FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Matthias Sammer - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Matthias Sammer - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Matthias Sammer - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Matthias Sammer - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Matthias Sammer - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Matthias Sammer - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Matthias Sammer - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Matthias Sammer - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Matthias Sammer - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Matthias Sammer

+39
1976
Ze TuniZien
*Götze*
lahm59
saturnebleu
Flowman
Mario Götze
roter baron
roro89
Lakiche
Ebdlokn
bayernvador
Fredo10
marcofcb86
ziiro
Angelus
bavaroi
Poldi'10
Bayernfreak
Wydadiy
chamblon
Frank
LiL Weezy
geo93700
Freddelille
bayernmunich
Jibeeee
stephy
Mighty
.DerKaiser.
KaiserFranz
HJ-BUTT.22
MNB7007
hanni
Deutschland über alles
Jay
Paul Aner
Rot Weiss
ALBW
43 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Jeu 5 Juil - 0:23

Neurot a écrit:
hanni a écrit:
Neurot a écrit:Moi je comprend pas trop ton point de vu Hanni sur la gestion d'un effectif.
Je trouve ta vision de la gestion d'un effectif un peu manichéenne. Je pense que Heynckes mettra quand il faut la meilleur équipe pour gagner un match, et si les titulaires habituelles sont fatigués cette meilleur équipe pourra être différente du 11 habituel. L'avantage du banc que l'on est en train de se faire c'est qu'il nous permettra de placer une concurrence pour que tous le monde se bouge, de remplacer efficacement les blesser ou les joueurs en méforme.

Mais il n'y aura pas d'équipe type pour la LDC et d'équipe de remplaçant pour le championnat. Qui fait ça ?
De toute façon je trouve qu'on en fait trop sur cette histoire de fatigue (d'ailleurs l'Espagne et l'Italie qui vont en finale de l'Euro alors qu'ils avaient 2 jours de récup en moins (et une prolongation jouer en plus pour l'Italie) que leur adversaire le prouve bien). Je veux bien que sur une saison cela joue, c'est pour cela qu'il faudra que le banc serve, mais des joueurs pros peuvent quand même enchainer 3 matchs en une semaine de temps en temps..

Mais si ça t'inquiète, ne t'en fais pas, si on a une demie de LDC elle sera toujours privilégié sur le match de championnat qui précédera ce grand rendez vous. On est absolument pas différent des autres grands clubs Européens.

Les objectifs des grands clubs sont tous les mêmes, le Championnat ET la Ligue des Champions, en même temps.
Après c'est au coach de géré au mieux l'effectif pour concilier au mieux ces deux objectifs simultanément.
Et la saison prochaine je pense qu'on aura matière a mieux géré cela que sur cette saison, ce qui laisse rêveur.

Et le coup du manque d'ambition du Bayern, ben je connais pas beaucoup de club avec une gestion saine qui enchaine 2 finale de LDC en 3ans (dont une que l'on rate d'un fil). Je trouve qu'on est pas si mal.
Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs..

Non, mais je ne demande pas une equipe de remplacent à chaque match de championnat, je veux seulement un turn over régulier comme MU, c'est peut etre trop demander parce que le Bayern n'est pas MU (chaque club a son identité).

Et je n'envie pas la position des autres clubs par rapport a celle du Bayern actuellement. Je ne vois pas quel club a un plus bel avenir que celui du Bayern actuellement. L'été dernier j'aurais peut etre dit MU, mais MU a vraiment un probleme de transition.

Alors j'ai mal compris tes posts désolé.

C'est vrai que c'est une question de gout, moi je préfère un 11 avec un grosse base qui varie peu pour mieux travailler les automatismes style Barcelone, mais les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Chacun ses gouts alors. ^^ En plus je crois qu'on fais un peu de HS là. Smile

Non, mais c'est moi qui n'ai pas du etre assez clair.

Ouais, gros HS ^^

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  bayernmunich Jeu 5 Juil - 0:48

LiL Weezy a écrit:En gros il fait le lien entre la partie administrative et la partie sportive.
Il négocie les transferts (arrivés et départs), il voit avec l'entraîneur les besoins de l'effectif et fais tout pour les combler.

Après c'est vague de définir exactement tout ce qu'il fait.

C'est le petit toutou à Uli...Je trouve que c'est mieux résumé. Very Happy
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Ven 6 Juil - 14:03

Selon sport1.de, le rôle de Sammer sera:

- continuer la réforme de nos équipes de jeunes. Il souhaite que davantage de jeunes percent dans notre équipe première. Pour cela il veut optimiser ces équipes, et leur encadrement, mais aussi aller chercher les talents dans la région Munichoise (voir même Bavaroise). On notera que Sammer a déjà assuré cette fonction pour la DFB et que c'est sous "règne" que les NM jeunes ont remportés des trophée ... chose qui n'avait plus été fait depuis des lustres;

- développer une philosophie de jeu pour le FCB. C'est un objectif un peu similaire au précédent car cela va commencer dès les équipes de jeunes. L'exemple à suivre dans ce domaine serait le FCB, mais de Barcelone. Dans cette philosophie il intégrerait 3 types de joueurs: les meneurs, les joueurs d'équipe (suiveurs je dirais) et les individualistes (ou "artistes" comme Ribery);

- recruter des joueurs.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Frank Ven 6 Juil - 15:14

Sammer est la pour faire bougé le Q a certain sénateur dans l'équipe je pense a Schweini et a Robben , qui assume pas leur responsabilité sur la pelouse ou font un peut n'importe quoi qui coûte du coup au collectif , Sammer fait peur il la du charisme , les dirigeant ont fait un bon coup et surtout il voudra intégré des jeunes dans l'équipe et il la aussi une grande qualité dans la détection , se qui n'est plus le cas du Bayern actuelle qui fait n'importe quoi en acheté de faut talent comme Sosa , Breno , Dos Santos , qui ont été une catastrophe
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  MNB7007 Sam 7 Juil - 21:15

Sosa etait pas mal, dommage qu on ne lui a pas fait trop confiance. J aimais bien son style.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  chamblon Sam 7 Juil - 21:24

bayernmunich a écrit:
LiL Weezy a écrit:En gros il fait le lien entre la partie administrative et la partie sportive.
Il négocie les transferts (arrivés et départs), il voit avec l'entraîneur les besoins de l'effectif et fais tout pour les combler.

Après c'est vague de définir exactement tout ce qu'il fait.

C'est le petit toutou à Uli...Je trouve que c'est mieux résumé. Very Happy

+1


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Wydadiy Dim 8 Juil - 3:10

chamblon a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Et avec un Bull Terrier l'image marche toujours ? Very Happy
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Bayernfreak Dim 8 Juil - 8:07

Le problème de Nerlinger est qu'il était trop tendre, trop bisounours c'est ce que les dirigeants ont, à mon avis, voulu changer.
Bayernfreak
Bayernfreak

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Phnom Penh / Reims
Pays : Cambodge / France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  chamblon Dim 8 Juil - 14:47

Bayernfreak a écrit:Le problème de Nerlinger est qu'il était trop tendre, trop bisounours c'est ce que les dirigeants ont, à mon avis, voulu changer.

Le problème de Nerlinger, c'est le succès de la formule ''Dortmund'' :

Durant ces 3 saisons a Bayern, Nerlinger a dépensé près de 100 M (achats-ventes) .
Si on fait le même calcul pour BVB,
l'effectif qui fait la barbe a Bayern depuis 2 saisons a coûté moins de 10 M ...

En résumant la formule de BVB :
Pourquoi payer un Hummels 40 M quand on peut le recruter pour 4 M
(chez bayern, qui plus est) Matthias Sammer - Page 3 17464

Sous Nerlinger, l'emphase a toujours été mis sur le recrutement pour l'équipe pro -
très peu de recrutement pour le centre de formation.

Ceci devrait changer a très court terme :
Sammer connait parfaitement le réseau amateur et sait parfaitement comment il est réparti a travers les centres de formations des clubs amateurs et pro.
Des Marco Reus, Julian Draxler et cie, il risque d'y en avoir plus a Bayern d'ici peu.

Et BVB, Schalke, Gladbach et autres, devront trouver d'autres formules pour demeurer compétitifs.



chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Dim 8 Juil - 14:54

chamblon a écrit:Et BVB, Schalke, Gladbach et autres, devront trouver d'autres formules pour demeurer compétitifs.

Reve pas, le Bayern ne vas pas réussir a piquer tout les jeunes talents d'Allemagne. Surtout que franchement il y en a beaucoup.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  chamblon Dim 8 Juil - 15:03

hanni a écrit:
chamblon a écrit:Et BVB, Schalke, Gladbach et autres, devront trouver d'autres formules pour demeurer compétitifs.

Reve pas, le Bayern ne vas pas réussir a piquer tout les jeunes talents d'Allemagne. Surtout que franchement il y en a beaucoup.

Tout, c'est beaucoup ! Very Happy

Mais difficile de trouver mieux en 2012 que Sammer pour cibler le jeune talent prometteur.

Y a pas de mal a piger dans le même pots que tous les autres clubs allemands.
Si ca veut dire chipper un Julian Draxler ou a mario Götze de temps en temps ...
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Lun 9 Juil - 0:21

chamblon a écrit:
hanni a écrit:
chamblon a écrit:Et BVB, Schalke, Gladbach et autres, devront trouver d'autres formules pour demeurer compétitifs.

Reve pas, le Bayern ne vas pas réussir a piquer tout les jeunes talents d'Allemagne. Surtout que franchement il y en a beaucoup.

Tout, c'est beaucoup ! Very Happy

Mais difficile de trouver mieux en 2012 que Sammer pour cibler le jeune talent prometteur.

Y a pas de mal a piger dans le même pots que tous les autres clubs allemands.
Si ca veut dire chipper un Julian Draxler ou a mario Götze de temps en temps ...

Bien sur que c'est une bonne chose si le Bayern arrive a dénicher des bons talents, mais apres il faut réussir a les "exploiter" et les faire "éclore" correctement et la le mat blesse.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Lun 9 Juil - 5:34

hanni a écrit:
chamblon a écrit:
hanni a écrit:
chamblon a écrit:Et BVB, Schalke, Gladbach et autres, devront trouver d'autres formules pour demeurer compétitifs.

Reve pas, le Bayern ne vas pas réussir a piquer tout les jeunes talents d'Allemagne. Surtout que franchement il y en a beaucoup.

Tout, c'est beaucoup ! Very Happy

Mais difficile de trouver mieux en 2012 que Sammer pour cibler le jeune talent prometteur.

Y a pas de mal a piger dans le même pots que tous les autres clubs allemands.
Si ca veut dire chipper un Julian Draxler ou a mario Götze de temps en temps ...

Bien sur que c'est une bonne chose si le Bayern arrive a dénicher des bons talents, mais apres il faut réussir a les "exploiter" et les faire "éclore" correctement et la le mat blesse.

Badstuber, Müller, Kroos et Alaba, rien que pour parler de l'équipe actuel, ne sont pas d'accord avec toi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Lun 9 Juil - 8:01

Notre ami Sammer a dit que 3 semaines de vacances c'est plus qu'assez pour se régénérer mentalement et physiquement. Il dit qu'en tant que joueur il n'a jamais eu ça. Le psychiatre de Deisler (qui s'est aussi occupé de Hitzfeld et de Kahn) dit lui que c'est pas suffisant après les échecs de nos joueurs. Il dit aussi qu'un pénalty raté peut rester toute la vie.

Netzer a dit qu'il y aura surement des conflits entre l'équipe et Sammer, et que les joueurs ne devront pas se cacher derrière l'entraîneur.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  stephy Lun 9 Juil - 11:46

Sammer oublie juste que cette génération n'est pas aussi solide que la sienne.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Lun 9 Juil - 12:39

Neurot a écrit:
hanni a écrit:
chamblon a écrit:
hanni a écrit:
chamblon a écrit:Et BVB, Schalke, Gladbach et autres, devront trouver d'autres formules pour demeurer compétitifs.

Reve pas, le Bayern ne vas pas réussir a piquer tout les jeunes talents d'Allemagne. Surtout que franchement il y en a beaucoup.

Tout, c'est beaucoup ! Very Happy

Mais difficile de trouver mieux en 2012 que Sammer pour cibler le jeune talent prometteur.

Y a pas de mal a piger dans le même pots que tous les autres clubs allemands.
Si ca veut dire chipper un Julian Draxler ou a mario Götze de temps en temps ...

Bien sur que c'est une bonne chose si le Bayern arrive a dénicher des bons talents, mais apres il faut réussir a les "exploiter" et les faire "éclore" correctement et la le mat blesse.

Badstuber, Müller, Kroos et Alaba, rien que pour parler de l'équipe actuel, ne sont pas d'accord avec toi. Smile

Et Contento, Petersen, Breno, Sosa and co seront d'accord avec moi Wink

Alaba et Kroos ont été preté, la gestion de leur cas a été intelligente. Muller est en train de payer par contre le fait qu'il est cramé.

Et pour la plupart des jeunes actuel, leur explosion est dû a Van Gaal et je ne crois pas qu'on retrouve un jouer un tel entraineur de jeune.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Wydadiy Lun 9 Juil - 13:23

hanni a écrit:
Neurot a écrit:Badstuber, Müller, Kroos et Alaba, rien que pour parler de l'équipe actuel, ne sont pas d'accord avec toi. Smile

Et Contento, Petersen, Breno, Sosa and co seront d'accord avec moi Wink

Ce ne sont pas des cas comparables à mon avis : les premiers sont issus du centre de formation ou de l'équipe 2.

Les cas que tu cites sont des recrues, des "paris", mis à part Contento, mais celui-ci je trouve que c'est une réussite, puisqu'il est en train de se faire une place sûre sur le banc du Bayern.


Sinon beaucoup se demandaient à quoi servait Nerlinger, mais à l'inverse je pense qu'il ne faut pas croire que c'est Matthias Sammer qui va révolutionner le club.

Il faut des BONS JOUEURS avant tout, Sammer arrive ensuite pour apporter son plus dans la formation du collectif, et tout ce qui relève du psychologique.

Mais il faut des joueurs avant tout, donc ce que je demande à Sammer, c'est un peu plus d'audace sur le marché des transferts !

S'il ne se passe plus rien au niveau des transferts d'ici la fin du mercato, ce serait pour moi une première déception sur le cas Sammer.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Lun 9 Juil - 13:51

Wydadiy a écrit:
hanni a écrit:
Neurot a écrit:Badstuber, Müller, Kroos et Alaba, rien que pour parler de l'équipe actuel, ne sont pas d'accord avec toi. Smile

Et Contento, Petersen, Breno, Sosa and co seront d'accord avec moi Wink

Ce ne sont pas des cas comparables à mon avis : les premiers sont issus du centre de formation ou de l'équipe 2.

Les cas que tu cites sont des recrues, des "paris", mis à part Contento, mais celui-ci je trouve que c'est une réussite, puisqu'il est en train de se faire une place sûre sur le banc du Bayern.

Ce que je voulais dire c'est que certes il y a un probleme avec le centre de formation car aucun joueur n'en sont sorti avant l'arrivé de VG (hormis Lahm et Schweini). Mais qu'il y a aussi un 2e probleme qui fait qu'on ne prete pas nos jeunes et qu'on prefere faire comme le Barca, c'est a dire les garder avec la reserve. Le probleme c'est que la reserve du Barca évolue en D2, la notre en D4 et au mieux D3.

Schalke, et le BVB pretent beaucoup plus de jeune que nous, c'est pas normal etant donné qu'on est un bien plus grand club qu'eu. Et apres on s'etonne que des jeunes comme Contento ont quasiment pas d'expérience et quasiment pas joué à 22 ans. Ça donne pas envie aux jeunes de nous rejoindre ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Jay Lun 9 Juil - 14:00

Le Barca vend des joueurs aussi qu'ils arrivent à récupérer par la suite (Piqué, Fabregas, Alba..).
Je ne trouve pas qu'il y ait des problèmes avec le centre de formation. Van Gaal a accéléré le processus pour certains mais avant lui comme tu dit il y a eu Schweini, Lahm mais aussi Hargreaves et on peut compter ceux aussi qui n'ont pas percé au club mais ailleurs en Bundesliga (Trochowski, Feulner) et maintenant on a Alaba et Can. Et on ne peut pas sortir un joueur chaque année non plus.
Par contre tu as raison en disant qu'on ne prête pas assez les jeunes, c'est rare de voir un jeune s'imposer au club, Badstuber et Müller sont un peu des exceptions.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Lun 9 Juil - 14:16

hanni a écrit:
Wydadiy a écrit:
hanni a écrit:
Neurot a écrit:Badstuber, Müller, Kroos et Alaba, rien que pour parler de l'équipe actuel, ne sont pas d'accord avec toi. Smile

Et Contento, Petersen, Breno, Sosa and co seront d'accord avec moi Wink

Ce ne sont pas des cas comparables à mon avis : les premiers sont issus du centre de formation ou de l'équipe 2.

Les cas que tu cites sont des recrues, des "paris", mis à part Contento, mais celui-ci je trouve que c'est une réussite, puisqu'il est en train de se faire une place sûre sur le banc du Bayern.

Ce que je voulais dire c'est que certes il y a un probleme avec le centre de formation car aucun joueur n'en sont sorti avant l'arrivé de VG (hormis Lahm et Schweini). Mais qu'il y a aussi un 2e probleme qui fait qu'on ne prete pas nos jeunes et qu'on prefere faire comme le Barca, c'est a dire les garder avec la reserve. Le probleme c'est que la reserve du Barca évolue en D2, la notre en D4 et au mieux D3.

Schalke, et le BVB pretent beaucoup plus de jeune que nous, c'est pas normal etant donné qu'on est un bien plus grand club qu'eu. Et apres on s'etonne que des jeunes comme Contento ont quasiment pas d'expérience et quasiment pas joué à 22 ans. Ça donne pas envie aux jeunes de nous rejoindre ...

Mouais, tu remarquera aussi qu'il y a plus de titulaire former au club au Bayern que dans les 2 clubs que tu cite en exemple. Donc bon.. Et puis de toute façon c'est pas non plus une obligation d'avoir 10 joueurs former au club.

Sur Contento ben désolé pour lui, s'il a pas le niveau il va pas jouer souvent au Bayern, on est pas un petit club..
Alaba a montré qu'il avait le niveau, et lui joue (et Van Gaal n'est plus là, comme quoi Rolling Eyes ), c'est aussi simple que ça.
Le but du Bayern c'est pas de faire jouer le plus de jeune possible, mais d'avoir la meilleur équipe possible.

Et franchement critiquer notre gestion des jeunes, ok, mais alors qui fait mieux ? Manchester ? Combien de joueur former au club dans le 11 ? Très très peu. Le Real ? j'en parle même pas. Le Barça ? Obligé de racheter des joueurs former chez eux parce qu'ils avaient pas la place pour les faire jouer (Piqué, Fabregas, Alba, etc..). Et la liste est longue..

Un grand club a pas pour but de faire jouer beaucoup de jeune, sauf s'ils sont vraiment exceptionnel.
Puis même en prêtant Contento il serai pas devenu un cador parce qu'il aurai plus jouer, c'est juste un joueur moyen/bon. Qui ne peut pas espérer mieux dans sa carrière que remplaçant au Bayern, ce qui est déjà pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Lun 9 Juil - 14:36

A mon avis on souhaite plus s'orienter dans une philosophie de type "des Zidane et des Pavon". Autrement dit: des stars (très) grassement payées et ensuite des jeunes issues du centre de formation afin de compléter l'équipe à moindre coût. Donc je pense que ce qu'on recherche dans notre centre de formation c'est davatnage augmenter le nombre des bons joueurs qui en sortent qu'augmenter celui des excellents joueurs. Cette philosophie serait assez logique: ces dernières années notre masse salariale a explosée car on a du aligner les billets pour conserver nos joueurs (qui sont pour certains surpayés quand on compare au "marché" ... un Gomez est mieux payé qu'un Xavi par exemple ....). Et vu que cette hausse de la masse salariale a été plus forte que la hausse de nos ressources, il faut dégraisser ailleurs pour qu'elle reste sous contrôle. Ca explique aussi prq on ne recrutait jamais de bancs.

Mais pour en revenir à Sammer je pense qu'il ne faut pas non plus lui donner des super pouvoirs sur les transferts. Je pense que les transferts importants pour le club sont décidés un échelon supérieur, et que c'est de toute façon pas en une semaine qu'il va faire un transfert choc. Et même si un transfert de ce type arrive il restera tjrs l'éternelle question: quelle part du transfert va à Sammer ?

Enfin pr Nerlinger la presse a aussi dit qu'il payait son pessimisme de la saison dernière. Il aurait lâché le titre trop tôt à Dortmund dans ces déclarations. Bon c'est un peu gros comme motif de licenciement. Il y a sans doute un faisceau de raisons.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Lun 9 Juil - 14:50

@ neurot : Ouais enfin tout depends de ce qu'on appel formé au club, parce que si on prend réellement ceux formé au club et titulaire, on en a 3 : Schweini, Lahm et Badi. Apres on peut rajouter Muller et Contento sur la liste mais ils sont pas titulaire.

Et pour MU, joueur formé au club et titulaire : Welbeck, Cleverley, Fletcher. Bon Evans je le met pas, meme s'il joue pas mal. Giggs et Scholes ont peut pas vraiment les compter comme des titulaires vu leurs ages. Et il ne faudrait pas oublier Cr7 qui ne joue certes plus la bas mais qui aurait pu rester si le club n'avait pas eu des besoins financiers.




hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Lun 9 Juil - 14:59

hanni a écrit:@ neurot : Ouais enfin tout depends de ce qu'on appel formé au club, parce que si on prend réellement ceux formé au club et titulaire, on en a 3 : Schweini, Lahm et Badi. Apres on peut rajouter Muller et Contento sur la liste mais ils sont pas titulaire.

Et pour MU, joueur formé au club et titulaire : Welbeck, Cleverley, Fletcher. Bon Evans je le met pas, meme s'il joue pas mal. Giggs et Scholes ont peut pas vraiment les compter comme des titulaires vu leurs ages. Et il ne faudrait pas oublier Cr7 qui ne joue certes plus la bas mais qui aurait pu rester si le club n'avait pas eu des besoins financiers.




Cleverley a été titulaire 1 mois, après il s'est blessé et n'a jamais retrouvé sa place dans le 11. Fletcher a limite arrêter sa carrière pour soucis médicaux aussi, mais soit. Par contre CR7 il a été former au Sporting Portugal. Smile
Ferguie l'a repéré après un match amicale entre MU et le Sporting ou Ronaldo avait fait le spectacle.

Puis si tu compte Cleverley pourquoi ne compte tu pas et Müller, qui aura bien plus jouer que ce dernier ?
Et très franchement vu l'age où sont arrivé Alaba et Kroos, on peut quasiment parler de formation maison.
Donc désolé, on a bien plus de former au club que l'exemple qu'il faut soit disant suivre, MU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Lun 9 Juil - 15:23

Neurot a écrit:
hanni a écrit:@ neurot : Ouais enfin tout depends de ce qu'on appel formé au club, parce que si on prend réellement ceux formé au club et titulaire, on en a 3 : Schweini, Lahm et Badi. Apres on peut rajouter Muller et Contento sur la liste mais ils sont pas titulaire.

Et pour MU, joueur formé au club et titulaire : Welbeck, Cleverley, Fletcher. Bon Evans je le met pas, meme s'il joue pas mal. Giggs et Scholes ont peut pas vraiment les compter comme des titulaires vu leurs ages. Et il ne faudrait pas oublier Cr7 qui ne joue certes plus la bas mais qui aurait pu rester si le club n'avait pas eu des besoins financiers.




Cleverley a été titulaire 1 mois, après il s'est blessé et n'a jamais retrouvé sa place dans le 11. Fletcher a limite arrêter sa carrière pour soucis médicaux aussi, mais soit. Par contre CR7 il a été former au Sporting Portugal. Smile
Ferguie l'a repéré après un match amicale entre MU et le Sporting ou Ronaldo avait fait le spectacle.

Puis si tu compte Cleverley pourquoi ne compte tu pas et Müller, qui aura bien plus jouer que ce dernier ?
Et très franchement vu l'age où sont arrivé Alaba et Kroos, on peut quasiment parler de formation maison.
Donc désolé, on a bien plus de former au club que l'exemple qu'il faut soit disant suivre, MU.

Kroos est arrivé a 16 ans et il a joué son premier match pro un an apres son arrivée. D'ailleurs je sais meme pas s'il a joué le moindre match avec la réserve. Alaba c'est la meme chose sauf qu'il a joué quelques matchs avec la réserve.

Exact pour Cr7, je me suis trompé.
Cleverley je l'ai mis parce qu'il etait titulaire avant sa blessure mais c'est vrai qu'il n'a pas assez joué pour faire parti des titulaires. Mais bon si tu veux a la place on met Evans vu qu'il a joué quand meme plus de 30 matchs comme titulaire. Et Giggs a joué pas mal de match cette année malgré son age.

Bon pour Fletcher, je sais meme pas pourquoi je l'ai mi titulaire. Scholes a du jouer le triple de match que lui cette saison.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Poldi'10 Lun 9 Juil - 16:28

hanni a écrit:
Wydadiy a écrit:
hanni a écrit:
Neurot a écrit:Badstuber, Müller, Kroos et Alaba, rien que pour parler de l'équipe actuel, ne sont pas d'accord avec toi. Smile

Et Contento, Petersen, Breno, Sosa and co seront d'accord avec moi Wink

Ce ne sont pas des cas comparables à mon avis : les premiers sont issus du centre de formation ou de l'équipe 2.

Les cas que tu cites sont des recrues, des "paris", mis à part Contento, mais celui-ci je trouve que c'est une réussite, puisqu'il est en train de se faire une place sûre sur le banc du Bayern.

Ce que je voulais dire c'est que certes il y a un probleme avec le centre de formation car aucun joueur n'en sont sorti avant l'arrivé de VG (hormis Lahm et Schweini). Mais qu'il y a aussi un 2e probleme qui fait qu'on ne prete pas nos jeunes et qu'on prefere faire comme le Barca, c'est a dire les garder avec la reserve. Le probleme c'est que la reserve du Barca évolue en D2, la notre en D4 et au mieux D3.

Schalke, et le BVB pretent beaucoup plus de jeune que nous, c'est pas normal etant donné qu'on est un bien plus grand club qu'eu. Et apres on s'etonne que des jeunes comme Contento ont quasiment pas d'expérience et quasiment pas joué à 22 ans. Ça donne pas envie aux jeunes de nous rejoindre ...

On peut parler de Hummels, Ottl, Kraft, Rensing, Wagner aussi dans les jeunes n'ayant pas explosé chez nous Very Happy (Bon, hormis Hummels voir Rensing, aucun d'eux n'ont montré quelque chose)
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 3 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser