FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pep Guardiola

+62
SebastianDeisler
rekordmeister
tapise
Ice Man
Paterno
Booggystyle
slim1180
Paul Aner
sokar006
ghost
Philipp Lahm
p1to54
Pep Guardiola
RedPower
Flowman
bayernvador
defleppard210
Jibeeee
marcofcb86
Skydu95
Papa Bear
Lakiche
fcb10
Ze TuniZien
sofianetmm
Micou34
stephy
Lairanza
Frank
lefa94
derMatrix89
Mario Götze
Sindibad
Robbery forever
BMW M3 E30
Ebdlokn
roro89
Bobok
Rot Weiss
chamblon
*Götze*
Mike_Meister
KaiserFranz
guardiolator
1976
Wunderbern
Nummer eins
bayeriad
Lew4ndowsk1
hanni
Jay
Fredo10
Jeannot
Poldi'10
roter baron
bayernmunich
Angelus
Blondin
lahm59
JB_C2S
asmadcityac
Mighty
66 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Lun 9 Sep - 12:32

roter baron a écrit:Baah on choisit les sources qui nous arrangent. Celles qui disent que Pep ne voulaient que le Bayern, on adhère c'est de la qualité. Celles qui disent le contraire c'est de la daube. C'est légitime. Faut bien glorifier ses idoles.

Ou alors on fait l'inverse, n'est ce pas? Wink

Là je choisis rien, c'est une Bild qui dit "selon les Anglais...".
Quand ça commence comme ça, c'est quand même rarement vérifié.
Maintenant très franchement, s'il a effectivement voulu rejoindre la sélection Anglaise, ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour moi il reste de toute façon un Barçelonais de coeur, et je préfère encore voir les Three Lions gagner que le Barça.
Tout ça pour dire, je m'en moque comme de l'an 40 qu'il ait voulu entrainer ou non la sélection Anglaise, on ne parle pas de Schweinsteiger, de Lahm ou de Müller qui sont des enfants du club, tout ce que je dis c'est que c'est une news à polémique idéale, qui est à prendre avec d'énormes pincettes. On est loin d'un fait avéré.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Lun 9 Sep - 12:43

Blondin a écrit:Ou alors on fait l'inverse, n'est ce pas? Là je choisis rien, c'est une Bild qui dit "selon les Anglais...". Quand ça commence comme ça, c'est quand même rarement vérifié
Ah, faut aller plus loin que Bild. La source de la news original c'est "un gars de la fédération anglaise" et une déclaration officiel d'un autre gars de la fédération anglaise.

Perso, je trouve ça un peu mieux que certaines news de Bild du type "selon une source proche du Bayern" ou bien "selon l'agent de Heynckes avec qui il n'a plus eu de contact ces 20 dernières années et qui a discuté avec Pep (Gonzalez un mexicain qui n'a rien à voir avec Guardiola mais ça on le dit pas)". Pourtant ces dernières tout le monde les croit sur parole ... logique ça arrange davantage.

Moi perso contrairement à ce que tu crois je choisis rien. Je m'en moque complètement de l'équipe que Pep voulait entraineur. Si son premier choix c'était l'Angleterre grand bien lui fasse. De tte façon il est entraineur du Bayern. C'est sur ça que je vais le juger. Si je commence à juger sur autre chose que ses perfs, j'aurais de toute façon pas besoin de ça. Des accusations de dopage ça suffit amplement!

Ms de temps en temps c'est bon de remettre l'église au milieu du village.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Lun 9 Sep - 14:09

Le truc c'est que tu balances cette new comme quelque chose de mauvais qui serait un mauvais point pour Pep auprès de ses défenseurs.

Pourquoi serait il plus adulé s'il n'avait pas envisagé de travailler ailleurs?
Bientôt une source va nous sortir que lors d'un match amical France - Allemagne en 92 Pep était plutôt pour la France... Je veux dire, tout le monde s'en fout. A priori.


De plus si effectivement c'est avéré, ça date de janvier 2012. Le Bayern s'est intéressé à Pep à partir de décembre 2012.
Soit au moins 10 mois plus tard. Je pense que même Effenberg ou Kahn dans ces cas là (Heynckes en place depuis à peine 6 mois) auraient pu légitimement envisager un autre poste.

Sinon pour finir, l'article dit que Guardiola aurait été intéressé par la sélection Anglaise... Mouais, il a peut être aussi été intéressé par l'histoire d'Espagne sous Franco.
Ce que je veux dire c'est: ça veut tout dire et rien. A t il posé sa candidature? A t il entendu que Cappello partait et dit à son agent de frangin "mhhh, je pourrais envisager ce poste", ou son frangin lui aurait il tout simplement conseillé de tenter le coup?
L'article est tellement vague que ça veut surtout dire qu'il y avait un encart blanc à remplir dans le journal à ce moment là.

Encore une fois, s'il a envisagé la sélection Anglaise, comme je l'ai dit plus haut, je m'en fous comme de l'an 40. Je vois juste pas en quoi le mythe de Guardiola ne voulant aller qu'au Bayern en aurait pris un coup.
Parce qu'à ce rythme là, si 16 mois avant sa prise de fonction, 10 mois avant que le club ne s'intéresse à lui, envisager un autre poste c'est casser le mythe, rien que le fait qu'il ait entrainé Barcelone deux ans avant ça casse le mythe.

Breaking news: Guardiola a entrainé le Barça pendant quatre ans avant d'entrainer le Bayern, il n'est donc pas un vrai Bavarois... Damned!
ça me fait penser à l'article de Bild qui expliquait que plus de deux mois après sa prise de fonction Guardiola n'avait pas encore bu une seule bière... Smile En Bavière quoi, ça la fout mal... Smile

Enfin bref, débat inutile je pense, la news est au mieux intéressante, mais je pense qu'elle a absolument zéro répercussion, que ce soit sur l'entraineur ou sur son image.
Même si elle était avérée.
C'est pas la news que je veux décrédibiliser, chacun voit midi à sa porte, toi comme moi, seulement elle n'apporte rien de négatif à la réputation du coach.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Lun 9 Sep - 14:15

Blondin a écrit:Je vois juste pas en quoi le mythe de Guardiola ne voulant aller qu'au Bayern en aurait pris un coup.
Ben vouloir que le Bayern (y compris avant l'engagement) et en même temps vouloir l’Angleterre c'est antinomique. Enfin, je crois. En tant que belge je n'ai évidemment pas la maîtrise de la langue français d'un français. Bref.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Lun 9 Sep - 15:19

roter baron a écrit:
Blondin a écrit:Je vois juste pas en quoi le mythe de Guardiola ne voulant aller qu'au Bayern en aurait pris un coup.
Ben vouloir que le Bayern (y compris avant l'engagement) et en même temps vouloir l’Angleterre c'est antinomique. Enfin, je crois. En tant que belge je n'ai évidemment pas la maîtrise de la langue français d'un français. Bref.
Un peu de bonne volonté voyons... Wink
J'ai bien compris, seulement tu penses pas qu'avec 10 mois entre sa supposée volonté d'entrainer la sélection Anglaise et le début d'un intérêt du Bayern il y a prescription?

Parce que là effectivement, y a aucune limite de temps, donc évitons les rumeurs sujettes à controverse et concentrons nous sur les faits: Guardiola a entrainé le Barça, donc il n'a pas voulu entrainer QUE le Bayern.


C'est comme les Mogwaïs: si tu leur donne à manger après minuit, ils se transforment en Gremlins. Ok, mais de minuit à quelle heure?
Ah ben non, après minuit, c'est tout. Donc peu importe l'heure à laquelle tu les nourris, t'es susceptible d'être dans la mouise, parce que par définition toutes les heures sont "après minuit". Very Happy 
Métaphore foireuse mise à part, tu vois où je veux en venir.
Si tu veux débattre des subtilités de la langue Française, libre à toi, je pense pas que ce soit le sujet.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je suis persuadé que tu as également compris mon point de vue, ça n'a rien à voir avec une question de syntaxe.


En plus c'est bien la première fois que j'entends dire que dès la fin de son mandat au Barça il s'est positionné pour le Bayern et QUE pour le Bayern. Au moment ou il a eu un supposé intérêt pour la sélection Anglaise il était encore entraineur du Barça pour les six mois suivants.
Je le vois mal, à Noël 2011, quand il reste encore six mois de compétition avec le Barça, se positionner en faveur d'un club concurrent.
C'est pour ça que je dis qu'il y a de fortes chances (mais je ne suis pas dans sa tête) que le Bayern, vu les circonstances énumérées plus haut et dans les précédents posts, n'ait ne serait ce qu'été évoqué dans les discussions sur son avenir.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Lun 9 Sep - 15:28

Blondin a écrit:J'ai bien compris, seulement tu penses pas qu'avec 10 mois entre sa supposée volonté d'entrainer la sélection Anglaise et le début d'un intérêt du Bayern il y a prescription?
Evidemment. Je suis stupide mais pas à ce point quand même Smile  Je combats juste l'idée qui s'était propagée à un moment donné comme quoi le Guardiola il jurait que par le Barça et le Bayern, et que même si il dormait ds un pyjama Barça ses draps étaient estampillés Bayern. Bon j'exagère un peu mais c'est l'idée. Enfin voilà. Et au passage, vive Guardiola, le seul homme plus fort que Chuck Norris Very Happy 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Mar 10 Sep - 2:59

Relou...Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Mar 10 Sep - 3:00

J'ai un autre scoop moi aussi, avant de signer au Bayern, Beckenbauer avait envisagé de jouer au 1860 ! Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  chamblon Mar 10 Sep - 13:10

Difficile à priori de dire si Guardiola a les qualités pour prendre en main une sélection.

Je le vois pas comme un "assembleur" - Lorsqu'il avait carte blanche avec le Barça, plusieurs de ses choix en matière de recrutement semblaient plutot discutables.

Il a une approche "formative" trop perfectionniste - je sais pas s'il apprécierait travailler avec les contraintes de temps et de calendrier qu'impliquent le poste.

à l'inverse, les selectionneurs nationaux qui ont eu du succès par la suite en clubs sont pas légion ...

Bref disons que le poste de selectionneur, c'est plus du ressort d'un Van Gaal ou d'un Goethals, ou d'un coach ayant beaucoup de "vécu" en clubs
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Mar 10 Sep - 13:32

C'est clair qu'en sélection, tu as pas 3 mois pour que ton système révolutionnaire marche ^^

Par contre, je trouve qu'il y a également bcp de sélectionneurs qui ont réussis en équipe nationale et puis se sont royalement planté par la suite. Völler ou Klinsmann sont de bons exemples. J'ai envie de dire qu'il y a pas vraiment de règle. Ca dépend du contexte aussi. A mon avis Guardiola à l'Angletere ça aurait été n flop vu comment les anglais sont nuls
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mar 10 Sep - 14:12

De toute facon n'importe quel selectionneur en angleterre c'est un flop vu le niveau des joueurs. A un moment tu peux avoir le meilleur selectionneur au monde, si tu as que des mauvais sur le terrain tu feras pas des miracles.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  *Götze* Mar 10 Sep - 15:55

C'est le problème quand ton championnat n'est constitué que de clubs dirigés par des mécènes milliardaires qui préfèrent recruter des étrangers plutôt que de former des jeunes anglais.

C'est ce qui risque d'arriver aussi à la FFF si Monaco et PSG préfèrent acheter des stars étrangères plutôt que de former ou d'acheter des joueurs français.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Mer 11 Sep - 9:45

Piqué a critiqué Guardiola. Il dit qu'avec lui et son adjoint par la suite ils n'ont pratiqué qu'un seul style de jeu auquel ils étaient devenus esclaves. Il dit que ce n'est pas grave de temps en temps faire quelques passes longues. Il ajoute qu'avec le nouvel entraineur le Baça essaie de jouer de manière variable pour avoir d'autres options.

Je ne connais pas les relations entre Piqué et Guardiola. Je suppose qu'elles doivent être mauvaises sinon il ne critiquerait pas le grand gourou du foot moderne ([Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]). Néanmoins si ce qu'il dit est vrai et que Guardiola fait la même chose au Bayern ... BOF.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jeannot Mer 11 Sep - 10:03

Blondin a écrit:
roter baron a écrit:Baah on choisit les sources qui nous arrangent. Celles qui disent que Pep ne voulaient que le Bayern, on adhère c'est de la qualité. Celles qui disent le contraire c'est de la daube. C'est légitime. Faut bien glorifier ses idoles.
Ou alors on fait l'inverse, n'est ce pas? Wink

Là je choisis rien, c'est une Bild qui dit "selon les Anglais...".
Quand ça commence comme ça, c'est quand même rarement vérifié.
Maintenant très franchement, s'il a effectivement voulu rejoindre la sélection Anglaise, ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour moi il reste de toute façon un Barçelonais de coeur, et je préfère encore voir les Three Lions gagner que le Barça.
Tout ça pour dire, je m'en moque comme de l'an 40 qu'il ait voulu entrainer ou non la sélection Anglaise, on ne parle pas de Schweinsteiger, de Lahm ou de Müller qui sont des enfants du club, tout ce que je dis c'est que c'est une news à polémique idéale, qui est à prendre avec d'énormes pincettes. On est loin d'un fait avéré.
Pep Guardiola - Page 4 991483 


Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 11 Sep - 10:21

roter baron a écrit:Piqué a critiqué Guardiola. Il dit qu'avec lui et son adjoint par la suite ils n'ont pratiqué qu'un seul style de jeu auquel ils étaient devenus esclaves. Il dit que ce n'est pas grave de temps en temps faire quelques passes longues. Il ajoute qu'avec le nouvel entraineur le Baça essaie de jouer de manière variable pour avoir d'autres options.

Je ne connais pas les relations entre Piqué et Guardiola. Je suppose qu'elles doivent être mauvaises sinon il ne critiquerait pas le grand gourou du foot moderne ([Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]). Néanmoins si ce qu'il dit est vrai et que Guardiola fait la même chose au Bayern ... BOF.
Je crois que Pep a fait espionner Piqué par des detectives privés et qu'il l'a mit sur le banc pendant une longue période.

Pour ce qui est des passes longues, on a fait que ça au debut.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  1976 Mer 11 Sep - 11:00

Que G ait fait suivre Piqué par des détectives est quasi de notoriété publique. Maintenant, G n'est pas un Dieu non plus. Et Piqué n'a pas forcément non plus le seul et unique language de vérité : c'est facile de critiquer G maintenant qu'il est parti (plutot revenu, car il n'avait rien dit avant... de peur que G revienne au Barça après son année sabatique ?).
Je n'accorderai donc pas plus d'ilmportance aux déclarations de Piqué qu'elles n'en méritent... Maintenant, G doit pas être simple au quotidien... Je l'ai trouvé quand même proche de ses joueurs et les joueurs très proches de lui lors de la finale de la Super Coupe UEFA. Piqué devrait aller passer 15 jours au sein de la sélection néerlandaise, il apprendrait "à vivre" avec Monsieur Van Gaal... Laughing


Dernière édition par 1976 le Mer 11 Sep - 17:43, édité 1 fois
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 11 Sep - 11:18

En meme temps quand tu es joueur c'est difficile de critiquer ton entraineur. C'est comme si on critiquait notre patron dans la presse, ça passerai pas tres bien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Mer 11 Sep - 11:30

+1. Et puis c'est le même débat que plus haut. Quand un joueur encense Pep, c'est la vérité, c'est un génie, il est trop fort. Quand un joueur critique Pep, c'est parce qu'il est en conflit avec lui, il a forcément tort, etc. Bref on prend ce qu'on veut lire rabbit 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 12 Sep - 4:35

Piqué en même temps, c'était de notoriété publique que son "'hygiène de vie" n'était pas forcément top si on ne le surveillait pas, et vu ses performances l'année dernière, moi, à sa place...Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 12 Sep - 10:27

roter baron a écrit:Piqué a critiqué Guardiola. Il dit qu'avec lui et son adjoint par la suite ils n'ont pratiqué qu'un seul style de jeu auquel ils étaient devenus esclaves. Il dit que ce n'est pas grave de temps en temps faire quelques passes longues. Il ajoute qu'avec le nouvel entraineur le Baça essaie de jouer de manière variable pour avoir d'autres options.

Je ne connais pas les relations entre Piqué et Guardiola. Je suppose qu'elles doivent être mauvaises sinon il ne critiquerait pas le grand gourou du foot moderne ([Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]). Néanmoins si ce qu'il dit est vrai et que Guardiola fait la même chose au Bayern ... BOF.
Il a pas critiqué Guardiola, il a dit que Barcelone s'était rendu esclave de son propre jeu. Qu'il est peut-être bien de sortir un peu du mode replié sur eux-même qu'ils ont depuis Guardiola, pis son adjoint. Que des enfants de la maison. Ce n'est pas une critique, sur ce qui était fait ou sur Pep, c'est un constat de progression.

Pour l'équipe d'Angleterre. Selon Guilleme Balage. La fédération Anglaise à pensé à Guardiola à un moment. Le mot lui a été passé et c'est tout. Il n y'a jamais eu de contact, de souhait d'y aller ou autres ( d'un côté ou de l'autre ). Il y'a eu la même chose pour le Brésil. Lorsqu'une nation ou un club cherche un entraineur, ben il est normal que des noms circulent, soient évoqués. Ce n'est pas pour autant que des contacts sont fait ou que y ou X veut prendre le poste.

Beaucoup de bruit pour rien.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 12 Sep - 10:40

Angelus a écrit:Il a pas critiqué Guardiola, il a dit que Barcelone s'était rendu esclave de son propre jeu. Qu'il est peut-être bien de sortir un peu du mode replié sur eux-même qu'ils ont depuis Guardiola, pis son adjoint. Que des enfants de la maison. Ce n'est pas une critique, sur ce qui était fait ou sur Pep, c'est un constat de progression
La définition de critique c'est "porter un jugement". Il me semble (mais je me trompe surement) que dire "on était esclave de notre jeu" est un jugement. Vu qu'il est porté par un homme (Piqué en l'occurence), ne peut-on pas parler de ... critique? Franchement le côté "politiquement correct" autours de Guardiola est plus qu'agaçant. Ne peut on pas appeler un chat un chat quand on parle de lui? Qu'est-ce que ça peut vous faire que des gens critiqu ... euh portent de jugements ... euh non encore trop fort ça ... font des "constat de progression" ? Vous êtes amoureux ou quoi?

Quand à l'Angleterre la news initiale c'est Guardiola qui s'était montré intéressé. Enfin j'imagine que Guillaumme Balage sait surement mieux que l'insider de la fédération anglaise.

Ahlala le politiquement correct avec Guardiola! Bientôt une  défaite ce ne sera plus une défaite mais un "match sacrifié pour le futur". Ah quoi, on me dit que c'est déjà le cas ? pale
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 12 Sep - 10:50

Mais quel politiquement correct ?

Piqué dans sa déclaration critique ni Guardiola, ni Villanova. Il explique que Barcelone est peut-être devenu esclave de son jeu et que l'arrivée d'un entraineur extérieur peut amener autre chose. En quoi c'est des critiques contre Guardiola ? C'est ça qui est "dérangeant", plus que le fait qu'on ne pourrait pour je ne sais quel sacro sainte raison balancer sur Pep - le fait qu'on sorte des déclarations de leurs contextes pour opposer des gens, pour en descendre une.

Là il n'y a pas matière à polémiquer. Piqué ne dit rien sur Pep, il fait une observation sur le système, pas sur la ou les personnes. On est pas du tout dans une volonté d'adoucir la critique, de rentrer dans du politiquement correct, il n'y a pas de critique.



Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 12 Sep - 10:55

Non tu as raison. Je dois être un débile profond. Dire que le Barça entrainé par Guardiola et puis par Tito (cité explicitmenet) était esclave de son jeu n'est pas porté un jugement et donc n'est pas une critique.

Non mais allez franchement .... n'importe quoi ce forum Rolling Eyes 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 12 Sep - 10:57

Ah oui et 36 200 sites internets allemands sont aussi débiles profond car trouvent que Piqué ...critique Guardiola What a Face  On vit décidemment ds un monde d'idiots décérébrés clown
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 12 Sep - 15:37

Non, non, c'est vrai, il faut arrêter de se voiler la face ! Guardiola est un très mauvais entraineur, qui  a déjà causé beaucoup de problèmes au Barca, en fait, à part Domenech, le Bayern n'aurait pas pu faire un plus mauvais choix...Neutral 

Espérons que nos dirigeants s'en rendent compte avant la fin de l'Automne, le virent et reprennent Heynckes, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard ! Sad 


Personnellement, quand j'ai appris que ce traitre de Guardiola avait voulu entrainer l'équipe d'Angleterre, c'est la goutte d'eau qui  a fiat déborder le vase, et Piqué ne fait que confirmer ce que nous savions déjà !

Le Bayern a déjà perdu sa super coupe d' Allemagne, le trophé auquel nous tenions le plus, la saison est d'ores et déjà ratée, jusqu'ou allons nous tomber ? pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser