FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le dopage dans le sport - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le dopage dans le sport

+8
Khadim
Wydadiy
Skydu95
1976
roter baron
Micou34
13
hanni
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  1976 Mer 8 Fév - 17:42

Fabrice a écrit:
roter baron a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Hier ils ont remis le couvert sur Contador.... c'est assez drôle, enfin si ils n'ont que ça à faire..... et contre Noah?? Ils ont portés plainte aussi????........

J'ai vu ce sketch sur Nadal et j'ai immédiatement pensé à toi sur ta théorie des footbaleurs espagnols... Pour quoi avoir ciblé Nadal spécifiquement ? Le même avec Contador aurait été plus approprié !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Mer 8 Fév - 17:48

1976 a écrit:
Fabrice a écrit:
roter baron a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Hier ils ont remis le couvert sur Contador.... c'est assez drôle, enfin si ils n'ont que ça à faire..... et contre Noah?? Ils ont portés plainte aussi????........

J'ai vu ce sketch sur Nadal et j'ai immédiatement pensé à toi sur ta théorie des footbaleurs espagnols... Pour quoi avoir ciblé Nadal spécifiquement ? Le même avec Contador aurait été plus approprié !

Tu as vu la musculature qu'a Nadal??? Quand il avait 17 ans ses avants bras étaient aussi larges que ses cuisses..... autant de musculature pour un gamin de 17 ans ce n'est pas normal, il y a un problème quelque part. Nadal tout comme Contador sont suspectés de dopage depuis des années, car ceux qui se sont fait chopés par l'affaire Puerto ont dis qu'il y avait des gros bonnets, et que cela touchait aussi de grands joueurs espagnols de tennis et de foot..... et Nadal c'est un des seuls sportifs à avoir la même tête au début d'un match qu'à la fin. Lors de l'Open d’Australie, il a une alerte musculaire dès les premiers jours, vas à l'hosto, souffre mais trouve la "force" de parvenir en finale.... louche non pour quelqu'un qui a du être hospitalisé en urgence....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  1976 Mer 8 Fév - 18:47

Nombreux sont les coureurs cyclistes à être frais comme des gardons à l'arrivé d'une étape de montagne: 5 ou 6 heures en selle, 5 cols, et à l'arrivée, 5' pour respirer, boire un perrier devant les caméras et hop, on passe à la TV ! Géant non ?
On est loin des techniques du foot dans le début des années 70 ou les joueurs s'injectaient du sang frais (révélations Franz Beckenbauer himself) juste avant le match (oxygenation optimisée, cela donne un coup de fouet).
Bref, que du naturel... Laughing Laughing Laughing en 1970
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Skydu95 Sam 11 Fév - 1:54

Je rebondis sur ce qu'a dit Fabrice.

L'affaire Puerto est une mascarade. Non pas qu'elle soit fausse, elle n'a pas fait tomber les grands qui ont trempé dans cette affaire. On parle de cyclistes, mais il y avait aussi des tennismen et des footballeurs. Je ne sais plus où j'ai lu que Barcelone et Madrid ont non seulement été miraculeusement épargnés, mais que les médias ont passé sous silence les soupçons. Il me semble que c'était une interview du docteur qui voulait faire tomber des têtes.

Ensuite, Contador, je suis mal à l'aise par le traitement qu'il a eu. Toute cette communauté sportive espagnole qui lui apporte son soutien alors qu'il s'est dopé, alors qu'il a triché... Je trouve ça vraiment révoltant. C'est imbuvable de voir ça.

Pour ce qui est des Guignols, qui moquent fortement Nadal, je les soutiens entièrement même s'ils sont moins corrosifs, voire un peu consensuel, depuis le départ de Bruno Gaccio.

D'ailleurs, je me trompe peut-être mais Nadal a déjà été controlé positif à je ne sais plus quoi. Il s'est défendu en disant qu'il a mangé un steack...
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  hanni Sam 11 Fév - 9:10

Skydu95 a écrit:Je rebondis sur ce qu'a dit Fabrice.

L'affaire Puerto est une mascarade. Non pas qu'elle soit fausse, elle n'a pas fait tomber les grands qui ont trempé dans cette affaire. On parle de cyclistes, mais il y avait aussi des tennismen et des footballeurs. Je ne sais plus où j'ai lu que Barcelone et Madrid ont non seulement été miraculeusement épargnés, mais que les médias ont passé sous silence les soupçons. Il me semble que c'était une interview du docteur qui voulait faire tomber des têtes.

Ensuite, Contador, je suis mal à l'aise par le traitement qu'il a eu. Toute cette communauté sportive espagnole qui lui apporte son soutien alors qu'il s'est dopé, alors qu'il a triché... Je trouve ça vraiment révoltant. C'est imbuvable de voir ça.

Pour ce qui est des Guignols, qui moquent fortement Nadal, je les soutiens entièrement même s'ils sont moins corrosifs, voire un peu consensuel, depuis le départ de Bruno Gaccio.

D'ailleurs, je me trompe peut-être mais Nadal a déjà été controlé positif à je ne sais plus quoi. Il s'est défendu en disant qu'il a mangé un steack...

+1

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Mar 14 Fév - 19:12

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Mer 29 Fév - 9:02

Le Real avait formellement démenti, et le FC Barcelone avait déposé plainte.
Une station de radio espagnole reconnaît avoir porté atteinte à "l'honneur" du Barça, qui la poursuit en justice pour une information relative au dopage, et propose au club une indemnisation de 200.000 euros en dédommagement, a-t-elle annoncé sur son site internet.
La station COPE avait affirmé le 13 mars 2011, dans son émission "Le match de minuit" ("El Partido de las doce") que le Real Madrid s'apprêtait à demander de manière officielle à la Fédération espagnole de football des contrôles antidopages plus sérieux. Elle avait ensuite relayé des déclarations présentées comme émanant du Real Madrid, selon lesquelles des médecins "à la réputation douteuse" séviraient au Barça.

Le Real avait formellement démenti, et le FC Barcelone avait déposé plainte pour "atteinte illégitime à l'honneur du club", en réclamant à la radio 6.190.090 euros de dommages et intérêts.

COPE a reconnu sur son site, lundi soir, que "l'information en question n'était pas exacte et provenait d'une source non recoupée" et qu'elle constituait "une atteinte à l'honneur du club".

"La radio déclare que dans les prochaines 48 heures, elle s'apprête à payer au club catalan le montant de 200.000 euros, hauteur à laquelle elle estime les dommages causés", a ajouté COPE sur son site.

Le FC Barcelone n'a pas encore fait savoir s'il se contentait de cette somme ou s'il maintenait ses poursuites.

La Cour suprême espagnole avait condamné en novembre dernier le quotidien français Le Monde à verser 15.000 euros au Barça pour avoir affirmé en 2006 qu'il existait un lien entre le club et un médecin, le Dr Eufemanio Fuentes, qui doit être jugé dans "l'affaire Puerto".
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Dim 4 Mar - 10:28


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  hanni Dim 4 Mar - 10:50

Pas mal la vidéo.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Dim 4 Mar - 13:24

Excellent !
Le sujet du dopage revient fort ces derniers temps grâce notamment aux guignols et à la finale de l'Open d'Australie qui est venue alimenter les suspicions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Dim 4 Mar - 14:14

Djokovic m'a bien fait rire loool avec son comprimé.

De toutes les façons on peut prendre du calcium du magnésium quand on fait du tennis c'est bon pour éviter les crampes et ça améliore la concentration, mais si c'était le cas pas la peine de se cacher.
Pour revenir à l'espagne, ça n'a jamais été un pays de grands sportifs hormis les cycliste et là il pèse de sérieuxx soupçon sur eux à commencer par Indurain. Et là tout d'un coup l'espagne se met à gagner toutes les compéttions avec des scandale de dopage( Fuentes-Puerto).


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Bref comme on dit c'est bizarree après bon l'espagne a peut être investi dans le sport ou bien peut être que les autres sont tout simplement moins forts! mais bon ns verrons bien.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  hanni Dim 4 Mar - 14:18

Sobek a écrit:Pour revenir à l'espagne, ça n'a jamais été un pays de grands sportifs hormis les cycliste et là il pèse de sérieuxx soupçon sur eux à commencer par Indurain. Et là tout d'un coup l'espagne se met à gagner toutes les compéttions avec des scandale de dopage( Fuentes-Puerto).


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Bref comme on dit c'est bizarree après bon l'espagne a peut être investi dans le sport ou bien peut être que les autres sont tout simplement moins forts! mais bon ns verrons bien.

+1

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Wydadiy Dim 4 Mar - 15:53

Quand on gagne beaucoup, on suscite de la jalousie. Cette réalité est beaucoup plus tangible.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Khadim Ven 24 Aoû - 13:11

Amstrong, rattrapé par la patrouille décide de na plus se défendre contre les accusations de dopage dont il fait l'objet. Il rétorque je le cite "assez c'est assez". L'agence américaine de lutte contre le dopage lui retire ses titres de vainqueur du tour de France. Cependant l'USADA est-elle habilitée à destituer Amstrong de ses titres ?

«Chasse aux sorcières», «procédé partial et injuste», «affirmations extravagantes et odieuses»... Le communiqué publié par Lance Armstrong jeudi sur son site officiel et qui annonce sa décision de stopper son bras de fer avec l'Agence mondiale antidopage (USADA) n'est pas un aveu. Bien au contraire. Il grave dans le marbre la seule position que le coureur texan reconverti en triathlète n'ait jamais adoptée : réfuter tout dopage et refuser toute légitimité à la procédure de l'USADA. «Il n'y a aucune preuve (...) Quoi qu'il en soit, depuis le début, cette enquête ne cherche pas à établir la vérité ou rendre le cyclisme plus propre mais à me punir à tout prix (...) Ce n'est pas juste», écrit-il.

«Il existe un point dans la vie de chaque homme où il faut dire "assez, c'est assez", ajoute Armstrong. Pour moi, ce moment est venu (...) Aujourd'hui je tourne la page. Je ne m'occuperai plus de ce sujet, quelles que soient les circonstances. Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner un Tour de France : servir les gens et les familles touchées par le cancer.» L'Américain fixe le point de non retour à la décision du tribunal fédéral d'Austin, lundi, de le débouter de sa plainte contre l'USADA. Et Armstrong d'affirmer : «Même si le tribunal a été sensible à mes arguments et a reconnu des irrégularités et les manques dans les nombreuses motivations affichées par l'USADA.»

Il cite plusieurs fois le nom du directeur général de l'USADA, écrivant notamment : «Je sais qui a gagné sept Tours de France, mes équipiers et mes adversaires aussi (...) Personne ne peut changer ça. surtout pas Travis Tygart.» En revanche, il ne nomme personne quand il rappelle que «l'USADA a prétendument conclu des accords avec d'autres coureurs qui contreviennent à leurs leurs propres règles aussi longtemps qu'ils disent que j'ai triché. Beaucoup de ces coureurs continuent de courir à ce jour.» En juillet, le quotidien néerlandais De Telegraaf avait eu moins de préventions, citant les noms de George Hincapie, Levi Leipheimer, Jonathan Vaughters, Christian Vande Velde et David Zabriskie. Depuis, Vaughters, manager de l'équipe Garmin, a avoué s'être dopé dans le New York Times. - X.C. (Source Lequipe.fr)

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  hanni Dim 10 Fév - 11:31

Suite au affaire de dopage de Armstrong, de l'affaire du sport Australien et du scandale de dopage dans une equipe espagnole, Wenger a décider de se reveiller :

Wenger réclame des tests sanguins

Dans un entretien samedi à plusieurs journaux britanniques, dont le Guardian, Arsène Wenger exhorte les instances du football à mettre en place des tests sanguins obligatoires pour lutter contre le dopage dans le football. «Je ne pense pas que dans le football, nous en faisons assez, explique le technicien français. Il m'est très difficile de croire que lors d'une Coupe du monde, quand vous avez 740 joueurs, il n'y ait aucun problème. Pourtant, c'est ce qui arrive à chaque fois.»

Pour Wenger, le problème du dopage est tout aussi important que les matches truqués qui grangrènent ce sport. «J'espère que l'Angleterre est propre mais en même temps je n'en sais rien. Les délégués de l'UEFA qui effectuent les contrôles antidopages ne font jamais de tests sanguins. Ils ne prennent que des échantillons d'urine. J'ai demandé plusieurs fois à l'UEFA que cela change. On pourrait aller un peu plus loin au niveau des contrôles. Je serais favorable à la mise en place de tests sanguins.»

Lequipe

Quand on voit qu'avec les test sanguins il faut des années pour qu'on découvre qu'un sportif soit dopé, je me demande pas pourquoi on ne retrouve jamais de dopé dans le foot. Mais bon c'est vrai que c'est cher les test sanguin, pour un sport pauvre comme le foot, c'est surement impossible ... Rolling Eyes

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Sam 3 Aoû - 11:17

Selon une étude de l'Université d'Humboldt de Berlin, les sportifs de l'allemagne de l'ouest se sont durant des décennies dopés. On a pas plus de détail car l'étude n'est pas encore publique. Les footballeurs seraient également concernés.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Lakiche Mer 7 Aoû - 21:02

Avec encore quelques petits scandales (Star des Yankees de NY, étude de l'université de Berlin, cyclistes etc.), pensez-vous que nos joueurs se dopent/se sont dopés ? Smile (Vous préférez un sondage ?)
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Wunderbern Jeu 8 Aoû - 9:53

roter baron a écrit:Selon une étude de l'Université d'Humboldt de Berlin, les sportifs de l'allemagne de l'ouest se sont durant des décennies dopés. On a pas plus de détail car l'étude n'est pas encore publique. Les footballeurs seraient également concernés.

"Toni" Schumacher, le fameux "boûcher de Séville" avait déjà dénoncé dans sa bio, que dans les années 80, la Mannschaft marchait aux amphétamines. Et puis bon, c'est probablement ce qui explique, son agression contre Battiston: il n'était pas dans son "état" normal  clown  et les amphèts sont connus pour augmenter l'agressivité...

On pourrait alors aussi se poser des questions sur le coup de boule de Zidane...Rolling Eyes
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 15:29

Non , Zidane c'est la "culture" des quartiers nord de Marseille, il le répétait déjà à l'entrainement tout minot ! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Fredo10 Jeu 8 Aoû - 18:37

Beckenbauer avait raconté aussi que dans les années 70', il y avait du dopage.

J'avais vu une vidéo montrant Cannavaro avec son équipe de Parme dans une séance de transfusion...

Puis le Barca et l'Espagne avec la possible relation avec Doc Fuentes...

Bref, cela existait, est-ce que ça existe toujours...?

Nooooon king 
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  hanni Ven 9 Aoû - 1:09

Cik Cajkovski a écrit:Non , Zidane c'est la "culture" des quartiers nord de Marseille, il le répétait déjà à l'entrainement tout minot ! Razz 
Pas sur, j'avais lu un truc comme quoi certains joueur de 98 etaient dopé selon le medecin de l'epoque mais aucun nom avait filtré.

Tot ou tard on apprendra qu'ils sont tous dopés. Un scandale eclatera et on en viendra a faire la chasse aux dopés comme au cyclisme. Mais pour l'instant les instances n'ont aucun interet a ce qu'on découvre que ce sport est pourri. Il y a trop d'enjeu financier. C'est entre autre pourquoi il n'y avait pas de controle sanguin dans ce sport qui est l'un des sports les plus riche de la planete. Et quand on voit que Federer et Djoko se plaignent en tennis d'avoir joué parfois pendant 6 mois sans le moindre controle, on peut se dire qu'il y a beaucoup d'autres sports où il doit y avoir du monde qui est "chargé".

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Ven 9 Aoû - 9:23

Moi le dopage ne me pose pas problème plus que ça. S'il y a des gens qui souhaitent mettre en danger leur vie pour des trophées, c'est leur problème. Alors, autant laisser faire.

Si on autorisait le dopage, à un moment où un autre, il y aurait eu tellement de décès que les gens prendront conscience de la nocivité de la chose.

Comme on dit, plus on interdit quelque chose, plus elle devient désirable.

En revanche, à mon sens le seul problème qui se pose, concerne le dopage de jeunes. Là, il faudrait interdire le dopage de façon drastique avant un certain âge. Le risque est grand que les clubs en profitent pour "booster" les jeunes en produits chimiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  roter baron Ven 9 Aoû - 9:28

zem85 a écrit:Moi le dopage ne me pose pas problème plus que ça. S'il y a des gens qui souhaitent mettre en danger leur vie pour des trophées, c'est leur problème. Alors, autant laisser faire.
Le problème du dopage c'est plutôt l'inéquité. Je pense que la santé des dopées tout le monde s'en fout un petit peu. Mais qu'ils gagnent au détriment de sportifs qui ont fait ça à la régulière, c'est quand même un peu gênant.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Invité Ven 9 Aoû - 9:30

roter baron a écrit:
zem85 a écrit:Moi le dopage ne me pose pas problème plus que ça. S'il y a des gens qui souhaitent mettre en danger leur vie pour des trophées, c'est leur problème. Alors, autant laisser faire.
Le problème du dopage c'est plutôt l'inéquité. Je pense que la santé des dopées tout le monde s'en fout un petit peu. Mais qu'ils gagnent au détriment de sportifs qui ont fait ça à la régulière, c'est quand même un peu gênant.
D'où, laissons faire, légalisons. Que chacun se débrouille.
Mais ça ne risque pas d'arriver puisque notre société est bâtie sur le principe "pas vu, pas pris".
En faite, le tricheur a plus de mérite parce que non seulement il a gagné, mais en plus, grugé le système.
Par contre, dès qu'il est pris, alors la honte s'abat sur lui (Cf Armstrong).
Ça paraît hypocrite, mais en fait non. C'est le sensationnalisme de notre époque. Champion ou démon, winner ou looser ! Rien entre les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  chamblon Ven 9 Aoû - 10:05

roter baron a écrit:
zem85 a écrit:Moi le dopage ne me pose pas problème plus que ça. S'il y a des gens qui souhaitent mettre en danger leur vie pour des trophées, c'est leur problème. Alors, autant laisser faire.
Le problème du dopage c'est plutôt l'inéquité. Je pense que la santé des dopées tout le monde s'en fout un petit peu. Mais qu'ils gagnent au détriment de sportifs qui ont fait ça à la régulière, c'est quand même un peu gênant.
+1
Ca fait penser au vieux débat concernant les joueurs professionnels au JO
l'argument étant qu'on ne voulait pas désavantager les "amateurs" qui représentaient la quintessence de l'esprit Olympique.
Avec les méthodes du bloc de l'est, on s'est rendu compte que c'était une belle hypocrisie.

Ce débat sur le dopage sera un jour ou l'autre lui aussi révolu.
Mon opinion étant que le dopage n'est que le moyen pour l'athlète d'optimiser son potentiel.

Et que mon potentiel, celui de RB, et probablement celui de 99,8% de la planète
est loin d'approcher celui de Carl Lewis "pas dopé"
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dopage dans le sport - Page 2 Empty Re: Le dopage dans le sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser