FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Matthias Sammer - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Matthias Sammer - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Matthias Sammer - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Matthias Sammer - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Matthias Sammer - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Matthias Sammer - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Matthias Sammer - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Matthias Sammer - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Matthias Sammer - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Matthias Sammer

+39
1976
Ze TuniZien
*Götze*
lahm59
saturnebleu
Flowman
Mario Götze
roter baron
roro89
Lakiche
Ebdlokn
bayernvador
Fredo10
marcofcb86
ziiro
Angelus
bavaroi
Poldi'10
Bayernfreak
Wydadiy
chamblon
Frank
LiL Weezy
geo93700
Freddelille
bayernmunich
Jibeeee
stephy
Mighty
.DerKaiser.
KaiserFranz
HJ-BUTT.22
MNB7007
hanni
Deutschland über alles
Jay
Paul Aner
Rot Weiss
ALBW
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mar 3 Juil - 13:26

stephy a écrit:Je ne le vois pas trop devenir entraîneur par la suite, ce serait un peu une régression de poste pour lui non?
Un pas vers la fusion des 2 postes comme ds certains autres clubs ?

En tout cas Sammer disait le 1er mai que devenir entraîneur ne l'intéressait plus pour le moment.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Freddelille Mar 3 Juil - 16:06

Et maintenant ça crache sur Nerlinger ... c'est vrai qu'il n'a rien fait ces dernières années ... genre Neuer, Boa, Gustavo,... pour ne citer que les plus récents ...

Un peu écoeuré là

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Jay Mar 3 Juil - 16:11

Sincèrement, vu le peu d'influence qu'avait l'air d'avoir Nerlinger, tous ces transferts doivent plutôt venir des dirigeants et d'Hoeness principalement.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Freddelille Mar 3 Juil - 16:13

Jay a écrit:Sincèrement, vu le peu d'influence qu'avait l'air d'avoir Nerlinger, tous ces transferts doivent plutôt venir des dirigeants et d'Hoeness principalement.

"qu'avait l'air" ... tu as tout résumé ... on n'en sait rien ... et franchement je ne suis pas du tout d'accord

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mar 3 Juil - 18:13

Freddelille a écrit:Et maintenant ça crache sur Nerlinger ... c'est vrai qu'il n'a rien fait ces dernières années ... genre Neuer, Boa, Gustavo,... pour ne citer que les plus récents
Pr Neuer c'est Hoeness à mon avis. Depuis le temps qu'on le pistait et puis les rencontres fortuites à Munich entre Uli et Manuel .... Razz
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  geo93700 Mar 3 Juil - 18:16

il a déclaré quelque chose sur les transferts lors de la conférence de presse ?
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mar 3 Juil - 18:18

geo93700 a écrit:il a déclaré quelque chose sur les transferts lors de la conférence de presse ?
Il a dit que Martinez a les qualités de son prix. Sinon il a dit que le Bayern veut, doit et va être plein de succès immédiatement.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Mar 3 Juil - 18:32

roter baron a écrit:Sinon il a dit que le Bayern veut, doit et va être plein de succès immédiatement.

Allons bon, les déclarations sur les futures succès commence deja. Il faut croire que Uli a deja déteins sur lui.

Esperons qu'il ne se trompe pas, mais je sent qu'on va lui la resortir cette phrase si le Bayern se retrouve sans rien (la pokal ça compte pas pour moi et la Buli c'est un demi titre).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mar 3 Juil - 18:39

hanni a écrit:
roter baron a écrit:Sinon il a dit que le Bayern veut, doit et va être plein de succès immédiatement.

Allons bon, les déclarations sur les futures succès commence deja. Il faut croire que Uli a deja déteins sur lui.

Esperons qu'il ne se trompe pas, mais je sent qu'on va lui la ressortir cette phrase si le Bayern se retrouve sans rien (la pokal ça compte pas pour moi et la Buli c'est un demi titre).

T'es sérieux ?
C'est sure que s'il faut gagner une LDC pour faire une bonne saison, on va pas en faire beaucoup des bonnes saisons.
Avant d'être maitre dans le continent il faut être maitre en son pays, ça fait 2 ans qu'on ne l'est plus. Pour moi c'est la priorité pour la saison prochaine. Et la Bundesliga c'est un titre très important et toujours difficile à obtenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Mar 3 Juil - 18:58

Je n'attends pas a ce qu'on gagne la C1 tout les ans, ça c'est pas possible. Mais je considere que cette saison est réussi alors qu'on a aucun titre.

Ensuite, Chelsea n'a pas gagné le championnat et ils sont maitre de l'europe. Barca en 2006, Liverpool en 2005, Milan en 2003 et 2007. Enfin bref les exemples sont nombreux.

Tant qu'on restera dans cette logique de vouloir a tout prix le championnat, on ne fera rien en C1. D'ailleurs on ne recrute que quand on ne gagne pas le championnat et tres souvent on recrute que dans le but de gagner la Buli. Pour moi c'est le probleme du club.

Le championnat, on l'a gagné plus de 20 fois, il y a pas d'equivalent en Allemagne, il est donc peut etre temps d'essayer de viser plus haut ? Enfin si la Buli contente les dirigeants, alors je pense qu'on n'est pas pret de gagner une C1 ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  bayernmunich Mar 3 Juil - 19:29

hanni a écrit:Je n'attends pas a ce qu'on gagne la C1 tout les ans, ça c'est pas possible. Mais je considere que cette saison est réussi alors qu'on a aucun titre.

Ensuite, Chelsea n'a pas gagné le championnat et ils sont maitre de l'europe. Barca en 2006, Liverpool en 2005, Milan en 2003 et 2007. Enfin bref les exemples sont nombreux.

Tant qu'on restera dans cette logique de vouloir a tout prix le championnat, on ne fera rien en C1. D'ailleurs on ne recrute que quand on ne gagne pas le championnat et tres souvent on recrute que dans le but de gagner la Buli. Pour moi c'est le probleme du club.

Le championnat, on l'a gagné plus de 20 fois, il y a pas d'equivalent en Allemagne, il est donc peut etre temps d'essayer de viser plus haut ? Enfin si la Buli contente les dirigeants, alors je pense qu'on n'est pas pret de gagner une C1 ...

L'objectif numéro est le championnat ce qui est tout à fait logique, c'est l'objectif de tout les gros clubs de chaque pays, ensuite, nous voulons aller le plus loin possible en ldc ce qui me semble aussi rationnel, tous les clubs formant l'élite européen sont de cette avis.

A contrario, j'imagine mal un club au début de l'année miser tout sur le coupe au grande oreilles, au détriment du championnat. Shocked

Les grands clubs doivent être capables de jouer sur les deux tableaux, voire 3 pour la coupe, nous nous revendiquons comme tel, donc il n'est pas absurde d'avoir plusieurs objectifs visant le sommet dans chacun d'eux. C'est à cette hauteur que le Bvb coince, il ne sera pas considéré comme tel tant qu'il ne saura pas être au top à la fois en championnat et en coupe.
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mar 3 Juil - 19:45

En tout cas faudra qu'il prévoit quelque chose pour couvrir les oreilles lors des matchs contre Dortmund..... d'ailleurs sur les dites des fans du BVB ils ne disent quoi??? Car pour moi c'est comme si Oli devenait directeur sportif de Dortmund...... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mar 3 Juil - 19:46

Une bonne saison sans titre c'est moyen. Si elle n'est pas catastrophique je ne peux pas la trouver bonne.
De quoi on se souviendra dans 10ans sur cette saison ? D'une immense déception, rien de plus.
C'est les titres qui font des grands clubs ce qu'ils sont.

Et j'ai pas l'impression que quand on gagne un championnat (et ça vaut aussi pour les Real, Manchester, Juve, etc qui ont à peu près le même nombre de titre de champion) c'est un petit moment. C'est quelque chose d'important, un moment de fête. Alors qu'atteindre une demie de LDC c'est peut être rentable pour le club, mais c'est un truc qui tu oublie vite, qui ne restera pas. Très franchement cette saison en LDC à part les demies contre le Real y a pas eu tant de grand moment d'émotion pour nous je trouve.

Puis l'un n'empêche pas l'autre, ou alors pour le coup on peut parler de manque d'ambition.
Tu prépare pas une saison en pensant jouer plus une compétition qu'une autre, ce serai dangereux, insensé même. T'essaye de gagner partout (en gardant le championnat comme priorité car c'est lui qui garanti ton avenir) et à la fin de la saison tu vois où tu as le plus de chance de gagner des titres. C'est ce qu'il s'est passé cette saison. Et à une séance de TAB prêt tu gagnais la LDC quand même, en ayant jouer le championnat sérieusement (en finissant avec un nombre de point très correct). Le tout sans banc d'ailleurs.

Bref, je ne comprend pas trop ton opinion sur le sujet , surtout après 2ans sans rien et 5 défaites consécutives contre le double champion d’Allemagne en titre. Si cette situation ne te dérange pas, moi si, et je pense pas être le seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Mar 3 Juil - 19:55

bayernmunich a écrit:L'objectif numéro est le championnat ce qui est tout à fait logique, c'est l'objectif de tout les gros clubs de chaque pays, ensuite, nous voulons aller le plus loin possible en ldc ce qui me semble aussi rationnel, tous les clubs formant l'élite européen sont de cette avis.

A contrario, j'imagine mal un club au début de l'année miser tout sur le coupe au grande oreilles, au détriment du championnat. Shocked

Les grands clubs doivent être capables de jouer sur les deux tableaux, voire 3 pour la coupe, nous nous revendiquons comme tel, donc il n'est pas absurde d'avoir plusieurs objectifs visant le sommet dans chacun d'eux. C'est à cette hauteur que le Bvb coince, il ne sera pas considéré comme tel tant qu'il ne saura pas être au top à la fois en championnat et en coupe.

Si ton objectif prioritaire est le championnat, ça signifie que tu ne fera pas tourner ton equipe en championnat quitte a se faire éliminer en C1 (comme le BVB cette année).
A contrario, si la C1 est l'objectif majeur, tu n'hésitera pas a faire tourner (en championnat) juste avant et juste chaque match de C1.

Et entre finir 4e (voir meme 5e donc pas qualifier) en Buli et gagne la C1 la meme année, ou gagner le championnat et finir en finale de C1, j'espere bien que nos dirigeants voterons pour la premiere option. Malheureusement j'en suis pas certains.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Jay Mer 4 Juil - 13:29

Le doublé, comme le triplé est faisable avec un bon groupe. Le problème au Bayern c'est qu'on a 11 voir 13 joueurs qui jouent régulièrement pendant que le reste se retrouve sur le banc ou en tribune. Et puis tout d'un coup vient un moment clé de la saison où on aura besoin d'eux mais ils ne serviront que de bouche trou vu qu'ils n'auront jamais joué de l'année.
Maintenant avec Sammer, si j'ai bien compris, il est un peu dans la même optique que Löw. C'est l'équipe qui passe avant les intérêts personnels des joueurs et ça c'est vraiment une bonne chose. Ca ne fera sûrement pas des heureux (Robben ?) mais je suis sûr que ça ne peut être que bénéfique pour le Bayern d'avoir un homme fort comme lui dans le vestiaire.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  roter baron Mer 4 Juil - 13:33

Jay a écrit:Maintenant avec Sammer, si j'ai bien compris, il est un peu dans la même optique que Löw. C'est l'équipe qui passe avant les intérêts personnels des joueurs et ça c'est vraiment une bonne chose. Ca ne fera sûrement pas des heureux (Robben ?) mais je suis sûr que ça ne peut être que bénéfique pour le Bayern d'avoir un homme fort comme lui dans le vestiaire.
Dans sa conférence de presse il n'a pas exactement dit que l'équipe passait avant les joueurs. Il a plutôt un truc comme ce sont les joueurs qui comptent mais seulement au sein de l'équipe. Enfin je n'ai plus la phrase en tête mais il n'est pas équipe avant tout. Par contre Robben ne devrait pas être heureux effectivement.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  bayernmunich Mer 4 Juil - 16:53

hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:L'objectif numéro est le championnat ce qui est tout à fait logique, c'est l'objectif de tout les gros clubs de chaque pays, ensuite, nous voulons aller le plus loin possible en ldc ce qui me semble aussi rationnel, tous les clubs formant l'élite européen sont de cette avis.

A contrario, j'imagine mal un club au début de l'année miser tout sur le coupe au grande oreilles, au détriment du championnat. Shocked

Les grands clubs doivent être capables de jouer sur les deux tableaux, voire 3 pour la coupe, nous nous revendiquons comme tel, donc il n'est pas absurde d'avoir plusieurs objectifs visant le sommet dans chacun d'eux. C'est à cette hauteur que le Bvb coince, il ne sera pas considéré comme tel tant qu'il ne saura pas être au top à la fois en championnat et en coupe.

Si ton objectif prioritaire est le championnat, ça signifie que tu ne fera pas tourner ton equipe en championnat quitte a se faire éliminer en C1 (comme le BVB cette année).
A contrario, si la C1 est l'objectif majeur, tu n'hésitera pas a faire tourner (en championnat) juste avant et juste chaque match de C1.

Ha bon, pour quelle raison nous ne pourrons pas se permettre de tourner notre effectif en championnat face à des équipes de bas de classement, contre lesquelles nos remplaçant feront l'affaire?

hanni a écrit:
Et entre finir 4e (voir meme 5e donc pas qualifier) en Buli et gagne la C1 la meme année, ou gagner le championnat et finir en finale de C1, j'espere bien que nos dirigeants voterons pour la premiere option. Malheureusement j'en suis pas certains.

Foot fiction...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Mer 4 Juil - 17:20

bayernmunich a écrit:
hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:L'objectif numéro est le championnat ce qui est tout à fait logique, c'est l'objectif de tout les gros clubs de chaque pays, ensuite, nous voulons aller le plus loin possible en ldc ce qui me semble aussi rationnel, tous les clubs formant l'élite européen sont de cette avis.

A contrario, j'imagine mal un club au début de l'année miser tout sur le coupe au grande oreilles, au détriment du championnat. Shocked

Les grands clubs doivent être capables de jouer sur les deux tableaux, voire 3 pour la coupe, nous nous revendiquons comme tel, donc il n'est pas absurde d'avoir plusieurs objectifs visant le sommet dans chacun d'eux. C'est à cette hauteur que le Bvb coince, il ne sera pas considéré comme tel tant qu'il ne saura pas être au top à la fois en championnat et en coupe.

Si ton objectif prioritaire est le championnat, ça signifie que tu ne fera pas tourner ton equipe en championnat quitte a se faire éliminer en C1 (comme le BVB cette année).
A contrario, si la C1 est l'objectif majeur, tu n'hésitera pas a faire tourner (en championnat) juste avant et juste chaque match de C1.

Ha bon, pour quelle raison nous ne pourrons pas se permettre de tourner notre effectif en championnat face à des équipes de bas de classement, contre lesquelles nos remplaçant feront l'affaire?

Pour ton objectif prioritaire tu ne fais jamais tourner, tu met tout le temps ta meilleur equipe afin de t'assurer 3 points. Comme cette saison, on a jamais fait tournée, sauf une fois qu'on avait plus rien a joué. A l'inverse on ne voit jamais des equipes faire tourner en C1, sauf quand il n'y a rien a gagner.

Enfin de toute facon quoi que je dise ça ne te satisfera pas donc on va chacun va rester sur ses positions en pensant qu'on a raison. Bref j'arrete le debat stérile ici.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  bayernmunich Mer 4 Juil - 19:15

hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:
hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:L'objectif numéro est le championnat ce qui est tout à fait logique, c'est l'objectif de tout les gros clubs de chaque pays, ensuite, nous voulons aller le plus loin possible en ldc ce qui me semble aussi rationnel, tous les clubs formant l'élite européen sont de cette avis.

A contrario, j'imagine mal un club au début de l'année miser tout sur le coupe au grande oreilles, au détriment du championnat. Shocked

Les grands clubs doivent être capables de jouer sur les deux tableaux, voire 3 pour la coupe, nous nous revendiquons comme tel, donc il n'est pas absurde d'avoir plusieurs objectifs visant le sommet dans chacun d'eux. C'est à cette hauteur que le Bvb coince, il ne sera pas considéré comme tel tant qu'il ne saura pas être au top à la fois en championnat et en coupe.

Si ton objectif prioritaire est le championnat, ça signifie que tu ne fera pas tourner ton equipe en championnat quitte a se faire éliminer en C1 (comme le BVB cette année).
A contrario, si la C1 est l'objectif majeur, tu n'hésitera pas a faire tourner (en championnat) juste avant et juste chaque match de C1.

Ha bon, pour quelle raison nous ne pourrons pas se permettre de tourner notre effectif en championnat face à des équipes de bas de classement, contre lesquelles nos remplaçant feront l'affaire?

Pour ton objectif prioritaire tu ne fais jamais tourner, tu met tout le temps ta meilleur equipe afin de t'assurer 3 points. Comme cette saison, on a jamais fait tournée, sauf une fois qu'on avait plus rien a joué. A l'inverse on ne voit jamais des equipes faire tourner en C1, sauf quand il n'y a rien a gagner.

Enfin de toute facon quoi que je dise ça ne te satisfera pas donc on va chacun va rester sur ses positions en pensant qu'on a raison. Bref j'arrete le debat stérile ici.

N'es-tu pas le premier à dire que Vb/Contento ont le niveau pour jouer contre les équipes de la seconde partie du tableau?

Pour ma part, Tymo/Gustavo/Muller/Shaqiri/Mandzukic/Pizaro sont des joueurs ayant les capacités pour jouer contre de très bonnes équipes en Bundesliga donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas tourner contre des équipes de second plan...

Concernant la ldc, peu d'équipe applique un turn-over sauf quand ils sont assurés de passer la phase de groupe.

A propos du débat, ne t'offusques pas de la sorte, j'ai juste une autre perception de nos objectifs...
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Mer 4 Juil - 19:41

bayernmunich a écrit:N'es-tu pas le premier à dire que Vb/Contento ont le niveau pour jouer contre les équipes de la seconde partie du tableau?

Pour ma part, Tymo/Gustavo/Muller/Shaqiri/Mandzukic/Pizaro sont des joueurs ayant les capacités pour jouer contre de très bonnes équipes en Bundesliga donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas tourner contre des équipes de second plan...

Concernant la ldc, peu d'équipe applique un turn-over sauf quand ils sont assurés de passer la phase de groupe.

A propos du débat, ne t'offusques pas de la sorte, j'ai juste une autre perception de nos objectifs...

Je suis d'accord pour dire qu'on a largement les moyens de faire tourner régulierement, mais Jupp ne l'a pas fait l'an dernier parce que justement l'objectif prioritaire etait le championnat et qu'il n'avait pas le droit de perdre des points en faisant des essaies avec des joueurs (Contento, Alaba, Usami, Pranjic, ...).

Le probleme du club c'est que le championnat est devenu un objectif tellement important pour les dirigeants qu'on ne recrute que pour le gagner, on ne vise pas plus haut. Ce qui fait qu'en C1 on a pas les joueurs pour gagner la coupe.

C'est un probleme au niveau du recrutement mais aussi aux niveaux des résultats parce que ça signifie que les entraineurs n'ont pas de marge de manoeuvre et sont constament obligé de mettre leur equipe type. Au final on ne tient pas sur la durée (élimination prématuré en C1, joueurs en méforme, blessures et manque de solution pour les remplacer).

Bien sur qu'en C1 personne ne fait tournée, une victoire rapporte tellement d'argent (800 000) sans parlé des droits tv et de l'argent en fonction du parcours.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mer 4 Juil - 19:48

Moi je comprend pas trop ton point de vu Hanni sur la gestion d'un effectif.
Je trouve ta vision de la gestion d'un effectif un peu manichéenne. Je pense que Heynckes mettra quand il faut la meilleur équipe pour gagner un match, et si les titulaires habituelles sont fatigués cette meilleur équipe pourra être différente du 11 habituel. L'avantage du banc que l'on est en train de se faire c'est qu'il nous permettra de placer une concurrence pour que tous le monde se bouge, de remplacer efficacement les blesser ou les joueurs en méforme.

Mais il n'y aura pas d'équipe type pour la LDC et d'équipe de remplaçant pour le championnat. Qui fait ça ?
De toute façon je trouve qu'on en fait trop sur cette histoire de fatigue (d'ailleurs l'Espagne et l'Italie qui vont en finale de l'Euro alors qu'ils avaient 2 jours de récup en moins (et une prolongation jouer en plus pour l'Italie) que leur adversaire le prouve bien). Je veux bien que sur une saison cela joue, c'est pour cela qu'il faudra que le banc serve, mais des joueurs pros peuvent quand même enchainer 3 matchs en une semaine de temps en temps..

Mais si ça t'inquiète, ne t'en fais pas, si on a une demie de LDC elle sera toujours privilégié sur le match de championnat qui précédera ce grand rendez vous. On est absolument pas différent des autres grands clubs Européens.

Les objectifs des grands clubs sont tous les mêmes, le Championnat ET la Ligue des Champions, en même temps.
Après c'est au coach de géré au mieux l'effectif pour concilier au mieux ces deux objectifs simultanément.
Et la saison prochaine je pense qu'on aura matière a mieux géré cela que sur cette saison, ce qui laisse rêveur.

Et le coup du manque d'ambition du Bayern, ben je connais pas beaucoup de club avec une gestion saine qui enchaine 2 finale de LDC en 3ans (dont une que l'on rate d'un fil). Je trouve qu'on est pas si mal.
Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  hanni Mer 4 Juil - 20:20

Neurot a écrit:Moi je comprend pas trop ton point de vu Hanni sur la gestion d'un effectif.
Je trouve ta vision de la gestion d'un effectif un peu manichéenne. Je pense que Heynckes mettra quand il faut la meilleur équipe pour gagner un match, et si les titulaires habituelles sont fatigués cette meilleur équipe pourra être différente du 11 habituel. L'avantage du banc que l'on est en train de se faire c'est qu'il nous permettra de placer une concurrence pour que tous le monde se bouge, de remplacer efficacement les blesser ou les joueurs en méforme.

Mais il n'y aura pas d'équipe type pour la LDC et d'équipe de remplaçant pour le championnat. Qui fait ça ?
De toute façon je trouve qu'on en fait trop sur cette histoire de fatigue (d'ailleurs l'Espagne et l'Italie qui vont en finale de l'Euro alors qu'ils avaient 2 jours de récup en moins (et une prolongation jouer en plus pour l'Italie) que leur adversaire le prouve bien). Je veux bien que sur une saison cela joue, c'est pour cela qu'il faudra que le banc serve, mais des joueurs pros peuvent quand même enchainer 3 matchs en une semaine de temps en temps..

Mais si ça t'inquiète, ne t'en fais pas, si on a une demie de LDC elle sera toujours privilégié sur le match de championnat qui précédera ce grand rendez vous. On est absolument pas différent des autres grands clubs Européens.

Les objectifs des grands clubs sont tous les mêmes, le Championnat ET la Ligue des Champions, en même temps.
Après c'est au coach de géré au mieux l'effectif pour concilier au mieux ces deux objectifs simultanément.
Et la saison prochaine je pense qu'on aura matière a mieux géré cela que sur cette saison, ce qui laisse rêveur.

Et le coup du manque d'ambition du Bayern, ben je connais pas beaucoup de club avec une gestion saine qui enchaine 2 finale de LDC en 3ans (dont une que l'on rate d'un fil). Je trouve qu'on est pas si mal.
Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs..

Non, mais je ne demande pas une equipe de remplacent à chaque match de championnat, je veux seulement un turn over régulier comme MU, c'est peut etre trop demander parce que le Bayern n'est pas MU (chaque club a son identité).

Et je n'envie pas la position des autres clubs par rapport a celle du Bayern actuellement. Je ne vois pas quel club a un plus bel avenir que celui du Bayern actuellement. L'été dernier j'aurais peut etre dit MU, mais MU a vraiment un probleme de transition.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mer 4 Juil - 20:34

hanni a écrit:
Neurot a écrit:Moi je comprend pas trop ton point de vu Hanni sur la gestion d'un effectif.
Je trouve ta vision de la gestion d'un effectif un peu manichéenne. Je pense que Heynckes mettra quand il faut la meilleur équipe pour gagner un match, et si les titulaires habituelles sont fatigués cette meilleur équipe pourra être différente du 11 habituel. L'avantage du banc que l'on est en train de se faire c'est qu'il nous permettra de placer une concurrence pour que tous le monde se bouge, de remplacer efficacement les blesser ou les joueurs en méforme.

Mais il n'y aura pas d'équipe type pour la LDC et d'équipe de remplaçant pour le championnat. Qui fait ça ?
De toute façon je trouve qu'on en fait trop sur cette histoire de fatigue (d'ailleurs l'Espagne et l'Italie qui vont en finale de l'Euro alors qu'ils avaient 2 jours de récup en moins (et une prolongation jouer en plus pour l'Italie) que leur adversaire le prouve bien). Je veux bien que sur une saison cela joue, c'est pour cela qu'il faudra que le banc serve, mais des joueurs pros peuvent quand même enchainer 3 matchs en une semaine de temps en temps..

Mais si ça t'inquiète, ne t'en fais pas, si on a une demie de LDC elle sera toujours privilégié sur le match de championnat qui précédera ce grand rendez vous. On est absolument pas différent des autres grands clubs Européens.

Les objectifs des grands clubs sont tous les mêmes, le Championnat ET la Ligue des Champions, en même temps.
Après c'est au coach de géré au mieux l'effectif pour concilier au mieux ces deux objectifs simultanément.
Et la saison prochaine je pense qu'on aura matière a mieux géré cela que sur cette saison, ce qui laisse rêveur.

Et le coup du manque d'ambition du Bayern, ben je connais pas beaucoup de club avec une gestion saine qui enchaine 2 finale de LDC en 3ans (dont une que l'on rate d'un fil). Je trouve qu'on est pas si mal.
Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs..

Non, mais je ne demande pas une equipe de remplacent à chaque match de championnat, je veux seulement un turn over régulier comme MU, c'est peut etre trop demander parce que le Bayern n'est pas MU (chaque club a son identité).

Et je n'envie pas la position des autres clubs par rapport a celle du Bayern actuellement. Je ne vois pas quel club a un plus bel avenir que celui du Bayern actuellement. L'été dernier j'aurais peut etre dit MU, mais MU a vraiment un probleme de transition.

Alors j'ai mal compris tes posts désolé.

C'est vrai que c'est une question de gout, moi je préfère un 11 avec un grosse base qui varie peu pour mieux travailler les automatismes style Barcelone, mais les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Chacun ses gouts alors. ^^ En plus je crois qu'on fais un peu de HS là. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Invité Mer 4 Juil - 21:02

Un directeur sportif, ça sert à quoi concrètement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  LiL Weezy Mer 4 Juil - 23:37

En gros il fait le lien entre la partie administrative et la partie sportive.
Il négocie les transferts (arrivés et départs), il voit avec l'entraîneur les besoins de l'effectif et fais tout pour les combler.

Après c'est vague de définir exactement tout ce qu'il fait.
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthias Sammer - Page 2 Empty Re: Matthias Sammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser