaha
La finale de LDC? c'est vrai que tous les autres madrilènes étaient bons.

Wunderbern, le démontre très bien; c'est l'ère des ailiers. On peut dire que Messi et CR7 ont contribué à ce changement. Mais quelle place ont-ils réellement dans l'histoire du foot?

Ba tout en haut dans la hiérarchie, top 10.
Normal quoi

oi je préfère pour cette question me référer à l'avis du Kaizer qui lui figure au panthéon du foot et qui dit que "Messi est un danseur, CR7 un athlète". D'aucuns le comparent à un Van Basten pour ce qui est de sa place dans l'histoire. N'ayant vraiment pas connu celui-ci, je ne saurais dire si c'est juste ou pas.

J'adore ici quand on prend l'avis de Franz.... ce même Franz que tout le monde moque quand il torpille un mec que vous aimez bien.
Maintenant j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, Franz était pour donner le Ballon d'Or à Cristiano en 2012. Il a toujours été élogieux envers lui, l'an passé c'était pour soutenir Ribéry aka la boutique Bayern
Premier joueur de l'histoire à tout rafler individuellement et collectivement avec deux clubs différent: si c'est si facile, pourquoi personne ne l'a fait?
Aie ça pique

D'aucuns le comparent à un Van Basten pour ce qui est de sa place dans l'histoire. N'ayant vraiment pas connu celui-ci, je ne saurais dire si c'est juste ou pas

Van Basten, le mec qui est invisible en CDM 1990 avec une équipe de porc?
Van Basten, le mec qui rate tout au pire moment à l'Euro 1992?
Van Basten, le mec qui est incapable de marquer en finale de Coupe Intercontinentale?
Ba alors Mighty boy, on raconte pas toute l'histoire????

Allez, try again #AsUsual
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  difficile Mer 3 Déc - 13:36

puis il faut aussi donner le ballon d'or à des joueurs qui savent se comporter correctement ce qui est jamais été le cas de Ronaldo.


Dernière édition par difficile le Mer 3 Déc - 14:06, édité 1 fois

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Philipp Lahm Mer 3 Déc - 13:39

JB_C2S a écrit:
Mais est ce que CR7 est pour autant le meilleur joueur du monde. Non, Non et Non à on avis. Ce qui caractérise le plus CR7, c'est sa force athlétique, sa capacité à courir vite, sauter haut, frapper fort. Tous ces aspects font partie intégrante du foot mais le foot ce n'est pas que ça. CR7 c'est un joueur dans un schéma bien précis; le Réal a construit une équipe tout autour de lui pour lui permettre de mieux s'exprimer. Mais au-delà de cette équipe; au-delà de ce schéma (genre quand leur jeu de contre est bloqué ou quand il se retrouve en équipe nationale) , il redevient moyen voire médiocre.

Mets Messi à Lorient, et il sera moyen voir médiocre.
Mets Neuer à Tottenham, il sera moyen voir médiocre.
Ca c'est du football fiction, les histoires de "il joue dans un schéma pour lui" et tout, c'est juste pour se rassurer. Des mecs de la dimension de Cristiano font qu'on base une équipe sur lui.
Guardiola allait jouer le contre avec les techniciens qu'il possédait?
T'as cru que le Arsenal d'Henry allait pas jouer autour de lui?
Cristiano a dominé les deux meilleurs championnats de leur époque à deux périodes différentes, avec deux équipes différentes et des entraineurs différents. Qui a fait ça? Personne.

Ne me dites quand même pas que le Portugal a un effectif pauvre comparativement aux USA, Ghana, Israel, Russie, Arménie Azerbadjan et j'en passe. Il lui faut un cadre bien précis pour qu'il soit efficace. Et c'est en cela que je trouve que beaucoup lui sont supérieurs.

Ba j'te le dis car c'est le cas mec. J'ai pas évoqué l'Arménie ou l'Azerbadjan, là aussi tu en rajoutes pour te rassurer.
Le Portugal c'est claqué, ya rien. Aucun fond de jeu, aucune stabilité dans l'effectif (blessures, absences, choix du coach), aucun talent individuel qui s'exprime sur la longueur. Après, libre à toi de dire le contraire: tu seras pas le premier (ni le dernier rassure toi) à refuser de voir une vérité qui t'arrange pas.
Mais juste comme ça, dans l'effectif du Portugal; quels sont les joueurs qui jouent dans les top club? Pepe le tilteur et Coentrao qui se pète la jambe.
Aie, c'est dur à accepter ça hein

Ce qui est aussi embêtant avec lui c'est son absence dans les grands rendez-vous et son incapacité à être décisif au moment clé. Et ça c'est problématique.

Finale, 1/2F, 1/4F, 1/8F de LDC en pagaille.
Finale de la Cup et de Copa Del Rey.
Finale de SuperCoupe d'Europe.
Derby en Premier League comme en Liga, les Clasico où il claque à chaque fois et fait la différence.
En sélection: 1/4F, 1/2F de l'Euro, match couperet style barrage ou dernier match de poule.
Il en a raté 2-3, comme tous les autres grands joueurs de football. Personne n'a un perfect: ça n'existe pas. C'est la proportion qui compte.
Sans rancune  

[J'entends dire que le Réal tomberait sans lui: Faux Archi faux. Le Réal marquerait moins; ça c'est sûr mais il gagnerait tout autant puisqu'il y avait dans cette équipe d'autres joueurs certes moins efficace mais capable de bien exploiter ce jeu de contre. Et pour s'en convaincre, il suffit de regarder les 1/2 finale et la finale de C1 ainsi que la finale de la Coupe du roi où il fût inexistant au sens propre comme figuré

Tiens tiens, mais notre ami Mighty zappe volontairement le retour contre Dortmund en 1/4F où les madrilènes ratent de peu de se faire éliminer et check le banc toutes les deux minutes pour voir si Cristiano va rentrer car c'est la merde.  
Et dire qu'en demi-finale de LDC, il a claqué 12 buts en carrière dont 2 à ce chèr Neuer sans oublier l'assistance qui fait la différence à l'aller: dis toi qu'heureusement il a été mauvais car sinon le Bayern en prenait 10 ahahahaha
La finale de LDC? c'est vrai que tous les autres madrilènes étaient bons.

Wunderbern, le démontre très bien; c'est l'ère des ailiers. On peut dire que Messi et CR7 ont contribué à ce changement. Mais quelle place ont-ils réellement dans l'histoire du foot?

Ba tout en haut dans la hiérarchie, top 10.
Normal quoi

oi je préfère pour cette question me référer à l'avis du Kaizer qui lui figure au panthéon du foot et qui dit que "Messi est un danseur, CR7 un athlète". D'aucuns le comparent à un Van Basten pour ce qui est de sa place dans l'histoire. N'ayant vraiment pas connu celui-ci, je ne saurais dire si c'est juste ou pas.

J'adore ici quand on prend l'avis de Franz.... ce même Franz que tout le monde moque quand il torpille un mec que vous aimez bien.
Maintenant j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, Franz était pour donner le Ballon d'Or à Cristiano en 2012. Il a toujours été élogieux envers lui, l'an passé c'était pour soutenir Ribéry aka la boutique Bayern
Premier joueur de l'histoire à tout rafler individuellement et collectivement avec deux clubs différent: si c'est si facile, pourquoi personne ne l'a fait?
Aie ça pique

D'aucuns le comparent à un Van Basten pour ce qui est de sa place dans l'histoire. N'ayant vraiment pas connu celui-ci, je ne saurais dire si c'est juste ou pas

Van Basten, le mec qui est invisible en CDM 1990 avec une équipe de porc?
Van Basten, le mec qui rate tout au pire moment à l'Euro 1992?
Van Basten, le mec qui est incapable de marquer en finale de Coupe Intercontinentale?
Ba alors Mighty boy, on raconte pas toute l'histoire????

Allez, try again #AsUsual

Tu connais pas la modestie ?
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Philipp Lahm Mer 3 Déc - 13:41

difficile a écrit:puis il faut aussi donner le ballon d'or à des joueurs qui savent se comporter correctement c'est qui est jamais été le cas de Ronaldo.

C'est le symbole même de l'arrogance.
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  JB_C2S Mer 3 Déc - 13:44

qu'est ce qu'il faut pas lire

apprends à lire déjà, juste ça.
Cest marqué pourtant: "J'adore Neuer, c'est un monstre, un mec d'un autre temps"
Neuer c'est pas celui qui a dégouté a lui seul les joueurs de Man U avec Shalke 04

0-2 à l'aller
4-1 au retour
Visiblement, il les avait pas assez dégouté
#FacileDeRepondreBetement

c'est pas lui qui a fait des sortie de fou

Comme sur la reprise de Stankovic?

a la coupe du monde et sauvé la mannschaft contre l'Algérie et la France?

Quand tu dis l'Algérie, tu parles de cette terrible équipe qui a gagner 1 matchs sur 4 au Mondial avec un groupe en bois?

et la France?

La France, me dis pas que tu parles de cette équipe qui a attendu les arrêts de jeu pour tenter un truc?

Tu dis de mettre Neuer dans un club plus faible pour voir mais il a fait il a jouer a Shalke et déjà la Ferguson le disait "c'est le meilleur gardien que j'ai vu..."

ça tombe bien que tu cites Ferguson, tu sais c'est celui qui avait dit que Cristiano était le meilleur joueur qu'il n'a jamais eu sous ses ordres.

Moi je veux bien voir Cr7 et a valence , chez les spurs où je ne sais ou voir si ils en plante autant des buts...

Ce que t'as pas compris, c'est que les Messi, Cristiano, Neuer ne peuvent plus évoluer dans des petits clubs. C'était juste pour évoquer l'entourage, le contexte, que tout le monde aime à citer quand il s'agit de certains (Messi, Cristiano) et zappe quand il s'agit d'un autre (Neuer).
C'est comme les matchs, tu retiens ce que tu veux sur Neuer et zappe ce qui fait mal.
C'était un raisonnement par l'absurde, et ça n'a pas raté
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  JB_C2S Mer 3 Déc - 13:45

Philipp Lahm a écrit:Tu connais pas la modestie ?

Tu connais pas le football?
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  difficile Mer 3 Déc - 14:00

Philipp Lahm a écrit:
difficile a écrit:puis il faut aussi donner le ballon d'or à des joueurs qui savent se comporter correctement c'est qui est jamais été le cas de Ronaldo.

C'est le symbole même de l'arrogance.

et pas que, comme la plupart de ces fans d'ailleurs...

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Booggystyle Mer 3 Déc - 14:01

JB_C2S a écrit:
qu'est ce qu'il faut pas lire

Cest marqué pourtant: "J'adore Neuer, c'est un monstre, un mec d'un autre temps"
Neuer c'est pas celui qui a dégouté a lui seul les joueurs de Man U avec Shalke 04

0-2 à l'aller
4-1 au retour
Visiblement, il les avait pas assez dégouté
#FacileDeRepondreBetement

tiens en copie l'article d'après match:

"Manuel Neuer a été incroyable, c'est peut-être la meilleure prestation d'un gardien de but que j'ai vue dans ma carrière", a déclaré Sir Alex.

Neuer a réalisé plusieurs arrêts déterminants et empêché une lourde défaite de son équipe qui, dépassée par la puissance et l'expérience de ManU, s'est finalement inclinée 2 à 0 sur deux buts concédés en deux minutes en seconde période.

"Après la première période, mes joueurs étaient frustrés, car leur gardien semblait tout arrêter", a admis Ferguson.

source: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Mighty Mer 3 Déc - 15:25

Je me disais bien qu'un post sur le BO allait faire reagir JB_C2S Aka le Diderot du foot, l'homme qui a peur de reconnaitre qu'il voue un culte pour CR7 (sinon comment être autant aveugle). Mon post ne t'était pas adressé ; d'ailleurs selon les chartes de ce forum, les dialogues doivent être réservés pour les MP. Mais bon vue que tu m'indexes particulièrement dans tes messages je vais quand même répondre à certaines choses.

1. Mon post n'est pas pour dire qu'il faut donner le BO à Messi ou Neuer. Je ne le dis nulle part; et je ne le pense pas. Pour moi le meilleur joueur de la saison passée, c'est Robben. Comme selon moi l'année passée c'est Thomas Müller et l'année d'avant c'est Drogba. J'ai défendu Ribéry mais pour ceux qui ont bien lu, c'était Thomas Müller mon premier choix. Les messages sont archivés, on peut aller les vérifier quand on veut.

2. Faux Archi faux. Mets Messi à Lorient, il donnera autant de caviar. Lorient ne gagnera pas la C1 mais il sera toujours autant dangereux et sera le génie qu'on connait. Idem pour Robben. Tu as aussi tout faux sur Neuer; à Tottenham il aura moins de clean sheet mais il sera toujours énorme. Et pour t'en convaincre, prends sa période Schalke. Je me demande même comment un connaisseur du foot comme toi peut prendre de tels exemples facilement réfutables. Moi je critiquais souvent Neymar mais quand je l'ai vu avec le Brésil je me suis tû. Regardez le Brésil avec ou sans Neymar. CR7 n'est pas ce genre de joueur qui peut changer la face d'une équipe.

3. Pour ce qui est de moment décisif, les faits sont les faits. Comment se fait que dans la tête d'un connaisseur de foot comme toi, CR7 soit l'homme le plus décisif de la 1/2 contre le Bayern. Ne faites pas passer CR7 pour ce qu'il n'est pas; il est absent. Même en 2008. Terry n'aurait pas glissé, CR7 aurait été le responsable de la perte de la C1 par Man U en 2008.

4. J'ai parlé d’Arménie ou de Azerbaïdjan pensant au groupe de qualif du Portugal. Après vérification c'était: Russie, Israël, Azerbaïdjan, Irlande du Nord et Luxembourg. Le Portugal niveau effectif est au-dessus de toutes ces équipes. Je n'invente rien je n'augmente rien; les faits sont les faits. Le Portugal n'a pas pu sortir 1er d'une poule avec ces équipes.

5. Concernant Van Basten, je me demande si tu as bien lu. J'ai dit que je ne le connais pas vraiment (enfin j'ai bien vu sa volée contre la Russie et son but sur retourné acrobatique quand il était à l'Ajax). J'étais trop jeune à son époque. J'ai bien dit que d'aucun compare dans l'histoire du foot Van Basten à CR7. Je ne saurais dire si c'est vrai ou pas. Visiblement toi tu le connais. La moindre des choses (et si tu es vraiment ici pour partager et pas pour imposer ta vision des choses) c'est de nous faire voire en quoi cette comparaison a ou n'a pas lieu d'être. A côté de cela, tu sors des post ironiques. Mais en me basant sur ce que tu dis et en allant voir ce qu'il y a sur Wikipedia concernant la coupe du monde 90 et l'euro 92, finalement ceux qui les mettent sur le même pied d'égalité n'ont pas tort.

6. Tout ceci ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Je ne suis pas la seule personne à penser cela. Et on ne peut pas dire que tous ces gens sont rageux ou sont jaloux. Il n'y a jamais de fumée sans feu.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  JB_C2S Mer 3 Déc - 15:40

Ah Ferguson et ses analyses d'après match, comme c'est beau: j'en ai la larme à l'oeil...
On se souvient tous de celle après la victoire en 1999 vs le Bayern, ou encore celle en 2010 après le 1/4F retour. Oui oui, toujours pertinent le Alex.

Vu que tu captes pas le raisonnement par l'absurde, je vais préciser: oui Neuer avait été monstrueux vs MU, les mecs de Canal+ pétaient un plomb au micro et c'était un match de console de jeux.
Si j'ai évoqué les résultats de ces deux matchs, c'est pour montrer combien c'est facile de zapper le contexte, les faits.
Cristiano se rate en demi-finale retour de LDC en 2013, vous l'allumez et c'est la dernière des merdes.
Neuer en prend 4 en demi-finale retour de LDC en 2014, et hop on parle du coaching de Guardiola pour le dédouaner... C'est pratique comme façon de juger les gens, j'aimerai pas vous avoir en jury populaire dans un procès les mecs.
Il aurait pu en prendre 10, ça restait le meilleur gardien au monde. Ce n'est qu'un match. Avec les monstres, faut une grosse dizaine de raté pour commencer à tailler.
Reste qu'il optimise un maximum l'effectif qu'il a pour le soutenir, aussi bien en club qu'en sélection.
Un gardien peut pas sauver son équipe tout seul: sur un match oui, sur la longueur non.
Suffit de se pencher sur les meilleurs gardiens de l'histoire: tous sont issu des grands clubs ou d'une sélection avec une grande défense.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Invité Mer 3 Déc - 16:05

Ahhh, C3-PO, Cry Baby (et le B.O) , toujours un grand moment sur ce forum...[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel Neuer - Page 20 Empty Re: Manuel Neuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser