FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 39 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 39 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 39 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 39 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 39 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 39 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 39 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 39 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 39 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pep Guardiola

+62
SebastianDeisler
rekordmeister
tapise
Ice Man
Paterno
Booggystyle
slim1180
Paul Aner
sokar006
ghost
Philipp Lahm
p1to54
Pep Guardiola
RedPower
Flowman
bayernvador
defleppard210
Jibeeee
marcofcb86
Skydu95
Papa Bear
Lakiche
fcb10
Ze TuniZien
sofianetmm
Micou34
stephy
Lairanza
Frank
lefa94
derMatrix89
Mario Götze
Sindibad
Robbery forever
BMW M3 E30
Ebdlokn
roro89
Bobok
Rot Weiss
chamblon
*Götze*
Mike_Meister
KaiserFranz
guardiolator
1976
Wunderbern
Nummer eins
bayeriad
Lew4ndowsk1
hanni
Jay
Fredo10
Jeannot
Poldi'10
roter baron
bayernmunich
Angelus
Blondin
lahm59
JB_C2S
asmadcityac
Mighty
66 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 15 Mai - 19:56

R9 a écrit:Tu es bien le seul à avoir vu cette référence dans les propos de RB.
Il y avait prtt une référence. D'où le "génie rêveur"  Smile 

Je n'ai pas perdu de ma superbe. Un post et hop déjà une polémique! RB is back  Cool 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 20:05

roter baron a écrit:
R9 a écrit:Tu es bien le seul à avoir vu cette référence dans les propos de RB.
Il y avait prtt une référence. D'où le "génie rêveur"  Smile 

Je n'ai pas perdu de ma superbe. Un post et hop déjà une polémique! RB is back  Cool 
En aucune phrase, Pep n'est qualifié de "génie rêveur" dans ce fameux article, mais bon, passons ...

Encore une fois, bienvenue à la maison  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Jeu 15 Mai - 20:10

R9 a écrit:
roter baron a écrit:
R9 a écrit:Tu es bien le seul à avoir vu cette référence dans les propos de RB.
Il y avait prtt une référence. D'où le "génie rêveur"  Smile 

Je n'ai pas perdu de ma superbe. Un post et hop déjà une polémique! RB is back  Cool 
En aucune phrase, Pep n'est qualifié de "génie rêveur" dans ce fameux article, mais bon, passons ...

Encore une fois, bienvenue à la maison  cheers 

Le titre de l'article est "Le monde de Guardiola" ce qui sous entend que Guardiola vie dans un monde qui lui est propre et par extension lui donne un cote reveur. La encore ce n'etait pas a prendre au premier degre. Mais comme tu dis passons.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 20:21

Ebdlokn a écrit:

Le titre de l'article est "Le monde de Guardiola" ce qui sous entend que Guardiola vie dans un monde qui lui est propre et par extension lui donne un cote reveur. La encore ce n'etait pas a prendre au premier degre. Mais comme tu dis passons.
Tu t'es attardé sur la forme de l'article en passant à côté du fond.
Mais comme je ne tiens pas absolument à avoir le dernier mot, je t'accorde le bénéfice du doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Ven 16 Mai - 6:54

R9 a écrit:En aucune phrase, Pep n'est qualifié de "génie rêveur" dans ce fameux article, mais bon, passons ... Encore une fois, bienvenue à la maison
Merci R9! Mais sans vouloir t'offenser, ce n'est quand même pas toi qui va me dire à quoi je faisais référence dans mon post. Je suis quand même content que des membres aient compris l'allusion! En tout cas perso,j'ai adoré l'article de sofoot en question. C'est comme un bon nanar en fait. C'est tellement gros que ça en devient marrant.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jay Ven 16 Mai - 10:04

A cause de leur nouveau Bild+ (où il faut payer pour voir toute l'info), nous n'avons qu'un bout de l'article mais Guardiola en voudrait à Müller-Wohlfahrt à cause de la rechute de Thiago. Affaire à suivre.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Ven 16 Mai - 12:12

Fuentes doit lui manquer  Smile 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  geo93700 Ven 16 Mai - 12:17

Jay a écrit:A cause de leur nouveau Bild+ (où il faut payer pour voir toute l'info), nous n'avons qu'un bout de l'article mais Guardiola en voudrait à Müller-Wohlfahrt à cause de la rechute de Thiago. Affaire à suivre.

Qu'il se calme un peu avec son chouchou certes il va manquer un match même si il est important on peut gagner sans lui et bien sur je suis déçu pour lui qu'il n'aille pas à la CM mais il aurait été en mauvaise forme de toute façon et je vois pas l'Espagne allé jusqu'au bout . Müller-Wohlfahrt est le meilleur docteur au monde et c'est pas Guardiola qui va lui apprendre son travail.
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Ven 16 Mai - 12:37

geo93700 a écrit:
Jay a écrit:A cause de leur nouveau Bild+ (où il faut payer pour voir toute l'info), nous n'avons qu'un bout de l'article mais Guardiola en voudrait à Müller-Wohlfahrt à cause de la rechute de Thiago. Affaire à suivre.

Qu'il se calme un peu avec son chouchou certes il va manquer un match même si il est important on peut gagner sans lui et bien sur je suis déçu pour lui qu'il n'aille pas à la CM mais il aurait été en mauvaise forme de toute façon et je vois pas l'Espagne allé jusqu'au bout . Müller-Wohlfahrt est le meilleur docteur au monde et c'est pas Guardiola qui va lui apprendre son travail.

Il ne faut oublier la rechute de Badstuber et les récurrentes blessures de Schweini, qui s'ajoutent à celles de Thiago...

Après, je suis assez d'accord avec toi dans le sens où ce n'est pas forcément la faute de Müller-Wohlfahrt. Un joueur peut être plus fragile qu'un autre et même parfois, il se fusille tout seul en voulant récupérer trop vite (ben ouais, les places sont chères, les échéances trop rapides, etc, etc...). Déjà, que les délais de rééducation d'une blessure sont limites.

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Ven 16 Mai - 12:43

MW est médecin, pas préparateur physique ou kiné. Les rechutes de Badstuber ok, les blessures des autres non.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  eagle Ven 16 Mai - 13:10

On ne connait pas les détails, peut être que Guardiola a reçu le feu vert de Müller-Wohlfahrt pour Thiago alors qu'il s’avère qu'il aurait du attendre encore plus avant de reprendre les entrainements, dans ce cas Müller-Wohlfahrt peut être considéré "fautif" même si il n'a pas d'obligation de résultat.
Mais ça m'étonnerais car sa renommée est mondiale, c'est l'un si ce n'est le médecin le plus compétent dans son domaine.
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Ven 16 Mai - 13:21

Puis faut quand même pas prendre tout ce qui fuit dans les fourneaux à la lettre. le Dr. MW est quand même l'un des meilleurs sinon le meilleur dans son domaine. et ça Guardiola le sait. De plus selon les informations qui filtrent, sur le personnage, Guardiola n'est pas le genre de personne à se mettre les gens sur le dos. Il préfèrerait caresser dans le sens du poil.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Ven 16 Mai - 13:41

Guardiola s'était déjà plein en début de saison auprès du docteur Muller à cause de la rechute de Thiago.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Ven 16 Mai - 16:51

En plus d'être un entraîneur de génie il est docteur le Pep ? Fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Ven 16 Mai - 19:25

Franchement, le Bayern et Pep je trouve que ça pue de plus en plus. Aucun entraîneur ne peut réussir et durer chez nous si il n'est pas consensuel. Pr le moment il a l'état de grâce de son aura médiatique et surtout de son recrutement récent. Quand ça ne durera plus, ça va dégénéré. Et un jour il entendra par la radio qu'il n'est plus l’entraîneur du Bayern.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Ven 16 Mai - 22:53

Il se murmure que Guardiola souhaiterait changer de système de jeu pour évoluer en 3-4-3. Pour cela, il aurait besoin d’un renfort défensif et David Luiz aurait sa préférence.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jeannot Sam 17 Mai - 0:32

Bon, un petit réconfort pour Guardiola, au milieu de ce vent de contestation :

Le capitaine du Bayern Munich, Philipp Lahm, a pris une nouvelle fois la défense de l'entraîneur Pep Guardiola et de son système de jeu, vendredi, à la veille de la finale de Coupe d'Allemagne contre Dortmund à Berlin.

"Cet homme est vraiment top. Il est arrivé au bon moment et le club doit faire un bon bout de chemin avec lui", a déclaré Lahm dans une interview au quotidien Süddeutsche Zeitung.
"Si l'on voulait revenir en arrière et jouer en contre, alors Guardiola ne serait pas le bon coach. Mais je trouve que sa philosophie de jeu convient parfaitement à l'équipe et au club", a souligné le capitaine de la sélection nationale allemande.
Il qualifie ainsi de "système de rêve" le jeu basé sur la possession du ballon, imposé par le Catalan depuis son arrivé en Bavière l'été dernier. "J'adore, mais il faut l'appliquer à 100%", dit-il, "fermement convaincu que notre style de jeu est le bon" et qu'il "ne faut pas revenir en arrière".
Le 7 mai dernier, Lahm avait déjà estimé qu'il fallait "continuer de travailler ce système de jeu", avec lequel le Bayern a "contrôlé et battu des supers équipes telles que Manchester City, Arsenal, Manchester United et Chelsea", pour "être capable de l'appliquer durant toute une saison".
Le style de jeu à la barcelonaise de Guardiola a fait l'objet de critiques en Allemagne, surtout depuis le 4-0 encaissé face au Real Madrid lors de l'élimination des tenants du titre bavarois en demi-finales de la Ligue des champions.
.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Sam 17 Mai - 1:34

roter baron a écrit:Franchement, le Bayern et Pep je trouve que ça pue de plus en plus. Aucun entraîneur ne peut réussir et durer chez nous si il n'est pas consensuel. Pr le moment il a l'état de grâce de son aura médiatique et surtout de son recrutement récent. Quand ça ne durera plus, ça va dégénéré. Et un jour il entendra par la radio qu'il n'est plus l’entraîneur du Bayern.


Je dirais "Aucun entraîneur ne peut réussir et durer chez nous, tout court".
Guardiola ne fera pas exception, je ne le vois pas rester vingt ans chez nous.
Maintenant, autant je conçoit qu'on aime pas spécialement sa philosophie de jeu, autant je ne vois pas pourquoi on fait un foin du moindre "fait" rapporté par les médias.
Le forum est il devenu l'antenne francophone du racoleur "Bild"? Ou le relai footballistique de "Salut les Copains"?
Très franchement je ne me rappelle pas d'un seul entraineur qui n'a pas fait débat chez nous, ça c'est... C'est du pipi de chat. Des news comme ça on en a déjà eu et on en aura encore, par poignées.

Guardiola il sera maintenu à la tête de l'équipe tant qu'il aura des résultats, à moins d'un clash historique avec l'une des têtes du Bayern.
C'est pas un désaccord avec le médecin du club (au passage excellent) ou la non nomination d'un joueur capricieux (Mandzukic pour ne pas le citer) en finale de Pokal qui lui fera perdre son job.
Et d'ailleurs ça me va très bien comme ça.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jeannot Sam 17 Mai - 1:42

Blondin a écrit:
Maintenant, autant je conçoit qu'on aime pas spécialement sa philosophie de jeu, autant je ne vois pas pourquoi on fait un foin du moindre "fait" rapporté par les médias.
Le forum est il devenu l'antenne francophone du racoleur "Bild"? Ou le relai footballistique de "Salut les Copains"?

C'est ça qui m'etonne le plus en fait... Une vague rumeur de brouille entre Guardiola et Wolfart, dont on ne sait pas grand chose du contexte, à supposée qu'elle soit même vrai, et ça dégaine de partout.
M'enfin, il faut bien trouver de l'animation.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  stephy Sam 17 Mai - 6:10

Toutes ces rumeurs prennent autant d'ampleur car on s'est fait laminé en C1 contre le real. Si on était en finale de C1 et donc en pleine confiance, je pense que les choses seraient différentes. Il a fait des erreurs, il me semble juste qu'il comprenne qu'on ne tolèrera pas des résultats moyens dans ce club.

Müller Wolfhart était là bien avant Pep et c'est un médecin de renommée mondiale. De plus, Pep a avoué que la rechute de Thiago était de sa faute. Fin de la polémique normalement mais encore une boulette...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 17 Mai - 7:50

Blondin a écrit:Je dirais "Aucun entraîneur ne peut réussir et durer chez nous, tout court".
Guardiola ne fera pas exception, je ne le vois pas rester vingt ans chez nous.
Tu as tout fait raison. Mais quand je dis durer je parle pas de 20 ans. Franchement je le vois pas finir ses 3 ans de contrat! Et je sais que certains ici rêve d'une collaboration à plus long terme. Genre celle qui a lié le Bayern et Hitzefeld. Ben pour moi ça n'arrivera jamais car Guardiola n'est pas assez consensuel. Et ce qui me fait dire ça ce n'est pas l'affaire du médecin. C'est l'ensemble de son oeuvre depuis le début de la saison. C'est quand même révélateur qu'avec le même cadre que l'an dernier, il y a subitement plein d'histoires ... Bon j'avoue que j'exclue bien entendu l'hypothèse de la presse entière qui est hispanophobe/n'aime pas la gueule de Pep/autre raison absurde sortie sur ce forum. Pep veut la main mise sur des décisions stratégiques. Il l'a. Il décide du cadre. C'est bien. C'est une bonne chose.  Mais un jour il va entrer en conflit avec une des 3 fortes têtes qui sont à la tête du Bayern (Sammer, Kalle ou Hoeness). Ce jour là, ils attendront la moindre occasion pr le virer. Et ils le feront.

Pr les déclarations de Lahm, perso ça renforce ma conviction que les choses sont pas si belles que ça au Bayern. Ce genre de déclaration ne sort jamais quand tout roule.

Enfin pr le 3-4-3, ça me fait penser à K qui avait voulu essayer ça. A l'époque les quolibets n'avaient pas manqué quand l'idée était apparue. K était un débile car sérieusement un 3-4-3 c'est saugrenu de nos jours! Je me demande donc quel accueil va recevoir le 3-4-3 cette fois ci
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Sam 17 Mai - 10:01

roter baron a écrit:
Blondin a écrit:Je dirais "Aucun entraîneur ne peut réussir et durer chez nous, tout court".
Guardiola ne fera pas exception, je ne le vois pas rester vingt ans chez nous.
Tu as tout fait raison. Mais quand je dis durer je parle pas de 20 ans. Franchement je le vois pas finir ses 3 ans de contrat! Et je sais que certains ici rêve d'une collaboration à plus long terme. Genre celle qui a lié le Bayern et Hitzefeld. Ben pour moi ça n'arrivera jamais car Guardiola n'est pas assez consensuel. Et ce qui me fait dire ça ce n'est pas l'affaire du médecin. C'est l'ensemble de son oeuvre depuis le début de la saison. C'est quand même révélateur qu'avec le même cadre que l'an dernier, il y a subitement plein d'histoires ... Bon j'avoue que j'exclue bien entendu l'hypothèse de la presse entière qui est hispanophobe/n'aime pas la gueule de Pep/autre raison absurde sortie sur ce forum. Pep veut la main mise sur des décisions stratégiques. Il l'a. Il décide du cadre. C'est bien. C'est une bonne chose.  Mais un jour il va entrer en conflit avec une des 3 fortes têtes qui sont à la tête du Bayern (Sammer, Kalle ou Hoeness). Ce jour là, ils attendront la moindre occasion pr le virer. Et ils le feront.

Pr les déclarations de Lahm, perso ça renforce ma conviction que les choses sont pas si belles que ça au Bayern. Ce genre de déclaration ne sort jamais quand tout roule.

Enfin pr le 3-4-3, ça me fait penser à K qui avait voulu essayer ça. A l'époque les quolibets n'avaient pas manqué quand l'idée était apparue. K était un débile car sérieusement un 3-4-3 c'est saugrenu de nos jours! Je me demande donc quel accueil va recevoir le 3-4-3 cette fois ci

Assez d'accord. De toute façon, la marge de manoeuvre de Guardiola sera forcément limité, comme cela l'a toujours été au Bayern Munich: tout est compartimenté et c'est le triumvirat du board qui décide tout. Même au niveau des transferts, Guardiola aura son mot à dire mais c'est Sammer le directeur sportif et je doute qu'il ait envie de se laisser marcher sur les pieds. C'est lui qui a fait venir Martinez, Mandzukic, Dante, Götze, Kirchhoff, Rode et Lewandowski, et plus j'y réfléchis moins je pense que Guardiola a eu son mot à dire (surtout pour les derniers nommés). Thiago Alcantara est sûrement le seul "véritable" choix de Guardiola même s'il n'a vraiment pas du être contre la venue de Götze et Lewandowski...

Même si Guardiola veut façonner un Bayern à son goût, il devra le faire avec ce que le club lui donnera ou lui refusera. A mon sens, il faudra qu'il compose avec ce qu'il a à un moment ou l'autre, et donc faire preuve de cette consensualité dont tu parles. Le côté "mourir pour des idées" va forcément précipiter sa chute s'il s'engage réellement dans cette voie, parce que le Bayern Munich ne voudra sûrement pas "mourir" pour les idées de Guardiola!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 17 Mai - 10:18

Le 3-4-3 .. c'est un défenseur central en plus et un joueur offensif en moins au final non ?

Ça donnerait ça :

Neuer
Boateng David Luiz Dante
Lahm Schweinsteiger Martinez Alaba
Robben Lewandowski Ribéry


Ce système n'est pas viable de nos jours à mon sens. On l'a vu face en amical face à Salzbourg. On l'a vu avec le Barça de Guardiola en 2012 sur la fin et on le voit avec la Juventus en C1 et son 3-5-2 qui reste un système proche.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Sam 17 Mai - 10:31

Mario Götze a écrit:Le 3-4-3 .. c'est un défenseur central en plus et un joueur offensif en moins au final non ?

Ça donnerait ça :

Neuer
Boateng David Luiz Dante
Lahm Schweinsteiger Martinez Alaba
Robben Lewandowski Ribéry


Ce système n'est pas viable de nos jours à mon sens. On l'a vu face en amical face à Salzbourg. On l'a vu avec le Barça de Guardiola en 2012 sur la fin et on le voit avec la Juventus en C1 et son 3-5-2 qui reste un système proche.

J'avoue que je ne sais pas vraiment si cela change grand chose sur le terrain: les dispositifs sont souvent modulables en fonction du match. Ce 3-4-3 peut facilement se transformer en 2-4-3-1 en mode offensif (qui est à peu près l'occupation du terrain de la plupart des équipes en attaque: les latéraux montant d'un cran). Je pense que David Luiz serait vu comme une sorte de "libéro" occupant un rôle plus élevé sur le terrain en phase offensive et se repliant sur les phases défensives. Par contre, mettre en place une défense à 3, c'est super compliqué pour l'occupation du terrain et pour jouer le hors-jeu.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 17 Mai - 10:44

Au final lors du début du construction du jeu, lorsque l'on est en 4-3-3, l'équipe ressemble à ça :

Neuer
Boateng Martinez Dante
Lahm Schweinsteiger Kroos Alaba
Robben Mandzukic Ribéry

Sauf que dans un vrai 3-4-3 on aura 3 défenseur centraux à plein temps et pas de registra ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 39 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser