FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Allemagne - Argentine : la Grande Finale

+42
sofianetmm
Pharmakon
chamblon
Jibeeee
Angelus
Sindibad
MNB7007
slim1180
Blondin
Glizz
Koston_McLaden
Myhm
Rot Weiss
lahm59
1976
Minga
SebastianDeisler
Skydu95
Philipp Lahm
Flowman
Bayern Forever
stephy
schmittex
Neodex
roro89
Mario Götze
Mighty
fcb10
Jeannot
defleppard210
Ebdlokn
roter baron
hanni
KaiserFranz
Frank
Wunderbern
eagle
Jay
sokar006
Deutschland über alles
Panama-Bende
lefa94
46 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui va devenir Champion du monde ?

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Vote_lcap95%Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Vote_rcap 95% 
[ 41 ]
Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Vote_lcap5%Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Neodex Jeu 10 Juil - 18:48

Mighty a écrit:J'ai un peu de mal à te comprendre. Enfin il faut prendre en compte que les Allemands n'ont pas vraiment joué différemment contre la France et le Brésil. Il ne faut pas se leurrer. Les Brésiliens n'étaient pas du tout en place, se ruaient à l'attaque et laissait des boulevards derrière eux. Leur milieu à complètement pris l'eau et à abandonner les centraux. La différence entre les Français et les Brésiliens, c'est qu'il n'ont pas laissé autant d'espace aux Allemands. De ce que je vois des Argentins, ils n'en laisseront pas beaucoup aussi.

C'est pourtant simple. C'est valable aussi pour le Bayern qui représente l'ossature de la NM. Quand on joue devant, qu'on presse haut, qu'on prend l'adversaire à la gorge, et qu'on se crée de nombreuses occasions en accélérant le rythme de passes, on bat le barça 7-0 sur deux matchs. Quand on fait tourner pour soit disant (attendre l'attaque placée) on en prend 5 par le Réal, équipe beaucoup plus joueuse.
Les équipes joueuses gagnent ! A part le barça mais tu ne peux pas comparer le barça de Messi et Xavi à nous, les qualités sont bien différentes. Ils sont bons sur les phases arrêtées car sur un coup de patte et un dribble de Messi il se retrouvent devant le but. Nous seul Özil est capable de ça et vu la coupe du monde qu'il fait faut laisser tomber.
Quand-est ce que vous comprendrez que l'on est pas fait pour faire tourner et attendre la faille, on doit provoquer, on a une force offensive incroyable ! On doit accélérer le jeu de passes !


Arrêtez de parler de beau ou pas beau on s'en fou, c'est pas la question. Il y a jouer et refuser de jouer. Les équipes qui refusent le jeu finissent par perdre c'est indéniable. Et tu t'en voudras toujours plus de perdre en ayant refuser de jouer qu'en ayant trop voulu jouer. C'est évident que l'équipe qu'on a est faite pour aller de l'avant. Mais à moins que tu ne sois fan des passes latérales... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si l'Argentine est une équipe comme tu dis bien en place, c'est pas en gardant un rythme monotone que tu vas les battre. Faut percer leur défense p*tain !  

Je ne sais pas moi c'est comme si tu es au lit avec une femme, tu sais qu'elle ne vas pas prendre l'initiative, ben prends la ! Ne tournes pas autour du pot, tentes des choses, tu ne risque pas grand chose si sa seule idée est de "rester en place". Que si t'attends d'elle quelque chose, elle ne va pas attendre la prolongation hein !

Désolé c'est la seule comparaison (métaphore?) censée que j'ai trouvée  Laughing


EDIT : Suis-je con ? Le meilleur exemple reste les Pays-Bas... ah pour attendre l'attaque placée ils l'on attendu hein...elle n'est jamais arrivé. Il faut provoquer le destin, leur sauter à la gorge, c'est tout le contraire de prendre des risques justement !
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Philipp Lahm Jeu 10 Juil - 18:57

Les Allemands ont un poids lourd sur leurs épaules, celui de l'histoire :
en effet, après avoir gagner la C1 en 2001, l'Allemagne a perdu la CM en 2002,
si Neuer veut faire mieux que Kahn par exemple, il devra faire le doubler 2013-2014.
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Jeu 10 Juil - 19:01

J'ai sincèrement du mal à te comprendre/suivre dans ton argumentation; peut être est ce moi qui suis je con. Mais là n'est pas la question, tout ce que je voulais te faire voire, c'est que la DNM ne devrait pas presser haut. Ils ne peuvent même pas, vu que l'adversaire n'aura pas le ballon et ne voudra pas l'avoir. Et non le Bayern ne s'est pas pris de buts contre le Real parce qu'il faisait attaque placée. Non le Bayern a perdu parce que son bloc équipe était trop haut et il s'est fait avoir en contre (ce que Guardiola a fini par corriger en finale de Pokal). Les Argentins n'attendent que ça. La DNM doit faire le jeu (elle n'aura même pas le choix puisque les argentins ne le voudront même pas) mais ne doit pas se découvrir.
Bref peu importe la stratégie adoptée, pourvu qu'il gagne. C'est tout ce qui compte réellement.


Dernière édition par Mighty le Jeu 10 Juil - 19:37, édité 2 fois
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Wunderbern Jeu 10 Juil - 19:17

Neodex a écrit:
Mighty a écrit:J'ai un peu de mal à te comprendre. Enfin il faut prendre en compte que les Allemands n'ont pas vraiment joué différemment contre la France et le Brésil. Il ne faut pas se leurrer. Les Brésiliens n'étaient pas du tout en place, se ruaient à l'attaque et laissait des boulevards derrière eux. Leur milieu à complètement pris l'eau et à abandonner les centraux. La différence entre les Français et les Brésiliens, c'est qu'il n'ont pas laissé autant d'espace aux Allemands. De ce que je vois des Argentins, ils n'en laisseront pas beaucoup aussi.

C'est pourtant simple. C'est valable aussi pour le Bayern qui représente l'ossature de la NM. Quand on joue devant, qu'on presse haut, qu'on prend l'adversaire à la gorge, et qu'on se crée de nombreuses occasions en accélérant le rythme de passes, on bat le barça 7-0 sur deux matchs. Quand on fait tourner pour soit disant (attendre l'attaque placée) on en prend 5 par le Réal, équipe beaucoup plus joueuse.
Les équipes joueuses gagnent ! A part le barça mais tu ne peux pas comparer le barça de Messi et Xavi à nous, les qualités sont bien différentes. Ils sont bons sur les phases arrêtées car sur un coup de patte et un dribble de Messi il se retrouvent devant le but. Nous seul Özil est capable de ça et vu la coupe du monde qu'il fait faut laisser tomber.
Quand-est ce que vous comprendrez que l'on est pas fait pour faire tourner et attendre la faille, on doit provoquer, on a une force offensive incroyable ! On doit accélérer le jeu de passes !


Arrêtez de parler de beau ou pas beau on s'en fou, c'est pas la question. Il y a jouer et refuser de jouer. Les équipes qui refusent le jeu finissent par perdre c'est indéniable. Et tu t'en voudras toujours plus de perdre en ayant refuser de jouer qu'en ayant trop voulu jouer. C'est évident que l'équipe qu'on a est faite pour aller de l'avant. Mais à moins que tu ne sois fan des passes latérales... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si l'Argentine est une équipe comme tu dis bien en place, c'est pas en gardant un rythme monotone que tu vas les battre. Faut percer leur défense p*tain !  

Je ne sais pas moi c'est comme si tu es au lit avec une femme, tu sais qu'elle ne vas pas prendre l'initiative, ben prends la ! Ne tournes pas autour du pot, tentes des choses, tu ne risque pas grand chose si sa seule idée est de "rester en place". Que si t'attends d'elle quelque chose, elle ne va pas attendre la prolongation hein !

Désolé c'est la seule comparaison (métaphore?) censée que j'ai trouvée  Laughing


EDIT : Suis-je con ? Le meilleur exemple reste les Pays-Bas... ah pour attendre l'attaque placée ils l'on attendu hein...elle n'est jamais arrivé. Il faut provoquer le destin, leur sauter à la gorge, c'est tout le contraire de prendre des risques justement !

Pfff... les Pays-Bas et l'attaque placée: tu n'as pas peur des mots qui ne vont pas ensemble. Depuis le début de la compétition, les Pays-Bas ont résumé leur jeu à "je passe la balle à Robben et il fait le boulot". Les Pays-Bas n'ont pas plus provoquer le destin que l'Argentine: ils ont attendu l'erreur, c'est tout. C'est pour ça que le match fut nul.

C'est toujours pareil dans ce genre de débat: qu'est-ce qu'on fait quand une équipe est en place, refuse le pressing et attend juste que tu te découvres pour te contrer? Ben, soit tu joues comme lui et si personne ne fait d'erreur, tu gagnes (ou tu perds) au t.a.b en offrant au public une belle purge. Soit tu fais le jeu au risque de te contrer. De toute manière tu es obligé d'avoir une défense haute si tu prends l'initiative: il est impensable de laisser attaquants et milieux devant avec la défense 20 mètres derrière, parce que là entre les lignes, les attaquants adverses sont au paradis (pas de marquage, pas de pressing), ils n'ont qu'à se mettre sur les starting-blocks! Bref, tu laisses trop d'espace.

Après, tu est quand même un peu obligé de faire tourner le ballon et faire des combinaisons. Quand les milieux et défenseurs forment une ligne hyper serrée, il n'y a pas d'espace et tu ne peux pas prendre de la vitesse. Ben ouais, les "flèches", elles sont utiles quand il y a de l'espace derrière: si il y a un autre joueur cinq mètres derrière, c'est mort. Reste les mecs qui dribblent dans les petits espaces... mais le problème est le même: dribbler un joueur ouais mais quand t'en a deux ou trois autres derrière, c'est vite voué à l'échec.

Donc, si on veut prendre l'initiative du jeu, il faudra forcément passer par les combinaisons et les passes.

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Jeu 10 Juil - 19:38

Hasard du calendrier, l'affiche Allemagne - Argentine sera aussi le match de rentrée des deux équipes le 3 septembre 2014 en amical.  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Neodex Jeu 10 Juil - 19:40

Mighty a écrit:J'ai sincèrement du mal à te comprendre/suivre dans ton argumentation; peut être est ce moi qui suis je con. Mais là n'est pas la question, tout ce que je voulais te faire voire, c'est que la DNM ne devrait pas jouer haut. Et non le Bayern ne s'est pas pris de buts contre le Real parce qu'il faisait attaque placée. Non le Bayern a perdu parce que son bloc équipe était trop haut et il s'est fait avoir en contre (ce que Guardiola a fini par corriger en finale de Pokal). Les Argentins n'attendent que ça. La DNM doit faire le jeu (elle n'aura même pas le choix puisque les argentins ne le voudront même pas) mais ne doit pas se découvrir.
Bref peu importe la stratégie adoptée, pourvu qu'il gagne. C'est tout ce qui compte réellement.


Je ne comprends pas cette façon de penser qui voudrait que quand on joue haut on prends des risques. Moi j'aurai plus pensé qu'on a plus tendance à se faire surprendre si on part de bas et qu'on rate la relance. J'ai tendance également à penser qu'on  prends moins de risques en faisait en 3 passes dans surface adverse ce qu'on fait en 15 passes en partant de notre camp, parce que je me dis qu'il vaut mieux perdre un ballon aux 80m qu'à l'abord de notre surface ou au milieu de terrain, mais bon... J'ai aussi tendance à penser que nos milieux sont assez performants et techniques pour perdre peu de ballons et que il est moins rare de voir une bourde de Boateng ou Hummels sur une passe en retrait.  Mais enfin tu dois avoir raison, comme tu dis, c'est moi qui doit être con.


Wunderbern --> Parce que jouer vite veut jouer sans passes ? Non mais faut ouvrir un peu votre vision des choses les gars ça la hein je veux bien discuter gentillement mais pour être pris pour un con... Je dis bien, on doit provoquer, accélérer percuter, en aucun cas ça ne veut dire qu'il ne faut pas faire de passes. Parce que dans ces cas là qu'est ce que veux dire une attaque placée, un contre en est aussi une... Faut arrêter de faire semblant de ne pas me comprendre. Ce qu'il faut, pour moi, c'est bousculer l'équipe "bien en place" que l'on aura en face de nous, c'est tout. Ça passe par une multiplication de passes mais pas latérales, vers l'avant. Accélérer le rythme, provoquer le destin plutôt que de se faire avoir en fin de match. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord mais vous comprenez au moins non ?


Dernière édition par Neodex le Jeu 10 Juil - 19:45, édité 1 fois
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  lefa94 Jeu 10 Juil - 19:42

On sera obligé de jouer haut et je pense que c'est une erreur. pourquoi? en jouant bas, les PB ont réussi à avoir des situations de contre en récupérant le ballon au milieu. On est pas obligé de jouer trop haut, ni de rester à 11 derrière, juste ne pas laisser des boulevard et se faire avoir bêtement.

Les PB ont foiré leur contre pourquoi? les mecs savent pas se déplacer. Y'avait eu un contre à 3 contre 4 et les mecs offrent tellement peu de solution que tt le bloc argentin a eu le temps de redescendre. Nous c'est pas le cas, "on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" (dédicasse à mon Ribery).

Leur milieu, défense est très dur à bouger donc j'ai peur qu'en jouant trop haut on se fasse avoir sur une demi occasion qu'ils se seront créés.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Neodex Jeu 10 Juil - 19:47

lefa94 a écrit:On sera obligé de jouer haut et  je pense que c'est une erreur. pourquoi? en jouant bas, les PB ont réussi à avoir des situations de contre en récupérant le ballon au milieu. On est pas obligé de jouer trop haut, ni de rester à 11 derrière, juste ne pas laisser des boulevard et se faire avoir bêtement.

Les PB ont foiré leur contre pourquoi? les mecs savent pas se déplacer. Y'avait eu un contre à 3 contre 4 et les mecs offrent tellement peu de solution que tt le bloc argentin a eu le temps de redescendre. Nous c'est pas le cas,  "on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" (dédicasse à mon Ribery).

Leur milieu, défense est très dur à bouger donc j'ai peur qu'en jouant trop haut on se fasse avoir sur une demi occasion qu'ils se seront créés.

La c'est une analyse qui se conçoit. Mais je persiste à penser qu'on est meilleur en récupérant haut, faut jouer dans leur camp, chez eux, les étouffer, empêcher leur relance... Je comprends l'idée du contre, mais à jouer dans ton camp, tu prends autant si ce n'est plus de risque, et tu risque moins de marquer  Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 991483 
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  roter baron Jeu 10 Juil - 19:49

La heatmap de Messi face au PB....

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Jeu 10 Juil - 19:50

Neodex a écrit:
Mighty a écrit:J'ai sincèrement du mal à te comprendre/suivre dans ton argumentation; peut être est ce moi qui suis je con. Mais là n'est pas la question, tout ce que je voulais te faire voire, c'est que la DNM ne devrait pas jouer haut. Et non le Bayern ne s'est pas pris de buts contre le Real parce qu'il faisait attaque placée. Non le Bayern a perdu parce que son bloc équipe était trop haut et il s'est fait avoir en contre (ce que Guardiola a fini par corriger en finale de Pokal). Les Argentins n'attendent que ça. La DNM doit faire le jeu (elle n'aura même pas le choix puisque les argentins ne le voudront même pas) mais ne doit pas se découvrir.
Bref peu importe la stratégie adoptée, pourvu qu'il gagne. C'est tout ce qui compte réellement.


Je ne comprends pas cette façon de penser qui voudrait que quand on joue haut on prends des risques. Moi j'aurai plus pensé qu'on a plus tendance à se faire surprendre si on part de bas et qu'on rate la relance. J'ai tendance également à penser qu'on  prends moins de risques en faisait en 3 passes dans surface adverse ce qu'on fait en 15 passes en partant de notre camp, parce que je me dis qu'il vaut mieux perdre un ballon aux 80m qu'à l'abord de notre surface ou au milieu de terrain, mais bon... J'ai aussi tendance à penser que nos milieux sont assez performants et techniques pour perdre peu de ballons et que il est moins rare de voir une bourde de Boateng ou Hummels sur une passe en retrait.  Mais enfin tu dois avoir raison, comme tu dis, c'est moi qui doit être con.

Non on essaie juste de se comprendre. Pour pressez haut comme tu le dis, l'adversaire doit avoir le ballon. Le pressing du match contre le Barça a bien marché parce que le Barça veut avoir le ballon (et on leur a laissé le ballon; pas sur qu'on pouvais rivaliser sur ce plan). Problème: l'Argentine, le Réal ne veulent pas l'avoir et s'en débarrasseront dès que possible. Donc la DNM/le Bayern aura le ballon: que va t-elle en faire? Soit elle aussi ne fait rien et on aura le match d'hier. Ou alors, elle devra évoluer en attaque placée en essayant de ne pas se faire avoir par derrière.

Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Jeu 10 Juil - 20:02

Neodex a écrit:
lefa94 a écrit:On sera obligé de jouer haut et  je pense que c'est une erreur. pourquoi? en jouant bas, les PB ont réussi à avoir des situations de contre en récupérant le ballon au milieu. On est pas obligé de jouer trop haut, ni de rester à 11 derrière, juste ne pas laisser des boulevard et se faire avoir bêtement.

Les PB ont foiré leur contre pourquoi? les mecs savent pas se déplacer. Y'avait eu un contre à 3 contre 4 et les mecs offrent tellement peu de solution que tt le bloc argentin a eu le temps de redescendre. Nous c'est pas le cas,  "on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" (dédicasse à mon Ribery).

Leur milieu, défense est très dur à bouger donc j'ai peur qu'en jouant trop haut on se fasse avoir sur une demi occasion qu'ils se seront créés.

La c'est une analyse qui se conçoit. Mais je persiste à penser qu'on est meilleur en récupérant haut, faut jouer dans leur camp, chez eux, les étouffer, empêcher leur relance... Je comprends l'idée du contre, mais à jouer dans ton camp, tu prends autant si ce n'est plus de risque, et tu risque moins de marquer  Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 991483 

Il n'y a contre que si il y a espace. Et espace il n'y aura pas à moins de mener au score.
L'attaque placée n'empêche pas le pressing sur le porteur de la balle par les attaquants et les milieux hein. C'est juste que quand tes défenseurs sont au niveau de la ligne médiane, une petite erreur se paye cash à moins que l'équipe adverse ait des attaquants qui ne cadrent pas.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Wunderbern Jeu 10 Juil - 20:03

Neodex a écrit:
lefa94 a écrit:On sera obligé de jouer haut et  je pense que c'est une erreur. pourquoi? en jouant bas, les PB ont réussi à avoir des situations de contre en récupérant le ballon au milieu. On est pas obligé de jouer trop haut, ni de rester à 11 derrière, juste ne pas laisser des boulevard et se faire avoir bêtement.

Les PB ont foiré leur contre pourquoi? les mecs savent pas se déplacer. Y'avait eu un contre à 3 contre 4 et les mecs offrent tellement peu de solution que tt le bloc argentin a eu le temps de redescendre. Nous c'est pas le cas,  "on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" (dédicasse à mon Ribery).

Leur milieu, défense est très dur à bouger donc j'ai peur qu'en jouant trop haut on se fasse avoir sur une demi occasion qu'ils se seront créés.

La c'est une analyse qui se conçoit. Mais je persiste à penser qu'on est meilleur en récupérant haut, faut jouer dans leur camp, chez eux, les étouffer, empêcher leur relance... Je comprends l'idée du contre, mais à jouer dans ton camp, tu prends autant si ce n'est plus de risque, et tu risque moins de marquer  Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 991483 

M'enfin, il faudrait savoir ce que l'on veut. Si l'adversaire joue bas et que l'on joue pas aussi, je ne vois absolument pas comment on peut marquer un but. On envoie les attaquants tous seuls? à 3 contre 8 (+ le gardien)? Si on veut faire le jeu et attaquer, on sera obligé de jouer haut. Sinon, on fait semblant d'attaquer (comme les argentinos et les bataves hier).

Le truc de jouer bas, c'est quand tu laisses le ballon à l'adversaire et que tu mises sur les contres (ou que tu défends comme un porc). Les contres, tu t'en moques qu'il y ait que deux attaquants qui y participent: le but c'est d'aller le plus vite possible devant pour éviter justement le repli adverse. Si l'Allemagne veut prendre l'initiative du jeu, la défense sera forcément placée haut, derrière le milieu et pas trente mètres derrière, avec des attaquants qui se promènent libres en les lignes: c'est surtout là qu'il y a un gros danger de contre.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Jeu 10 Juil - 20:06

On peut jouer haut sans évoluer sur la ligne médiane.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  roter baron Jeu 10 Juil - 20:08

Arf, on met 2 buts d'entrée de jeu, puis on bétonne et on gagne 2/0  Razz 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Jeu 10 Juil - 20:15

roter baron a écrit:Arf, on met 2 buts d'entrée de jeu, puis on bétonne et on gagne 2/0  Razz 

Je signe tout de suite.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Neodex Jeu 10 Juil - 20:16

Wunderbern a écrit:
Neodex a écrit:
lefa94 a écrit:On sera obligé de jouer haut et  je pense que c'est une erreur. pourquoi? en jouant bas, les PB ont réussi à avoir des situations de contre en récupérant le ballon au milieu. On est pas obligé de jouer trop haut, ni de rester à 11 derrière, juste ne pas laisser des boulevard et se faire avoir bêtement.

Les PB ont foiré leur contre pourquoi? les mecs savent pas se déplacer. Y'avait eu un contre à 3 contre 4 et les mecs offrent tellement peu de solution que tt le bloc argentin a eu le temps de redescendre. Nous c'est pas le cas,  "on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" (dédicasse à mon Ribery).

Leur milieu, défense est très dur à bouger donc j'ai peur qu'en jouant trop haut on se fasse avoir sur une demi occasion qu'ils se seront créés.

La c'est une analyse qui se conçoit. Mais je persiste à penser qu'on est meilleur en récupérant haut, faut jouer dans leur camp, chez eux, les étouffer, empêcher leur relance... Je comprends l'idée du contre, mais à jouer dans ton camp, tu prends autant si ce n'est plus de risque, et tu risque moins de marquer  Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 991483 

M'enfin, il faudrait savoir ce que l'on veut. Si l'adversaire joue bas et que l'on joue pas aussi, je ne vois absolument pas comment on peut marquer un but. On envoie les attaquants tous seuls? à 3 contre 8 (+ le gardien)? Si on veut faire le jeu et attaquer, on sera obligé de jouer haut. Sinon, on fait semblant d'attaquer (comme les argentinos et les bataves hier).

Le truc de jouer bas, c'est quand tu laisses le ballon à l'adversaire et que tu mises sur les contres (ou que tu défends comme un porc). Les contres, tu t'en moques qu'il y ait que deux attaquants qui y participent: le but c'est d'aller le plus vite possible devant pour éviter justement le repli adverse. Si l'Allemagne veut prendre l'initiative du jeu, la défense sera forcément placée haut, derrière le milieu et pas trente mètres derrière, avec des attaquants qui se promènent libres en les lignes: c'est surtout là qu'il y a un gros danger de contre.


Et ben mais nous sommes d'accord que nous serons donc contraints de jouer haut et de presser ?
Et Mighty bien sur qu'on peut jouer haut sans évoluer sur la ligne médiane. C'est pourquoi j'essayais de vous expliquer que ma peur, c'était que l'on perde du temps, en ne prenant pas l'initiative du jeu, en ne pressant pas, en ne faisant pas en sorte de pousser les argentins à la faute. C'est la dessus pour moi qu'il faut insister. Ne pas rentrer dans leur jeu, on ne peut pas se permettre de les attendre. Je ne vous dis pas de se jeter corps et âmes à l'avant sans se soucier de derrière, mais simplement un bloc placé relativement haut, on presse ensemble, on fait les efforts, et bien organisés derrière, comme contre le Brésil. Je veux bien concevoir que le Brésil était perdu mais mince on y était bien pour quelque chose quand même ! ^^ Non pour moi, je ne dis pas un copier coller l'adversaire est différent. Mais du moins, on doit aborder le match de la même façon que celui du Brésil. Ne pas se poser trop de questions, presser, pousser l'adversaire à la faute et le tuer quand on peut le tuer. J'ai tellement peur qu'on regrette si on fait le contraire... Sad 
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Jeu 10 Juil - 20:21

Mine de rien les argentins sont bien fatigués, Di Maria blessé (même s'il jouera pitêtre la finale) et Messi semble bien cramé, donc jouer haut est...jouable, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Neodex Jeu 10 Juil - 20:23

Cik Cajkovski a écrit:Mine de rien les argentins sont bien fatigués, Di Maria blessé (même s'il jouera pitêtre la finale) et Messi semble bien cramé, donc jouer haut est...jouable, je pense.

Oui mais malgré tout méfiance en Messi quand même... il est très étrange depuis le début de la compét' on dirait qu'il joue quand il veut...
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Wunderbern Jeu 10 Juil - 20:23

Neodex a écrit:

Wunderbern --> Parce que jouer vite veut jouer sans passes ? Non mais faut ouvrir un peu votre vision des choses les gars ça la hein je veux bien discuter gentillement mais pour être pris pour un con... Je dis bien, on doit provoquer, accélérer percuter, en aucun cas ça ne veut dire qu'il ne faut pas faire de passes. Parce que dans ces cas là qu'est ce que veux dire une attaque placée, un contre en est aussi une... Faut arrêter de faire semblant de ne pas me comprendre. Ce qu'il faut, pour moi, c'est bousculer l'équipe "bien en place" que l'on aura en face de nous, c'est tout. Ça passe par une multiplication de passes mais pas latérales, vers l'avant. Accélérer le rythme, provoquer le destin plutôt que de se faire avoir en fin de match. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord mais vous comprenez au moins non ?

Quel est l'intérêt de jouer vite quand une défense est bien placée? Jouer vite c'est bien pour déstabiliser les défenses quand elles se replacent. Quand elles sont bien en place, ça ne sert plus à rien d'aller vite. Eux, ils n'ont pas besoin de courir vu que leur compagnon de jeu est cinq mètres à côté. Bref, tu mettra du rythme pour rien quoi.

Provoquer, ouais. Même Messi, il n'a pas eu un demi-espace hier. Ben ouais, soit tu rentres dans la défense et tu te prends deux ou trois joueurs sur le râble et il y en aura bien un foutu de t'enlever la gonfle, soit tu pars de plus loin (genre Robben, qui faisait des travers à 20 mètres des buts pour... mmm rien). C'est un peu comme au rugby en fait: envoyer le ballon aux arrières sans qu'il y ait un décalage de créé et aller péter au milieu, ben ça sert à rien, à part avoir un point de fixation au centre du terrain. Et comme tu ne passes pas la ligne d'avantage, ben tu recules à chaque fois...

Là, c'est pareil, un joueur qui fait du rentre dedans, ce n'est pas du 1 contre 1 mais du 1 contre 2 (et encore 2 autres derrière). Dans ces cas-là, on s'épuisera les premiers hein et on aura aucune occase. Avant de provoquer, il faut créer un décalage, libérer un espace, sinon c'est inutile.

Enfin, je sais pas moi, c'est un sport d'équipe à la base quoi.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Invité Jeu 10 Juil - 20:24

Neodex a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Mine de rien les argentins sont bien fatigués, Di Maria blessé (même s'il jouera pitêtre la finale) et Messi semble bien cramé, donc jouer haut est...jouable, je pense.

Oui mais malgré tout méfiance en Messi quand même... il est très étrange depuis le début de la compét' on dirait qu'il joue quand il veut...


Franchement, je pense que s'il avait pu, hier, il nous aurait quand même montré autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Mighty Jeu 10 Juil - 20:25

Nous aussi (enfin moi), on essaie de t'expliquer que la DNM n'aura pas le choix et prendra l'initiative mais qu'elle ne devrait pas partir à l'abordage.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Neodex Jeu 10 Juil - 20:29

Mighty a écrit:Nous aussi (enfin moi), on essaie de t'expliquer que la DNM n'aura pas le choix et prendra l'initiative mais qu'elle ne devrait pas partir à l'abordage.

J'ai pas dut partir à l'abordage aussi hein il faudrait bien comprendre. En fait tu avais raison tu ne me comprends pas. ^^

Quant à Wunderbern, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un sport d'équipe je ne sais pas de quoi tu parles là... Il s'agit de savoir si on met du rythme ou si on prends le temps. Pour moi on doit mettre du rythme. Maintenant tu peux penser différemment mais il me semble que ça n'a pas de lien avec le jeu d'équipe...
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  lefa94 Jeu 10 Juil - 20:38

Neodex a écrit:
Mighty a écrit:Nous aussi (enfin moi), on essaie de t'expliquer que la DNM n'aura pas le choix et prendra l'initiative mais qu'elle ne devrait pas partir à l'abordage.

J'ai pas dut partir à l'abordage aussi hein il faudrait bien comprendre. En fait tu avais raison tu ne me comprends pas. ^^

Quant à Wunderbern, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un sport d'équipe je ne sais pas de quoi tu parles là... Il s'agit de savoir si on met du rythme ou si on prends le temps. Pour moi on doit mettre du rythme. Maintenant tu peux penser différemment mais il me semble que ça n'a pas de lien avec le jeu d'équipe...

Oui je te rejoins, on doit mettre du rythme mais éviter de jouer trop haut . On doit miser sur la prudence, je ne pense pas qu'on a besoin de 8 joueurs dans leurs 30 derniers mètres.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Neodex Jeu 10 Juil - 20:43

lefa94 a écrit:
Neodex a écrit:
Mighty a écrit:Nous aussi (enfin moi), on essaie de t'expliquer que la DNM n'aura pas le choix et prendra l'initiative mais qu'elle ne devrait pas partir à l'abordage.

J'ai pas dut partir à l'abordage aussi hein il faudrait bien comprendre. En fait tu avais raison tu ne me comprends pas. ^^

Quant à Wunderbern, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un sport d'équipe je ne sais pas de quoi tu parles là... Il s'agit de savoir si on met du rythme ou si on prends le temps. Pour moi on doit mettre du rythme. Maintenant tu peux penser différemment mais il me semble que ça n'a pas de lien avec le jeu d'équipe...

Oui je te rejoins, on doit mettre du rythme mais éviter de jouer trop haut . On doit miser sur la prudence, je ne pense pas qu'on a besoin de 8 joueurs dans leurs 30 derniers mètres.  

Non justement, on a de très bon joueurs qui font que nous ne sommes pas obligés d'en avoir 8 dans les 30 derniers mètres pour être dangereux, tant mieux ! Quand Khedira monte, Schweini reste en place, vis versa, bref on s'organise. On est capable de le faire et c'est comme ça qu'on est...imbattable, allez je n'ai pas peur de le dire Smile
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  lefa94 Jeu 10 Juil - 20:50

tu N'AS PAS TORT


J'ai jamais autant flippé perso, jespère vraiment qu'on va la gagner, la déception serait trop grande.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Argentine : la Grande Finale - Page 3 Empty Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser