FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

+31
aztutur
asprilla
kahnthelegend
Jeannot
guardiolator
Flowman
fcb10
HJ-BUTT.22
Blondin
Angelus
RedPower
Mighty
saturnebleu
lahm59
Robbery forever
Lew4ndowsk1
slim1180
KaiserFranz
Lakiche
Graphaus1234
derMatrix89
Mario Götze
Jay
Fredo10
roter baron
Rot Weiss
defleppard210
Ebdlokn
hanni
roro89
stefator
35 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel système vous satisferait le plus :

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_lcap12%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_lcap10%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_lcap71%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_rcap 71% 
[ 30 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_lcap7%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Lun 15 Juil - 12:01

Equipe A : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Flowman Lun 15 Juil - 12:21

Mon équipe A : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Mon équipe B : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Ebdlokn Lun 15 Juil - 15:04

roter baron a écrit:Certains disent que Guardiola va jouer la possession de balle. Ok. Prq pas. Après tout, une équipe qui n'a pas le ballon aura plus de difficultés pour marquer un but. Toutefois, la question est: quelle sera la différence avec le jeu qu'on a pratiqué ces dernières années? Il me semble qu'on joue la possession de balle depuis Van Gaal. Même avant d'ailleurs, nous jouions de facto la possession de balle. Vu qu'on est techniquement et tactiquement supérieur à 90% de nos adversaires, on est obligé de jouer la possession de balle. Je nous vois mal recevoir Freiburg et nous dire "bon on se met à 10 derrière et on marque sur un vieux contre" ... sans parler que la volonté du board est de proposer un jeu offensif et spectaculaire (on grignote pas des parts de marchés en jouant défensif). Bref, jouer la possession de balle c'est totalement générique au point que ça ne veut pas dire grand chose. On peut même dire que ce n'est pas une vision ou volonté de Pep mais une nécessité lié au Bayern. Ca qui va être intéressant c'est de voir comment il va faire, et non pas ce qu'il va faire (style de jeu).

Mais pour avoir le ballon il faus aussi savoir le recuperer. Face a des equipes frustres techniquement, ca devrait aller meme avec seulement Schweini derriere, mais face a de grosses equipes il faus se livrer parfois a des guerres de tranches. D'ailleur, je pense que si depuis Van Gaal on evolue avec 2 recuperateur, c'est que la bataille du millieu est de plus en plus intense et que ce role gagne en importance. Et puis je suis pas certain que Alcantara puisse travailler comme un milieu defensif, il va plutot confier ce role a Schweini a mon avis.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Jay Lun 15 Juil - 15:14

Et même Schweini ce n'est pas un récupérateur, c'est clairement gâcher son talent en le faisant uniquement défendre. Puis on a bien vu qu'il n'a jamais été autant meilleur depuis qu'il a un vrai 6 avec lui à ses côtés.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Fredo10 Lun 15 Juil - 15:57

Mario Götze a écrit:Dans le système de Guardiola, le récupérateur n'a pas besoin d'être un monstre.

Il faut qu'il soit capable d'enchainer les kms, qu'il soit intelligent et qu'il soit technique.

Schweinsteiger est parfait pour ça.
Schweini peut s'essayer dans un rôle de meneur en retrait façon Pirlo, mais Pirlo a toujours eu pas loin de lui un vrai récupérateur, exemple, au Milan AC avec Gattuso.
À essayer.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Flowman Lun 15 Juil - 16:47

Fredo10 a écrit:
Mario Götze a écrit:Dans le système de Guardiola, le récupérateur n'a pas besoin d'être un monstre.

Il faut qu'il soit capable d'enchainer les kms, qu'il soit intelligent et qu'il soit technique.

Schweinsteiger est parfait pour ça.
Schweini peut s'essayer dans un rôle de meneur en retrait façon Pirlo, mais Pirlo a toujours eu pas loin de lui un vrai récupérateur, exemple, au Milan AC avec Gattuso.
À essayer.

Ben c'est deja le cas avec la doublette Schweini-Martinez Very Happy 
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Fredo10 Lun 15 Juil - 17:43

Flowman a écrit:
Fredo10 a écrit:
Mario Götze a écrit:Dans le système de Guardiola, le récupérateur n'a pas besoin d'être un monstre.

Il faut qu'il soit capable d'enchainer les kms, qu'il soit intelligent et qu'il soit technique.

Schweinsteiger est parfait pour ça.
Schweini peut s'essayer dans un rôle de meneur en retrait façon Pirlo, mais Pirlo a toujours eu pas loin de lui un vrai récupérateur, exemple, au Milan AC avec Gattuso.
À essayer.

Ben c'est deja le cas avec la doublette Schweini-Martinez Very Happy 
Oui, mais dans la compo où je place Schweini meneur de jeu en retrait, il sera seul devant la défense, hors d'après ce qu'on a vu, il n'est pas seul, il est quasiment sur la même ligne que Martinez. Ce n'est pas la même chose.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Lun 15 Juil - 20:08

En tt cas pour le moment, et même si ce n'est pas approprié de dire ça, je reste quand même sceptique comme une fosse sur Pep What a Face 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Lun 15 Juil - 20:30

roter baron a écrit:En tt cas pour le moment, et même si ce n'est pas approprié de dire ça, je reste quand même sceptique comme une fosse sur Pep What a Face 

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 

"Attention, jeu de mot pourri !" Je repete : "Attention jeu de mot pourri !"
S'il vous plait mesdames et messieurs reculez nous tentons d'appréhendez ce dangereux individu.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Rot Weiss Lun 15 Juil - 20:45

roter baron a écrit:En tt cas pour le moment, et même si ce n'est pas approprié de dire ça, je reste quand même sceptique comme une fosse sur Pep What a Face 
Laughing Laughing
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Fredo10 Lun 15 Juil - 20:46

hanni a écrit:
roter baron a écrit:En tt cas pour le moment, et même si ce n'est pas approprié de dire ça, je reste quand même sceptique comme une fosse sur Pep What a Face 

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 

"Attention, jeu de mot pourri !" Je repete : "Attention jeu de mot pourri !"
S'il vous plait mesdames et messieurs reculez nous tentons d'appréhendez ce dangereux individu.
On lui pardonne, il a un agrément pour. Smile 
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Lun 15 Juil - 20:47

Fredo10 a écrit:
hanni a écrit:
roter baron a écrit:En tt cas pour le moment, et même si ce n'est pas approprié de dire ça, je reste quand même sceptique comme une fosse sur Pep What a Face 

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 

"Attention, jeu de mot pourri !" Je repete : "Attention jeu de mot pourri !"
S'il vous plait mesdames et messieurs reculez nous tentons d'appréhendez ce dangereux individu.
On lui pardonne, il a un agrément pour. Smile 

Quand meme, il etait violent celui la. Bon va pour un carton jaune, on va faire une exception pour une fois.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Fredo10 Lun 15 Juil - 20:49

hanni a écrit:
Fredo10 a écrit:
hanni a écrit:
roter baron a écrit:En tt cas pour le moment, et même si ce n'est pas approprié de dire ça, je reste quand même sceptique comme une fosse sur Pep What a Face 

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 

"Attention, jeu de mot pourri !" Je repete : "Attention jeu de mot pourri !"
S'il vous plait mesdames et messieurs reculez nous tentons d'appréhendez ce dangereux individu.
On lui pardonne, il a un agrément pour. Smile 

Quand meme, il etait violent celui la. Bon va pour un carton jaune, on va faire une exception pour une fois.
C'était une bien belle quenelle.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Lakiche Lun 15 Juil - 22:42

Fredo10 a écrit:
hanni a écrit:
roter baron a écrit:En tt cas pour le moment, et même si ce n'est pas approprié de dire ça, je reste quand même sceptique comme une fosse sur Pep What a Face 

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 626412 

"Attention, jeu de mot pourri !" Je repete : "Attention jeu de mot pourri !"
S'il vous plait mesdames et messieurs reculez nous tentons d'appréhendez ce dangereux individu.
On lui pardonne, il a un agrément pour. Smile 

C'est vrai ! Il est belge ! Very Happy
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mighty Lun 15 Juil - 23:41

Je ne sais pas si cela a été déjà posté ici. Sinon j'ai vu une compo en 3-4-3 sur Facebook qui m'a fait un peu réfléchir

                                Neuer
           Boateng         Martinez       Dante
Lahm           Schweini           Thiago         Alaba
          Robben           Götze           Ribéry

Cette compo ressemble franchement au (je dirai même plus que c'est du) 4-2-3-1 avec un faux neuf. Sur nos certitudes de cette année, j'aurais mis Kroos et Müller à la place de Thiago et Robben. Mais un 3-4-3 mis comme ça n'est pas dangereux et peut être franchement intéressant vu le fait que Lahm et Alaba apporteraient (noté bien le conditionnel) plus offensivement. Par contre un 3-4-3 du genre

                                   Neuer
         Lahm          Martinez            Alaba
Müller           Schweini           Kroos        Ribéry
          Robben          Götze           Thiago

serait catastrophique et beaucoup de joueurs vont se marcher sur les pieds.
Par contre pour ce qui est du 4-1-4-1, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment ça pourrait marcher (entendons nous bien, je parle de gros match) à moins de mettre Martinez devant la défense et de jouer avec nos deux centraux habituels. Mais on a vu que Martinez était nul en tant que milieu relayeur; ce qui amènerait Schweisteiger à redescendre et on retournerait encore au 4-2-3-1. Par contre si on est en difficulté en plein match, on pourrait passer de 4-2-3-1 au 4-1-4-1 (et vice versa) ce qui pourrait être intéressant.
Bref il sera impératif de faire un turn over quelque soit le système sinon rien de tout cela ne serait viable à long terme !
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  guardiolator Mar 16 Juil - 3:10

Pourquoi vous avez peur de jouer avec un seul MD contre les grandes équipes? Le barca le fait bien ( pas cette année) avec un milieu de terrain pas très rapide ( busq xavi iniesta) la clés est le pressing tout terrain, tout le monde court. et ca leur a bien fonctionné avec du beau jeu et surtt des titres. Il ne faut pas avoir peur, guardiola quand il jouait contre madrid, il disait; madrid est la meilleur équipe au monde en contre attaque, et pour qu"elle puisse contre-attaquer il faut qu'on attaque, et c'est ce qu"on va faire, on va attaquer, on a pas peur.

guardiolator

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Ebdlokn Mar 16 Juil - 6:08

guardiolator a écrit:Pourquoi vous avez peur de jouer avec un seul MD contre les grandes équipes? Le barca le fait bien ( pas cette année) avec un milieu de terrain pas très rapide ( busq xavi iniesta) la clés est le pressing tout terrain, tout le monde court. et ca leur a bien fonctionné avec du beau jeu et surtt des titres. Il ne faut pas avoir peur, guardiola quand il jouait contre madrid, il disait; madrid est la meilleur équipe au monde en contre attaque, et pour qu"elle puisse contre-attaquer il faut qu'on attaque, et c'est ce qu"on va faire, on va attaquer, on a pas peur.  

Deja on ne battra pas le Barca a son jeu et on aimerait pas que le Bayern devienne un Barcelone bis (orgueil ou fierte mal place?). Ensuite, on a vu qu'un joueur comme Schweini a la capacite de defendre, recuperer le ballon et relance le jeu, si il devient le seul MD, on se passera de sa capacite a relance le jeu ce qui dans un sens le bridera, d'autant que son influence sur le jeu est assez important. Enfin, le double pivot au millieu etait notre point fort jusque la pour stopper les equipes adverses, on ne pourra pas jouer de maniere resolument offensif vu que cela n'est pas dans les genes de l'equipe, le Bayern essai plutot de controller le rythme du match plutot qu'exclusivement la possession du ballon.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Mar 16 Juil - 8:22

Je pense que vu le mercato actuel du Bayern, on veut très clairement tenter le "4-6-0". Si on fait abstraction des circonstances, le bilan est le départ de Gomez et l'arrivée de Götze et Alcantara. Autrement dit, l'achétype du buteur part (Gomez qui ne sait rien faire d'autres), et des milieux offensifs polyvalent et techniques arrivent. Numériquement, Götze ou (et ?) Alcantara remplace Gomez. Vu que Mandzukic est le point "faible" de notre équipe l'an dernier (comme on en avait déjà discuté sur ce topic, il est un joueur moyen et il est possible d'avoir mieux), je pense qu'il devient second attaquant et qu'un milieu de terrain occupera son rôle. On aura donc un 4-6-0.

Dans le fond, ce serait on ne peut plus logique vu que comme je l'ai dit plus haut Mandzukic est moyen. En outre, l'an dernier il n'occupait pas vraiment le poste d'attaquant vu qu'il était partout sauf en attaque. Et comme je le disais l'époque ce n'était pas lié à son style de jeu mais à une volonté de Heynckes.

Je pense donc qu'à ce niveau là Pep va tout simplement continuer le travail de Heyckes. La seul différence c'est qu'avec l'aura de Pep, on parlera de "génie", de "vision novatrice du football", etc. Enfin à supposer que cela marche bien sur.

Par contre une conséquence de ce "changement" c'est qu'on va surement plus passer dans l'axe vu qu'on aura en pointe un joueur plus technique et créatif. D'ailleurs je vois bien Götze mis en 10 et Müller devant, ou bien Alcantara en 10 et Götze devant. De la sorte on a 2 joueurs qui peuvent combiner et alterner les positions (l'un lançant l'autre en gros). Désolé Kroos.

Concernant la défense, je pense pas qu'on quittera notre défense à 4. Mais dans le fond Martinez qui recule pour faire une défense à 5 (3 +2 ailiers comme sur la compo de Mighty) n'est qu'une évolution de la défense actuelle. Mais je pense qu'on en a pas besoin. Dans un jeu de possession de balle, avoir 3 défenseurs comme ça est inutile. C'est même contre productif vu qu'on sera en infériorité numérique totale devant.

A mon avis la compo ce sera :

----------------------- Neuer -----------------
Lahm --- Boateng -- Dante --- Alaba
-------- Martinez -- Schweini -----------
Robben ------ Götze/Alc' ------- Ribery
---------------- Müller/Götze --------------

Je sais que j'ai écris un 4-5-1 mais c'est évidemment proche d'un 4-6-0. Je ne fais pas reculer Martinez car j'ai du mal à imaginer Pep mettre en branle notre assise défensive. Je pense que dans les gros matchs on verra Martinez (ou Gustavo) en 6.

L'avantage de cette compo c'est qu'elle est la seule à pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde, surtou vu la flexibilité de nos joueurs. Si on tente le milieu à 2 "8" avec Kroos + Schweini ou bien Alcantara + Schweini, Gustavo et un DC (minimum) est out. Je ne pense pas qu'on les garderait si ce n'est pour ne pas les utiliser. Offensivement c'est également la compo qui fait usage de tout le monde.

Les victimes de ce système c'est Mandzukic qui passe 2ème "attaquant", mais à la base il est venu pour ça donc pas de problème à mon avis. En plus je pense qu'il peut être un bon joker. L'autre victime c'est Kroos mais qui peut être le remplaçant de Schweini, ce qui nous manquait. Vu qu'en NM il est face au même dilemne je pense que le voir reculer n'est pas à exclure. Bref malgré qu'il soit une victime de ce système il garde des perspectives.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mar 16 Juil - 8:37

guardiolator a écrit:Pourquoi vous avez peur de jouer avec un seul MD contre les grandes équipes? Le barca le fait bien ( pas cette année) avec un milieu de terrain pas très rapide ( busq xavi iniesta) la clés est le pressing tout terrain, tout le monde court. et ca leur a bien fonctionné avec du beau jeu et surtt des titres. Il ne faut pas avoir peur, guardiola quand il jouait contre madrid, il disait; madrid est la meilleur équipe au monde en contre attaque, et pour qu"elle puisse contre-attaquer il faut qu'on attaque, et c'est ce qu"on va faire, on va attaquer, on a pas peur.  

C'est faux, le Barca fait redescendre Xavi au coté de Busquets lorsqu'ils n'ont plus la balle. Si tu me crois pas regarde les vidéo et les articles "les chroniques tactiques". Tu verras comment marche le système défensif du Barca.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Mar 16 Juil - 8:51

Moi je trouve plus cela rafraichissant de voir qu'on se dirige vers une direction offensive. Un milieu défensif ? Bah la plupart du temps, on va avoir le 70% de possession de balle ( comme cette année déjà, rien à voir avec Guardiola ), Martinez fera le boulot entre la défense et le milieu.

On est dans une époque, où on se tape systématiquement deux milieux défensifs, où la plupart des équipes ne marquent que sur coup de pieds arrêté, où Chelsea - on l'a vu contre nous en finale il y'a deux ans, prone un type de jeu affreux au plus haut niveau - et on va venir tchialer parce qu'il n'y aura ( prétenduement, parce que je rappelle que si Pep fait jouer les matchs amicaux sans ou avec peu de MD, c'est qu'ils sont tous blessé ou absent aussi. C'est p-être juste ça) qu'un milieu défensif ?

Ben moi, je dis bravo.

Osons. L'année passée, on a tout déchiré, passons encore d'un cran et tentons des trucs plutôt que de rester sur place. Perso, je crahcerais jamais sur un entraineur qui tente, il faut avancer, il faut qu'on ait du jeu et du plaisir.

Et faut arrêter avec cette histoire de tiki-taka, de jeu à la Barcelone. C'est dis et redis par tout le monde dans le club en interveview qu'on ne va pas copier Barcelone. On va avoir notre identité et encore, ça ça me fait marrer. C'est pas comme si on jouait depuis 30 ans de la même manière. On a eu une révolution depuis Van Gaal dans le niveau du jeu, mais avant on a changé combien de fois ? C'est pas comme si on a eu un style encré dan sl'histoire du club depuis 40ans comme l'Ajax ou Barcelone, du coup. On est toujours dans la direction de ces derniêres années, c'est la même direction.

En fait chopper Guardiola, c'est même une continuité logique depuis l'époque Van Gaal. Je sais pas ce qui vous fait peur en fait. C'est qu'il est espagnol ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Mar 16 Juil - 10:47

+1 Angelus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Mar 16 Juil - 11:28

roter baron a écrit:Je pense que vu le mercato actuel du Bayern, on veut très clairement tenter le "4-6-0". Si on fait abstraction des circonstances, le bilan est le départ de Gomez et l'arrivée de Götze et Alcantara. Autrement dit, l'achétype du buteur part (Gomez qui ne sait rien faire d'autres), et des milieux offensifs polyvalent et techniques arrivent. Numériquement, Götze ou (et ?) Alcantara remplace Gomez. Vu que Mandzukic est le point "faible" de notre équipe l'an dernier (comme on en avait déjà discuté sur ce topic, il est un joueur moyen et il est possible d'avoir mieux), je pense qu'il devient second attaquant et qu'un milieu de terrain occupera son rôle. On aura donc un 4-6-0.

Dans le fond, ce serait on ne peut plus logique vu que comme je l'ai dit plus haut Mandzukic est moyen. En outre, l'an dernier il n'occupait pas vraiment le poste d'attaquant vu qu'il était partout sauf en attaque. Et comme je le disais  l'époque ce n'était pas lié à son style de jeu mais à une volonté de Heynckes.

Je pense donc qu'à ce niveau là Pep va tout simplement continuer le travail de Heyckes. La seul différence c'est qu'avec l'aura de Pep, on parlera de "génie", de "vision novatrice du football", etc. Enfin à supposer que cela marche bien sur.

Par contre une conséquence de ce "changement" c'est qu'on va surement plus passer dans l'axe vu qu'on aura en pointe un joueur plus technique et créatif. D'ailleurs je vois bien Götze mis en 10 et Müller devant, ou bien Alcantara en 10 et Götze devant. De la sorte on a 2 joueurs qui peuvent combiner et alterner les positions (l'un lançant l'autre en gros). Désolé Kroos.

Concernant la défense, je pense pas qu'on quittera notre défense à 4. Mais dans le fond Martinez qui recule pour faire une défense à 5 (3 +2 ailiers comme sur la compo de Mighty) n'est qu'une évolution de la défense actuelle. Mais je pense qu'on en a pas besoin. Dans un jeu de possession de balle, avoir 3 défenseurs comme ça est inutile. C'est même contre productif vu qu'on sera en infériorité numérique totale devant.

A mon avis la compo ce sera :

----------------------- Neuer -----------------
Lahm --- Boateng -- Dante --- Alaba
-------- Martinez -- Schweini -----------
Robben ------ Götze/Alc' ------- Ribery
---------------- Müller/Götze --------------

Je sais que j'ai écris un 4-5-1 mais c'est évidemment proche d'un 4-6-0. Je ne fais pas reculer Martinez car j'ai du mal à imaginer Pep mettre en branle notre assise défensive. Je pense que dans les gros matchs on verra Martinez (ou Gustavo) en 6.

L'avantage de cette compo c'est qu'elle est la seule à pouvoir donner du temps de jeu  à tout le monde, surtou vu la flexibilité de nos joueurs. Si on tente le milieu à 2 "8" avec Kroos + Schweini ou bien Alcantara + Schweini, Gustavo et un DC (minimum) est out. Je ne pense pas qu'on les garderait si ce n'est pour ne pas les utiliser. Offensivement c'est également la compo qui fait usage de tout le monde.

Les victimes de ce système c'est Mandzukic qui passe 2ème "attaquant", mais à la base il est venu pour ça donc pas de problème à mon avis. En plus je pense qu'il peut être un bon joker. L'autre victime c'est Kroos mais qui peut être le remplaçant de Schweini, ce qui nous manquait. Vu qu'en NM il est face au même dilemne je pense que le voir reculer n'est pas à exclure. Bref malgré qu'il soit une victime de ce système il garde des perspectives.


Daccordt mais dans tous c'est test match il a pas mi une fois le dispo Classique 4-2-3-1 Question 

Martinez a pas beaucoup jouer en Défense central même pas du tous je dirais
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Mar 16 Juil - 11:32

Dans les Différent 11 type je trouve que on n'oublie beaucoup mûller on préfère mettre Robben et Mandzukic alors place scratch 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mar 16 Juil - 11:33

Avec Bilbao il a pas mal joué en defense centrale.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Mar 16 Juil - 11:58

Si je me trompe pas,il a même fait une saison entière à ce poste.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 5 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser