FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Matthias Sammer - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Matthias Sammer - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Matthias Sammer - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Matthias Sammer - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Matthias Sammer - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Matthias Sammer - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Matthias Sammer - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Matthias Sammer - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Matthias Sammer - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Matthias Sammer

+39
1976
Ze TuniZien
*Götze*
lahm59
saturnebleu
Flowman
Mario Götze
roter baron
roro89
Lakiche
Ebdlokn
bayernvador
Fredo10
marcofcb86
ziiro
Angelus
bavaroi
Poldi'10
Bayernfreak
Wydadiy
chamblon
Frank
LiL Weezy
geo93700
Freddelille
bayernmunich
Jibeeee
stephy
Mighty
.DerKaiser.
KaiserFranz
HJ-BUTT.22
MNB7007
hanni
Deutschland über alles
Jay
Paul Aner
Rot Weiss
ALBW
43 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Lun 9 Juil - 17:54

Poldi'10 a écrit:
hanni a écrit:
Wydadiy a écrit:
hanni a écrit:
Neurot a écrit:Badstuber, Müller, Kroos et Alaba, rien que pour parler de l'équipe actuel, ne sont pas d'accord avec toi. Smile

Et Contento, Petersen, Breno, Sosa and co seront d'accord avec moi Wink

Ce ne sont pas des cas comparables à mon avis : les premiers sont issus du centre de formation ou de l'équipe 2.

Les cas que tu cites sont des recrues, des "paris", mis à part Contento, mais celui-ci je trouve que c'est une réussite, puisqu'il est en train de se faire une place sûre sur le banc du Bayern.

Ce que je voulais dire c'est que certes il y a un probleme avec le centre de formation car aucun joueur n'en sont sorti avant l'arrivé de VG (hormis Lahm et Schweini). Mais qu'il y a aussi un 2e probleme qui fait qu'on ne prete pas nos jeunes et qu'on prefere faire comme le Barca, c'est a dire les garder avec la reserve. Le probleme c'est que la reserve du Barca évolue en D2, la notre en D4 et au mieux D3.

Schalke, et le BVB pretent beaucoup plus de jeune que nous, c'est pas normal etant donné qu'on est un bien plus grand club qu'eu. Et apres on s'etonne que des jeunes comme Contento ont quasiment pas d'expérience et quasiment pas joué à 22 ans. Ça donne pas envie aux jeunes de nous rejoindre ...

On peut parler de Hummels, Ottl, Kraft, Rensing, Wagner aussi dans les jeunes n'ayant pas explosé chez nous Very Happy (Bon, hormis Hummels voir Rensing, aucun d'eux n'ont montré quelque chose)

Y en a d'autre, mais lequel ont montré par la suite qu'ils avaient le niveau pour être un joueur du Bayern ?
Hummels à la limite, et c'est à peu près tout. Donc bon au final y a pas tant de perte que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Lun 9 Juil - 18:12

Neurot a écrit:Y en a d'autre, mais lequel ont montré par la suite qu'ils avaient le niveau pour être un joueur du Bayern ?
Hummels à la limite, et c'est à peu près tout. Donc bon au final y a pas tant de perte que ça.

Ça prouve bien que notre centre de formation n'etait pas bon pendant un long moment. Avant l'arrivé de VG, on a quand meme pas vu beaucoup de bon jeune sortir de chez nous. Et maintenant qu'il les a tous sorti, j'espere qu'on ne va pas devoir attendre 10 ans avant d'en retrouver des bons. Bon il y a Can qui pointe le bout de son nez, j'espere que ce ne sera pas l'arbre qui cache la foret.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Lun 9 Juil - 18:28

hanni a écrit:
Neurot a écrit:Y en a d'autre, mais lequel ont montré par la suite qu'ils avaient le niveau pour être un joueur du Bayern ?
Hummels à la limite, et c'est à peu près tout. Donc bon au final y a pas tant de perte que ça.

Ça prouve bien que notre centre de formation n'etait pas bon pendant un long moment. Avant l'arrivé de VG, on a quand meme pas vu beaucoup de bon jeune sortir de chez nous. Et maintenant qu'il les a tous sorti, j'espere qu'on ne va pas devoir attendre 10 ans avant d'en retrouver des bons. Bon il y a Can qui pointe le bout de son nez, j'espere que ce ne sera pas l'arbre qui cache la foret.

Un bon centre de formation te sort pas plus de 2 joueurs à intégrer dans l'effectif par an (je parle pour un club de la dimension du Bayern, évidement) et pas forcement des titulaires en puissance. Sinon on aurai que des joueurs du centre de formation dans l'effectif au bout d'un moment, et ça ça n'existe nul part.
Très franchement la seul chose importante c'est combien arrive dans l'effectif pro, ben là en ce moment on est très bien, très au dessus de la moyenne même niveau gros club européen. Donc dire que le centre de formation a mal marché c'est un peu gros. Tu peux pas sortir un Lahm et un Schweinsteiger tous les ans.
Puis la politique du club a plus mis l'accent sur le centre de formation à un moment, faut le temps que ça se fasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Poldi'10 Lun 9 Juil - 18:42

Moi, j'étais persuadé qu'on pouvait faire quelque chose avec Ottl ^^.
Il a quand même une grosse frappe, deux pieds et fait souvent "mouche" quand il tire.
Bon après, c'est vrai qu'il n'y avait que sa.

Je me souvien de sa patate face à Stuttgart et à Bréme.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Lun 9 Juil - 19:23

Neurot a écrit:
hanni a écrit:
Neurot a écrit:Y en a d'autre, mais lequel ont montré par la suite qu'ils avaient le niveau pour être un joueur du Bayern ?
Hummels à la limite, et c'est à peu près tout. Donc bon au final y a pas tant de perte que ça.

Ça prouve bien que notre centre de formation n'etait pas bon pendant un long moment. Avant l'arrivé de VG, on a quand meme pas vu beaucoup de bon jeune sortir de chez nous. Et maintenant qu'il les a tous sorti, j'espere qu'on ne va pas devoir attendre 10 ans avant d'en retrouver des bons. Bon il y a Can qui pointe le bout de son nez, j'espere que ce ne sera pas l'arbre qui cache la foret.

Un bon centre de formation te sort pas plus de 2 joueurs à intégrer dans l'effectif par an (je parle pour un club de la dimension du Bayern, évidement) et pas forcement des titulaires en puissance. Sinon on aurai que des joueurs du centre de formation dans l'effectif au bout d'un moment, et ça ça n'existe nul part.
Très franchement la seul chose importante c'est combien arrive dans l'effectif pro, ben là en ce moment on est très bien, très au dessus de la moyenne même niveau gros club européen. Donc dire que le centre de formation a mal marché c'est un peu gros. Tu peux pas sortir un Lahm et un Schweinsteiger tous les ans.
Puis la politique du club a plus mis l'accent sur le centre de formation à un moment, faut le temps que ça se fasse.

Je ne demande pas a ce qu'on sorte un Schweini ou un Lahm tout les ans, mais je constate que pendant longtemps on s'est retrouvé sans jeunes du centre de formation qui intégré l'effectif pro.

Ensuite bien sur qu'on ne peut pas avoir que des joueurs qui sortent du centre de formation, ce serai s'enlever des tas de possibilités et ce serait franchement dommage. C'est comme dire "il faut recruter Allemand", pourquoi recruter seulement allemand ?

Quand a la formation, effectivement on voit les effets que maintenant pour tout les clubs. Mais l'equipe reserve a de mauvais résultat et je ne crois pas qu'on ai beaucoup de jeune NM espoir ou dans les catégories en dessous. C'est quand meme pas quelques choses de tres rassurant de ce coté la.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Jay Mar 10 Juil - 0:19

Emre Can ?
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  chamblon Mar 10 Juil - 3:27

hanni a écrit: Ensuite bien sur qu'on ne peut pas avoir que des joueurs qui sortent du centre de formation, ce serai s'enlever des tas de possibilités et ce serait franchement dommage. C'est comme dire "il faut recruter Allemand", pourquoi recruter seulement allemand ?

Faut détecter le talent partout ou il se trouve :
Exemple : Alaba, formé a la section des jeunes de l'Austria de Vienne, recruté par Bayern en 2008, et rejoint l'effectif pro en 2011.
Exemple : Kuffour, détecté et formé au FC Torino en 1991, transfert pour 250,000 Euros a Bayern en 1993 et plus de 10 ans de bons services a partir de 1996.

Cela étant dit, quand on a les moyens du Bayern, c'est important de ''recruter allemand'' :


Primo, par ce que le talent est abondant chez les jeunes et que en général ce talent ne s'exporte pas (sauf rares exceptions style alexander Merkel)


Ensuite a cause de la popularité de Bayern en Allemagne, un effectif du style de l'inter
ne ferait pas de sens au Bayern.

Avant d'être un top 4 Européen, Bayern est le club d'une ville et d'une region.
Lahm, Basti, Müller, Badstuber, Contento sont des jeunes de la place auquel le public de Bavière peut facilement s'identifier.

Alors ce n'est pas un drame si un jeune Bavarois, formé au SC Ronsberg, est recruté par BVB.
Mais Mario Götze avec Bayern, ça sonne tellement mieux, non ? Very Happy
Et parlant de Götze, Sammer est l'un de ses plus grands fan ...





chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mar 10 Juil - 7:23

A propos de Kuffour il faut noter que c'est Matthaus qui à l'époque avait payé l'indenité de transfert. Hoeness n'y croyait pas trop. Ceci dit je nous vois mal recruter des petits jeunes à l'étranger pour les former. Ca n'a pas l'air d'être le style de la maison.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  .DerKaiser. Mar 10 Juil - 19:44

Ils ont surtout expliqué que c'était fini l'époque des recruteurs au Brésil qui recherche des perles. On a des perles en Allemagne et on a un directeur sportif qui les connais TOUS.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Bayernfreak Mar 10 Juil - 19:52

.DerKaiser. a écrit:Ils ont surtout expliqué que c'était fini l'époque des recruteurs au Brésil qui recherche des perles. On a des perles en Allemagne et on a un directeur sportif qui les connais TOUS.

N'oublions pas Gerland également...

Bayernfreak
Bayernfreak

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Phnom Penh / Reims
Pays : Cambodge / France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  bavaroi Mer 11 Juil - 1:39

Et Nerlinger il devient quoi ?
bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  chamblon Mer 11 Juil - 1:51

roter baron a écrit:A propos de Kuffour il faut noter que c'est Matthaus qui à l'époque avait payé l'indenité de transfert. Hoeness n'y croyait pas trop. Ceci dit je nous vois mal recruter des petits jeunes à l'étranger pour les former. Ca n'a pas l'air d'être le style de la maison.

D'accord avec ça.

De tout façon, on est à l'ère de youtube - pas besoin d'aller a Kumasi pour faire du scouting Very Happy
Et quand on voit les selections de jeunes en NM, on se dit que Kumasi n'est pas si loin ! Very Happy

chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  LiL Weezy Mer 11 Juil - 1:54

bavaroi a écrit:Et Nerlinger il devient quoi ?
Chômeur, en attendant qu'un club veuille de lui ou qu'il se reconvertisse dans un autre domaine.
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  bavaroi Mer 11 Juil - 1:56

LiL Weezy a écrit:
bavaroi a écrit:Et Nerlinger il devient quoi ?
Chômeur, en attendant qu'un club veuille de lui ou qu'il se reconvertisse dans un autre domaine.

ah merci bon j`espère qu`il prendra les bonnes décisions Sammer ..bonne chance a lui..
bavaroi
bavaroi

Masculin
Nombre de messages : 2272
Age : 33
Localisation : Munster
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mer 11 Juil - 9:46

Bayernfreak a écrit:N'oublions pas Gerland également
Gerland est entraîneur adjoint de l'équipe première. Il n'a plus rien à voir avec la formation maintenant.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  bayernmunich Mer 11 Juil - 12:27

chamblon a écrit:
roter baron a écrit:A propos de Kuffour il faut noter que c'est Matthaus qui à l'époque avait payé l'indenité de transfert. Hoeness n'y croyait pas trop. Ceci dit je nous vois mal recruter des petits jeunes à l'étranger pour les former. Ca n'a pas l'air d'être le style de la maison.

D'accord avec ça.

De tout façon, on est à l'ère de youtube - pas besoin d'aller a Kumasi pour faire du scouting Very Happy
Et quand on voit les selections de jeunes en NM, on se dit que Kumasi n'est pas si loin ! Very Happy


Youtube est surtout une source de tromperie...

Moultes joueurs se font passer pour des dieux du foot à travers une vidéo, voire plusieurs, alors qu'il en sont loin...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mer 11 Juil - 13:18

Le TZ dit que Sammer a montré bcp d'émotions hier lors du match: il discute avec l'entraîneur adjoint (Gerland qui était son voisin), montre des signes d'énervements, etc. Bon sur la gallerie photo qu'ils proposent je trouve que c'est pas très flagrant mais soit. En tout cas vu qu'il est nouveau, c'est un peu étrange de le voir sur notre banc pr moi .... Embarassed

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  stephy Jeu 16 Aoû - 2:02

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

J'aimerais juste attirer votre attention sur cet interview (surtout la fin) et aimerais avoir vos conclusions. N'est ce pas là que l'on voit par exemple de grosses différences avec Nerlinger?? Les opinions de ce gars me plaisent et je pense qu'il est dans le vrai. Enfin un mec qui dit ce qu'il pense.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mer 3 Oct - 16:19

Bon ben la sortie médiatique de Sammer samedi dernier après le match face à Werder a du mal à passer auprès de Heynckes. Après l'avoir critiqué en disant que ce genre de critiques doit rester en interne, il rajoute ojd que c'est du populisme et que ça n'a pas sa place au Bayern !!! Prtt Heynckes était d'accord que Sammer critique les joueurs samedi dernier il me semble. Bref le torchon semble brûler entre les 2 personnes censés travaillé main dans la main.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mer 3 Oct - 17:16

C'est pas le FC Hollywood pour rien..

De toute façon, Sammer, s'il a pas la main sur tout tu sens qu'il va vite être frustrer.
C'est un meneur, un décideur, pas un suiveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  stephy Jeu 4 Oct - 12:53

C'est une simple divergence d'appréciation et ce sont 2 personnes intelligentes. ça passera. Ce qui est positif c'est que Sammer tape du point sur la table, ce que Nerlinger n'aurait pas fait...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Angelus Sam 6 Oct - 12:41


Il a été engagé pour ça aussi, son caractère, sa volonté de bouger les choses. ça serait un peu chaud de le lui reprocher à la première accroche. Si les gens sont adultes et avec un minimum de recul, cela ne peut faire que du bien.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Sam 6 Oct - 13:50

De tte façon histoire réglée. Heynckes a dit qu'il n'y a pas de problèmes et que ce genre de choses arrivent même dans les meilleurs familles.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  stephy Dim 7 Oct - 13:43

Voilà, si Sammer est là pour brosser joueurs et entraineur dans le sens du poil , je ne vois pas pourquoi on l'aurait fait signer.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Sam 3 Nov - 16:28

Après quelques mois vous en pensez quoi de notre nouveau directeur sportif ?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 4 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser