FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Quel avenir pour Heynckes

+16
asmadcityac
chamblon
stephy
bavaroi
Poldi'10
bayernmunich
Rot Weiss
Wydadiy
LiL Weezy
Jay
hanni
Angelus
KaiserFranz
roter baron
Ares233
1976
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel entraineur la saison prochaine ? (choix multiple possible)

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap27%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap11%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap7%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap9%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap4%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap7%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap9%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap9%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap7%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_lcap10%Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Flowman Mer 7 Mar - 15:27

Je préfère ça quand même, je ne sais pas pourquoi mais je le garderais bien encore un peu Heynckes, pas que je l'adore mais il a de l'expérience et je pense qu'il saura régler les choses pour le mieux.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  hanni Mer 7 Mar - 17:33

roter baron a écrit:Communiqué de presse du Bayern où on réitère notre confiance en Heyncke et où on rejette les rumeurs de démission.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Normal, ils vont pas dire apres la réunion de crise qu'il est menacé. Ils vont le soutenir du moins officiellement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  1976 Mer 7 Mar - 19:05

asmadcityac a écrit:Le choix étant multiple. j'ai mis heyckness en premier car je pense qu'il est très bon et pour l'instant je pense que le problème vient plus des dirigeants que de l'entraîneur.
J'ai ensuite mis Favre mais si réaliser des miracles à mochengladbach est peut-être plus simple que ce qui est normal au Bayern. Idem pour Klopp.
J'ai ensuite mis Hiddink qui est pour moi un des meilleurs entraîneurs de tous les temps et qui a quasiment réussi partout en prônant un beau jeu.
Enfin j'ai mis autres pour désigner Scholl en m'inspirant de RotWeiss. j'aimais tellement ce joueur que le voir à la tête du Bayern me plairaît même s'il est vrai que ce serait un pari car il n'a pas encore entraîné d'équipes pros.

Par contre Villas Boas, hors de question. Le spécial two qui vient de se faire virer lamentablement de Chelsea alors qu'il avait une belle équipe (relativement belle, en tout cas bien mieux que les résultats qu'il a obtenus).
Et Domenech, ça me fait pas rire donc je l'ai pas mis.

Scholl ? Moi aussi j'aimais beaucoup le joueur, mais comme entraineur, c'est très médiocre me semble t il (réserve)
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Rot Weiss Mer 7 Mar - 19:15

1976 a écrit:
asmadcityac a écrit:Le choix étant multiple. j'ai mis heyckness en premier car je pense qu'il est très bon et pour l'instant je pense que le problème vient plus des dirigeants que de l'entraîneur.
J'ai ensuite mis Favre mais si réaliser des miracles à mochengladbach est peut-être plus simple que ce qui est normal au Bayern. Idem pour Klopp.
J'ai ensuite mis Hiddink qui est pour moi un des meilleurs entraîneurs de tous les temps et qui a quasiment réussi partout en prônant un beau jeu.
Enfin j'ai mis autres pour désigner Scholl en m'inspirant de RotWeiss. j'aimais tellement ce joueur que le voir à la tête du Bayern me plairaît même s'il est vrai que ce serait un pari car il n'a pas encore entraîné d'équipes pros.

Par contre Villas Boas, hors de question. Le spécial two qui vient de se faire virer lamentablement de Chelsea alors qu'il avait une belle équipe (relativement belle, en tout cas bien mieux que les résultats qu'il a obtenus).
Et Domenech, ça me fait pas rire donc je l'ai pas mis.

Scholl ? Moi aussi j'aimais beaucoup le joueur, mais comme entraineur, c'est très médiocre me semble t il (réserve)
D'ailleur il a pas signé un contrat pour réentrainer la reserve l'année prochaine a la place de Joncker ?
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  KaiserFranz Ven 9 Mar - 8:59

Le mieux c'est de garder Heynckes jusqu'à la fin de son contrat, si c'est pour se retrouver avec Slomka ou je sais pas qui!Fink il a fait du bon boulot à Bâle et il redresse Hambourg mais tout le monde sait qu'au Bayern c'est totalement différent!Il nous faut un grand entraineur c'est une certitude si on veut gagner des titres rapidement!Si maintenant on se met dans une optique plus longue, avec un jeune entraineur, il faut accepter de ne pas gagner le championnat systématiquement (nous on est pas contre mais les dirigeants...)!Si c'est cette stratégie qui est adoptée, il faut l'annoncer et s'y tenir pas comme avec Klinsmann!Le problème c'est qu'on a un effectif intermédiaire, on est trop bon pour ne pas se qualifier pour la C1 tous les ans mais pas assez pour la gagner ou même pour y jouer un rôle déterminant tous les ans (1/2 finaliste par exemple)!Donc l'entraineur jeune et dynamique qui a un plan sur admettons le moyen terme, mais qui n'a pas de résultat au bout d'un an et demi je l'imagine mal rester sur le banc!

ça parait bête mais je me suis dit un truc à la défaite de Leverkusen:j'ai vu Hoeness et KHR en mode papis dans les tribunes et je me suis dit que le football allemand connait un gros boom avec sa jeunesse, le BvB, l'équipe nationale etc...et que le problème du Bayern c'est peut être que nos dirigeants sont désormais en décalage avec cette jeunesse en terme d'état d'esprit!La fédé continue à faire confiance en Low malgré son absence de titres (malgré ses toujours bons parcours) mais au Bayern il se serait déjà fait viré depuis longtemps par exemple!Je soutiens Hoeness et KHR pour ce qu'ils ont fait et représentent, mais un coup de jeune de serait pas mal venu, je ne dis pas qu'ils doivent partir loin de là, mais penser à aller dans le sens du foot allemand (pas celui qui se prend 7:1 à Barcelone hein on est bien d'accord, ni celui qui perd contre la France Laughing )!Je n'imagine pas le Bayern sans eux, mais du sang neuf autre que Nerlinger ne serait pas négligeable!Genre Matthaus,Kahn ou Effenberg nos derniers vrais capitaines!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  roter baron Mer 14 Mar - 13:34

Udo Lattek, légende parmi les légendes du foot Allemand, a conseillé (avant le match d'hier soir) à Heynckes de prendre sa retraite cet été. Il dit que lorsqu'on vieillit les choses ne sont plus comme avant et que lors de ses 5 semaines à Dortmund (il avait 65 et avait accepté de reprendre Dortmund pour 5 match afin de les sauver de la rélégation, ce qu'il réussit) il a remarqué qu'en vieillissant le contact avec les joueurs n'étaient plus pareil. Il dit que les joueurs sentent vraiment si l’entraîneur est à fond ou bien si il ne fait que parler. "Je n'avait plus le rayonnement d’antan" déclaré Udo Lattek.

Il pense que Heynckes constate cela en ce moment.

roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  1976 Mer 14 Mar - 15:04

roter baron a écrit:Udo Lattek, légende parmi les légendes du foot Allemand, a conseillé (avant le match d'hier soir) à Heynckes de prendre sa retraite cet été. Il dit que lorsqu'on vieillit les choses ne sont plus comme avant et que lors de ses 5 semaines à Dortmund (il avait 65 et avait accepté de reprendre Dortmund pour 5 match afin de les sauver de la rélégation, ce qu'il réussit) il a remarqué qu'en vieillissant le contact avec les joueurs n'étaient plus pareil. Il dit que les joueurs sentent vraiment si l’entraîneur est à fond ou bien si il ne fait que parler. "Je n'avait plus le rayonnement d’antan" déclaré Udo Lattek.

Il pense que Heynckes constate cela en ce moment.


C'est un peu ce que je pense... mais bon, on verra bien. On fera un pré bilan fin mars et un bilan à la fin de la saison en cours.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  KaiserFranz Mar 20 Mar - 10:13

Bizarrement depuis 10 jours on a moins envie le voir dégager en été le petit Jupp Wink
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Wydadiy Mar 20 Mar - 16:09

KaiserFranz a écrit:Bizarrement depuis 10 jours on a moins envie le voir dégager en été le petit Jupp Wink

+1
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  hanni Mar 20 Mar - 19:02

Ben de toute facon vu qu'il est passé en quart de C1 et qu'il ira probablement en demi, il sera forcement sur le banc l'an prochain, meme sans titre donc on (ou plutot j'ai) beau penser qu'il faudrait un autre entraineur pour l'an prochain, je suis persuadé qu'il sera la l'an prochain.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Wydadiy Mar 20 Mar - 21:54

hanni a écrit:Ben de toute facon vu qu'il est passé en quart de C1 et qu'il ira probablement en demi, il sera forcement sur le banc l'an prochain, meme sans titre donc on (ou plutot j'ai) beau penser qu'il faudrait un autre entraineur pour l'an prochain, je suis persuadé qu'il sera la l'an prochain.

Il n'empêche qu'on entend moins ce discours. Wink

(T'es à l'affût hein ! Very Happy )
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Poldi'10 Mar 20 Mar - 22:14

Façon, j'avais voté Heynckes.
Même si je préfère Raymond Very Happy
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  roter baron Mer 21 Mar - 9:35

Personnellement ce qui me dérange un peu avec Heynckes c'est que sa situation n'est pas très claire. Il est sorti de sa retraite pour donner un coup de pouce à son pote Uli, ensuite a renfilé sa doudoune au Bayer et a signé pour 2 ans pour Bayern ... Bref le retraité ne l'est plus, mais est quand même assez âgé. J'aimerais donc savoir quels sont ses plans pour l'avenir. Combien de temps veut-il (et peut-il ?) encore entraîner ?

Car ce que j'aimerais au Bayern c'est qu'un nouveau cycle se créé. Qu'on aie le même entraîneur pendant une période relativement longue (c'est à dire plus de 2 ans quoi ^^). Et donc si Heynckes souhaite reprendre sa retraite en 2013 on devra à nouveau "tout" recommencer !

Enfin je voudrais aussi souligner que j'ai plutôt bien aimé sa gestion de la crise. Il était au plus bas mais est resté très sobre et très classe.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  1976 Mer 21 Mar - 10:43

roter baron a écrit:Personnellement ce qui me dérange un peu avec Heynckes c'est que sa situation n'est pas très claire. Il est sorti de sa retraite pour donner un coup de pouce à son pote Uli, ensuite a renfilé sa doudoune au Bayer et a signé pour 2 ans pour Bayern ... Bref le retraité ne l'est plus, mais est quand même assez âgé. J'aimerais donc savoir quels sont ses plans pour l'avenir. Combien de temps veut-il (et peut-il ?) encore entraîner ?

Car ce que j'aimerais au Bayern c'est qu'un nouveau cycle se créé. Qu'on aie le même entraîneur pendant une période relativement longue (c'est à dire plus de 2 ans quoi ^^). Et donc si Heynckes souhaite reprendre sa retraite en 2013 on devra à nouveau "tout" recommencer !

Enfin je voudrais aussi souligner que j'ai plutôt bien aimé sa gestion de la crise. Il était au plus bas mais est resté très sobre et très classe.

+1 sur tous les points, y compris sa gestion de la crise. Je pense néanmoins qu'il faut envisager un après H. Je demande aussi une confirmation des belles prestations enregistrées (Hoffenheim Bale Berlin) et ce dès ce soir sauf si on lache volontairement la coupe (c'est pas le genre de la maison).
Comment cette équipe a t elle pu être flamboyante, puis en très grosses difficultés, pour devenir ensuite conquérante avec du jeu de la fluidité de l'envie. Comment expliquer ces retournements ? Vos avis m'intéressent...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  hanni Mer 21 Mar - 11:06

Wydadiy a écrit:
hanni a écrit:Ben de toute facon vu qu'il est passé en quart de C1 et qu'il ira probablement en demi, il sera forcement sur le banc l'an prochain, meme sans titre donc on (ou plutot j'ai) beau penser qu'il faudrait un autre entraineur pour l'an prochain, je suis persuadé qu'il sera la l'an prochain.

Il n'empêche qu'on entend moins ce discours. Wink

(T'es à l'affût hein ! Very Happy )

Je ne fais que donner mon avis, et meme quand j'hésite pas a le reconnaitre Wink

Je n'espere qu'une chose c'est que Jupp me fasse mentir en nous donnant la C1, j'en serai ravi Very Happy

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  hanni Mer 21 Mar - 11:20

1976 a écrit:Comment cette équipe a t elle pu être flamboyante, puis en très grosses difficultés, pour devenir ensuite conquérante avec du jeu de la fluidité de l'envie. Comment expliquer ces retournements ? Vos avis m'intéressent...

Hé bien ça fait quelques jours que je me pose cette question moi aussi. C'est vrai qu'on a vu une amélioration contre le Bayer au niveau du jeu mais de la a penser qu'on retrouverai une telle fluidité, c'est assez inespéré.

Ce que je constate c'est que nos 3 scores interviennent depuis le passage d'Alaba en latéral gauche et Lahm a droite. Je trouve qu'on a trouvé un equilibre offensif interessant notamment a droite (chose qu'on avait pas meme au top en debut de saison). Attention, je ne dis pas qu'Alaba est le meilleur latéral au monde, loin de la (on a vu sa derniere prestation où il a eu beaucoup de temps a rentrer dans le match). Ceci dit il apport des choses intéressantes a savoir sa qualité de passe et sa vision du jeu pour lancé Ribery en profondeur et sa vitesse (on a pas trop vu encore mais ça peu faire la difference). Cependant on voit bien que les automatismes ne sont pas encore la avec Ribery et qu'il n'apporte pas toujours en attaque.

Une autre chose que je constate c'est qu'on a marqué vraiment tres rapidement dans chaque rencontre, j'aimerai voir si on est capable de gagner un match en ayant encaissé un but assez tot par exemple ou meme s'il y a toujours 0-0 a la 60e.

Pour finir, sans remettre en cause nos prestations qui etaient tres belles, on a pas affronté des foudres de guerre (quoi que Bale est capable de belles choses mais ils ont pas fait un bon match non plus), à l'image de Berlin ce week end qui etait d'une nullité affligeante.

Bref je suis content de nos prestations actuelles mais j'ai un peu peur que les facteurs "marquer tot" et "equipe nulle" soient l'arbre qui cache la foret. Je pense qu'on y verra beaucoup plus clair ce soir apres avoir affronté le Borussia.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  1976 Mer 21 Mar - 11:34

hanni a écrit:
1976 a écrit:Comment cette équipe a t elle pu être flamboyante, puis en très grosses difficultés, pour devenir ensuite conquérante avec du jeu de la fluidité de l'envie. Comment expliquer ces retournements ? Vos avis m'intéressent...

Hé bien ça fait quelques jours que je me pose cette question moi aussi. C'est vrai qu'on a vu une amélioration contre le Bayer au niveau du jeu mais de la a penser qu'on retrouverai une telle fluidité, c'est assez inespéré.

Ce que je constate c'est que nos 3 scores interviennent depuis le passage d'Alaba en latéral gauche et Lahm a droite. Je trouve qu'on a trouvé un equilibre offensif interessant notamment a droite (chose qu'on avait pas meme au top en debut de saison). Attention, je ne dis pas qu'Alaba est le meilleur latéral au monde, loin de la (on a vu sa derniere prestation où il a eu beaucoup de temps a rentrer dans le match). Ceci dit il apport des choses intéressantes a savoir sa qualité de passe et sa vision du jeu pour lancé Ribery en profondeur et sa vitesse (on a pas trop vu encore mais ça peu faire la difference). Cependant on voit bien que les automatismes ne sont pas encore la avec Ribery et qu'il n'apporte pas toujours en attaque.

Une autre chose que je constate c'est qu'on a marqué vraiment tres rapidement dans chaque rencontre, j'aimerai voir si on est capable de gagner un match en ayant encaissé un but assez tot par exemple ou meme s'il y a toujours 0-0 a la 60e.

Pour finir, sans remettre en cause nos prestations qui etaient tres belles, on a pas affronté des foudres de guerre (quoi que Bale est capable de belles choses mais ils ont pas fait un bon match non plus), à l'image de Berlin ce week end qui etait d'une nullité affligeante.

Bref je suis content de nos prestations actuelles mais j'ai un peu peur que les facteurs "marquer tot" et "equipe nulle" soient l'arbre qui cache la foret. Je pense qu'on y verra beaucoup plus clair ce soir apres avoir affronté le Borussia
.

Je suis globalement de ton avis. Attendons des confirmations devant des adversaires plus costauds (ce d soir déjà ?) et voyons. En attendant goutons à notre plaisir retrouvé...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Blondin Jeu 22 Mar - 1:15

J'ai voté Heynckes, je pense qu'il reste l'homme de la situation; un entraineur excellent, d'expérience, un personnage humble, et qui colle bien au Bayern.
Son seul "défaut" c'est son âge, qui n'en fait pas une solution à long terme. Bien sur il pourra poursuivre encore quelques année, et vu la forme du bonhomme (à 65 ans passés il est plus en forme que les 3/4 des hommes de 55 ans) je pense que s'il le veut, il peut encore poursuivre pourquoi pas une dizaine d'années.
Bon, je ne pense pas que ce sera le cas, mais au lieu de sa pige de deux ans je le vois bien rester plus longtemps, pourquoi pas jusqu'en 2016? (à la fin du contrat de Klopp tiens, quel heureux hasard Smile ).

Tout comme R.B. et d'autres j'imagine, j'aimerais également avoir un Bayern qui s'inscrive ENFIN (à nouveau) dans la durée, mais je pense que l'après Heynckes pourra être cette période là. Ceci dit je vais nuancer un poil: je pense que même si on a changé d'entraineur quelques fois ces dernières années, Van Gaal a tout de même lancé quelque chose qu'Heynckes poursuit, et même si ce n'est pas une "continuité" à la Ferguson, je trouve qu'on a déjà une base solide et qu'on a su ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bref, pour moi Heynckes reste l'entraineur qu'il nous faut, et je pense qu'on aurait eu du mal à trouver mieux. A nous de nous positionner sérieusement sur son successeur sans trop tarder, l'avantage qu'on a étant justement de savoir que l'époque Heynckes ne durera pas une éternité.

Puis, je sais que ça n'a absolument aucun rapport avec le coté sportif, mais il a une de ces classe Jupp, surtout en LdC...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  hanni Jeu 22 Mar - 8:42

Blondin a écrit:Tout comme R.B. et d'autres j'imagine, j'aimerais également avoir un Bayern qui s'inscrive ENFIN (à nouveau) dans la durée, mais je pense que l'après Heynckes pourra être cette période là. Ceci dit je vais nuancer un poil: je pense que même si on a changé d'entraineur quelques fois ces dernières années, Van Gaal a tout de même lancé quelque chose qu'Heynckes poursuit, et même si ce n'est pas une "continuité" à la Ferguson, je trouve qu'on a déjà une base solide et qu'on a su ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je te rejoins entierement la dessus.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  1976 Jeu 22 Mar - 10:32

hanni a écrit:
Blondin a écrit:Tout comme R.B. et d'autres j'imagine, j'aimerais également avoir un Bayern qui s'inscrive ENFIN (à nouveau) dans la durée, mais je pense que l'après Heynckes pourra être cette période là. Ceci dit je vais nuancer un poil: je pense que même si on a changé d'entraineur quelques fois ces dernières années, Van Gaal a tout de même lancé quelque chose qu'Heynckes poursuit, et même si ce n'est pas une "continuité" à la Ferguson, je trouve qu'on a déjà une base solide et qu'on a su ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je te rejoins entierement la dessus.

Pouvez vous me donner votre avis sur le sens tactique de H ? pour moi, on joue toujours de la même façon, immuablement, sans être en mesure de nous adapter. Et je ne parle pas de changements tactiques pouvant intervenir à la mi temps (comme Ancelotti l'a fait ce we avec PSG)...
Je suis preneur de témoignages et de faits. merci.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  hanni Jeu 22 Mar - 11:18

Pour moi la tactique n'a pas changé, on est seulement un poil plus défensif avec Jupp mais c'est relatif car on joue vraiment tres haut.

Je pense qu'on attaque sur les cotés en utilisant nos ailiés et nos latéraux pour faire la difference et centré ensuite au milieu en direction de Gomez où des joueurs présent dans cette zone. Par moment on alterne le jeu en faisant une longue transversale d'un coté a l'autre ou en faisant permuté nos ailiés.

Le problème c'est qu'on attaque jamais dans l'axe, donc des que les ailes sont coupé, notre jeu est bloqué. Schweini a la capacité de partir balle au pied et de faire la difference au centre et attaquer dans l'axe en lancant Gomez par exemple dans la profondeur ou en utilisant Muller, c'est la où pour moi il est indispensable (en plus de ses nombreuses autres qualités).

Un autre probleme c'est que notre jeu est basé sur la capacité de nos ailiés a faire la difference. On ne voit jamais de redoublé, de combinaison ou autre, c'est juste des "passes simples". Ceci dit je trouve que c'est deja pas mal d'avoir cette base, parce que beaucoup de grosses equipes tentent trop difficile et ne reviennent jamais sur les fondamentaux quand ils sont en difficulté ou en crise. Mais il faut savoir faire évoluer le jeu quand on est au top et qu'on enchaine les bonnes performances sinon on ne passera jamais contre les tres gros (Réal - Barca).

Et il n'y a jamais de changement de tactique, hormis peut etre une difference de positionnement entre notre 10 en fonction du joueur en place (Kroos un peu plus bas et Muller plus proche de l'attaquant).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Blondin Jeu 22 Mar - 12:19

Je me rappelle avoir lu, lors de notre "crise", Heynckes dire qu'il ne changerait sous aucun prétexte le système de jeu, je pense que ça en dit long.
Alors ça a des avantages, mais aussi des inconvénients...

Je me rappelle, étant gamin, pour sortir une anecdote bidon, j'ai eu Street Fighter 2, et je jouais avec tous les personnages, mais je n'arrivais pas à finir le jeu. Puis mon père m'a dit (je paraphrase un peu): "c'est parce que tu changes tout le temps de perso. Tu devrais essayer de jouer toujours avec le (ou les) même(s), tu progresserais beaucoup plus vite".
Et depuis je joue toujours avec le même type de persos (les Ken, Ryu, Sagat, Akuma...), et effectivement je suis devenu bien meilleur et même si tout le monde connaît quelqu'un de meilleur que soi à Street Fighter, moi y compris, je me débrouille plutôt bien et dans mon cercle d'ami c'est surtout moi qui met les fessées.

Tout ça pour dire, Van Gaal puis Heynkes ont repris une équipe qui partait de rien ou presque, en se concentrant sur un système de jeu, viendra un moment ou on le maitrisera à fond, ce qui commence déjà à être le cas dans certains matchs, et la question à se poser est alors: vaut il mieux maîtriser un sujet à fond, ou plusieurs un peu?
Je pense que dans ce cas précis, la première solution est la meilleurs: on veut s'inscrire dans le long terme, ok, mais ça ne veut pas dire qu'on doit faire une croix sur les 5/6 premières années, le Bayern a aussi besoin de titres (et donc de moyens financiers) pour survivre et nourrir ses rêves de remonter au sommet Européen.

Heynckes se borne un peu, c'est vrai, mais je pense que de deux maux celui ci est le moindre; je préfère qu'on ait quelques difficultés d'adaptations (qu'on paye contre des équipes comme Gladbach et qu'on risque de payer contre le Real voir même Marseille) plutôt qu'on soit un club "moyen" parmi les gros, comme Arsenal l'est aujourd'hui par exemple.

Idéalement, on continue dans cette voie, jusqu'à atteindre le niveau maître Jedi en 4 - 2 - 3 - 1, puis on travaille quelques variantes pour ajouter la carte de imprévisibilité à notre jeu. L'an prochain, dans deux ans...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  asmadcityac Jeu 22 Mar - 13:50

Blondin a écrit:Je me rappelle avoir lu, lors de notre "crise", Heynckes dire qu'il ne changerait sous aucun prétexte le système de jeu, je pense que ça en dit long.
Alors ça a des avantages, mais aussi des inconvénients...

Je me rappelle, étant gamin, pour sortir une anecdote bidon, j'ai eu Street Fighter 2, et je jouais avec tous les personnages, mais je n'arrivais pas à finir le jeu. Puis mon père m'a dit (je paraphrase un peu): "c'est parce que tu changes tout le temps de perso. Tu devrais essayer de jouer toujours avec le (ou les) même(s), tu progresserais beaucoup plus vite".
Et depuis je joue toujours avec le même type de persos (les Ken, Ryu, Sagat, Akuma...), et effectivement je suis devenu bien meilleur et même si tout le monde connaît quelqu'un de meilleur que soi à Street Fighter, moi y compris, je me débrouille plutôt bien et dans mon cercle d'ami c'est surtout moi qui met les fessées.

Tout ça pour dire, Van Gaal puis Heynkes ont repris une équipe qui partait de rien ou presque, en se concentrant sur un système de jeu, viendra un moment ou on le maitrisera à fond, ce qui commence déjà à être le cas dans certains matchs, et la question à se poser est alors: vaut il mieux maîtriser un sujet à fond, ou plusieurs un peu?
Je pense que dans ce cas précis, la première solution est la meilleurs: on veut s'inscrire dans le long terme, ok, mais ça ne veut pas dire qu'on doit faire une croix sur les 5/6 premières années, le Bayern a aussi besoin de titres (et donc de moyens financiers) pour survivre et nourrir ses rêves de remonter au sommet Européen.

Heynckes se borne un peu, c'est vrai, mais je pense que de deux maux celui ci est le moindre; je préfère qu'on ait quelques difficultés d'adaptations (qu'on paye contre des équipes comme Gladbach et qu'on risque de payer contre le Real voir même Marseille) plutôt qu'on soit un club "moyen" parmi les gros, comme Arsenal l'est aujourd'hui par exemple.

Idéalement, on continue dans cette voie, jusqu'à atteindre le niveau maître Jedi en 4 - 2 - 3 - 1, puis on travaille quelques variantes pour ajouter la carte de imprévisibilité à notre jeu. L'an prochain, dans deux ans...

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. En changeant trop, on n'arrive à rien et ce n'est qu'en persistant dans un schéma qu'on peut le maîtriser complétement. J'ai toujours dit qu'avec nos joueurs actuels et surtout les intouchables, Ribéry et Robben qui sont de purs ailiers, le meilleur schéma que nous pouvons adapter c'est le 4-3-2-1 ou 4-3-3, c'est selon.
Quant à Heyckness, j'ai toujours été satisfait de lui et ne lui ai reproché qu'une chose c'est de persister à vouloir faire jouer systématiquement Robben, Ribéry et Müller ensemble quitte à sacrifier Kroos et ou Gustavo. Mais quand on voit les déclarations de Robben après les 2 matchs où il a été remplaçant, on comprend mieux qu'Heyckness n'a pas vraiment le choix s'il veut garder nos stars. Je ne vois pas qui aujourd'hui pourrait nous apporter plus qu'Heyckness.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  roter baron Jeu 22 Mar - 15:28

Blondin a écrit:à la fin du contrat de Klopp tiens, quel heureux hasard
Perso Klopp je l'aime de moins en moins .... Enfin je l'aime à Dortmund mais pas au Bayern ! Il s'est trop positionné comme le contre Bayern que je ne le vois plus nous entrainer. Et puis j'aime pas son look débraillé: mal rasé, vieux training ... Comparé à Heynckes niveau classe on est au ras de pâquerette avec Klopp !

roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Invité Jeu 22 Mar - 15:46

Pour parler du système de jeu mis en place (ou repris) par Heynckes, je pense qu'il n'a tout simplement pas le choix.
Tant qu'on aurai le duo Robbéry notre jeu ne pourra pas changer, je le pense vraiment.

Heynckes n'est pas un coach avec un style de jeu précis, ce n'est pas un Guardiloa, un Bielsa ou même un Van Gaal, il fait en général avec ce qu'il a. Et avec ce qu'il a je ne vois pas ce que l'on pourrai faire d'autre. On ne peut pas demander à des joueurs de faire ce qu'ils ne savent pas faire. (genre demander à Robben de jouer en première intention). Et en général un entraineur essaye toujours de mettre ces meilleurs joueurs dans les meilleurs disposions possible pour qu'ils puissent s'exprimer clairement, ce qui est le cas aujourd'hui avec le duo "stars" Robbéry.

Vouloir un autre jeu ok, mais il faudra admettre que certains joueurs cadres n'y rentreront peut être jamais.
J'ai souvent entendu que le Bayern devait s'inspirer du jeu de la NM (qui n'a rien gagné pour le moment), soit, mais alors des mecs comme Robben et Gomez tu peux d'ores et déjà les mettre sur la liste des transferts, parce qu'ils ne s'y adapteront pas, ce n'est pas un style de jeu qui utilise pleinement leur qualité.

C'est un peu comme le spécial two a Chelsea qui a voulu mettre un jeu en place alors qu'il n'avait pas les joueurs pour. C'est suicidaire. La seule solution pour garder notre jeu actuel et avoir d'autre possibilité si un adversaire nous domine tactiquement ce serai d'avoir un vrai banc avec des joueurs aux profils varié. Mais ça ça coute chère.

Pour moi Heynckes fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et vu que pour la direction la prolongation des "stars" est une priorité quelque soit l'entraineur qui viendra ensuite il sera compliqué de changer de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Heynckes - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour Heynckes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser