FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le dopage dans le sport EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le dopage dans le sport EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le dopage dans le sport EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le dopage dans le sport EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le dopage dans le sport EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le dopage dans le sport EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le dopage dans le sport EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le dopage dans le sport EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le dopage dans le sport EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le dopage dans le sport

+8
Khadim
Wydadiy
Skydu95
1976
roter baron
Micou34
13
hanni
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Le dopage dans le sport

Message  Invité Mer 16 Fév - 18:37

Ici nous parlerons de ce sujet très grave qui anime et fait débattre ces derniers jours sur le forum, dans la presse et le monde du sport en général.

Deux cas ont été évoqués sur le forum, celui de Contador et de Messi. Voici un lien vers un article sur l'affaire Contador:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, je laisse certains membres comme Raboboy et Schweinsteiger7 développé sur le dossier car je sais qu'ils suivent de très près et sont de grands fans de la petite reine...... et alors évoquer le scandale du dopage en Espagne

Parallèlement à ce dossier Contador on pourra aussi commencer le débat sur Ricco qui a faillit mourir il y a dix jours environ suite à une auto-transfusion.......

Le débat peut aussi s'ouvrir sur le cas Messi, que certains comme moi accusent de dopage à cause de soins étant plus jeunes à base d'hormones de croissance. C'est un produit prohibé car considéré, à juste titre, comme dopant. Je considère ainsi que si ces produits lui ont permis d'avoir une meilleure croissance, ils ont aussi permis indirectement un meilleur développement musculaire. L'une des facultés des hormones de croissance comme produit dopant, c'est le développement musculaire de façon conséquente. C'est surtout utilisé en rugby et en football américain........ et c'est illégal!!!!

Roter a parlé de certaines pratiques douteuses au Bayern dans les années 70. Je tiens à préciser qu'à cette époque ces pratiques n'étaient pas prohibées........ on ne peut donc pas juger ou condamner rétrospectivement...... et de toute façon il y a prescription....

Sur ce topic on parlera donc du dopage dans le sport, donc on ne polluera les autres topics et mélanger les tricheurs avec les autres sportifs.......

à vos claviers les amis!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  hanni Mer 16 Fév - 18:53

Pour reprendre le dernier poste sur le sujet de Robben :
A propos de la transfusion sanguine, cette pratique est encore utilisé (en tout cas en cyclisme).
Pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité d'une telle méthode, il me semble que lorsque l'on fait de l'activité en montagne, etant donné qu'il y a moins d'oxygene, le corps s'adapte en fabriquant plus de globule rouge. Le sang est donc recueilli au bout d'une semaine d'activité en montagne (le temps que le corps se soit adapté) et ensuite ce sang est donné au sportif pour améliorer leur capacité (les muscles sont mieux approvisionner en O2 ce qui aide a la récupération et a l'endurance principalement).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  13 Mer 16 Fév - 18:58

hanni a écrit:Pour reprendre le dernier poste sur le sujet de Robben :
A propos de la transfusion sanguine, cette pratique est encore utilisé (en tout cas en cyclisme).
Pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité d'une telle méthode, il me semble que lorsque l'on fait de l'activité en montagne, etant donné qu'il y a moins d'oxygene, le corps s'adapte en fabriquant plus de globule rouge. Le sang est donc recueilli au bout d'une semaine d'activité en montagne (le temps que le corps se soit adapté) et ensuite ce sang est donné au sportif pour améliorer leur capacité (les muscles sont mieux approvisionner en O2 ce qui aide a la récupération et a l'endurance principalement).

Le soucis de ce genre de pratique est que, bien qu'elle provoque un apport conséquent en globules rouge et donc une meilleur oxygénation des muscles, le sang s'épaissit ce qui peut provoquer des arrêts cardiaques, thromboses et ruptures d'anévrisme.

C'est une roulette russe et plusieurs sportifs sont morts avec cette méthode.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  hanni Mer 16 Fév - 19:02

Mais comme tous les dopages, ils font que les sportifs qui en prennent ne passent pas les 60 ans pour arrêt cardiaque (voir les 50 ans ...).

En tout cas ces pratiques sont encore en activité vu que l'an dernier il y a un cycliste qui s'est fait chopper pour sa sur le tour de france.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  13 Mer 16 Fév - 19:15

hanni a écrit:En tout cas ces pratiques sont encore en activité vu que l'an dernier il y a un cycliste qui s'est fait chopper pour sa sur le tour de france.

Mais la différence entre maintenant et avant, c'est qu'auparavant ça n'était pas illégal et beaucoup de sportifs utilisaient ces pratiques.

Maintenant il y en a moins même s'il reste des personnes qui veulent "tricher" et prier pour ne pas se faire prendre.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Micou34 Mer 16 Fév - 19:46

Et ben trois fois le même lien, sur trois topic différents. Il t'a fait frétiller ^^

Pour l'affaire des cyclistes, qui ne m’intéressent pas, une question quand même, c'est qui qui mène la lutte ? Je ne souhaite pas savoir uniquement son nom, mais son statut, ses modes d'actions, son influence ?
Parce qu'il me semblait que c'était une organisation indépendante, et de ce fait je m'étonne du laxisme espagnol et la sévérité allemande, si le contrôle est fait par ladite organisation indépendante étatiquement (?) parlant!

Pour Messi, sont cas est analogue, à celui d'un gamin victime du diabète qui prends de l'insuline :
- sans traitement : impossibilités d'exercer le métier de footballeur, et plus encore
- traitement : lui permet d'inhiber cette handicape, sans l'avantager par rapport aux autres
Pour revenir au cas particulier, de l'hormone de croissance, j'ai vu que t'avais dis que ça permettait d'augmentait la masse musculaire. Deux remarques : D'abord d'où tiens tu cette affirmation ? Ensuite, quand bien même ce serait le cas, cette prise a été faites dans son adolescence, puis a été stoppé. La masse musculaire c'est pas éternelle, ça s'entretien, l'hormone n'ayant eu tout au mieux que le rôle d'une enzyme volatil. Donc dans tout les cas, ces injections, faites il y a quelques années, ne l'avantage pas musculairement actuellement.
Et puis on est pas au Basket Ball ou la taille compte, au cyclisme ou l'endurance compte ou au rugby ou la force compte. Le football c'est une technique avant tout. J'omet pas l'importance du physique, mais pas c'est l'essentiel.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Mer 16 Fév - 20:15

Il en a prit pendant 18 mois...... et qui nous dit qu'il n'en prend pas encore??.......

Tout ceux qui s’intéressent au sport savent quels sont les apports des hormones de croissance. Mais le Barça ils font ce genre d'aide pour de nombreux gosses dans le monde victimes de problèmes de croissance ou seulement ceux qui savant taper dans un ballon????

Ce produit a permit à Messi d’accroître de façon indirecte sa masse musculaire, après avec un peu d'entretient mais sans de très gros efforts tout reste......

Au foot la technique ne fait pas tout, il faut aussi une bonne résistance musculaire........ la technique n'est rien sans la puissance.....

Sinon tu t'étonnes du laxisme espagnol???? tu viens de découvrir ces affaires de dopage???? tu étais où ces dix dernières années???? L'Espagne protège ses sportifs impliqués dans le dopage!!


Et d'ailleurs pour en revenir aux hormones de croissance, tu as vu les bras qu'avait Nadal à 16 ans??? les mêmes qu'il a encore aujourd'hui...... et tu crois que tout ceci n'est le fruit que de longues heures de musculation???? pour un gosse de 16-17 ans, qui plus est un garçon qui n'a pas finis sa croissance!! C'est un peu se moquer du monde que de nous vendre qu'il ne boit qu'un bouillon de légumes sans sel tous les soirs depuis 15 ans.......

Et sinon personne ne mène de lutte anti-dopage en Espagne, ça se saurait.....

Contador s'est fait prendre, mais comme d'autres avant lui, il en a croisé du monde chez le toubib, alors pour ne pas qu'il révèle tout, la justice espagnole le blanchit.......... et ça ce n'est pas une accusation gratuite, mais autant de hasards et d’invraisemblances, moi je n'y crois pas!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Micou34 Mer 16 Fév - 23:53

Ok je te laisse dans ton délire contre Messi le dopé.

Fabrice a écrit:Sinon tu t'étonnes du laxisme espagnol???? tu viens de découvrir ces affaires de dopage???? tu étais où ces dix dernières années???? L'Espagne protège ses sportifs impliqués dans le dopage!!
Aucun rapport avec ce que je demandais. Je me quote en espérant une réponse de quelqu'un de bien renseigner sur le sujet :
Micou34 a écrit: c'est qui qui mène la lutte ? Je ne souhaite pas savoir uniquement son nom, mais son statut, ses modes d'actions, son influence ?
Une photo des bras de Nadal à 16 ans ?
Je vois pas le rapport entre le FC Barcelone et l'aide humanitaire...

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Jeu 17 Fév - 8:23

Fabrice, c'est 1976 qui parlait du dopage du Bayern dans les années 70 Wink

Maintenant concernant les hormones de croissance, comme je l'ai dit je n'assimile pas cela à du dopage car il s'agissait juste de mettre Messi au même niveau que les autres pour des raisons autres que sportives. Comme je l'ai dit sur le topic sur Robben, la dose normal dans le sang à l'adolescence doit être de 10ng/l, si on a fait passer Messi de 7 à 10 pour moi ce n'est pas du dopage. Si par contre il aurait été à 11ng/L, cela l'aurait été ... Mais bon nous n'avons aucune preuve.

Par contre, en me renseignant un peu dans la littérature scientifique sur le sujet, il apparait que les hormones de croissances n'ont pas d'effets significatifs sur la performance d'un sportif: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]; [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

En plus dans ces articles on y dit très clairement :
La majorité des expériences contrôlées effectuées avec des doses supra-physiologiques d’hormone de croissance recombinante n’ont à ce jour pas montré d’effet significatif sur le volume de d’activité physique d’un sportif.

Bon par contre elles en ont sur les personnes en déficience ... ms bon revenir à un état normal n'est pas du dopage selon moi.

Mais apparemment si j'ai bien compris le problème est que les hormones de croissance sont prises avec d'autres substances. Donc seules cela n'augmente pas les performances sportives (et donc que dire ds le foot où la technique est quand même importante)

Après pour l'Espagne, j'ai tjrs pensé moi aussi que le dopage y était généralisé. C'est en effet louche de voir une nation dominé autant de sports en même temps .... mais d'un autre côté l'Allemagne le fait bien depuis 40 ans ...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Jeu 17 Fév - 10:22

Micou34 a écrit:Ok je te laisse dans ton délire contre Messi le dopé.

Fabrice a écrit:Sinon tu t'étonnes du laxisme espagnol???? tu viens de découvrir ces affaires de dopage???? tu étais où ces dix dernières années???? L'Espagne protège ses sportifs impliqués dans le dopage!!
Aucun rapport avec ce que je demandais. Je me quote en espérant une réponse de quelqu'un de bien renseigner sur le sujet :
Micou34 a écrit: c'est qui qui mène la lutte ? Je ne souhaite pas savoir uniquement son nom, mais son statut, ses modes d'actions, son influence ?
Une photo des bras de Nadal à 16 ans ?
Je vois pas le rapport entre le FC Barcelone et l'aide humanitaire...


Ta question n'est pas bien formulée, je ne comprends pas ce que tu demandes exactement.

On discute de plusieurs dossiers, d'où la référence à Nadal.......

Je me demandais si le Barça aidait de nombreux gosses dans le monde qui souffrent des même problèmes que Messi, ou seulement ceux qui savent taper dans un ballon rond, c'est tout.......


Pour répondre à roter:

Où est la normalité, car avec de tels produits ça le place au-dessus des autres d'un point de vue physique, il n'y a donc aucune forme de normalité.

Les hormones de croissances sont sur la liste des produits dopants. Donc si d'après toi c'est inoffensif, pourquoi c'est sur cette liste???? Et pourquoi des sportifs se font suspendre à cause de ces hormones?? Et pourquoi ceux qui en prennent meurent entre 40 et 60 ans??? Tu veux la liste de tous les sportifs qui sont morts jeunes parce qu'ils ont pris des hormones de croissance pour se doper???

Même pris seules sans aucun autre produit, ces hormones sont efficaces.


L’Allemagne qui domine le sport??? Mince, je pensais que depuis 50 ans c'était le Brésil pour le foot, les nations du sud en Rugby, les USA, la Russie (et l'ex URSS), l'Italie et l'Allemagne de l'est........ et maintenant la Chine et l'Espagne....... là faut m'expliquer...... mis à part le Brésil pour le foot toutes ces "nations", anciennes ou nouvelles sont reconnues comme des bosses pour le dopage........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Jeu 17 Fév - 10:29

Fabrice a écrit:Où est la normalité, car avec de tels produits ça le place au-dessus des autres d'un point de vue physique, il n'y a donc aucune forme de normalité.
Mais quand on part d'en dessous des autres et qu'on se met à leur niveau ?

Donc si d'après toi c'est inoffensif, pourquoi c'est sur cette liste???? Et pourquoi des sportifs se font suspendre à cause de ces hormones?? Et pourquoi ceux qui en prennent meurent entre 40 et 60 ans? [...]Même pris seules sans aucun autre produit, ces hormones sont efficaces
Je n'ai pas dit ça !!!!

C'est des médecins qui ont publiés dans des revues scientifiques sur le sujet qui disent que la prise d'hormone de croissance n'a pas d'effet significatif sur l'activité sportive. Après si tu regardes les liens que j'ai posté, ils disent en effet qu'il y a des effets secondaires.

Perso j'ai tjrs cru que ça améliorait les performance mais bon si les médecins disent le contraire je plus tenté de les croire (j'imagine qu'ils savent ce qu'ils disent)

L’Allemagne qui domine le sport??? Mince, je pensais que depuis 50 ans c'était le Brésil pour le foot, les nations du sud en Rugby, les USA, la Russie (et l'ex URSS), l'Italie et l'Allemagne de l'est........ et maintenant la Chine et l'Espagne....... là faut m'expliquer...... mis à part le Brésil pour le foot toutes ces "nations", anciennes ou nouvelles sont reconnues comme des bosses pour le dopage........
Bah l'Allemagne gagnait au foot, en formule 1, a eu une grosse période tennis, tjrs ds les premières aux JOs, etc. On est un peu en retrait ds certains domaines actuellement, mais si on compare sur 40 ans (ou 50 si tu veux) le nombre de fois que l'hymne Allemand a retenti, comparé à la population ... on est le top mondial peut être ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Jeu 17 Fév - 10:40

On est derrière les USA et la Russie (et ex URSS) pour le nombre de victoires sportives.

Après sur 40 ou 50 ans je distingue quand même les deux Allemagne, car à l'est c'était du très gros dopage........ à cause de l'influence est......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Jeu 17 Fév - 17:27

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Tiens, il semble que je ne sois pas le seul à être "méchant" avec l'Espagne et sa gestion du dopage........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Micou34 Ven 18 Fév - 0:47

Fabrice a écrit:Ta question n'est pas bien formulée, je ne comprends pas ce que tu demandes exactement.

On discute de plusieurs dossiers, d'où la référence à Nadal.......

Je me demandais si le Barça aidait de nombreux gosses dans le monde qui souffrent des même problèmes que Messi, ou seulement ceux qui savent taper dans un ballon rond, c'est tout.......
En gros je demande si les agences qui luttent contre le dopage sont national ou international ? Voilà qui est dis plus simplement, j'avou ^^
Pour Nadal, j'ai juste demander de voir son bras à 16 ans, puisque tu dis qu'il ne pouvait être comme il est, que grâce à des produits dopants.
Et pour le cas de Barcelone, je comprends pas pourquoi il donnerait des hormones de croissances à tout les adolescents de petites tailles. Un club de football n'a pas vocation à lutter contre l'absence d'hormone de croissance sur la planète, non ?

Pour revenir au sujet de l'hormone incriminé. L'hormone de croissance permet, et je le dis de manière grossière, a un enfant de devenir, morphologiquement, un adulte. Donc si elle est prise pendant l'adolescence, pour remédier à un déficit, il y a rien de blâmable. Par contre si c'est prit alors que le sujet, adolescent de son état, à une taille normal, ou si le sujet a déjà atteint l'âge adulte, là il y a un soucis...

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Ven 18 Fév - 10:36

Elles sont internationales pour les plus importantes et bénéficient des résultats de laboratoires dans différents pays qui communiquent les résultats d'analyses à l'agence mondiale anti-dopage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Micou34 Ven 18 Fév - 13:23

Fabrice a écrit:Elles sont internationales pour les plus importantes et bénéficient des résultats de laboratoires dans différents pays qui communiquent les résultats d'analyses à l'agence mondiale anti-dopage.
Donc pourquoi faire une différence entre la lutte contre le dopage en Espagne et en Allemagne, si les deux pays subissent un contrôle qui ne dépend pas d'instance propre à chacun de ces pays ?

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Ven 18 Fév - 13:40

Micou34 a écrit:
Fabrice a écrit:Elles sont internationales pour les plus importantes et bénéficient des résultats de laboratoires dans différents pays qui communiquent les résultats d'analyses à l'agence mondiale anti-dopage.
Donc pourquoi faire une différence entre la lutte contre le dopage en Espagne et en Allemagne, si les deux pays subissent un contrôle qui ne dépend pas d'instance propre à chacun de ces pays ?

Parce que chaque fédération doit gérer les affaires et sanctionner les sportifs. Hors en Espagne il n'y a pas de dénonciation de la part des fédérations et des ligues........ l'AMA ne peut tout contrôler......... et c'est les fédérations qui fournissent les chiffres sanguins pour les sportifs, donc si c'est faussé dès le début....... après il y a des contrôles nationaux et internationaux mais l'AMA ne peut sanctionner, ce sont les fédérations qui sanctionnent.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Micou34 Ven 18 Fév - 14:56

A chaque pays l'investigation sur ses sportifs (on tend vers le juge et partie), à l'AMA les sanctions. C'est incohérent je te l'accorde.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Ven 18 Fév - 23:20

Pas tout à fait ça micou, je vais t'expliquer ça plus clairement:

Disons que tu es un coureur cycliste français. Tu dépends directement de la Fédération Française de cyclisme auprès de laquelle tu as une licence. Sur une étape du Tour de France, tu es contrôlé par L'union cycliste internationale, UCI qui peut te contrôler de façon inopinée tout au long de l'année, car tu es obligé de donner ton emploi du temps de chaque jour et les lieux où tu sers. Ainsi, si tu décides de passer tes fêtes de fin d'année sur l'île de Tasmanie, l'UCI doit être au courant pour pouvoir éventuellement effectuer un contrôle là-bas le 27 décembre....... ou le 2 janvier......

Donc l'UCI, en accord avec les fédérations et les organisateurs de courses, supervisent les contrôlent anti-dopage. Une fois ces contrôlent fait, les prélèvements sont envoyés dans divers laboratoires pour analyses......

Une fois les analyses faites, les laboratoires comparent les résultats avec les taux d'un homme sur la composition du sang..... ces taux sont des fourches de chiffres, avec tel ou tel produit entre 0,02 et 0,05 dans le sang. Si le laboratoire voit des chiffres anormaux, le dossier est envoyé à la fédération française, car tu es français, et à l'UCI. Ces deux organismes compareront avec ta carte sanguine particulière qui est fournie par ta fédération. Celle-ci peut ainsi décrétée que ton taux normalement anormal pour certains composants du sang par rapport aux autres hommes..... après tout est une question d'honnêteté de la part des fédérations pour ne pas piper les dés dès le départ...... les laboratoires peuvent aussi détecter la présence de substances douteuses et présente de façon anormale car n'étend pas un composant normal du sang.......

Mais pour tromper ces chiffres, les coureurs et les fédérations font également parvenir à l'UCI toutes les ordonnances de médicaments que tu prends régulièrement ou exceptionnellement....... (si tu savais le nombre de coureurs qui sont obligés de prendre des médicaments toute l'année..... médicaments qui modifient la composition du sang...... même si l'UCI interdit un certain nombre de médicaments, ils ne peuvent tout interdire et comme chaque année des centaines de nouveaux médocs apparaissent...... souvent quand un prélèvement anormal est relevé par les analyses, le dossier n'est pas transmis à la presse avant 15 jours, le temps au coureur et à sa fédération de faire parvenir une ordonnance diplomatique.......

Ceci dit, si tu es suspecté de dopage, c'est ta fédération qui doit te suspendre et donc te sanctionner. L'UCI n'est là que pour s'assurer que tu sois sanctionner, et si ils pensent que ce n'est pas le cas, il peuvent traîner l'affaire devant le TAS...... ce qui sera le cas pour Contador........ L'UCI est donc là pour fixer les règles et encaisser le fric......

l'AMA est un truc international plus ou moins foireux et grotesque, sorte de contrôle d'étique sportive, truc inventé par de pseudos bobos bien pensants, qui sont les seuls à croire à la mascarade d'une institution qui n'est là que pour rassurer les foules........ mais comme les gars de l'AMA veulent garder leur boulot....... et que l'AMA comme l'UCI fait son beurre sur les évènements sportifs.......

En conclusion, c'est les fédérations et les polices locales qui ont les cartes en main..... donc c'est eux qui fixent les règles et contrôles avec des perquisitions une fois de temps en temps....... pour faire croire qu'ils bossent en toute liberté, n'arrêtant que des sportifs de troisième zone....... encore une fois tout le monde fait son beurre là-dessus, et s'il n'y avait plus de dopage, tu imagines un peu le nombre de personnes qui seraient au chômage???..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Micou34 Sam 19 Fév - 20:39

Ok merci, c'est complet, même si un peu orienté ^^

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Micou34 Mar 22 Mar - 14:12

Lu dans le Canard :
La pétanque serait elle aussi concerné par le dopage : "Des contrôles, pourtant rares et aléatoires, auraient fait apparaître cinq cas avérés de joueurs dopés aux bêtabloquants". ^^

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Mer 8 Fév - 17:07

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Mer 8 Fév - 17:09

roter baron a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Hier ils ont remis le couvert sur Contador.... c'est assez drôle, enfin si ils n'ont que ça à faire..... et contre Noah?? Ils ont portés plainte aussi????........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Mer 8 Fév - 17:12

Ils sont aux abois ... peur de tomber ?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Mer 8 Fév - 17:19

roter baron a écrit:Ils sont aux abois ... peur de tomber ?

Je pense....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser