FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
le topic musculation  - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
le topic musculation  - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
le topic musculation  - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
le topic musculation  - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
le topic musculation  - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
le topic musculation  - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
le topic musculation  - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
le topic musculation  - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
le topic musculation  - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le topic musculation

+17
Lakiche
Fredo10
chamblon
Genkidama
.DerKaiser.
Blondin
Ares233
Candidplatz
slim1180
hanni
roter baron
Micou34
13
bayernmunich
Poldi'10
stephy
HJ-BUTT.22
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Dim 19 Fév - 2:31

Malheureusement le boulot, les répètes, les concerts... Tout ça c'est pas forcément le WE!
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Dim 19 Fév - 2:33

Blondin a écrit:Malheureusement le boulot, les répètes, les concerts... Tout ça c'est pas forcément le WE!

Il faut savoir faire un choix... Very Happy
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Dim 19 Fév - 2:37

Ou ne pas faire de choix justement, et caser à la tetris tout ça dans ses journées, c'est ce que je fais! Wink
Après, bien sur, comme dit plus haut, c'est aussi une histoire de compromis, mais jusqu'ici j'y arrive plutôt bien.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Dim 19 Fév - 2:45

Blondin a écrit:Ou ne pas faire de choix justement, et caser à la tetris tout ça dans ses journées, c'est ce que je fais! Wink
Après, bien sur, comme dit plus haut, c'est aussi une histoire de compromis, mais jusqu'ici j'y arrive plutôt bien.

Quand on veut, on peut...

Et quel est ton programme actuel
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Dim 19 Fév - 2:52

Si tu habites avec ta poule, que tu bosses 7/8 heures par jour voir plus, et qu'à coté de ça tu es musicien dans un groupe (sans compter l'entretien d'une certaine vie sociale hors facebook et fcbayern.fr), tu sais que non, quand tu veux, tu ne peux malheureusement pas toujours.

Mon programme... Pfiou, un peu long à détailler là (et un peu la flemme), mais pour faire court, il consiste en trois séances par semaine (qui passent en deux séances quand vraiment j'ai pas le temps, ce qui arrive de temps en temps), de 45 / 60 minutes chacune, et qui se décomposent en 6 à 8 exercices, privilégiant les bras et le haut du corps (pecs, épaules).
Je fais aussi un peu le dos, principalement pour le maintien et l'équilibre, et les jambes je fais un exo / semaine, pas plus.
Je suis en 3 séries de 10, sauf pour les pompes, 3 séries de 12, et le curl, 6 séries de 10.
Matériel: deux chaises, un tapis de sol, et deux haltères de 8 kg.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Dim 19 Fév - 8:45

bayernmunich a écrit:Blondin: Quand tu commences la muscu, tu ne sais plus t'en passer, d'où la quête d'une perpétuelle progression.

Ha ben je dois etre l'exception qui confirme la regle. Moi j'arrive pas a tenir, je commence, je réussi a tenir mon programme une ou 2 semaines et c'est fini.

Bon a ma decharge, je fais pas mal de sport mais bon c'est different de la muscu.

Franchement j'ai beaucoup de respect pour vous, je sais pas comment vous faites pour etre aussi motivé.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Dim 19 Fév - 13:08

Ben j'étais pareil pendant des années, j'avais une machine à charge guidée à la maison, et je tenais un programme au mieux deux mois, et après y avait toujours un truc qui tombait et qui me démotivait; un coup des exams (j'étais étudiant), un coup je casse une pièce de la machine et je dois la remplacer, un coup je choppe la crève en hiver, etc etc... Et ces coupures de deux trois semaines c'est pas bon, donc tu te dis "ok, ben c'est pas grave, je m'y remettrais sérieusement quand j'aurais le temps".
Mais effectivement ça fonctionne pas comme ça...

En fait le truc, ça n'engage que moi, c'est bien sur se fixer un programme, mais un programme qui ne te bouffe pas ton temps ou ta motivation.
T'es pas obligé de faire 6 heures / semaine, d'aller à la salle et cie.
D'abord parce que t'es obligé de rien, c'est pas un "job", c'est pour le plaisir. Un peu comme faire un régime: si tu dis "je vais manger que de la salade pendant trois mois", alors que t'aimes bien manger à la base, ça ne fonctionnera pas.
Ensuite parce qu'on a pas tous le même corps, certains arriveront plus vite à un certain résultat en allant à la salle deux fois / semaine que d'autres qui y vont quatre fois / semaine.
Il ne faut pas se fixer comme objectif "je veux ressembler à ça dans 6 mois", sinon ça ne va pas marcher, tu vas être déçu, et tu vas laisser tomber.



Et pour finir, chose très importante; tu as les adeptes de la salle comme Bayernmunich, qui est une espèce de témoin de Jéhova de la salle de sport (je dis ça en toute amitié hein BM Wink ) et qui ne jure que par ça, mais tu as d'autres alternatives moins couteuses en argent ou en temps (mon cas), comme;

a) investir dans un peu de matos à la maison (tu peux faire une quantité incroyable d'exercices avec deux haltères)

b) la méthode Lafay, méthode reconnue et appréciée aussi bien des débutants que des confirmés qui consiste à n'utiliser aucun poids, sauf celui de ton propre corps, donc le seul matériel c'est un peu de place, un tapis de sol, et deux chaises). Perso je n'ai jamais essayé, je ne peux donc pas te donner mon avis, mais j'en entends beaucoup de bien.



Perso je suis freelance, je bosse donc quand j'ai du travail, mais j'ai du travail tout le temps, donc à moins que je ne m'organise dans ce sens, je n'ai pas le temps, avant et après mon sport, d'aller et revenir de la salle. J'aimerais bien, à terme, arriver à m'organiser comme ça, mais je sais par expérience que quand on se rajoute trop de contraintes, ça ne fonctionne pas.
Quand ça deviendra une évidence et que l'envie de le faire sera plus importante que le coté négatif de ces contraintes, je le ferais, mais actuellement c'est pas le cas.
Et j'avoue que si j'ai la motivation, l'envie de continuer, et que j'y prends toujours du plaisir, c'est que j'ai trouvé la formule qui me convient pour l'instant. ça me prend trois heures par semaine.



Faut juste se dire que le travail paye toujours, si l'effort est régulier et fait sur une assez longue durée. Même en en faisant "peu". Pas toujours aussi bien qu'on le voudrait, mais ça paye.
Comme dit, c'est pas toujours super amusant, mais si c'est plus une corvée qu'un plaisir, ça fonctionnera pas, c'est normal.



Voilà, je suis sur que BM aura une vision différente de la chose, mais ça c'est mon avis, et ça fonctionne pour moi.


Dernière édition par Blondin le Dim 19 Fév - 13:11, édité 1 fois
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Poldi'10 Dim 19 Fév - 13:08

Pas besoin d'être coatcher au début, le meilleur moyen pour mincire (pour commencer) c'est de transpirer comme un veau.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Dim 19 Fév - 13:14

Ben le truc c'est que la muscu c'est pas forcément fait pour mincir à la base...

Quand tu fais de la muscu, tu choisis entre;
a) prendre de la masse (donc du poids) >> donc tu bouffes et tu fais de la muscu (vu qu'il faut alimenter les muscles en énergie)
b) perdre du gras (faire une sèche diraient les pros) >> et là tu ne gagnes absolument pas de muscle, donc tu pourrais courir dehors le résultat serait le même

Si l'objectif est de perdre du poids, la muscu c'est pas forcément la meilleure solution.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  roter baron Dim 19 Fév - 13:15

De tte façon le sportif intelligent évite l'effort inutile ... Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Poldi'10 Dim 19 Fév - 13:17

Ben je fais beaucoup le vélo à la salle de muscu, et après quand je suis claqué je fais la muscu.
Je transs' comme une brochette sur le BBQ et après je muscle tout le reste. Je pense que sa pourrait le faire. Entre temps, le taff et le foot.
Courir dans le vide, je déteste sa.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Dim 19 Fév - 13:27

Merci Blondin. Mais le probleme c'est que je n'ai plus cette motivation que j'avais avant. Je faisais la methode Lafay et je ne voyais pas vraiment d’amélioration. J'ai pas envie d'aller dans une salle ou d'investir dans une machine.

Et le gros probleme c'est que je n'arrive pas vraiment a prendre du plaisir a faire ça. Autant je prends enormement de plaisir au judo, a me donner a fond et a etre totalement epuisé a la fin, autant la ça me fait ch***.

Et puis j'ai un autre probleme, c'est que je fais 6h de sport avec la Fac et entre 3 et 4h30 en dehors donc physiquement c'est difficile de suivre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Dim 19 Fév - 13:42

Effectivement, si déjà tu fais des heures de sport à coté...
Moi je ne fais que ça, donc forcément...

Sinon question "plaisir", je comprends. Perso le fait de me poser une heure à soulever de la fonte, ça ne m'amuse pas des masses, mais ça me fait du bien, c'est plutôt ça. Et y a effectivement des fois ou ça me fait bien c***. Ces jours là, je fais quand même, mais je pousse peut être un peu moins.

Mais oui, que ce soit pour des questions physiques ou d'emploi du temps, entre 9 heures de sport et la muscu, faut faire un choix. Enfin, à moins d'avoir hérité une fortune d'un riche oncle Qatari et de n'avoir que ça à faire bien sur Smile
Et si le sport en général ça t'amuses et que la muscu ça te fais c***, très franchement je ne vois pas l'intérêt de changer.

Puis dans tes 9 heures de sport hebdomadaires, je pense que tu dois déjà muscler un peu, donc à la limite si tu veux te lancer en plus dans la muscu un jour, tu peux cibler certains groupes musculaires et donc éviter d'y passer trop de temps.


@R.B. >> un fan de Berbatov je vois Wink
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Dim 19 Fév - 14:08

Blondin a écrit:Puis dans tes 9 heures de sport hebdomadaires, je pense que tu dois déjà muscler un peu, donc à la limite si tu veux te lancer en plus dans la muscu un jour, tu peux cibler certains groupes musculaires et donc éviter d'y passer trop de temps.

J'aimerai bien avoir un peu plus de pec, c'est surtout ça. C'est sur qu'avec le sport que je fais, je me muscle (bon sauf les 2h de danse) mais j'ai des muscles fins, pas gonflé (surtout aux pectoraux).

Autrement j'ai pas a me plaindre, j'ai des muscles du dos assez joli, des abdo, et des bras pas ridicule (sans que ce soit impressionnant). Mais les pec c'est pas trop ça. Ils ont pas gonflé. Sur les cotés, ils sont bien "découpé" mais sur le bas et l'intérieur, il n'y a rien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Mar 21 Fév - 16:38

Ben le "problème" c'est que l'exercice type pour lequel tu as théoriquement le plus besoin de matériel (si tu fais ça chez toi) c'est le développé couché pour les pecs, à savoir un banc inclinable et une haltère longue.
Maintenant tu as toujours moyen de faire sans, par exemple:

- écarté couché, avec un tapis de sol, et deux haltères courtes. C'est mieux d'avoir un banc, en plus si tu peux l'incliner tu peux varier les exercices, mais c'est déjà pas mal.

- les bonnes vieilles pompes, toujours très efficace. Et là, pas besoin d'haltères (tu es ton propre poids), ni de banc inclinable, parce que tu peux placer tes pieds sur une chaise (les surélevés) pour simuler l'inclinaison d'un banc en développé couché. Après, bien sur, si tu pèses 35 kg, tu vas pas soulever grand chose...

- dips, entre deux chaises (pas besoin de plus de matos).

Enfin, ça c'est vraiment trois exemples balos d'exercices simples que tu peux réaliser chez toi avec pas ou peu de matos. Si tu veux plus de précisions ou d'illustrations des exercices, je te propose d'aller googler ça, ça sera surement beaucoup plus clair).

Ensuite, pour les exercices plus poussés à réaliser en salle et avec plus de matériel, je laisse soin à BM de te répondre, mais si tu veux uniquement donner un petit coup de peps à tes pecs sans passer des heures en salle en plus de ton sport hebdomadaire, je doute qu'un abonnement soit vraiment rentable pour toi.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Mar 21 Fév - 17:12

En général je fais des pompes surélevé mais comme je pese pas lourd (64kg pour 1m72), ça ne fait pas grand chose.

Les dips faut que j'essaye.

En tout cas merci pour tout tes conseils. C'est vraiment sympa de ta part Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Mer 22 Fév - 19:13

Trois jours après B'm réponda enfin, désolé je n'avais pas suivi l'actualité du topic.

Puis bon, il vaut mieux tard que jamais comme dirait l'autre.

Blondin a écrit:Si tu habites avec ta poule, que tu bosses 7/8 heures par jour voir plus, et qu'à coté de ça tu es musicien dans un groupe (sans compter l'entretien d'une certaine vie sociale hors facebook et fcbayern.fr), tu sais que non, quand tu veux, tu ne peux malheureusement pas toujours.

Un peu moins de Facebook est le tour est joué. Very Happy

Blondin a écrit:
Mon programme... Pfiou, un peu long à détailler là (et un peu la flemme), mais pour faire court, il consiste en trois séances par semaine (qui passent en deux séances quand vraiment j'ai pas le temps, ce qui arrive de temps en temps), de 45 / 60 minutes chacune, et qui se décomposent en 6 à 8 exercices, privilégiant les bras et le haut du corps (pecs, épaules).
Je fais aussi un peu le dos, principalement pour le maintien et l'équilibre, et les jambes je fais un exo / semaine, pas plus.
Je suis en 3 séries de 10, sauf pour les pompes, 3 séries de 12, et le curl, 6 séries de 10.
Matériel: deux chaises, un tapis de sol, et deux haltères de 8 kg.

Progresse tu encore avec ce poids???

Cela me semble léger à la longue...

Je sais très bien que le poids importe peu, je veux dire par là qu'il vaut mieux exécuter un mouvement correctement avec un poids moindre qu'un autre, qui avec lequel tu es obligé de tricher pour le soulever. Mais bon, il me semble que tu n'es pas un débutant, ni un confirmé vas tu me rétorquer, je m’interroge donc sur ton évolution qui risque de stagner tôt ou tard, si ce n'est déjà pas le cas...Ceci en toute amitié également. Wink

hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:Blondin: Quand tu commences la muscu, tu ne sais plus t'en passer, d'où la quête d'une perpétuelle progression.

Ha ben je dois etre l'exception qui confirme la regle. Moi j'arrive pas a tenir, je commence, je réussi a tenir mon programme une ou 2 semaines et c'est fini.

Bon a ma decharge, je fais pas mal de sport mais bon c'est different de la muscu.

Franchement j'ai beaucoup de respect pour vous, je sais pas comment vous faites pour etre aussi motivé.

Cela vient probablement du fait que tu n'as vu aucun résultat durant ce laps de temps, ce qui est logique dans ce sport ,ce n'est pas du jours au lendemain que tu deviens musclé.

Par contre, si tu avais tenu au moins 3/4 moins, les premiers petits effets positifs seraient apparus et ils t'auraient boustés à continuer.

D'ailleurs, 8 personnes sur 10 qui viennent s'inscrire ne viennent plus au bout de 3mois.

Blondin a écrit:En fait le truc, ça n'engage que moi, c'est bien sur se fixer un programme, mais un programme qui ne te bouffe pas ton temps ou ta motivation.
T'es pas obligé de faire 6 heures / semaine, d'aller à la salle et cie.
D'abord parce que t'es obligé de rien, c'est pas un "job", c'est pour le plaisir. Un peu comme faire un régime: si tu dis "je vais manger que de la salade pendant trois mois", alors que t'aimes bien manger à la base, ça ne fonctionnera pas.
Tout à fait d'accord, c'est un sport que tu pratiques pour ton plaisir et en aucun cas cela doit devenir une contrainte, aussi non, tu es déjà perdant d'avance.

Blondin a écrit:
Ensuite parce qu'on a pas tous le même corps, certains arriveront plus vite à un certain résultat en allant à la salle deux fois / semaine que d'autres qui y vont quatre fois / semaine.
Il ne faut pas se fixer comme objectif "je veux ressembler à ça dans 6 mois", sinon ça ne va pas marcher, tu vas être déçu, et tu vas laisser tomber.
Là par contre, mon point de vue diverge de la tienne.

Il faut se fixer un objectif mais raisonnable, j'insiste sur le terme raisonnable car bon nombre de débutants pensent qu'au bout de 2 semaines ils ressembleront à Arnold, ce qui n'est qu'illusoire et ils se prennent une grosse baffe en pleine figure qui généralement ne les relèveront pas.

En parlant de Schwarzenegger est, à moins d'avoir une pharmacie à la place d'un frigo, c'est mission impossible pour arriver à son niveau.

Blondin a écrit:
Et pour finir, chose très importante; tu as les adeptes de la salle comme Bayernmunich, qui est une espèce de témoin de Jéhova de la salle de sport (je dis ça en toute amitié hein BM Wink ) et qui ne jure que par ça, mais tu as d'autres alternatives moins couteuses en argent ou en temps (mon cas), comme;

Blondin, tu te trompes sur ma position, il me semble que nous en avions déjà parlé en plus.

En gros, mon discours n'a point changé à l'heure d'aujourd'hui, à savoir "La musculation à domicile à plusieurs inconvénients comme les dérangements de madame, le montant de l'abonnement à la salle qui ne te donne pas des coups de pieds aux fesses pour que tu t'y rende etc..."

Pour rebondir sur la méthode Lafay, je l'avais conseillé dès l'ouverture de ce topic, car comme tu l'as dis, elle est reconnu mais surtout elle est efficace.

Blondin a écrit:Ben le truc c'est que la muscu c'est pas forcément fait pour mincir à la base...

Quand tu fais de la muscu, tu choisis entre;
a) prendre de la masse (donc du poids) >> donc tu bouffes et tu fais de la muscu (vu qu'il faut alimenter les muscles en énergie)
b) perdre du gras (faire une sèche diraient les pros) >> et là tu ne gagnes absolument pas de muscle, donc tu pourrais courir dehors le résultat serait le même

Si l'objectif est de perdre du poids, la muscu c'est pas forcément la meilleure solution.

Si tu as un surplus de poids, tu peux très bien prendre du muscle (2kg) et en même temps perde de la graisse (4kg).
D'ailleurs tu perdras plus vite de la mauvaise masse que de la bonne. Un n'empêche pas l'autre.

Poldi'10 a écrit:Ben je fais beaucoup le vélo à la salle de muscu, et après quand je suis claqué je fais la muscu.
Je transs' comme une brochette sur le BBQ et après je muscle tout le reste. Je pense que sa pourrait le faire. Entre temps, le taff et le foot.
Courir dans le vide, je déteste sa.

Dans l'absolu, on ne place pas le cardio dans une séance de musculation. Very Happy Tu fais encore out à l'envers Poldi.

Blondin a écrit:Ben le "problème" c'est que l'exercice type pour lequel tu as théoriquement le plus besoin de matériel (si tu fais ça chez toi) c'est le développé couché pour les pecs, à savoir un banc inclinable et une haltère longue.

Perso, je choisirais les haltères courts qui permettrons davantage de travailler les muscles stabilisateurs et surtout éviter de te retrouver avec un pec plus gonflé que l'autre. Ce qui est le cas de pas mal de pratiquant...


Blondin a écrit:
Maintenant tu as toujours moyen de faire sans, par exemple:

- écarté couché, avec un tapis de sol, et deux haltères courtes. C'est mieux d'avoir un banc, en plus si tu peux l'incliner tu peux varier les exercices, mais c'est déjà pas mal.

- les bonnes vieilles pompes, toujours très efficace. Et là, pas besoin d'haltères (tu es ton propre poids), ni de banc inclinable, parce que tu peux placer tes pieds sur une chaise (les surélevés) pour simuler l'inclinaison d'un banc en développé couché. Après, bien sur, si tu pèses 35 kg, tu vas pas soulever grand chose...

- dips, entre deux chaises (pas besoin de plus de matos).


Je rajouterais le développé couché sur un tapis qui malgré un étirement moindre, il te procura tout de même des résultats. Pour la petite histoire, ceux qui ont de longs bras ne doivent pas descendre les haltères jusque leur poitrines car les épaules travailleront plus que les pecs.

Pour les dips, faits bien attention que les chaises ne cèdent pas. Embarassed

Blondi, tu ferais un bon coach pour la méthode Lafay. Very Happy
hanni a écrit:En général je fais des pompes surélevé mais comme je pese pas lourd (64kg pour 1m72), ça ne fait pas grand chose.

A l'arrache, mets ton sac de sport sur ton dos. Twisted Evil
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Mer 22 Fév - 19:41

bayernmunich a écrit:
hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:Blondin: Quand tu commences la muscu, tu ne sais plus t'en passer, d'où la quête d'une perpétuelle progression.

Ha ben je dois etre l'exception qui confirme la regle. Moi j'arrive pas a tenir, je commence, je réussi a tenir mon programme une ou 2 semaines et c'est fini.

Bon a ma decharge, je fais pas mal de sport mais bon c'est different de la muscu.

Franchement j'ai beaucoup de respect pour vous, je sais pas comment vous faites pour etre aussi motivé.

Cela vient probablement du fait que tu n'as vu aucun résultat durant ce laps de temps, ce qui est logique dans ce sport ,ce n'est pas du jours au lendemain que tu deviens musclé.

Par contre, si tu avais tenu au moins 3/4 moins, les premiers petits effets positifs seraient apparus et ils t'auraient boustés à continuer.

D'ailleurs, 8 personnes sur 10 qui viennent s'inscrire ne viennent plus au bout de 3mois.

Blondin a écrit:En fait le truc, ça n'engage que moi, c'est bien sur se fixer un programme, mais un programme qui ne te bouffe pas ton temps ou ta motivation.
T'es pas obligé de faire 6 heures / semaine, d'aller à la salle et cie.
D'abord parce que t'es obligé de rien, c'est pas un "job", c'est pour le plaisir. Un peu comme faire un régime: si tu dis "je vais manger que de la salade pendant trois mois", alors que t'aimes bien manger à la base, ça ne fonctionnera pas.
Tout à fait d'accord, c'est un sport que tu pratiques pour ton plaisir et en aucun cas cela doit devenir une contrainte, aussi non, tu es déjà perdant d'avance.

3/4 mois ça fait long, surtout quand tu n'y prends aucun plaisir.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Ven 24 Fév - 23:16

hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:
hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:Blondin: Quand tu commences la muscu, tu ne sais plus t'en passer, d'où la quête d'une perpétuelle progression.

Ha ben je dois etre l'exception qui confirme la regle. Moi j'arrive pas a tenir, je commence, je réussi a tenir mon programme une ou 2 semaines et c'est fini.

Bon a ma decharge, je fais pas mal de sport mais bon c'est different de la muscu.

Franchement j'ai beaucoup de respect pour vous, je sais pas comment vous faites pour etre aussi motivé.

Cela vient probablement du fait que tu n'as vu aucun résultat durant ce laps de temps, ce qui est logique dans ce sport ,ce n'est pas du jours au lendemain que tu deviens musclé.

Par contre, si tu avais tenu au moins 3/4 moins, les premiers petits effets positifs seraient apparus et ils t'auraient boustés à continuer.

D'ailleurs, 8 personnes sur 10 qui viennent s'inscrire ne viennent plus au bout de 3mois.

Blondin a écrit:En fait le truc, ça n'engage que moi, c'est bien sur se fixer un programme, mais un programme qui ne te bouffe pas ton temps ou ta motivation.
T'es pas obligé de faire 6 heures / semaine, d'aller à la salle et cie.
D'abord parce que t'es obligé de rien, c'est pas un "job", c'est pour le plaisir. Un peu comme faire un régime: si tu dis "je vais manger que de la salade pendant trois mois", alors que t'aimes bien manger à la base, ça ne fonctionnera pas.
Tout à fait d'accord, c'est un sport que tu pratiques pour ton plaisir et en aucun cas cela doit devenir une contrainte, aussi non, tu es déjà perdant d'avance.

3/4 mois ça fait long, surtout quand tu n'y prends aucun plaisir.

Qu'est-ce que tu n'aime pas dans la musculation?
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Ven 24 Fév - 23:59

Ça m'amuse pas, je n'y prends pas du plaisir comme je peux prendre du plaisir en faisant du judo (mon sport en dehors de la Fac). J'ai accrosport, danse et art, et badminton avec la Fac. Ben meme la danse je prends plus de plaisir (alors que j'en ai jamais fais de ma vie et que je suis tres mauvais danseur).

Je crois que ce qui m'embete le plus c'est que tu n'as pas de contact avec les gens, c'est comme le footing, je vois pas l'interet hormis garder la forme.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Lun 27 Fév - 17:02

bayernmunich a écrit:Trois jours après B'm réponda enfin, désolé je n'avais pas suivi l'actualité du topic.

Puis bon, il vaut mieux tard que jamais comme dirait l'autre.

Blondin a écrit:Si tu habites avec ta poule, que tu bosses 7/8 heures par jour voir plus, et qu'à coté de ça tu es musicien dans un groupe (sans compter l'entretien d'une certaine vie sociale hors facebook et fcbayern.fr), tu sais que non, quand tu veux, tu ne peux malheureusement pas toujours.

Un peu moins de Facebook est le tour est joué. Very Happy

Blondin a écrit:
Mon programme... Pfiou, un peu long à détailler là (et un peu la flemme), mais pour faire court, il consiste en trois séances par semaine (qui passent en deux séances quand vraiment j'ai pas le temps, ce qui arrive de temps en temps), de 45 / 60 minutes chacune, et qui se décomposent en 6 à 8 exercices, privilégiant les bras et le haut du corps (pecs, épaules).
Je fais aussi un peu le dos, principalement pour le maintien et l'équilibre, et les jambes je fais un exo / semaine, pas plus.
Je suis en 3 séries de 10, sauf pour les pompes, 3 séries de 12, et le curl, 6 séries de 10.
Matériel: deux chaises, un tapis de sol, et deux haltères de 8 kg.

Progresse tu encore avec ce poids???

Cela me semble léger à la longue...

Je sais très bien que le poids importe peu, je veux dire par là qu'il vaut mieux exécuter un mouvement correctement avec un poids moindre qu'un autre, qui avec lequel tu es obligé de tricher pour le soulever. Mais bon, il me semble que tu n'es pas un débutant, ni un confirmé vas tu me rétorquer, je m’interroge donc sur ton évolution qui risque de stagner tôt ou tard, si ce n'est déjà pas le cas...Ceci en toute amitié également. Wink


Blondin a écrit:
Ensuite parce qu'on a pas tous le même corps, certains arriveront plus vite à un certain résultat en allant à la salle deux fois / semaine que d'autres qui y vont quatre fois / semaine.
Il ne faut pas se fixer comme objectif "je veux ressembler à ça dans 6 mois", sinon ça ne va pas marcher, tu vas être déçu, et tu vas laisser tomber.
Là par contre, mon point de vue diverge de la tienne.

Il faut se fixer un objectif mais raisonnable, j'insiste sur le terme raisonnable car bon nombre de débutants pensent qu'au bout de 2 semaines ils ressembleront à Arnold, ce qui n'est qu'illusoire et ils se prennent une grosse baffe en pleine figure qui généralement ne les relèveront pas.

En parlant de Schwarzenegger est, à moins d'avoir une pharmacie à la place d'un frigo, c'est mission impossible pour arriver à son niveau.

Blondin a écrit:
Et pour finir, chose très importante; tu as les adeptes de la salle comme Bayernmunich, qui est une espèce de témoin de Jéhova de la salle de sport (je dis ça en toute amitié hein BM Wink ) et qui ne jure que par ça, mais tu as d'autres alternatives moins couteuses en argent ou en temps (mon cas), comme;

Blondin, tu te trompes sur ma position, il me semble que nous en avions déjà parlé en plus.

En gros, mon discours n'a point changé à l'heure d'aujourd'hui, à savoir "La musculation à domicile à plusieurs inconvénients comme les dérangements de madame, le montant de l'abonnement à la salle qui ne te donne pas des coups de pieds aux fesses pour que tu t'y rende etc..."



Blondi, tu ferais un bon coach pour la méthode Lafay. Very Happy


1. Je ne réponds même plus à ça... Wink
"Un peu moins de facebook"... Rolling Eyes
Je peux t'assurer que je connais ma vie, et que quand je te dis qu'il y a des choses que je n'ai pas le temps de faire, tu peux me croire sur parole.
Et on peux continuer longtemps comme ça avec toi qui dirais "lève toi 10 minutes plus tôt et couche toi 10 minutes plus tard", ou "mange en 20 minutes au lieu de 30", ou "regarde un film de moins par semaine" ou "fais l'amour avec ta copine moins souvent" etc etc...
On arrivera toujours au même point; j'ai pas le temps, et c'est comme ça. Je l'accepte, accepte le aussi Wink
Si on part d'un point de vue strictement mathématique, c'est possible, mais la vie est bien plus complexe que ça, surtout (je me répète) quand tu as un boulot très contraignant, une vie de couple, une vie sociale, et des activités annexes.
Histoire qu'on arrête de perdre notre temps tous les deux (on y revient encore une fois! Tout mène au temps!) je pense qu'on peut clore le débat "Blondin a t il le temps ou non", ma position c'est; pour l'instant, j'ai trois heures / semaine pour le sport, pas plus, ou alors pas que je pourrais assumer sur le long terme. Là, trois heures, c'est parfait, ça entretient ma motivation, et j'arrive à les faire sans trop de difficulté.


2. Effectivement ça peut devenir un peu "léger" avec le temps. En fait j'ai progressé jusqu'au milieu de l'été, puis j'ai stagné (normal).
J'ai donc légèrement modifié mon programme (surtout pour les bras en fait) et je progresse à nouveau depuis je pense décembre. Alors bon, c'est relatif, mais je progresse à nouveau.
Après, je sais bien qu'à un moment ça s'arrêtera, mais je ne suis pas encore arrivé au bout de ce que je pouvais faire avec ce matériel.
Je me reposerai la question d'ici un ou deux mois je pense et je verrais si je continue encore comme ça ou si je change certaines habitudes.
Sinon petite précision, deux haltères de 8 kg, c'est léger pour certains exos (le DC par exemple, bien que tu travailles plus avec deux haltères de 8kg chacune qu'avec une de 25, question de maîtrise de l'équilibre), mais pour d'autres c'est encore (pour moi) laaaaaaargement suffisant pour progresser.


3. Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas car comme dit plus haut, on a pas tous le même corps, la même marge de progression etc... Tu peux difficilement te fixer un objectif sans être sur de pouvoir l'atteindre. Parce que même avoir un physique pas imposant mais juste "taillé", c'est pratiquement inaccessible à certains.
Pour moi l'objectif doit être basé sur le travail, pas sur le résultat. Avec du travail, le résultat suit. Pas forcément celui qu'on a espéré, mais avec un minimum de travail, il y a un résultat.
Après c'est mon avis et c'est uniquement basé sur mon expérience personnelle, c'est en me fixant un objectif de travail que j'ai eu les meilleurs résultats.
Mais bon, on ne fonctionne surement pas tous de la même façon.


4. Bien sur le sport a domicile à des inconvénients, mais perso Madame ne me dérange pas, quand je me met à mon heure de sport, je me met à mon heure de sport, enfermé dans ma pièce, et rien ne me dérange, à part si l'appart se met à bruler, mais là je pense que le problème est le même à la salle de sport.
Sinon effectivement que l'un dans l'autre le sport à domicile à des inconvénients, bien plus que le sport en salle. D'ailleurs tout est mieux en salle... à part trois choses:
a. on est pas "chez soi", c'est moins tranquille (parce qu'effectivement chez moi je suis on ne peut plus tranquille pendant mon heure de sport)
b. le prix (mais bon, aujourd'hui c'est plus ce qui me dissuade)
c. la distance. Et c'est là que ça coince pour moi, même si c'est pas "loin", j'en ai pour un peu moins d'une heure aller / retour par scéance, et actuellement je ne peux pas me le permettre (c.f. débat clos au petit 1)
De toute façon je l'ai déjà dit, et je le pense; j'y viendrais. Seulement aujourd'hui c'est pas possible, et c'est trop de contraintes pour moi. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre: j'ai trouvé mon équilibre, je le fais avec plaisir, et y trouve mon compte, pourquoi changer? Je changerais, quand j'en aurais envie / besoin, et quand ça me procurera plus de plaisir que de soucis.
D'ici six mois, un an... Je verrais bien. De toute manière un truc que je voudrais faire c'est me refaire quelques séances avec un vraie coach, histoire de remettre tout bien à plat.



5. Haha, oué, je ferais "la méthode Blondin" Wink




Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Genkidama Jeu 1 Mar - 4:28

@BM, petite question :
Je fais de la musculation chez moi depuis 2ans et malheureusement, j'ai commencé à stagner depuis un moment donc pour palier à cela, avoir plus et du meilleur matériel et être coacher, je vais m'inscrire dans une salle d'ici la fin de la semaine.
J'avais rechercher la cause de ma stagnation avant, c'est là que j'ai vu l'importance de l'alimentation en protéines.
Alors, voici ma question :
Faut-il obligatoirement prendre de la protéines concentrés(poudre) pour prendre du volume ?
Ou est-ce suffisant de viser les aliments riches en protéines(œufs, poissons, viandes...) ?
Sa me préoccupe beaucoup car le pots de protéines, c'est pas donner...
Cependant, je ne veux pas devenir un "monstre" ! Sa fait déjà 2ans que j'y suis donc j'ai pris un peu mais j'aimerais prendre plus tout de même; sans vouloir me rapprocher de Schwarzi Very Happy
Genkidama
Genkidama

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67) / Lambesc (13)
Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  13 Jeu 1 Mar - 11:25

Encore 1 an d'entraînement et je pourrais faire de la compétition. ^^

Sinon Genkidama, pour te répondre, plus que l'exercice, 90% des résultats du Bodybuilder sont liés à son alimentation.

Soit tu commences à adopter un régime stricte composé de viande blanche/poisson et de temps à autres du boeuf, du cheval ou des oeufs, des féculents, des légumes (3 fois par jours c'est le minimum en matière d'opti), des fruits (idem que les légumes). Boire énormément d'eau (je bois facilement 3L par jours), 1 tasse de café aux repas (matin, midi et soir, le café étant un diurétique), inclure du fromage blanc et du yaourt maigre dans ton alimentation.
Eviter les sauces, c'est ce qui fait le plus prendre du gras.

Niveau viande/féculents/légumes, tu peux commencer avec une proportion de 350/200/350g pour le repas de midi et du soir. Et suivant que tu stagnes, que tu évolues ou que t'as atteins la corpulence désire, tu diminue ou augmente les proportions.
Diminuer les féculents pour la période de sèche.

Faire de l'exercice autre que de la salle, la natation est le sport idéal pour ça. Sinon la course à pieds sur piste est aussi une bonne solution. Ne pas trop en faire quand même durant une période de prise de masse, juste ce qu'il faut pour ne pas faire trop de graisse.

Aller dormir à 22h maximum, période à laquelle tes glandes sécrètent le plus de testostérone.

Pour éviter ce type de régime très stricte, il y a les compléments alimentaires comme les protéines pures (en poudre, c'est mieux qu'en cachets), la créatine (récupération musculaire, prise de volume), la carnitine (bruleur de graisse), acides aminés, vitamines.
Sinon les produits plus dangereux mais pour ça je ne peux absolument pas t'aider puisque je n'y touche pas.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Jeu 1 Mar - 13:30

13 a écrit:Soit tu commences à adopter un régime stricte composé de viande blanche/poisson et de temps à autres du boeuf, du cheval ou des oeufs, des féculents, des légumes (3 fois par jours c'est le minimum en matière d'opti), des fruits (idem que les légumes). Boire énormément d'eau (je bois facilement 3L par jours), 1 tasse de café aux repas (matin, midi et soir, le café étant un diurétique), inclure du fromage blanc et du yaourt maigre dans ton alimentation.
Eviter les sauces, c'est ce qui fait le plus prendre du gras.

Niveau viande/féculents/légumes, tu peux commencer avec une proportion de 350/200/350g pour le repas de midi et du soir. Et suivant que tu stagnes, que tu évolues ou que t'as atteins la corpulence désire, tu diminue ou augmente les proportions.
Diminuer les féculents pour la période de sèche.

Faire de l'exercice autre que de la salle, la natation est le sport idéal pour ça. Sinon la course à pieds sur piste est aussi une bonne solution. Ne pas trop en faire quand même durant une période de prise de masse, juste ce qu'il faut pour ne pas faire trop de graisse.

Aller dormir à 22h maximum, période à laquelle tes glandes sécrètent le plus de testostérone.

Pour éviter ce type de régime très stricte, il y a les compléments alimentaires comme les protéines pures (en poudre, c'est mieux qu'en cachets), la créatine (récupération musculaire, prise de volume), la carnitine (bruleur de graisse), acides aminés, vitamines.
Sinon les produits plus dangereux mais pour ça je ne peux absolument pas t'aider puisque je n'y touche pas.

Je suis d'accord avec tout sauf le café, j'ai étudié que ça n'aide absolument pas et qu'au contraire c'est mauvais a la santé dans la quantité que tu prescris. Le café il ne faudrait pas en boire plus d'une fois par jour (si tu en bois tout les jours).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  13 Jeu 1 Mar - 13:44

En faite tu ne peux pas en boire plus de 5 fois par jours. Plus nuirait à ta santé.

Les boissons énergisantes sont fortement déconseillées car elles contiennent le double voir le triple de caféine. Donc si la personne en boit, elle ne doit pas en consommer plus d'une cannette par jours.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 5 Empty Re: le topic musculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser