FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 40 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 40 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pep Guardiola

+62
SebastianDeisler
rekordmeister
tapise
Ice Man
Paterno
Booggystyle
slim1180
Paul Aner
sokar006
ghost
Philipp Lahm
p1to54
Pep Guardiola
RedPower
Flowman
bayernvador
defleppard210
Jibeeee
marcofcb86
Skydu95
Papa Bear
Lakiche
fcb10
Ze TuniZien
sofianetmm
Micou34
stephy
Lairanza
Frank
lefa94
derMatrix89
Mario Götze
Sindibad
Robbery forever
BMW M3 E30
Ebdlokn
roro89
Bobok
Rot Weiss
chamblon
*Götze*
Mike_Meister
KaiserFranz
guardiolator
1976
Wunderbern
Nummer eins
bayeriad
Lew4ndowsk1
hanni
Jay
Fredo10
Jeannot
Poldi'10
roter baron
bayernmunich
Angelus
Blondin
lahm59
JB_C2S
asmadcityac
Mighty
66 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  KaiserFranz Sam 17 Mai - 10:53

C'est marrant parce que la Juve se dit que pour réussir en Europe elle peut pas garder son 3-5-2 et nous on voudrait passer en 3-4-3...Perso ça ne me dérange pas plus que ça on joue déjà plus ou moins en 3-4-3 avec les DC très écarté. Martinez en libero je suis pas contre ça apportera plus de stabilité et ça se transforme très vite en 4-1-4-1.

--------------Neuer-----------
Boateng---Martinez----Dante
Lahm------Schweini----Alaba
--------------Götze-----------
Robben-Lewandowski-Ribéry 

Avec Kroos, Rode ou Thiago au milieu et un David Luiz pourquoi pas pour tourner avec Martinez.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roro89 Sam 17 Mai - 11:01

Wunderbern a écrit:
roter baron a écrit:
Blondin a écrit:Je dirais "Aucun entraîneur ne peut réussir et durer chez nous, tout court".
Guardiola ne fera pas exception, je ne le vois pas rester vingt ans chez nous.
Tu as tout fait raison. Mais quand je dis durer je parle pas de 20 ans. Franchement je le vois pas finir ses 3 ans de contrat! Et je sais que certains ici rêve d'une collaboration à plus long terme. Genre celle qui a lié le Bayern et Hitzefeld. Ben pour moi ça n'arrivera jamais car Guardiola n'est pas assez consensuel. Et ce qui me fait dire ça ce n'est pas l'affaire du médecin. C'est l'ensemble de son oeuvre depuis le début de la saison. C'est quand même révélateur qu'avec le même cadre que l'an dernier, il y a subitement plein d'histoires ... Bon j'avoue que j'exclue bien entendu l'hypothèse de la presse entière qui est hispanophobe/n'aime pas la gueule de Pep/autre raison absurde sortie sur ce forum. Pep veut la main mise sur des décisions stratégiques. Il l'a. Il décide du cadre. C'est bien. C'est une bonne chose.  Mais un jour il va entrer en conflit avec une des 3 fortes têtes qui sont à la tête du Bayern (Sammer, Kalle ou Hoeness). Ce jour là, ils attendront la moindre occasion pr le virer. Et ils le feront.

Pr les déclarations de Lahm, perso ça renforce ma conviction que les choses sont pas si belles que ça au Bayern. Ce genre de déclaration ne sort jamais quand tout roule.

Enfin pr le 3-4-3, ça me fait penser à K qui avait voulu essayer ça. A l'époque les quolibets n'avaient pas manqué quand l'idée était apparue. K était un débile car sérieusement un 3-4-3 c'est saugrenu de nos jours! Je me demande donc quel accueil va recevoir le 3-4-3 cette fois ci

Assez d'accord. De toute façon, la marge de manoeuvre de Guardiola sera forcément limité, comme cela l'a toujours été au Bayern Munich: tout est compartimenté et c'est le triumvirat du board qui décide tout. Même au niveau des transferts, Guardiola aura son mot à dire mais c'est Sammer le directeur sportif et je doute qu'il ait envie de se laisser marcher sur les pieds. C'est lui qui a fait venir Martinez, Mandzukic, Dante, Götze, Kirchhoff, Rode et Lewandowski, et plus j'y réfléchis moins je pense que Guardiola a eu son mot à dire (surtout pour les derniers nommés). Thiago Alcantara est sûrement le seul "véritable" choix de Guardiola même s'il n'a vraiment pas du être contre la venue de Götze et Lewandowski...

Même si Guardiola veut façonner un Bayern à son goût, il devra le faire avec ce que le club lui donnera ou lui refusera. A mon sens, il faudra qu'il compose avec ce qu'il a à un moment ou l'autre, et donc faire preuve de cette consensualité dont tu parles. Le côté "mourir pour des idées" va forcément précipiter sa chute s'il s'engage réellement dans cette voie, parce que le Bayern Munich ne voudra sûrement pas "mourir" pour les idées de Guardiola!

Faut pas oublier que selon plusieurs source, les dirigeant lui laisserai carte blanche pour le mercato. Alors sa veut dire qui pourrait faire son équipe de rêve a 99,9% même 100%  Wink 

 Rolling Eyes 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Sam 17 Mai - 11:05

R9 a écrit:Il se murmure que Guardiola souhaiterait changer de système de jeu pour évoluer en 3-4-3. Pour cela, il aurait besoin d’un renfort défensif et David Luiz aurait sa préférence.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

 Laughing 

Vaut mieux en rire après tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Robbery forever Sam 17 Mai - 11:06

Je suis encore un défenseur de Pep mais s'il fait ça sérieux  Suspect 
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 17 Mai - 11:07

Je sais pas vous, mais moi le gros mercato je le sens venir avec les Cuadrado, David Luiz et Koke en plus de Lewandowski et Rode.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Sam 17 Mai - 11:09

KaiserFranz a écrit:C'est marrant parce que la Juve se dit que pour réussir en Europe elle peut pas garder son 3-5-2 et nous on voudrait passer en 3-4-3...Perso ça ne me dérange pas plus que ça on joue déjà plus ou moins en 3-4-3 avec les DC très écarté. Martinez en libero je suis pas contre ça apportera plus de stabilité et ça se transforme très vite en 4-1-4-1.

--------------Neuer-----------
Boateng---Martinez----Dante
Lahm------Schweini----Alaba
--------------Götze-----------
Robben-Lewandowski-Ribéry 

Avec Kroos, Rode ou Thiago au milieu et un David Luiz pourquoi pas pour tourner avec Martinez.

Sauf que le 3-4-3 du Barça (un échec clinquant) il n'était pas comme ça. Alvès était dans les 3 en défense par exemple. Il y avait 4 vrai milieu (Fabregas, Busquets, Xavi, Iniesta). C'était un délire total qui lui a juste fait perdre le titre en liga, et comme c'est le même entraineur il faut s'attendre à la même *****.

Enfin, j'espère que ce n'est juste qu'une rumeur en bois, comme il y en a tant depuis son arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roro89 Sam 17 Mai - 11:11

Wunderbern a écrit:
Mario Götze a écrit:Le 3-4-3 .. c'est un défenseur central en plus et un joueur offensif en moins au final non ?

Ça donnerait ça :

Neuer
Boateng David Luiz Dante
Lahm Schweinsteiger Martinez Alaba
Robben Lewandowski Ribéry


Ce système n'est pas viable de nos jours à mon sens. On l'a vu face en amical face à Salzbourg. On l'a vu avec le Barça de Guardiola en 2012 sur la fin et on le voit avec la Juventus en C1 et son 3-5-2 qui reste un système proche.

J'avoue que je ne sais pas vraiment si cela change grand chose sur le terrain: les dispositifs sont souvent modulables en fonction du match. Ce 3-4-3 peut facilement se transformer en 2-4-3-1 en mode offensif (qui est à peu près l'occupation du terrain de la plupart des équipes en attaque: les latéraux montant d'un cran). Je pense que David Luiz serait vu comme une sorte de "libéro" occupant un rôle plus élevé sur le terrain en phase offensive et se repliant sur les phases défensives. Par contre, mettre en place une défense à 3, c'est super compliqué pour l'occupation du terrain et pour jouer le hors-jeu.

Pour moi si je ferait ce dispo : 3-4-3 je ferait sa :

Neuer

Lahm - David Luiz  - Alaba

Muller - Martinez ou Höjbjerg ou encore Rode - Ribery

Scheiwni

Robben - Lewandowski - Gotze
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Sam 17 Mai - 11:27

Mario Götze a écrit:Le 3-4-3 .. c'est un défenseur central en plus et un joueur offensif en moins au final non ?

Ça donnerait ça :

Neuer
Boateng David Luiz Dante
Lahm Schweinsteiger Martinez Alaba
Robben Lewandowski Ribéry


Ce système n'est pas viable de nos jours à mon sens. On l'a vu face en amical face à Salzbourg. On l'a vu avec le Barça de Guardiola en 2012 sur la fin et on le voit avec la Juventus en C1 et son 3-5-2 qui reste un système proche.
Cela dépend de la disposition sur le terrain, car si tu mets un milieu à 4 en losange, à ce moment-là, tu te prives de joueurs de couloir, en supposant qu'avec deux ailiers aux avants-postes, l'équipe n'a à priori pas besoin de l'apport des latéraux dans les couloirs pour créer des décalages.

Mais effectivement, cette configuration est en théorie plus défensive que le 4-3-3.

Ainsi, dès lors que l'équipe mène une offensive, le MDF est amené à sortir de la ligne de défense pour venir dans la zone du meneur de jeu adverse qui représente le premier relais en cas de contre rapide. Mieux, il offre aussi une solution supplémentaire de soutien au cas où ses partenaires à l'avant auraient besoin de ressortir des 30 mètres adverses pour relancer une nouvelle attaque. Derrière lui, les 3 défenseurs centraux jouent les couvertures de la même manière que peuvent le faire habituellement le MDF en sentinelle et les deux stoppeurs du Bayern.

Ce MDF qui joue un rôle clé dans ce dispositif pourrait s'agir de Martinez ou D.Luiz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 17 Mai - 11:31

roro89 a écrit:

Pour moi si je ferait ce dispo : 3-4-3 je ferait sa :

Neuer

Lahm - David Luiz  - Alaba

Muller - Martinez ou Höjbjerg ou encore Rode - Ribery

Scheiwni

Robben - Lewandowski - Gotze

Justement, là ça ne sert à rien d'entrer sur le terrain. Même sur FIFA14 je mets pas cette compo.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 17 Mai - 12:19

J'ai regardé le match Manchester City - Bayern à nouveau et je ne peux m'empêcher de penser qu'à cette période de l'année, les joueurs avaient encore une faim de loup et qu'ils ont simplement lâcher après le titre à Berlin ...

Quel jeu, quelle maitrise face à un City qui avait humilié United quelques jours plus tôt. Il y avait tout, relance parfaite, défense haute, repli défensif parfait, jeu avec les latéraux, maitrise du ballon, jeu long, jeu court, contre-attaque ... le tout sans Thiago, sans Martinez, sans Götze et avec un Müller en faux n°9 qui avait fait mal.

Première MT : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Seconde MT : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Rien que regarder ça me donne encore confiance en Guardiola à condition que les joueurs reviennent plus forts.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Sam 17 Mai - 12:37

Mon opinion est que pep est peu flexible et dogmatique.
Le meilleur exemple c'est qu'à 0-2 contre le real, sachant qu'on est éliminé, il choisi son égo à l'équipe.
Il peut tenter de jouer autrement, plus directe mais ça nécessite de ne pas se croire tout puissant. Son choix a été clair : moi avant tout.

J'attendais qu'un événement imprévu se passe cette saison pour juger du professionnel et c'est désormais fait.

C'est d'ailleurs dans ce genre de moments qu'on découvre la valeur professionnel d'un coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 17 Mai - 12:42

Donc un coach qui ne croit qu'en sa vision du football n'est pas professionnel ?


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Sam 17 Mai - 12:47

Le 3 - 4 - 3 ça reste une grosse rumeur pour l'instant.

Perso je suis pas fan, mais comme toujours, je dis; si ça marche, je prend.
Pourquoi descendre quelque chose qu'on a pas encore vu, surtout quand c'est quelque chose d'aussi modulable qu'un système de jeu?
J'aime bien notre 4 - 1 - 4 - 1 et notre 4 - 2 - 3 - 1, mais si un passage au 3 - 4 - 3 est bénéfique (qui n'est aujourd'hui qu'une simple rumeur), je dis oui.


Sinon Pep il est pas idiot à ce point; il a réfléchi un moment avant de signer au Bayern, et il a été séduit par la fiche de paye, bien sur, mais aussi par tout ce qui tourne autour du club, il est bien conscient qu'il arrive dans l'un des grands clubs où il est le plus difficile d'être la seule tête pensante.
Chez nous les dirigeants ont énormément de poids, même le spectateur lambda de Série A qui ne voit le Bayern que deux fois par an en Ligue des Champions le sait, alors Guardiola...
Moi je pense qu'il fera ses trois ans ou plus, à la condition qu'il apporte des résultats.
Heynckes c'était "le copain", il avait un statut quand même assez particulier (déjà deux passages au club avant ça), mais des conflits il y en a eu avec tout le monde, et Van Gaal, je suis persuadé que si sa deuxième saison n'avait pas été une catastrophe il aurait poursuivi l'aventure, malgré les clashs incessants (niveau prise de bec je vois pas Pep faire "mieux" que lui).



@ Mario Götze: mais tout à fait, il n'y a pas eu de schisme, on a une période de moins bien qui n'est pas arrivée au bon moment, on a des points à corriger pour la saison prochaine, mais on est loin d'être arrivé à un point de non retour, c'est plus une correction de trajectoire qui est à opérer qu'un virage à 180%.
Moi aussi je met encore toute ma confiance dans l'équipe et dans l'intégralité du staff: il faut se remettre au travail, et savoir reconnaître les erreurs de la saison, mais on est toujours dans les meilleures dispositions possibles.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Sam 17 Mai - 12:59

Des fois, je me demande si cela aurait été mieux si on avait pas fait de triplé la saison dernière.
Les attentes des médias et des fans auraient été moins fantaisistes et l'ambiance aurait été beaucoup moins délétère et plus propice au travail.
Enfin, je souhaite le meilleur à ce club, peu importe les joueurs, les schémas de jeu ou le coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jeannot Sam 17 Mai - 13:02

Mario Götze a écrit:J'ai regardé le match Manchester City - Bayern à nouveau et je ne peux m'empêcher de penser qu'à cette période de l'année, les joueurs avaient encore une faim de loup et qu'ils ont simplement lâcher après le titre à Berlin ...

Quel jeu, quelle maitrise face à un City qui avait humilié United quelques jours plus tôt. Il y avait tout, relance parfaite, défense haute, repli défensif parfait, jeu avec les latéraux, maitrise du ballon, jeu long, jeu court, contre-attaque ... le tout sans Thiago, sans Martinez, sans Götze et avec un Müller en faux n°9 qui avait fait mal.

Première MT : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Seconde MT : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Rien que regarder ça me donne encore confiance en Guardiola à condition que les joueurs reviennent plus forts.

Eh oui...
Moi j'ai relu les commentaires d'après match sur le forum.
Notemment celui de Neurot qui s'extasiait sur le mélange de technique et de puissance, de changement de rythme, et de pressing enorme à la perte du ballon...

Mais il semble que depuis quelques semaines, pour le même Neurot et quelques autres,  Guardiola n'est qu'un idiot dogmatique qui ne sait pas utiliser nos joueurs, qui n'auront jamais la même capacité à presser que les barcelonais "plus petits", etc... etc...
Tout cela n'a rien avoir, un peu aussi, avec la forme de nos joueurs, non non.

La sentence est tombée, conduisez l'accusé à l'echaffaud.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Sam 17 Mai - 13:41

R9 a écrit:Des fois, je me demande si cela aurait été mieux si on avait pas fait de triplé la saison dernière.
Les attentes des médias et des fans auraient été moins fantaisistes et l'ambiance aurait été beaucoup moins délétère et plus propice au travail.
Enfin, je souhaite le meilleur à ce club, peu importe les joueurs, les schémas de jeu ou le coach.

Parce qu'il faut que ce soit Pep qui nous amène la victoire? ou un triplé?
C'est parfois à n'y rien comprendre.

-------

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser