FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

+28
stephy
defleppard210
Angelus
Needles
Skydu95
le tré
MNB7007
Mighty
fcb10
bayeriad
*Götze*
saturnebleu
Mario Götze
Robbery forever
Fredo10
schmittex
Flowman
bayernmunich
The Munich Man
hanni
ghost
KaiserFranz
Blondin
Jay
Lakiche
Rot Weiss
Wunderbern
1976
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Invité Mar 27 Aoû - 22:56

Le problème du turn over c'est qu'il faut faire jouer Rafinha. Laughing 

Franchement sur la physionomie du match on doit l'emporter, clairement. Mais c'est une constante en ce début de saison il y a aucun réalisme devant.. Le but à le fin est frustrant. Dans le jeu c'était très correct pour un match à l'extérieur avec une équipe très mixte. J'ai trouvé ça mieux qu'à Francfort par exemple.

10 points sur 12 possibles. Je trouve ça très respectable vu les circonstances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mar 27 Aoû - 22:56

bayernmunich a écrit:
hanni a écrit:Je suis peut etre le seul mais je trouve que le choix du turn over est bon. Le probleme ne vient pas de la, ça vient de l'organisation offensive et du jeu de l'equipe.
Ha quoi le trouves tu bon?
Ben ça permet de garder les joueurs frais avant le match important de vendredi. On le joue pas tous les ans ce trophée, loin de la.
En plus ça permet aux groupes entiers de se sentir concerné pour toute la saison et d'etre "pret" a jouer en cas de blessure d'un titulaire. Si on ne faisait pas tourner sur ce match, on aurait jamais fait tourner de la saison.

Et au finale, il n'y a rien de catastrophique. Combien de saison on a deja eu 10 points en 4 journées ? J'ai du mal a croire que le chiffre soit enorme. En 2011 le BVb fini champion avec 77 points et pourtant leur debut de saison est tres moyens. De memoire c'est 3 victoires en 6 matchs au debut de saison.

A sa place j'aurais fait la meme chose avec meme la sorti de Schweini a la 45e ou a la 60e.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mar 27 Aoû - 22:58

Lakiche a écrit:
hanni a écrit:Je suis peut etre le seul mais je trouve que le choix du turn over est bon. Le probleme ne vient pas de la, ça vient de l'organisation offensive et du jeu de l'equipe.
L'idée du turn over est bon mais la façon dont il a été appliqué et les joueurs, non. Surtout défensivement parce qu'au niveau de l'attaque, ça reste classique. Le jeu globale est moyen/moche, peut importe l'équipe. Enfin, moi, ça ne m'emballe pas du tout. Si on a du mal a concrétisé, autant qu'on en prenne pas (de buts), on doit faire un petit choix à un moment du match.
Et tu aurais mit quoi comme equipe alors ?

Pour le jeu on est d'accord, mais peut importe les joueurs pour l'instant c'est pas ça.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Invité Mar 27 Aoû - 23:04

A partir du moment où il y a un vrai turn over il faut accepter le risque de perdre en qualité et ne pas prendre toujours les 3 points. Mais sur la durée si ça permet à l'équipe d'être bien "fraiche" toute la saison c'est un moindre mal. Moi comme Hanni j'aurai fait plus, Schweini je l'aurai sorti tôt voir pas fait joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Lakiche Mar 27 Aoû - 23:40

hanni a écrit:
Lakiche a écrit:
hanni a écrit:Je suis peut etre le seul mais je trouve que le choix du turn over est bon. Le probleme ne vient pas de la, ça vient de l'organisation offensive et du jeu de l'equipe.
L'idée du turn over est bon mais la façon dont il a été appliqué et les joueurs, non. Surtout défensivement parce qu'au niveau de l'attaque, ça reste classique. Le jeu globale est moyen/moche, peut importe l'équipe. Enfin, moi, ça ne m'emballe pas du tout. Si on a du mal a concrétisé, autant qu'on en prenne pas (de buts), on doit faire un petit choix à un moment du match.
Et tu aurais mit quoi comme equipe alors ?

Pour le jeu on est d'accord, mais peut importe les joueurs pour l'instant c'est pas ça.
Neuer - Rafinha, Boa, VB, Alaba - Basti - Müller, Kroos, Shaqiri, Ribéry - Pizarro

J'aurais vraiment fait un mélange et pas aussi radicale, que ce soit en défense ou en attaque. Après, y'a beaucoup de match, Piza & Co joueront à un moment ou un autre Smile

Voir j'aurais fait la demie-folle: Neuer - Rafinha, Boa, VB, Alaba - Kroos - Müller, Götze, Piza, Shaq - Mandzukic

Mais on peut pas vraiment savoir à l'avance que Piza ou Götze ferait un match compliqué. Les possibilités sont très grandes, faux 9 ou pas. Re-tester Müller en pointe ou tenter Götze. Basti, c'est ennuyant parce qu'il y a personne pour le remplacer, je l'aurais pas fait jouer du tout ou remplacer à la mi-temps. Je l'ai pas trouvé super même s'il faisait globalement le taf Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Needles Mar 27 Aoû - 23:57

Neurot a écrit:A partir du moment où il y a un vrai turn over il faut accepter le risque de perdre en qualité et ne pas prendre toujours les 3 points. Mais sur la durée si ça permet à l'équipe d'être bien "fraiche" toute la saison c'est un moindre mal. Moi comme Hanni j'aurai fait plus, Schweini je l'aurai sorti tôt voir pas fait joué.
Je suis d'accord mais avec l'effectif que l'on a on peux faire un turn over de qualité et puis quand bien même, même avec l'équipe "type" on a perdu en qualité
Needles
Needles

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Pays : France
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mer 28 Aoû - 0:22

Lakiche a écrit:Neuer - Rafinha, Boa, VB, Alaba - Basti - Müller, Kroos, Shaqiri, Ribéry - Pizarro

J'aurais vraiment fait un mélange et pas aussi radicale, que ce soit en défense ou en attaque. Après, y'a beaucoup de match, Piza & Co joueront à un moment ou un autre Smile

Voir j'aurais fait la demie-folle: Neuer - Rafinha, Boa, VB, Alaba - Kroos - Müller, Götze, Piza, Shaq - Mandzukic

Mais on peut pas vraiment savoir à l'avance que Piza ou Götze ferait un match compliqué. Les possibilités sont très grandes, faux 9 ou pas. Re-tester Müller en pointe ou tenter Götze. Basti, c'est ennuyant parce qu'il y a personne pour le remplacer, je l'aurais pas fait jouer du tout ou remplacer à la mi-temps. Je l'ai pas trouvé super même s'il faisait globalement le taf Smile
Pourquoi ne pas faire jouer Gotze alors qu'il a besoin de jouer et qu'il est encore frais par exemple ?
Pourquoi mettre Contento sur le banc et pas Rafinha qui est bien plus dangereux comme le rappel Blondin ?
Aucun repos pour Ribery qui a tout joué depuis le debut ? Meme chose pour Lahm et Alaba qui viennent d'enchainer 5 matchs officiels avant celui la je crois.

Je pense qu'on peut toujours trouvé des trucs sur chaque compo. Pour ma part je ne donne pas tord a la compo de Pep, je la trouve logique et pour moi c'est suffisant sur le papier pour gagner un tel match. D'ailleurs l'an dernier on gagne des matchs en fin de saison avec des equipes bien plus mauvaise que cette compo (Pranjic, Tymo, etc ...) et on montrait du beau jeu.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Blondin Mer 28 Aoû - 0:26

Je trouve pas que ce soit vraiment le turn over le problème...

Pour moi c'est plus la qualité, voir la forme de certains joueurs (Rafhina clairement le niveau qui pêche, Van Buyten a fait une bonne saison l'an dernier mais là il est pas dedans, et Dante il est vraiment aux fraises depuis le début de la saison...), ainsi qu'un manque flagrant d'engagement: on voit beaucoup de choses qui pourraient être différentes, des actions construites rapidement, vers l'avant etc, mais ça reste un peu mou de genoux.
Et quand ça passe pas, on repasse vers derrière. Neuer a eu plus le ballon que Pizzaro, c'est pas forcément normal.

Qu'on recule et qu'on attende que l'équipe adverse sorte pour partir en attaque, oui, c'est le jeu, surtout quand on mène 1 - 0, mais là on attendait que Fribourg sorte et on se projetais en attaque un peu comme si on partais en promenade.

Alors certes le turn-over n'a pas aidé, mais je pense qu'on est tout simplement pas dedans. Pas assez d'agressivité, pas assez de justesse...
Après, qu'on aime on pas le jeu, si on joue plus agressif et plus juste qu'aujourd'hui, y a aucune raison qu'on ne gagne pas, même avec Rafhina.

Je suis quand même extrêmement déçu du manque d'engagement des joueurs, même si comme le dit hanni (et je partage son avis), sur le papier y a pas à se plaindre pour l'instant, le bilan reste plutôt positif. On fait les comptes à la fin de l'année, et des points on en perdra d'autres, c'est certain.

Sinon je rejoins ce qu'avais dit 1976, les réactions de Guardiola après match ça rappelle un peu Klinsmann: je me rappelle qu'il protégeais toujours les joueurs, trouvais toujours du positif, et ce jusqu'à mars / avril environ il me semble, où il les a mis face à leurs responsabilités (car il n'était pas seul fautif non plus), malheureusement il était déjà trop tard.
Clairement je pense pas qu'on en soit là, regardons les choses en face, on a même pas encore perdu un match, pour l'instant ça va plutôt bien, et j'espère que Guardiola va réussir à mettre en place ce qu'il veut (s'il y croit vraiment, il serait bête d'abandonner maintenant, il se doit de persévérer). Mais j'espère aussi que si ça ne fonctionne pas il s'en rendra compte et saura réagir.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  bayernmunich Mer 28 Aoû - 0:40

hanni a écrit:
bayernmunich a écrit:
hanni a écrit:Je suis peut etre le seul mais je trouve que le choix du turn over est bon. Le probleme ne vient pas de la, ça vient de l'organisation offensive et du jeu de l'equipe.
Ha quoi le trouves tu bon?
Ben ça permet de garder les joueurs frais avant le match important de vendredi. On le joue pas tous les ans ce trophée, loin de la.
En plus ça permet aux groupes entiers de se sentir concerné pour toute la saison et d'etre "pret" a jouer en cas de blessure d'un titulaire. Si on ne faisait pas tourner sur ce match, on aurait jamais fait tourner de la saison.

On est d'accord mais comme je l'ai dit plus haut, et Lakiche également, il aurait pu mixer l'effectif sans être trop radical. C'est surtout au niveau de la défense qu'il a été trop loin le petit Maurice Catalan.

Cette axe aurait été une belle mixture.

Rafhina Vb Boa Alaba.

Aussi non, sa déclaration fait peur : "Nous avons bien joué, très bien."Shocked 
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Lakiche Mer 28 Aoû - 0:51

hanni a écrit:
Lakiche a écrit:Neuer - Rafinha, Boa, VB, Alaba - Basti - Müller, Kroos, Shaqiri, Ribéry - Pizarro

J'aurais vraiment fait un mélange et pas aussi radicale, que ce soit en défense ou en attaque. Après, y'a beaucoup de match, Piza & Co joueront à un moment ou un autre Smile

Voir j'aurais fait la demie-folle: Neuer - Rafinha, Boa, VB, Alaba - Kroos - Müller, Götze, Piza, Shaq - Mandzukic

Mais on peut pas vraiment savoir à l'avance que Piza ou Götze ferait un match compliqué. Les possibilités sont très grandes, faux 9 ou pas. Re-tester Müller en pointe ou tenter Götze. Basti, c'est ennuyant parce qu'il y a personne pour le remplacer, je l'aurais pas fait jouer du tout ou remplacer à la mi-temps. Je l'ai pas trouvé super même s'il faisait globalement le taf Smile
Pourquoi ne pas faire jouer Gotze alors qu'il a besoin de jouer et qu'il est encore frais par exemple ?
Parce qu'il revient à peine et qu'on l'a directement lancé dans le grand bain. Résultat: il sert à rien. Tu le fais rentré 30min à chaque match pendant quelques matchs, ça suffit à mon goût.
Pourquoi mettre Contento sur le banc et pas Rafinha qui est bien plus dangereux comme le rappel Blondin ?
Contento est aux fraises, peut importe l'adversaire. Rafinha a plus d'expérience et reste pas trop dégueu à son poste de manière générale. On est ok, c'est un remplaçant de base. Contento est tout aussi passif que Rafihna sur le but sauf plus mauvais sur l'ensemble. Si tu veux, je voulais équilibrer (2 remplaçants, 2 titulaires).
Aucun repos pour Ribery qui a tout joué depuis le debut ? Meme chose pour Lahm et Alaba qui viennent d'enchainer 5 matchs officiels avant celui la je crois.
Il y aura beaucoup de matchs, j'ai mis Ribéry parce qu'il me semble le moins fragile ou en tout cas, celui qui fatigue le moins. Pareil pour Alaba, il est jeune, vaillant, il peut ne se pas se reposer pendant plusieurs matchs. Il l'a très bien fait l'année dernière sans trop de soucis. Pareil pour Lahm, j'aurais mis ou l'autre, c'était pareil. Et puis, c'est que le début, on est pas en Novembre où les joueurs sont éclatés hein Smile

On peut faire tourner une moitié d'équipe et l'autre la semaine d'après. On joue Hannovre la semaine prochaine, c'est donc faisable.

Regardes la défense aligné, ça coule de source qu'on va dans un mur ! Tu alignes pas TOUS les plus mauvais joueurs en défense d'un coup. Tu équilibres, tu gardes un pilier et pas le plus mauvais. Cette défense fait rire qu'on joue le dernier du championnat ou pas. Sinon je vous rejoins tous les deux sur l'envie, l'état d'esprit, les joueurs qui ont du mal etc.

Donc oui, le turn over est bien. Après, on peut pas savoir qui pétera la forme mais cette défense c'est non ! Que ce soit sur le papier ou en vrai. Sur le papier, c'est terrifiant et sur le terrain c'est navrant. Comme le dit BM, c'était trop "radical" surtout en défense.
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mer 28 Aoû - 0:55

bayernmunich a écrit:On est d'accord mais comme je l'ai dit plus haut, et Lakiche également, il aurait pu mixer l'effectif sans être trop radical. C'est surtout au niveau de la défense qu'il a été trop loin le petit Maurice Catalan.

Cette axe aurait été une belle mixture.

Rafhina Vb Boa Alaba.

Aussi non, sa déclaration fait peur : "Nous avons bien joué, très bien."Shocked 
Le probleme par exemple pour Alaba c'est qu'il a deja joué tout les matchs (sauf celui de ce soir) depuis le debut de saison (donc 5), qu'il va jouer en amical la semaine prochaine avec la selection et que le mondial des clubs va nous rajouter des matchs et peut etre meme nous réduire la période de treve hivernale (je connais pas les dates mais c'est fin decembre de memoire).

L'infirmerie commence deja a se remplir a vu d'oeil, si on ne menage pas plus nos joueurs cadres on risque de pleurer leur absence lors des matchs importants. On regrette deja la blessure de Schweini pour le match de vendredi. Si on ne fait pas tourner dès maintenant on risque de le regretter sur le reste de la saison et de ne rien gagner du tout voir meme d'etre en echec tres rapidement en C1.

Ca ne me plait pas plus que vous de voir certains joueurs sur le terrain. Si on pouvait avoir quelqu'un d'autre que Rafinha je serai content mais maintenant on sait qu'il faut faire avec. Hé ben si on doit sacrifier certains matchs en mettant Lahm sur le banc pour l'avoir sur le terrain, il faut le faire. Vu la qualité de l'effectif, on a largement les moyens de pouvoir mettre Rafinha et Contento sur le terrain tout en gagnant les matchs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mer 28 Aoû - 1:04

Lakiche a écrit:Il y aura beaucoup de matchs, j'ai mis Ribéry parce qu'il me semble le moins fragile ou en tout cas, celui qui fatigue le moins. Pareil pour Alaba, il est jeune, vaillant, il peut ne se pas se reposer pendant plusieurs matchs. Il l'a très bien fait l'année dernière sans trop de soucis. Pareil pour Lahm, j'aurais mis ou l'autre, c'était pareil. Et puis, c'est que le début, on est pas en Novembre où les joueurs sont éclatés hein Smile
On commence deja a accumuler du monde a l'infirmerie, faudrait peut etre éviter d'en rajouter d'autres. Et il faut pas attendre Novembre avant de faire un turn over, sinon ceux qui n'ont jamais joué ne seront pas en forme en novembre.

Lakiche a écrit:On peut faire tourner une moitié d'équipe et l'autre la semaine d'après. On joue Hannovre la semaine prochaine, c'est donc faisable.

Regardes la défense aligné, ça coule de source qu'on va dans un mur ! Tu alignes pas TOUS les plus mauvais joueurs en défense d'un coup. Tu équilibres, tu gardes un pilier et pas le plus mauvais. Cette défense fait rire qu'on joue le dernier du championnat ou pas. Sinon je vous rejoins tous les deux sur l'envie, l'état d'esprit, les joueurs qui ont du mal etc.

Donc oui, le turn over est bien. Après, on peut pas savoir qui pétera la forme mais cette défense c'est non ! Que ce soit sur le papier ou en vrai. Sur le papier, c'est terrifiant et sur le terrain c'est navrant. Comme le dit BM, c'était trop "radical" surtout en défense.
La semaine prochaine on ne joue pas, il y a 2 matchs internationnaux avant notre prochain match le 13 septembre. Donc Alaba va enchaîner ces matchs, tout comme Lahm probablement.

Apres je suis d'accord avec toi sur ce mode de turn over a savoir moitié titulaire, moitié remplacent. Mais il aurait fallu commencer avant ce match, c'etait trop tard sur ce match. Et si le turn over avait commencé avant, Pep aurait été critiqué parce qu'il change d'equipe et qu'il n'y a aucun automatisme a changer tout le temps.

Je le repete, franchement sur le papier, meme avec cette defense il y avait tres largement moyen de gagner sans aucun souci ce match et sans perdre Schweini sur blessure.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Lakiche Mer 28 Aoû - 1:14

hanni a écrit:
On commence deja a accumuler du monde a l'infirmerie, faudrait peut etre éviter d'en rajouter d'autres. Et il faut pas attendre Novembre avant de faire un turn over, sinon ceux qui n'ont jamais joué ne seront pas en forme en novembre.
Je n'ai pas dis le contraire, je suis d'accord. Je milite aussi pour un turn over juste et efficace pour les raisons que tu as cités sauf quand je vois cette défense.


La semaine prochaine on ne joue pas, il y a 2 matchs internationnaux avant notre prochain match le 13 septembre. Donc Alaba va enchaîner ces matchs, tout comme Lahm probablement.
Ah oui, c'est vrai. J'avais zappé, désolé. Bah t'en mets un des deux au repos après les internationaux. D'ailleurs le 13 c'est l'anniversaire de Müller mais on s'en fou Laughing

Apres je suis d'accord avec toi sur ce mode de turn over a savoir moitié titulaire, moitié remplacent. Mais il aurait fallu commencer avant ce match, c'etait trop tard sur ce match. Et si le turn over avait commencé avant, Pep aurait été critiqué parce qu'il change d'equipe et qu'il n'y a aucun automatisme a changer tout le temps.
Hm, je comprend. Je suis d'accord avec toi mais je pense toujours qu'on peut faire un bon turn over sans être aussi radicale.

Je le repete, franchement sur le papier, meme avec cette defense il y avait tres largement moyen de gagner sans aucun souci ce match et sans perdre Schweini sur blessure.
Là, faut que tu m'expliques ta stratégie Smile

Oui, il y a largement moyen de gagner sauf qu'au niveau de l'attaque, c'est poussif depuis le début donc tu préserves une bonne défense ! Smile
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Angelus Mer 28 Aoû - 7:48

Bah moi ce match, plus qu'un souci de tactique ou de faire jouer les remplaçants, c'est surtout un manque d'envie que j'ai ressenti. Les mecs ont marqués et se sont pas plus cassés la tête que cela.

Pourquoi ? Calibre de l'adversaire ? Match de vendredi à jouer ? Qui sait.

Pour ce qui est des remplacants. Bah, de toute manière, si c'est l'équipe type qui joue, tout le monde viendra gueuler parce que cela ne tourne pas. Le contraire est donc valable, d'autant plus le match nul.

Par contre faut arrêter d'angéliser l'équipe sous-Heynecks. La dynamique et le jeu de l'année passée, il était pas là en début de saison où c'était relativement poussif et parfois sans idée, hors Ribéry. On a pas été les Harlem Globe-Trotters du foot, à régaler à tout les matchs toute la saison. Rien que les poules de Champion's, c'était pas franchement incroyable ( les matchs contre Valance, la défaite face à BATE, etc )

Bref, on peut pas tout gagner 8-0.

Un match nul, le mardi entre deux matchs à l'extérieur, c'est pas une catastrophe. Le seul hic c'est la blessure de Schweini, en ésperant que ce ne soit pas grave.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  1976 Mer 28 Aoû - 9:46

Angelus a écrit:Bah moi ce match, plus qu'un souci de tactique ou de faire jouer les remplaçants, c'est surtout un manque d'envie que j'ai ressenti. Les mecs ont marqués et se sont pas plus cassés la tête que cela.

Pourquoi ? Calibre de l'adversaire ? Match de vendredi à jouer ? Qui sait.

Pour ce qui est des remplacants. Bah, de toute manière, si c'est l'équipe type qui joue, tout le monde viendra gueuler parce que cela ne tourne pas. Le contraire est donc valable, d'autant plus le match nul.

Par contre faut arrêter d'angéliser l'équipe sous-Heynecks. La dynamique et le jeu de l'année passée, il était pas là en début de saison où c'était relativement poussif et parfois sans idée, hors Ribéry. On a pas été les Harlem Globe-Trotters du foot, à régaler à tout les matchs toute la saison. Rien que les poules de Champion's, c'était pas franchement incroyable ( les matchs contre Valance, la défaite face à BATE, etc )

Bref, on peut pas tout gagner 8-0.

Un match nul, le mardi entre deux matchs à l'extérieur, c'est pas une catastrophe. Le seul hic c'est la blessure de Schweini, en ésperant que ce ne soit pas grave.
+1 Je pense qu'il faut oublier la période H (on avait connu les appels "Hitzfeld revient" maintenant on a droit aux complaintes sur la sublime équipe version H...). Moi je continue à faire confiance à G (même si je lui fais moins confiance aujourd'hui qu'en 06/2013...) mais avant tout ce qui me perturbe c'est qu'il semble avoir tout remis en cause y compris les forces de l'équipe dont il a hérité (le 4-1-4-1 franchement j'ai du mal à y croire, et changer de système de jeu en pleine partie je demande aussi à voir même s'il faut parfois changer les choses au gré de l'adversaire).
Pour revenir sur la période H, OK on a fait le triplé et c'est maginfique : le Bayern version H était il aussi merveilleux et efficace que l'on peut le lire aujourd'hui sur le forum ? Non, de mon point de vue, beaucoup idéalise le sujet... et la réalité se déforme avec les mois qui passent (surtout quand on voit le spectable de ces premières journées...)

Pour hier j'ai été déçu comme tous ici, mais SI le score était resté à 0-1 on aurait dit : parfait, on gagne, on prend 3 points et on a fait reposer les cadres... A 7 minutes près on est passé près de la copie parfaite (pas dans le jeu, dans le résultat): On a eu les opportunités pour tuer le match (Shaqiri notamment) et on ne l'a pas fait. Et n'oublions pas l'indigence de certains joueurs (Contento Rafinha Pizarro notamment) qui jouent peu et donc sans automatismes. SI on avait gagné avec cette équipe c'était top même sans la manière. Relativisons mais je ne sens pas trop le truc contre Chelsea...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Blondin Mer 28 Aoû - 12:00

Ben c'est exactement mon sentiment, ce qui m'énerve plus que le résultat c'est le manque d'envie, et le discours de Guardiola à double tranchant (il est content du jeu etc...).

Sinon le résultat y a rien d'alarmant. Et comme le dit Angelus, l'équipe d'Heynckes c'était pas que Bayern - Barça ou Bayern - Hamburg, on a aussi eu des moments plus que poussifs.

Je parle pas non plus du regretté Gustavo, qui aurait peut être pu nous dépanner c'est vrai, mais faut aussi voir que lors de la dernière journée de championnat c'est lui qui coule Wolfsburg en commentant des fautes stupides et en se faisant expulser à l'heure de jeu.

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  defleppard210 Mer 28 Aoû - 13:46

Avec Heynckes, on a quand même eu droit à du caviar. A partir de son troisième match de championnat ça déroulait, il y a eu la petite période sans Schweini difficile à gérer, mais dans l'ensemble c'était vraiment top. Maintenant les supporters font la fine bouche avec Guardiola (c'est compréhensible après ces deux années) mais en terme de jeu il y a eu bien pire dans les années 2000s, que ce soit sous Hitzfeld (malgré les titres), Magath, Klinsmann, je ne mettrais pas Van Gaal qui se rapproche plus de ce qu'on voit en ce moment, c'est-à-dire possession inefficace et défense gruyère.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mer 28 Aoû - 14:29

Blondin a écrit:Ben c'est exactement mon sentiment, ce qui m'énerve plus que le résultat c'est le manque d'envie, et le discours de Guardiola à double tranchant (il est content du jeu etc...).
Je ne suis pas defenseur de Pep mais le manque d'envie et sans doute dû a la saison précédente où on a tout gagné. Chaque fois qu'on gagne la buli, l'année suivante on se relache comme si les joueurs pensaient que ce serait trop facile pour eu. Alors imaginez maintenant qu'on a gagné la buli et surtout la C1 !

C'est pour ça qu'il faut absolument arriver a mettre tout le monde en concurrence pour que personne n'ait le droit de se relacher sous peine de finir sur le banc.

Enfin maintenant qu'on risque de ne plus faire la course en tete en buli on va bien voir si les joueurs montrent de l'envie ou pas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Blondin Mer 28 Aoû - 14:34

Van Gaal il avait aussi eu la mauvaise idée d'aligner X défenses différentes au fil des matchs, ce qui nous a beaucoup couté.
On a vu qu'une fois que la défense était stabilisée (avec l'arrivée de Heynckes), même Van Buyten pouvait tenir son rôle.

Aujourd'hui la défense elle est catastrophiques, notre meilleur défenseur la saison passée (Dante) peine à retrouver son niveau, et son association avec un Van Buyten encore en vacances ne donne vraiment rien de bon.
Je pense que l'idée de Guardiola peut fonctionner, mais pour ça faut des défenseurs centraux capables de faire leur job. Et le seul qui laisse aujourd'hui une impression positive c'est paradoxalement celui qui était le plus inconstant depuis deux saisons, Boateng.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Jay Mer 28 Aoû - 15:17

Si y avait que la défense comme soucis... Offensivement c'est le néant, on se remet à jouer sur des balles longues ou des exploits individuels. A quoi ça sert de faire que des passes dont la majorité seront en retrait ? Y a plus de jeu vertical, aucun tempo, Schweini joue libéro... Franchement plus le temps passe et plus je crains le pire avec Guardiola.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  stephy Mer 28 Aoû - 15:22

Ce match m'a donné à réfléchir...

je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous dans le fait que l'envie ne semble pas être là, il y a aussi la forme de certains comme Gotze qui n'est clairement pas encore au top, il y a aussi le manque incroyable de réalisme devant les buts, car qu'on se le dise, si on marque les 3 grosses occases (immanquables) qui précèdent le but encaissé, ça fait 4 à 1.

Mais je commence à me poser la question de l'intérêt de changer de système et ce pour plusieurs raisons. La première c'est que Guardiola ne s'interdit pas de jouer avec le 4 2 3 1 de l'année dernière, la deuxième c'est qu'il avait dit que c'était à lui de s'adapter au Bayern et la dernière et pas la moindre... On était une véritable machine l'année dernière avec ce système alors pourquoi prendre le risque de tout foutre en l'air? Surtout si ce système fait partie des alternatives de Guardiola. Et puis si un entraîneur va au Barça, il ne changera pas la façon de jouer, alors pourquoi le faire au Bayern alors que ce système a fait ses preuves??

Biensur je comprends l'envie de Guardiola ne marquer son territoire et d'imprimer son empreinte mais est ce que ça en vaut la peine?
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  1976 Mer 28 Aoû - 15:33

stephy a écrit:Ce match m'a donné à réfléchir...

je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous dans le fait que l'envie ne semble pas être là, il y a aussi la forme de certains comme Gotze qui n'est clairement pas encore au top, il y a aussi le manque incroyable de réalisme devant les buts, car qu'on se le dise, si on marque les 3 grosses occases (immanquables) qui précèdent le but encaissé, ça fait 4 à 1.

Mais je commence à me poser la question de l'intérêt de changer de système et ce pour plusieurs raisons. La première c'est que Guardiola ne s'interdit pas de jouer avec le 4 2 3 1 de l'année dernière, la deuxième c'est qu'il avait dit que c'était à lui de s'adapter au Bayern et la dernière et pas la moindre... On était une véritable machine l'année dernière avec ce système alors pourquoi prendre le risque de tout foutre en l'air? Surtout si ce système fait partie des alternatives de Guardiola. Et puis si un entraîneur va au Barça, il ne changera pas la façon de jouer, alors pourquoi le faire au Bayern alors que ce système a fait ses preuves??

Biensur je comprends l'envie de Guardiola ne marquer son territoire et d'imprimer son empreinte mais est ce que ça en vaut la peine?
Guardiola ne laissera de traces qu'avec des titres, peu importe la manière. L'exaspération est palpable partout sur de nombreux posts mais à la grosse différence de K, G a un vécu un palmarès et une aura immenses. Bref, pour qu'il soit démis de ses fonctions faudra qu'il fasse très fort. Je pense qu'il peut réussir (postulat) mais il lui faudra du temps. Les dirigeants lui laisseront ils ce temps nécessaire ? Je pense que oui sauf si grand danger ou clash. Guardiola n'est pas autiste et il a un staff ou Gerland demeure. Il y a un board compétent et des dirigeants influents. G n'est seul avec les clés du camion.
Moi ce qui m'exaspère c'est son satisfaicit et des déclarations style 100% satisfait, je suis fier de mes joueurs, on a très bien joué.... confused 
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mer 28 Aoû - 15:36

Il sera toujours temps de changer si ça ne marche pas en cours de saison. Si les dirigeants l'ont fait venir c'est pour qu'il change le systeme. Cette année risque d'etre une année d'essais et ceux qui s'attendent a ce qu'on gagne tout a nouveau vont etre déçu parce qu'on risque de ne pas gagner la buli et la C1.

Je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais il est possible que Pep ne sache pas faire autrement qu'avec son systeme. Et de toute facon il y a peu de chance qu'il soit viré. Il faudrait qu'il se plante dès les poules de C1 et que la qualif en C1 soit en danger (ce qui est impossible, il n'y a pas assez de concurrence en buli pour ça).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Rot Weiss Mer 28 Aoû - 15:37

Guardiola veut imprimer son empreinte dans le club mais pourquoi le faire en changeant complètement une équipe qui gagne ? Heynckes a laisser une trace à tout jamais au Bayern sans pour autant changé ce qui avait était construit avec l'arrivé de van Gaal.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il change de tactique juste pour le plaisir de ... changer. Il ne veut pas gagner des titres en faisait jouer l'équipe comme l'année dernière car ce serait "trop facile" et trop copier/coller, donc monsieur préfère innover en prenant le risque de faire une saison pourri juste dans le but d'avoir du changement.
De plus, après avoir vendu Gustavo car notre milieu de terrain est trop chargé ( Rolling Eyes), il mettra Martinez, le mec qui a coûté 40 millions d'€ et qui a fait une super saison l'année dernière, sur le banc, dans le seul but de mettre titulaire son joueur favori, celui qu'il a acheter 25 millions et qui a surement poussé Gustavo dehors, Thiago (qui pour l'instant est absent pour 7 semaines).
On jouera donc (comme c'est le cas depuis 4 matchs) avec un un gardien complètement abandonné par sa défense (Dante, entre autre, n'est plus au niveau), un milieu de terrain sans vrai mec capable de récupérer le ballon et aider les défenseurs, un Schweini' pas à son poste, des joueurs offensifs qui tricotent, font joujou avec la balle au abords de la surface avant de faire une passe en retrait.

Quand on a annoncé Guardiola chez nous j'étais content, mais depuis les matchs amicaux je le suis plus du tout et je me dis qu'on aura encore de nombreuses occasions de se faire chi** devant les matchs du Bayern.
Et quand on peut lire après le match d'hier qu'il à vu le meilleur Bayern depuis le début de la saison et qu'on a bien joué c'est a ce demander si on a vu le même match. On alors c'est une preuve qu'il lui en faut pas beaucoup pour être comblé au père Guardiola.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  hanni Mer 28 Aoû - 15:41

Rot Weiss a écrit:Guardiola veut imprimer son empreinte dans le club mais pourquoi le faire en changeant complètement une équipe qui gagne ? Heynckes a laisser une trace à tout jamais au Bayern sans pour autant changé ce qui avait était construit avec l'arrivé de van Gaal.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il change de tactique juste pour le plaisir de ... changer. Il ne veut pas gagner des titres en faisait jouer l'équipe comme l'année dernière car ce serait "trop facile" et trop copier/coller, donc monsieur préfère innover en prenant le risque de faire une saison pourri juste dans le but d'avoir du changement.
Peut etre parce qu'il ne sait pas faire autrement qu'avec son systeme.
Apres je comprends ce qu'il veut faire. Pour l'instant ça ne marche pas parce que les joueurs ne pressent pas comme il le faut, qu'ils ne se donnent pas a 100% et que les automatismes ne sont pas la.

Rot Weiss a écrit:De plus, après avoir vendu Gustavo car notre milieu de terrain est trop chargé ( Rolling Eyes), il mettra Martinez, le mec qui a coûté 40 millions d'€ et qui a fait une super saison l'année dernière, sur le banc, dans le seul but de mettre titulaire son joueur favori, celui qu'il a acheter 25 millions et qui a surement poussé Gustavo dehors, Thiago (qui pour l'instant est absent pour 7 semaines).
Ca ce n'est que pure spéculation. On en a aucune idée pour l'instant, les 2 sont blessés. On le saura seulement quand les 2 seront en pleine forme.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern - Page 4 Empty Re: Bundesliga J4 - SC Fribourg / Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser