FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel entraineur pour le club ?

+62
defleppard210
Bayerische Hummel
Philipp Lahm
Kandyfcb
marcofcb86
Kolbaynn
Genkidama
GOTREUS-BVB
Lakiche
Ares233
Ebdlokn
Ice Man
sokar006
stephy
MNB7007
Fredo10
Khadim
FCBayern76
roro89
p1to54
Papa Bear
Klinsmann
Mighty
bayernmunich
lagnouf
Angelus
Deisler
de45bng
Robbery forever
KaiSeR-T
jaras01
saturnebleu
ziiro
aztutur
bayern25
bavaroi
menzine
Glizz
Freddelille
HJ-BUTT.22
geo93700
fcb10
Frank
Flowman
LiL Weezy
.DerKaiser.
Bayernfreak
widou
Jay
djay-d
Wydadiy
Poldi'10
KaiserFranz
Paul Aner
Rot Weiss
asmadcityac
roter baron
chamblon
1976
hanni
Toni, kroos frappe
Jibeeee
66 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  roter baron Jeu 12 Avr - 17:55

Neurot a écrit:Après c'est pas sa faute si les joueurs ne sont pas au niveau qu'ils devraient avoir contre Dortmund.
C'est aussi son rôle de mettre les joueurs en condition pr donner le meilleur d'eux même non ?

Suffit de voir Klopp qui arrive à tirer le meilleur de ses joueurs. Et même plus. Car Dortmund il joue en sur-régime comparé à leur potentiel. Enfin je suis sur que si on prend l'équipe de Dortmund et qu'on a la met chez nous chaque joueur sera moins bon.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Invité Jeu 12 Avr - 17:58

Euh jouent ensemble, y a pas d'ego mal placé, de starlette, etc... J'aimerais bien le voir avec l'effectif du Bayern et les exigences d'un tel club, le Klopp, pas sûr qu'il fasse mieux.

Je pense pas que son style, parfait pour une équipe de jeune, soit compatible avec certains de nos joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Paul Aner Jeu 12 Avr - 17:59

Neurot a écrit:Euh jouent ensemble, y a pas d'ego mal placé, de starlette, etc... J'aimerais bien le voir avec l'effectif du Bayern et les exigences d'un tel club, le Klopp, pas sûr qu'il fasse mieux.

Je pense pas que son style, parfait pour une équipe de jeune, soit compatible avec certains de nos joueurs.

rebatisons le topic "quels joueurs pour l'entraineur" lol
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Invité Jeu 12 Avr - 18:02

Paul Aner a écrit:
Neurot a écrit:Euh jouent ensemble, y a pas d'ego mal placé, de starlette, etc... J'aimerais bien le voir avec l'effectif du Bayern et les exigences d'un tel club, le Klopp, pas sûr qu'il fasse mieux.

Je pense pas que son style, parfait pour une équipe de jeune, soit compatible avec certains de nos joueurs.

rebatisons le topic "quels joueurs pour l'entraineur" lol

Tu rigole mais il y a de ça. Un entraineur et des joueurs c'est pas juste prendre les meilleurs possible pour que ça marche. La complémentarité est essentiel. Sinon les Galactiques auraient tous gagné.

Klopp ne pourrai pas faire jouer l'effectif du Bayern comme il fait jouer Dortmund aujourd'hui.

Edit : Autre exemple quand je lis l'interview de Löw dans So Foot, je me dis que si Robben était allemand il ne le mettra sans doute pas titulaire quelque soit ses qualités individuel, et je comprend qu'il préfère Klose à Gomez.

Pas parce qu'il est meilleur, mais parce qu'il est plus proche de ce qu'il veut que fasse son équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  hanni Jeu 12 Avr - 18:28

Neurot a écrit:Euh jouent ensemble, y a pas d'ego mal placé, de starlette, etc... J'aimerais bien le voir avec l'effectif du Bayern et les exigences d'un tel club, le Klopp, pas sûr qu'il fasse mieux.

Tu as pas du bien les suivre cette année, parce que Zidan, Kuba et Barrios ont pas arreté de faire des déclarations dans la presse en disant qu'ils allaient partir s'ils ne jouaient pas. Clash entre Klopp et je sais plus quel joueur juste avant la treve ou pendant la treve. Le BVB a eu bien plus de probleme d'ego que nous cette année et c'est la faute a Klopp qui ne fait jamais de turn over.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Invité Jeu 12 Avr - 18:39

hanni a écrit:
Neurot a écrit:Euh jouent ensemble, y a pas d'ego mal placé, de starlette, etc... J'aimerais bien le voir avec l'effectif du Bayern et les exigences d'un tel club, le Klopp, pas sûr qu'il fasse mieux.

Tu as pas du bien les suivre cette année, parce que Zidan, Kuba et Barrios ont pas arreté de faire des déclarations dans la presse en disant qu'ils allaient partir s'ils ne jouaient pas. Clash entre Klopp et je sais plus quel joueur juste avant la treve ou pendant la treve. Le BVB a eu bien plus de probleme d'ego que nous cette année et c'est la faute a Klopp qui ne fait jamais de turn over.

C'est pas le même problème, ce n'est pas de ça dont je parle. Je parle de la mentalité des mecs sur le terrain. Là dans ta liste il y en a deux qui ne jouent jamais et un qui est irréprochable sur ce point. C'est pas des joueurs qui se prennent pour meilleur qu'ils ne sont, pour ce qu'ils ne sont pas, qui veulent gagner les matchs tout seul en bafouant la notion de collectif ou qui pense que juste en entrant sur le terrain parce que tu t'appels Bayern le match est déjà gagné.

Je voulais parler de l'ego sur le terrain. Donc vraiment pas comparable.

Qu'un joueur veille partir parce qu'il ne joue pas ça arrive partout, et chez nous aussi cette année c'est arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  hanni Jeu 12 Avr - 18:55

Neurot a écrit:
hanni a écrit:
Neurot a écrit:Euh jouent ensemble, y a pas d'ego mal placé, de starlette, etc... J'aimerais bien le voir avec l'effectif du Bayern et les exigences d'un tel club, le Klopp, pas sûr qu'il fasse mieux.

Tu as pas du bien les suivre cette année, parce que Zidan, Kuba et Barrios ont pas arreté de faire des déclarations dans la presse en disant qu'ils allaient partir s'ils ne jouaient pas. Clash entre Klopp et je sais plus quel joueur juste avant la treve ou pendant la treve. Le BVB a eu bien plus de probleme d'ego que nous cette année et c'est la faute a Klopp qui ne fait jamais de turn over.

C'est pas le même problème, ce n'est pas de ça dont je parle. Je parle de la mentalité des mecs sur le terrain. Là dans ta liste il y en a deux qui ne jouent jamais et un qui est irréprochable sur ce point. C'est pas des joueurs qui se prennent pour meilleur qu'ils ne sont, pour ce qu'ils ne sont pas, qui veulent gagner les matchs tout seul en bafouant la notion de collectif ou qui pense que juste en entrant sur le terrain parce que tu t'appels Bayern le match est déjà gagné.

Je voulais parler de l'ego sur le terrain. Donc vraiment pas comparable.

Qu'un joueur veille partir parce qu'il ne joue pas ça arrive partout, et chez nous aussi cette année c'est arrivé.

Je pensais que tu faisais référence a Robben qui etait mécontent lorsqu'il ne jouait pas. J'avais pas compris que tu parlais du fait que les joueurs ne se défoncent pas sur le terrain. Excuse moi.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  KaiserFranz Jeu 12 Avr - 20:08

Heynckes est un très bon entraineur, je nous vois avec lui l'an prochain sans soucis!ne tombons pas dans le piège qu'on dénonce depuis des années, à savoir le limogeage de l'entraineur qui ne fait pas de triplé tous les ans!Quand van Gaal a fait son quasi triplé on a eu un max de réussite pour ressortir du trou dans lequel on était et finir la saison en boulet de canon grâce à un super Robben et à l'éclosion de Muller entre autre!On a fait un exploit en C1 en sortant United, sinon notre parcours relève de pas mal de réussite et d'exploits individuels!je trouve qu'on a énormément progressé depuis 2010 et notre belle année, sauf que désormais il y a le BvB qui a éclos pour de bon!On peut s'en réjouir d'avoir un adversaire à notre mesure, sauf que le Recordmeister c'est nous, on a rien à prouver sur le plan national et on va se battre pour récupérer notre bien!!Les petits jeunes de Dortmund fanfaronnent un peu trop à mon gout et bavent sur nous, mais on verra à l'Euro ou en C1 l'an prochain quand il faudra hausser son niveau de jeu si ils en seront capable!Les joueurs du Bayern sont des valeurs sûres, on a une meilleure équipe sur le papier que Dormtund (preuve en est notre parcours en C1 pour l'instant), mais ils ont une recette qui fonctionne en Allemagne. J'espère qu'ils assumeront leur statut l'an prochain en C1, pas comme cette saison en se faisant ridiculiser face au minable OM, Pana et Arsenal qui n'était vraiment pas au top à ce moment de la saison!

Alors plutôt que de vouloir changer le coach, que le club lui donne les moyens de palier les manques de qualité et de quantité dans notre effectif!Notre malheur si on peut dire c'est qu'on est limite pour jouer sur les 3 tableaux, malgré tout on va finir second de Buli, on est quoi qu'il arrive dans les 4 meilleures équipes d'Europe et en finale de la coupe!Dortmund a une belle équipe pour la Buli et basta, en C1 ils s'écroulent dès qu'ils doivent jouer deux matchs dans la semaine, il n'y a qu'à voir leur début de saison, c'est comme la Juve en Italie ils enchainent sans perdre mais ils ne jouent qu'un match par semaine contrairement à Naples, Milan ou l'Inter!Si on est malin, on garde nos meilleurs joueurs et on s'achète un banc digne de ce nom afin de pouvoir faire tourner et éviter les coups de pompe et les blessures. Peut être qu'on avait une bonne équipe hier, mais nos joueurs sont évidement plus fatigués que ceux de Dortmund qui ne jouent que le championnat!En plus on joue avec la même équipe depuis des mois, même si Heynckes fait plus ou moins tourner!

Pour moi, avec ou sans titre, notre saison aura été belle!Une 1/2 saison où on a été au top en Europe et en Allemagne, et la possibilité de jouer une fin de saison excitante!On fait partie des meilleures, derrière le Barça et le Real, on ne peut pas en dire autant du BvB au plus haut niveau, alors qu'ils soient champion cette année encore, très bien je suis content pour eux mais ils ne font que se poser en potentiel rival sur le moyen terme du Bayern qui reste le numéro un en Allemagne.

Aux dirigeants de réagir et sûrement pas en virant l'entraineur!Pour prendre qui de toute façon?Fink?Favre??Je vois pas l'intérêt honnêtement!!Favre fait une belle saison et demi avec le Borussia M'Gladbach et tout le monde le voit au Bayern...On verra l'an prochain sans Reus en jouant la coupe d'Europe si les résultats suivent!!Sinon il y a l'entraineur de Montpellier ou de Quevilly qui font une super saison pourquoi ne pas les approcher??
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Jibeeee Jeu 12 Avr - 21:29

Neurot a écrit:
Jibeeee a écrit:Bonsoir,

Suite à la défaite face au BVB, et aussi aux nombreuses incompréhensions sur le schéma tactique d'Heynckes qui se fait ressentir, j'aimerais avoir votre avis sur un hypothétique futur entraineur au Bayern pour la prochaine saison. Qui verriez vous pour entrainer le FCB ?

Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre à son schéma tactique, le problème n'est pas là mais bon c'est plus facile de fustiger Jupp "fusible" Heynckes quand ça ne va pas. Car sinon il faudrait se poser les bonnes questions.

Moi je ne change pas de position, tactiquement avec cette effectif le jeu actuel est le meilleur possible.
Pour changer il faudrait faire un certains "ménage" dans l'effectif, pour un résultat dont on ne connait pas la teneur.

Après c'est pas sa faute si les joueurs ne sont pas au niveau qu'ils devraient avoir contre Dortmund.


Je ne critique en rien le travail d'Heynckes cette saison, c'est un entraineur que je trouve extra et il aura réalisé une très bonne saison pour moi, avec ou sans titre. Mais les incompréhensions dont je parle c'est par exemple le fait de laisser des joueurs sur le banc plus de la moitié de la saison avant de se décider à les faire jouer un peu, c'est de ne faire jamais rentrer les plus jeunes pour essayer de nouvelles choses ou par exemple laisser des joueurs sur le terrain alors que depuis 60 minutes ils ne sont pas dans leur match... Sur le modèle de jeu qu'il a mis en place, je ne lui reproche rien, mais c'est sur les tactiques de match que parfois je ne comprends pas sa logique. Maintenant, c'est une interprétation personnelle, je ne critique pas parce que je ne suis pas à sa place et je n'ai pas son expérience, mais parfois ses choix ne me semblent pas logique.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Toni, kroos frappe Jeu 12 Avr - 23:32

KaiserFranz a écrit:Heynckes EST UN TRES BON ENTRAINEUR, je nous vois avec lui l'an prochain sans soucis!ne tombons pas dans LE PIEGE qu'on dénonce depuis des années, à savoir le limogeage de l'entraineur qui ne fait pas de triplé tous les ans!Quand van Gaal a fait son quasi triplé on a eu un max de réussite pour ressortir du trou dans lequel on était et finir la saison en boulet de canon grâce à un super Robben et à l'ECLOSION DE MULLER entre autre!On a fait un exploit en C1 en sortant United, sinon notre parcours relève de pas mal de réussite et d'exploits individuels!je trouve qu'on a énormément progressé depuis 2010 et notre belle année, sauf que désormais il y a le BvB qui a éclos pour de bon!On peut s'en réjouir d'avoir un adversaire à notre mesure, sauf que le Recordmeister c'est nous, ON A RIEN A PROUVER SUR LE PLAN NATIONAL et on va se battre pour récupérer notre bien!!Les petits jeunes de Dortmund fanfaronnent un peu trop à mon gout et bavent sur nous, mais on verra à l'Euro ou en C1 l'an prochain QUAND IL FAUDRA HAUSSER SON NIVEAU DE JEU si ils en seront capable!Les joueurs du Bayern sont des valeurs sûres, on a une meilleure équipe SUR LE PAPIER que Dormtund (preuve en est notre parcours en C1 pour l'instant), mais ils ont une recette qui fonctionne en Allemagne. J'espère qu'ils assumeront leur statut l'an prochain en C1, pas comme cette saison en se faisant ridiculiser face au minable OM, Pana et Arsenal qui n'était vraiment pas au top à ce moment de la saison!

Alors plutôt que de vouloir changer le coach, que le club lui donne les moyens de palier les manques de qualité et de quantité dans notre effectif!Notre malheur si on peut dire c'est qu'on est limite pour jouer sur les 3 tableaux, malgré tout on va finir second de Buli, on est quoi qu'il arrive dans les 4 meilleures équipes d'Europe et en finale de la coupe!Dortmund a une belle équipe pour la Buli et BASTA, en C1 ils s'écroulent dès qu'ils doivent jouer deux matchs dans la semaine, il n'y a qu'à voir leur début de saison, c'est comme la Juve en Italie ils enchainent sans perdre mais ils ne jouent qu'un match par semaine contrairement à Naples, Milan ou l'Inter!Si on est malin, on garde nos meilleurs joueurs et on s'achète un banc digne de ce nom afin de pouvoir faire tourner et éviter les coups de pompe et les blessures. Peut être qu'on avait une bonne équipe hier, mais nos joueurs sont évidement plus fatigués que ceux de Dortmund qui ne jouent que le championnat!En plus on joue avec la même équipe depuis des mois, même si Heynckes fait PLUS OU MOINS TOURNER!

Pour moi, avec ou sans titre, notre saison aura été belle!Une 1/2 saison où on a été au top en Europe et en Allemagne, et la possibilité de jouer une fin de saison excitante!On fait partie des meilleures, DERRIERE le Barça et le Real, on ne peut pas en dire autant du BvB au plus haut niveau, alors qu'ils soient champion cette année encore, très bien je suis content pour eux mais ils ne font que se poser en potentiel rival sur le moyen terme du Bayern qui reste le numéro un en Allemagne.

Aux dirigeants de réagir et sûrement pas en virant l'entraineur!Pour prendre qui de toute façon?Fink?FAVRE??Je vois pas l'intérêt honnêtement!!Favre fait une belle saison et demi avec le Borussia M'Gladbach et tout le monde le voit au Bayern...On verra l'an prochain sans Reus en jouant la coupe d'Europe si les résultats suivent!!Sinon il y a l'entraineur de Montpellier ou de Quevilly qui font une super saison pourquoi ne pas les approcher??


1) était un très bon entraineur: il a gagné la C1 il a 14 ans et il a même pris sa retraite c'est dire s'il n'a plus l'âge de gouverner le bayern sur le long terme.
2) je ne vois pas de quel piège tu parle, Klinsmann était mauvais et Van Gaal a eu l'effet de surprise la première année ainsi que des performances individuelles ce qui ne porte pas une équipe sur le long terme.
3) l'éclosion de müller entre autre, laissons la a Van Gaal c'était bien son fort car il a sorti beaucoup de jeune talent ce que H ne fait pas. que se passe-t-il, n'y a-t-il plus de jeune qui mérite de jouer dans notre centre de formation.
4) rien à prouver!! Si on a tout à prouver et ce chaque année c'est pas parce qu'on a un glorieux passé qu'on reste les meilleurs! les meilleurs sont ceux qui reparte avec le titre de champion pendant l'année qui se déroule.
5) Il fallait justement hausser notre niveau de jeu hier et on a su le faire que pendant 45 min ce qui ne suffit pas.
6) le papier ne compte pas. Au football seul les résultats comptent!
7) la Bulli et basta, ils sont en finale de la coupe contre nous donc ils auront peut être un plus beau palmarès que nous cette année
Cool fait plus ou moins tourner. Il n'a pas fait tourner jusqu'à ces dernières semaines. Et qu'on me dise pas que nos remplançant n'ont pas le niveau contre les plus faibles équipe de bundesliga.
9) derrière le barça et le Real c'est pas notre but, moi je veut voir un Bayern à leur niveau car on le fut et on a les possibilité de l'être a nouveau
10) Favre a juste fait éclore un grand nombre de joueurs qui joue aujourd'hui à haut niveau et a eu des résulats avec deux des plus faible équipe de bundesliga. Etre dans les premiers avec deux équipe qui devrait être relégué pour moi ça tient du miracle. Mais effectivement on verra ce dont il est capable une fois que mönchengladbach aura été dépouillé de ses meilleurs joueurs que Favre a amené au meilleur niveau sauf Reus qui était déjà très bon
Toni, kroos frappe
Toni, kroos frappe

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Fribourg
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  chamblon Ven 13 Avr - 1:33

roter baron a écrit:Est-ce qu'avoir plus d'outils sera bien utile ?
Invoquer le manque de banc (et donc d'outils) pour justifier la perte du championnat n'a pas de sens selon moi.

D'accord avec toi - pas plus d'outils.

Mais il aurait fallu un mix de joueurs différents :
- ex: un DC capable de s'insérer comme un régulier dans ton alignement (et donner un soir de congé a Boa ou Badi, ou simplement avoir une option autre que VB)
- ex: un avant avec un profil différent de celui de Gomez (plus à l'aise pour combiner avec un coéquipier), surtout compte tenu de la blessure de Olic

Ça aurait dû être fait durant le mercato hivernal - quand les blessures commençaient à nous rattraper.

Mais en ce qui concerne Pranjic et Contento, je suis d'accord avec toi. Ça nous donnait des options en latéral et en milieu. Faut croire que H était pas à l'aise pour travailler avec ces deux là

roter baron a écrit:
Le budget salaire du Bayern est 3 fois plus élevé que celui de Dortmund. La valeur de l'équipe doit être 4 ou 5 fois plus grande.

C'est ce qui fait le plus mal paraître les dirigeants de Bayern -

mais bon, disons que le rendement sur actif est encore (légèrement) à l'avantage de Bayern (grâce à son parcours Européen).

Disons qu'il y a peu de chance que le prochain Özil provienne des réserves de Bayern, vu qu'on ne développe pas nos jeunes (il a fallu convertir Alaba en latéral, parce qu'à gauche avec Ribéry, pas d'espoir)... Reste donc plus qu'à l'embaucher ! Very Happy

chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  roter baron Ven 13 Avr - 8:26

Kaiser Franz a écrit:Peut être qu'on avait une bonne équipe hier, mais nos joueurs sont évidement plus fatigués que ceux de Dortmund qui ne jouent que le championnat!En plus on joue avec la même équipe depuis des mois, même si Heynckes fait plus ou moins tourner!
Dortmund aussi joue toujours avec la même équipe il me semble ! Et ils n'ont joué que 4 matchs de moins que nous cette saison, et encore tous n'ont été joué que lors du second tour. Or le championnat on l'a perdu bien avant le match d'hier si on considère qu'avoir 3 défaites de plus au compteur à la 29ème journée est quand même beaucoup.

De plus, outre le fait que les joueurs de Dortmund joue également tous les matchs, on peut constater que certains joueurs ont tournés (e.g. Gustavo, Boateng) sans pour autant être meilleur qu'un Lahm qui a du jouer les 150 derniers matchs en titulaire. D'autres sont quand même censés être frais suite aux blessures. Et là je pense surtout à Robben qui est redevenu titulaire en février. Si faire 10 matchs de suite c'est trop pour lui peut être qu'il devrait changer de métier .... surtout que Monsieur veut être titulaire tous les matchs, sans quoi il nous fait un petit popo nerveux !

Non, le manque de fraîcheur c'est pour moi une excuse facile. L'arbre qui cache la forêt.

Si nous ne gagnons pas le championnat, la cause est simple à identifier: il suffit de regarder le classement et les statistiques. On y constate tout d'abord que le Bayern a 7 défaites (en 30 matchs ! Soit un match sur 4 .... !) et Dortmund 3. Et dans ces 7 défaites le Bayern a perdu 4 fois contre les Borrussia (Gladbach + Dortmund). Bref cela signifie 2 choses: le Bayern n'a réussi à hausser son niveau de jeu afin de battre 2 équipes du top 5 (actuel), et le Bayern a manqué de régularité comparé à son concurrent. Et cette régularité se voit surtout à l'extérieur: nous y avons pris 7 points de moins que Dortmund (5 défaites pour nous à l'extérieur contre 2 pour eux).

Sur ces 2 points la fraîcheur n'a rien à voir ... car ne me dites pas que nos joueurs n'étaient pas frais toute la saison !

Non je pense que Neurot a raison quand il dit (j'espère que je traduis bien sa pensée) qu'une équipe de foot est un puzzle. Et celui de Dortmund est actuellement mis réalisé que le notre en championnat. Nos pièces s'emboîtent moins bien que les leurs. Et ces pièces ne sont pas que les joueurs (ou outils) mais aussi l'état d'esprit.

Il est clair qu'on doit recruter, améliorer la qualité et la quantité de notre effectif. Mais faire ça isolément du reste ne changera pas le résultat final. Il faut qu'on travaille la mentalité du club, la tactique, l'audace des joueurs (pr amener la folie sur le terrain !). Bref tout est à améliorer.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  asmadcityac Ven 13 Avr - 8:47

Pourquoi dés que l'on perd, on remet systématiquement en cause l'entraîneur? Suis-je le seul à penser que Dortmund est tout simplement meilleur que nous depuis deux ans? Faut arrêter de sortir des excuses en bois du style, on avait pas la bonne formation ou on a pas de banc, ou nos joueurs sont fatigués. Dortmund nous a battu parce qu'il joue mieux que nous, point final !!! Être supporter ne doit pas empêcher la modestie et l'honnêteté.
Nous ne sommes plus les meister. Que nos dirigeants comprennent ça nous permettrait d'ailleurs de progresser. Je pense qu'aujourd'hui on ne se pose pas les bonnes questions donc les réponses ne nous apportent rien.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Jibeeee Ven 13 Avr - 9:35

asmadcityac a écrit:Pourquoi dés que l'on perd, on remet systématiquement en cause l'entraîneur? Suis-je le seul à penser que Dortmund est tout simplement meilleur que nous depuis deux ans? Faut arrêter de sortir des excuses en bois du style, on avait pas la bonne formation ou on a pas de banc, ou nos joueurs sont fatigués. Dortmund nous a battu parce qu'il joue mieux que nous, point final !!! Être supporter ne doit pas empêcher la modestie et l'honnêteté.
Nous ne sommes plus les meister. Que nos dirigeants comprennent ça nous permettrait d'ailleurs de progresser. Je pense qu'aujourd'hui on ne se pose pas les bonnes questions donc les réponses ne nous apportent rien.

Je ne remet pas en cause l'entraineur par ce topic, mais Heynckes se fait vieux et il n'a jamais confirmé qu'il resterait encore au Bayern. Je voulais juste avoir des avis sur un hypothétique successeur.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  hanni Ven 13 Avr - 10:24

chamblon a écrit:Disons qu'il y a peu de chance que le prochain Özil provienne des réserves de Bayern, vu qu'on ne développe pas nos jeunes (il a fallu convertir Alaba en latéral, parce qu'à gauche avec Ribéry, pas d'espoir)... Reste donc plus qu'à l'embaucher ! Very Happy

Tu veux dire parce qu'au centre avec Schweini il n'y a pas d'espoir. Alaba est milieu central de formation. S'il est passé en latéral, je rappel, c'est parce que Rafinha etait mauvais et que Contento n'entre pas dans les plans de l'entraineur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  KaiserFranz Ven 13 Avr - 11:27

C'est quand même dommage pour Contento il présentait des qualités lors de ses débuts en 2010.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  hanni Ven 13 Avr - 11:45

KaiserFranz a écrit:C'est quand même dommage pour Contento il présentait des qualités lors de ses débuts en 2010.

+1, je serai pas etonné de le voir partir cet été et je serai vraiment décu. Mais j'espere le voir titulaire en championnat maintenant que le titre est perdu.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  KaiserFranz Ven 13 Avr - 13:03

Pour répondre à Toni, kroos frappe

On a peut être à prouver chaque année, mais historiquement, et je ne parle pas de ce qu'il s'est passé il y a 40 ans, je te parle rien que sur ces 10 dernières années, le Bayern est sans conteste le grand favori, le grand club allemand et le seul a avoir une crédibilité hors territoire germanique!Dortmund est un club que j'apprécie vraiment, ce n'est pas contre eux, mais pour un champion d'Allemagne que tout le monde attendait au tournant tellement ils jouaient bien, tellement ils ont vanné le Bayern, tellement Hummels se prenait pour le Kaiser 74' et Grosskreutz pour Van Basten l'an dernier, je trouve qu'ils l'ont joué petits bras en coupe d'Europe!On leur trouve des excuses non?Manque d'expérience, jeunesse...On a tous des excuses pour justifier nos points faibles, alors pourquoi le Bayern n'en aurait pas aussi?Je trouve ça légitime.

Et par rapport à la C1, ça nous bouffe de l'énergie quoi qu'on en dise, ne serait ce que mentalement. C'est difficile de tout donner sur un match de championnat quand tu te dis que la semaine suivante tu joues une des deux meilleures équipes du monde pour une place en finale à la maison!les organismes en prennent un coup aussi, et ça se ressent. Et quatre matches c'est quatre matches, c'était pas sur 6 mois non plus les 1/8 et 1/4 se sont enchainé rapidement!

Bref, je veux bien reconnaitre que le BvB mérite de finir devant nous sur cette seconde partie de saison, ils nous ont battu deux fois donc on ne peut rien dire ils méritent. Tout ce que j'espère c'est que si ils se posent en concurrent sur le moyen terme, qu'ils assument leur statut en Europe pour éviter de faire honte à la Bundesliga.

KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  hanni Ven 13 Avr - 13:21

J'ecoutais les droles de dames hier soir, une émission sur RMC avec des consultants de chaque pays qui résume l'actualité de leur pays (Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne).

Le consultant Italien disait que le BVB fait partie des favoris pour eu (la presse Italienne) l'an prochain en C1. La presse fait référence a l'epoque où le BVB avait fait le doublet (1995 et 96) et avait l'année suivante gagné la C1.

Mais Polo a dit que pour lui ça semblait impossible parce que le BVB de l'epoque avait des joueurs beaucoup plus expérimenté que maintenant.

Enfin tout ça pour dire que le BVB fait l'objet d'admiration dans les autres pays et que ce club fait peur (enfin pas autant que les tres gros, mais a l'image de Porto ou du Benfica par exemple) et que leur mauvais résultats en C1 cette année est du à leur inexpérience.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Toni, kroos frappe Ven 13 Avr - 14:03

KaiserFranz je suis tout a fait d'accord avec toi. Sur les 10 dernières années on est les meilleurs au niveau du palmarès mais quand je lis qu'en Allemagne on a plus rien à prouver je suis pas d'accord du tout. Il y a enfin un rival de niveau et sur ces 2 dernières années on a perdu 4 fois contre eux.
Ca montre bien un problème de niveau ou de hausse de niveau en Bundesliga. Nos joueurs prennent les autres club pour des petits et ne se donne pas comme l'équipe se donnait sous Hitzfeld. Il y a aujourd'hui un problème de mentalité, le bayern n'a plus qu'un seul vrai gagneur et pour moi c'est Schweini. Les autres montrent trop de simplicité technique et pensent que ça suffira pour gagner. Je me rappelle d'un match contre Zurich, il y a 2 ou 3 ans, où seul Bastian avait envie de gagner et il est aller arracher la victoire seul à la 92ème minute. Alaba montre aussi une belle mentalité c'est vrai.
Mais je pense que cette soif de victoire doit être donné par l'entraineur et sur ces dernières années, les entraineurs furent mauvais et il faut le dire Jupp n'est sur le moyen et long terme pas l'entraineur qu'il nous faut. Il nous faut un jeune qui installe un vrai système de jeu et une envie de gagner chaque match avec un vrai turn over. Et pour le seul entraineur capable de ceci en Bundesliga sont Jürgen Klopp ou Lucien Favre.
Toni, kroos frappe
Toni, kroos frappe

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Fribourg
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Poldi'10 Ven 13 Avr - 14:04

Et quand on gagnait 6-0 on disait rien sur papy Heynckes Smile
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Toni, kroos frappe Ven 13 Avr - 14:11

Franchement Poldi tu vois Heynckess continuer avec le bayern encore 3-4 ans. il est sorti de sa retraite pour nous aider il y a 2 ans. il est vieux et sa carrière est derrière lui. Construisons enfin notre futur avec un entraineur et des joueurs qui ont un futur.
Toni, kroos frappe
Toni, kroos frappe

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Fribourg
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  roter baron Ven 13 Avr - 14:16

Toni, kroos frappe a écrit:Il nous faut un jeune qui installe un vrai système de jeu et une envie de gagner chaque match avec un vrai turn over. Et pour le seul entraineur capable de ceci en Bundesliga sont Jürgen Klopp ou Lucien Favre.
Favre a 54 ans. Ce n'est pas rien.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  hanni Ven 13 Avr - 14:21

Toni, kroos frappe a écrit:Mais je pense que cette soif de victoire doit être donné par l'entraineur et sur ces dernières années, les entraineurs furent mauvais et il faut le dire Jupp n'est sur le moyen et long terme pas l'entraineur qu'il nous faut. Il nous faut un jeune qui installe un vrai système de jeu et une envie de gagner chaque match avec un vrai turn over. Et pour le seul entraineur capable de ceci en Bundesliga sont Jürgen Klopp ou Lucien Favre.

Heu Klopp et vrai turn over ça va pas vraiment. C'est le gros defaut de Klopp de ne pas faire tourner. J'espere qu'avec le temps il va apprendre que faire tourner son equipe lui permettra de jouer sur plusieurs tableaux (C1 et Buli).

roter baron a écrit:
Toni, kroos frappe a écrit:Il nous faut un jeune qui installe un vrai système de jeu et une envie de gagner chaque match avec un vrai turn over. Et pour le seul entraineur capable de ceci en Bundesliga sont Jürgen Klopp ou Lucien Favre.
Favre a 54 ans. Ce n'est pas rien.

54 ans ça fait 10 bonnes années, c'est pas négligeable. Enfin de toute facon un entraineur ne dure jamais plus de 2 ans au Bayern alors moi j'ai meme plus l'espoir de voir un entraineur duré 5 ou 10 ans.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Toni, kroos frappe Ven 13 Avr - 14:23

Heynkcess a pris sa première retraite à 62 ans. Ferguson et Wenger sont pas tout jeune non plus mais Favre a encore une 10aine d'année devant lui a mon avis. et 10 c'est assez pour construire quelque chose à moyen/long terme.
Mais il est clair qu'étant Suisse je ne suis pas très objectif au sujet de Favre car j'ai envie de le voir réussir dans un grand club.
Toni, kroos frappe
Toni, kroos frappe

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Fribourg
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel entraineur pour le club ?  - Page 2 Empty Re: Quel entraineur pour le club ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser