FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Allemagne - Argentine : la Grande Finale

+42
sofianetmm
Pharmakon
chamblon
Jibeeee
Angelus
Sindibad
MNB7007
slim1180
Blondin
Glizz
Koston_McLaden
Myhm
Rot Weiss
lahm59
1976
Minga
SebastianDeisler
Skydu95
Philipp Lahm
Flowman
Bayern Forever
stephy
schmittex
Neodex
roro89
Mario Götze
Mighty
fcb10
Jeannot
defleppard210
Ebdlokn
roter baron
hanni
KaiserFranz
Frank
Wunderbern
eagle
Jay
sokar006
Deutschland über alles
Panama-Bende
lefa94
46 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui va devenir Champion du monde ?

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Vote_lcap95%Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Vote_rcap 95% 
[ 41 ]
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Vote_lcap5%Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Blondin Lun 14 Juil - 19:33

roter baron a écrit:Avec 17 victoires, Klose est le joueur qui a gagné le plus de matchs ds l'histoire de la coupe du monde.

Ah ouais, classe, je l'avais pas noté celle là.
Quelle joueur quand même. Nous c'est notre contemporain, on est évidemment conscients de ce qu'il a accompli, mais ce qui est fou c'est qu'il est définitivement entré dans la légende, et qu'on en parlera sans doute encore dans vingt ans.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Lun 14 Juil - 19:35

Euh je veux pas faire la fine bouche mais on reviendra sur le cas Löw.

P.S. Hanni where are u ???
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Lun 14 Juil - 19:36

Mighty a écrit:Euh je veux pas faire la fine bouche mais on reviendra sur le cas Löw.


Champion du Monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Lun 14 Juil - 19:37

Et au passage, merci à Guardiola d'avoir fait la bourde en mars de déclarer : "La Bundesliga est finie". Du coup, les internationaux du Bayern étaient beaucoup moins cramés que ceux du Real par exemple... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Deutschland über alles Lun 14 Juil - 19:40

Est ce que Khedira est donc le seul à faire cette année le doublé LDC,CDM?
Deutschland über alles
Deutschland über alles

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Pays : France
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Blondin Lun 14 Juil - 19:45

On reviendra sans doute dessus, c'est vrai, mais aujourd'hui, Löw, il est immortel, intouchable.

Perso je suis un gros fan de l'entraineur, mais je pensais, depuis le dernier Euro, que peut être quelque chose s'était irrémédiablement grippé dans son rapport à l'équipe. Et que malgré ses qualités, il devrait passer la main.

j'avais justement revu un truc durant la coupe du monde, qui expliquait qu'en 2006 (comme tout le monde le sait, mais ça m'a rafraichi la mémoire de façon visuelle) Löw était le tacticien et Klinsmann le motivateur; eh bien autant on peut lui reprocher beaucoup de choses à Klinsmann, entre autre lors de son passage au Bayern, autant dans ce rôle de motivateur, de sparing partner, il est juste excellent: on dirait le président américain dans les films américains, le mec qui fait son discours sur sur "on va pas se laisser faire, aujourd'hui c'est le jour de notre indépendance" etc etc...

Et je trouvais que peut être il manquait cet aspect à Löw, qui était peut être un peu trop clinique dans son approche du foot.
Mais je pense qu'il a du légèrement changer son fusil d'épaule, et pour moi le signe le plus fort ça a été le maillot signé par tous les Champions du Monde Allemands encore en vie accroché dans les vestiaires lors de chaque match.
Je vais pas dire que c'est ça qui nous a donné l'énergie nécessaire, mais c'est un symbole fort, quelque chose qui donne envie de se défoncer, un héritage dont il faut se montrer digne.

Enfin bref, tout ça pour dire, bravo à Löw, sincèrement.
Maintenant, doit il poursuivre ou non? C'est une vraie question.
J'aurais tendance à dire qu'il devrait continuer, et accompagner cette génération (les Schweinsteiger, Lahm, Mertesacker, peut être Klose) à leur dernier grand tournoi, à savoir l'Euro 2016, et passer la main ensuite pour reconstruire autour des Müller, Götze, Reus, Özil, Boateng, Hummels, Kroos etc...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Flowman Lun 14 Juil - 19:58

Moi j'ai toujours incendié Löw a à juste titre j'estime, j'ai moins envie de m'excuser que de le remercier par exemple. Löw a fait du très bon boulot cette année, mais je ne le trouve pas bon ou même meilleur pour autant, j'estime que tactiquement c'est une vraie bille et j'espère sincèrement qu'il va laisser la NM à quelqu'un d'autre.

En d'autres mots: merci pour tout Löw mais restons-en là.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Jeannot Lun 14 Juil - 21:27

Bastian qui fait son don Juan et Muller qui dit à la journaliste d'aller se faite foutre  Laughing 

C'est marrant de les voir tout les deux. Schweini sophistiqué, galant,charmeur et Muller le gros cliché du bavarois bien rustre Laughing Laughing 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Blondin Lun 14 Juil - 21:40

Laughing 


J'avais essayé de la voir sur Bild mais ça ne fonctionnait pas. Excellent Smile

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  1976 Lun 14 Juil - 21:43

Flowman a écrit:Moi j'ai toujours incendié Löw a à juste titre j'estime, j'ai moins envie de m'excuser que de le remercier par exemple. Löw a fait du très bon boulot cette année, mais je ne le trouve pas bon ou même meilleur pour autant, j'estime que tactiquement c'est une vraie bille et j'espère sincèrement qu'il va laisser la NM à quelqu'un d'autre.

En d'autres mots: merci pour tout Löw mais restons-en là.

Bravo pour cette franchise Flowman. J'ai le même jugement sur Heynckes !
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  fcb10 Lun 14 Juil - 21:52

1976 a écrit:
Minga a écrit:
1976 a écrit:Les 2 meilleurs allemands hier étaient selon moi Boateng et Schweinsteiger !
J'avais un pressentiment positif lors de la rentrée de Gotze.

Carrément des monstres, et Lahm une petite bombe dans le couloir, Bastian a vraiment fait le taff de leader !!

Je ne suis pas fan de Schweinsteiger mais il m'a bluffé hier par son implication son envie et son rôle de leader sur et en dehors du terrain . Avant les prolongations ce sont les bavarois (Lahm et Schweinsteiger) qui ont mobilisés le groupe.
Et physiquement Schweinsteiger est allé aux contacts...
Admirable.
Par contre le contre coup post mondial sera délicat pour le Bayern tant les bavarois allemands ou non ont brillé ! Pep a du boulot..

8 trophées sur 10 en 2 ans plus la coupe du monde, c'est sur je m'attends à un débu très délicat dsu bayern.....ils seront sur un nuage!
C'est la que Sammer sera important et heuresuement qu'il y aura des joueurs comme Lewa et Badstuber qui auront très faim.
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Booggystyle Lun 14 Juil - 21:53

Flowman a écrit:Moi j'ai toujours incendié Löw a à juste titre j'estime, j'ai moins envie de m'excuser que de le remercier par exemple. Löw a fait du très bon boulot cette année, mais je ne le trouve pas bon ou même meilleur pour autant, j'estime que tactiquement c'est une vraie bille et j'espère sincèrement qu'il va laisser la NM à quelqu'un d'autre.

En d'autres mots: merci pour tout Löw mais restons-en là.

+1000000000000000000 y a pas assez de zéro:p je reste sur mes positions comme toi mais je le remercie (enfin je remercie surtout certains joueurs de s'être battu jusqu'au bout) pour cette coupe!
Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 35
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Wunderbern Lun 14 Juil - 22:42

Joachim Löw, oui, il faut le remercier, c'est sûr. Sans lui, rien n'était possible.

Mais à vrai dire, il a fait du "Löw" quoi et il ne m'a que moyennement surpris. Contrairement, à certains, je l'ai toujours trouvé très intelligent tactiquement et je l'ai toujours trouvé très pointilleux, ne laissant jamais rien au hasard... contrairement à l'image du mec qui te pond une tactique juste parce qu'il a envie de faire comme ça. Là où j'ai toujours eu du mal avec lui, c'est dans le choix des joueurs (et là, au final, malgré Mustafi, il a eu raison).

Parce que j'ai toujours trouvé que son grand défaut était son extrême conservatisme en matière de joueurs. Löw, ça a toujours été le mec qui ne pouvait pas faire une équipe sans Lahm, Schweini, Klose ou Mertesacker et qui surtout ne pouvait pas offrir les clés du jeu à d'autres joueurs. Bien sûr, certaisn diront "oui mais il a essayé 40 000 joueurs". C'est vrai mais au final, à chaque fois au moment de la compétition, tous ces joueurs se retrouvaient à cirer le banc.

Mais heureusement, les aléas du football (blessures, suspensions, méformes...) ont toujours eu raison au final de ce "conservatisme". Comme je l'avais précédemment dit, c'est souvent poussé contre le mur et sans autres possibilités que Löw est le meilleur: qu'il essaye de nouveaux joueurs et tente des coups de poker. T'as l'impression que c'est le mec droit dans ses bottes, mais qui quand ça pédale dans la semoule semble dire: "et merde, tant pis, je vais mettre lui et pis on verra". Il a mis du temps, mais il a fini par prendre Weidenfeller (sûrement en comprenant qu'en cas de blessure de Neuer, il était une alternative un peu plus sûre que ter Stegen, Adler ou Zieler). Il a fini par comprendre que le Mertesacker était un valeureux combattant mais qu'il était un peu trop limité pour aller jusqu'au bout, que Lahm finalement au milieu, il est mignon mais il ne vaut pas grand chose, que finalement, au lieu de chercher à faire le beau jeu, mieux vaut avant tout gagner des titres...

A un moment, Löw et ses "grognards" me gavaient: des mecs encensés par les médias mais qui sombraient dès qu'il y avait un poil dans la soupe. Je trouvais que tous les "jeunes" (Khedira, Hummels, Müller, Reus...) étaient bien plus incisifs et moins scrupuleux que leurs aînés, qu'ils méritaient d'envoyer les "vioques" à la retraite et que dans un sens, ils étaient plus talentueux.

Mais finalement, c'est lui qui eut raison de les garder: pas vraiment pour leur talent même. Si on regarde les joueurs décisifs voire les meilleurs joueurs de cette Coupe du Monde, la plupart sont des jeunes: Schweini entre les blessures, les méformes a été bon mais pas exceptionnel, Lahm, il a fallu attendre qu'il soit repositionné latéral pour retrouver le bon joueur d'antan, Mertesacker a perdu sa place, Podolski n'a pratiquement pas joué et Klose a plus fait du cabotinage qu'autre chose. Mais leur expérience, leur côté "c'est maintenant ou jamais", leur connaissance de la défaite a été essentielle.

Klose n'a pas été exceptionnel mais il a été malin, a su embêter les défenses (lorsqu'il "bloque" David Luiz sur le corner marqué par Müller est un modèle de malice et d'intelligence de jeu), Schweini n'a pas été exceptionnel mais "héroïque" et Mertesacker a été le leader de la défense... même sans jouer (prodiguant des conseils à la mi-temps à Boa et Hummels)!

En fait, sans ces "grognards", la NM aurait sûrement fait un beau parcours mais aurait dû encore attendre une ou deux éditions avant de la remporter. Sans ces "jeunes", les "grognards" n'auraient jamais eu le talent nécessaire pour remporter la NM et serait reparti "brecouilles" comme on dit dans le Bouchonnois. Si la NM a gagné, c'est parce qu'elle avait une génération très talentueuse mais assez timoré, chapeauté par une génération peut-être pas aussi talentueuse  mais revenue de tous les combats, cabossée par tous les coups durs et arrivée à maturité. Bref, un mix qui a permis à cette équipe non pas forcément donner le meilleur d'elle-même mais de remporter la Coupe du Monde.

Tout cela, on le doit à Löw.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Flowman Lun 14 Juil - 22:54

Tu as beau avoir raison, mais j'estime qu'avec cet effectif Löw était vraiment obligé de gagner au moins une compétition majeure, et bien que je sois vraiment super heureux, je ne trouve pas cette victoire exceptionnelle car après les déroutes de 2010 et 2012, pas sur que Löw s'en serait tiré avec une nouvelle défaite. De plus je pense que des gars comme Klopp (qui va bientôt prendre la NM je pense) ou Heynckes auraient bien mieux fait (je peux me tromper toutefois, mais j'en ai l'intime conviction) avec de tels joueurs.

Bref ce que j'en retire de Löw:

- Une gratitude de m'avoir fait vivre cette victoire que j'attends depuis 2002 (je me suis promis lors de la finale de Yokohama que je n'achèterais pas de maillot de la NM avant la 4e étoile)
- Toutefois un sentiment de "par défaut", j'aurais préféré qu'on gagne la coupe de 2014 en mode "ouf! on a évité l'humiliation".
- Il ferait mieux de se retirer avec comme point d'orgue une coupe du monde dans la poche et en espérant bonne chance si il compte continuer avec une autre sélection ou en club.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  derMatrix89 Lun 14 Juil - 23:15

Top of THE WORLDDDDDDDDDD
Gloire à la MANNSCHAFT!!!
Gloire à L'ALLEMAGNE !!!
Gloire au BAYERNNN !!!
Gloire à vous forumistes !!!
Merci pour TOUT !!!!!!!!!!
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  marcofcb86 Lun 14 Juil - 23:21

Près de 24h après, je n'arrive toujours pas à réaliser totalement ce qui s'est passé.
Après avoir enchaîné le mariage de mon meilleur ami samedi et cette finale hier, je suis physiquement au bout du roulot et pourtant cette euphorie interne me porte toujours et va encore m'amener à lire/écrire/regarder tout ce qui touche à ce moment historique.

Comme certains l'ont déjà souligné, souvenons-nous de l'été 2012 où nos joueurs (de La NM mais surtout ceux du Bayern) passaient pour d'éternels losers et où on avait l'impression d'être maudits et qu'on arriverait jamais à atteindre les graals ultimes du football moderne.

Deux ans plus tard, le Bayern a non seulement gagné la ligue des champions mais aussi 6 autres trophées e 2 saisons et la Mannschaft est sacrée championne du monde. Les mêmes joueurs qui étaient au fond du trou sont revenus avec une détermination hors norme et sont (déjà, pour certains) des légendes vivantes.

Et ça essayons de nous en rappeler quand il y aura des périodes plus difficiles (ce qui pour le bayern a déjà été en partie le cas cette saison), soyons exigeants et ambitieux mais soyons aussi humbles et reconnaissants pour tous les moments que nous avons pu vivre ces 2 dernières années.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Lun 14 Juil - 23:35

Tout ce que vous dites est bien beau et je suis même d'accord avec vous. Mais Löw avec ses choix incompréhensibles a failli tout gacher. Il s'est retrouvé avec Kramer titulaire dans une finale de coupe du monde. Sérieux quoi avec tous les milieux défensifs Rolfes ou même Kehl, l'Allemagne se retrouve avec Kramer titulaire. A quoi a servi Ginter sur cette coupe du monde.
De deux l'Allemagne a fait tout le match avec un milieu Kroos Schweinsteiger. Un milieu que plus personne ne voulait plus voire ici. Par chance pour la DNM, Schweini a sortir l'un des matchs sinon le match de sa vie.
Voila des choix qui auraient pu couter très cher. Heureusement que l'issue a été heureuse sinon qu'est ce qu'on aurait dit?
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Lun 14 Juil - 23:38

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Flowman Lun 14 Juil - 23:40

Je suis plus que d'accord avec toi, quand Kramer (!) est sorti pour Schürrle, impliquant le milieu Schweini-Kroos j'ai adressé à mon père un regard très inquiet qui voulait dire "c'est mort". Heureusement comme tu le dis que Schweini s'est sacrifié en jouant comme un pur 6 sinon on l'aurait eu mauvaise.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Lun 14 Juil - 23:45

marcofcb86 a écrit:Près de 24h après, je n'arrive toujours pas à réaliser totalement ce qui s'est passé.
Après avoir enchaîné le mariage de mon meilleur ami samedi et cette finale hier, je suis physiquement au bout du roulot et pourtant cette euphorie interne me porte toujours et va encore m'amener à lire/écrire/regarder tout ce qui touche à ce moment historique.

Comme certains l'ont déjà souligné, souvenons-nous de l'été 2012 où nos joueurs (de La NM mais surtout ceux du Bayern) passaient pour d'éternels losers et où on avait l'impression d'être maudits et qu'on arriverait jamais à atteindre les graals ultimes du football moderne.

Deux ans plus tard, le Bayern a non seulement gagné la ligue des champions mais aussi 6 autres trophées e 2 saisons et la Mannschaft est sacrée championne du monde. Les mêmes joueurs qui étaient au fond du trou sont revenus avec une détermination hors norme et sont (déjà, pour certains) des légendes vivantes.

Et ça essayons de nous en rappeler quand il y aura des périodes plus difficiles (ce qui pour le bayern a déjà été en partie le cas cette saison), soyons exigeants et ambitieux mais soyons aussi humbles et reconnaissants pour tous les moments que nous avons pu vivre ces 2 dernières années.
Excellente intervention!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Wunderbern Lun 14 Juil - 23:47

Mighty a écrit:Tout ce que vous dites est bien beau et je suis même d'accord avec vous. Mais Löw avec ses choix incompréhensibles a failli tout gacher. Il s'est retrouvé avec Kramer titulaire dans une finale de coupe du monde. Sérieux quoi avec tous les milieux défensifs Rolfes ou même Kehl, l'Allemagne se retrouve avec Kramer titulaire. A quoi a servi Ginter sur cette coupe du monde.
De deux l'Allemagne a fait tout le match avec un milieu Kroos Schweinsteiger. Un milieu que plus personne ne voulait plus voire ici. Par chance pour la DNM, Schweini a sortir l'un des matchs sinon le match de sa vie.
Voila des choix qui auraient pu couter très cher. Heureusement que l'issue a été heureuse sinon qu'est ce qu'on aurait dit?

Bah, Kramer n'a pas été mauvais. Ce n'est pas de sa faute s'il sort sur blessure  Rolling Eyes (d'ailleurs, il aurait pu être décisif: pour moi, la faute c'est carton rouge + pénalty). Après sans Kramer, sans Khedira, ben le choix était limité: Löw l'a pris avec l'aval des joueurs et de Lahm (c'est ce qu'a dit le commentateur allemand: ce n'était juste un choix de l'entraîneur). Il a fait entrer Schürrle et Özil a reculé au poste de 8 et Schweini au poste de 6.

Ca a payé donc il a eu raison.  tongue 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Lun 14 Juil - 23:48

Champions du monde toute catégorie !  Very Happy 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Flowman Lun 14 Juil - 23:56

Y'a jamais faute sur Kramer hein, c'est comme la sortie kamikaze de Neuer sur Higuain: très très musclé mais ça joue le ballon.

Tu dis qu'il a eu raison en mettant Schweini en 6 alors qu'ici ça bombardait Guardiola (à juste titre) qui faisait pareil, faut savoir. Oui au final il a gagné, mais j'estime que c'est prendre des risques inutiles, ça aurait été beaucoup plus sur de prendre un vrai 6 de métier (Kehl ou Rolfes comme le mentionne Mighty) pour ce genre de situation critique en enlevant soit Schweini soit Kroos et en instaurant un équilibre avec de VRAIES garanties. Sur le coup ça a marché, mais c'est beaucoup trop risqué pour retenter ça.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Lun 14 Juil - 23:59

C'est là ou c'est difficile de critiquer quelqu'un qui gagne (surtout une coupe du monde). Il a gagné, donc il a eu raison: c'est certains.
J'ai juste une question: qui se souvient d'une action de Kramer sur cette année de bundesliga ? le mec n'a aucune expérience du très haut niveau: ni champion's league, ni même Europa League. Si seulement, il avait été extraordinaire, en bundeliga, on l'aurait remarqué.

Tout ce que je voulais dire, c'est que certains des choix de Löw sont incompréhensibles. A trop chercher à jouer à l'apprenti sorcier, on se brûle les ailes. Certains du côté de la Sabener Strasse devrait aussi en prendre de la graine.


Dernière édition par Mighty le Mar 15 Juil - 0:00, édité 1 fois
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Lakiche Lun 14 Juil - 23:59

Ra-contage de life: 'Tain, si vous saviez comme je regrette d'avoir acheter le maillot cette année, 70 euros dans la tronche et il est déjà obsolète ! Laughing Même s'il est collector selon Blondin, ça fait ch*er ! Mais je pense quand même le racheter. C'est peut être con de le racheter juste pour une étoile mais quelle étoile ! C'est pas n'importe laquelle ! Et puis, je le floquerais Müller, ce n'est pas pour rien que je choisi le bonhomme. Le premier maillot sera celui de l'espérance, le second celui de la délivrance.

Mais je ne peux que savourer cette victoire. J'ai eu du mal à me rendre compte qu'on était vraiment Champions du Monde ! Bravo à cette équipe ! Il le mérite. J'ai les larmes aux yeux dès que je vois les images à la TV  Embarassed La victoire d'un collectif et de joueurs qui méritent enfin ce titre.

Basti... Quel patron ! Homme du match avec Boa. J'ai souvent cassé du sucre sur Boa mais il a fait un big match ! Je ne pensais pas le dire en jour en finale de CM... Et Löw a toujours un côté "charlatan" et c'est pas sa coupe de cheveux qui lui donnera l'aura et le talent... Désolé, fallait bien que je critique un peu gratuitement. C'est l'émotion... Embarassed 
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 11 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser