FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

**** Le coupe Roter / Cik ****

5 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Mar 28 Jan - 13:57

zem85 a écrit:j'ai vérouillé le topic "faut-il rendre..."
ça repartait entre les 2.

J'attends 1h pour que ça se calme et je réouvre.

OK, je vais considérer à ce stade (en espérant ne pas transgresser les avis des uns et des autres) que c'est donc jaune pour chacun des deux membres.

On va donc faire au mieux, au plus vite.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Blondin Mar 28 Jan - 14:54

Très bien, en espérant que ça ne reprenne pas dans 30 jours.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Mar 28 Jan - 17:42

Pour info ai aussi bloqué les MP Pour Cik
Merci au besoin de déverrouiller les topics verrouillés.
On observe déjà plus de posteurs différents ... C'est du moins mon impression
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  bayernmunich Mar 28 Jan - 18:36

C'est attristant de voir deux adultes se disputer comme des enfants de 10 en polluant délibérément le forem avec leur laïus. Comme dirait l'autre, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Concernant Cik, il est vrai que son sarcasme répétitif est lourd et agaçant, il n'est pas à sa première frasque dans cette discipline. Tout comme Cik, Roter n'est pas à son premier essai dans les conflits et les échanges à n'en pas finir pour avoir le dernier mot avec son homologue.

Une sanction pour les deux serait équitable dans la balance, un carton jaune.

J'oubliais, nous n'avons toujours pas régler le cas Mario Gotze, qui avait déjà été exclu à deux reprises sous un autre pseudo, qui lance sa petite pique rancunière envers la modération.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Jeu 30 Jan - 18:56

bayernmunich a écrit:C'est attristant de voir deux adultes se disputer comme des enfants de 10 en polluant délibérément le forem avec leur laïus. Comme dirait l'autre, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Concernant Cik, il est vrai que son sarcasme répétitif est lourd et agaçant, il n'est pas à sa première frasque dans cette discipline. Tout comme Cik, Roter n'est pas à son premier essai dans les conflits et les échanges à n'en pas finir pour avoir le dernier mot avec son homologue.

Une sanction pour les deux serait équitable dans la balance, un carton jaune.

J'oubliais, nous n'avons toujours pas régler le cas Mario Gotze, qui avait déjà été exclu à deux reprises sous un autre pseudo, qui lance sa petite pique rancunière envers la modération.

Sur le cas Mario Gotze je vous laisse traiter j'ai pas tout suivi. Maintenant si la pique que tu évoques c'est la lenteur dans les décisions de la modération, il y a du vrai, on a pas été très pro actifs non plus, moi le premier. On a laissé faire en escomptant sur du discernement de la part des 2 protagonistes. On s'est lourdement trompé. J'étais un adepte du carton, et cela ne semblait pas être la solution aux dires de certains modos: dont acte. L'inverse - on le voit - n'est pas la solution non plus. Les rappels via posts publics ou les MP ont leurs limites...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Invité Jeu 30 Jan - 19:36

1976 a écrit:

Sur le cas Mario Gotze je vous laisse traiter j'ai pas tout suivi. Maintenant si la pique que tu évoques c'est la lenteur dans les décisions de la modération, il y a du vrai, on a pas été très pro actifs non plus, moi le premier. On a laissé faire en escomptant sur du discernement de la part des 2 protagonistes. On s'est lourdement trompé. J'étais un adepte du carton, et cela ne semblait pas être la solution aux dires de certains modos: dont acte. L'inverse - on le voit - n'est pas la solution non plus. Les rappels via posts publics ou les MP ont leurs limites...

Dans le cas où je serai visé, je précise que je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'il fallait laisser un peu de jeu.

1976 a écrit:
On s'est lourdement trompé.

je trouve que le forum n'a jamais été aussi calme que depuis de nombreux mois.
Peut être est-ce dû aux bon résultat du club... entre autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Jeu 30 Jan - 20:09

C'est effectivement a toi que je pensais Zem mais sans te viser !
On a 2 approches differentes de la modération et aucune n'est meilleure que autre c'est clair. Faut doser et s'adapter selon les cas. Pour Cik l'exclusion aurait pu peut être être travaillée plus tot... Pas sur non plus
Tout va pour le mieux et c'est l'essentiel
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Blondin Mar 4 Mar - 10:39

Et c'est parti pour la troisième manche!

J'imagine que vous avez tous reçu le MP de Roter, je pense que la réponse de Cik se doit d'être au moins sanctionnée d'un avertissement verbal, c'est pas normal de se faire insulter comme ça, même par MP, et même vu le passif récent des deux loulous.

Par contre, sans douter de la parole de RB, il serait peut être utile de vérifier la véracité de sa plainte, non...?

A vos claviers, vous en pensez quoi?
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  ghost Mar 4 Mar - 13:07

Pour ma part, RB a surement sa part de responsabilité, mais CIK a l'air d'avoir une grosse part quand meme.
suite à son MP quil m'a envoyé, il n'est pas pres d'arreter.

Le moindre truc, il part definitivement. ceci est mon avis.
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Mar 4 Mar - 13:12

Perso, je ne souhaite pas que le couple Roter/Cik se reforme et pour cela, la modération devra être aussi vigilante que ferme et réactive pour éviter tout dérapage.

C'est clair que Cik en traitant Laurent de "minable" a contrevenu à la charté (art 3: insultes et non respect membre). Le fait que la MP soit ciblée dans la modé opératoire de la charte est un plus et en cela je pense que Laurent a agi dans cet esprit en nous donnant l'information. La MP dans ce genre de situation n'a donc plus de caractère privé.

Ghost vient de faire un rappel et je vais en faire également un pour clarifier les choses une bonne fois pour toutes.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Invité Mar 4 Mar - 17:31

Imaginez que vous soyez à la cour de récré et que vous vous bagarrez avec un autre gosse. Le surveillant général vous prend tous les deux et vous fait la morale. Sauf qu'il vous en met une couche plus importante que l'autre gosse. Disons qu'il vous rajoute une colle à vous et pas à l'autre.
Le lendemain, après votre colle, l'autre gars vient et vous propose de faire la paix. Comment réagiriez-vous ?


En tant que modérateur, je ne veux juste pas être le dindon de l'histoire.
Il y en a un qui provoque et parfois tombe sous la sanction de la charte.
Mais il y en a un autre qui se joue de nous pour obtenir ce qu'il souhaite (évidemment, pour la manipulation, il ne peut y avoir de règles dans la charte).

Soyons prudents et vigilants. C'est une situation plus complexe qu'elle n'en a l'aire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Blondin Mar 4 Mar - 17:41

Pour le coup je suis d'accord avec toi, déjà au départ de l' "affaire", effectivement RB a sa part de responsabilité.

Disons qu'il a bien géré ça dans le sens ou il connaît la charte et a tenté de la respecter (tout en la contournant un peu), là ou Cik a été un peu bourrin et lui est bêtement rentré dedans.
Je n'apprécie pas forcément ce que j'ai vu de la part de R.B. au départ de l'histoire, mais faut reconnaître qu'il a fait ça "intelligemment" en laissant Cik aller dans le mur la tête la première.


Difficile donc de faire porter la seule responsabilité à Cik, c'est vrai (bien qu'il ait quand même été sacrément lourd et insultant, et ce dernier point ne doit pas passer) mais dans le même temps difficile de sanctionner Roter, vu qu'il a finalement respecté la charte.

Pour Cik c'est assez simple, pour Roter je vois pas grand chose, sinon de lui rappeler par MP que son attitude a pas non plus toujours été des plus exemplaire. Mais sincèrement je pense pas que ça serve à quoi que ce soit.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Mar 4 Mar - 19:08

Blondin Zem vous avez raison tous les 2. Cik n'est pas le seul fautif mais sur le coup, c'est quand même lui qui traite l'autre de "minable" pour relancer la machine.
Cik est condescendant et Roter provocateur. Cik esty aussi provocateur et comme aucun des deux ne veut baisser pavillon...
Roter a eu plusieurs cartons et il n'a pas de statut "protégé"...
Sur le fond on est en phase mais le premier qui allume va s'en prendre plein la g*** çà c'est sur et je doute que ce soit Roter, qui la joue fine...
Une chose est sure, c'est que la modération doit être en capacité d'intervenir vite et fermement cela évite de laisser trop d'espaces...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Invité Mer 5 Mar - 9:28

Blondin a écrit:Pour le coup je suis d'accord avec toi, déjà au départ de l' "affaire", effectivement RB a sa part de responsabilité.

Disons qu'il a bien géré ça dans le sens ou il connaît la charte et a tenté de la respecter (tout en la contournant un peu), là ou Cik a été un peu bourrin et lui est bêtement rentré dedans.
Je n'apprécie pas forcément ce que j'ai vu de la part de R.B. au départ de l'histoire, mais faut reconnaître qu'il a fait ça "intelligemment" en laissant Cik aller dans le mur la tête la première.


Difficile donc de faire porter la seule responsabilité à Cik, c'est vrai (bien qu'il ait quand même été sacrément lourd et insultant, et ce dernier point ne doit pas passer) mais dans le même temps difficile de sanctionner Roter, vu qu'il a finalement respecté la charte.


Excellent résumé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Invité Mer 5 Mar - 9:35

1976 a écrit: Cik n'est pas le seul fautif mais sur le coup, c'est quand même lui qui traite l'autre de "minable" pour relancer la machine.

À première vue oui.

Mais regardons le contexte.

C'est comme si deux voitures se faisaient la course sur une route et il y en a un qui pousse l'autre dans le ravin. Juste après, le premier vient voir le second pour lui dire : "on repart du bon pied ?".

Pour moi, malgré le déguisement "bonne conscience et gentil" du geste, il y a un pique encore plus fort et puissant que n'importe quelle insulte. D'où, la réaction du second, qui reste encore soft au regard du piège dans lequel il est pris. Sauf que, et c'est là notre problème, le second va à l'encontre de la charte alors que le premier joue avec la charte et la modération sans se faire prendre.

Alors oui, officiellement Cik ne respecte pas certains points de la charte. Mais que Roter est malin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Mer 5 Mar - 16:22

zem85 a écrit:
1976 a écrit: Cik n'est pas le seul fautif mais sur le coup, c'est quand même lui qui traite l'autre de "minable" pour relancer la machine.

À première vue oui.

Mais regardons le contexte.

C'est comme si deux voitures se faisaient la course sur une route et il y en a un qui pousse l'autre dans le ravin. Juste après, le premier vient voir le second pour lui dire : "on repart du bon pied ?".

Pour moi, malgré le déguisement "bonne conscience et gentil" du geste, il y a un pique encore plus fort et puissant que n'importe quelle insulte. D'où, la réaction du second, qui reste encore soft au regard du piège dans lequel il est pris. Sauf que, et c'est là notre problème, le second va à l'encontre de la charte alors que le premier joue avec la charte et la modération sans se faire prendre.

Alors oui, officiellement Cik ne respecte pas certains points de la charte. Mais que Roter est malin.

La modération doit modérer et prendre ses responsabilités au regard de la charte. Notre règle c'est la charte, rien que la charte. Si Roter est plus malin, c'est à Cik de faire l'effort (soit en ne réagissant pas soit en étant aussi malin). La modération doit veiller à ce que ces 2 la ne polluent pas (plus) en cas de dérapage.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Mer 19 Mar - 19:31

Bonsoir
Vous avez certainement reçu le MP de Laurent sur Cik. Je suis allé voir les derniers écrits de Cik, et je dois admettre que si le mec est lourd pesant et polluant (et que c'est usant), je ne vois rien non plus de dramatique.
Les autres membres semblent s'en accomoder et pour tout vous dire, je ne prete plus beaucoup d'attention à ses commentaires sauf lorsqu'il évoque des périodes anciennes.
Bref, le mec est gonflant c'est sur mais franchement je ne vois pas ce que l'on peut faire. Je lu ai fait un MP il y a 15 jours et franchement cela n'a eu d'effets que 15 jours...
Qu'en pensez vous ? la charte est respectée, on peut pas grand chose... Faut simplement pas rentrer dans son jeu mais on doit aussi veiller à la paix et la sérénité sur le forum. C'est un provocateur né...
A vous lire
1976
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Blondin Mer 19 Mar - 19:53

J'ai pas reçu de MP, mais j'ai lu les échanges entre les deux et bon, comparé à la dernière fois c'est du pipi de chat, y a rien de spécial à dire à part que ces deux là n'iront pas prendre le thé ensemble.

Sinon même si c'est lourd ça reste dans les clous, donc bon, espérons juste que ça ne dégénéré pas en combat de coqs comme les deux trois dernières fois.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  bayernmunich Jeu 20 Mar - 17:15

Dans toute cette histoire, c'est le fait que R'b essaye de se faire passer pour le petit calimero qui me dérange le plus.

Il a une grand part de responsabilité dans les échanges sarcastiques entre lui et Cik, il ne manque pas de culot pour dire que Cik relance les hostilités alors que R'b a été un des membres les plus gonflants dans ce
domaine. Je repense aux piques qu'il lançaient à tout va à Derkaiser qui en avait ral le bol d'être pourchassé.

D'ailleurs, à cette époque, le Baron était déjà modérateur, ce n'est pas pour autant qu'il s'est abstenu de suite, il lui a fallu de moult réprimandes de la part de la modération pour qu'il s'assagisse.

Donc bon, Roter Baron le donneur de leçon dans ce domaine, ça me pique aux yeux.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Blondin Jeu 20 Mar - 18:47

Je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas vraiment de victime dans cette affaire, seulement comme dit précédemment l'un le fait "intelligemment" en contournant la charte sans l'enfreindre, l'autre met les pieds dans le plat et se fait forcément taper sur les doigts par la suite.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Jeu 20 Mar - 19:53

On est en phase mais que fait on ? On ne peut pas rester silencieux . Il faut décider d'une action qui peut se limiter à une com publique le MP j'ai déjà fait.
Les 2 ont leur place sur le forum mais ça devient VRAIMENT gonflant.
Et la les cartons ont leur limite comme les avertissements et les MP.
Pour moi la charte n'est pas applicable mais on doit intervenir et assumer nos choix.
A vous lire ( l'avis de Zem sera précieux ).
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Blondin Jeu 20 Mar - 20:21

En punition on les envoie tous les deux sur le forum de Fabrice pendant quinze jours qu'ils s'écharpent là bas  Very Happy 




Bah concrètement j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire...
Faudrait faire comme avec les gamins, une espèce de médiation, mais bon, on est sur un forum, pas dans une ZEP.

RB est je pense aussi coupable que Cik, vu qu'il aime bien le titiller en prétextant par la suite une mauvaise interprétation de ce dernier; quand on relit l'historique de ses posts, et pas que ses échanges avec Cik, on croirait que c'est la personne la plus incomprise sur terre, tout ce qu'il dit est mal interprété...  Rolling Eyes 

Seulement là Cik commence à se monter la tête tout seul, et avec lui un appel au calme est aussi vu comme une provocation et il monte sur ses grands chevaux  Rolling Eyes 


Là tout de suite je pense que concrètement il n'y a rien à faire; la pseudo plainte de RB est une blague en soi, vu que Cik, même s'il a été lourd au possible est resté dans les clous.

Le plus juste serait d'attendre le prochain débordement, en espérant que les deux dépassent les bornes pour faire un tir groupé, mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution la plus raisonnable. Comme tu dis, on ne peut pas rester silencieux.
D'un autre coté, punir les deux sous prétexte qu'ils font ch*** tout le monde, c'est pas très régulier non plus...


Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Invité Ven 21 Mar - 10:43

Je prends le message de Blondin pour rebondir.

Blondin a écrit:En punition on les envoie tous les deux sur le forum de Fabrice pendant quinze jours qu'ils s'écharpent là bas  Very Happy 


Excellente idée.

Blondin a écrit:
Bah concrètement j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire...
Faudrait faire comme avec les gamins, une espèce de médiation, mais bon, on est sur un forum, pas dans une ZEP.


Oh, t'inquiètes, la médiation existe au niveau international entre les États aussi. C'est loin d'être réservé à une querelle entre écoliers.

Blondin a écrit:

RB est je pense aussi coupable que Cik, vu qu'il aime bien le titiller en prétextant par la suite une mauvaise interprétation de ce dernier; quand on relit l'historique de ses posts, et pas que ses échanges avec Cik, on croirait que c'est la personne la plus incomprise sur terre, tout ce qu'il dit est mal interprété...  Rolling Eyes

Seulement là Cik commence à se monter la tête tout seul, et avec lui un appel au calme est aussi vu comme une provocation et il monte sur ses grands chevaux  Rolling Eyes


Hypothèse : Ne se monte-t-il pas la tête parce que depuis plus d'un mois la modération le désigne lui comme étant pratiquement le seul coupable ? Regardez comment on intervient de façon déséquilibré dans le débat public (même si ici, on est plus juste).


Blondin a écrit:

Là tout de suite je pense que concrètement il n'y a rien à faire; la pseudo plainte de RB est une blague en soi, vu que Cik, même s'il a été lourd au possible est resté dans les clous.


On pourrait l'interpréter comme une tentative de lobbying.
Mêmes méthodes qu'au parlement Européen, je vous le dis.

Blondin a écrit:

Comme tu dis, on ne peut pas rester silencieux.
D'un autre coté, punir les deux sous prétexte qu'ils font ch*** tout le monde, c'est pas très régulier non plus...


Option : Faire un rappel à l'ordre, mais aux DEUX. Et se tenir, à CHAQUE FOIS, à un rappel aux deux. Et ceci publiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Invité Ven 21 Mar - 17:14

Dans le précédent post, j'ai proposé une première option pour ne pas envenimer le conflit entre roter et Cik.

Ici, je propose une seconde option :
Sur le topic Guardiola :

Sokar006 a écrit:Et sinon Pep guardiola ?  Sleep

Cik a écrit:Il accepte les critiques, même exagérées, ses résultats parlent pour lui.  Very Happy

Insinuation qui aurait probablement encore dégénéré si Roter aurait été là.
Le rappeler à l'ordre ? pourquoi, rien de contraire à la charte. Et d'ailleurs ça ne sert à rien puisque le problème est plus profond comme je l'ai brièvement expliqué dans mon précédent post. J'ai opté donc pour la stratégie de détournement.

Zem85 a écrit:Je ne pense pas que ça soit une question de personne mais plutôt de stratégie. Regarde le Mou qui prend tout, parfois de mauvaise foi et toujours modeste quant à son équipe. Pourtant, ces 3 attitudes ne vont pas forcément ensemble.

De même je pense que c'est la stratégie de Pep de ne se froisser avec personne. Surtout au Bayern où il est sur un terrain mouvant.

Résultat ?

Cik a écrit:Guardiola est un diplomate, Mourhino un écorché vif et donc un provocateur. Le mou est toutefois intelligent et sait protéger son équipe, sauf quand il pense qu'il faut piquer au vif un joueur (Eto'o ) ou quand il va se faire dégager comme au Real...

Il semblerait que ça a prit  Smile 

Edblokn a écrit:Je ne pense pas que le Mou soit un ecorche vif mais plutot un vil calculateur. D'ailleur son objectif est souvent de proteger son groupe en jouant le paratonnerre, et pour le faire il faut souvent innover. Et ca il le fait tres bien.

C'est bon, c'est parti sur autre chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  1976 Ven 21 Mar - 17:58

zem85 a écrit:Je prends le message de Blondin pour rebondir.

Blondin a écrit:En punition on les envoie tous les deux sur le forum de Fabrice pendant quinze jours qu'ils s'écharpent là bas  Very Happy 


Excellente idée.

Blondin a écrit:
Bah concrètement j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire...
Faudrait faire comme avec les gamins, une espèce de médiation, mais bon, on est sur un forum, pas dans une ZEP.


Oh, t'inquiètes, la médiation existe au niveau international entre les États aussi. C'est loin d'être réservé à une querelle entre écoliers.

Blondin a écrit:

RB est je pense aussi coupable que Cik, vu qu'il aime bien le titiller en prétextant par la suite une mauvaise interprétation de ce dernier; quand on relit l'historique de ses posts, et pas que ses échanges avec Cik, on croirait que c'est la personne la plus incomprise sur terre, tout ce qu'il dit est mal interprété...  Rolling Eyes

Seulement là Cik commence à se monter la tête tout seul, et avec lui un appel au calme est aussi vu comme une provocation et il monte sur ses grands chevaux  Rolling Eyes


Hypothèse : Ne se monte-t-il pas la tête parce que depuis plus d'un mois la modération le désigne lui comme étant pratiquement le seul coupable ? Regardez comment on intervient de façon déséquilibré dans le débat public (même si ici, on est plus juste).


Blondin a écrit:

Là tout de suite je pense que concrètement il n'y a rien à faire; la pseudo plainte de RB est une blague en soi, vu que Cik, même s'il a été lourd au possible est resté dans les clous.


On pourrait l'interpréter comme une tentative de lobbying.
Mêmes méthodes qu'au parlement Européen, je vous le dis.

Blondin a écrit:

Comme tu dis, on ne peut pas rester silencieux.
D'un autre coté, punir les deux sous prétexte qu'ils font ch*** tout le monde, c'est pas très régulier non plus...


Option : Faire un rappel à l'ordre, mais aux DEUX. Et se tenir, à CHAQUE FOIS, à un rappel aux deux. Et ceci publiquement.

Je pense que Zem me vise un peu lorsqu'il évoque le fait que la modération vise Cik comme unique coupable (je rappelle au passage que chaque modo a voté et s'est toujours exprimé). Et si c'est le cas, Zem a peut être raison. Ceci étant ma vision reste la même: les deux sont à mettre dans le même sac mais Roter est assurément plus "malin" que Cik. J'apprécie beaucoup Roter c'est connu mais j'ai aussi voté pour qu'il soit sanctionné par le passé. J'apprécie aussi Cik et je l'ai dit publiquement. En fait ce sont ces petites piques qui me gonflent à l'usage... Il y a de la place pour tout le monde.
Je suis pour un rappel à l'ordre aux deux, au même niveau d'égalité de traitement.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

**** Le coupe Roter / Cik **** - Page 2 Empty Re: **** Le coupe Roter / Cik ****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser