FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
le topic musculation  - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
le topic musculation  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
le topic musculation  - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
le topic musculation  - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
le topic musculation  - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
le topic musculation  - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
le topic musculation  - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
le topic musculation  - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
le topic musculation  - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le topic musculation

+17
Lakiche
Fredo10
chamblon
Genkidama
.DerKaiser.
Blondin
Ares233
Candidplatz
slim1180
hanni
roter baron
Micou34
13
bayernmunich
Poldi'10
stephy
HJ-BUTT.22
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Ares233 Mar 24 Mai - 23:30

fabrice a dit:


Eh oui hanni, je suis un très grand supporter de Federer...... quand je le vois jouer je me dis qu'on a la chance de voir évoluer le plus grand joueur de tennis de l'histoire........

Fabrice,dit,le meilleur joueur de tennis de l'histoire reste Becker... Wink
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Mar 24 Mai - 23:39

Fabrice a écrit:Eh oui hanni, je suis un très grand supporter de Federer...... quand je le vois jouer je me dis qu'on a la chance de voir évoluer le plus grand joueur de tennis de l'histoire........

C'est exactement ce que je pense ! Very Happy
Quelle dommage qu'il ait eu une mononucléose qui lui a pourri sa carriere, autrement il aurait deja plus de titre du grand chelem ! Enfin j'espere qu'il va gagner d'autre titre du grand chelem mais sa me semble difficile, Djoko devient tres tres bon.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  slim1180 Mer 25 Mai - 10:11

hanni a écrit:

slim1180 a écrit:Faut admettre que 3km dans l'eau, 150km à vélo et 40km à pied, tout ça pour un bouquet de fleurs et un bravo à la fin, faut faire preuve de persévération, une put*** de volonté. Dans le cas du tennis, la façon dont tu parles du "mental" relève plutot du calme et de la confiance en soi.

Ouais enfin pour le Velo, c'est plus qu'un bouquet de fleur au final. Sur le tour de france, quand tu gagne une etape, tu gagne 10 000 euros, tu as aussi des primes pour les differents maillots porté (Jaune, blanc, ...) et en fonction de la durée où tu les portes.


je parlais des trois épreuves du triathlon Wink
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Mer 25 Mai - 11:05

Ha ok, autant pour moi !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  HJ-BUTT.22 Lun 25 Juil - 12:34

salut a tous ,
vous n'auriez pas un programme split a me conseiller ?
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Lun 25 Juil - 12:52

djamel-abruzzi a écrit:salut a tous ,
vous n'auriez pas un programme split a me conseiller ?

Split sur 3, 4 voire 5 jours?
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  HJ-BUTT.22 Lun 25 Juil - 15:25

bayernmunich a écrit:
djamel-abruzzi a écrit:salut a tous ,
vous n'auriez pas un programme split a me conseiller ?

Split sur 3, 4 voire 5 jours?
en 3 jour vu que je fait du "fractionné" avec du cardio Wink
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Lun 25 Juil - 22:42

Ma question va paraître indiscrète mais es-tu plutôt sec ou enveloppé? Car si tu es sec et que tu veux prendre de la masse, je te conseillerais de te tourner vers un split 4 jours avec seulement un jour de cardio. J'attends ton retour avant de te proposer un programme.

Quel était ton ancien programme?
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  hanni Lun 25 Juil - 23:30

Qu'est ce qu'un split 4 jour avec seulement un cardio ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Lun 25 Juil - 23:48

hanni a écrit:Qu'est ce qu'un split 4 jour avec seulement un cardio ?

Par exemple:

Lundi : Pec
Mardi : Dos
Mercredi : tu laisses reposer tes muscles et tu fais du cardio (course à pieds/vélo/etc). Tu peux éventuellement entraîner tes jambes si tu le souhaites.
Jeudi: Epaule
Vendredi: Biceps/triceps
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Mar 26 Juil - 0:21

Le split c'est bien, mais;
1. faut pouvoir aller à la salle, l'éventail d'exercices est limite impossible à réaliser chez soi (à moins d'avoir pour 2000 euros de matos)
2. faut avoir beaucoup de temps libre à y consacrer si tu veux le faire sérieusement, surtout si la salle n'est pas à coté de chez toi.

Si j'avais le temps c'est ce que je ferais, mais entre le boulot, la copine, les potes, la musique, la vie... (et la X Box Smile ) Je me contente d'un full body sur trois jours, pas forcément génial mais pas trop contraignant.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  HJ-BUTT.22 Mar 26 Juil - 3:29

bayernmunich a écrit:Ma question va paraître indiscrète mais es-tu plutôt sec ou enveloppé? Car si tu es sec et que tu veux prendre de la masse, je te conseillerais de te tourner vers un split 4 jours avec seulement un jour de cardio. J'attends ton retour avant de te proposer un programme.

Quel était ton ancien programme?

non j'ai de la masse car ca fait 1an et presque 3 mois que je fait de la musculation ... je fesait du fullbody 3 fois par semaine + cardio entre les séances ...
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Mar 26 Juil - 23:30

Blondin a écrit:Le split c'est bien, mais;
1. faut pouvoir aller à la salle, l'éventail d'exercices est limite impossible à réaliser chez soi (à moins d'avoir pour 2000 euros de matos)
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il ne faut pas dépenser des sommes astronomiques pour pouvoir t'entraîner correctement à domicile.

Le matériel nécessaire: Un jeu d'haltère, une barre EZ, deux chaises, un banc inclinable et déclinable (pas besoin de la cage) et une barre à traction qui se pose entre deux pans de mur. Le coût total est de maximum 300 euros et encore je "tapes" haut.

Avec cet équipement, voici 4 exos pour chaque muscle que tu peux réaliser:

Pec:

-Dev décliné (Haltère)

-Dev couché (Haltère)

-Dev incliné (Haltère)

-Ecarte couché (Haltère)

Epaule:

-Dev militaire (Haltère)

-Elevation latérale (Haltère)

-Elevation frontale (Haltère)

-Oiseau (Haltère)

Dos:

- Traction (Prise en supination) (Barre à traction)

- Traction (Prise neutre) (Barre à traction)

-Traction (Prise en pronation) (Barre à traction)

-Rowling unilatéral (Haltère)

Biceps:

-Curl (Prise marteau) (Haltère)

-Curl (Prise serrée) (Barre Ez)

-Curl (Prise large) (Barre Ez)

-Curl (prise pronation) (Haltère)

Triceps:

- Barre au front (Barre Ez)

- Kick-Back (Haltère)

- Extension derrière la nuque (Haltère)

-Dips (Deux chaises)

La liste des exercices réalisables n'est pas exhaustive. Néanmoins, tu peux constater qu'avec un maigre budget il est possible de s'entraîner aisément à domicile et je le répète, il existe de nombreuses variantes aux exercices que je viens d'énumérer.

Selon moi, la seule difficulté à s'entraîner à la maison réside dans le fait que nous sommes entourés d'éléments perturbateurs.

En effet:

- La petite copine qui pile pour que l'on soit à ses côtés alors que l'on avait prévu une séance de musculation dans le garage...

- On regarde la télévision et malencontreusement, on tombe sur une émission qui nous fascine, résultat des courses le temps est passé à une vitesse vv' et la séance tombe à l'eau...

-etc....

En se rendant dans une salle, on peut se concentrer pleinement à notre entraînement sans être dérangé.


Blondin a écrit:
Si j'avais le temps c'est ce que je ferais, mais entre le boulot, la copine, les potes, la musique, la vie... (et la X Box Smile ) Je me contente d'un full body sur trois jours, pas forcément génial mais pas trop contraignant.

Blondin, tu ne sait te rendre à la salle que 3 fois semaines mais tu peux tout de même envisager un split en regroupant plusieurs groupes musculaires:

Un exemple de routine:

Lundi: Pec/Epaule

Mercredi: Biceps/Triceps

Vendredi: Dos/Jambes

@Damel-Abruzzi: As-tu un coach dans la salle où tu t'entraînes? Car on conseille généralement un full-body durant 3 moins pour les personnes qui débutent la musculation, mais pas tout au long d'une année. Franchement, tu devrais t'orienter vers un split étalé sur 4 jours. Je viens justement de changer de programme, si cela t'intéresse mais ...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  HJ-BUTT.22 Mer 27 Juil - 0:47

bayernmunich a écrit:
@Damel-Abruzzi: As-tu un coach dans la salle où tu t'entraînes? Car on conseille généralement un full-body durant 3 moins pour les personnes qui débutent la musculation, mais pas tout au long d'une année. Franchement, tu devrais t'orienter vers un split étalé sur 4 jours. Je viens justement de changer de programme, si cela t'intéresse mais ...
c'etait par faute de temps que je fesait un full body ... Wink ... donne toujours on verra Very Happy
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Mer 27 Juil - 0:56

bayernmunich a écrit:
Blondin a écrit:Le split c'est bien, mais;
1. faut pouvoir aller à la salle, l'éventail d'exercices est limite impossible à réaliser chez soi (à moins d'avoir pour 2000 euros de matos)
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il ne faut pas dépenser des sommes astronomiques pour pouvoir t'entraîner correctement à domicile.

Le matériel nécessaire: Un jeu d'haltère, une barre EZ, deux chaises, un banc inclinable et déclinable (pas besoin de la cage) et une barre à traction qui se pose entre deux pans de mur. Le coût total est de maximum 300 euros et encore je "tapes" haut.

Avec cet équipement, voici 4 exos pour chaque muscle que tu peux réaliser:

Pec:

-Dev décliné (Haltère)

-Dev couché (Haltère)

-Dev incliné (Haltère)

-Ecarte couché (Haltère)

Epaule:

-Dev militaire (Haltère)

-Elevation latérale (Haltère)

-Elevation frontale (Haltère)

-Oiseau (Haltère)

Dos:

- Traction (Prise en supination) (Barre à traction)

- Traction (Prise neutre) (Barre à traction)

-Traction (Prise en pronation) (Barre à traction)

-Rowling unilatéral (Haltère)

Biceps:

-Curl (Prise marteau) (Haltère)

-Curl (Prise serrée) (Barre Ez)

-Curl (Prise large) (Barre Ez)

-Curl (prise pronation) (Haltère)

Triceps:

- Barre au front (Barre Ez)

- Kick-Back (Haltère)

- Extension derrière la nuque (Haltère)

-Dips (Deux chaises)

La liste des exercices réalisables n'est pas exhaustive. Néanmoins, tu peux constater qu'avec un maigre budget il est possible de s'entraîner aisément à domicile et je le répète, il existe de nombreuses variantes aux exercices que je viens d'énumérer.

Selon moi, la seule difficulté à s'entraîner à la maison réside dans le fait que nous sommes entourés d'éléments perturbateurs.

En effet:

- La petite copine qui pile pour que l'on soit à ses côtés alors que l'on avait prévu une séance de musculation dans le garage...

- On regarde la télévision et malencontreusement, on tombe sur une émission qui nous fascine, résultat des courses le temps est passé à une vitesse vv' et la séance tombe à l'eau...

-etc....

En se rendant dans une salle, on peut se concentrer pleinement à notre entraînement sans être dérangé.


Blondin a écrit:
Si j'avais le temps c'est ce que je ferais, mais entre le boulot, la copine, les potes, la musique, la vie... (et la X Box Smile ) Je me contente d'un full body sur trois jours, pas forcément génial mais pas trop contraignant.

Blondin, tu ne sait te rendre à la salle que 3 fois semaines mais tu peux tout de même envisager un split en regroupant plusieurs groupes musculaires:

Un exemple de routine:

Lundi: Pec/Epaule

Mercredi: Biceps/Triceps

Vendredi: Dos/Jambes

Je dis 2000 euros de matos, c'est pour avoir le max de confort possible, bien sur tu peux faire les dips entre deux chaises, mais t'as quand même un confort bien plus important en salle.
Pareil, les machines à charge guidées, pour les pros c'est moins bien, mais au moins tu ne peux pas te "tromper" dans les mouvements, alors qu'avec des haltères, une mauvaise position est vite prise, et là, à la maison, sans le coach à coté qui te dit "eh loulou, pas comme ça le bras", c'est moins évident. Enfin, je me débrouille quand même, mais c'est pour dire que le matos à la maison, aussi bien soit il, ne vaudra jamais la salle (et je dis ça en faisant mes exos chez moi).
Ceci dit je t'avoue que c'est en postant mon dernier message que je me suis dit que je pourrais retenter l'aventure du "split", par contre je le ferais plus en quatre jours à ce moment là.
Le full body je le fais en trois parce que c'est plus "fatiguant", et tu est obligé de mettre un jour de repos de toute manière entre chaque séance.

En revanche les deux inconvénients (pour moi hein) de le faire chez soi sont la qualité du matériel (et la quantité donc) et les temps de repos (c'est plus facile de suivre le rythme en fonction des autres que d'avoir un chrono dans la main, d'ailleurs j'avoue que c'est un truc que je ne respecte pas vraiment. C'est pas bien, mais bon Smile )

Les "distractions" ne me posent aucun problème par contre, depuis mon déménagement et depuis que je ne bosses plus comme un chien (je faisais dans les 12h / jour, en plus de 2h30 de metro bien tassées) j'ai pu m'y remettre correctement, et je m'isole 1h15 trois fois par semaine, avec comme seul accompagnement de la musique. Et pendant cette heure et quart, rien d'autres, pas de téléphone, pas de copine, rien du tout. Faut vraiment que ce soit la guerre dehors pour me déranger. Mais ça tu ne peux le faire que si ton appartement est assez grand, ce que j'ai la chance d'avoir depuis un an maintenant, avant ça je ne tenais pas deux mois sans décrocher (les fameuses distractions en plus du boulot).

Sinon ton programme m'a l'air pas mal, mais faudra penser à inclure les abdos qq part Smile
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Mer 27 Juil - 20:20

Les exos que je t'ai proposés sont aussi confortables à domicile qu'à la salle.

Tu prends l'exemple des dips entre deux chaises pour arguer la soit-disante inconfortabilité de s'entraîner au foyer, mais en toute honnêteté, je ne vois pas la différence entre exécuter cet exercices entre deux chaises et deux bancs. D'ailleurs, je trouve qu'il est plus simpliste de le réaliser entre deux chaises car tu as une prise neutre. Very Happy

En faite, j'ai trouvé que tu tirais des conclusions hâtives en disant que "l'éventail d'exercices est limite impossible à réaliser chez soi (à moins d'avoir pour 2000 euros de matos)", car rien qu'avec le matos que j'ai spécifié, tu peux me croire que tu as à ta portée un éventail d'exercices bien garnit.

Blondin a écrit:[Enfin, je me débrouille quand même, mais c'est pour dire que le matos à la maison, aussi bien soit il, ne vaudra jamais la salle (et je dis ça en faisant mes exos chez moi).
Je ne partage pas cet avis, vu que pour se développer, il n'y a rien de tel que les bons vieux haltères... Very Happy Tu vas penser que je suis un puriste.

Comme tu dis, les machines guidées te permettent de réaliser un mouvement parfait mais l'inconvénient et qu'ils ne te font pas travailler d'autres muscles, par exemple stabilisateur, qui seraient sollicités avec les haltères. En faite, chacun à ses avantages comme ses inconvénient, la bonne formule est d'alterner Fonte/Machine. le topic musculation  - Page 3 835555

Le full-body n'est pas térible si tu recherches une prise de masse, par contre pour le fitness, c'est l'idéale. Biensûr, tu vas tout de même constater un changement physique mais moindre que si tu suivais un split. Tu fais quoi comme exercices?

Concernant le programme que je t'ai suggéré, il faut bien évidemment inclure les abdos et tu pourrais les intercaler, par exemple, lors des jours de repos. Une petite séance de 30 minutes d'abdos et largement suffisante. Very Happy


bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Jeu 28 Juil - 0:16

bayernmunich a écrit: Les exos que je t'ai proposés sont aussi confortables à domicile qu'à la salle.

Tu prends l'exemple des dips entre deux chaises pour arguer la soit-disante inconfortabilité de s'entraîner au foyer, mais en toute honnêteté, je ne vois pas la différence entre exécuter cet exercices entre deux chaises et deux bancs. D'ailleurs, je trouve qu'il est plus simpliste de le réaliser entre deux chaises car tu as une prise neutre. Very Happy

En faite, j'ai trouvé que tu tirais des conclusions hâtives en disant que "l'éventail d'exercices est limite impossible à réaliser chez soi (à moins d'avoir pour 2000 euros de matos)", car rien qu'avec le matos que j'ai spécifié, tu peux me croire que tu as à ta portée un éventail d'exercices bien garnit.

Blondin a écrit:[Enfin, je me débrouille quand même, mais c'est pour dire que le matos à la maison, aussi bien soit il, ne vaudra jamais la salle (et je dis ça en faisant mes exos chez moi).
Je ne partage pas cet avis, vu que pour se développer, il n'y a rien de tel que les bons vieux haltères... Very Happy Tu vas penser que je suis un puriste.

Comme tu dis, les machines guidées te permettent de réaliser un mouvement parfait mais l'inconvénient et qu'ils ne te font pas travailler d'autres muscles, par exemple stabilisateur, qui seraient sollicités avec les haltères. En faite, chacun à ses avantages comme ses inconvénient, la bonne formule est d'alterner Fonte/Machine. le topic musculation  - Page 3 835555

Le full-body n'est pas térible si tu recherches une prise de masse, par contre pour le fitness, c'est l'idéale. Biensûr, tu vas tout de même constater un changement physique mais moindre que si tu suivais un split. Tu fais quoi comme exercices?

Concernant le programme que je t'ai suggéré, il faut bien évidemment inclure les abdos et tu pourrais les intercaler, par exemple, lors des jours de repos. Une petite séance de 30 minutes d'abdos et largement suffisante. Very Happy


Pour te répondre dans l'ordre (grosso modo);

1. je prend effectivement l'exemple des dips, mais en salle (bien équipée) tu ne les fais pas entre deux bancs mais dans une cage à squat, donc prise plus haute, avec ce qui ressemble quand même beaucoup plus à des poignées.
Après bien sur, si tu as le choix entre deux bancs ou deux chaises, c'est kif-kif.

2. je ne tire pas de conclusions hâtives, j'exagère volontairement pour montrer qu'il y a bien une différence de confort entre la salle et chez soi. Suffit de regarder un simple banc inclinable / déclinable, les prix vont de 70 à 700 euros (et surement plus). En salle, vu l'utilisation intensive du matos, crois moi, ce n'est pas le premier prix de chez décathlon qui est utilisé.

Autre argument "prix", la plupart des bancs pliables que j'ai envisagé (vu que j'ai pas encore une baraque de 600 m2) sont plus fragiles que les bancs "fixes" beaucoup plus volumineux, et surtout, le poids max sur les chandelles pour le DC avoisine les 90 kg. J'en pèse 88, autant faire des pompes Wink

3. Là je te rejoins, j'ai eu pendant plusieurs années une machine à charge guidée, l'entrée de gamme de Go Sport, qui s'est révélée être de l'argent jeté par les fenêtres, vu que j'ai bien plus progressé avec de simples haltères depuis un peu moins d'un an que toutes les tentatives que j'ai pu faire sur ce tas de ferraille, et pourtant j'y ai mis de la bonne volonté (sans compter que j'ai cassé un câble et bien failli me blesser assez sérieusement).

4. pour moi l'idéal est d'avoir un banc à abdos inclinable déclinable + une cage à squat, avec ça tu peux faire tous les exercices du monde... Faut juste avoir la place.

5. Je sais bien que le full body c'est pas l'idéal, mais c'est ce qu'il y a de moins contraignant. Par contre comme dit plus haut, je vois actuellement pour m'organiser de façon à reprendre le split d'ici septembre si possible.

6. Mon programme actuel est le suivant;
c'est pas folichon, mais c'est à peu près ce que j'ai pu me constituer de plus complet sans trop de matos. Je lésine un peu sur les jambes, je sais Wink

Lundi :
- Curl haltères (4 x 15)
- Curl concentration (4 x 15)
- Ecarté couché (4 x 12)
- Pompes (4 x 12)
- Elévations latérales (4 x 10)
- Extensions au dessus de la tête (4 x 10)
- Squat une jambe (une jambe puis l'autre) (4 x 12)
- Abdos (4 séries variables, comme je les fait à la fin je me vide, ça peut être 4 x 40 comme 4 x 25...)

Mercredi :
- Curl haltères (4 x 15)
- Curl concentration (4 x 15)
- Ecarté couché (4 x 12)
- Pompes pieds surélevés (4 x 12)
- Rowing haltères menton (4 x 12)
- Haltères front (4 x 12)
- Soulevé de terre (4 x 12)
- Abdos (4 séries variables, comme je les fait à la fin je me vide, ça peut être 4 x 40 comme 4 x 25...)

Vendredi :
- Curl haltères (4 x 15)
- Curl concentration (4 x 15)
- Ecarté couché (4 x 12)
- Pompes (4 x 12)
- Développé haltères (4 x 12)
- Rowing haltères (un bras puis l'autre) (4 x 12)
- Abdos (4 séries variables, comme je les fait à la fin je me vide, ça peut être 4 x 40 comme 4 x 25...)

Mais comme dit je vais essayer de switcher pour un split d'ici septembre.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Jeu 28 Juil - 1:10

1. Sans vouloir te contredire, dans ma salle qui est bien équipée, je n'ai encore vu personne utiliser la cage guidée pour réaliser des dips. Ils utilisent tous les deux bancs.

2. 700 euros pour un banc déclinable/inclinable, j'aimerais bien voir. Very Happy Pour 200 euros, tu as un banc plus que convenable. Je n'en démordrais pas, les exos que je t'ai énumérés que tu les fasses aussi bien à la salle qu'à domicile, le confort est strictement identique à partir du moment où tu as à ta disposition le banc adéquat...( Puis bon tu peux les réaliser debout)


En faite, j'ai réagi à ton post car j'avais l'impression que pour toi il était presque impossible de se muscler à domicile sans investir une grosse (c'est relatif) sommes dans du matériel...

3. Les machines tout en 1 qui sont à première vue la solution miracle pour pratiquer la musculation chez soi.... Mad Mais tu déchantes vite...

4. Perso, le must serait une poulie vis-à-vis + un banc + haltère/barre. Avec ça tu es tranquille mais bon il faut que le budget suive...

5. Ouptata je saute ce point. Wink

6. Tu n'as pas d'exercices pour ton dos et tes triceps. Mad Very Happy De plus, tu fais trop de répétions lors de tes séries....Si tu veux, je veux bien te faire un petit programme mais dis moi avant le matos que tu as entre les mains.... Wink
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Jeu 28 Juil - 1:50

1. j'ai vu (sans avoir vraiment fréquenté) deux salles;
la première, dans laquelle travaillait jusqu'à il y a peu un des amis proches, coach sportif de profession, qui faisait (et fait toujours je pense) ses dips comme ça.
la seconde, très typée "old school", qui faisait partie d'un club d'haltérophiles dans le 92, ou effectivement tout le monde faisait ça entre les bancs. Mais ça ressemblait plus à Prison Break qu'à une salle high tech (sans critique aucune).

2. Alors pour le plaisir des yeux;
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Bon c'est en dollars mais allez... Pour dire qu'effectivement ça existe et que je ne dis pas que n'importe quoi Wink
Je n'ai jamais dit que pour 200 euros tu n'avais pas de matos convenable, je dis juste qu'entre le matos pro et le matos décathlon, y a souvent une différence.
Puis le développé couché debout tu m'apprendras Smile
Blague mise à part, le banc c'est pas primordial, mais quitte à encombrer sa pièce, autant avoir un banc, c'est pas ce qu'il y a de plus encombrant.

3. Amen.

4. Oué, avis perso. Je pense que si t'es débrouillard (ou que tu as internet ou un bon bouquin) un banc + cage à squat suffisent.
Par contre (et ça a peut être son importance pour le petit .1) quand je parle de cage à squat je veux pas forcément dire le truc énormissime hein, juste un truc un peu plus complet et stable qu'un simple tréteau, type ça, que tu vois peut être plus comme un simple repose barre;
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
(par contre ça pour les dips c'est surement trop large)
En plus (encore une fois c'est mon avis), les bancs "complets" avec barre c'est un peu aléatoire, t'as vite fait d'avoir un banc pas adapté à ta taille, et les crochets de sécurité (s'il y en a) sont parfois trop bas si t'as un certain volume de pecs.

6. Eh ben... Si...
Pour les triceps j'ai les dips (que j'ai oublié dans ma liste par contre effectivement), l'extension au dessus de la tête, les pompes (même si ça cible plus les pecs), les haltères front;
Et pour le dos, c'est plus limité, mais j'ai tout de même le rowing haltères (qui fait travailler le dos en plus des bras) et le soulevé de terre.

Concernant mes répétitions, c'est tout simplement que certains exos sont plus faciles que d'autres, si je voulais faire bien je mettrais et enlèverais des poids en fonction de, seulement ça prend trop de temps (et me casse mes temps de repos), je module donc le nombre de répétitions en fonction des exercices, en essayant de rester autour de 12.
Mais bon pour ça y a plusieurs écoles hein, tout le monde n'a pas le même avis. Comme dit je connais plusieurs personnes du milieu "pro", et certains me tiennent le discours;
- "premier mois, 8 séries de 5 répétitions, deuxième mois, 6 séries de 8 répétitions, troisième mois, 4 séries de 12 répétitions, quatrième mois, 2 séries de 15 répétitions, et tu reviens au début" (pour pas que le corps ne s'habitue).
D'autres me tiennent le discours:
- "tu trouves un programme qui te fais progresser, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, tu ne le changes que lorsque tu constates que tu ne progresses plus".
Bref, pour dire qu'en muscu, beaucoup de personnes pensent avoir LA solution, parce qu'elle marche pour eux, mais dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, il n'y a pas qu'une vérité.

Sinon pour ton programme, si tu as 10 minutes à perdre propose toujours, seulement je ne pense pas que ça me serve à grand chose de changer mon prog à un mois du passage au split...
Mon matos, en toute simplicité:
- deux haltères courtes
- une barre longue (pas la barre olympique, l'autre, dont le nom m'échappe toujours)
- et enfin, l'élément auquel tu tiens le plus: deux splendides chaises en métal de chez Ikea Very Happy
- ah, et évidemment pas mal de kilos de fonte, normal.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Jeu 28 Juil - 20:28

Blondin, tu te contre dis ou alors il y a un quiproquo sur cette fameuse machine à squat qui nous fait écrire des litanies:

Reprenons depuis lé début :

bayernmunich a écrit: 1. Sans vouloir te contredire, dans ma salle qui est bien équipée, je n'ai encore vu personne utiliser la cage guidée pour réaliser des dips. Ils utilisent tous les deux bancs.

Blondin a écrit:la première, dans laquelle travaillait jusqu'à il y a peu un des amis proches, coach sportif de profession, qui faisait (et fait toujours je pense) ses dips comme ça.

Puis tu me montres une machine à squat et tu dis:

Blondin a écrit:l(par contre ça pour les dips c'est surement trop large)

Cela n'est pas logique à moins que nous ne parlons pas de la même machine.
Ne la confondrais- tu pas avec celle-ci? [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Enfin, nous allons toute de même pas palabrer pour des dips. ^^

Concernant la machine à 700 euros, je te croyais et je me doutais bien que j'allais la voir accompagnée d'une très jolie demoiselle ou Monsieur anabolisant. Petit détail, c'est 700 euros pour le banc et non le lot, c'est p-t pour cette raison que tu veux absolument dépenser une telle somme pour l (les) 'acquérir. Pour les développés couchés, il est fastidieux de les réalisé debout mais il est tout de même possible d'entraîner ses pectoraux dans cette position.

Blondin a écrit:l
Et pour le dos, c'est plus limité, mais j'ai tout de même le rowing haltères (qui fait travailler le dos en plus des bras) et le soulevé de terre.

Fait attention de ne pas te blesser avec le soulevé de terre, c'est bien un des seul exercice auquel je suis réticent. Une blessure est vite arrivé...


Blondin a écrit:
Concernant mes répétitions, c'est tout simplement que certains exos sont plus faciles que d'autres, si je voulais faire bien je mettrais et enlèverais des poids en fonction de, seulement ça prend trop de temps (et me casse mes temps de repos), je module donc le nombre de répétitions en fonction des exercices, en essayant de rester autour de 12.

Bha, justement le temps que tu passes à enlever tes poids peut être considéré comme le temps de repos. ^^

Blondin a écrit:l

Mais bon pour ça y a plusieurs écoles hein, tout le monde n'a pas le même avis. Comme dit je connais plusieurs personnes du milieu "pro", et certains me tiennent le discours;
- "premier mois, 8 séries de 5 répétitions, deuxième mois, 6 séries de 8 répétitions, troisième mois, 4 séries de 12 répétitions, quatrième mois, 2 séries de 15 répétitions, et tu reviens au début" (pour pas que le corps ne s'habitue).
D'autres me tiennent le discours:
- "tu trouves un programme qui te fais progresser, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, tu ne le changes que lorsque tu constates que tu ne progresses plus".
Bref, pour dire qu'en muscu, beaucoup de personnes pensent avoir LA solution, parce qu'elle marche pour eux, mais dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, il n'y a pas qu'une vérité.
Concernant le nombre de séries et répétitions, j'ai toujours entendu et lu que:

3 à 6 répétitions : Gain de force
8 à 12 répétitions : Prise de masse
15 (et au-delà) répétitions : Tu travailles ton endurance et tu brûles ton muscle (le dessine)

4 séries pour chaque exo est plus que suffisant. Il est aussi conseillé de changer tout les 3 mois de programmes.

Je tenais à préciser que ce ne son que des conseils que j'apporte et en aucun cas, je prétends posséder La solution.

Cela ne me dérange pas de te proposer un programme mais comme tu le changes d'ici un mois, cela ne sert à rien...Par contre, tu pourrais travailler en superset. Je ne sais pas si tu connais?
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Jeu 28 Juil - 21:43

Pour répondre à la demande de DJamel, voici mon programme:

Semaine 1


Lundi: Biceps/Triceps

-Curl barre Ez, prise large (12-10-8-6)
-Curl haltère, prise marteau, (6-8-10-12)
-Curl machine (4x8)
-Curl barre à la poulie, prise pronation (4 série en 3x7 ==> [youtube]Clique ici pour voir à quoi correspond le 3x7[/youtube])

-Barre au front sur banc incliné à 30° (12-10-8-6)
-Extention corde à la poulié (6-8-10-12)
-Extention à la poulie, prise neutre (En faite, je tiens le mousqueton en prise neutre) (4x8)
- Dips jusqu'a l'échec musculaire

Mardi: Pec/Epaule

-Dev nuque, barre guidée (12-10-8-6)
-Elevation frontale naltère, prise neutre (6-8-10-12)
-Elevation latérale à la poulie (4x10)
-Retropulsion haltère (4x10)

-Dev incliné 30°, barre guidée (12-10-8-6)
-Dev décliné haltère (6-8-10-12)
-Ecarté à la poulie (avec un banc au milieu) (4x10)
-"Aduction" poulie haute (4x10)


Jeudi:
Dos/Trapèze
-Rowling machine, prise haute en pronation (12-10-8-6)
-Rowling un bras (6-8-10-12)
-Rameur (4x12)
-Tirage barre nuque (4x10)
-Tirage barre, prise supination, largeur épaule (6-8-10-12)

-Shrug incliné à 20° sur un banc (4x10)
-Shrug barre guidée devant (4x8)


Vendredi : Biceps/Triceps en superset, Pour tous les exercices: 4 séries de 10 répétitions

-Curl alterné haltère
-Extension barre à la poulie

-Curl barre à la poulie
-Barre Ez au front

-Curl haltère
-Kik back

-Curl corde à la poulie
-Extention corde à la poulie


Semaine 2:

[b]
Lundi:
-Dev décliné, barre guidée (12-10-8-6)
-Dev couché haltère (6-8-10-12)
-Dev incliné haltère (4x10)
- L-fly machine (4x12)

-Dev nuque (12-10-8-6)
-Elevation latéral à la poulie (8-10-12-15)
-Ecarté latéral sur banc incliné 30° (4x10)
- L-fly inversé machine (4x8)

Mardi:
Dos/Trapèze

- Tirage prise large devant (12-10-8-6)
- Tirage serré (6-8-10-12)
-Rowing machine, prise basse en pronation (12-10-8-6)
-Rowing T-bar (4x10)
-Tirage barre à la poulie(Donc barre au niveau des pec et tu la tires vers le bas) (12-10-8-6)

-Tirage menton à la poulie (Quand tu as tiré la barre jusqu'à ton menton, redescend la après de tes pecs et puis tu retires jusqu'à ton menton...En faite ne la redescend pas au niveau de la taille) (12-10-8-6)
-Shrug barre guidé (6-8-10-12)

Jeudi:

-Curl barre Ez, prise large (12-10-8-6)
-Curl alterné sur banc à 45° (6-8-10-12)
-Curl prise marteau à la corde (poulie) (4x10)
-Curl barre à la poulie, prise supination/pronation (2x10 et 2x10)

-Dev couché prise serrée (12-10-8-6)
-Pull-over assis (6-8-10-12)
-Barre au front sur banc décliné (4x10)
-Extention des triceps allongé à la poulie basses, prise supination (4x10)

Vendredi:
Pec/epaule en superset ==> 4x10
-Dev incliné
-Oiseau sur banc incliné

-L-fly machine
-L-fly inversé machine

-Dev couché haltère
-Dev militaire

-Ecarté à la poulie basse
-Elevation frontale à la poulié

-Pull-over
-Tirage menton avec barre Ez

Si je n'ai pas été assez explicité concernant certains exercices, tu peux m'en faire part et j'essayerais d'être plus clair.
Wink

bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Poldi'10 Jeu 28 Juil - 23:02

Bande de croquette, je fais des pompes sans les mains moi.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  bayernmunich Jeu 28 Juil - 23:25

Poldi'10 a écrit:Bande de croquette, je fais des pompes sans les mains moi.
Very Happy
Comme Garcia dans le boulet.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Poldi'10 Jeu 28 Juil - 23:59

bayernmunich a écrit:
Poldi'10 a écrit:Bande de croquette, je fais des pompes sans les mains moi.
Very Happy
Comme Garcia dans le boulet.



Unique ce moment [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Blondin Ven 29 Juil - 0:47

bayernmunich a écrit:Blondin, tu te contre dis ou alors il y a un quiproquo sur cette fameuse machine à squat qui nous fait écrire des litanies:

Reprenons depuis lé début :

bayernmunich a écrit: 1. Sans vouloir te contredire, dans ma salle qui est bien équipée, je n'ai encore vu personne utiliser la cage guidée pour réaliser des dips. Ils utilisent tous les deux bancs.

Blondin a écrit:la première, dans laquelle travaillait jusqu'à il y a peu un des amis proches, coach sportif de profession, qui faisait (et fait toujours je pense) ses dips comme ça.

Puis tu me montres une machine à squat et tu dis:

Blondin a écrit:l(par contre ça pour les dips c'est surement trop large)

Cela n'est pas logique à moins que nous ne parlons pas de la même machine.
Ne la confondrais- tu pas avec celle-ci? [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Enfin, nous allons toute de même pas palabrer pour des dips. ^^

Concernant la machine à 700 euros, je te croyais et je me doutais bien que j'allais la voir accompagnée d'une très jolie demoiselle ou Monsieur anabolisant. Petit détail, c'est 700 euros pour le banc et non le lot, c'est p-t pour cette raison que tu veux absolument dépenser une telle somme pour l (les) 'acquérir. Pour les développés couchés, il est fastidieux de les réalisé debout mais il est tout de même possible d'entraîner ses pectoraux dans cette position.

Blondin a écrit:l
Et pour le dos, c'est plus limité, mais j'ai tout de même le rowing haltères (qui fait travailler le dos en plus des bras) et le soulevé de terre.

Fait attention de ne pas te blesser avec le soulevé de terre, c'est bien un des seul exercice auquel je suis réticent. Une blessure est vite arrivé...


Blondin a écrit:
Concernant mes répétitions, c'est tout simplement que certains exos sont plus faciles que d'autres, si je voulais faire bien je mettrais et enlèverais des poids en fonction de, seulement ça prend trop de temps (et me casse mes temps de repos), je module donc le nombre de répétitions en fonction des exercices, en essayant de rester autour de 12.

Bha, justement le temps que tu passes à enlever tes poids peut être considéré comme le temps de repos. ^^

Blondin a écrit:l

Mais bon pour ça y a plusieurs écoles hein, tout le monde n'a pas le même avis. Comme dit je connais plusieurs personnes du milieu "pro", et certains me tiennent le discours;
- "premier mois, 8 séries de 5 répétitions, deuxième mois, 6 séries de 8 répétitions, troisième mois, 4 séries de 12 répétitions, quatrième mois, 2 séries de 15 répétitions, et tu reviens au début" (pour pas que le corps ne s'habitue).
D'autres me tiennent le discours:
- "tu trouves un programme qui te fais progresser, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, tu ne le changes que lorsque tu constates que tu ne progresses plus".
Bref, pour dire qu'en muscu, beaucoup de personnes pensent avoir LA solution, parce qu'elle marche pour eux, mais dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, il n'y a pas qu'une vérité.
Concernant le nombre de séries et répétitions, j'ai toujours entendu et lu que:

3 à 6 répétitions : Gain de force
8 à 12 répétitions : Prise de masse
15 (et au-delà) répétitions : Tu travailles ton endurance et tu brûles ton muscle (le dessine)

4 séries pour chaque exo est plus que suffisant. Il est aussi conseillé de changer tout les 3 mois de programmes.

Je tenais à préciser que ce ne son que des conseils que j'apporte et en aucun cas, je prétends posséder La solution.

Cela ne me dérange pas de te proposer un programme mais comme tu le changes d'ici un mois, cela ne sert à rien...Par contre, tu pourrais travailler en superset. Je ne sais pas si tu connais?

Bon j'ai la flemme de faire des copier / coller sans fin pour répondre sous tes réponses, alors je fais faire à l'ancienne avec des 1. 2. 3. etc Very Happy

1. Non non, je ne confond pas, je vais faire une petite recherche google de ce pas et te trouver ça...
Voilà;
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Sauf que là les deux sont indépendants. En fait les repose haltères / cage à squat etc ne sont pas normées, certaines peuvent avoir un écart de (je dis n'importe quoi) 80 cm, d'autre d Am10.
Crois tu vraiment que je dis n'importe quoi? Very Happy


2. Pour le banc je n'ai jamais dit que je voulais dépenser 700 euros Mad
Je dis seulement que comme pour les bagnoles, les guitares, la bouffe, bref, comme pour absolument tout, il existe plusieurs gammes.
Puis pour tout t'avouer, ma contrainte est plus la place que le budget (même si je ne suis pas assez dingue pour mettre 700 dollars dans un banc).


3. En fait je l'appelle soulevé de terre mais ce n'en est pas vraiment un, c'est un soulevé de terre une fois, puis tu pars, jambes tendues, de la hauteur des mi-mollets et te relèves.
Je sais que c'est un exercice pour lequel on conseille de ne pas surcharger, je reste donc à 16 kg.


4. ça se défend. Mais j'ai l'impression de passer plus de temps à changer les poids qu'à vraiment me "reposer", en plus de ça, c'est peut être du chipotage, mais mine de rien, manipuler des poids, c'est pas forcément du repos...
L'idéal serait d'avoir deux jeux d'haltères mais bon, là c'est vraiment du luxe.


5. Ben comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs écoles, j'ai lu d'ailleurs récemment un programme (que je ne pouvais pas faire de toute manière) de je ne sais plus qui (je suis nul pour retenir les noms, mais une pointure) qui conseille durant les premiers mois un rythme de folie, à base de genre 30 répétitions etc, pour "conditionner le muscle", améliorer la circulation etc... Enfin, j'ai pas retenu les détails, ça me paraissait aberrant, mais vraisemblablement y a des adeptes, comme quoi...

Là ça fait aussi un peu moins d'un an que j'ai repris sérieusement, j'ai donc commencé par un truc un peu "générique" et batard, pour voir comment le faire évoluer en fonction des "besoins". J'ai eu une "grosse" progression au début (normal), puis une seconde il y a environ deux mois, quand j'ai fait passer certains exos à 15 répétitions d'ailleurs. Mais là effectivement je stagne un peu, donc il est temps de changer.

Et pour finir, le superset non je ne connais pas, mais je compte sur toi pour m'en faire un résumé rapide (je vais jeter un coup d'oeil sur google par la même).

Je regarde aussi ton programme dans la foulée.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le topic musculation  - Page 3 Empty Re: le topic musculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser