FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

+31
aztutur
asprilla
kahnthelegend
Jeannot
guardiolator
Flowman
fcb10
HJ-BUTT.22
Blondin
Angelus
RedPower
Mighty
saturnebleu
lahm59
Robbery forever
Lew4ndowsk1
slim1180
KaiserFranz
Lakiche
Graphaus1234
derMatrix89
Mario Götze
Jay
Fredo10
roter baron
Rot Weiss
defleppard210
Ebdlokn
hanni
roro89
stefator
35 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel système vous satisferait le plus :

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_lcap12%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_lcap10%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_lcap71%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_rcap 71% 
[ 30 ]
Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_lcap7%Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Jeu 18 Juil - 11:27

roter baron a écrit:Selon le SZ, Guardiola voudrait mettre Lahm milieu offensif droit, et Boateng ou Rafinha arrière droit affraid 

Si il fait vraiment ça, de deux choses l'une: soit Guardiola est un sacré génie du football qui voit les choses que seul lui voit. Soit c'est un imposteur et dans 4 mois il est dehors.

j'espere vraiment que c'est une blague parce'que Lahm a son poste il et le Meilleure laréral au monde pour moi avec Dani Alves, Marcelo Wink 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  geo93700 Jeu 18 Juil - 11:34

Le mec il te fait 20 passes décisives dans la saison tu vas pas le mettre en milieu défensif soit il est carrément fou , nos latéraux sont des éléments clés dans nos attaques . Il faut absolument garder une défense à 4 avec Alaba et Lahm latéraux
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  roro89 Jeu 18 Juil - 11:41

Bayern joue bientôt dans un système 1-8-1 ?

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Grosse Créativité sur Internet: Cette proposition de tactique et de formation actuellement à fait le tour sur le net

"Avez-vous peur de la qualité ? :

Je ne sais pas », répondit Karl-Heinz Rummenigge tous ceux qui pensent que cette agglomération ne peut pas être l'amélioration de la performance. «C'est la concurrence, ce qui est intentionnel.

Le coach a une autre option fantastique, et je me réjouis de la qualité qui va se poser sur le terrain. "Le PDG dit qu'ils voulaient éviter une situation comme il a été créé en 2002, un an après la victoire de la Ligue des Champions. «Nous n'avons pas gagné un titre."


Son interview originale du mardi : «Je ne pense pas que nous allons entreprendre un prêt d'un joueur.

Je ne pense pas que nous allons donner un "prêt au talent Ainsi il devrait y avoir des candidats : Can, Weiser, Hojbjerg).

Et pour une vente de Shaqiri à Liverpool Rummenigge à dit : "Nous n'avons rien reçu du tout.
Nous sommes totalement satisfaits de Shaqiri, et l'entraîneur pense beaucoup de bien de lui. "

Par conséquent: «Avec cette équipe, nous allons entrer dans la saison - et nous le faisons assez optimiste."

Source : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Ebdlokn Jeu 18 Juil - 12:28

roter baron a écrit:Selon le SZ, Guardiola voudrait mettre Lahm milieu offensif droit, et Boateng ou Rafinha arrière droit affraid 

Si il fait vraiment ça, de deux choses l'une: soit Guardiola est un sacré génie du football qui voit les choses que seul lui voit. Soit c'est un imposteur et dans 4 mois il est dehors.

Il est incroyable ce coach, bien sur il se peut que cela soit des articles bidons (je n'ai pas lu donc je peux pas juger), mais si c'est le cas j'opterais plus pour l'option imposteur. Mettre Lahm ailleur alors qu'a son poste il n'a pas d'equivalent dans l'univers du football actuel, faus etre fou...
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  KaiserFranz Jeu 18 Juil - 12:39

Marrant ce 1-8-1 Laughing 

Si Pep teste Lahm en milieu c'est qu'il va tester le 3-5-2 ou 3-6-1 (grossièrement). Mais pas de base, disons que je pense que comme au Barça, il étudie des possibilités au cas où les circonstances demandent un changement de tactique. Que les joueurs sachent le faire et y soient préparés.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Ebdlokn Jeu 18 Juil - 12:43

Lahm pourrait etre bon comme ailier dans un 3-5-2, en tout cas il en a les qualites offensif et defensif, je pense aussi que Alaba pourrait le faire sur l'aile gauche. Mais par contre je suis pas fan de ce genre de dispositif a 3 defenseur.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Blondin Jeu 18 Juil - 14:52

D'après Bild notre compo de départ (enfin mis à part que Götze est blessé pour le moment) serait :


- - - - - - - - - - - - - - - - Neuer - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Lahm - - - Martinez - - - - Dante - - - Alaba - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - Schweinsteiger - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Robben - - Müller - - - Alcantara - - - Ribéry- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - Götze - - - - - - - - - - - - - - - - -


Perso je verrais plus Kroos à la place d'Alcantara (enfin, faire un turnover) et Müller en pointe plutôt que Götze. De même qu'en NM je voyais plutôt Reus en pointe que Götze quand Löw a tenté sans vrai n°9...


Type :

- - - - - - - - - - - - - - - - Neuer - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Lahm - - - Martinez - - - - Dante - - - Alaba - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - Schweinsteiger - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Robben - - - Götze - - - - Kroos - - - Ribéry- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - Müller - - - - - - - - - - - - - - - -


Enfin, avis perso.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Jeu 18 Juil - 14:55

Depuis notre victoire en C1 au tout début des années 2000, le Bayern, tout en restant dominateur sur la scène nationale, a complètement disparu sur le plan européen en échouant à atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions pendant presque une décennie entière.

Une anomalie qui trouvait son explication dans l'incapacité du club à faire évoluer sa philosophie de jeu vers un football plus offensif et technique

Magath, Hitzfeld et Klinsmann, ont tous échoué là où Van Gaal a réussi.
En effet, en seulement une année, le technicien batave a imposé son football total dans l'ADN du club malgré une qualité de l'effectif qui laissait à désirer.

Désormais, le Bayern commençait à développer un football attrayant, tournée vers l'avant et basé sur le mouvement et la permutation des postes durant le match.
Il nous a vraiment fallu une forrte tête comme Van Gaal pour faire avancer le club dans la bonne direction.
Mais aussi bon tacticien qu'il était, le néerlandais n'en demeurait pas moins une tête à claques, chose qui a précipité son départ.

Ensuite, Heynckes en grand meneur d'hommes et pragmatique comme il est, a bonifié cette équipe et lui a procuré une assise défensive qui lui faisait défaut sous Van Gaal.
Le fait que tout le monde attaque et défend en bloc, plus que le système de jeu, est la raison qui nous a fait gagné le triplé.

Guardiola n'est pas du tout étranger à cette conception de jeu, il est lui-même adepte du football total. Il ne va donc en rien révolutionner notre façon de jouer. Je vois plutôt une maturation du Bayern sous ses ordres.

Ce qui importe est la philosophie plus que le système. Un entraineur intelligent comme Guardiola est flexible et a déjà joué avec plusieurs systèmes de jeu durant sa carrière de coach.
Son idée est de disposer de footballeurs polyvalents, fins techniciens, et par-dessus tout, résolus à courir, défendre et attaquer.
C'est la raison qui explique à mon avis, toutes ces expérimentations. Le catalan cherche à collecter un maximum d'informations sur ces joueurs afin d'utiliser au mieux leurs qualités.
Cela demande de l'audace et du talent, deux qualités qu'on ne peut enlever à Pep.

Van Gaal a faillit se faire virer au début de son aventure, et Guardiola n'a pas connu tout de suite le succès avec son Barça.
Il est donc primordial d'avoir cette vue d'ensemble avant de tirer à boulets rouges sur notre entraineur.

« Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres. »


Dernière édition par R9 le Jeu 18 Juil - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Jeu 18 Juil - 15:00

Blondin a écrit:D'après Bild notre compo de départ (enfin mis à part que Götze est blessé pour le moment) serait :


- - - - - - - - - - - - - - - - Neuer - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Lahm - - - Martinez - - - - Dante - - - Alaba - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - Schweinsteiger - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Robben - - Müller - - - Alcantara - - - Ribéry- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - Götze - - - - - - - - - - - - - - - - -


Perso je verrais plus Kroos à la place d'Alcantara (enfin, faire un turnover) et Müller en pointe plutôt que Götze. De même qu'en NM je voyais plutôt Reus en pointe que Götze quand Löw a tenté sans vrai n°9...


Type :

- - - - - - - - - - - - - - - - Neuer - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Lahm - - - Martinez - - - - Dante - - - Alaba - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - Schweinsteiger - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Robben - - - Götze - - - - Kroos - - - Ribéry- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - Müller - - - - - - - - - - - - - - - -


Enfin, avis perso.


Par rapport a la compo de Bild : J'ai la sensation que Martinez va jouer legerement plus haut afin d'aider Schweini a la récupération. Meme chose pour Muller qui devrait évoluer legerement plus haut (ou thiago un petit peu plus bas afin d'aider a la création du jeu.

Je prefere Thiago que Kroos par rapport a ta compo.

Pour ce qui est de Gotze en pointe, au BVB c'etait la meme chose quand Lew etait absent, Gotze etait la pointe et Reus etait en 10. J'imagine que lorsque 3 entraineurs sont d'accord la dessus c'est qu'ils ne doivent pas avoir tord. Enfin ça ce n'est que mon avis.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Jeu 18 Juil - 15:16

R9 a écrit:Depuis notre victoire en C1 au tout début des années 2000, le Bayern, tout en restant dominateur sur la scène nationale, a complètement disparu sur le plan européen en échouant à atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions pendant presque une décennie entière.

Une anomalie qui trouvait son explication dans l'incapacité du club à faire évoluer sa philosophie de jeu vers un football plus offensif et technique

Magath, Hitzfeld et Klinsmann, ont tous échoué là où Van Gaal a réussi.
En effet, en seulement une année, le technicien batave a imposé son football total dans l'ADN du club malgré une qualité de l'effectif qui laissait à désirer.

Désormais, le Bayern commençait à développer un football attrayant, tournée vers l'avant et basé sur le mouvement et la permutation des postes durant le match.
Il nous a vraiment fallu une forrte tête comme Van Gaal pour faire avancer le club dans la bonne direction.
Mais aussi bon tacticien qu'il était, le néerlandais n'en demeurait pas moins une tête à claques, chose qui a précipité son départ.

Ensuite, Heynckes en grand meneur d'hommes et pragmatique comme il est, a bonifié cette équipe et lui a procuré une assise défensive qui lui faisait défaut sous Van Gaal.
Le fait que tout le monde attaque et défend en bloc, plus que le système de jeu, est la raison qui nous a fait gagné le triplé.

Guardiola n'est pas du tout étranger à cette conception de jeu, il est lui-même adepte du football total. Il ne va donc en rien révolutionner notre façon de jouer. Je vois plutôt une maturation du Bayern sous ses ordres.

Ce qui importe est la philosophie plus que le système. Un entraineur intelligent comme Guardiola est flexible et a déjà joué avec plusieurs systèmes de jeu durant sa carrière de coach.
Son idée est de disposer de footballeurs polyvalents, fins techniciens, et par-dessus tout, résolus à courir, défendre et attaquer.
C'est la raison qui explique à mon avis, toutes ces expérimentations. Le catalan cherche à collecter un maximum d'informations sur ces joueurs afin d'utiliser au mieux leurs qualités.
Cela demande de l'audace et du talent, deux qualités qu'on ne peut enlever à Pep.

Van Gaal a faillit se faire virer au début de son aventure, et Guardiola n'a pas connu tout de suite le succès avec son Barça.
Il est donc primordial d'avoir cette vue d'ensemble avant de tirer à boulets rouges sur notre entraineur.

« Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres. »

+1

Je pense clairemnet que Guardiola au final ça s'inscrit dans une suite logique rapport à Van Gaal et Heynecks. Je suis de plus en plus curieux de voir ce que cela va donner sur le terrain, et de suivre l'équipe cette année.

Maybe, ça va foirer mais tant pis, l'aventure peut être très belle et après une saison de folie comme celle de l'année passée, je peux me contenter de moins de résultat immédiat tant que cela ressemble à quelque chose, et qu'il y'ait une volonté de projet, d'identité et de jeu attractif.

( Bon après, si on gagne tout à nouveau, ça me va aussi )
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Fredo10 Jeu 18 Juil - 15:21

Je pense également que Martinez devra être plus haut que Dante, il devra coulisser pour assister Schweini.
Finalement, Dante - Martinez - Schweini composeront un trio idéal pour la récupération et la relance propre.
Par contre, j'ai peur qu'il y ait un trou entre Schweini et les milieux offensifs centraux...
Je pense qu'il faudrait quand même garder un gars à côté de Schweini (comme cette saison) et à changer selon l'adversaire, donc soit Gustavo ou alors Alcantara ou Martinez (s'il n'est pas en DC).
Pour conclure, je mettrai seul comme milieu offensif, Kroos ou Götze (si Muller est préféré en pointe).
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Blondin Jeu 18 Juil - 15:22

hanni a écrit:

Pour ce qui est de Gotze en pointe, au BVB c'etait la meme chose quand Lew etait absent, Gotze etait la pointe et Reus etait en 10. J'imagine que lorsque 3 entraineurs sont d'accord la dessus c'est qu'ils ne doivent pas avoir tord. Enfin ça ce n'est que mon avis.

Je peux pas dire le contraire, et je suis le premier à aller dans ce sens quand on grogne sur la titularisation de l'un ou l'autre ou sur un système de jeu qui n'aurait pas fait ses preuves: on est pas à l'entrainement, et on a encore moins un diplôme d'entraineur, donc on est logiquement moins qualifiés que Guardiola, Heynkes ou n'importe quel autre pour juger de tout ça...

C'est juste mon avis d'observateur extérieur, ça ne veut pas dire que je ne fais pas confiance au coach Wink
Je trouve juste que Götze a été jusqu'ici selon moi (encore une fois, avis d'un observateur extérieur) moins efficace qu'un Reus par exemple lorsqu'il évoluait à Gladbach (pas en seule pointe, c'est vrai), voir même qu'un Müller quand il a eu l'occasion de s'essayer à ce poste, où il a tout sauf brillé mais a quand même planté le minimum syndical (dont ce but sur une jambe en fin de rencontre lors du match aller contre le Barça).

Mais bon, s'il veut mettre Van Buyten en pointe et qu'on gagne le championnat comme ça, je signe aussi.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Jeu 18 Juil - 15:29

Blondin a écrit:Je peux pas dire le contraire, et je suis le premier à aller dans ce sens quand on grogne sur la titularisation de l'un ou l'autre ou sur un système de jeu qui n'aurait pas fait ses preuves: on est pas à l'entrainement, et on a encore moins un diplôme d'entraineur, donc on est logiquement moins qualifiés que Guardiola, Heynkes ou n'importe quel autre pour juger de tout ça...

C'est juste mon avis d'observateur extérieur, ça ne veut pas dire que je ne fais pas confiance au coach Wink
Je trouve juste que Götze a été jusqu'ici selon moi (encore une fois, avis d'un observateur extérieur) moins efficace qu'un Reus par exemple lorsqu'il évoluait à Gladbach (pas en seule pointe, c'est vrai), voir même qu'un Müller quand il a eu l'occasion de s'essayer à ce poste, où il a tout sauf brillé mais a quand même planté le minimum syndical (dont ce but sur une jambe en fin de rencontre lors du match aller contre le Barça).

Mais bon, s'il veut mettre Van Buyten en pointe et qu'on gagne le championnat comme ça, je signe aussi.

Je t'avoue que je sais pas trop quoi dire, pour ma part j'ai pas la sensation qu'il y en ait un qui se demarque plus qu'un autre dans le domaine de la finition en pointe. Muller et Reus apportent surement plus dans leur position de milieu offensif que Gotze, c'est peut etre la raison du pourquoi ils ne sont pas en pointe. J'avoue que mes connaissances footballistiques sont pas suffisante pour dire pourquoi Gotze est préféré en pointe.

Pour VB, je suis sur qu'il marquerait plein de but de la tete ^^

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Jeu 18 Juil - 15:37

Angelus a écrit:



Maybe, ça va foirer mais tant pis, l'aventure peut être très belle et après une saison de folie comme celle de l'année passée, je peux me contenter de moins de résultat immédiat tant que cela ressemble à quelque chose, et qu'il y'ait une volonté de projet, d'identité et de jeu attractif.
Je partage le même sentiment que toi.
D'ailleurs, dans le sport en général, je n'ai jamais été fan du "winning ugly".
Arsène Wenger faisait une remarque très intéressante, durant l'Euro 2012 en parlant de l'Espagne et son tiki-taka : " Au début, ils voulaient la possession du ballon pour attaquer et gagner les matches, mais maintenant, c'est devenu une façon pour ne pas perdre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  hanni Jeu 18 Juil - 15:41

R9 a écrit:Je partage le même sentiment que toi.
D'ailleurs, dans le sport en général, je n'ai jamais été fan du "winning ugly".
Arsène Wenger faisait une remarque très intéressante, durant l'Euro 2012 en parlant de l'Espagne et son tiki-taka : " Au début, ils voulaient la possession du ballon pour attaquer et gagner les matches, mais maintenant, c'est devenu une façon pour ne pas perdre".

C'est exactement la raison pour laquelle je n'aime pas le jeu de possession de balle. Pour moi c'est presque de l'anti-jeu quand les equipes font tourner le ballon sans avancer vers le but adverse.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Jeu 18 Juil - 15:45

hanni a écrit:

C'est exactement la raison pour laquelle je n'aime pas le jeu de possession de balle. Pour moi c'est presque de l'anti-jeu quand les equipes font tourner le ballon sans avancer vers le but adverse.
Quand le Barça utilisait le ballon pour attaquer et se créer des occasions (2009-2011), personne ne trouvait rien à redire.
J'espère qu'on se dirige vers ce type de possession de balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  KaiserFranz Jeu 18 Juil - 15:50

Par rapport au triangle Martinez-Schweini-Dante dans l'axe, avec l'Espagnol qui aide Bastian au milieu je trouve que c'est vraiment bien de le tenter.

Ensuite pour ce qui est du lien entre défense et milieu une doublette Thiago-Kroos serai idéale selon moi. Ensuite Götze ou Muller en pointe et à droite.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Angelus Jeu 18 Juil - 16:16

R9 a écrit:
hanni a écrit:

C'est exactement la raison pour laquelle je n'aime pas le jeu de possession de balle. Pour moi c'est presque de l'anti-jeu quand les equipes font tourner le ballon sans avancer vers le but adverse.
Quand le Barça utilisait le ballon pour attaquer et se créer des occasions (2009-2011), personne ne trouvait rien à redire.
J'espère qu'on se dirige vers ce type de possession de balle.

L'année passée, on avait des pourcentages de possession de balle pas si éloignée de ceux de Barcelone. Après comme c'est bien dit, faut voir où est cette possession et surtout àq uoi elle sert.

Moi je pense que cela devrait continuer à aller de l'avant, on a - ce qu'avait Barcelone la première année avec Eto'o, Messi sur le côté droit et Henry malgré son age - des types qui sont percutants sur les côté, Robben et Ribéry.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Ebdlokn Jeu 18 Juil - 16:39

hanni a écrit:
R9 a écrit:Je partage le même sentiment que toi.
D'ailleurs, dans le sport en général, je n'ai jamais été fan du "winning ugly".
Arsène Wenger faisait une remarque très intéressante, durant l'Euro 2012 en parlant de l'Espagne et son tiki-taka : " Au début, ils voulaient la possession du ballon pour attaquer et gagner les matches, mais maintenant, c'est devenu une façon pour ne pas perdre".

C'est exactement la raison pour laquelle je n'aime pas le jeu de possession de balle. Pour moi c'est presque de l'anti-jeu quand les equipes font tourner le ballon sans avancer vers le but adverse.

Tout comme un catenaccio ou tout le monde recule pour defendre (ca peut aussi etre interprete comme un football total d'ailleur) le tiki-kaka peut donc aussi etre de l'anti jeu... Sauf que c'est de l'anti jeu esthetique Very Happy
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Invité Jeu 18 Juil - 18:17

Oui, mais ça devient de l'anti-jeu lorsqu'on est dominateur. si tu veux, le Barça tout comme l'espagne sont les dominant sur la scène footbalistique depuis 4 ans. Donc, c'est normal que leur jeu qui était au début flamboyant se transforme en jeu conservateur. Ils ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

En revanche, ça va être intéressant si nous aussi, on va se réfugier dans une stratégie pour ne pas perdre ou continuer à bien jouer vers l'avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Mighty Jeu 18 Juil - 18:49

Götze en faux 9, Tout ça c'est bien. Mais les rares fois où je l'ai vue jouer en faux 9, ce n'était pas du tout glorieux. La dernière fois c'était dans un match amical de la DNM contre le Kazakhstan ou une autre faible équipe, je ne sais plus. il y avait même eu un post de hanni ou Roter (là aussi je ne sais plus) qui a bien expliqué ce fait en s'appuyant sur l'arument selon lequel Götze est un milieu qui a plutôt le réflexe de faire une passe au lieu de frapper. J'espère que Guardiola est au courant de ça, où peut être il a des méthodes révolutionnaires pour le transformer en tueur de surface (je l'espère en tout cas).
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Blondin Ven 19 Juil - 1:22

Mighty a écrit:Götze en faux 9, Tout ça c'est bien. Mais les rares fois où je l'ai vue jouer en faux 9, ce n'était pas du tout glorieux. La dernière fois c'était dans un match amical de la DNM contre le Kazakhstan ou une autre faible équipe, je ne sais plus. il y avait même eu un post de hanni ou Roter (là aussi je ne sais plus) qui a bien expliqué ce fait en s'appuyant sur l'arument selon lequel Götze est un milieu qui a plutôt le réflexe de faire une passe au lieu de frapper. J'espère que Guardiola est au courant de ça, où peut être il a des méthodes révolutionnaires pour le transformer en tueur de surface (je l'espère en tout cas).


Ben c'est en substance ce que je disais, j'ai trouvé qu'en faux 9 Reus ou Müller étaient un peu plus efficaces.
Maintenant faut aussi voir le tableau en entier;
1. personne n'a dit qu'il jouerait en pointe, ce sont les spéculations des médias. Attendons encore quelques entrainements pour voir la véritable compo de départ.
2. Götze, il a 21 ans, il a encore de la marge, beaucoup de marge. Et on se rappelle tous de Schweinsteiger qui a été replacé milieu défensif, pour finalement devenir l'un des meilleurs du monde à ce poste (on peut aussi parler de Robben à droite, de Hummels en DC au lieu du milieu de terrain etc etc...) Donc pourquoi pas Götze en pointe?

Perso je suis un peu sceptique hein, je dis pas que ça va fonctionner à coup sur, seulement il est jeune et tellement pétri de talent qu'il peut tout à fait réussir à ce poste.
Il ne faudra pas le juger au bout de cinq matchs, c'est tout, on fera un premier bilan je sais pas, à la mi saison...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  KaiserFranz Ven 19 Juil - 12:10

Je suis d'accord. Moi je vois plus Muller aussi en 9 parce qu'il est bon de la tête et semble malgré tout plus efficace. Mais Götze a un potentiel énorme et une marge de progression incroyable. Et puis comme tu dis il n'a que 21 ans donc il pourra s'adapter.

De toute façon on est en pénurie d'AC en Allemagne, de buteur. Si Mario Gomez n'est pas fait pour jouer à la pointe de la DNM, il va bien falloir trouver quelqu'un et ça ne sera sûrement pas Kiessling!!

Donc il faudra essayer Götze ou Muller. Muller est très bon déjà à droite mais on ne sait jamais, peut être qu'il sera meilleur en pointe!!

Reus peut aussi être bon devant. Rapide, technique et une frappe soudaine qui fait souvent mouche. J'imagine que Low, si le Bayern fonctionne en 4-1-4-1 se calera sur ce système avec la DNM comme il l' a déjà essayé contre le Brésil par exemple avec un milieu fourni

------------------------Neuer------------------------
--------------Boateng-----Hummels-------------
Lahm--------------Schweini-------------Schmel'
----------------Ozil-----------Gundogan-----------
Muller----------------Götze-------------------Reus

Sinon je suis d'accord avec RB concernant la tactique à adoppter. Je pense que Pep va commencer en 4-2-3-1 pour le début de saison histoire de ne pas faire n'importe quoi et de commencer à accumuler un retard, et qu'il passera en 4-1-4-1 par exemple ou 4-3-3 au fur et à mesure des matchs et de la saison. le 4-2-3-1 serait notre filet de sécurité, et d'ici janvier on y verra déjà plus clair. Voire même avant d'ailleurs. Pour le coup on a vraiment deux équipes

Neuer/Lahm-Boateng-Dante-Alaba/Schweini-Martinez/Muller-Kroos-Ribéry/Götze
Starke/Rafinha-Van Buyten-Kirchhoff-Contento/Can-Gustavo/Robben-Thiago-Shaquiri/Mandzukic
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Blondin Ven 19 Juil - 12:28

KaiserFranz a écrit:
De toute façon on est en pénurie d'AC en Allemagne, de buteur. Si Mario Gomez n'est pas fait pour jouer à la pointe de la DNM, il va bien falloir trouver quelqu'un et ça ne sera sûrement pas Kiessling!!



ça c'est vrai et ça peut paraître un peu inquiétant, mais il y a toute une jeune génération qui peut faire ses preuves à ce poste, on va dire pour relancer la machine après la coupe du monde 2014 (parce qu'en 2014 on aura Klose + Gomez et après on aura plus que Gomez).

Perso, Schieber de Dortmund, je le vois pas percer. Trop tard pour lui et il n'a pas suffisamment de qualités. Et Kiessling c'est pareil, il a passé la trentaine, on ne construira pas sur lui.

Par contre y a pas mal de jeunes comme Mlapa de Gladbach, Polter à Nurenberg, Lasogga à Berlin, voir Weinrauch chez nous (et d'autres que j'oublie), sans oublier ceux qui pourraient exploser à ce poste comme Götze, Müller ou Reus.
Les avant centres c'est un peu comme les DC et les milieux défs, ils explosent souvent à autour de leurs 25 ans, donc cette jeune génération a encore le temps de progresser. Si il faut ils seront tous des bides, mais je pense qu'on a quand même quelques options pour le futur. Trop jeunes pour faire le relai avec Klose, mais pourquoi pas avec Gomez, pour l'euro 2016...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  KaiserFranz Ven 19 Juil - 13:03

Là comme ça, avec tous les milieux qu'on en DNM et le profil des joueurs, je vois vraiment un mec comme Reus, Muller voire Götze en 9 ou faux 9 si on peut dire.

KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux systèmes de Guardiola - Votez !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser