FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Matthias Sammer - Page 9 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Matthias Sammer - Page 9 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Matthias Sammer - Page 9 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Matthias Sammer - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Matthias Sammer - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Matthias Sammer - Page 9 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Matthias Sammer - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Matthias Sammer - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Matthias Sammer - Page 9 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Matthias Sammer

+39
1976
Ze TuniZien
*Götze*
lahm59
saturnebleu
Flowman
Mario Götze
roter baron
roro89
Lakiche
Ebdlokn
bayernvador
Fredo10
marcofcb86
ziiro
Angelus
bavaroi
Poldi'10
Bayernfreak
Wydadiy
chamblon
Frank
LiL Weezy
geo93700
Freddelille
bayernmunich
Jibeeee
stephy
Mighty
.DerKaiser.
KaiserFranz
HJ-BUTT.22
MNB7007
hanni
Deutschland über alles
Jay
Paul Aner
Rot Weiss
ALBW
43 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Wunderbern Mar 11 Mar - 1:11

marcofcb86 a écrit:Je sais pas où Sammer se plaint que les autres soient pas assez bons ou alors je ne comprends plus l'allemand.
Au contraire, ce sont les autres clubs qui arrêtent pas de pleurer et de se plaindre de l'écart de niveau entre le bayern et le reste. Ils trouvent toute les excuses et les raisons possibles et imaginables mais n'ont jamais l'idée de balayer devant leur porte.

Sammer n'a attaqué personne de manière frontale et individuelle. Que sa remarque puisse ne pas plaire je le conçois, c'est toujours le cas d'ailleurs quand il y a une part de vérité.
Après certains ont heureusement plus d'intelligence et/ou de classe que Klopp.
Réaction de Gisdol, entraîneur d'Hoffenheim: "personnellement je ne me sens pas concerné par cette déclaration". Comme quoi on peut aussi répondre de manière saine, directe et détachée sans méchanceté gratuite.

Et bien, révise ton allemand  Wink : "Vielleicht sind wir von der Qualität, aber auch von der Mentalität im Moment anderen überlegen" (...) "Und vielleicht ist das die Message nach draußen: Wird denn woanders auch jeden Tag akribisch trainiert, als würde es kein Morgen geben?" dixit Sammer.

D'ailleurs, Klopp n'a pas été le seul à le reprendre de volée.

Dirk Dufner, manager de Hanovre: "Es ist eine Frechheit, den anderen Mannschaften zu unterstellen, sie würden nicht genug trainieren". "C'est une insolence que d'insinuer que les autres équipes ne s'entraînent pas suffisamment"

Et le top: Christian Heidel de Mayence: "Wenn wir auch die Möglichkeit hätten, in zwei Jahren für 130 Millionen Spieler zu kaufen, werden wir auch ohne die Ratschläge von Matthias Sammer Meister. So schwer ist das nicht."

"Si nous avions la possibilité d'acheter pour 130 millions de joueurs, en deux ans, nous serions aussi champions et sans les conseils de Matthias Sammer. Ce n'est pas si difficile".  Laughing 

Franchement, et c'est Klopp qui crée le buzz?  Laughing Laughing Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mar 11 Mar - 1:48

De toute façon ça chauffe depuis un moment entre Sammer et Klopp :




Un peu comme les anciens et les nouveaux en EDF... Razz 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Wunderbern Mar 11 Mar - 8:13

Cik Cajkovski a écrit:De toute façon ça chauffe depuis un moment entre Sammer et Klopp :


Ben disons que le problème vient à la base du fait que Sammer ait quitté le BVB pour le FCB. Parce que comme je l'ai dit plus haut, Klopp n'est pas le seul à lui être rentré dedans mais comme il y a ce que certains ont vu comme une "trahison" (même si moi, je ne vois pas ça comme ça), ben du coup, ça fait le buzz. Et puis bon, Klopp est une grande gueule... Venir astiquer le BVB, c'est l'avoir, lui, en première ligne.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est normal que Sammer se prend un retour de bâton dans les dents. C'est un peu le parvenu qui dit "les pauvres, s'ils sont pauvres, c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez": ce qui quand même très déplacé. Après, je pense surtout que le propos est maladroit que méchant...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  1976 Mar 11 Mar - 8:30

Wunderbern a écrit:
marcofcb86 a écrit:Je sais pas où Sammer se plaint que les autres soient pas assez bons ou alors je ne comprends plus l'allemand.
Au contraire, ce sont les autres clubs qui arrêtent pas de pleurer et de se plaindre de l'écart de niveau entre le bayern et le reste. Ils trouvent toute les excuses et les raisons possibles et imaginables mais n'ont jamais l'idée de balayer devant leur porte.

Sammer n'a attaqué personne de manière frontale et individuelle. Que sa remarque puisse ne pas plaire je le conçois, c'est toujours le cas d'ailleurs quand il y a une part de vérité.
Après certains ont heureusement plus d'intelligence et/ou de classe que Klopp.
Réaction de Gisdol, entraîneur d'Hoffenheim: "personnellement je ne me sens pas concerné par cette déclaration". Comme quoi on peut aussi répondre de manière saine, directe et détachée sans méchanceté gratuite.

Et bien, révise ton allemand  Wink : "Vielleicht sind wir von der Qualität, aber auch von der Mentalität im Moment anderen überlegen" (...) "Und vielleicht ist das die Message nach draußen: Wird denn woanders auch jeden Tag akribisch trainiert, als würde es kein Morgen geben?" dixit Sammer.

D'ailleurs, Klopp n'a pas été le seul à le reprendre de volée.

Dirk Dufner, manager de Hanovre: "Es ist eine Frechheit, den anderen Mannschaften zu unterstellen, sie würden nicht genug trainieren". "C'est une insolence que d'insinuer que les autres équipes ne s'entraînent pas suffisamment"

Et le top: Christian Heidel de Mayence: "Wenn wir auch die Möglichkeit hätten, in zwei Jahren für 130 Millionen Spieler zu kaufen, werden wir auch ohne die Ratschläge von Matthias Sammer Meister. So schwer ist das nicht."

"Si nous avions la possibilité d'acheter pour 130 millions de joueurs, en deux ans, nous serions aussi champions et sans les conseils de Matthias Sammer. Ce n'est pas si difficile".  Laughing 

Franchement, et c'est Klopp qui crée le buzz?  Laughing Laughing Laughing

Très intéressant ce complément d'information... merci. L'arrogance (que j'excècre) toute bavaroise... Mais bon, je maintiens que Sammer a apporté du changement : on est très loin deu transperent Nerlinger...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  1976 Mar 11 Mar - 10:11

Wunderbern a écrit:
marcofcb86 a écrit:Je sais pas où Sammer se plaint que les autres soient pas assez bons ou alors je ne comprends plus l'allemand.
Au contraire, ce sont les autres clubs qui arrêtent pas de pleurer et de se plaindre de l'écart de niveau entre le bayern et le reste. Ils trouvent toute les excuses et les raisons possibles et imaginables mais n'ont jamais l'idée de balayer devant leur porte.

Sammer n'a attaqué personne de manière frontale et individuelle. Que sa remarque puisse ne pas plaire je le conçois, c'est toujours le cas d'ailleurs quand il y a une part de vérité.
Après certains ont heureusement plus d'intelligence et/ou de classe que Klopp.
Réaction de Gisdol, entraîneur d'Hoffenheim: "personnellement je ne me sens pas concerné par cette déclaration". Comme quoi on peut aussi répondre de manière saine, directe et détachée sans méchanceté gratuite.

Et bien, révise ton allemand  Wink : "Vielleicht sind wir von der Qualität, aber auch von der Mentalität im Moment anderen überlegen" (...) "Und vielleicht ist das die Message nach draußen: Wird denn woanders auch jeden Tag akribisch trainiert, als würde es kein Morgen geben?" dixit Sammer.

D'ailleurs, Klopp n'a pas été le seul à le reprendre de volée.

Dirk Dufner, manager de Hanovre: "Es ist eine Frechheit, den anderen Mannschaften zu unterstellen, sie würden nicht genug trainieren". "C'est une insolence que d'insinuer que les autres équipes ne s'entraînent pas suffisamment"

Et le top: Christian Heidel de Mayence: "Wenn wir auch die Möglichkeit hätten, in zwei Jahren für 130 Millionen Spieler zu kaufen, werden wir auch ohne die Ratschläge von Matthias Sammer Meister. So schwer ist das nicht."

"Si nous avions la possibilité d'acheter pour 130 millions de joueurs, en deux ans, nous serions aussi champions et sans les conseils de Matthias Sammer. Ce n'est pas si difficile".  Laughing 

Franchement, et c'est Klopp qui crée le buzz?  Laughing Laughing Laughing
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  marcofcb86 Mar 11 Mar - 10:57

Wunderbern a écrit:
marcofcb86 a écrit:Je sais pas où Sammer se plaint que les autres soient pas assez bons ou alors je ne comprends plus l'allemand.
Au contraire, ce sont les autres clubs qui arrêtent pas de pleurer et de se plaindre de l'écart de niveau entre le bayern et le reste. Ils trouvent toute les excuses et les raisons possibles et imaginables mais n'ont jamais l'idée de balayer devant leur porte.

Sammer n'a attaqué personne de manière frontale et individuelle. Que sa remarque puisse ne pas plaire je le conçois, c'est toujours le cas d'ailleurs quand il y a une part de vérité.
Après certains ont heureusement plus d'intelligence et/ou de classe que Klopp.
Réaction de Gisdol, entraîneur d'Hoffenheim: "personnellement je ne me sens pas concerné par cette déclaration". Comme quoi on peut aussi répondre de manière saine, directe et détachée sans méchanceté gratuite.

Et bien, révise ton allemand  Wink : "Vielleicht sind wir von der Qualität, aber auch von der Mentalität im Moment anderen überlegen" (...) "Und vielleicht ist das die Message nach draußen: Wird denn woanders auch jeden Tag akribisch trainiert, als würde es kein Morgen geben?" dixit Sammer.

D'ailleurs, Klopp n'a pas été le seul à le reprendre de volée.

Dirk Dufner, manager de Hanovre: "Es ist eine Frechheit, den anderen Mannschaften zu unterstellen, sie würden nicht genug trainieren". "C'est une insolence que d'insinuer que les autres équipes ne s'entraînent pas suffisamment"

Et le top: Christian Heidel de Mayence: "Wenn wir auch die Möglichkeit hätten, in zwei Jahren für 130 Millionen Spieler zu kaufen, werden wir auch ohne die Ratschläge von Matthias Sammer Meister. So schwer ist das nicht."

"Si nous avions la possibilité d'acheter pour 130 millions de joueurs, en deux ans, nous serions aussi champions et sans les conseils de Matthias Sammer. Ce n'est pas si difficile".  Laughing 

Franchement, et c'est Klopp qui crée le buzz?  Laughing Laughing Laughing

On a bien les mêmes déclarations, c'est déjà ça!  Wink 
On peut aussi rajouter celle là: "Wir sollten vielleicht eine Diskussion führen warum andere vielleicht nicht so gut sind" ("On devrait peut être plutôt se demander pourquoi d'autres ne sont pas aussi bons")
En tout cas je persiste, je ne vois toujours pas où Sammer se plaint. Il décrit un état de fait ou une impression/opinion personnelle, mais à aucun moment il ne se plaint de cette situation.

Ensuite les réactions de Dufner, Heidel et d'autres sont complètement différentes de celle de Klopp, dans la mesure où elles ne sont pas personnelles et blessantes.

Si déjà on y est:
Lucien Favre: "Ich kann nicht beurteilen wie der FC Bayern trainiert, aber ich denke, das stimmt nicht. Jeder hat seine Methode“
"Je ne peux pas juger les méthodes d'entraînement du bayern mais je ne pense pas qu'il ait raison. Chacun a sa méthode".

Sinon ci-dessous, du Focus et de Sportbild:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

"Arrogant? La Bundesliga devrait être reconnaissante envers Sammer"

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

"Sammer a raison"

Quant à l'argument financier, si c'était aussi simple, on pourrait faire le classement en début de saison en fonction des budgets des clubs alors. Pas besoin de jouer la saison. Bizarre seulement que des clubs comme Stuttgart, Hambourg, Brême, Francfort ou Hoffenheim soient loin derrière Mainz, Augsburg et le Hertha... Bizarre aussi que Dortmund ne gagne pas tous ces matchs en dehors des 2 contre le bayern.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mar 11 Mar - 13:48

1976 a écrit:
Très intéressant ce complément d'information... merci. L'arrogance (que j'excècre) toute bavaroise... Mais bon, je maintiens que Sammer a apporté du changement : on est très loin deu transperent Nerlinger...
C'est toute la tragédie de l'Allemagne contemporaine, à chaque fois qu'ils se voient trop beaux, ils se font dérouillés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mar 11 Mar - 14:21

Oh ça date pas d'hier ! La RFA a raté sa seule qualification à une CDM ou un Euro en 1968 ! (fin 1967 pour être exact ! ) . La RFA avait battu la Yougoslavie 3-1 mais perdu à Belgrade 1-0, elle avait aussi battu l'Albanie en Allemagne, et pour le match retour, les allemands ont pensé qu'une équipe B suffirait largement, les titulaires n'avaient pas envie de faire ce déplacement peu de temps avant Noël ! Résultat : 0-0 en Albanie, la Yougoslavie qualifiée qui explosera la France en quarts, sortira le champion du monde anglais en demi, dominera l'Italie chez elle en finale (0-0), match rejoué et gagné finalement par les italiens chez eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  1976 Mar 11 Mar - 16:21

R9 a écrit:
1976 a écrit:
Très intéressant ce complément d'information... merci. L'arrogance (que j'excècre) toute bavaroise... Mais bon, je maintiens que Sammer a apporté du changement : on est très loin deu transperent Nerlinger...
C'est toute la tragédie de l'Allemagne contemporaine, à chaque fois qu'ils se voient trop beaux, ils se font dérouillés.

J'espère que ce soir nous ne serons pas notre pire ennemi...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Wunderbern Mer 12 Mar - 8:45

marcofcb86 a écrit:
On a bien les mêmes déclarations, c'est déjà ça!  Wink 
On peut aussi rajouter celle là: "Wir sollten vielleicht eine Diskussion führen warum andere vielleicht nicht so gut sind" ("On devrait peut être plutôt se demander pourquoi d'autres ne sont pas aussi bons")
En tout cas je persiste, je ne vois toujours pas où Sammer se plaint. Il décrit un état de fait ou une impression/opinion personnelle, mais à aucun moment il ne se plaint de cette situation.

Ensuite les réactions de Dufner, Heidel et d'autres sont complètement différentes de celle de Klopp, dans la mesure où elles ne sont pas personnelles et blessantes.

Si déjà on y est:
Lucien Favre: "Ich kann nicht beurteilen wie der FC Bayern trainiert, aber ich denke, das stimmt nicht. Jeder hat seine Methode“
"Je ne peux pas juger les méthodes d'entraînement du bayern mais je ne pense pas qu'il ait raison. Chacun a sa méthode".

Sinon ci-dessous, du Focus et de Sportbild:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

"Arrogant? La Bundesliga devrait être reconnaissante envers Sammer"

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

"Sammer a raison"

Quant à l'argument financier, si c'était aussi simple, on pourrait faire le classement en début de saison en fonction des budgets des clubs alors. Pas besoin de jouer la saison. Bizarre seulement que des clubs comme Stuttgart, Hambourg, Brême, Francfort ou Hoffenheim soient loin derrière Mainz, Augsburg et le Hertha... Bizarre aussi que Dortmund ne gagne pas tous ces matchs en dehors des 2 contre le bayern.

Sammer ne se plaint pas en effet, mais dans ses propos, il critique et quand on critique, ben on essuie des retours de flammes. Les journaux ne sont peut-être pas tous d'accord là-dessus (der Spiegel ne donne pas raison à Sammer par exemple).

Le problème, c'est qu'il est très mal placé pour parler de ça. Déjà, parler d'un meilleur entraînement ou d'une meilleure motivation, ce n'est pas forcément pertinent lorsqu'on se sait pas vraiment ce qui se passe dans les autres clubs. Ensuite, tout ça balaie l'aspect financier: or, tout le monde le sait, si le Bayern est à ce niveau, c'est avant tout parce qu'il a du pognon. Et même s'il a un "meileur entraînement", c'est parce qu'il a du pognon: Guardiola n'est pas payé en ticket-restos à ce que je sache!

Et puis, le problème, c'est que le Bayern assèche les autres clubs de BuLi. C'est le jeu, c'est sûr, c'est pour se renforcer. Mais en se renforçant, il affaiblit les autres clubs de BuLi. Et là, je trouve ça aussi très très déplacé d'aller expliquer que tel club est nul parce qu'en fait il ne s'entraîne pas assez, alors qu'on vient de lui piquer ses meilleurs joueurs! C'est le mec qui te casse le pied et qui se plaint après que si tu cours moins vite que lui, c'est que tu t'entraînes pas assez. C'est très hypocrite en fait.

Echange l'effectif de Mainz par exemple avec celui du FC Bayern, je doute que les méthodes révolutionnaires du Bayern changeraient quelque chose à leur niveau. On parle ici et là, des arrivées futures de Draxler, de Gündogan qui s'ajouteront à celle effective de Lewandowski, et Sammer dit que leur force, c'est l'entraînement et la motivation  Laughing ? C'est sûrement avec ça qu'ils payent les joueurs!

Après comme tu dis, l'argent ne fait pas tout: il y a le côté sportif hein. Mais dans la durée, c'est l'argent qui fait les résultats et permet au club de se maintenir dans une élite. Sans argent, un club s'affaiblit ou finit par sombrer. Le BVB par exemple, semble moins fort que nous depuis deux ans. Est-ce parce que nos méthodes d'entraînement sont meilleures ou est-ce que c'est parce que l'on s'est renforcé (Dante, Rafinha, Martinez, Mandzukic, Thiago, Götze) quand le BVB s'est affaiblit (Kagawa, Götze...)
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  marcofcb86 Mer 12 Mar - 10:17

Wunderbern a écrit:
marcofcb86 a écrit:
On a bien les mêmes déclarations, c'est déjà ça!  Wink 
On peut aussi rajouter celle là: "Wir sollten vielleicht eine Diskussion führen warum andere vielleicht nicht so gut sind" ("On devrait peut être plutôt se demander pourquoi d'autres ne sont pas aussi bons")
En tout cas je persiste, je ne vois toujours pas où Sammer se plaint. Il décrit un état de fait ou une impression/opinion personnelle, mais à aucun moment il ne se plaint de cette situation.

Ensuite les réactions de Dufner, Heidel et d'autres sont complètement différentes de celle de Klopp, dans la mesure où elles ne sont pas personnelles et blessantes.

Si déjà on y est:
Lucien Favre: "Ich kann nicht beurteilen wie der FC Bayern trainiert, aber ich denke, das stimmt nicht. Jeder hat seine Methode“
"Je ne peux pas juger les méthodes d'entraînement du bayern mais je ne pense pas qu'il ait raison. Chacun a sa méthode".

Sinon ci-dessous, du Focus et de Sportbild:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

"Arrogant? La Bundesliga devrait être reconnaissante envers Sammer"

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

"Sammer a raison"

Quant à l'argument financier, si c'était aussi simple, on pourrait faire le classement en début de saison en fonction des budgets des clubs alors. Pas besoin de jouer la saison. Bizarre seulement que des clubs comme Stuttgart, Hambourg, Brême, Francfort ou Hoffenheim soient loin derrière Mainz, Augsburg et le Hertha... Bizarre aussi que Dortmund ne gagne pas tous ces matchs en dehors des 2 contre le bayern.

Sammer ne se plaint pas en effet, mais dans ses propos, il critique et quand on critique, ben on essuie des retours de flammes. Les journaux ne sont peut-être pas tous d'accord là-dessus (der Spiegel ne donne pas raison à Sammer par exemple).

Le problème, c'est qu'il est très mal placé pour parler de ça. Déjà, parler d'un meilleur entraînement ou d'une meilleure motivation, ce n'est pas forcément pertinent lorsqu'on se sait pas vraiment ce qui se passe dans les autres clubs. Ensuite, tout ça balaie l'aspect financier: or, tout le monde le sait, si le Bayern est à ce niveau, c'est avant tout parce qu'il a du pognon. Et même s'il a un "meileur entraînement", c'est parce qu'il a du pognon: Guardiola n'est pas payé en ticket-restos à ce que je sache!

Et puis, le problème, c'est que le Bayern assèche les autres clubs de BuLi. C'est le jeu, c'est sûr, c'est pour se renforcer. Mais en se renforçant, il affaiblit les autres clubs de BuLi. Et là, je trouve ça aussi très très déplacé d'aller expliquer que tel club est nul parce qu'en fait il ne s'entraîne pas assez, alors qu'on vient de lui piquer ses meilleurs joueurs! C'est le mec qui te casse le pied et qui se plaint après que si tu cours moins vite que lui, c'est que tu t'entraînes pas assez. C'est très hypocrite en fait.

Echange l'effectif de Mainz par exemple avec celui du FC Bayern, je doute que les méthodes révolutionnaires du Bayern changeraient quelque chose à leur niveau. On parle ici et là, des arrivées futures de Draxler, de Gündogan qui s'ajouteront à celle effective de Lewandowski, et Sammer dit que leur force, c'est l'entraînement et la motivation  Laughing ? C'est sûrement avec ça qu'ils payent les joueurs!

Après comme tu dis, l'argent ne fait pas tout: il y a le côté sportif hein. Mais dans la durée, c'est l'argent qui fait les résultats et permet au club de se maintenir dans une élite. Sans argent, un club s'affaiblit ou finit par sombrer. Le BVB par exemple, semble moins fort que nous depuis deux ans. Est-ce parce que nos méthodes d'entraînement sont meilleures ou est-ce que c'est parce que l'on s'est renforcé (Dante, Rafinha, Martinez, Mandzukic, Thiago, Götze) quand le BVB s'est affaiblit (Kagawa, Götze...)

On est finalement d'accord que Sammer ne se plaint pas! cheers 
Qu'il se prenne des retours de flamme parce qu'il a été maladroit et que ce genre de réflexion peut être mal perçue, on est d'accord aussi. Bien que comme je l'ai dit il y a réponse souveraine, réponse vexée et réponse blessante.

Personnellement je trouve que sur le fond Sammer a en partie raison.
Forcément le Bayern a plus d'argent donc c'est logique qu'il domine la Buli, oui le Bayern se sert chez ses concurrents comme le font TOUS les autres clubs.
Après je répète que tout ça n'est pas une garantie d'être performant sinon on n'aurait pas fait 3 finales e LDC en 4 ans vu que d'autres clubs ont des moyens encore plus importants. De même en Buli aussi, le classement ne reflète pas vraiment des moyens financiers, loin de là, c'est donc qu'il doit y a voir des différences dans la qualité du travail réalisé.

Par ailleurs je pense que Sammer ne demande à personne d'atteindre le niveau de performance du Bayern. Il exprime plutôt le fait que d'autres clubs ambitieux et aux moyens financiers certes moins importants que les nôtres mais très gros quand même n'utilisent pas leur potentiel au maximum.
Que le Bayer ou Dortmund perdent autant de points contre les petits ce n'est ni la faute du Bayern, ni de la chance, ni des blessés.

Ce qu'il dit ensuite c'est qu'au Bayern aujourd'hui on ne se montre jamais satisfaits mais qu'on essaye toujours de s'améliorer encore et encore, dans tous les domaines: le terrain, la tactique, les joueurs, les structures du club.
C'est d'ailleurs sur ce point qu'on a bien changé depuis qu'il est là parce que nous aussi on a souvent fait l'erreur de se reposer sur les acquis et de penser que ça continuera comme ça.
Et c'est sur ce souci permanent de la perfection et de l'amélioration que pas mal d'autres clubs peuvent progresser.
Evidemment chacun à son niveau, personne n'attend de Leverkusen qu'il devienne l'égal ldu Bayern sur la durée. Mais je pense qu' Augsburg ou Mainz sont bien plus proches de leur potentiel maximum que le Bayer ou Schalke par exemple.

Sinon pour terminer sur ta dernière phrase: "Le BVB par exemple, semble moins fort que nous depuis deux ans". Est-ce peut être aussi parce que pendant que nous on achetait Martinez, Thiago et Götze, eux mettaient 40 mio. sur Aubameyang et Mikhytarian? Parce qu'eux recrutaient des Schieber? Parce que Klopp n'a pas su faire évoluer le style de l'équipe basé sur le contre et que beaucoup d'équipes savent désormais défendre?
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Angelus Mer 12 Mar - 18:41

Mouais. Dortmund l'année passée, c'est tout sauf une mauvaise équipe. La Champion's, ils sont pas passés si loin que cela et on terminé deuxième du championnat. Cette année, le souci numéro un c'est la cascade de blessures qui'ils ont subît au même moment.

Moi je les enterre pas en Champion's, si les mecs reviennent au bon moment, ils seront dangereux. Le seul truc c'est que leur jeu, plus que d'avoir été contré par les adversaires, il demande un engagement physique, qu'ils peuvent pas amener en ce moment.

Pour les propos de Sammer. J'aime bien le gars, il fait un boulot de géant depuis son arrivée, et généralement je suis assez d'accord avec ses déclarations mais là, mouais c'est un peu facile. On a tout de même un univers financier d'un autre cadre que celui des autres clubs. C'est un peu maladroit.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mer 12 Mar - 19:17

Je pense que ds ce débat il faut remettre l'église au milieu du village. Le Bayern réalise la meilleure saison de toute l'histoire de la Bundesliga. Dire après ça que les autres sont nuls parce qu'ils s’entraînent pas assez ... euh faut pas pousser!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Ven 29 Aoû - 13:28

A lire, une interview intéressante de Sammer dans le dernier numéro de FF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roro89 Jeu 2 Oct - 12:00

Bayern Munich: Sammer va prolonger

Arrivé au Bayern Munich le 2 juillet 2012 en remplacement de Christian Nerlinger, Matthias Sammer devrait continuer l'aventure au sein des champions en titre. Le directeur sportif du club allemand, dont le contrat arrive à échéance au 30 juin 2015, s'apprête son Bild à prolonger son bail.

Pour l'heure, la durée du nouvel engagement n'a pas encore été révélée.
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Panama-Bende Mer 19 Nov - 13:04

Sammer a prolongé jusqu'en 2018 son contrat avec le club.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  eagle Mer 19 Nov - 16:08

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mer 19 Nov - 16:37

eagle a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 9 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser