FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

+31
aztutur
asprilla
kahnthelegend
Jeannot
guardiolator
Flowman
fcb10
HJ-BUTT.22
Blondin
Angelus
RedPower
Mighty
saturnebleu
lahm59
Robbery forever
Lew4ndowsk1
slim1180
KaiserFranz
Lakiche
Graphaus1234
derMatrix89
Mario Götze
Jay
Fredo10
roter baron
Rot Weiss
defleppard210
Ebdlokn
hanni
roro89
stefator
35 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel système vous satisferait le plus :

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_lcap12%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_lcap10%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_lcap71%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_rcap 71% 
[ 30 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_lcap7%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  lahm59 Mar 16 Juil - 23:22

R9 a écrit:Après avoir longuement réfléchi, je suis arrivé à cette formation qui me parait équilibrée et proche de la philosophie de jeu de Guardiola.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un 4-3-3 qui a fait du Barça de Pep l'une des meilleurs équipes de l'histoire. Pourquoi pas nous ?

ça peut aller, pas mal , mais c'est toujours le même problème , il faut sacrifier quelqu'un , et toi tu as choisi Dante , ce que je n'aurais pas fait, mais bon personne ne voudrai la même compo je pense.
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mighty Mar 16 Juil - 23:25

la copie n'égale jamais l'original !!!!
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  lahm59 Mar 16 Juil - 23:27

Mighty a écrit:la copie n'égale jamais l'original !!!!

Le Barça un brouillon, le Bayern un projet ?? Laughing 
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  kahnthelegend Mar 16 Juil - 23:28

Concernant Thiago  c'est à lui de démontrer qu'il mérite sa place de titulaire, sinon la concurrence va être rude et c'est bon pour la progression de l'équipe. Sinon est ce que Pep va jouer avec un vrai milieu récupérateur  et un vrai avant centre, c'est avoir. Ce qui est sur c'est que connaissant sa philosophe de jeu il y'aura beaucoup de mouvement et de permutations et une grande débauche d'énergie, j'espère que le stage de Trentino aura été bénéfique sur ce plan, on s'attends à ce qu'on joue avec un faux ou un vrai numéro 9 mais le vrai dans tout ça c’est  qu’il y'aura du mouvement et des rotations, des unes deux et du jeu à une touche de balle à l'intérieur de la pelouse.
On ne va plus savoir qui joue vraiment en pointe et qui joue sur l'aile ou au milieu, on retrouvera Götze une fois en pointe, une fois ailier et d’autres fois comme relayeur dans le même match et pareil pour les joueurs autour, chacun prendra la place de l'autre, sans rien changer au système de base, si les joueurs sont en forme cela pourrait gravement déboussoler les défenses adverses du fait qu'ils auront du mal à marquer un joueur en particulier.
Mais entre la théorie et le terrain il y’a un monde, l’avenir nous dira qui seront les joueurs  les plus frais  pour relever le défi.
Pour Martinez, Gustavo et Dante il faut attendre qu'il rentrent de vacances et qu'il jouent lors des prochains matchs (probablement lors de la Audi Cup) pour avoir une idée surtout concernant Martinez et là on saura vraiment si il pourra vraiment tenir la baraque seul en numéro 6 et aussi juger son aptitude à jouer en défense centrale.
kahnthelegend
kahnthelegend

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Pays : Algérie
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mario Götze Mar 16 Juil - 23:32

J'espère qu'on va prêter 2 ou 3 joueurs pour pas que ce soit le "bordel".

Prêter Hojbjerg et Shaqiri serait bien.

On a trop de joueurs ... de talents.

On pourrait certains match avec un banc avec Mandzukic, Kroos, Luiz Gustavo, Boateng, Kirschhoff et Shaqiri quoi ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Mar 16 Juil - 23:36

lahm59 a écrit:
R9 a écrit:Après avoir longuement réfléchi, je suis arrivé à cette formation qui me parait équilibrée et proche de la philosophie de jeu de Guardiola.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un 4-3-3 qui a fait du Barça de Pep l'une des meilleurs équipes de l'histoire. Pourquoi pas nous ?

ça peut aller, pas mal , mais c'est toujours le même problème , il faut sacrifier quelqu'un , et toi tu as choisi Dante , ce que je n'aurais pas fait, mais bon personne ne voudrai la même compo je pense.
Dante me semble qu'il a joué en léger surrégime pour s'imposer au Bayern, sa fin de saison quelconque peut expliquer cela.
Boateng par contre, ne cesse de progresser depuis qu'il est arrivé des citizens. C'est devenu un autre joueur grâce à sa deuxième moitié saison canon.
Après, il me parait évident que le style du Barça est "incopiable" car il n'existe qu'un seul Xavi et qu'un seul Iniesta.
Guardiola n'est pas arrivé au bout de son idée du football avec le Barça, je suis persuadé qu'il développera un style propre au Bayern, en conciliant héritage du passé et touche perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  derMatrix89 Mer 17 Juil - 0:40

R9 a écrit:
lahm59 a écrit:
R9 a écrit:Après avoir longuement réfléchi, je suis arrivé à cette formation qui me parait équilibrée et proche de la philosophie de jeu de Guardiola.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un 4-3-3 qui a fait du Barça de Pep l'une des meilleurs équipes de l'histoire. Pourquoi pas nous ?

ça peut aller, pas mal , mais c'est toujours le même problème , il faut sacrifier quelqu'un , et toi tu as choisi Dante , ce que je n'aurais pas fait, mais bon personne ne voudrai la même compo je pense.
Dante me semble qu'il a joué en léger surrégime pour s'imposer au Bayern, sa fin de saison quelconque peut expliquer cela.
Boateng par contre, ne cesse de progresser depuis qu'il est arrivé des citizens. C'est devenu un autre joueur grâce à sa deuxième moitié saison canon.
Après, il me parait évident que le style du Barça est "incopiable" car il n'existe qu'un seul Xavi et qu'un seul Iniesta.
Guardiola n'est pas arrivé au bout de son idée du football avec le Barça, je suis persuadé qu'il développera un style propre au Bayern, en conciliant héritage du passé et touche perso.
Plutôt d'accord, il n'y a qu'un seul Xavi, un seul Iniesta, quoique pour le 1er il n'y a pas un monde d'écart avec Schweini/Kroos et pour le second il n'y a pas une galaxie d'écart avec Götze/Thiago. Mais là où je voulais surtout en venir, c'est que Pep pourra beau s'évertuer à inculquer ses fameux préceptes et sa philosophie via le tableau noir, ses causeries, ses mises en place et on pourra lui donner tout le temps qu'il veut la différence fondamentale avec son Barça mesure 1m69 si je n'm'abuse et elle s'appelle Lionel MESSI alias le facteur x, THE answer (cf Allen Iverson au basket) ou encore le meilleur joueur du monde. Le type qui met 50 buts en liga, 14 en CL plus un nombre incalculable de caviars et autres douceurs à ses partenaires. Je n'ai aucun doute sur le fait que P trouve l'équilibre défensif via un ce fameux "pressing tout-terrain", qu'il mette en place un jeu ultra-rapide, très esthétique à une touche de balle, très leché et au final très plaisant pour les amateurs du genre, par contre une fois arrivés dans la zone de vérité, ça risque d'être une autre chanson...face aux petits en Buli et en CL, le talent fera la différence sans aucun problème, par contre face aux grosses bécanes bien coriaces rompues à ces joutes, on ne s'amusera certainement pas. Je reconnais que G est un immense technicien, doublé d'un formidable meneur d'hommes, doté d'un cerveau foisonnant d'idées, mais j'espère qu'il ne s'enfermera pas dans un carcan en cas d'échec. J'ai lu récemment une interview de l'ancien coach de Lebron James à l'époque où celui-ci évoluait à Cleveland (ITW datant de cette époque également) : question : "vous considérez-vous comme un bon coach?"
réponse : "oui, je suis plutôt bon...surtout quand Lebron est sur le parquet" ^^ quel humour et quel humilité!!!
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Mer 17 Juil - 1:29

Oui je te suis, par contre, le tiki-taka du Barça, c'est et j'insiste là-dessus, Xavi et Iniesta qui l'incarnent et le développent, Messi est la cerise sur le gâteau, celui qui la met tout le temps ou presque au fond. C'est pour ces raisons, et je crois Guardiola assez intelligent pour le voir aussi, qu'il est impossible de pratiquer le même football que le Barça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  derMatrix89 Mer 17 Juil - 1:36

R9 a écrit:Oui je te suis, par contre, le tiki-taka du Barça, c'est et j'insiste là-dessus, Xavi et Iniesta qui l'incarnent et le développent, Messi est la cerise sur le gâteau, celui qui la met tout le temps ou presque au fond. C'est pour ces raisons, et je crois Guardiola assez intelligent pour le voir aussi, qu'il est impossible de pratiquer le même football que le Barça.
Espérons...wait and see comme on dit!
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Mer 17 Juil - 8:42

Comme je l'ai dit quelques pages en arrière, je pense qu'on s'oriente vers ce style de compo :
roter baron a écrit:
----------------------- Neuer -----------------
Lahm --- Boateng -- Dante --- Alaba
-------- Martinez -- Schweini -----------
Robben ------ Götze/Alc' ------- Ribery
---------------- Müller/Götze --------------
Pr moi c'est tout simplement la compo qui fait le meilleur usage de notre cadre.

Avec 5 défenseurs centraux de formation on ne peut pas faire reculer Martinez. Ou alors il faut en virer un ou 2. Si on voulait reculer Martinez on aurait donc eu un transfert ds ce secteur (même si Badi est blessé). On ne peut pas laisser Schweini seul en 6 car dans ce cas là Gustavo est tout simplement inutile. Je ne crois pas non plus au changement de système face aux gros, avec genre Martinez qui remonte de position. Ce serait boulversé la charnière centrale pour rien ... Je ne crois pas non plus en la défense à 3. C'est désuet et ça implique qu'on sort un milieu offensif .... alors qu'on en a recruté 2 !!!

Bref pour moi cette compo est la plus plausible au vu de notre effectif. C'est également celle qui fait évoluer l'équipe de l'an dernier
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mer 17 Juil - 8:52

J'aimerai bien te croire RB mais malheureusement j'ai bien peur que Pep nous fasse un nouveau systeme a sa sauce.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  asprilla Mer 17 Juil - 8:58

R9 a écrit:Après avoir longuement réfléchi, je suis arrivé à cette formation qui me parait équilibrée et proche de la philosophie de jeu de Guardiola.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un 4-3-3 qui a fait du Barça de Pep l'une des meilleurs équipes de l'histoire. Pourquoi pas nous ?

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

asprilla

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  derMatrix89 Mer 17 Juil - 9:07

Pour moi, son système qui consiste à faire jouer 15 milieux techniques, dans un football chatoyant, hyper technique et tout et tout ne vaut rien sans Messi. C'est bien beau, jouer à la baballe, combiner etc... Mais sans la Pulga ou Eto'o, ce système est caduque. Je veux dire par là qu'il faut un mec qui les mette au fond. Götze j'y crois pas trop, il ne semble pas avoir cet instinct de killer, après évidemment il peut toujours progresser, surtout à son âge. Après, je pense à Müller, je me dis pourquoi pas? Après tout, il est pas trop maladroit, plutôt bon de la tête, il a du sang-froid et il a du flair, mais de là à devenir un buteur à proprement parlé, j'ai des doutes. En tout cas, à G de trouver la bonne formule et de faire progresser ses joueurs.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Mer 17 Juil - 9:30

Je pense qu'un buteur comme tu le décris DM' n'est pas forcément nécessaire. L'an dernier, notre meilleur buteur c'est Mandzukic. Son bilan c'est 15 buts en Buli, 3 en LDC et 3 en coupe. Au total on en a marqué 98 en Buli, 25 en LDC, et une flopée en coupe. Bref au final, il a marqué un truc comme grosso modo 15% de nos buts. Je pense que dans ce système, on aura 4-5  joueurs qui marquent environs 15% des buts. Au final on a aucune dépendance comme ça peut l'être quand on a un buteur phare (e.g. Messi) et le danger vient de partout.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Mer 17 Juil - 9:38

C'est pas plus mal au final. Et puis si ça marche pas, on aura Lew l'an prochain.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  KaiserFranz Mer 17 Juil - 10:35

On peut aussi rester en 4-2-3-1 avec Boateng-Dante en DC, Martinez et Schweini en double 8. Et utiliser Thiago en meneur de jeu en concurrence avec Kroos. Götze pouvant jouer à droite ou en faux 9.

De toute façon, je vais vous dire, ça ne va pas rouler direct. Je pense que Guardiola va changer quelques petites choses, que ça prendre un petit temps d'adaptation pour les joueurs et qu'on passera à côté de quelques matchs par ci par là, mais que ça en vaudra la peine.

A mon avis Guardiola et le Board du Bayern savent ce qu'ils veulent. Continuer en 4-2-3-1 avec les mêmes joueurs que l'an dernier serait la pire des erreurs. Ouais on serait peut être champion d'Allemagne et on irait en 1/4 de la C1. Mais ce n'est pas ce que veulent les dirigeants. Ils veulent dominer l'Europe du foot sur les prochaines années comme l'a fait Barcelone. On a la structure, les moyens et les joueurs, ainsi que le coach.

Je ne serai pas à critiquer Guardiola dès qu'on perdra un point par ci ou par là, parce que Jupp Heynckes a fait ce qu'il a fait avec génie. Mais Guardiola n'est pas moins bon. On est champion d'Europe en titre, on engage l'entraineur le plus titré de la décennie pour qu'il vienne prolonger cette domination en Bavière. il va forcement essayer d'apporter sa patte en partant du travail de Jupp, qui partait du boulot de Van Gaal.

4-1-4-1, 4-3-3 ou 4-2-3-1 pour moi ça change pas grand chose. Je pense qu'il va les faire bosser pour pouvoir changer en cours de match ou pour s'adapter à l'adversaire. Si on sait qu'on va avoir 75% de possession il peut alléger le milieu niveau physique et densifier le niveau technique, il pourra avoir le choix entre des petits gabarits et des attaquants plus "traditionnels" (Piza ou Mandzukic, voire Muller).

On a un milieu assez dingue avec Martinez/Gustavo/Schweini/Can, Thiago/Kroos/Götze et Shaquiri/Muller/Ribéry/Robben. On a le meilleur milieu d'Europe niveau qualité/quantité. C'est le coeur du jeu. Après, à Guardiola de faire sa sauce pour que tout le monde soit content de son temps de jeu.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Mer 17 Juil - 10:38

lahm59 a écrit:
roro89 a écrit:
lahm59 a écrit:
roro89 a écrit:
hanni a écrit:
guardiolator a écrit:Mon milieu: martinez ( pour le physique et se mettre sur les ailes pour combler les montés des latéraux ), schweinsteiger, gotze,    attaque: ribery robben muller en pointe.

Si tu garde un 4-2-3-1 oui, je suis tout a fait d'accord avec ça.

Moi je mettrai gotze sur un cotê a la place de robben

Tu ne préfères pas avoir Gotze dans l'axe??





Tu ne préfères pas avoir Gotze dans l'axe?? , Aprés personnellement je suis contre un replacement de javi dans la charnière , mais je ne l'ai encore jamais vu à ce poste , ça m’embête vraiment , il à pris une dimension monstre!! rappelez vous la finale de C1 lorsqu'on  ramer en début de match , heureusement que lui et Neuer étaient là !! Aprés je me dit que Basti-Gustavo ce n'était pas si dégueu' que ça , et là avec Javi-Dante derrière , je pense que ça pourrait être super costaud !! à voir donc...

mais si tu mais pas martinez en défense centrale, sa veut dire que tu mais thiago sur le banc ?

Oui. de toute façon je doute qu'il soit titulaire ?? s'il ne l'était pas au Barça il ne le sera surement pas chez nous vu la concurrence , d'ailleurs bizarement moi je le voyais plus sur les ailes, en doublure de Robbery' mais puiqu'il joue dans l'axe , franchement je ne pense pas qu'on chamboulerai tout pour un simple "second couteau" enfin j’espère ne pas me faire de fausses illusions Neutral 

faut pas oublier que thiago c'est un peu le chouchou a Pep Smile 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  derMatrix89 Mer 17 Juil - 12:43

roter baron a écrit:Je pense qu'un buteur comme tu le décris DM' n'est pas forcément nécessaire. L'an dernier, notre meilleur buteur c'est Mandzukic. Son bilan c'est 15 buts en Buli, 3 en LDC et 3 en coupe. Au total on en a marqué 98 en Buli, 25 en LDC, et une flopée en coupe. Bref au final, il a marqué un truc comme grosso modo 15% de nos buts. Je pense que dans ce système, on aura 4-5  joueurs qui marquent environs 15% des buts. Au final on a aucune dépendance comme ça peut l'être quand on a un buteur phare (e.g. Messi) et le danger vient de partout.
Oui mais je parlais de buteur de façon impersonnelle, je faisais un package de nos 3 avants-centre de la saison dernière pour évoquer l'importance de ce poste dans notre configuration avec H. Pour parler stats, je crois qu'à eux 3 (les 2 Marios et Pizza) ça doit être entre 30 et 35 buts en Buli et une bonne dizaine de buts en CL (à la louche). Le fait qu'il n'aient qu'à de très rares occasions été alignés ensemble renforcé la thèse de l'importance de leur présence dans l'ancien dispositif. Par ailleurs, leur apport dans le collectif s'est également manifesté selon moi, par des solutions qu'on ne risque pas de retrouver dans le système avec faux-9, à savoir le fameux rôle du pivot, point d'ancrage, réception des centres (Alaba, Lahm, Ribéry, Müller, c'est quand même dommage de pas en profiter) et encore d'autres aspects...
Ps : j'espère que je reste compréhensible, je suis très très fatigué ^^
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roter baron Jeu 18 Juil - 9:53

Selon le SZ, Guardiola voudrait mettre Lahm milieu offensif droit, et Boateng ou Rafinha arrière droit affraid 

Si il fait vraiment ça, de deux choses l'une: soit Guardiola est un sacré génie du football qui voit les choses que seul lui voit. Soit c'est un imposteur et dans 4 mois il est dehors.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Jeu 18 Juil - 10:29

roter baron a écrit:Selon le SZ, Guardiola voudrait mettre Lahm milieu offensif droit, et Boateng ou Rafinha arrière droit affraid 

Si il fait vraiment ça, de deux choses l'une: soit Guardiola est un sacré génie du football qui voit les choses que seul lui voit. Soit c'est un imposteur et dans 4 mois il est dehors.

S'il est dehors dans 4 mois c'est qu'on est éliminé de C1 des les phases de poule et que la qualif en C1 est en tres grand danger. Autant pour la C1, pourquoi pas meme si ça semble difficilement compliqué de ne pas sortir des poules, autant pour le championnat ne pas etre dans les 4 premiers me semble quand meme difficile. A part Lothar qui serait capable de nous faire descendre en D2 vu ses grands compétences d'entraineur, je ne vois pas un autre entraineur qui ne serait pas capable de ne pas nous qualifier pour la C1 avec les joueurs qu'on a.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Flowman Jeu 18 Juil - 10:30

Ah non ! Boateng arrière droit est une des nombreuses raisons pour lesquelles je déteste Löw, il a pas intérêt à commencer le Pep !
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Jeu 18 Juil - 10:38


Je ne suis pas du tout pour ça, parce que ouais Boa/Rafinha arrière droit contre les grosses équipes ça le fait pas, pis bon ça rajouterait un type au milieu par contre je suis persuadé que Lahm serait très bon au milieu.

Mais bon, tout les jours on a droit à des compositions différentes et annocnes sur des changements de postes. je pense que 80% c'est des interpretations de journalises, alors je vais attendre les premiers vrais matchs. Là on en saura plus.

ça me rappelle la saga des transferts à l'annonce de l'arrivée de Guardiola, entre Suarez et Isco en passant par Neymar. Au final, on aura eu Thiago et Gotze. Deux joueurs qu'on annoncait pas du tout, maybe ça sera comme ça pour la composition :-)
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Jeu 18 Juil - 10:39

Tant que c'est pas en match officiel, je ne croirai aucune rumeur qui sortira de la presse.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  aztutur Jeu 18 Juil - 10:42

roter baron a écrit:Selon le SZ, Guardiola voudrait mettre Lahm milieu offensif droit, et Boateng ou Rafinha arrière droit affraid 

Si il fait vraiment ça, de deux choses l'une: soit Guardiola est un sacré génie du football qui voit les choses que seul lui voit. Soit c'est un imposteur et dans 4 mois il est dehors.
Nan mais faut le comprendre, y a pas assez de milieux au Bayern en ce moment...Laughing 

Grosse rumeur impossible je pense
aztutur
aztutur

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Taipei
Pays : Taiwan
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Jeu 18 Juil - 10:50

Rien que le fait d'imaginez Boateng ou Rafinha en arriere droit j'en ai la chair de poule. Rafinha dit "la passoire" avec ses troues béants en defense et Boateng dit "ganjaman" avec son apport offensif inexistant ben on est pas pret de dominer l'europe a nouveau avec ça ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 7 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser