FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

+28
stephy
defleppard210
Angelus
Needles
Skydu95
le tré
MNB7007
Mighty
fcb10
bayeriad
*Götze*
saturnebleu
Mario Götze
Robbery forever
Fredo10
schmittex
Flowman
bayernmunich
The Munich Man
hanni
ghost
KaiserFranz
Blondin
Jay
Lakiche
Rot Weiss
Wunderbern
1976
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Invité Mer 28 Aoû - 15:50

Pep ce n'est pas qu'il ne sait pas faire autrement c'est qu'il ne veut pas.
C'est un entraîneur qui a sa vision du foot, des idées de jeu clair dans son esprit.
C'est un Sacchi, un Van Gaal dans l'esprit, pas un Mourinho. Et c'est aussi pour ça qu'il a été pris.
Après comme toute nouvelle méthode ça prend du temps, en plus il a toujours pas eu la chance d'avoir son effectif au complet et tout le monde n'est clairement pas encore au top. Les débuts sont pas simple mais niveau comptable c'est très bon.

Son Barça avait aussi mis 3 bons mois avant de devenir le rouleau compresseur qu'on connait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Rot Weiss Mer 28 Aoû - 15:51

hanni a écrit:Apres je comprends ce qu'il veut faire. Pour l'instant ça ne marche pas parce que les joueurs ne pressent pas comme il le faut, qu'ils ne se donnent pas a 100% et que les automatismes ne sont pas la.
J'espère que t'as raison et qu'à la reprise du championnat mi septembre on aura le droit à quelque chose d'un peu mieux ...


hanni a écrit:Ca ce n'est que pure spéculation. On en a aucune idée pour l'instant, les 2 sont blessés. On le saura seulement quand les 2 seront en pleine forme.
C'est vrai, mais à mon avis c'est très probable Wink
Guardiola voulait absolument le faire venir chez nous, et dès son arrivé il a essayer de le placer au côté de Schweini' (bon après c'est vrai que c'est peut être pour lui donner du temps de jeu et pour l'adaptation). Mais à mon avis on aura le droit à une paire Schweinsteiger - Thiago, et Javi soit en défense soit sur le banc.

D'ailleur on sait pour combien de temps il en a Martinez ? Son retour nous ferait surement le plus grand bien.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Blondin Mer 28 Aoû - 15:54

Effectivement, je ne pense pas qu'il ne "sait pas" faire autrement, ni qu'il ne le fait pas parce qu'il a un ego démesuré qu'il veut absolument inscrire de son empreinte le Bayern.

Je pense tout simplement qu'en tant que coach, il a réfléchi à ça, et en est arrivé à la conclusion que la meilleure solution sur le moyen terme était de passer à un 4 - 1 - 4 - 1, c'est tout, et c'est pas plus compliqué que ça.

Là où un autre coach n'aurait rien changé, ou serait passé en 4 - 3 - 2 - 1 ou aurait changé la moitié de l'effectif, Guardiola a fait ses choix et je suis persuadés qu'ils sont réfléchis et pas en rapport avec ses capacités ni son égo.
Son ils les bons? Pas sur, mais pour l'instant, comme le disent Hoeness et Sammer, il est trop tôt pour le dire.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  roter baron Mer 28 Aoû - 16:50

Le truc blondin c.est aussi le timing. Pourquoi changer maintenant? Pourquoi le faire si brutalement? La difficulté de la tâche de G c'est clairement de joindre le court terme au long terme. Si jamais son système est mieux mais ne marche que dans 7 mois il sera peut être trop tard. À contrario si l'ancien système sera obsolète que dans 15 mois quel intérêt de perdre 7 mois? Enfin tout ça ce sont des conjonctures. Le fait est que pour le moment nous ne sommes pas au mieux. L'objectif est donc de limiter la casse. Pour le moment ça va le deal est rempli. Mais bon si ça nous coûte encore un titre (et un qui compte...) c'est dommage.

Maintenant dans la lignée de mon raisonnement. G a dit qu'il pourrait revenir au vieux système. Donc pourquoi faire le chemin nouveau - vieux et pas l.inverse? La deuxième option semble plus logique...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Blondin Mer 28 Aoû - 16:59

roter baron a écrit:Le truc blondin c.est aussi le timing. Pourquoi changer maintenant? Pourquoi le faire si brutalement? La difficulté de la tâche de G c'est clairement de joindre le court terme au long terme. Si jamais son système est mieux mais ne marche que dans 7 mois il sera peut être trop tard. À contrario si l'ancien système sera obsolète que dans 15 mois quel intérêt de perdre 7 mois? Enfin tout ça ce sont des conjonctures. Le fait est que pour le moment nous ne sommes pas au mieux. L'objectif est donc de limiter la casse. Pour le moment ça va le deal est rempli. Mais bon si ça nous coûte encore un titre (et un qui compte...) c'est dommage.

Maintenant dans la lignée de mon raisonnement. G a dit qu'il pourrait revenir au vieux système. Donc pourquoi faire le chemin nouveau - vieux et pas l.inverse? La deuxième option semble plus logique...

Ben si tu m'avais demandé avant la saison quel système on doit utiliser, je t'aurais dit sans hésiter 4 - 2 - 3 - 1, celui qui a fait ses preuves.

Maintenant ce que je dis c'est pas que Guardiola a raison, mais qu'il a ses raisons, et que vu ce qu'il est payé (et vu son palmarès) je suis persuadé qu'elles n'ont rien a voir avec son égo mais sont bel et bien logiques.
Un joueur de foot on peut lui pardonner un égo surdimensionné qui lui fait faire de mauvais choix, à condition qu'il compense ça par du talent pur sur le terrain.
L'entraineur, lui, c'est différent, il n'a que ses connaissances tactiques pour prouver sa valeur, donc il est bon ou il est mauvais (ou moyen), mais s'il est incapable de mettre l'équipe en avant (ce qui est son but, contrairement à un joueur qui peut s'il le veut se mettre en valeur individuellement), il ne fera pas long feu dans le métier.

Donc dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je trouve que le timing n'est pas forcément le bon pour changer de système, ou pour changer autant de choses dans l'équipe, mais comme je suis aussi persuadé que Guardiola s'y connait un peu mieux que moi (et c'est pour ça qu'on l'a embauché), je pense très sincèrement qu'il avait de très bonnes raisons, et logiques, pour faire ça comme ça.
Encore une fois, je le répète: a t il raison? Pas sur du tout... Seulement si c'était censé fonctionner en trois semaines chrono, il aurait (ainsi que le staff) constaté que ça n'a pas pris, et aurait changé quelque chose. Qu'il poursuive dans cette voie est la preuve je pense que ce cheminement était prévu, ou au moins envisagé.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Angelus Mer 28 Aoû - 17:21

Bon niveau timing, hônnetement oui c'est ce qui peut être fait de mieux. Il aurait du faire quand ces changements ? Une fois qu'on a passé les poules de Champion's et que ça devient sérieux ? Parce que là on tatone en effet - après le jeu est pas si catastrophique que cela, et il y'a une réelle volonté offensive, on a tout de même de sacrées occasions - qu'on ne met pas - et surtout niveau comptable on est dans les temps.

Le seul "souci" c'est que la super coupe arrive rapidement, et qu'il y'a une nécessité d'avoir un résultat. Mais pour le reste, ben les changements qu'il souhaite faire, il y'a pas un meilleur moment que maintenant.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  roter baron Mer 28 Aoû - 17:30

Angelus a écrit:Bon niveau timing, hônnetement oui c'est ce qui peut être fait de mieux. Il aurait du faire quand ces changements ? Une fois qu'on a passé les poules de Champion's et que ça devient sérieux ?
Progressivement? Tout le monde dit que c'est une évolution donc le sens vieux-nouveau est "logique". Après les choses sérieuses sont en février on va dire. Ça fait 7mois dont un de pause pour faire les choses en douceur. Ça semble pas impossible. Mais j'imagine qu'il sait ce qu'il fait...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  derMatrix89 Mer 28 Aoû - 17:30

Blondin a écrit:
roter baron a écrit:Le truc blondin c.est aussi le timing. Pourquoi changer maintenant? Pourquoi le faire si brutalement? La difficulté de la tâche de G c'est clairement de joindre le court terme au long terme. Si jamais son système est mieux mais ne marche que dans 7 mois il sera peut être trop tard. À contrario si l'ancien système sera obsolète que dans 15 mois quel intérêt de perdre 7 mois? Enfin tout ça ce sont des conjonctures. Le fait est que pour le moment nous ne sommes pas au mieux. L'objectif est donc de limiter la casse. Pour le moment ça va le deal est rempli. Mais bon si ça nous coûte encore un titre (et un qui compte...) c'est dommage.

Maintenant dans la lignée de mon raisonnement. G a dit qu'il pourrait revenir au vieux système. Donc pourquoi faire le chemin nouveau - vieux et pas l.inverse? La deuxième option semble plus logique...
Ben si tu m'avais demandé avant la saison quel système on doit utiliser, je t'aurais dit sans hésiter 4 - 2 - 3 - 1, celui qui a fait ses preuves.

Maintenant ce que je dis c'est pas que Guardiola a raison, mais qu'il a ses raisons, et que vu ce qu'il est payé (et vu son palmarès) je suis persuadé qu'elles n'ont rien a voir avec son égo mais sont bel et bien logiques.
Un joueur de foot on peut lui pardonner un égo surdimensionné qui lui fait faire de mauvais choix, à condition qu'il compense ça par du talent pur sur le terrain.
L'entraineur, lui, c'est différent, il n'a que ses connaissances tactiques pour prouver sa valeur, donc il est bon ou il est mauvais (ou moyen), mais s'il est incapable de mettre l'équipe en avant (ce qui est son but, contrairement à un joueur qui peut s'il le veut se mettre en valeur individuellement), il ne fera pas long feu dans le métier.

Donc dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je trouve que le timing n'est pas forcément le bon pour changer de système, ou pour changer autant de choses dans l'équipe, mais comme je suis aussi persuadé que Guardiola s'y connait un peu mieux que moi (et c'est pour ça qu'on l'a embauché), je pense très sincèrement qu'il avait de très bonnes raisons, et logiques, pour faire ça comme ça.
Encore une fois, je le répète: a t il raison? Pas sur du tout... Seulement si c'était censé fonctionner en trois semaines chrono, il aurait (ainsi que le staff) constaté que ça n'a pas pris, et aurait changé quelque chose. Qu'il poursuive dans cette voie est la preuve je pense que ce cheminement était prévu, ou au moins envisagé.
Je pense que Sammer et/ou G ont intérêt de revoir leur com' externe au plus vite et ne pas prendre les supporters pour des c*ns.
Le projet de G est très louable en soi, il estime pouvoir faire de cette équipe un Barça 2.0, à ceci prés, qu'il veut ajouter à ses fameux principes (dogmes?) de jeu que sont la possession à outrance érigée en obligation, défense très haute, la technique privilégiée au physique etc...un caractère polymorphe afin que l’équipe puisse s'adapter et changer de dispositif au grès des adversaires et/ou circonstances.
Il semble évident d'abord que le timing comme dit plus haut est plus que discutable, vu les résultats de la saison dernière et la jeunesse de l'effectif et qu'il faudra beaucoup de temps pour que son projet aboutisse si tant est qu'il puisse aboutir un jour. Le changement, que dis-je? la révolution est tellement violente que quasiment tout est remis en question; les joueurs, pour le moment, semblent partagés entre manque d'envie, incompréhension voire scepticisme pour pas mal d'entre eux, comme l'a dit Pizza si je n'm'abuse, il n'a jamais vu d’entraîneur bouleverser autant une équipe (triomphante qui plus est) en aussi peu de temps.
Bref, je crois qu'il ne faut pas trop raconter de salades, nos dirigeants doivent d'ores et déjà tout faire pour se délester de la pression légitime après une saison aussi extraordinaire que l'on vient de vivre...s'il faut revoir les ambitions (officielles) à la baisse, il faut le faire sous risque de très gros malentendus et incompréhensions avec les supporters.
Ceci étant dit, le bilan comptable est honorable 10 pts en 4 matches, meme si le contenu est très poussif face à des equipes loin d’être des foudres...la seule ombre est la débâcle en supercoupe d'Allemagne.
Pour vendredi j'espere vraiment et je crois qu'on va soulever le trophée tant le niveau de Chelsea est pitoyable et minable.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  1976 Mer 28 Aoû - 17:54

derMatrix89 a écrit:
Blondin a écrit:
roter baron a écrit:Le truc blondin c.est aussi le timing. Pourquoi changer maintenant? Pourquoi le faire si brutalement? La difficulté de la tâche de G c'est clairement de joindre le court terme au long terme. Si jamais son système est mieux mais ne marche que dans 7 mois il sera peut être trop tard. À contrario si l'ancien système sera obsolète que dans 15 mois quel intérêt de perdre 7 mois? Enfin tout ça ce sont des conjonctures. Le fait est que pour le moment nous ne sommes pas au mieux. L'objectif est donc de limiter la casse. Pour le moment ça va le deal est rempli. Mais bon si ça nous coûte encore un titre (et un qui compte...) c'est dommage.

Maintenant dans la lignée de mon raisonnement. G a dit qu'il pourrait revenir au vieux système. Donc pourquoi faire le chemin nouveau - vieux et pas l.inverse? La deuxième option semble plus logique...
Ben si tu m'avais demandé avant la saison quel système on doit utiliser, je t'aurais dit sans hésiter 4 - 2 - 3 - 1, celui qui a fait ses preuves.

Maintenant ce que je dis c'est pas que Guardiola a raison, mais qu'il a ses raisons, et que vu ce qu'il est payé (et vu son palmarès) je suis persuadé qu'elles n'ont rien a voir avec son égo mais sont bel et bien logiques.
Un joueur de foot on peut lui pardonner un égo surdimensionné qui lui fait faire de mauvais choix, à condition qu'il compense ça par du talent pur sur le terrain.
L'entraineur, lui, c'est différent, il n'a que ses connaissances tactiques pour prouver sa valeur, donc il est bon ou il est mauvais (ou moyen), mais s'il est incapable de mettre l'équipe en avant (ce qui est son but, contrairement à un joueur qui peut s'il le veut se mettre en valeur individuellement), il ne fera pas long feu dans le métier.

Donc dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je trouve que le timing n'est pas forcément le bon pour changer de système, ou pour changer autant de choses dans l'équipe, mais comme je suis aussi persuadé que Guardiola s'y connait un peu mieux que moi (et c'est pour ça qu'on l'a embauché), je pense très sincèrement qu'il avait de très bonnes raisons, et logiques, pour faire ça comme ça.
Encore une fois, je le répète: a t il raison? Pas sur du tout... Seulement si c'était censé fonctionner en trois semaines chrono, il aurait (ainsi que le staff) constaté que ça n'a pas pris, et aurait changé quelque chose. Qu'il poursuive dans cette voie est la preuve je pense que ce cheminement était prévu, ou au moins envisagé.
Je pense que Sammer et/ou G ont intérêt de revoir leur com' externe au plus vite et ne pas prendre les supporters pour des c*ns.
Le projet de G est très louable en soi, il estime pouvoir faire de cette équipe un Barça 2.0, à ceci prés, qu'il veut ajouter à ses fameux principes (dogmes?) de jeu que sont la possession à outrance érigée en obligation, défense très haute, la technique privilégiée au physique etc...un caractère polymorphe afin que l’équipe puisse s'adapter et changer de dispositif au grès des adversaires et/ou circonstances.
Il semble évident d'abord que le timing comme dit plus haut est plus que discutable, vu les résultats de la saison dernière et la jeunesse de l'effectif et qu'il faudra beaucoup de temps pour que son projet aboutisse si tant est qu'il puisse aboutir un jour. Le changement, que dis-je? la révolution est tellement violente que quasiment tout est remis en question; les joueurs, pour le moment, semblent partagés entre manque d'envie, incompréhension voire scepticisme pour pas mal d'entre eux, comme l'a dit Pizza si je n'm'abuse, il n'a jamais vu d’entraîneur bouleverser autant une équipe (triomphante qui plus est) en aussi peu de temps.
Bref, je crois qu'il ne faut pas trop raconter de salades, nos dirigeants doivent d'ores et déjà tout faire pour se délester de la pression légitime après une saison aussi extraordinaire que l'on vient de vivre...s'il faut revoir les ambitions (officielles) à la baisse, il faut le faire sous risque de très gros malentendus et incompréhensions avec les supporters.
Ceci étant dit, le bilan comptable est honorable 10 pts en 4 matches, meme si le contenu est très poussif face à des equipes loin d’être des foudres...la seule ombre est la débâcle en supercoupe d'Allemagne.
Pour vendredi j'espere vraiment et je crois qu'on va soulever le trophée tant le niveau de Chelsea est pitoyable et minable.
Petit hors sujet s'agissant du topic SC Fribourg / FC Bayern :
Une équipe "poussive" contre une équipe "pitoyable et minable" on risque de se faire ch**** grave vendredi soir... Laughing Laughing Laughing
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  derMatrix89 Mer 28 Aoû - 18:21

1976 a écrit:
derMatrix89 a écrit:
Blondin a écrit:
roter baron a écrit:Le truc blondin c.est aussi le timing. Pourquoi changer maintenant? Pourquoi le faire si brutalement? La difficulté de la tâche de G c'est clairement de joindre le court terme au long terme. Si jamais son système est mieux mais ne marche que dans 7 mois il sera peut être trop tard. À contrario si l'ancien système sera obsolète que dans 15 mois quel intérêt de perdre 7 mois? Enfin tout ça ce sont des conjonctures. Le fait est que pour le moment nous ne sommes pas au mieux. L'objectif est donc de limiter la casse. Pour le moment ça va le deal est rempli. Mais bon si ça nous coûte encore un titre (et un qui compte...) c'est dommage.

Maintenant dans la lignée de mon raisonnement. G a dit qu'il pourrait revenir au vieux système. Donc pourquoi faire le chemin nouveau - vieux et pas l.inverse? La deuxième option semble plus logique...
Ben si tu m'avais demandé avant la saison quel système on doit utiliser, je t'aurais dit sans hésiter 4 - 2 - 3 - 1, celui qui a fait ses preuves.

Maintenant ce que je dis c'est pas que Guardiola a raison, mais qu'il a ses raisons, et que vu ce qu'il est payé (et vu son palmarès) je suis persuadé qu'elles n'ont rien a voir avec son égo mais sont bel et bien logiques.
Un joueur de foot on peut lui pardonner un égo surdimensionné qui lui fait faire de mauvais choix, à condition qu'il compense ça par du talent pur sur le terrain.
L'entraineur, lui, c'est différent, il n'a que ses connaissances tactiques pour prouver sa valeur, donc il est bon ou il est mauvais (ou moyen), mais s'il est incapable de mettre l'équipe en avant (ce qui est son but, contrairement à un joueur qui peut s'il le veut se mettre en valeur individuellement), il ne fera pas long feu dans le métier.

Donc dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je trouve que le timing n'est pas forcément le bon pour changer de système, ou pour changer autant de choses dans l'équipe, mais comme je suis aussi persuadé que Guardiola s'y connait un peu mieux que moi (et c'est pour ça qu'on l'a embauché), je pense très sincèrement qu'il avait de très bonnes raisons, et logiques, pour faire ça comme ça.
Encore une fois, je le répète: a t il raison? Pas sur du tout... Seulement si c'était censé fonctionner en trois semaines chrono, il aurait (ainsi que le staff) constaté que ça n'a pas pris, et aurait changé quelque chose. Qu'il poursuive dans cette voie est la preuve je pense que ce cheminement était prévu, ou au moins envisagé.
Je pense que Sammer et/ou G ont intérêt de revoir leur com' externe au plus vite et ne pas prendre les supporters pour des c*ns.
Le projet de G est très louable en soi, il estime pouvoir faire de cette équipe un Barça 2.0, à ceci prés, qu'il veut ajouter à ses fameux principes (dogmes?) de jeu que sont la possession à outrance érigée en obligation, défense très haute, la technique privilégiée au physique etc...un caractère polymorphe afin que l’équipe puisse s'adapter et changer de dispositif au grès des adversaires et/ou circonstances.
Il semble évident d'abord que le timing comme dit plus haut est plus que discutable, vu les résultats de la saison dernière et la jeunesse de l'effectif et qu'il faudra beaucoup de temps pour que son projet aboutisse si tant est qu'il puisse aboutir un jour. Le changement, que dis-je? la révolution est tellement violente que quasiment tout est remis en question; les joueurs, pour le moment, semblent partagés entre manque d'envie, incompréhension voire scepticisme pour pas mal d'entre eux, comme l'a dit Pizza si je n'm'abuse, il n'a jamais vu d’entraîneur bouleverser autant une équipe (triomphante qui plus est) en aussi peu de temps.
Bref, je crois qu'il ne faut pas trop raconter de salades, nos dirigeants doivent d'ores et déjà tout faire pour se délester de la pression légitime après une saison aussi extraordinaire que l'on vient de vivre...s'il faut revoir les ambitions (officielles) à la baisse, il faut le faire sous risque de très gros malentendus et incompréhensions avec les supporters.
Ceci étant dit, le bilan comptable est honorable 10 pts en 4 matches, meme si le contenu est très poussif face à des equipes loin d’être des foudres...la seule ombre est la débâcle en supercoupe d'Allemagne.
Pour vendredi j'espere vraiment et je crois qu'on va soulever le trophée tant le niveau de Chelsea est pitoyable et minable.
Petit hors sujet s'agissant du topic SC Fribourg / FC Bayern :
Une équipe "poussive" contre une équipe "pitoyable et minable" on risque de se faire ch**** grave vendredi soir... Laughing Laughing Laughing
C'est clair qu'on ne risque pas d'atteindre des sommets, en tout cas si j'me fie à ce qu'on a vu de la part des 2 équipes. A ce titre, après avoir vu le pseudo choc e carton entre ManU et Chelsea lundi, je répète que leur niveau est littéralement pathétique surtout au milieu où c'est le désert de Gobi. Mais bon gageons que l'equipe poussive donne la leçon à l'equipe minable, pitoyable et pathétique Laughing 
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Blondin Mer 28 Aoû - 18:23

En tout cas j'espère que ça va fonctionner. Je suis persuadé que Guardiola est capable de mettre ça sur pied, donc wait and see.

Par contre en option numéro 2, si ça ne fonctionne pas, j'espère que ça arrivera le plus tôt possible, histoire qu'on ne perde pas de temps.



Sinon je pense pas que les joueurs fassent preuve de scepticisme... Pizarro a effectivement dit qu'il n'a jamais vu un entraineur changer autant de choses.
Bon c'est sur que c'est pas au Werder sous Schaaf qu'il a vu du changement, avec tout le respect et l'affection que j'ai pour ce coach, il n'a jamais été capable de changer quoi que ce soit, même en temps de crise.
Et pourquoi apporter plus de crédit à une phrase de Pizarro qu'à cinquante des autres joueurs, qui répètent à qui veut l'entendre que le jeu moyen du Bayern est du principalement à un manque de rythme, à certaines notions tactiques pas encore assimilées etc...?

Je trouve tout simplement que certains joueurs n'ont pas montré suffisamment d'engagement, d'agressivité, mais de là à dire que le discours du coach coince déjà, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  derMatrix89 Mer 28 Aoû - 18:30

Blondin a écrit:En tout cas j'espère que ça va fonctionner. Je suis persuadé que Guardiola est capable de mettre ça sur pied, donc wait and see.

Par contre en option numéro 2, si ça ne fonctionne pas, j'espère que ça arrivera le plus tôt possible, histoire qu'on ne perde pas de temps.



Sinon je pense pas que les joueurs fassent preuve de scepticisme... Pizarro a effectivement dit qu'il n'a jamais vu un entraineur changer autant de choses.
Bon c'est sur que c'est pas au Werder sous Schaaf qu'il a vu du changement, avec tout le respect et l'affection que j'ai pour ce coach, il n'a jamais été capable de changer quoi que ce soit, même en temps de crise.
Et pourquoi apporter plus de crédit à une phrase de Pizarro qu'à cinquante des autres joueurs, qui répètent à qui veut l'entendre que le jeu moyen du Bayern est du principalement à un manque de rythme, à certaines notions tactiques pas encore assimilées etc...?

Je trouve tout simplement que certains joueurs n'ont pas montré suffisamment d'engagement, d'agressivité, mais de là à dire que le discours du coach coince déjà, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Ah mais je te rassure! je ne l'ai pas du tout franchi ce pas, j'ai simplement relaté une phrase de Pizza que personnellement je ne sais pas comment interpréter. J’espère vraiment et de tout coeur que le discours "passe" dans pour notre plus grand bonheur, parce que dans le cas contraire, on est pas dans la mer*e...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  roter baron Mer 28 Aoû - 20:46

derMatrix89 a écrit:Bref, je crois qu'il ne faut pas trop raconter de salades, nos dirigeants doivent d'ores et déjà tout faire pour se délester de la pression légitime après une saison aussi extraordinaire que l'on vient de vivre...s'il faut revoir les ambitions (officielles) à la baisse, il faut le faire sous risque de très gros malentendus et incompréhensions avec les supporters.
Revoir les ambitions à la baisse ça me semble impossible ... et inconcevable. Une équipe aussi jeune, qui fait le triplé et qui est terriblement renforcée (Götze + Thiago + Guariola à 15 millions par ans !!!) ne peut pas revoir ses ambitions à la baisse. Vous imaginez que Sammer dise : "finalement cette saison on vise la qualif en LDC et puis un petit huitième de finale de LDC ce sera déjà bien" ..... nan c'est pas possible. L'objectif est de tout gagner. G est assez payé pour ça. Si il en est incapable c'est une erreur de casting.

(pour rappel il est l'entraineur le plus cher de toute l'histoire du club ... en 1 an il gagne plus que Hitzfeld durant toute sa carrière au Bayern, et environs 4 fois H).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Fredo10 Mer 28 Aoû - 20:48

Ce match est une déception...

En plus, on a eu le malheur de "croquer" des occasions...

On verra l'évolution de l'équipe en Bulli et en LC à partir de la trêve hivernale mais d'ici là...

Le Bayern n'arrive pas à maintenir une forme olympique après un succès. (En tout cas, depuis que je le suis.)
Le problème est là : pourquoi Pep transforme le fond et la forme alors qu'il hérite d'une équipe qui a marché. Autant faire dans la continuité.
Van Gaal devait reconstruire après l'échec de K, c'est normal, mais, je trouve que Pep aurait dû maintenir l'équipe dans la même configuration que sous Heynckes.
Il aurait pû petit à petit, modifier des schémas, introduire des idées de jeu, tactiques, etc... mais dans la durée, étalé son projet sportif plutôt que de casser le tout pour reconstruire.

Je me mets dans l'esprit des gars, franchement pas simple... ça doit douter là, merci le moral... Ils doivent bien voir qu'ils ont régressé...?!

... d'ici là, je commencerai à tousser un peu, à frissonner et m'évanouir pour finalement finir par me balader avec une pochette de perfusion...

Je me doutais bien que Pep allait apporter son "petit plus" mais, de là à faire ce qu'il fait... même s'il s'appelle Pep, je trouve inexcusable qu'il se jette volontairement dans un mûr et le club avec.

Je peux vous dire wait & see, mais j'attendrais et je verrais avec beaucoup de fatalisme.

À vendredi.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mer 28 Aoû - 21:09

Fredo10 a écrit:Van Gaal devait reconstruire après l'échec de K, c'est normal, mais, je trouve que Pep aurait dû maintenir l'équipe dans la même configuration que sous Heynckes.
VG avait gardé la meme compo que K au depart puis il avait fait ses changements petit a petit il me semble. On avait commencé avec Toni et Klose en attaque par exemple pour finir avec Muller en 10 et Olic pour seul attaquant.

Ceci dit je pense que Pep a eu raison de tout changer dès maintenant. Dans 2 mois si l'equipe est en super forme et qu'elle ecrase tout, on criera tous au génie. Je pense que Pep ne changera pas sa ligne de conduite sauf si l'equipe risque une élimination en C1, donc on ne verra probablement pas de changement avant novembre/decembre. D'ici la il faudra prendre notre mal en patience et voir s'il y a du progrès ou non.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Blondin Mer 28 Aoû - 21:47

hanni a écrit:
Fredo10 a écrit:Van Gaal devait reconstruire après l'échec de K, c'est normal, mais, je trouve que Pep aurait dû maintenir l'équipe dans la même configuration que sous Heynckes.
VG avait gardé la meme compo que K au depart puis il avait fait ses changements petit a petit il me semble. On avait commencé avec Toni et Klose en attaque par exemple pour finir avec Muller en 10 et Olic pour seul attaquant.
Pour Van Gaal c'est presque ça, il avait effectivement démarré avec la compo de Klinsmann mais il avait changé en cours de saison quand il s'est rendu compte que ça ne marchais pas.
C'était contre un "petit" je crois, genre Mayence ou un truc comme ça, et à partir de là on a continué sur le 4 - 2 - 3 - 1. Enfin je peux me tromper mais c'est ce dont je me rappelle.




hanni a écrit:Ceci dit je pense que Pep a eu raison de tout changer dès maintenant. Dans 2 mois si l'equipe est en super forme et qu'elle ecrase tout, on criera tous au génie. Je pense que Pep ne changera pas sa ligne de conduite sauf si l'equipe risque une élimination en C1, donc on ne verra probablement pas de changement avant novembre/decembre. D'ici la il faudra prendre notre mal en patience et voir s'il y a du progrès ou non.
Je pense aussi, mais c'est normal. S'il décidait de revenir en arrière maintenant, ça n'aurait aucun sens.
Il a pas forcément eu raison de tout bouleverser, mais c'est clair que maintenant que c'est fait, il faut travailler à fond dans ce sens.



Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Wunderbern Jeu 29 Aoû - 10:22

Mouais, je ne suis pas sûr que Guardiola "devait" tout changer. Il a tout changé parce qu'il est venu pour cela, parce qu'on l'a recruté pour cela. Mais si cela pouvait être compréhensible en décembre, cela ne l'est plus 6 mois plus tard. Il y a clairement une erreur de timing de la part des dirigeants. Peut-être ne misaient-t-ils sur une victoire de Heynckes... Dans un sens, je suis quasiment sûr que s'ils avaient attendu, ils auraient renouvelé le contrat de Heynckes.

Parce que non seulement, Heynckes a tout gagné, mais il a surtout construit une équipe énorme; capable d'infliger une fessée au FC Barcelone (que l'on pouvait considérer comme la meilleure équipe actuelle). Maintenant, Guardiola "détruit" une équipe qui est allé taper le Barca 7 à 0 sur deux matchs, pour "construire" une équipe à sa sauce...

Alors oui, peut-être l'équipe sera plus "forte"... mais dans un sens, je m'en fous: avec l'équipe que l'on avait la saison dernière, on collait 7 à 0 au barca; qu'est-ce qu'on aura avec Guardiola (si ses desseins se réalisent)? On battra le FCB 8 à 0? 10 à 0? Je ne vois pas trop l'intérêt...

J'aurai préféré qu'on continue dans la voie de Heynckes: on aurait pu tenir encore au moins une saison voire deux, en étant en haut de l'affiche. Peut-être même plus avec un bon recrutement...

Enfin, bon, ce n'est pas moi qui décide. Mais d'emblée, je crois que le recrutement de Guardiola est une erreur stratégique par rapport à la saison dernière. Même si Guardiola rafle tout à la fin de la saison, cela restera une erreur stratégique: c'est trop hasardeux de démonter sa superbe Ferrari championne du monde, pour essayer de construire une McLaren (vous pouvez inverser les bagnoles, je n'y connais rien en F1!)
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  1976 Jeu 29 Aoû - 10:51

Wunderbern a écrit:Mouais, je ne suis pas sûr que Guardiola "devait" tout changer. Il a tout changé parce qu'il est venu pour cela, parce qu'on l'a recruté pour cela. Mais si cela pouvait être compréhensible en décembre, cela ne l'est plus 6 mois plus tard. Il y a clairement une erreur de timing de la part des dirigeants. Peut-être ne misaient-t-ils sur une victoire de Heynckes... Dans un sens, je suis quasiment sûr que s'ils avaient attendu, ils auraient renouvelé le contrat de Heynckes.

Parce que non seulement, Heynckes a tout gagné, mais il a surtout construit une équipe énorme; capable d'infliger une fessée au FC Barcelone (que l'on pouvait considérer comme la meilleure équipe actuelle). Maintenant, Guardiola "détruit" une équipe qui est allé taper le Barca 7 à 0 sur deux matchs, pour "construire" une équipe à sa sauce...

Alors oui, peut-être l'équipe sera plus "forte"... mais dans un sens, je m'en fous: avec l'équipe que l'on avait la saison dernière, on collait 7 à 0 au barca; qu'est-ce qu'on aura avec Guardiola (si ses desseins se réalisent)? On battra le FCB 8 à 0? 10 à 0? Je ne vois pas trop l'intérêt...

J'aurai préféré qu'on continue dans la voie de Heynckes: on aurait pu tenir encore au moins une saison voire deux, en étant en haut de l'affiche. Peut-être même plus avec un bon recrutement...

Enfin, bon, ce n'est pas moi qui décide. Mais d'emblée, je crois que le recrutement de Guardiola est une erreur stratégique par rapport à la saison dernière. Même si Guardiola rafle tout à la fin de la saison, cela restera une erreur stratégique: c'est trop hasardeux de démonter sa superbe Ferrari championne du monde, pour essayer de construire une McLaren (vous pouvez inverser les bagnoles, je n'y connais rien en F1!)
Moi la question qui reste posée dans mon esprit c'est : avait on réellement une "superbe Ferrari" l'an dernier ? Je dis non. On avait certes une belle voiture qui était parfaitement conduite et avec des règlages optimisés. J'aurai voulu voir la tenue de route de notre "superbe Ferrari" sous la pluie (Barcelone en 1/ avec un Messi "normal") et apprécié la dextérité du pilote la nuit (un BVB avec Gotze en finale C1). Je ne minimise rien, je fais un postulat.
Je pense que la "superbe Ferrari" devait évoluer pour resister aux marques concurrentes : bon maintenant, on a changé le pilote, les pneumatiques, l'aérodynamisme, la motorisation (on passe au Gazole...)... faut du temps pour refaire les bons réglages et pour l'instant on n'a que refait le moulage du siège du pilote...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Bobok Jeu 29 Aoû - 11:00

Wunderbern a écrit:
Enfin, bon, ce n'est pas moi qui décide. Mais d'emblée, je crois que le recrutement de Guardiola est une erreur stratégique par rapport à la saison dernière. Même si Guardiola rafle tout à la fin de la saison, cela restera une erreur stratégique: c'est trop hasardeux de démonter sa superbe Ferrari championne du monde, pour essayer de construire une McLaren (vous pouvez inverser les bagnoles, je n'y connais rien en F1!)
La version officielle, non démentie ouvertement par Heynckes, est toujours que c'est lui qui a voulu partir à la retraite. Alors c'est vrais qu'il n'aurait peut être pas été contre une année supplémentaire (même si ça reste de la supposition) en tout cas il n'en aurait sûrement pas fait deux. D'ailleurs, malgré les offres des plus grands clubs (y comprit Real et Barça) il a refusé de sortir de sa retraite pour entraîner à nouveau (ni même en NM).

Donc si on avait prolongé H d'un an, qu'aurait-on fait à la fin de la saison ? Guardiola voulait entraîner à nouveau dès cette année et se serait engagé avec un autre club, Ancelotti au Real, Mourinho à Chelsea (et qui méprise la Bundesliga), Klopp c'est même pas la peine d'y penser...

Etre dirigeant c'est prévoir à long terme, ils ne pouvaient pas passer à côté de l'opportunité d'assurer une continuité de haut niveau au poste d'entraîneur. Paradoxalement, quitte à avoir quelques mois de transition, le choix des dirigeants d'engager pepito me semble plus raisonnable que de garder H un an de plus et être dans l'inconnu le plus total pour la suite...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  1976 Jeu 29 Aoû - 11:04

Bobok a écrit:
Wunderbern a écrit:
Enfin, bon, ce n'est pas moi qui décide. Mais d'emblée, je crois que le recrutement de Guardiola est une erreur stratégique par rapport à la saison dernière. Même si Guardiola rafle tout à la fin de la saison, cela restera une erreur stratégique: c'est trop hasardeux de démonter sa superbe Ferrari championne du monde, pour essayer de construire une McLaren (vous pouvez inverser les bagnoles, je n'y connais rien en F1!)
La version officielle, non démentie ouvertement par Heynckes, est toujours que c'est lui qui a voulu partir à la retraite. Alors c'est vrais qu'il n'aurait peut être pas été contre une année supplémentaire (même si ça reste de la supposition) en tout cas il n'en aurait sûrement pas fait deux. D'ailleurs, malgré les offres des plus grands clubs (y comprit Real et Barça) il a refusé de sortir de sa retraite pour entraîner à nouveau (ni même en NM).

Donc si on avait prolongé H d'un an, qu'aurait-on fait à la fin de la saison ? Guardiola voulait entraîner à nouveau dès cette année et se serait engagé avec un autre club, Ancelotti au Real, Mourinho à Chelsea (et qui méprise la Bundesliga), Klopp c'est même pas la peine d'y penser...

Etre dirigeant c'est prévoir à long terme, ils ne pouvaient pas passer à côté de l'opportunité d'assurer une continuité de haut niveau au poste d'entraîneur. Paradoxalement, quitte à avoir quelques mois de transition, le choix des dirigeants d'engager pepito me semble plus raisonnable que de garder H un an de plus et être dans l'inconnu le plus total pour la suite...
+1
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  bayernmunich Jeu 29 Aoû - 13:21

Petite précision, c'est Guardiola qui est venu vers nous et pas l'inverse.Cool 
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 13:37

Ouais enfin, l'intérêt était réciproque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Jeu 29 Aoû - 14:01

Cik Cajkovski a écrit:Ouais enfin, l'intérêt était réciproque.
+1

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Fredo10 Jeu 29 Aoû - 14:25

@ Hanni :

Justement, un entraineur qui prend les rênes d'une équipe à reconstruire peut raisonnablement tout changé mais, si l'équipe est très forte, pourquoi tout changé ? c'est du gâchis.
Pep aurait dû utiliser sa touche pour améliorer des détails dans le jeu, par exemple, travailler le une/deux, le jeu court pour que l'équipe est la possibilité d'alterner court/long etc... mais tout ça dans le long terme. Il aurait pu, après avoir pris la température au sein du club et après avoir testé l'héritage Heynckes, changer de composition l'été 2014.

C'est ça le problème, c'est comme la politique, dès qu'un président arrive, il se sent obligé de tout révolutionner pour montrer à quel point "LUI" est au dessus de son prédécesseur, comme çi continuer son travail serait une honte, une déchéance ! Un entraineur marche de la même manière et Pep me donne cette image.
Mince alors ! il ne profite même pas du mental formidable de l'équipe car en repartant de zéro, le mental des joueurs fait pareil. Ils doivent déjà cogiter, mettez vous dans leur peaux.

Bref, je trouve plus que dommage ce changement trop soudain malgré la trêve estival et je vous rappelle que le football est bien loin du jeu Fifa, il faut du temps, beaucoup de temps pour arriver à faire quelque chose de bon en profondeur.
Fredo10
Fredo10

Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Jay Jeu 29 Aoû - 14:35

C'est aussi un échec de la part des dirigeants de ne pas continuer dans la même tactique (je parle pas de composition 4231 etc.). Tout le monde est d'accord pour dire que ces changements sont brutaux et non plus pas logique. Il n'y avait rien à bâtir, comme Van Gaal a du le faire après Klinsmann. Alors oui Van Gaal est resté sur la même compo (basée sur Hitzfeld encore avant) mais il a apporté son style. Le Bayern qui joue la possession c'est arrivé avec lui, après il était trop borné pour se remettre en question et vraiment amélioré son système. Chose qu'Heynckes a su faire avec brio. Il a apporté de la flexibilité, du tempo et de la stabilité défensive, le Bayern était une machine. Là avec Guardiola j'espérais qu'il se tienne à son discours "je vais m'adapter" et qu'il perfectionne notre jeu offensive pour jouer encre plus rapidement (c'est ce que Sammer disait qu'il fallait améliorer avant que Guardiola arrive). Au final on se retrouve avec totalement l'inverse. Un système chamboulé du jour au lendemain qui me rappelle l'ère Van Gaal, j'ai l'impression qu'on régresse plus qu'on évolue.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 5 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser